France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Aujourd'hui à 8:55 par sololo 66

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Empty
MessageSujet: (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.   (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 18:26

Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question du véhicule est désormais structurées en plusieurs topics:

CE TOPIC : compare les avantages et inconvénients des diverses technologies liées à l'automobile (essence ou diesel, avec ou sans électronique, intérêt ou pas de l'ESP, etc...).
- Les discussions approfondies sur un équipement ou un modèle en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié.
- PAS de guerre de position ! Il s'agit juste de pouvoir peser le pour et le contre et connaissance de cause.


Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.


Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.


Dernière édition par Le Tord Tue le Ven 31 Oct 2014 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.   (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 9:03

Cox a écrit:
Et que dire de la sécurité... Car le survivalisme, c'est avant tout se préparer au pire, et l'accident de la route est le risque le plus probable en voiture.

Pour résumer d'autres propos de Cox : c'est vrai qu'une IEM peut nous mettre à pieds mais l'ABS, l'ESP et les airbags sont utiles beaucoup, beaucoup, beaucoup plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.   (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 9:24

Pour ma part, ce que j'ai "supprimé" dans le choix du modèle de véhicule correspond à ce que je considérais comme des gadgets et non lié directement à la sécurité (enfin d'après mon analyse de novice dans le domaine What a Face ) :

- ordinateur de bord
- ouverture centralisée
- vitres électriques

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.   (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 10:29

Très juste !

La modernité offre des avantages intéressant mais s'accompagne également de "fioritures" qui peuvent en revanche vite devenir des inconvénients et qu'il vaut donc mieus savoir aussi écarter.

J'ai actuellement des amis qui sont emmerdé car la vitre électrique conducteur est en panne et 1/4 ouverte ...

Perso, si je devais acheter un véhicule moderne, si c'est encore possible, plutôt que de prendre une gamme équipée, je prendrait le modèle basique en prenant en options que les trucs qui m'intéresse quitte à payer plus cher ; à moins bien sûr qu'il soit facile et moins cher de remplacer les "raffinements gênants" par du matos plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.   (Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(Titine) Moderne, rustique & pertinence des équipements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Titine) Véhicules "éxotiques".
» (Titine) Véhicules rustiques.
» (Titine) Les Motos.
» (Titine) Les Quads.
» (Titine) Les remorques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: