France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 (vehicule voiture) Matos embarqué.

Aller en bas 
+25
Roquefort 69
51-50
Azimut44
497719
agralil
fighter22
ozzy
Blizzard
BBLoup
fdg190
baxmax
Creeks
Chac
ducat
Le Tort Tue
Mamard
93Hc
ju
mimi59
Cox
idnaze
résilience vie et survie
Djir
Jack White
felo le bucheron
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 40

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 1:10

Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question du véhicule est désormais structurées en plusieurs topics:

CE TOPIC : concerne tous les objets ou kit qu'un "bon père de famille" prévoyant devrait avoir à demeure dans son véhicule (Outils, soin, trucs utiles...)
- Les discussions approfondies sur un objet ou un thème (ex la caisse à outils) en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié.
- Le Matériel embarqué propre au survivalisme (BOB ...) est traité dans la rubrique appropriée sur tout le reste du forum !


Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.


Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.

NB : topic existant intégré aux topics (Titine) Choix du véhicule ...

(vehicule voiture) Matos embarqué.  H6vn


Voilà
Suite au sujet dépannage, je me suis rendu compte qu'on parle de l'EDC (homme), mais pas de celui de nos titines
Faut pas non plus que le coffre soit plein

Alors essayons de faire une liste (je ferai une mise à jour au fur et à mesure)

Bon on va sur du commun pour commencer

- Roue de secours (pas une galette c'est une saleté)
- Croix et cric +une chandelle
- bombe anti-crevaison
- un set d'outil
- boite d’ampoule
- une bouteille d'eau 2 litre
- pinces pour batterie
- une canne de remorquage ou corde 3 tonne
- une pair de gants de travail

voila déjà un premier jet  study
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 2:30

bon sujet. Un jerricane avec de l'essence peut être ajouté, une couverture, extincteur, j'ai quelques tendeurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 8:30

- Une lampe, frontale de préference: changer une roue de nuit en rase campagne ca peut tres vite devenir galère.

- Un sac de couchage et/ou couverture de survie: attendre une dépaneuse en hivers ca peut vite devenir tres pénible. Ou pire se retrouver bloquer sur l'autoroute au cause de chute de neige.

- Boite de fusible

- Carte ou atlas routier papier: ca ne tombe pas en panne contrairement à un gps.

- Un vieux téléphone portable chargé: meme sans carte sim la plupart permettent d'appeler le numéro d'urgence.

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 8:47

j ai 72 h d autonomie en bouffe et en eau pour ma petite famille
une trousse de secours
lampe , gants, rechau, popotes couvert
impeu d outils , bache et couverture
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 9:55

Pour avoir déja eu le cas, une petite planche ou bout de tole a glisser sous son cric. Sur un sol qui s'enfonce (genre bas coté de la route sous la pluie) c'est misssion impossible de lever une voiture.


Dernière édition par Djir le Ven 13 Juin 2014 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 10:01

j'ai une "roulante de chantier " ,donc ,ça peut rouler facilement sur la route.
Bombe anti creuvaison ,mais voir la date de péremption, peut etre , car le gaz propulseur peut fuir ?
Une boite d'ampoules  avec des fusibles .
Un bidon d'huile (de 5 litres ) et de liquide de refroidissement (de 5 litres ) le tout non entamés .
Une couvèrture de survie et un petit plaide en polaire .
Une clef en croix pour demonter les roues.
Un pieds de biche pas chère, mais en cas de cabosse, ça pèrmet de detordre la tole pour rouler ?
Quelques outils de base .(pince coupante, pince univèrcelle, pince multiprise ,tournevis divèrs ...)
Une bouteille d'eau (1,5 litre ) que je remplace regulièrement .
Un couteau basique ,une lampe frontale basique ,crayons feutre,crayon a papier (ça ecrit dans tous les sens ) un triangle avec gilets fluos (regementaires ) ....le tout dans une trousse d'ecolier double .
Un impermeable "K Way" grande taille .
Une paire de pantoufles pour le cas ou les chaussures sont sales .
Des gants PVC.
Des gants de chantier grande taille .
Des paquets de mouchoires en papier .
2 ethilotestes regementaires .
Un brassard clignotant rouge (pour marcher sur la route )
Un petit rouleau d'adhesif toilé gris metal .
Des rouleaux d'adhesif  PVC d'electricien de couleurs differentes pour reperer et isoler.
Une scie a bois (?)
Une petite bache en Nylon transparent .
Une trouce de secours (?)
Des sacs poubelle .
--------------
Et
Dans la boite a gant :
Des cartes routières du coin .
Un carnet de bord sur lequel,je marque toutes les interventions avec les KM , la date, et toutes les pieces .Ainsi les vidanges  sont faites a temps .
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 10:02

Le sujet "kit voiture" est un sujet largement répandu dans le monde du survivalisme !

Excellent... Le miens est très proche de celui-là je le reconnais :




Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 10:02

Djir a écrit:
Pour avoir déja le cas, une petite planche ou bout de tole a glisser sous son cric. Sur un sol qui s'enfonce (genre bas coté de la route sous la pluie) c'est misssion impossible de lever une voiture.

------------------ -----------------
Trés bonne idée .






Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 10:15

Voici une photo de mon coffre (je n'ai qu'une citadine...), elle a été prise hier justement.
 
Je dois avouer que l'amélioration de mon kit voiture est assez obsessionnelle chez moi (toujours en train de chercher le meilleur ratio utilité/encombrement) !
 
(vehicule voiture) Matos embarqué.  946984kitvoiture


Dernière édition par Cox le Ven 7 Nov 2014 - 14:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 10:15

Cox a écrit:
Le sujet "kit voiture" est un sujet largement répandu dans le monde du survivalisme !

Excellent... Le miens est très proche de celui-là je le reconnais :




------------------------- --------------------------
C'est somptueux
J'ai oublié la pelle pliante au fond de la caisse .
Je vais rajouter du PQ et des comprimés pour l'eau .
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 11:16

ont peut rajouté un peut d'huile et une bombe de degripant
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 31

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:48

Cox a écrit:
Voici une photo de mon coffre (je n'ai qu'une citadine...), elle a été prise hier justement.
 
Je dois avouer que l'amélioration de mon kit voiture est assez obsessionnelle chez moi (toujours en train de chercher le meilleur ratio utilité/encombrement) !
 
(vehicule voiture) Matos embarqué.  946984kitvoiture
 
En vrac,
 
- gilets jaunes (5), triangles (2), trousse de soins améliorée, para-corde 30 mètres, couvertures de survie (5), cyalumes (5), parapluies (2), extincteur, pack d'eau (6x50cl), sacs poubelle 100L (10), jerrycan souple 8L, barres de céréales (5), marteau, scie pliante, pelle pliante, hachette/ pied de biche, pinces, tournevis, wd40, Duct Tape... fusibles, dynamos, bougie chauffe-plat, allumettes, couteau pliant, testeur de pression, cosses, cerflex, tendeurs, 1L d'huile (inutile d'avoir plus j'ai vu 5L plus haut), 1L de liquide de refroidissement, rouleau de PQ, sacs de courses (5), lampe frontale, câbles de démarrage 25mm, corde de remorquage 2T5, bombes anti-crevaison (2), ampoules de rechange, bâche, couverture en laine, RTA, lampe dynamo, constats, ethylotest, cartes routières (nationale, régionale, locale), lingettes pour les mains, chargeur téléphone...
 
La base quoi. Je peux rentrer plus en détail si vous le voulez là c'est vraiment une vue d'ensemble et j'ai oublié plein de choses. Tout est parfaitement organisé comme quoi même dans une petite voiture on s'y retrouve... Mais pour évacuer par contre...
 
Edit : N'oubliez pas votre resQme !!!

attention tes gilets jaunes doivent être accessibles depuis le siège conducteur sinon tu peux être verbalisé.
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 16:19

Dans ma voiture en plus de l'huile, liquide de frein, quelques outils, et les gilets, j'ai mon edc ;-)
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
Mamard

Mamard


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 48
Localisation : Île de France

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 22:16

Salut à tous.

Dans ma préparation, le véhicule est évidemment un outil très important pour l'évacuation. J'ai divisé mon matériel en 2 parties. D'un côté, la survie et de l'autre le matériel.

Côté "survie" : ( le tout contenu dans un sac bandoulière qui peut être en complément de mon BOB )

Sifflet D4.                                                              Gourde Nalgene 1L Alu
2 couvertures survie adventure médical.              Gourde Nalgene 1L gros goulot comprenant tout mon kit survie *
I plaid polaire.                                                        Petit rechaud Esbit avec cube inflammable
Lampe frontale.                                                     Tasse QSI inox
Mora compagnon
Scie pliable à main
Trousse de secours ( arrangé à ma sauce )
Rouleau PQ + 4 tampons dedans
Serviette D4
Savon de Marseille

** Gourde Nalgene ( idée de "Prepper" sur Youtube très astucieux je trouve ) comprenant : 50 comprimés micropur, paille filtrante frontière pro, lampe FD10, 4 bougies chauffe plat. Bougies longue durée, couteau suisse Alu, 15m paracorde, duct tape, etc...

En plus j'ai une tente 3 places dans le coffre.

En ce qui concerne le matériel :

2 sangles.                        Câbles
Tendeurs.                         Chiffons
Caisse à outsse.              Cordes
Chaînes.                          
En prévision : extincteur et tout le côté autodéfense. ( télescopique, gazeuse et lampe-tazer )

De mon point de vue, mon véhicule est très important dans beaucoup de mes scénarios mais j'ai aussi fait en sorte de ne pas le rendre indispensable en cas de pépin.

J'aimerai bien avoir votre avis sur la question et me faire partager votre expérience.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 12:21

Séparer les accessoires "survie" et "matériel voiture" n'est pas forcément débile... Ceci dit, les accessoires de survie doivent déjà être dans ton BOB ! Ton Mora COMPANION c'est un outil, il peut aller dans ta caisse à outils ! Il faut vraiment éviter de mélanger kit voiture et le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 9:13

[LTT] tous les comms précédents ont été rédigés avant la création des topics (Titine) ...
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 51
Localisation : helvetia

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 18:38

Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 14:21

Lui on peut dire qu'il est très (trop ?) équipé...



Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 14:25

Bah, quand je vois certains kits présentés ici, je me dis qu'il faut une remorque pour mettre les courses...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 15:05

Cox a écrit:
Lui on peut dire qu'il est très (trop ?) équipé...

Je l'avais fait déjà remarqué, je trouve qu'il en fait trop jocolor

a trop vouloir en faire il en devient stupide, je me pose aussi la question quand il va faire ses courses il les met ou ?

et si doit évacuer il met ou ses sacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 15:24

Le bâton de marche, les chaises et la table pliante c'est franchement ridicule... On est plus dans la réponse à l'urgence là mais clairement dans le rayon randonnée/camping de chez Décathlon !


Dernière édition par Cox le Ven 7 Nov 2014 - 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 15:30

Non Cox, pas avec des enfants (conserver pour eux une apparence de normalité), pour des personnes physiquement amoindries ou pour un simple WE pique-nique ...


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 17 Nov 2014 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 15:35

Je pense qu'il en fait trop.

Ok si problème de santé et/ou week-end pique-nique mais de là à laisser des chaises et une table en permanence dans son coffre...

Il est très équipé c'est sûr, mais pas mal de redondance quand même.

Edit : Avoir 3 grattoirs pour le givre dans son coffre, c'est soit un manque d'organisation, soit de la paranoïa aiguë !

De plus, il a beaucoup trop de nourriture et pas assez d'eau (à peine 3L si j'ai bien suivi) ! Pourtant, l'un devient indispensable bien plus rapidement que l'autre...


Dernière édition par Cox le Ven 7 Nov 2014 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 15:40

T'as pas encore vu son sac d'évacuation ! Laughing

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Gros-sac-dos
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 15:50

idnaze: bonne préparation sauf pour une chose, la bombe anti-crevaison: c'est de la merde. Je te conseille plutot les "méches" qui sont utilisés par les pro, facile a utiliser et beaucoup plus sûr et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 15:56

@baxmax : Tu m'as tué l'ami Laughing

@fdg190 : Disons que pour le commun des mortels la nuit et sous une pluie battante la bombe anti-crevaison est plus simple à utiliser que les mèches... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 19:52

Cox a écrit:
Ok si problème de santé et/ou week-end pique-nique mais de là à laisser des chaises et une table en permanence dans son coffre...

lol!
Ho l'andouille ! Ça ne m'avais même pas effleuré l'esprit que l'on puisse laisser cela à demeure dans le véhicule !!!
Du coup, oui, je comprend tes commentaires ainsi que ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 20:15

lol!
Après pour les week-end picnic en famille y a ça :

(vehicule voiture) Matos embarqué.  71mqfi10

Une fois plié, ça fait la taille d'une malette a fusil Wink

(vehicule voiture) Matos embarqué.  61pfht10

Mais là on parle plus d'evac mais bien de loisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Mer 12 Nov 2014 - 12:18

Heureusement qu'il a une grosse voiture (Touran)...
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 17:00

Ce kit voiture est excellent (et très proche du miens) :

Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 8:32

@Cox

C'est un bon Kit est il tombe pas dans le délire de surenchère de matos comme l'autre Wink

je trouve son kit voiture pas mal du tout, la lampe rouge j'en aurai bien vue 3...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 16 Nov 2014 - 12:20

Une courroie de ventilateur, ne prend pas beaucoup de place et n'est pas inutile.


Les points négatifs de ta trousse de secours.

Ficelle pour faire un garrot, du fil de fer pendant que tu y es. Toujours pratiquer un point de compression jusqu'à l'arrivée des secours, ça peut être long, c'est vrai, ou pose d'un pansement compressif. Si tu y es contraint, il faut un lien plat et large, il existe des garrots en sangle (garrots tourniquet comme tu le cite) à relâchement instantané pour les prises de sang, soit une bande Velpeau, voire une cravate ou une ceinture large. Un garrot ne provoque pas la gangrène, elle est due à des bactéries, mais la nécrose des tissus. De surcroît c'est très douloureux.

La désinfection à la flamme c'est plusieurs minutes et n'est pas garantie, le mieux est l'eau de Javel ou son dérivé la solution de Dakin, pour les deux il en existe en tablettes ; l'alcool iodé, ou l'alcool à au moins 60 %. Attention l'alcool seul est un fixateur, il va fixer des micro-organismes qui vont se réveiller dans des conditions favorables.

Tes gants sont des gants d'examen, ils ne sont pas faits pour être au contact d'une plaie car ils ne sont pas stériles.

Avec les épingles à nourrice tu peux te piquer ou la victime, il vaut mieux les remplacer par du sparadrap ou des attaches fixe-bandes (petites bandes élastiques pourvues de crochets aux extrémités), le sparadrap (ou du ruban adhésif) est plus sûr.

Il te faudrait une pince porte-tampon (compresse pliée) pour nettoyer la plaie, ça évite la proximité et le contact des doigts, même couverts de gants, qui on tripoté toutes sortes de choses (emballages, flacons).

Pour le reste c'est cohérent pour de la bobologie, pas au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 8:27

NÉCESSAIRE D’ENTRETIEN ET DE RÉPARATION
Avant que tout revienne à la normale, les structures et les services familiers n'assureront plus leurs missions, les réparations élémentaires seront des problèmes ardus à résoudre. Bien sûr, tout n'est pas à emporter dans ou sur son véhicule. Ceux qui auront la place de s'installer un garage-aelier seront avantagés.
Le matériel embarqué est fonction de sa prévoyance, de ses compétences, de ses expériences, des environnements traversés et surtout de la place qu'on peut raisonnablement lui accorder.
Liste pondérée :
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 9:24

Petit conseil de quelqu'un qui faisait minimum 200 bornes par jour et dormais à l'hôtel.
Ne jamais oublier que tout ce que vous avez dans l'habitacle se transforme en projectil mortel si votre véhicule se retrouve les pates en l'air. C'est con de faire un ou plusieurs tonneaux, se retrouver dans le mauvais sens et au final se retrouver blesser par sa lampe. Rien de contendant dans les portières ou au sol.
Et également assez de contenant pour pouvoir vider son véhicule et tout transférer rapidement si vous devez laisser votre véhicule à l'arrêt en rase campagne ou autre. Vous mettez tout votre matos dans des sacs pendant que votre secouriste est en route. Comme ça quand il arrive en 2 minutes c'est plié.
Expérience personnelle
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 10:33

Déjà, la lacrymo dans la portière en permanence, l'été avec la température dans l'habitacle, si un jour elle explose, ça va être folklorique pour rentrer dans la voiture ^^

Et puis surtout, je trouve qu'il a beaucoup trop de choses. Il emporte presque sa maison là^^

Et pour faire les courses, il fait comment? Il change de voiture ou il a une remorque ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 11:42

À part les roues et certaines pièces moteur, ça ne prend pas beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 13:56

Le matos présenté dans les 2 vidéos d'en haut : si je mets ce qu'il a dans sa voiture dans la mienne, le coffre sera plein et j'en aurai sur la banquette arrière...... scratch ...............j'ai une C3^^


[LTT] Petite confusion nettoyée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 30 Nov 2014 - 16:51

fighter22 a écrit:
Déjà, la lacrymo dans la portière en permanence, l'été avec la température dans l'habitacle, si un jour elle explose, ça va être folklorique pour rentrer dans la voiture ^^
.../...

j'ai noté ça dans ma voiture, en été, les bombes peuvent fuir (avec, ou sans odeur), en hiver, la pression du gaz peux baisser (du coup, plus de pression, bombe inutilisable, ballot pour la bombe de dégivrage)

de toute façon, beaucoup de choses ne supportent pas la chaleur d'un intérieur de voiture en plein soleil en été (donc certains produits/outils ne doivent pas rester à plein temps, chiant)

pareil, les bouteilles d'eau, conservées couchées, mauvais plan, si il fais trop chaud elles peuvent fuir dans la boite

si il fais froid (gel) il aura de la condensation, tout ce qui touche les bouteilles sera mouillé (et sur quelques jours, ça se cumule, puisque la boite est fermée)

sinon, il manque deux trois choses à son kit, mais sa voiture n'est pas vieille, donc il peux surement se passer
d'un bidon d'huile (pour compléter)
d'un bidon de liquide de refroidissement (compléter en cas de choc et/ou fuite)
d'un bidon de lave vitre, on a pas l'air con, en pleine tempête, quand les voitures soulèvent des tonnes d'eau dégueulasse et qu'on ne peux pas nettoyer les vitres

l'extincteur, toujours pas obligatoire, on se demande pourquoi

et mon petit préféré, les câbles de démarrage, vital sur une voiture un peu ancienne (sur une neuve, on souvent a l'assistance 0km, puisqu'on a les sous)

petit truc qui peux servir, ou ne jamais servir

que faites vous si vous retrouvez votre voiture avec une vitre cassée, sans garage sous la main ?
film d’emballage, ouvrez la porte/le coffre faites le tour proprement, fermez, vous avez récupéré un semblant d'étanchéité (au moins, la pluie ne passe plus, et le chauffage sert à quelque chose)
si vous devez réparer une fenêtre non ouvrante, découpez le film, posez le avec du scotch (gris, blindé, choisirez la marque)

pas classe, pas discret, mais efficace (j'ai testé en hiver, avec, et sans)

si vous avez un ami garagiste/carrossier, il a du film auto adhésif justement destiné à cet usage, coupez une longueur suffisante pour la plus grande vitre de votre voiture, stockez le proprement dans un coin (à l'ombre), ça peux servir (ou pas)



sinon, hors sujet total, mais quand vous discutez entre vous (je ne cite personne) faites le en pv, ça évite de polluer le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Lun 1 Déc 2014 - 14:03

ozzy a écrit:
Et également assez de contenant pour pouvoir vider son véhicule et tout transférer rapidement si vous devez laisser votre véhicule à l'arrêt en rase campagne ou autre. Vous mettez tout votre matos dans des sacs pendant que votre secouriste est en route. Comme ça quand il arrive en 2 minutes c'est plié.

Alors ça c'est clairement mon point faible. Tout est parfaitement à sa place mais rangé à droite et à gauche. J'ai déjà du vider entièrement la voiture pour la laisser au garage et de mémoire c'est entre 3 et 4 sacs de courses tout de même... Il faut dire que la couverture en laine et la bâche prennent beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Ven 6 Mar 2015 - 20:31

j'ai un accessoire dans notre land rover qui me rend bien service c'est un transformateur de 12volts en 220volts avec une capacité de 600 watt à 1200watt en crête, par contre il est installé en fixe et branché avec des câbles de bonne section pour évité les surchauffes. Par contre pour être sur de ne pas mettre à plat ma batterie, j'ai changé mon alternateur de 65 ampère pour un 100 ampère et j'ai rajouté un coupleur séparateur de batterie pour pouvoir en mettre 2 de 100ampère. Cela me permet d'utilisé le 12 et 220 sur une batterie dédiée aux accessoires et l'autre ne sert que pour le démarrage et les accessoires de conduite.

par contre dès que je rentre un peu d'argent un panneau solaire de 100watt ira compléter mon installation.
Revenir en haut Aller en bas
Azimut44

Azimut44


Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 44

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 0:29

pour mon cas perso, j'ai deux voitures :
- une grande punto diesel qui me sert à mes trajets quotidiens pour aller au taff, une 100 aine de km / jour dont les 2/3 d'autoroute. elle sert aussi à ma femme pour aller au taff (elle travaille de nuit)
- un partner teepee qui nous sert pour les sorties en famille le WE

chacune à le même kit , avec les mêmes éléments, seules les quantités varient.
de base , j'ai le trianggle de sécurité, le crique, la bombe anti crevaison, boite d'ampoule et fusible...
j'ai ensuite commencé à ajouter :
- mon kit à proprement parlé
- une couverture polaire
- une bouteille d'eau de 1,5 l (rangée dans un sac à part pour éviter les fuites . je la change tous les mois en la faisant tourner avec mon stock)
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Wp_20112

non visible sur la photo, j'ai en plus :
- une paire de gant pour la mécanique dans la boite à gant ( pratique pour pas se pourrir les mains en cas de crevaison ou tout simplement pour faire le plein de gazole)
- des crayons papiers (merci ikea ;-) ) et des stilos bille
- un bloc papier

pour le détail de mon kit :
- tout est rangé dans une pochette rectangulaire fermée par zip
- des gilets jaunes ( 2 pour la punto,  3 pour le partner)
- des couvertures de survie (2 pour la punto,  3 pour le partner)
- 1 briquet
- le kit de premier secours.
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Wp_20113

c'est ce dernier que j'ai complété. de base quand je l'ai acheté  il était composé de :
- des bandages,
- des ciseaux ,
- pinces à épiler,
- épingle à nourrice
- 10 Panssements
- 5 Compresses Stériles
- 1 paire de Gants Latex
- 5 Compress Alcool
- 1 mini pochette avec plusieurs emplacement. elle se fixe par une bade velcro au milieu de la pochette
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Wp_20114

à mon gout il manquait un certain nombre de chose qui par le passé m'ont bien rendu service et j'ai donc ajouté, à savoir :
- 10 Compresses Stériles supplémentaire
- 10 doses de Serum physiologique
- 5 doses d'éosines
le tout placé dans la mini pochette amovible.
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Wp_20115
mon kit est placé sous les sièges avant de chaque voiture , facilement accessible

j'ai aussi les compléments saisonniers en cas de besoin :
- les chaines pour la neige (usage ultra ponctuelle dans les bouches du rhone )
- bouteille supplémentaire + sac isotherme pour l'été

j'ai prévu d'ajouter certains trucs en plus (notamment après avoir parcouru vos messages ) :

- dans la punto une bonne lampe torche (j'en ai une encombrante mais efficace dans le partner avec ses piles de rechanges)
- dans chaque voiture :
  * une lampe frontale
  * une plaque pour le crique (j'ai trouvé cette idée sur le forum, une plaque pour stabiliser le crique sur un terrain meuble , genre le bas côté d'une route de campagne par temps de pluie ..)
  * une pince / couteau multi outil
  * un bout de bache + adhésif ( pour éventuellement remplacer une vitre cassée - par contre prendre un adhésif qui ne laisse pas de maques sur la carrosserie)
  * quelques outils , du style une clé pour démonter les cosses des batteries etc ...
  * de la corde
  * une sangle auto-blocquante


j'ai encore du taff ... si vous avez des idées pour compléter, n'hésitez pas :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Jeu 26 Mar 2015 - 10:44

Kit voiture minimaliste mais intéressant !

Câbles de démarrage et corde de remorquage, la base. Wink
Revenir en haut Aller en bas
51-50




Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 39

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 12 Juil 2015 - 22:24

Bonjour à tous et bienvenus dans mon garage. (oui, j’ai piqué cette phrase à un autre … Wink )

Ça faisait longtemps que je voulais vous montrer ça. J’ai enfin eu le temps de prendre quelques photos et d’écrire ces quelques lignes :

Mon kit voiture et assez simple et surtout discret. J’ai fait un double fond dans mon coffre avec des caisses en bois adaptées à la profondeur du coffre, j’ai découpé des planches pour servir de couvercle et j’ai recouvert le tout d’un bout de moquette acheter au rayon voiture d’un supermarché.

Trois caisses (dont une est faite sur mesures pour combler l’espace restant et caler les autres) parce qu’une seule aurait été impossible à sortir. Et oui il faut les sortir de temps en temps, qu’en vous amenez Titine au garage par exemple, ou si vous avez besoin de prendre la roue de secours qui est dessous.

Aller hop photos :
(vehicule voiture) Matos embarqué.  Img_2911

la base : une clio 3 grise (y a pas plus "low profil")

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Img_2912

La base averc le coffre ouvert (tout à l'air normal)

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Img_2913

Quand on enlève la moquette on voit ça : les trois couvercles en bois.

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Img_2914

Première caisse : Couverture en laine, bouteilles de flotte, lampe, clé pour changer une roue (celle d'origine avec la roue de secours se déforme à la première utilisation, elle ne sert qu'une fois No ), bâche plastoc, triangle de signalisation.

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Img_2915

Deuxième caisse : veste de rechange, chiffon, câbles de démarrage, bougies, allumes feu, plaid, popote équipée, rouleau de sac plastique, poncho, pot en inox pour faire des mini-barbeuc.

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Img_2916

Troisième (et dernière) caisse : cordelettes, sangles à cliquet, sangles ordinaires, manilles, jeu de clés six pans, pince multifonction, mini-sac à dos, compresseur 12V, extincteur, trousse de secours équipée.

Vous remarquerez qu'une balayette et un parapluie sont coincés entre les sièges arrières et les caisses. La balayette c'est pour la neige qui n'a pas encore durcit, ou pour tout ce qui peut se retrouver sur le pare brise. Très pratique.

A l’avant de la voiture il y a : lampe, ampoule, gilet jaune, parapluie, chiffon, gratte vitre, bombe dégel, GPS, adaptateur USB … (les plus observateur auront noté que j’ai les lampes et le parapluie en double. C’est vrai et c’est bien utile parfois)

Bientôt j’ajouterai : sangle de traction ... et surement d'autres trucs mais j'ai pas encore la liste.

Mine de rien ça prend du temps, si on veut faire ça proprement, trouver les caisses de bonnes dimensions ou les faire sur mesures pour pas qu’elles se baladent, ranger correctement pour que ça occupe pas trois fois le volume nécessaire, trouver le bon matos sans que ça coute une burne …

Voilà, j'espère vous avoir apporté quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 12 Juil 2015 - 22:55

Très bien l'idée des caisses en faut plancher, de mon côté j'ai une caisse mais elle ce balade quand le coffre est vide, je cherchais un organiseur de coffre, la c'est encore mieux.

Ou a tu trouvé les caisses ?
Revenir en haut Aller en bas
51-50




Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 39

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 12 Juil 2015 - 23:31

Les deux plus grandes sont de chez Leroy-Merlin. C'est des caisses en bois basiques : 60*40*15. J'ai eu du bol, ça va pile dans la profondeur du coffre.

La dernière je l'ai faite avec des planches d'aglo. même profondeur que les autres (60 cm) mais avec une largeur qui n'existait pas en standard (17.5 si mes souvenirs sont bons.)

Pour voir les caisses : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/caisse-solo-en-pin-l-40-x-p-60-x-h-15-cm-e10859
Revenir en haut Aller en bas
Roquefort 69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Roquefort 69


Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 49
Localisation : Rhône

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Dim 12 Juil 2015 - 23:55

Yep merci pour le lien et les dimensions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 0:19

super idée et bien réalisée en plus
tu peut rajouter un rouleau de pq, ça pèse pas lourd et ça te sort des situations cacastrophique
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 10:36

Je confirme cela prend du temps... Niveau discrétion c'est 100x mieux que la caisse plastique de 70L à la Vol West !

Edit : L'extincteur tu devrais le fixer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13Lun 13 Juil 2015 - 10:55

j'ai oublié hier
ton jeu de clé BTR ne te servira à rien sur ta clio, c'est que des torx
prend ça, tu pourra intervenir sur la plupart des pannes facile
http://www.bricodepot.fr/auxerre/coffret-a-douilles-14quot-40-pieces/prod39240/

edit: tu dit que tu a des bougies d'avance (c'est une essence?) mais tu ne dit pas si tu a une clé à bougie, car sans elle tu change rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(vehicule voiture) Matos embarqué.  Empty
MessageSujet: Re: (vehicule voiture) Matos embarqué.    (vehicule voiture) Matos embarqué.  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(vehicule voiture) Matos embarqué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA voiture du survivaliste
» Matos pour la conserve
» stock "mort" alimentaire et autre matos
» troquer des trucs fait maison (ou du matos comme ça il y a tout sur le même topic)
» Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: