France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
(Titine) Les remorques. Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
(Titine) Les remorques. Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
(Titine) Les remorques. Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
(Titine) Les remorques. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
(Titine) Les remorques. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
(Titine) Les remorques. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
(Titine) Les remorques. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
(Titine) Les remorques. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
(Titine) Les remorques. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
(Titine) Les remorques. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
(Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
(Titine) Les remorques. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
(Titine) Les remorques. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
(Titine) Les remorques. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
(Titine) Les remorques. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 (Titine) Les remorques.

Aller en bas 
+6
pelerin031
Zorsha
BBLoup
vil coyote
berguefour
Le Tort Tue
10 participants
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 18:15

Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question du véhicule est désormais structurées en plusieurs topics:

CE TOPIC : traite de tous les attelages : remorques, plateaux, remorques de survie, tonnes d'eau, cuisines roulante, etc.
- Les discussions approfondies sur un modèle en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié.
- Les caravannes sont abordées ici : (Titine) Camping-cars & caravanes.
- Le Matériel embarqué est traité dans le topic (Titine) Matos embarqué. ou dans la rubrique appropriée sur tout le reste du forum !


Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.


Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 0:41

Quelle remorque tout terrain ? Je sais qu il existe des modèles mais lesquels...

Dans ce style la...http://www.journaldu4x4.com/?remorque-tout-terrain-pour-4x4
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 0:47

Salut Berguefour,

Vas voir sur ce site ca pourrait t’intéresser.

http://www.brard-et-sarran.com/index.html

Super société très pro.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 0:49

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 1:04

On en a acheté une (ma société de chasse) qu'on a fait équiper pour recevoir la meute de chien. Tractée par un bon tout terrain elle passe partout. En plus c'est du costaud.

Mon Oncle, qui est viticulteur se fournit en matos dans cette boite. Il a acheté plusieurs véhicules et remorques et jamais de soucis, c'est du matériel de professionnel.

Pour les remorques de ton site, je sais pas moi j'étais pas conducteur dans l'armée. Mais c'est du matériel militaire donc ca ne peut être que bon (quoi que avec l'armée francaise.....).
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 1:08

vil coyote a écrit:
On en a acheté une (ma société de chasse) qu'on a fait équiper pour recevoir la meute de chien. Tractée par un bon tout terrain elle passe partout. En plus c'est du costaud.

Mon Oncle, qui est viticulteur se fournit en matos dans cette boite. Il a acheté plusieurs véhicules et remorques et jamais de soucis, c'est du matériel de professionnel.

Pour les remorques de ton site, je sais pas moi j'étais pas conducteur dans l'armée. Mais c'est du matériel militaire donc ca ne peut être que bon (quoi que avec l'armée francaise.....).

Non. De stock us army. Probab du matos qui vient d Allemagne. A 1000€ la remorque c est quand même pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 1:16

Je viens de regarder pour la hummer
Poids à vide 650kg et charge utile 950kg. Là faut le véhicule qui va avec mais il y a moyen de se faire plaisir avec
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 1:20

En civil faut un permis au dessus de 500 ou 750 kg pour les remorques ? J ai jamais vraiment compris comment ça fonctionnait. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 1:27

Oui à partir de 750 kg, je crois que c'est le BE.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 1:31

vil coyote a écrit:
Oui à partir de 750 kg, je crois que c'est le BE.

De charge ? Parce que pour le moment j ai une 499 kg. J ai jamais fait attention au chargement...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 8:43

En effet, il faut le permis BE a partir de 750Kg de PTAC (poids total autorisé en charge).

En gros, tu peux charger 250Kg dans ta remorque de 499Kg au-delà (et jusqu’à 3.5T) il te faut le permis BE, et au-delà de 3.5T c'est le poids lourds (Permis C)

Attention, on parle bien de remorque puisque sinon, on peut conduire un camion jusqu’à 3.5T de PTAC avec le permis B classique.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 9:18

BBLoup a écrit:
En effet, il faut le permis BE a partir de 750Kg de PTAC (poids total autorisé en charge).

En gros, tu peux charger 250Kg dans ta remorque de 499Kg au-delà (et jusqu’à 3.5T) il te faut le permis BE, et au-delà de 3.5T c'est le poids lourds (Permis C)

Attention, on parle bien de remorque puisque sinon, on peut conduire un camion jusqu’à 3.5T de PTAC avec le permis B classique.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml

Sachant que j ai le pl j ai le droit de tracter plus lourd que 250 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 14:31

Berguefour,
Tu as le permis PL et tu ne sais pas ce que tu peux tracter ou pas ?

Un peu de sérieux s'il te plait...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 14:49

Zorsha a écrit:
Berguefour,
Tu as le permis PL et tu ne sais pas ce que tu peux tracter ou pas ?

Un peu de sérieux s'il te plait...

Bin dans l armée il m arrivait de tracter avec un pl des remorques d 1 tonne... mais pour ce qui est du civil je ne sais pas. Jamais conduit de pl civil... connaît pas le chrono tachigraphe. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 20:21

J'ai des d'amis qui ont passé leur PL à l'armée et qui n'ont pas noté de grandes différences avec le "civil" (à part le coup du "disque" effectivement)
D'ailleurs le permis PL passé à l'armée leur avait permis de trouver un emploi une fois sortis.
Par contre comme ils sont plus vieux que toi, le PL à l'armée était peut-être un peu plus complet quand ils l'ont passé...
Le code de la route est (et reste) le code de la route, qu'il soit civil ou militaire.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 20:26

Zorsha a écrit:
J'ai des d'amis qui ont passé leur PL à l'armée et qui n'ont pas noté de grandes différences avec le "civil" (à part le coup du "disque" effectivement)
D'ailleurs le permis PL passé à l'armée leur avait permis de trouver un emploi une fois sortis.
Par contre comme ils sont plus vieux que toi, le PL à l'armée était peut-être un peu plus complet quand ils l'ont passé...
Le code de la route est (et reste) le code de la route, qu'il soit civil ou militaire.

J ai passé mon pl en 2005 dans un organisme militaire mais avec des instructeurs civils qui bien entendu n aimaient pas les mili. ..
après renseignements pris je me suis rendu compte qu on passait un permis plus dur que dans le civil. ( moins de marges d erreurs possible en fait et épreuves pratiques plus costaud).

Bref ça me dit pas si j ai le droit avec mon pl de tracter une plus grosse remorque.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 20:38

Comme il existe PLUSIEURS permis PL (et que je ne sais pas lequel tu as), je t'invite à visiter le lien donné par BBLoup et d'y trouver la réponse à ta question...
ou de voir avec l'AFT-IFTIM
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 5 Déc 2014 - 20:55

Zorsha a écrit:
Comme il existe PLUSIEURS permis PL (et que je ne sais pas lequel tu as), je t'invite à visiter le lien donné par BBLoup et d'y trouver la réponse à ta question...
ou de voir avec l'AFT-IFTIM

J ai les permis a b et c.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Sam 6 Déc 2014 - 22:00

Zorsha a écrit:
Berguefour,
Tu as le permis PL et tu ne sais pas ce que tu peux tracter ou pas ?

Un peu de sérieux s'il te plait...

Sérieux ?? oui bien sur et pourtant !!!!!

Mon permis n'a pas une case de libre, j'ai tout passé et pourtant, je ne sais pas moi non plus ce que je peux faire ou pas !

Pourquoi ? parce que je n'ai plus conduit de PL ou TC depuis plus de vingt ans et depuis, j'ai oublié la théorie.

T'façon, pour les réutiliser, il faut un certif médical avec un toubib agréé et faire un stage sinon, les permis restent valables mais limités.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Sam 6 Déc 2014 - 22:12

oui les permis militaire demande d être validé dans le civil certain son simplement administratif d autre demande des stages
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Sam 6 Déc 2014 - 22:16

résilience vie et survie a écrit:
oui les permis militaire demande d être validé dans le civil certain son simplement administratif d autre demande des stages

Le mien est valide dans le civil. Ma case rose est cochée. Manque juste une visite médicale pour pouvoir rouler de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
graffx




Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 43

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Sam 6 Déc 2014 - 23:53

Aucun stage n'est nécéssaire pour faire revalider un permis PL, je suis chauffeur SPL, je parle en connaissance de cause, une visite médicale est obligatoire, le stage est pour la FIMO qui est obligatoire pour transporter des marchandises, a ne pas confondre avec ses affaires personnelles.

Palettes de patates pour un E.leclerc => marchandises
Vos meubles pour déménagement => pas besoin de FIMO donc pas de stage car ce ne sont pas des marchandises.

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Dim 7 Déc 2014 - 8:16

graffx a écrit:
Aucun stage n'est nécéssaire pour faire revalider un permis PL, je suis chauffeur SPL, je parle en connaissance de cause, une visite médicale est obligatoire, le stage est pour la FIMO qui est obligatoire pour transporter des marchandises, a ne pas confondre avec ses affaires personnelles.

Palettes de patates pour un E.leclerc => marchandises
Vos meubles pour déménagement => pas besoin de FIMO donc pas de stage car ce ne sont pas des marchandises.

pour ça que jai précisé que certain été administratif comme le vl et le pl pour louer un camion mais pour bosser avec faut bien passer la fimo et visite
Revenir en haut Aller en bas
51-50




Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 39

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 21:43

BBLoup a écrit:
En effet, il faut le permis BE a partir de 750Kg de PTAC (poids total autorisé en charge).

En gros, tu peux charger 250Kg dans ta remorque de 499Kg au-delà (et jusqu’à 3.5T) il te faut le permis BE, et au-delà de 3.5T c'est le poids lourds (Permis C)

Attention, on parle bien de remorque puisque sinon, on peut conduire un camion jusqu’à 3.5T de PTAC avec le permis B classique.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2845.xhtml

C'est beaucoup plus souple que ça :

Permis B = 3.5t

Donc avec le permis B tu as droit à un ensemble voiture + remorque de 3.5t.
Ensuite il faut voir ce que ta voiture a le droit de tirer (ça s'appelle le PTRA)

Exemple : tu as une voiture de PTAC (poids total autorisé sans la remorque) de 2 tonnes et qui a le droit de tirer au total (PTAC voiture + PTAC remorque) 4 tonnes.
Tu as le permis B seul (qui te donne droit à 3.5t).
a limite viendra donc de ton permis B et tu auras droit à 3.5t - 2 t= 1.5t : et voilà 1.5t de remorque.

Autre exemple : tu as une voiture type citadine avec un PTRA de 2 tonnes et un PTAC de 1.5t.
La limite viendra cette fois du PTRA de la voiture et pas du permis du conducteur. PTRA - PTAC = 2t - 1.5t = 500 Kg !
Dans ce cas on obtient 500 Kg ... MAIS : toutes les voitures ont le droit de tracter une remorque de 750 Kg donc si votre calcul vous donne un chiffre inférieur il faut retenir : 750Kg

La formule peut se résumer comme ça : [Limitation du permis ou PTRA du véhicule (le plus petit chiffre des 2)] - PTAC du véhicule = PTAC maximum de la remorque (avec une limite basse 750 Kg).

Nb 1 : Toutes les voitures ont droit à leur remorque de 750 Kg
Nb 2 : en dessous de 500 Kg il n'y a rien de particulier. Tu la fabriques toi même si tu veux (il y a des tutos là-dessus sur youteub)
Nb 3 : au-dessus de 500 Kg il faut une carte grise + une immatriculation propre à la remorque (allez voir la préfecture pour les papiers)
Nb 4 : au-dessus de 750 Kg il faut une carte grise + une immatriculation propre à la remorque + des freins + une assurance (en dessus de 750 c'est l'assurance de la voiture qui marche)

Les limites en PTRA selon les permis :
- permis B : 3.5t (le plus courant)
- Permis B + mention B96 : 4.25t (le plus pratique)
- le permis EB : 7t

Le B96 est le plus pratique parce qu'il s'agit d'une formation de 7h (pas d'examen, on ne peut pas être recalé, le seul préalable est d'avoir le B) alors que le EB est un examen et qu'il n'est pas définitif (il faut envoyer un certif médical tous les 5 ans au début et de plus en plus souvent à mesure que l'on vieillit)

Sources : ici et
Revenir en haut Aller en bas
Nomade

Nomade


Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 31
Localisation : Perpignan

(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13Ven 14 Aoû 2015 - 17:08

Perso pour le choix de ma remorque je me suis orienté vers une petite bagagère de PTAC 400kg (on s'en fou si le monde s'écroule) c'est maniable stable et avec la réhausse j'en met pas mal. Sa passe bien en tout terrain de base Mais chargé sa bouffe du roulement.

(Titine) Les remorques. 20150511
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Titine) Les remorques. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Les remorques.   (Titine) Les remorques. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(Titine) Les remorques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VELO : Attelage & chargement
» (Titine) Les Quads.
» (Titine) Les Motos.
» (Titine) Véhicules "éxotiques".
» (Titine) Véhicules rustiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: