France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
(Titine) Les Quads. Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
(Titine) Les Quads. Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
(Titine) Les Quads. Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
(Titine) Les Quads. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
(Titine) Les Quads. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
(Titine) Les Quads. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
(Titine) Les Quads. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
(Titine) Les Quads. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
(Titine) Les Quads. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
(Titine) Les Quads. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
(Titine) Les Quads. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
(Titine) Les Quads. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
(Titine) Les Quads. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
(Titine) Les Quads. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
(Titine) Les Quads. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 (Titine) Les Quads.

Aller en bas 
+11
seb_76
Anubis
freakyMic
Cox
BBLoup
Wolfesjunges
Panthoss
christophe hd
Cucaracha
R666
FRterence
15 participants
AuteurMessage
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 17:49

Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question du véhicule est désormais structurées en plusieurs topics:

CE TOPIC : concerne les quads et autres véhicules légers (Buggys ...), tant d'un point de vue général que des modèles eux-même.
- Les discussions approfondies sur un modèle en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié.

Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.


Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.


NB : topic existant intégré aux topics (Titine) Choix du véhicule ... [/b][/color]


(Titine) Les Quads. H6vn


Votre avis sur les quads.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : IDF

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 18:02

Perso, J'aime pas.
(Je préfère les 2 roues...)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 18:38

J'aime pas non plus. Là, c'est le bushcrafteur qui parle: Ça fait du bruit, ça pollue, ça bousille les sentiers Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 20:08

(Titine) Les Quads. 20071710
perso j'ai un 250 mais un minimum 400 4x4 ca devrait le faire mais c'est pas discret et t'es a découvert donc cible facile...
Revenir en haut Aller en bas
Panthoss

Panthoss


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 37
Localisation : Pyongyang

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 21:21

Super outil pour l'autonomie au quotidien, pour tracter ou transporter c'est l'idéal, petit, maniable et passe partout avec un 4x4, mais c'est sur que pour l'évacuation y a bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 21:58

Moi c'est comme Cucaracha, je supporte pas.
A chaque fois, j'ai l'impression d'être agressé par l'arrivée de ces engins bruyants, malodorants et destructeurs alors que je me balade peinard ou que je cherche à observer des animaux en toute discrétion.
J'admet qu'il peuvent être très utiles mais ils me hérissent le poil.

Et je parle même pas du comportement de la majorité des conducteurs
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Dim 10 Nov 2013 - 22:23

D'autant que ça tète comme une vache
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 15:07

Les inconvénients du deux roues et des quatre roues cumulés.
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Jeu 2 Jan 2014 - 12:40

Hello !
Ch'ui pas fan.

Peut-être adapté à certaines situations très précises (pas d’expérience du deux roues, handicap du pilote pour le 2roues, topo particulière ) et/ou en compléments d'autres véhicules.
Pas pour moi, sauf si je gagne au Loto trois mois avant un passage Niv II et encore...
A mon avis très bonne synthèse de Cox.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Jeu 2 Jan 2014 - 19:29

Cox a écrit:
Les inconvénients du deux roues et des quatre roues cumulés.

Tout à fait d'accord !

Revenir en haut Aller en bas
seb_76




Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 29

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Jeu 20 Fév 2014 - 13:32

Salut a tous.
Pour ma part je suis en total désaccord avec vous. Un quad ca ne consomme pas tant que ca (évidemment il faut éviter les gros 4x4) je le conseil vivement pour tous ceux qui habitent en campagne et qui ont un assez grand terrain. Je m'explique,
Quelqu'un de ma famille qui n'est pas du tout survivaliste a un grand terrain en campagne et a un 200 blaster(fiable , pièces très faciles a trouver , non homologué donc beaucoup moins chère qu'un 4x4 et ne consomme pas grand chose avec un 5L il peut rentrer du bois toute la journée sans problème en faisant des allers retour d'environ 1,5Km). Ce quad lui sert a tout. Tout d'abord a se faire plaisir car il adore ca.
Il lui sert a descendre son bois (son terrain est très pentu donc a la brouette c'est très fatiguant)
Il peut aller nourrir ses chèvres , entretenir son terrain ... bref il lui sert pas mal.
Et tout ca grâce a un système qui lui est revenu a tout cassé pour maximum 10euros.
Il a acheté 2 tiges fillettes de 2metres du diamètre se son cadre tubulaire, 2 coudes en ferrailles du même diamètre. Et récupéré une brouette qui était deformée autour de la roue.
Étape 1:enlever la poignée qui sert au passager (juste derrière la selle)
Étape 2 : créer un U avec les tiges filetées et les coudes (il faut environ 1m50 de longueur et la largeur de la poignée du quad.
Étape 3: enfoncer le U dans le cadre (il sort encore d'environ 70 80cm)
Étape 4: démonter la "caisse" de la brouette et la fixer avec du fil de fer sur le U grâce au trou de fixation qui sont déjà dans le fond de la "caisse"
Étape 5: attacher par sécurité le tout au cadre a l'aide d'un tendeur
Et grâce a ca il a un vrai quad utilitaire qui lui a couté 800euros.(+10 de ferraille)
Bien sûr il ne peut pas aller son pain avec mais pour ce qui est entretien de son terrain c'est juste trop bien .
J'espère que cela pourra en aider quelques uns
Revenir en haut Aller en bas
dgim




Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 37

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 14:19

Pour ma part je préfère le quad car sa passe partout sa à une capacitée de transport correct. Peut transporté plusieurs personnes. Ce peut être bruyant j'avoue mais autant qu'une moto. Essayer de passer à travers une forêt avec une voiture ou 4×4. En mode gros kk vous allez chasser et arriver à taper un gros cochons pour le transporter jusqu'à votre BAD vous serez bien content de l'avoir. Après c'est mon point de vu. A l'heure actuelle j'ai un 125 dtr sa passe partout mais si je dois être chargé et emmener quelqu'un faut oublier. D'ailleurs je la vend pour investir dans un quad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 19:12

Honnêtement je rejoins un peu l'avis de Cox et Anubis : tu as les inconvénients du deux roues et des quatre roues cumulés, sans en avoir les avantages.

Et puis le quad ça peut être dangereux, un quad qui se retourne sur toi, il t'écrase.
J'en parlais encore il n'y a pas longtemps avec mon moniteur d'auto-école à ce sujet (oui je retourne à l'auto-école pour pouvoir re-avoir le droit de conduire ma 125cc what the fuck mais bon ... nouvelles lois tout ça ...) : il y a beaucoup d'accidents en quad et les conséquences physique sont parfois très grave quand le quad t'es passé dessus.

Une moto qui se retourne ou qui glisse, dans le pire des cas tu te prends le pot d'échappement brulant ( et encore c'est sur les vieilles comme la mienne, maintenant il y a un carénage plastique autour qui protège ).

Après la moto tu passes de partout, le quad, ça peut être plus compliqué dans les chemins étroits.
Et je ne parle pas du bouquant que ça fait d'ailleurs franchement on va pas me dire qu'il n'y a pas moyen de mettre un silencieux un peu plus efficace, les constructeurs tirent tous sur les prix ou c'est histoire de donner un style ou bien quoi ? ? ?

Par contre avec un quad tu peux transporter plus de choses, tracter aussi, mais il faut que le quad ai suffisamment de puissance, donc gros quad, et encore plus de problème de taille et du coup tu passes sur un équivalent voiture quoi.

Je pense que le quad c'est la solution intermédiaire entre la moto et le pick-up, en version pas trop trop cher (et encore) qui n'est ni une bonne moto, ni un bon pick-up, mais remplace un peu des deux.

Personnellement j'ai fais le choix du pick-up + 125cc, là je suis sur de mon coup quelque soit le terrain, je prends l'un ou l'autre, voir même je pourrais prendre les 2 si nécessaire ( c'est petit une 125, un quad ça prend toute la benne arrière, et si tu as le pick-up tu n'as plus besoin du quad ).

Ceci dit, si tu ne peux pas prendre de pick-up niveau budget, et que tu as quand même besoin de transporter beaucoup de choses, dans des endroits où une voiture ne passe pas et bien fonce sur le quad, c'est la seule solution que tu auras.Mais soit bien conscient des problèmes qu'il pose, et soit prudent, ne fais pas le fou avec car c'est un moyen bien plus dangereux que d'autres véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 21:46

Le quad ?

C'est un engin superbe dès lors que tu t'en sers dans les paramètres qui lui sont impartis.

ça tracte très bien, ça passe quasiment partout et ça permet d'emporter pas mal de choses.

Alors bien évidemment, il parait que ceci ou cela mais quand tu approfondis le blabla, les accidents sont toujours du fait des conducteurs ou du mauvais entretient.

C'est une bonne solution si tu lui adjoins un silencieux qui en soit vraiment un pour passer à la discrète et une petite remorque qui suive bien.

Dans nos campagne, de plus en plus de fermiers les utilisent, au Canada, les bucherons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
max la menace




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 40

(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13Jeu 1 Oct 2015 - 8:47

ALORS !!!!

je possede un quad !
j ai eu 2 4x4 un suzuki sj 413 super mais consomme pas mal
un cherokee xj bien modele 2.1 td renault mais un poil lourd ! ( du moins pas assez de puissance )
et la j ai un quad un kymco 250cm3
c est un petit quad !
j ai lu vos commentaires vous avez tous raison et vous avez tous tord !

un quad est super pour certains types d evacuations !
car si c est une evacuation rapide qu il faut faire quand je vois ou est capable de passer mon simple 4x2 avec une petite remorque alors c est nickel !
il va pas vite 80 km/h a font ( gps ) mais il est capable de passer la ou je ne penser pas !
il est de faible cylindre ce qui fait de lui un poid tres leger ! facile a sortir en cas de soucis

par contre si c est une evacuation ou faut etre rapide et partir le loin possible faut l oublier ! 150 km d autonomie ( 5l aux 100 km )

j ai un vehicule ont va dire pour plusieurs type de soucis prévisible !
un camping car , une safrane essence de 170cv , un quad , et un opel zafira
tous mes véhicules ont pratiquement le plein a chaque fois ( jamais en dessous de la moitié c est une regle )

je vous ferais un sujet complet sur mes vehicules d ici peu

et la je fais l inventaire de ma malle de " survie "

(Titine) Les Quads. 52194412004878617842078357980585522161761972044n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Titine) Les Quads. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les Quads.   (Titine) Les Quads. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(Titine) Les Quads.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Titine) Les remorques.
» (Titine) Les Motos.
» (Titine) Véhicules rustiques.
» (Titine) Véhicules modernes
» (Titine) Améliorations du véhicule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: