France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
(Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 (Titine) Améliorations du véhicule.

Aller en bas 
+15
Ptiloup
497719
agralil
bigfamily
nikolokolm
le pti ju
Histrion
ifto
végétarien cruel
Cox
sébastien70
jaguar
airjet
Pierrot68
Le Tort Tue
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 18:15

Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question du véhicule est désormais structurées en plusieurs topics:

CE TOPIC : concerne la petite mécanique et tous les ajouts ou modifications que l'on peut faire à son véhicule.
- Les savoir-faire généraux (découper, souder, etc.) et les discussions approfondies sur la mécaniques ou l'outillage doivent faire l'objet d'un topic dédié. Cela n'interdit cependant pas d'expliquer rapidement comment régler un carbu ou de conseiller un trousse à outils de base, etc.


Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.


Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.


Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 31 Oct 2014 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 20:18

Salut j'espère que je suis bon là.
[LTT] Pile poil ! (Excellent exemple.)
C'est le genre de "bricolage" utile, bien pensé et à la porté de tout bricoleur "convenable".
Par contre : mèf à la taille des images !


Je voudrais parler d'un truc qui va améliorer une moto dans le but de la rendre résistante au chocs , moto véhicule d'évacuation rapide qui peut nous conduire à passer dans des endroits hors route

le sabot moteur

d'origine souvent en plastique

le truc c'est d'arriver à en fabriquer un en alu ou en tôle

modèle riveté fabrication amateur
(Titine) Améliorations du véhicule.  141030081906348774
(Titine) Améliorations du véhicule.  141030082126833222
(Titine) Améliorations du véhicule.  141030082244554250

modèle soudé fabrication artisanale par un soudeur professionnel
(Titine) Améliorations du véhicule.  141030082807680527
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 20:43

C'est quoi comme tole que tu as utilisé? Quelle épaisseur?
Elle parait hyper fine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 22:24

Pierrot68 a écrit:
C'est quoi comme tole que tu as utilisé? Quelle épaisseur?
Elle parait hyper fine.

c'est pas ma moto c'est des photos prise sur google image mais la dernière photo c'est du 4mm en tôle
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 8:53

Oui mais cette tôle ressemble à de l'alu ou même à de l'inox.
A souder, ce n'est plus la même que de l'acier !

Et je pense (donc je n'en sais rien ...) que ton modèle est mieux car il est ventilé.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 9:16

Le Tord Tue a écrit:
Oui mais cette tôle ressemble à de l'alu ou même à de l'inox.
A souder, ce n'est plus la même que de l'acier !

Et je pense (donc je n'en sais rien ...) que ton modèle est mieux car il est ventilé.

Exact c'est de l'alu, si on parle bien de la tôle "grain de riz" des premières photos. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça d’ailleurs que c'est plié et pas soudé Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaguar




Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 31

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 8:21

mettre une tôle de protection est une bonne idée. mais pour protéger une moto en cas de chute on peut s'inspirer des motos écoles avec leurs arceaux de sécuriter.
sa permet de protéger la moto, sa protège le conducteur des coup potentiel donné par des agresseur avec des bare de fer ect... au niveau du gidon et il est plus facile de fixer des sacs juste avec des sangles/cordes directement sur l'arceau.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: [RECAP] Amélioration du véhicule (moto)   (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 9:09

De nombreuses possibilités d' améliorations existes déjàs dans le commerce, et de qualité professionnel pour la motobylettes.

images:
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 11:27

Salut à tous !

Une idée concernant l'amélioration de son véhicule : Le montage de pneus portant la mention M+S (Mud & Snow) c'est à dire des pneus qui seront capables d'évoluer sur la boue et la neige.

Tous les pneus hiver sont des pneus M+S par contre, l'inverse n'est pas forcément vrai (il faut en plus le pictogramme représentant un flocon sur fond de montagne).

(Titine) Améliorations du véhicule.  Marquage_m_plus_s_a

Certains SUV sortent d'usine en pneus M+S (comme le Dacia Duster) ce qui les favorise lors des tests hors bitumes.

Le bon compromis pour celui qui ne désire pas avoir comme moi 8 roues pour son véhicule (4 "été" et 4 "hiver") sont les pneus 4 saisons. Bonne nouvelle, ces derniers sont aussi M+S !

Je dis ça car je viens de commander les Goodyear Vector 4seasons pour la voiture de ma copine, apparemment le must sur le marché dans la catégorie, le temps répondra à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 13:09

Très bonne remarque Cox.

De nos jours, je ne sais pas mais autrefois les "débrouillards" changeaient carrément les roues (jantes) de leur voiture (casses) pour avoir un pneu un peu plus étroit (moins d’aquaplaning) et parfois de plus grand diamètre (attention, cela fausse le compteur de vitesse !) pour garder la même surface de contact au sol ou au contraire des pneus plus larges lorsque la tenue de route initiale était un peu "limite".

EX : roues de 405 sur une 205 ; une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 15:19

Exact ! Malheureusement niveau homologation tu ne peux pas tout faire...

Ma voiture par exemple est en 185/60 R14 82H mais elle est aussi homologuée pour du 165/70R14 81 T, ou à l'extrême inverse pour du 205/45R16 83 V !

Il faut simplement se référer au tableau des équivalences et tout n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 16:29

Ho con, j'avais complètement zappé ce "détail" là !

A savoir que la DRIRE (anciennement "les mines") a d'autres chats à fouetter et qu'elle ne délivre de toute façon qu'une "classification" purement administrative (et fiscale ...) mais ne juge en rien la viabilité ou la mise aux normes du véhicule !
Ce n'est pas une homologation !
(Je m'était adressé à eux pour un projet de ... Bon vous avez dus deviner !  Laughing )

Si vous leur présentez un véhicule "Mad maxien" délirant avec des parties saillantes (interdit sur route ouverte) bon, ils vont vous envoyer sur les roses mais techniquement leur rôle consisterait juste à vous délivrer un petit papier avec le nombre de places assises, le type de carburant, la puissance fiscale, etc.

Modifier un véhicule hors homologation fait perdre toutes les garanties constructeur (qui légalement n'est plus obligé de l'entretenir, même si ça n'a rien à voir avec la panne) et assurera (sic) un refus de paiement de votre assureur en cas d'accident.
Je ne connais plus la procédure à suivre mais pour des changements majeurs ou hors homologation, c'est très vite la galère.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 16:57

Exact ! Mais ce n'est pas aussi simple pour autant puisqu'en cas de non conformité des roues par exemple ton contrôleur technique peut très bien te recaler...

Et je parle en connaissance de cause puisque cela m'est déjà arrivé sur une Ford Sierra Cosworth de 89' => 225 de large au lieux des 205 d'origine => j'ai du changer les pneus et refaire le CT.

Edit : Pour ceux qui ne connaissent pas la Sierra Cosworth...

Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 25 Mai 2015 - 14:08

ce genre de roue plus pneu peut etre pas mal
voici la moto que l'on peut porter sur les épaules, sur tous les terrains du monde

https://www.facebook.com/prinzmarcus/videos/10152661207094179/
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 13:19

Comme vous le savez j'ai acheté un SUV.

Je vais probablement passer en pneus mixtes (BF GOODRICH ALL TERRAIN T/A KO) et y greffer un pare-buffle.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 35

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Ven 5 Juin 2015 - 17:25

pense a un treuil surtout (lors de ton achat de par-buffle, choisis en un ou tu pourras le mettre dessus au mieux), c'est indispensable quand tu es dans la me*de; ou même pour sortir un pote qui est resté planté dans la boue, ou pour bouger un tronc d'arbre, ect. bref, indispensable sur un vrai 4x4
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Dim 7 Juin 2015 - 21:30

hum indispensable, un "tire fort", une bonne corde, ca fonctionne aussi pour un vehicule de tourisme.
Le treuil c'est gros lourd consomme du carburant et souvent necessite une deuxieme batterie.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Dim 12 Juil 2015 - 10:57

Les BF GOODRICH n'étant pas disponibles dans ma monte, je me suis finalement orienté vers une autre référence dans le monde des pneus mixtes : Le Michelin Latitude Cross (35% TT et 65% route).

Ils sont en attente de montage...

(Titine) Améliorations du véhicule.  295703Rav4pneus
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Dim 12 Juil 2015 - 16:13

Histrion a écrit:
hum indispensable, un "tire fort", une bonne corde,  ca fonctionne aussi pour un vehicule de tourisme.
Le treuil c'est gros lourd consomme du carburant et souvent necessite une deuxieme batterie.

A+

attention ne pas prendre une corde classique , mais plutot partir sur une sangle de 4x4 de type cinétique, qui peux se déformer de 20 a 30%, au moint tu peux mettre du gaz pour sortir un véhicule sans donner de coup violent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 16 Juil 2015 - 23:25

Une photo avec les pneus mixtes montés :

(Titine) Améliorations du véhicule.  245192MonRav4150715

Pour récapituler :
- Peinture neuve
- Répétiteurs latéraux d'Avensis
- Pneus Michelin Latitude Cross neufs
- Remplacement des caches-moyeux manquants
- Balais neufs
- Antenne changée
- Vidange pont + BVA + changement crépine...

J'ai commandé mon pare-buffle en tube acier 76 mm, vais sûrement faire une géométrie, changer les disques et plaquettes, purger le liquide, changer la batterie, faire un Glastint sécurité... Moi maniaque ?
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Ven 17 Juil 2015 - 3:48

Histrion a écrit:
hum indispensable, un "tire fort", une bonne corde,  ca fonctionne aussi pour un vehicule de tourisme.
Le treuil c'est gros lourd consomme du carburant et souvent necessite une deuxieme batterie.

Le mien de treuil fait 34 kg pour 30 m de cable 8mm. Force de traction 3600daN.

Pas besoin de seconde batterie.

Peut fonctionner moteur éteint pour les petites tractions.

Il est fixé sur un Bullbar MCC modèle Falcon en acier (Monté sur un Mazda BT50).

La corde n'est pas une bonne idée. Mieux vaut utiliser du matériel adapté. J'ai 2 sangles de traction de 3 mètres et de 7 mètres. Résistance 6 et 18 tonnes. Ca prend de la place, mais c'est le plus sûr pour des tractions sur courtes distance. Avec barre de traction pour la route.

En complément, il faut bien sûr, manilles, poulies ouvrantes, élingues et couverture (à poser sur le cable) et cela permet assez facilement franchissement, désembourbage, dépannage, etc...

(Titine) Améliorations du véhicule.  Oz1PgjB
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 20 Juil 2015 - 18:14

Moi je suis en attente de mon PB...

(Titine) Améliorations du véhicule.  130029SB108IX
Revenir en haut Aller en bas
nikolokolm

nikolokolm


Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 124

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 20 Juil 2015 - 18:26

Je vous félicite pour votre intérêt et assiduité dans vos projets, c'est fort louable Wink

Il n'y a pas d'intelligence sans tentative d'action,

Maintenant il y a une chose qui me surprend :/ je crois avoir vu que le 4X4 ne disposait pas de prise d'air extérieur, ce qui rend le 4x4 obsolète, j'ai habiter 7 ans à Briançon à 500 m du stand de tir militaire et de la piste d'obstacle pour 4x4, ils ont toujours tous eu une prise d'air externe, il nommé les 4X4 : des 4x4 de tourisme , car baladez vous un peu à travers champ, il y à des petit court d'eau partout, sans prise d'air , il faudra forcément trouver un pont Sad

Pardonnez mon avis critique, mais c'est uniquement pour aidée à améliorer encore mieux votre projet, car à plusieurs ont peut découvrir ce que l'ont ne peut trouvée seul, c'est ma philosophie XD

Maintenant reste à savoir s'il est possible de mettre une prise extérieur sur ce véhicule :/

J'espère que vous ferais un petit topique si vous êtes en mesure de faire ce type d'amélioration Smile

"survivialement"

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 20 Juil 2015 - 19:51

nikolokolm a écrit:
Je vous félicite pour votre intérêt et assiduité dans vos projets, c'est fort louable Wink

Il n'y a pas d'intelligence sans tentative d'action,

Maintenant il y a une chose qui me surprend :/ je crois avoir vu que le 4X4 ne disposait pas de prise d'air extérieur, ce qui rend le 4x4 obsolète, j'ai habiter 7 ans à Briançon à 500 m du stand de tir militaire et de la piste d'obstacle pour 4x4, ils ont toujours tous eu une prise d'air externe, il nommé les 4X4 :  des 4x4 de tourisme , car baladez vous un peu à travers champ, il y à des petit court d'eau partout, sans prise d'air , il faudra forcément trouver un pont Sad

Pardonnez mon avis critique, mais c'est uniquement pour aidée à améliorer encore mieux votre projet, car à plusieurs ont peut découvrir ce que l'ont ne peut trouvée seul, c'est ma philosophie XD

Maintenant reste à savoir s'il est possible de mettre une prise extérieur sur ce véhicule :/

J'espère que vous ferais un petit topique si vous êtes en mesure de faire ce type d'amélioration Smile

"survivialement"

Nicolas


bien...
je vais essayer d’être aussi "diplomate que toi lol!
déjà il faut savoir que la majorité des voitures peut passer un gué d'une trentaine de centimètres sans trop de crainte (avec quelques précautions quand même du genre pas rentrer comme un bourrin dans une eau à 5° avec un moteur chaud) et sans compétence particulière (on ne va pas parler ici de franchissement extrême avec création de la vague devant le véhicule etc. etc.).
pour les "4X4" on passe de 40 cm à presque 70 cm pour les plus ... euh  scratch  4X4. et sans prise d'air extérieure (snorkel)
ensuite pour COX (et là n'y vois aucune attaque personnelle) ta voiture fait plus penser à du tuning qu'à une vrai préparation tout chemin (et encore moins tout terrain).
ton "pare buffle" (c'est déjà pas facile à rencontrer par nos contrées Razz ) ne sert pas à pousser grand chose du fait de ses points de fixation, au mieux il limitera tes ardeurs par l'angle d'attaque diminué.
de plus un rav 4 a une caisse autoportante (et non une caisse posée sur un châssis) ce qui là aussi par sa conception le limitera dans le temps à vouloir trop lui en demander en tout chemin.
ensuite, les pneus (qui font donc la liaison direct avec le sol mais ça je ne l'apprend à personne  lol! ) font, allez, les 3/4 du boulot, et les tiens restent des "mixtes"... de route.
pour finir et c'est une image (quoique?) n'importe quelle 4x4 top préparé n'ira pas loin sans pilote aguerri, (ce qui me fait penser à nombre de participants à ce forum avec tout un équipement top moumoute... dont je fais parti, je le sais pour certain point, mais c'est vrai vrai que cela rassure)
sinon ben ta voiture est jolie (en plus une bonne affaire) mais le peu que je vois de celle d'AIRJET m'inspire plus dans une optique "les routes sont bloquées, je passe à coté)
Revenir en haut Aller en bas
nikolokolm

nikolokolm


Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 124

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 20 Juil 2015 - 20:00

Re Smile merci pour ton explication, je me coucherais moins bête ce soir,

n'importe quelle 4x4 top préparé n'ira pas loin sans pilote aguerri, 100% d'accord XD

Tu as également raison pour tout le reste, mon ancienne maison à 1700m d'altitude me manque tellement, que je vois des montagnes partout XD mais pour 90% du territoire français ce sera parfait,

J'ai été trop imprégné de mon propre vécu, a force de voir le pghm en 4X4 et n'ai pas pris en compte ta possible localisation, pardonnez moi XD

En tout cas je le redis, c'est un très bon projet Smile

Courage
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 11:13

bigfamily a écrit:

pour finir et c'est une image (quoique?) n'importe quelle 4x4 top préparé n'ira pas loin sans pilote aguerri, (ce qui me fait penser à nombre de participants à ce forum avec tout un équipement top moumoute... dont je fais parti, je le sais pour certain point, mais c'est vrai vrai que cela rassure)
sinon ben ta voiture est jolie (en plus une bonne affaire) mais le peu que je vois de celle d'AIRJET m'inspire plus dans une optique "les routes sont bloquées, je passe à coté)

C'est une évidence que conduire un 4x4 en mode offroad nécessite un apprentissage. Pour ma part, je fais parti d'un club qui organise régulièrement des sorties avec les parcours de technicité variables et l'émulation collective permet de progresser et de bien maîtriser son véhicule.
Par ailleurs, en prenant en compte l'endroit où je vis, c'est à dire un domicile/BAD excentré au bout de plusieurs km de pistes en terre et 2 radiers à franchir, c'est une nécessité et un outil de travail. Selon le temps (terrain détrempé ou non), j'utilise le mode 4x4 plusieurs fois par jour, tout simplement pour entrer et sortir de chez moi, aller faire les récoltes et livrer les clients (environ 3-4 mois sur 12).  Smile

Concernant le snorkel, c'est une nécessité selon les milieux s'il y a des franchissements d'eau à faire ou tout simplement de la poussière, ce qui est quotidien chez nous sur les pistes par temps sec. Je ne l'ai pas encore installé parce que c'est un investissement qui se planifie et que les améliorations du véhicule sont généralement progressives. Mais il faut se méfier des clichés. On peut très bien faire sans, mais c'est comme tout équipement son absence peut devenir limitant si la situation le nécessite. Il ne faut pour autant pas rejeter ceux qui n'ont en pas. Chacun fait en fonction de son contexte, qu'il est le mieux placé pour connaître. Dans ma situation, j'ai préféré le bullbar/treuil avec les plaques de protection sous le châssis. Ça aurait été différent si j'avais plus de franchissement de cours d'eau à faire.  Shocked Si l'eau monte au point qu'on ne peut pas passer, la règle est de ne pas passer, pas de jouer les caïds Laughing

Concernant les pneus, la aussi, chacun fait en fonction de son environnement et du milieu qu'il fréquente le plus. En cas de grand écart trop important, le plus simple est d'avoir un autre jeu de jantes déjà montées avec d'autres pneumatiques. Cela dit, on peut faire du franchissement avec des pneus mixtes, tout est question du type et de l'état du sol et de la technicité du conducteur.

Dernier point, pour répondre à bigfamily, il me semble que le thème du topic est bien l'amélioration du véhicule (petite mécanique et tous les ajouts ou modifications que l'on peut faire à son véhicule) et pas la préparation tout chemin/tout terrain  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 12:31

@bigfamily : Donc selon toi je devrai passer en pneus Mud ? Très utile en Ile de France... !

Je n'ai pas la prétention d'avoir un véhicule parfait et un tout-terrain pur et dur... Mon véhicule est simplement un compromis ! Compromis entre mes convictions et mes besoins réels !

De toute évidence et même en IDF, je suis mieux paré que 95% des gens en véhicule de type Clio turbo-fioul traction... J'ai de la garde au sol (un minimum), 4 roues motrices permanentes, des pneus mixtes (65% route / 35% TT) et le réservoir constamment plein.

Le pare-buffle (à défaut de buffle) peut s'avérer utile en cas d'émeutes (oui je suis un dégueulasse de penser à ça). J'ai volontairement pris un modèle non homologué pour qu'il soit plus résistant... Désolé pour les autres !

Maintenant je ne suis pas non plus un criminel. Je me déplace le plus possible en VTT pour mes trajets urbains en délaissant la voiture quand c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 18:47

Cox a écrit:
@bigfamily : Donc selon toi je devrai passer en pneus Mud ? Très utile en Ile de France... !

Je n'ai pas la prétention d'avoir un véhicule parfait et un tout-terrain pur et dur... Mon véhicule est simplement un compromis ! Compromis entre mes convictions et mes besoins réels !

De toute évidence et même en IDF, je suis mieux paré que 95% des gens en véhicule de type Clio turbo-fioul traction... J'ai de la garde au sol (un minimum), 4 roues motrices permanentes, des pneus mixtes (65% route / 35% TT) et le réservoir constamment plein.

Le pare-buffle (à défaut de buffle) peut s'avérer utile en cas d'émeutes (oui je suis un dégueulasse de penser à ça). J'ai volontairement pris un modèle non homologué pour qu'il soit plus résistant... Désolé pour les autres !

Maintenant je ne suis pas non plus un criminel. Je me déplace le plus possible en VTT pour mes trajets urbains en délaissant la voiture quand c'est possible.  

:oops:he cox, tu vois, je sens bien que tu as été piqué, bien la preuve que je n'arrive pas souvent à donner le bon ton à mes propos.
désolé.
en fait, j'ai une très grosse (non pas celle la) expérience/pratique du tout terrain (démonstrateur au salon de val d'Isère,24 H de Paris, reco pour raid Tunisie/Maroc et à l'origine de la création du club 4x4 d'une grande marque de véhicule TT) et du coup (j'en suis conscient), j'ai tendance à être un peu hautain vis à vis de 99% des possesseurs de 4X4 qui sont rarement "pratiquants".
et pour l'anecdote, j'ai aussi habité en IDF il y a longtemps limite Oise/Val d'Oise (hehe pas loin de Sonauto) et j'allais au boulot (de jour comme de nuit) par les chemins donc toujours en "MUD"  lol!
voila ! désolé encore,
mais comme tu l'as très bien dit ton auto correspond à tes besoins et c'est ce qui compte.

airjet : pareil ! autant pour moi ! tu as raison, le topic est bien sur les petites améliorations du véhicule ,j'ai répondu un peu trop vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mer 22 Juil 2015 - 23:34

bon demain jvais aller voir ou en sont les travaux de mon toy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 23 Juil 2015 - 0:20

Avant de protéger la moto il faut absolument protéger le pilote, parce qu'avoir un bas moteur clean c'est bien, mais avoir encore deux bras et deux jambes c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 23 Juil 2015 - 15:33

@bigfamily : Sans rancune aucune !

Oui le sujet est l'amélioration du véhicule dans l'optique survivalisme.

Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois les pneus mixtes ne sont qu'un compromis : Excellents nul part, moyens partout.

C'est la POLYVALENCE qui prime sur le reste pour moi. D'ailleurs, le SUV 4rm répond bien au cahier des charges : Plus off-road qu'une berline et plus routier qu'un vrai 4x4.

Toujours dans l'optique survie et survivalisme, ne pas oublier l'aspect sécurité (JAMAIS) ! Les pneus Mud sont totalement inadaptés à un usage routier, au risque de se mettre en danger (une aberration pour un survivaliste) ! Alors quoi des pneus routiers ? NON car je voulais conserver la possibilité (même infime) de pouvoir quitter le bitume si la situation l'exige, d'où mon choix...

Quoiqu'il en soit c'est bien d'avoir un pro du 4x4 sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 23 Juil 2015 - 19:39

@cox : il est clair que ton choix est réfléchit, mais une question me chiffonne ( je cherche un 4x4 c'est pour ça) au niveau travaux mécaniques tu as prévu quoi dans ta préparation ? Palant/ pont élévateurs / fosse/ les trois??? Car j'ai du mal ,malgré le fais que pour moi un 4x4 reste très utile, à voir comment on peut être autonome à ce niveau là. Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 23 Juil 2015 - 23:40

Bonsoir

cela depend du 4*4 sur un Defender ou d'autres qui ont une garde au sol importante tu peux facilement te glisser dessous
sinon rampe chandelle et roue sous le chassis.

Un palan pour lever le moteur ... faut commencer a bien taquiner la mecanique, ce n'est plus de l'entretien courant
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Jeu 23 Juil 2015 - 23:56

moi avec mes mud sur la route je m'en plain pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Ven 24 Juil 2015 - 11:33

NiKo a écrit:
@cox : il est clair que ton choix est réfléchit, mais une question me chiffonne ( je cherche un 4x4 c'est pour ça) au niveau travaux mécaniques tu as prévu quoi dans ta préparation ? Palant/ pont élévateurs / fosse/ les trois??? Car j'ai du mal ,malgré le fais que pour moi un 4x4 reste très utile, à voir comment on peut être autonome à ce niveau là. Désolé pour le HS.

Je fais l'entretien de base mais c'est clair que demain je casse la transmission je suis mal.

On ne sera jamais autonome à 100% à ce niveau là, même en étant mécanicien puisqu'il faudra toujours des pièces de rechanges (qui a une BVA de Rav4 d'avance dans son garage ?). L'idée étant de favoriser un véhicule fiable dès le départ afin de limiter les risques... Dans ce domaine je suis pro TOYOTA...
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Ven 24 Juil 2015 - 11:42

le pti ju a écrit:
moi avec mes mud sur la route je m'en plain pas Surprised

Admettons. Mais j'ai aussi réalisé que les Mud, en plus d'être de toute façon inutile sur un SUV de type Rav4, augmentaient considérablement les distances de freinage sur le bitume... S'arrêter ne serait-ce que 3 mètres plus tard par temps sec peut faire la différence entre j'écrase ce gosse avec son ballon qui se jette sous mes roues et je m'arrête juste à temps (pour information les bandes d'un passage piéton font généralement 2.50 mètres de long). Bref, la probabilité pour moi d'avoir à quitter le bitume étant tellement faible, que le choix même des pneus Mud est à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Sam 25 Juil 2015 - 0:19

Cox a écrit:
le pti ju a écrit:
moi avec mes mud sur la route je m'en plain pas Surprised

Admettons. Mais j'ai aussi réalisé que les Mud, en plus d'être de toute façon inutile sur un SUV de type Rav4, augmentaient considérablement les distances de freinage sur le bitume... S'arrêter ne serait-ce que 3 mètres plus tard par temps sec peut faire la différence entre j'écrase ce gosse avec son ballon qui se jette sous mes roues et je m'arrête juste à temps (pour information les bandes d'un passage piéton font généralement 2.50 mètres de long). Bref, la probabilité pour moi d'avoir à quitter le bitume étant tellement faible, que le choix même des pneus Mud est à revoir.
je suis tout a fait daccord avec toi Wink dans ton cas un peu citadin ca serait dépenser du fric dans des pneus que tu n'exploiterais pas, moi le Toy c'est un véhicule secondaire qui est fait pour sortir le week end ou en cas de panne de mon 1er, et j'habite pas loin de la garrigue donc c'est vrai que son utilisation est plus dédié au off road, mon seul soucis sur la route en fait c'est de pas prendre les rond point trop fort, il se mets facilement sur 3 roues depuis que j'ai viré la barre stab Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 10 Aoû 2015 - 11:40

Une photo prise vite fait de mon PB réceptionné et monté :

(Titine) Améliorations du véhicule.  771886PBRav4
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 10 Aoû 2015 - 11:59

le pare buffle, c'est très joli, mais en cas d'accident avec un piéton, ça peux faire beaucoup de dégâts ... au piéton

c'est quand même un gros plus si il est lié à un bon treuil, et à une paire de phares pour l'usage hors route (et plus si affinité)

pour ceux qui veulent une bonne protection sur leur véhicule, étudiez les équipements des voitures de patrouille des trooper us (je parle de police routière)

ils sont équipés pour jouer à taper les véhicules, sans (trop) abimer le leur, ou perdre le contrôle

j'imagine qu'en cherchant bien, on peux trouver un importateur capable de fournir ce genre d'engin (sur la base d'un véhicule disponible chez nous, ça faciliterai l'entretien)

par contre, je doute que ça puisse se monter sans faire pas mal d'adaptations sur la caisse (pour rigidifier et contrer la déformation programmée)

reste à suivre les stages de conduite adapté, pour que tout ce bel équipement ne soit pas inutile

option simplifiée, la police (française) utilise des fourgons équipés pour pousser des véhicules hors de la route, vous en avez surement croisé, j'imagine que leurs équipements sont homologués sur route, et qu'on doit pouvoir en trouver (ne serais ce qu'à la casse, vu le taux d'attrition des véhicules sérigraphié dans certains quartiers)


le défaut de ce genre d'équipement (surtout si on rajoute un blindage de tout le dessous de la voiture), c'est le poids, même en alu soudé, ça fini par faire du poids
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 10 Aoû 2015 - 12:35

Bonjour à tous.

Si tu veux une voiture blindée retourne toi sur ce genre de produit car à un moment cela à été performant fabriquée par des personnes compétentes voir le lien (http://www.leboncoin.fr/voitures/817656197.htm?ca=22_s) car pour moi les blindage alu serve juste a protéger un réservoir plastique contre une arête saillante lors d'un passage difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 10 Aoû 2015 - 12:49

Qu'on se mette d'accord, le rôle du pare-buffle dans mon cas n'est pas de faire jolie mais bien de protéger au mieux les occupants de MON véhicule, et tant pis pour les piétons... De plus il permet de protéger le radiateur du véhicule qui est un organe vital pour continuer à rouler... Je traverse souvent des routes forestières et le gibier peut surgir de n'importe où ! C'est le prix à payer pour gagner un peu en sécurité... au détriment des autres. Neutral

C'est aussi un complément intéressant en cas d'émeutes violentes mais là on est hors chartre.

(Titine) Améliorations du véhicule.  319029PBRav4
Revenir en haut Aller en bas
Ptiloup




Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 56

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Lun 10 Aoû 2015 - 19:11

Cox a écrit:
De plus il permet de protéger le radiateur du véhicule qui est un organe vital pour continuer à rouler... Je traverse souvent des routes forestières et le gibier peut surgir de n'importe où ! C'est le prix à payer pour gagner un peu en sécurité...

Je suis assez d'accord. Les pare chocs actuels sont prévus pour absorber au maximum les impacts. Pour un véhicule urbain, c'est parfait mais pour un véhicule polyvalent et encore plus pour un véhicule d'évacuation, des renforts sont les bienvenus.
J'ai installé un pare choc renforcé sur mon véhicule actuel: pas indispensable mais paré à tout.

(Titine) Améliorations du véhicule.  Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 9:08

pare buff /pare choc renforcé ?

mais qui absorbera l’énergie en cas de choc ?
le châssis , pas sùr que c'est mieux ?

mieux vaux un pare choc hs capot plié aile arraché mais un châssis en état et roulable
que la colonne de direction reculé de x cm et un radiateur en état.

un protection du radiateur seul me parait plus juste ou un moteur a l’arrière mais ça deviens rare
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 10:11

C'est sûr qu'un bullbar augmente les dégâts et mortalité en cas de choc avec un piéton.
La chose est étudiée par les fabricants et mis dans la règlementation, par exemple celle d'Australie, d'où viennent la majorité de nos bullbar, en tout cas, celui que j'ai monté. Mais au delà de la forme et de l'homologation, c'est aussi la hauteur du véhicule et celle du piéton qui auront des impacts plus ou moins grave.

http://mylicence.sa.gov.au/safe-driving-tips/safer-vehicles/bull-bars



A la base et selon le contexte, ce type d'équipement vise à améliorer la protection des passagers et pas forcément celle des piétons. Ce n'est pas évident de concilier les 2 aspects. C'est en mode off-road que c'est très utile ou dépendant de l'environnement (passage intempestif de kangourou, bétails, gros gibiers, etc...), donc la ou théoriquement il y a le moins de piétons. En milieu urbain, c'est sûr que le danger est accru.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 11:06

a2pir a écrit:
pare buff /pare choc renforcé  ?

mais qui absorbera l’énergie en cas de choc ?
le châssis , pas sùr que c'est mieux ?

mieux vaux un pare choc hs capot plié aile arraché mais un châssis en état et roulable
que la colonne de direction reculé de x cm et un radiateur en état.

un protection du radiateur seul me parait plus juste ou un moteur a l’arrière mais ça deviens rare

Effectivement c'est le châssis qui trinque (comme c'est le cas avec un attelage) mais il faut vraiment y aller pour rendre le véhicule inutilisable ! En revanche, un choc même léger sans ces fameuses protections peut mettre fin au voyage si le radiateur est touché... Mon choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 11:16

dans une voiture moderne quand le radiateur est touché ,le châssis a trinqué .
oui tu peux rouler avec un châssis voilé mais tu n'iras pas très loin avant d'avoir d'autre problème technique du au ripage important du train avant . 1000km a mon avis guerre +

je peux me tromper suis pas mecano juste bricoleur
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 11:35

a2pir a écrit:
dans une voiture moderne quand le radiateur est touché ,le châssis a trinqué

Raison de plus pour avoir un PB alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 12:06

le pare blufle ne va pas empêcher la déformation du châssis, puisqu'il est fixé ... sur le châssis, si vraiment tu prend un choc assez violent, il rajoutera juste des débris à l'épave lol!

par contre, sur un choc assez faible (typiquement, une bestiole sur la route) il empêchera la calandre et le radiateur de prendre des coups, et le ventilateur, ext


et puis, en ville, ça dissuade les cons qui ne savent pas conduire (pb à l'avant, attelage à l’arrière, marche pieds sur les cotés, ça peux dissuader)

du coup, oui, heureusement, ça protège (et puis, c'est plutôt classe quand c'est bien fais)
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 13:14

Ce que je voulais dire, c'est que quitte à déformer le châssis dans tous les cas, autant avoir un PB que rien du tout, cela protégera au moins les organes vitaux à faible allure...

Photo prise ce matin :
(Titine) Améliorations du véhicule.  924739Rav4
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13Mar 11 Aoû 2015 - 18:30

Salut,

Le pare buffle peut rendre de chouettes services pour un survivaliste. Ca permet également de limiter le risque de casse moteur au cas où il faudrait forcer légèrement le passage..... Concernant les piétons: C'est sûr que c'est pas prévu pour leur faire des chatouilles ou pour leur sécurité (sinon il y aurait des airbags).

Et pour avoir également vécu en région parisienne, c'est quand même bien utile ce genre de protection car vu comment certains se stationnement....

tu as essayé de quitter les routes avec? ca donne quoi?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Titine) Améliorations du véhicule.  Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Améliorations du véhicule.    (Titine) Améliorations du véhicule.  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(Titine) Améliorations du véhicule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.
» (Titine) Critères du véhicule "survivaliste" EN GÉNÉRAL.
» (Titine) Les remorques.
» (Titine) Les Motos.
» (Titine) Les Quads.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: