France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Présentation de ma maison poulaga Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation de ma maison poulaga

Aller en bas 
+6
vil coyote
Thomas Blackburn
hookk
a2pir
allwyne
Jack White
10 participants
AuteurMessage
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 19:47

Salut à tous!

  Je viens vous présenter enfin mon poulailler maison et mes petites poulettes qui y résident. Le poulailler a été pensé pour que les poulettes y soient bien, pratique pour nous pour récupérer les œufs, et surtout d-u-r-a-b-l-e!
  La construction a été assez chaotique, recommencé 3 fois, et changement également de place. Pour rendre à César ce qui est à César, ma chérie en est la conceptrice à 90%. Merci à elle! drunken  

  Pour 2 novices en bricolage, on est fier de nous!

Voilà les photos:


Construction finie sans les finitions

Présentation de ma maison poulaga Poulai10
Présentation de ma maison poulaga Poulai11
Présentation de ma maison poulaga Poulai12


Avec les finitions:

Présentation de ma maison poulaga Poulai13


Le pondoir

Présentation de ma maison poulaga Poulai14
Présentation de ma maison poulaga Poulai15


Ouverture de la façade pour le nettoyage

Présentation de ma maison poulaga Poulai16


Et nos poulettes en liberté

Présentation de ma maison poulaga Poulai17
Revenir en haut Aller en bas
allwyne

allwyne


Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 43

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 20:32

super il est très bien pensée ^^
elles vont être bien vos jolie poulettes dans leur maison (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Sam 27 Juin 2015 - 23:38

pas mal du tout pour des apprenti bricoleur
juste un conseil, rajoute une planche a 10 ou 15 cm du sol qui relie tes piquets comme tu as du faire pour le socle ou tes poules dorment tu y gagnera en stabilité et en durée de vie
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 10:32

fais des casse séparées pour que tes poules pond dans différent nid
a vue de nez ,je couperais en trois ton espace nichoir.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 10:43

Il ne manque plus que la domotique !
Tu comptes leurs mettre quoi comme ecran tv ? Lol

Je l a trouve super ta poulière !
Bravo pour ce beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 13:47

Merci pour vos commentaires!

A Anthony, je ne vois pas bien où tu me conseil de fixer la planche, ça me semble être au milieu de la porte latérale. Je ne vois pas trop l'utilité, le poulailler est fait sur la base d'un cube, il est bien maintenu en bas et en haut, il est costaud (contrairement au premiers essais où le poids du toit, du pondoir et de la porte latéral déséquilibrait l'ensemble).

A A2pir: A la base c'était bien prévu pour séparer le pondoir en 3 cases. N'étant pas sûr de l'intérêt de les séparer, c'était passé à la trappe. A voir du coup dans la pratique si elles les utilisent tel quel ou pas (pour la première nuit, on vient de remarquer un soucis. Elles ont fait tomber tout le foin des pondoirs dans le poulailler et sont restés couchés là, et ont pondu là).

Merci Hook ^^ Peut-être à terme une ouverture automatisée de la porte? Laughing Nan, on va éviter l'électricité et juste se lever pour leur ouvrir, c'est aussi bien Smile


On a suspendu leur gamelle de graines et la gamelle d'eau en les fixant en dessous du poulailler, pour éviter que la vermine vienne s'y nourrir et les contaminer.

A modifier, l'inclinaison de la pente d'entrée, elles glissent sur les planches et les cales sont pas adaptés à leurs griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 14:05

iL EST SUPER TON POULAILLER cheers
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 14:36

Salut Jack,

Vraiment super ton poulailler,tu t'es bien appliqué mes respects!!!! Un petit perchoir et elles seront au paradis dans un 4 étoiles!!!!!

Tes Poules c'est des Sussex?
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Dim 28 Juin 2015 - 20:29

Merci Thomas et Vil!

On a fait des petits perchoirs avec des bouts de branches au naturel, elles ne sont pas encore montés dessus pour voir si ça va.
Et oui ce sont des sussex! L'objectif sera de faire un petit cheptel de 8 poules et 1 coq sussex, mais pour ça on fera un 2eme poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Lun 29 Juin 2015 - 23:04

jolie petit poulailler, peu encombrant, simple et efficace !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 64
Localisation : meximieux ( 01)

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 0:43

Pour des bricolos sans expérience vous vous êtes bien démmerdés, on dirait un peu le mien, il est fait sur le même principe. L'avantage d'un poulaillier en hauteur, c'est la facilité de nettoyage.
En bas du mien, j'ai bouché 3 côtés et posé un grillage sur le 4ème avec une porte , cela fait un espace de plus pour isoler une poule malade par exemple, ou y mettre l'eau l'hiver a l'abri du vent.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Mar 30 Juin 2015 - 7:55

superbe réalisation pour des novices ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Ven 23 Juin 2017 - 23:52

Petite anecdote qui peut servir à d'autres galinettophiles!

Il y'a de cela quelques semaines, j'ai remarqué que mes poules ne nous faisaient plus d'œufs: 0 œuf récolté en 4 jours, c'était pas normal. En faisant le tour de l'enclos, j'ai trouvé un œuf cassé, et j'en ai même trouvé un cassé également à l'extérieur de l'enclos, au pied de mon saule pleureur! Intrigué, j'ai mis une petite caméra type go pro dans le poulailler pour voir un peu ce qu'il s'y tramait. Et je n'ai pas été déçu! Voilà l'aperçu de la vidéo:




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Sam 24 Juin 2017 - 0:22

excellent ce poulailler :-)
nous en Bretagne, on en a un aussi, mais pour éviter ce genre de mésaventures, il est clos, grillagé, comme ca les piafs ou les renards ne peuvent pas rentrer dans l'enclos des pondeuses Wink
on a meme enterré le grillage, il plonge dans le sol de 30 cm, histoire d'éviter qu'un renard ait envie de faire son trou, on s'est déjà fait croquer des poules dans le secteur par le passé lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Sam 24 Juin 2017 - 9:58

Jack White a écrit:
Petite anecdote qui peut servir à d'autres galinettophiles!

Il y'a de cela quelques semaines, j'ai remarqué que mes poules ne nous faisaient plus d'œufs: 0 œuf récolté en 4 jours, c'était pas normal. En faisant le tour de l'enclos, j'ai trouvé un œuf cassé, et j'en ai même trouvé un cassé également à l'extérieur de l'enclos, au pied de mon saule pleureur! Intrigué, j'ai mis une petite caméra type go pro dans le poulailler pour voir un peu ce qu'il s'y tramait. Et je n'ai pas été déçu! Voilà l'aperçu de la vidéo:




Spoiler:

Waaaaaa... je n'y avais pas pensé. J'ai le même problème, sur 6 poules, plus un oeuf depuis plus d'une semaine. J'ai aussi des pies et vais bien observer, voir même, mettre une camera espion.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Sam 24 Juin 2017 - 14:25

Lonewolf7756 a écrit:
excellent ce poulailler :-)
nous en Bretagne, on en a un aussi, mais pour éviter ce genre de mésaventures, il est clos, grillagé, comme ca les piafs ou les renards ne peuvent pas rentrer dans l'enclos des pondeuses Wink
on a meme enterré le grillage, il plonge dans le sol de 30 cm, histoire d'éviter qu'un renard ait envie de faire son trou, on s'est déjà fait croquer des poules dans le secteur par le passé lol!

Merci Lonewolf7756.

L'enclos fait à vue de nez maintenant 150m carré environ avec un bassin, et c'est un endroit où on aime bien aller, donc pas question de la grillager au dessus.
Enterrer le grillage c'est une très bonne idée, le recourber vers l'extérieur dans le sol fait que si un goupil s'amuse à creuser, il sera bloqué par le grillage. Mais perso notre jardin est en centre bourg et attenant à plusieurs jardins, on a pas de problème de renards dans le centre, donc on a juste cloturé au plus simple.

@Hook: Et oui! Moi aussi ça m'a surpris, je les pensaient pas capable physiquement de soulever un œuf. Sur la vidéo on voit que la pie se méfie et elle ne prend pas d'œuf ce jour-ci. On avait aussi les poules qui avaient un comportement différent, elles restaient plus longtemps dans le poulailler à pondre, à tel point qu'on pensait même qu'elles couvaient. Mais à partir du moment où on l'a chassé, plus aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13Sam 24 Juin 2017 - 23:51

si tu grillages pas, tu peux toujours te servir de la pie comme cible pour l'entrainement au tir a la 22
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma maison poulaga Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma maison poulaga   Présentation de ma maison poulaga Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma maison poulaga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autoconstruction d'une maison
» maison en kit
» pesto maison
» Eolienne maison
» La maison Autonome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: