France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
(Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 (Cagouille) Pas de sac (en N2)

Aller en bas 
+4
pelerin031
Le Tort Tue
résilience vie et survie
Creeks
8 participants
AuteurMessage
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 7:48

Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question de l'évacuation est désormais structurée en plusieurs topics:
NB : 1er jet ! Il est possible de modifier ce que VOUS voulez ...


CE TOPIC PARTICULIER : aborde l'évacuation sous l'angle matériel minimaliste (voir même juste "avec sa pipe et son couteau") !
- L'idée n'est pas de faire des "recettes de cuisine" ni d'établir des normes ou des canons mais juste de permettre à chacun d'étudier la question avec plus de recul, de connaissances et de réflexion.
- Les discussions approfondies sur un objet ou un thème en particulier doivent faire l'objet d'un topic dédié ET dans la rubrique appropriée.

Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.


Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.

(Cagouille) Pas de sac (en N2) H6vn


Voilà je voulez faire ce post "samedi" toujours repoussé au lendemain et voilà que @Cachucha
ouvre une sujet presque similaire (le diable), et une réponse sur un autre sujet qui va dans le sens de mon post Rolling Eyes

Pas grave je vais quand même faire ce post Razz


Dans de nombreuses séries ou dans dans des films ont voie souvent les gents évacué ou se retrouvez sur les routes "sans gros sac" ,
et si la solution c'était justement de pas avoir de sac d''évacuation ou de sac de niveau 2 type "MULET",

Un sac simple style "Eastpak" avec juste :

- Une gourde en inox.
- Un quart en inox.
- De la ficelle ou petite corde (paracorde).
- Un tarp ou un bon poncho.
- Une couverture de survie (All Weather Blanket "25€")
- Un kit feu.
- Un bon couteau.

Vous en pensez quoi Idea
Vous voyez vous sur les routes avec se minimum et survivre Idea
En faite vous voyez vous sans sac   Idea



Je remet les post de @Cachucha dont il en avais parlez de se minimum de survie

Cachucha a écrit:

- Un Mora (lame 10cm) c'est bien. Un Bushman (18cm) c'est mieux.
- Un poncho imperméable solide type mili, c'est le minimum.
- 5m de paracord, c'est rien. 10m c'est peu, 20m c'est mieux.
- Une gourde en alu de 1L + quart, c'est le minimum indispensable.
- Un Bic + des allumettes tous temps + beaucoup d'allume feu + 2 ou 3 bougies chauffe plat = kit feu minimum.

- "Ne jamais aller dans le bois sans thé".

Une réponse de @Cachucha sur un autre sujet :

Cucaracha a écrit:

Pour moi l'évacuation dans l'absolu (sans destination, but ou durée estimée) n'est pas un concept acceptable. Mais si c'était la seule solution, pas besoin de sac. Pour vivre (ou survivre) au jour le jour, je privilègerais la légèreté et la discrétion. Un kit 5C bien pensé (plus ou moins 3kg), et roulez jeunesse bom

... Ça passe, ou ça casse!


Les questions sont en bleu pour ceux qui ont pas compris, et non c'est pas le même sujet Wink celui là c'est "sans sac"
même si ont retrouve les 5C indispensable a la survie imaginé vous retrouvez sur les routes sans votre sac de "MULET" geek
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 7:57

Je suis assez d'accord avec toi mais je mettrais le tout... dans un sac.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 8:08

Chac a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi mais je mettrais le tout... dans un sac.

Oui c'est ceux que j'ai écrit Wink si tu veux relire au dessus de la liste il y a écrit :

"Un sac simple style "Eastpak" avec juste :"


je te le met en gras tu avais pas du le voir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 8:28

Oups... Trop tôt pour moi sans doute... Ca ira mieux après quelques cafés.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 8:43

mon kit de survie tien dans une sacoche de chasse (Cagouille) Pas de sac (en N2) Sacoch10

comme vous savais j utilise un système de cercle tout mon matos est fait comme ca
les 5 c sont a chaque cercle représenté par un ou plusieurs éléments de plus en plus confort mais il est possible de survivre avec aucun matériel

j ai pas encore le savoir ou la capacité pour partir dans la verte en tout temps sans mon kit de base qui est ma sacoche mais j ai dedans assez pour vivre et survivre quelle que temps si on prend en compte que nos besoins et les conditions extérieurs .

je suis entrain de faire un kit encore plus restreint qui tien que dans mes poches et ainsi affiné encore plus mes techniques primitif ( a ce niveau la je vois ca comme une passion, un sport mais pas très sérieux de prendre juste ce kit la en cas d évacuation)





Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 9:02

A la maison, nous sommes cinq, ce qui facilite grandement les choses pour préparer les sacs. En effet, pas besoin de cinq marmites. Voici en gros la composition des sacs de chacun.

1) H, 49 : 1 marmite, 1 bouteille d'eau de 2 L, 500 g de riz, 1 couteau buschcraft, sous-vêtements de rechange, 1 tarp 4X3, 1 couverture en laine, 1 paire de gants, 1 bonnet, 2 briquets Bic, 1 bidon pliable 10 L, 250g de café, 100g de sel.

2) H, 23 : 1 cafetière, 1 bouteille d'eau de 2 L, 500 g de pâtes, 1 couteau buschcraft, sous-vêtements de rechange, 1 tarp 4X3, 1 couverture en laine, 1 paire de gants, 1 bonnet, 2 briquets Bic, 1 trousse de secours, 1 trousse de médicaments, 1 bouteille thermos avec gobelet.

3) F, 47 : 1 lampe à dynamo, 1 lifestraw, 1 bouteille d'eau de 2 L, 1 couteau suisse, 500g de lentilles, sous-vêtements de rechange, 1 tarp 4X3, 1 couverture en laine, 1 paire de gants, 1 bonnet, 2 briquets Bic, 1 trousse hygiène, allume-feux.

4) F, 15 : 1 lampe à dynamo, 1 lifestraw, 1 couteau suisse, 1 bouteille d'eau de 2 L, sous-vêtements de rechange, 1 couverture en laine, 1 paire de gants, 1 bonnet, 2 briquets Bic, chauffe-plats, 20 barres énergétiques.

5) F, 10 : 1 couteau suisse, 1 bouteille d'eau de 2 L, sous-vêtements de rechange, 1 couverture en laine, 1 paire de gants, 1 bonnet, 15 soupes lyophilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 9:24

OK, je détaille un peu plus mon matos MODULAIRE mais avant je rappel que la première chose à faire est de bien définir l'objectif !

Même s'il reste important, le confort est secondaire en survie.


0) Il y a déjà ce que j'ai toujours sur moi : un Victorinox, du feu, une mini lampe led à dynamo, de quoi écrire. De plus, je porte toujours des fringues (relativement) solides et des écrases-merde.
Sans rien prendre (de plus) cela me suffit pour le tout venant et autres petits imprévus me permettrait au besoin de faire laborieusement face à beaucoup de situations. La jugeote et l'opportunisme feraient le reste.
NB Pour une évac "Force 8" j'ai un autre ensemble de fringues mieux garni en matos ; une sorte d'EDC "promenons nous dans les bois").

A ce stade, mettons que je sois dans le train, loin de chez moi et "les zombies attaquent" : je ne suis déjà plus à poil. Mon premier réflexe serait alors de trouver (un sac,) de la toile (=> baluchon et ficelle !) et un peu de métal (boites de conserves ou autres). Rien qu'avec ça je peut m'abriter et gérer la question de la flotte.
Donc sans sac à dos, ça me complique (sérieusement) la vie mais ne compromet pas grand chose.


1) Mon KUM (Kit Ultra Minimaliste) : Buck 124 + firesteel dans l'étui (sur ceinturon cuir AF + Victorinox traditionnel).
Cela assure le minimum syndical et permet d'attaquer des travaux plus sérieux ou surtout plus efficacement.

2) Mon brelage : Gourde US + quart, Vargo hexagon, poncho AF + liner, gourde inox 1L, PQ, para-corde, quelques petits outils, monoculaire, bandana, feu, opinel, scie à guichet double-tranchant, 1 NRG 5, pistolet à plomb 3J + 500 plombs, coutelas (Machette "Boker Plus" 40cm) + poignard + couteau d'office inox, pierre à affuter DC4 ...
Rien de folichon mais déjà un énorme gain de temps, d'efforts et de confort et qui permet de mieux faire face et ce à plus de situations.

Et pour ce qui est juste de l'évac à proprement parler, y compris de longue durée (mais difficile !), ça s’arrête là !


Le reste est prévu pour une évac sans retour et donc dans une optique de (re)construction et de développement :

3) Sac à dos principal : Couchage toutes saisons, lames + affutage, feu, 3 Mois de bouffe, kit popotte + gourde inox, kit soins, semences, scie à buche + quelques outils et accessoires de base (dont 2 calculatrices solaires dont une scientifique), outils de mesure, de quoi écrire ou marquer ...), quelques fringues complémentaires ou de remplacement et quelques livres rudimentaires.

4a) Caisse à outils fondamentaux (pas de mécanique (cf brelage pour la petite mécanique)
4b) Bibliothèque, matos numérique et électrique.
4C) Arbalète 150Lbs + 3 arcs de rechange (+ cordes + quelques traits).

5a ) Sac secondaire redondant et complémentaire (Fringues, rations longues durée, hachette, lames, feu, etc.)
5b) Un cabas de nourriture supplémentaire (pâtes, huile, lentilles, etc...)
5c) le "rab" : un sac étanches avec mes 1er achats devenus "surplus" : fringues, bâche poncho de l'armée russe, bâche transparente armée 4mx3 (serre !) ...

Je peut ainsi adapter mon emport à ma capacité de transport et au besoin "redescendre" en me délestant mais toujours en assurant un certain niveau de moyens cohérents.
Le tout ne formant qu'une gigantesque "graine de BAD".

Donc avec ou sans sac ? Les deux mon capitaine !
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 10:04

@LTT

Mon "Eastpak" c'est mon sac de tout les jour "EDC" ont va dire,
ont y retrouve mon kit "EDC" (couteau suisse, briquer, bobologie, ext...)
lunette, papiers, Duke Tape, 2 couverture de survie (2€), bloc note + stylo...


J'attrape ma musette que j'ai déjà présenté, tout va pratiquement dans le "Eastpak",
je me retrouve avec le poids de la musette transféré en grande partie dans le "Eastpak",
j'ai une musette presque vide alors dans laquelle je peu mettre les truc que je trouve (herbe ou autres)

C'est a partir de la que je répond a mon post Wink qui est de se retrouvez sans sac...




Les plus que ont nommera confort seront les suivant :

Le sac "BOB" viendra en 3ème  pour une évacuation de niveau 2 pour une  durée plus longue ou moins rapide,
avec pour but un point de chute "BAD" ou chez des amis...


Dernière solution pour un départ définitifs de la maison, sans retour possible et bien sur si j'ai le temps,
cela se fera en vélo avec une remorque (et oui toujours pas de voiture, pas les moyen)



Donc a savoir si je pourrai survire avec mon "Eastpak" pour une évacuation rapide ou définitive sur les routes comme ont le voie dans pas mal de séries,
ont verra le jour ou ont y sera, en tout cas avoir un sac "lège" avec le minimum pour survivre (les 5 C) me semble être logique Razz
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 10:51

Il y en a qu'un qui puisse de débrouiller sans sac...

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Featured_rambo2

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 11:58

Les deux posts ne sont pas antagonistes, Creek's, je les trouve complémentaires.

Dans l'absolu, nous ne savons pas si nous serons près de notre matos lorsque cela arrivera.

Alors faute de grive, on mange du merle.

Si tu n'as qu'un cure dent à ce moment là, tu feras avec en essayant de glaner par-ci, par-là les quelques trucs qui te faciliteront ton parcours pour rejoindre le confort minimum.

Comme je ne suis pas du genre stressé, la plupart du temps, j'ai un Douk Douk (le géant) dans ma poche, un briquet puisque je fume et c'est tout, sauf quand je vais dans la verte ou j'ai un petit sac avec de quoi tenir un peu selon ma sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 11:58

Rambo ...

Non, beaucoup de réfugiés, des peuples pauvres ou que nous appelons "primitifs" ainsi que certains ruraux "rustiques" savent se débrouiller avec pas grand chose.

J'avais cité le cas d'un oncle Breton qui vers ses quinze ans avait été surpris par la nuit et avait préféré passer la nuit en forêt juste avec son couteau de poche. Lorsqu'il est rentré, bien sûr tout le monde a été rassuré mais personne en revanche n'a trouvé cela surhumain ...

Certes il ne s’agissait pas de tenir plusieurs jours ou pout une durée indéterminé mais de nos jours, la même chose ferait la une du vingt heures pendant plusieurs jours, l'objet d'un bouquin et même un film en s'y prenant bien !

Tout est question de tempérament, de rusticité et surtout d'attentes (ou d'objectif) ...
(Et bien sûr de débrouillardise, d'imagination !)

Si je devais me débrouiller seul avec mon Buck, un firesteel et un Victorinox, c'est clair que j'en baverais un max, que mon mode de vie serait pour le moins spartiate et précaire et surtout qu'il monopoliserait la plupart de mon temps et de mes efforts.
Mais je parle de "passer au travers" pas de camping sauvage tel qu'on l'entend aujourd'hui c'est à dire de vacances dans la verte en faisant l'atroce sacrifice de la télé ...

APPEL AU PEUPLE : s'il a d'anciens légionnaires ici qui on fait "St laurent du Maroni" en Guyane dans les années 90 : "Qui était René ?"  Wink
(Si ça vient de moi, on pourrait croire que je fabule !)
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 17:09

Le Tord Tue a écrit:
OK, je détaille un peu plus mon matos MODULAIRE mais avant je rappel que la première chose à faire est de bien définir l'objectif !

Même s'il reste important, le confort est secondaire en survie.


0) Il y a déjà ce que j'ai toujours sur moi : un Victorinox, du feu, une mini lampe led à dynamo, de quoi écrire. De plus, je porte toujours des fringues (relativement) solides et des écrases-merde.
Sans rien prendre (de plus) cela me suffit pour le tout venant et autres petits imprévus me permettrait au besoin de faire laborieusement face à beaucoup de situations. La jugeote et l'opportunisme  feraient le reste.
NB Pour une évac "Force 8" j'ai un autre ensemble de fringues mieux garni en matos ; une sorte d'EDC "promenons nous dans les bois").

A ce stade, mettons que je sois dans le train, loin de chez moi et "les zombies attaquent" : je ne suis déjà plus à poil. Mon premier réflexe serait alors de trouver (un sac,) de la toile (=> baluchon et  ficelle !) et un peu de métal (boites de conserves ou autres). Rien qu'avec ça je peut m'abriter et gérer la question de la flotte.
Donc sans sac à dos, ça me complique (sérieusement) la vie mais ne compromet pas grand chose.


1) Mon KUM (Kit Ultra Minimaliste) : Buck 124 + firesteel dans l'étui (sur ceinturon cuir AF + Victorinox traditionnel).
Cela assure le minimum syndical et permet d'attaquer des travaux plus sérieux ou surtout plus efficacement.

2) Mon brelage : Gourde US + quart, Vargo hexagon, poncho AF + liner, gourde inox 1L, PQ, para-corde, quelques petits outils, monoculaire, bandana, feu, opinel, scie à guichet double-tranchant, 1 NRG 5, pistolet à plomb 3J + 500 plombs,  coutelas (Machette "Boker Plus" 40cm) + poignard + couteau d'office inox, pierre à affuter DC4 ...
Rien de folichon mais déjà un énorme gain de temps, d'efforts et de confort et qui permet de mieux faire face et ce à plus de situations.

Et pour ce qui est juste de l'évac à proprement parler, y compris de longue durée (mais difficile !), ça s’arrête là !


Le reste est prévu pour une évac sans retour et donc dans une optique de (re)construction et de développement :

3) Sac à dos principal : Couchage toutes saisons, lames + affutage, feu, 3 Mois de bouffe, kit popotte + gourde inox, kit soins, semences, scie à buche + quelques outils et accessoires de base (dont 2 calculatrices solaires dont une scientifique), outils de mesure, de quoi écrire ou marquer ...), quelques fringues complémentaires ou de remplacement et quelques livres rudimentaires.

4a) Caisse à outils fondamentaux (pas de mécanique (cf brelage pour la petite mécanique)
4b) Bibliothèque, matos numérique et électrique.
4C) Arbalète 150Lbs + 3 arcs de rechange (+ cordes + quelques traits).

5a ) Sac secondaire redondant et complémentaire (Fringues, rations longues durée, hachette, lames, feu, etc.)
5b) Un cabas de nourriture supplémentaire (pâtes, huile, lentilles, etc...)
5c) le "rab" : un sac étanches avec mes 1er achats devenus "surplus" : fringues, bâche poncho de l'armée russe, bâche transparente armée 4mx3 (serre !) ...

Je peut ainsi adapter mon emport à ma capacité de transport et au besoin "redescendre" en me délestant mais toujours en assurant un certain niveau de moyens cohérents.
Le tout ne formant qu'une gigantesque "graine de BAD".

Donc avec ou sans sac ? Les deux mon capitaine !

ça a l'air tres bien tout ce que tu emporte,le Tord tue par contre je vois ;pistolet a plomb 3 joules et 500 plombs,rassure moi c'est juste pour chasser les mulots ou les ecureuils? car en cas de mauvaise rencontre ça risque d'etre leger non?
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 17:15

Peut-être que certains d'entre nous ne comptent pas flinguer à tout berzingue en cas de rupture de la normalité...
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 17:23

Chac a écrit:
Peut-être que certains d'entre nous ne comptent pas flinguer à tout berzingue en cas de rupture de la normalité...

Oh bah nan, c'est pas drôle sinon....(Cagouille) Pas de sac (en N2) 32
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 17:28

J'avais pas pensé à l'aspect comique de la chose. C'est vrai, après tout, autant que ça soit festif !
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 17:42

Oui, oui, c'est une boutade...mais évacuer en mode "effondrement niveau 2" avoir des armes sur soi n'est même pas négociable. Juste au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 19:24

Moi, pas légionnaire en Guyane sur le Maroni, mais j'ai fait pkusieurs treks la-bas, sur le fleuve Approuague.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 20:03

Ahhh la Guyane...j'en garde un excellent souvenir....Le p'tit coin de France où même les choses interdites sont autorisées...Manger de la tortue et du féfé.... Le port du calimbé à camopi....Péter la gueule aux orpailleurs illégaux...Nos-tal-gie...^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 20:31

furtifx a écrit:
par contre je vois ;pistolet a plomb 3 joules et 500 plombs,rassure moi c'est juste pour chasser les mulots ou les ecureuils? car en cas de mauvaise rencontre ça risque d'etre leger non?

Oui ! Je l'ai déjà expliquer ailleurs (tu tomberas surement dessus en découvrant le forum ; je vois que tu viens d'arriver Wink ) c'est par opportunisme.

Chasser prend du temps, plus encore pour quelqu'un comme moi qui n'est pas chasseur et je trouve ça dommage de se priver de tous les petits animaux que l'on peut surprendre lorsqu'on se déplace dans la nature.
Avec ça, je ne tuerai pas un écureuil mais si je peut suffisamment le sonner le temps de le choper, ce sera toujours ça de pris. Même si n'est qu'une livre ou deux de barbaque dans le mois.
Dans mon cas*, je trouve ça mille fois plus rentable que de consacrer spécifiquement plusieurs heures à chasser pour un résultat incertain.
* Chasseur sachant chasser en sachets ...  Laughing

Voila un exemple de réflexion poids/utilité ! Wink


Désolé pour la nostalgie, mon objectif était de parler d'un gars qui sans payer de mine était unanimement reconnu comme une légende vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Cagouille) Pas de sac (en N2) Empty
MessageSujet: Re: (Cagouille) Pas de sac (en N2)   (Cagouille) Pas de sac (en N2) Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(Cagouille) Pas de sac (en N2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Cagouille) B.O.Box. ou B.O.Bag ?
» (Cagouille) Rangement du sac-à-dos.
» [RECAP] (Cagouille) Le feu.
» [RECAP] (Cagouille) Eau & filtrage.
» (Cagouille) S.E.R, caisses & modules envisageables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: