France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Le Petit Survivaliste Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Le Petit Survivaliste Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Le Petit Survivaliste Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Le Petit Survivaliste Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le Petit Survivaliste Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Le Petit Survivaliste Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le Petit Survivaliste Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le Petit Survivaliste Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le Petit Survivaliste Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le Petit Survivaliste Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le Petit Survivaliste Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le Petit Survivaliste Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le Petit Survivaliste Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le Petit Survivaliste Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le Petit Survivaliste Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Petit Survivaliste

Aller en bas 
+6
airjet
mecadoc
vil coyote
Cucaracha
charles18
Survivant78
10 participants
AuteurMessage
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 34
Localisation : Yvelines

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Jeu 20 Aoû 2015 - 1:00

Salut à toutes et à tous !

Comme je l'ai précisé dans ma présentation j'ai crée depuis peu une chaîne youtube avec pour but d'échanger, de partager mon expérience personnelle et ce qui m'a amené au survivalisme bien que je ne connaissais pas vos termes techniques y'a 1 mois ! Je suis un apprenti mais j'ai tout de même pas mal d'expérience (pourrait-on dire) et de lucidité.

Dans ma chaîne quand je parle de différents sujets je parlerais surtout de MES procédures et de MES évacuations ou de MES sacs donc les chosent ne seront pas toujours adaptées à vos besoins en revanche elles le seront pour moi Smile Ce qui est logique. Je parlerai de ce que je connais et ce que j'ai mis en pratique, anticipé ou prévu.

Je vous laisse donc avec le lien, la chaîne est nouvelle donc pour le moment il n'y a pas grand chose mais n'hésitez pas à la partager si vous trouvez des choses intéressantes.

Voici le lien, cliquez ici  Arrow  : Ma chaîne - Le Petit Survivaliste

Je précise que je n'ai pas d'objectifs sur youtube ! Ni en argent ni en chiffre ou je ne sais quoi. C'est juste pour moi un support de communication pratique, je m'exprime mieux à l'oral qu'à l'écris et j'apprécie de communiquer ainsi. Tout simplement.

Les sujets futurs seront accès sur mes réserves, je détaillerais probablement le plan de l'évacuation niveau 2 pour que ce soit clair, et faite bien le parallèle entre situation niveau X et évacuation niveau X, je ferai des sorties dans la verte je fais minimum ça 1 fois par an depuis ma "prise de conscience" cet entrainement est toujours extra en apprentissage en dépit de toutes les théories que j'ai pu apprendre à coté.

Pour le moment rien de fantastique c'est sur mais je fais ce que je peux à mon modeste niveau. Voilà ! Bon visionnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
Invité
Invité




Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Jeu 20 Aoû 2015 - 1:29

je me suis abonné
bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 34
Localisation : Yvelines

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Ven 21 Aoû 2015 - 1:45

Nouvelle vidéo en ligne "Procédures et plans d'évacuation"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Ven 21 Aoû 2015 - 9:22

je me suis abonné aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Ven 21 Aoû 2015 - 20:47

J'avais trouvé ta chaine avant que tu poste le liens. C'est bien d'insister sur le fait qu'il s'agit de TES points de vue, mais j'ai quand même eu l'impression sur la vidéo des évacs (et plusieurs fois, même!) que tu prends un peu pour des cons ceux qui ne les partagent pas. Pour ceux qui connaissent, un peu comme "Fred Survie". Je trouve ça dommage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 34
Localisation : Yvelines

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Sam 22 Aoû 2015 - 0:52

Salut Cucaracha ! J'avoue avoir regardé la vidéo pour essayer de comprendre ton observation j'ai pas mal de mal à saisir ce qui te pousse à penser ça.

En général si je fais des observations ou des remarques "négative" ou je ne sais quoi c'est souvent pour soulever un fait que j'ai remarqué sur youtube c'est les excès dans certains éléments de la préparation de certains ou les manques de pertinence.

Après je précise, j'ai pas science infuse, je ne prétend pas être le plus fort d'autant plus qu'en cas "d'embrouille" et d'évacuation en dépit de tout ce qu'on prévoit l'élément chance fera beaucoup, donc même Rambo peut s'en manger une ^^ En gros y'a pas je pense de préparation idéale donc je peux pas me permettre de juger les plans et procédures de chacun. De même qu'on aurait du mal à juger les miennes ce qui est logique. Comme dirait l'ami France survivaliste "chacun voit midi à sa porte"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Sam 22 Aoû 2015 - 1:43

Survivant78 a écrit:

En général si je fais des observations ou des remarques "négative" ou je ne sais quoi c'est souvent pour soulever un fait que j'ai remarqué sur youtube c'est les excès dans certains éléments de la préparation de certains ou les manques de pertinence.
[....]
En gros y'a pas je pense de préparation idéale donc je peux pas me permettre de juger les plans et procédures de chacun.

Salut,

Assez contradictoire.... non?

Sinon, je viens de regarder tes vidéos et je suis assez mitigé car elles sont subjectives et assez contradictoires.

Surtout ne le prends pas mal mais cela fait un peu ceinture blanche voulant donner des cours de karaté. Ton envie de partage est louable d'où mes encouragements tout de même.

En tout cas, sois le bienvenu sur le forum, en espérant que tu y participes et que tu ne viennes juste y faire ta publicité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 34
Localisation : Yvelines

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Sam 22 Aoû 2015 - 2:56

Concernant la citation faite sur ce que j'ai dis. Pas de contradiction. Je ne peux pas juger les procédures de chacun ça c'est un fait maintenant concernant certains excès oui je me le permet parce-que conseiller des personnes qui voudraient prendre des mesures en leur disant "il faut 40 ans de stock" là oui je me permet un brin de critique.

Donc je te confirme (sauf erreur de ma part) pas de contradiction, je ne juge pas une procédure, un plan mais des excès dans certains éléments de préparation à savoir le stock.

Je pense qu'il y aura un maximum de 20 25 vidéos le temps de développer ma vision des choses, mes procédures, et la BAD. Je pense pas développer au-delà. Je filmerais surement des sorties mais faudra attendre le courant de l'année.

On fait de la publicité quand on a quelque chose à gagner ^^

Développez sur les contradictions

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 54

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Sam 22 Aoû 2015 - 7:26

J'ai été dans le survivalisme (je te dirais pas lequel pour ne pas me faire repérer) à 6 ans.

La première chose que l'on me disait : si un jours une bombe nucléaire explose à telle distance au dessus du sol, alors plus aucune installation électrique ne fonctionnera pour une durée extrêmement longue par rapport au capacité de s'adapter du pékin lambda.

Je suppose qu'ils avaient réfléchit à cela, très sérieusement. Donc je trouve ton analyse peu pertinente. Une telle situation serait difficilement évitable encore aujourd'hui, et même à des échelles moindre avec les nouvelles bombes, bien évidemment la radioactivité ne tuerait personnes, mais les dernières aux EU montrent, une diminution de 90 % de l'espèce humaine en 1 ans.

Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Sam 22 Aoû 2015 - 8:15

C'est bien de s'impliquer dans la réalisation d'une chaîne Youtube.

Cela dit, j'ai un peu visionné tes vidéos. Sur certaines j'ai zapppé au bout de quelques minutes. Trop peu précis, beaucoup de pfiuuuut, de pfouuu ou de on s'en fou. Assez énervant à regarder d'ailleurs, Bref tu as l'air un peu blasé de faire cela et beaucoup de digressions.

Après sur le fond, je trouve aussi qu'il y a une contradiction entre les critiques (nombreuses) qu'on entend dans tes vidéos et le fait que tu dises que chacun à ses procédures et situation.

Chaque situation est différente en effet, mais bon, j'ai quand même le sentiment à écouter les vidéos sur les stocks alimentaires et l'eau que tu es encore bien attaché au système et pas près à le lâcher ou à perdre confiance en lui. C'est bien de dédramatiser, mais bon.... ce qui caractérise la démarche de survivalisme, c'est la recherche d'autonomie. Sérieux, tu es trop sûr de toi sur les possibilités d'aller se ravitailler aux magasins. Ce n'est pas avec 45 boites de sardines, 10 de raviolis, 3 paquets de sucre, 2 pots de Nutella et 30L d'eau que tu va être autonome. Pourquoi ne pas stocker plus ? Pourquoi décréter que stocker plus est une ânerie et critiquer ceux qui le font ? Pas très argumenté je trouve.

Et surtout pourquoi parler des couches et des savons dans l'alimentation  lol! (désolé c'était trop tentant).

Apparemment chier dans un pot de chambre de rebute, c'est marrant ça. Il y a d'autres solutions de toilettes sans eau (avec autocompostage) pourtant, pouvant fonctionner en appartement. Pourquoi ne pas les avoir évoqué ou tester ?

Tu m'a bien faire rire avec la vidéo sur les procédures d'évacuation et tes 17 secondes chronométrées. Remarque c'est bien tu maîtrises ton environnement comme ça.  cheers

Tu peux ajouter quelques dizaines de secondes si tu es en train de dormir ou si tu es à poils sous la douche.

Plus sérieusement tu pourrais aussi gagner au moins 9,5 secondes en stockant une partie de ton barda dans ton véhicule (à moins que ça ne brûle aussi comme les apparts ?), voir en dupliquant certains sacs comme celui avec tes 7 jours de vêtements.

Après chacun voit midi à sa porte en effet.

Un conseil de "vieux". Quitte la région parisienne et va directement t'installer dans le sud. Il doit y avoir besoin de commerciaux la bas aussi non ?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 34
Localisation : Yvelines

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Sam 22 Aoû 2015 - 13:58

mecadoc a écrit:
si un jours une bombe nucléaire explose ...

Avec des "si" ... quelle est la probabilité qu'une bombe nucléaire explose ? Même dans les 20 ans ?? Au dessus du sol français ??

Je pense qu'il vaut mieux crever pour ma part parce-que imaginer une vie où 90% de la population est morte ... Moi moralement je préfère j'avoue pas y penser au nucléaire.

Si imaginons les USA vs Russie entre en guerre Nucléaire ... Non mais sérieux tu fais quoi ? Je suis pas le plus fort du monde et je suis pas fataliste non plus mais vivre après le nucléaire et le massacre de millions de personnes ... L'appel de la vie est fort mais et si je peux survivre je pense que je survivrais je me suiciderais jamais mais sérieux j'avoue honnêtement. Je préfère ne pas y penser à la guerre nucléaire. A la limite... Un empoisonnement massif de la population (trahison) serait à mon sens plus probable. Le réseau d'eau étant la meilleure (ou une des meilleure façon de déglinguer la populasse).

Mais si tu souhaites te préparer au pire c'est tout à ton honneur.

airjet a écrit:
j'ai zapppé au bout de quelques minutes
On aime / on aime pas ... c'est bien pour celà qu'on choisi ou non de s'abonner Very Happy

airjet a écrit:
bien attaché au système et pas près à le lâcher ou à perdre confiance en lui
Tu as absolument raison ! Je n'ai pas envie de vivre autrement (bien que plus écologiquement) mais bouleverser ma normalité ça me dérange.

airjet a écrit:
Ce n'est pas avec 45 boites de sardines, 10 de raviolis, 3 paquets de sucre, 2 pots de Nutella et 30L d'eau que tu va être autonome. Pourquoi ne pas stocker plus ?

Pourquoi ne pas stocker plus ! Bon j'ai pas tout énuméré, pas parlé des légumes secs etc etc ou de nourriture de survie mais le but n'est pas d'être autonome ici (appartement) le but est de tenir et de pouvoir palier à certains manque dans des cas probables. L'autonomie je la travail avec la BAD parce-que j'ai la possibilité de faire des travaux etc puisque elle m'appartient. Ici à Paris je suis en location je préfère me sentir à tout moment libre de partir dès le lendemain. Donc pas d'énorme stock en effet pour deux raisons:

1) Je pense que la probabilité qu'on soit privé de roulement dans les magasins le défaut de ravitaillement ne dépassera pas 3 jours / 1 semaine pour les crises légères.
2) Liberté de quitter cette loc et partir vite avec peu (vêtements/ sacs / valises / documents / armes)

airjet a écrit:
Pourquoi décréter que stocker plus est une ânerie et critiquer ceux qui le font ? Pas très argumenté je trouve.

Je précise alors Smile Dans mon cas stocker plus (ici) serait une ânerie à mon sens, la probabilité d'utilisation dans le contexte actuel est trop faible pour penser à stocker plus. Ceux qui stock plus je critique pas je pense avoir précisé que chacun s'adapte selon ses besoins (famille / enfants). Stocker plus si on en a la possibilité est mieux, si on en sent le besoin tout simplement faut le faire ! Smile

Ce que je critique vivement c'est le fait de stocker 30 ans de nourriture et de vivre à la bougie dans un container.

airjet a écrit:
Et surtout pourquoi parler des couches et des savons dans l'alimentation

Effectivement ce n'est pas directement lié ! Je voulais pas entrer dans les détails, c'est un exemple de produit, ça aurait pu être autre chose prie pour exemple mais c'était pour simplement dire "analyser tout besoins et estimer votre consommation puis quantifié et donc prévoyez le stock" mais j'aurais aussi pu dire "bidon d'essence ou briquet" ce qui comptait c'était le principe et la démarche pas le produit lui même.

airjet a écrit:
Apparemment chier dans un pot de chambre de rebute, c'est marrant ça. Il y a d'autres solutions de toilettes sans eau (avec autocompostage) pourtant, pouvant fonctionner en appartement. Pourquoi ne pas les avoir évoqué ou tester ?

Alors ça typiquement c'est le but que je recherche c'est échanger et avoir des solutions, comme je l'ai dis je suis dans une démarche (active sur certains éléments et moins sur d'autres) dans le survivalisme depuis 3 ans. Le but de ma chaîne est le partage et l'échange donc pour te répondre je ne connais pas ces systèmes, donc peut pas tester et encore moins évoqué. Peut-être que cela fera parti de mon amélioration et mon évolution et merci pour la piste de réflexion.

airjet a écrit:
Tu peux ajouter quelques dizaines de secondes si tu es en train de dormir ou si tu es à poils sous la douche

Ha ça pour me dire ça l'ami ... ^^
Et l'option voiture... N'Y COMPTE MEME PAS. Oui ça crame je te confirme .......... Exclamation

Le sac des 7 jours il était initialement prévu pour l'évacuation en urgence au tout début de ma prise de conscience. Je remarque que ce sac vous fait rire (en même temps il n'a rien a voir avec mon sac de survie) Hé bien voilà ! Vous voyez vous moquez aussi mes façons de faire et procédures ^^

airjet a écrit:
Quitte la région parisienne et va directement t'installer dans le sud.

Quitter Paris je peux pas professionnellement dans le sud j'aurais pas les mêmes opportunités et les mêmes chantiers, j'aurais probablement des choses intéressantes comme des ponts etc mais ici à Paris je peux faire pas mal de monuments historiques et des projets à la Défense.

Et je ferais semblant de pas avoir lu la pichenette "Il doit y avoir besoin de commerciaux la bas aussi non ?"





Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 4:06

Mouhai....
J'ai revu ta vidéo sur les évacuations.
"Très peu probable", "Très peu probable"; etc....
J'attends avec impatience les autres vidéos pour avoir une vision d'ensemble de ton analyse. La je suis sceptique.

Concernant la vidéo de présentation, cela parait bien pensé au départ, mais ensuite il semble que tout ce que tu dis vienne pour "dédramatiser" ou "relativiser" la chose.
A quoi cela sert il d'avoir prit conscience des problèmes de ressources et des "gros problèmes" qui en découleraient si c'est ensuite pour rétro-pédaler ?

Ceux que tu critiques et qui vivent dans des containers (c'est mon cas) ne le font pas forcément à la bougie, les panneaux solaires sont plus judicieux et n'ont pas non plus 20 ans de stock de bouffe.
Une ou 2 années plus de l'autonomie liée au travail de la terre et l'élevage et amplement suffisant.

Pour la petite histoire, la ou je vis, cela fait actuellement 19 jours qu'il ya des blocages de toutes les routes d'accès par des camions de mine, les trajets sont donc limités, les denrées alimentaires se raréfient. Impossible d'aller au boulot pour certains, impossible de faire fonctionner les entreprises pour ceux dont je fais partie qui ont 75% d'employés bloqués chez eux.

Ma réflexion est que si dans tes plans, il n'y a que le mot "évacuation", c'est peut-être que tu n'es pas au bon endroit pour y vivre durablement. Dans ce cas, c'est plutôt le déménagement qui serait pertinent, non ? Le choix de sa localisation est fondamental. C'est une des rares libertés dont on dispose encore, il faut en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Hooka

Hooka


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Auvergne

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 12:31

Bonjour,
je me permet d'intervenir, pour ce qui est du ravitaillement en eau, ne comptez pas dessus en cas de crise légère dans les magasins..

Survivant78 a écrit:
Je pense que la probabilité qu'on soit privé de roulement dans les magasins le défaut de ravitaillement ne dépassera pas 3 jours / 1 semaine pour les crises légères.

Explication:

Je travaille dans un int****ché contact une vingtaine d'employés, au total, et pas énormément de clientèle, c'est un magasin de campagne proche d'une grande ville.
Je m'occupe de gérer tout le rayon liquide (alcool, sodas, eaux...) ce qui implique la mise en rayon, les commandes, la gestion des stocks, etc..

Cet été (pas de contexte de crise), nous nous sommes retrouvés en période de canicule.

Résultat : 10 palettes d'eau en rayon soit environ 1000 bouteilles ont disparus en deux jours ainsi que 8 palettes de stock soit 800 bouteilles.
Il faut savoir que je vis dans le puy de dome, que la moitié des usines produisant l'eau de notre magasin se trouve à moins de 50km dont 4 à moins de 20km.
Le 3ème jour heureusement, réception des stocks: 2 malheureuses palettes d'eau.

Oui les usines n'ont pas suivis, le réapprovisionnement des marques proches a pris 1 semaine et celle des marques plus éloignées 2 semaines.
Ceci n'est pas vraiment un contexte de crise mais une simple canicule prévisible (normalement je n'ai pas d'eau en stock -petit magasin-, mais même dans mon boulot je suis prévoyant Smile ).

Tout ceci pour dire que le jour où il y aura vraiment un problème, ne comptez pas sur un réapprovisionnement rapide en eau surtout que cela dépend des usines, des livreurs, des stocks, des gestionnaires de rayon, bref beaucoup de critères à prendre en compte pour que votre bouteille se retrouve dans votre chariot.

C'est peut-être un peu hors sujet mais je tiens à rappeler que l'eau peut vite devenir rare =)
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 42
Localisation : centre pour l'instant

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 12:38

Hooka a écrit:
Bonjour,
je me permet d'intervenir, pour ce qui est du ravitaillement en eau, ne comptez pas dessus en cas de crise légère dans les magasins..

Survivant78 a écrit:
Je pense que la probabilité qu'on soit privé de roulement dans les magasins le défaut de ravitaillement ne dépassera pas 3 jours / 1 semaine pour les crises légères.

Explication:

Je travaille dans un int****ché contact une vingtaine d'employés, au total, et pas énormément de clientèle, c'est un magasin de campagne proche d'une grande ville.
Je m'occupe de gérer tout le rayon liquide (alcool, sodas, eaux...) ce qui implique la mise en rayon, les commandes, la gestion des stocks, etc..

Cet été (pas de contexte de crise), nous nous sommes retrouvés en période de canicule.

Résultat : 10 palettes d'eau en rayon soit environ 1000 bouteilles ont disparus en deux jours ainsi que 8 palettes de stock soit 800 bouteilles.
Il faut savoir que je vis dans le puy de dome, que la moitié des usines produisant l'eau de notre magasin se trouve à moins de 50km dont 4 à moins de 20km.
Le 3ème jour heureusement, réception des stocks: 2 malheureuses palettes d'eau.

Oui les usines n'ont pas suivis, le réapprovisionnement des marques proches a pris 1 semaine et celle des marques plus éloignées 2 semaines.
Ceci n'est pas vraiment un contexte de crise mais une simple canicule prévisible (normalement je n'ai pas d'eau en stock -petit magasin-, mais même dans mon boulot je suis prévoyant Smile ).

Tout ceci pour dire que le jour où il y aura vraiment un problème, ne comptez pas sur un réapprovisionnement rapide en eau surtout que cela dépend des usines, des livreurs, des stocks, des gestionnaires de rayon, bref beaucoup de critères à prendre en compte pour que votre bouteille se retrouve dans votre chariot.

C'est peut-être un peu hors sujet mais je tiens à rappeler que l'eau peut vite devenir rare =)


d'ou l’intérêt d'avoir un puits quand c'est possible.
avec mon épouse, nous sommes à la recherche d'une maison à acheter.
je privilégie celles avec un puits (arrosage,nettoyage etc)    
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 14:40

Charles18 : un puits ou une source non tarissable (même un petit ruisseau ferait l'affaire si on a ce qu'il faut pour épurer l'eau )
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 34
Localisation : Yvelines

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 17:24

airjet a écrit:
Concernant la vidéo de présentation, cela parait bien pensé au départ, mais ensuite il semble que tout ce que tu dis vienne pour "dédramatiser" ou "relativiser" la chose.
A quoi cela sert il d'avoir prit conscience des problèmes de ressources et des "gros problèmes" qui en découleraient si c'est ensuite pour rétro-pédaler ?

Rétro-pédaler faut pas exagérer ^^ Je soulève des problèmes qui pourraient subvenir présentement et des problèmes à venir. Je relativise sur la probabilité qu'ils arrivent, plus ou moins vite etc. Je tiens pas à avoir un discours comme beaucoup ont apparemment du genre "ca va péter, faut ceci faut celà" j'ai pas envie de présenter les choses comme ça. Parce-que on décrédibilise énormément la chose disant faut se protéger des bombes, faut creuser des galeries etc etc. Les novices ou les curieux se disent automatiquement "bon ok ... c'est des cinglés". Autant je me fou de ce que pense les gens mais autant j'aimerais essayer de rester léger sur la probabilité qu'un évènement catastrophe arrive. Tout simplement, je veux surtout pas faire dans le dramatique et l'hollywoodien.

airjet a écrit:
Ceux que tu critiques et qui vivent dans des containers (c'est mon cas) ne le font pas forcément à la bougie, les panneaux solaires sont plus judicieux et n'ont pas non plus 20 ans de stock de bouffe.
Une ou 2 années plus de l'autonomie liée au travail de la terre et l'élevage et amplement suffisant.

ATTENTION j'espère ne pas m'être montré "agressif" ou "hostile" à cette façon de vivre. Apparemment tu viens et tu vis en Nouvelle calédonie ?? Je ne connais absolument pas cet endroit, je n'ai que des magnifique photo google ^^ Je ne peux donc pas me permettre de te donner des conseils ni de te juger ! Je fais ce qui me parait le minimum au moins pour mon cas mais dans TON cas je serais incapable de t'aider et donc de juger. Je pense objectivement qu'un container est trés trés sécurisant mais dans mon cas ! Je pourrais pas me permettre, ni de le stocker ici ni ailleurs et même d'entretenir 2 ans de nourriture !

airjet a écrit:
Pour la petite histoire, la ou je vis, cela fait actuellement 19 jours qu'il ya des blocages de toutes les routes d'accès par des camions de mine, les trajets sont donc limités, les denrées alimentaires se raréfient. Impossible d'aller au boulot pour certains, impossible de faire fonctionner les entreprises pour ceux dont je fais partie qui ont 75% d'employés bloqués chez eux.

Typiquement ça prouve ce que je disais plus haut, les problèmes que tu affrontes et qui ont l'air d'être plus probable que chez moi, moi je ne les vis pas et je n'ai pas eu à les affronter par le passé, ni présentement et dans le futur même si je prévois des choses similaire, je pense pas qu'elles arrivent avant longtemps ou bien ça fera suite à une crise économique grave, donc j'aurais du temps à ce moment pour travailler sur mes possibilités d'améliorations.

airjet a écrit:
Ma réflexion est que si dans tes plans, il n'y a que le mot "évacuation", c'est peut-être que tu n'es pas au bon endroit pour y vivre durablement. Dans ce cas, c'est plutôt le déménagement qui serait pertinent,  non ? Le choix de sa localisation est fondamental. C'est une des rares libertés dont on dispose encore, il faut en profiter.

Je m'y refuse pour le moment pour des raisons professionnelles, amicales et familiales.

Je te remercie pour tes observations !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 34
Localisation : Yvelines

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Dim 23 Aoû 2015 - 17:34

Hooka a écrit:
Bonjour. Je me permet d'intervenir, pour ce qui est du ravitaillement en eau, ne comptez pas dessus en cas de crise légère dans les magasins..

J'avoue avoir été léger en disant "je compte" sur eux. Mon espoir sur eux, disons simplement que:

- Plus d'eau au robinet, les pannes (on est en France super pour ça) seront réparées vite ! Surtout pour l'eau.

- Effectivement si le magasin n'a plus d'eau soit il y a l'eau du robinet (moi dans mon cas ça suffit, plus compliqué avec des enfants), si il n'y a plus les deux !!! Le gouvernement est capable de beaucoup. (Je dis pas qu'il le fera)

D'où le stock d'eau (aussi faible soit-il) lequel stock d'eau me permet d'attendre de voir l'évolution des choses (un jour / 2 jours) partir chez des amis / famille dans la région VOIR carrément aller à la BAD (réseau d'eau différent + possibilité d'autonomie et stockage ) si la pénurie d'eau fait suite à des troubles graves (guerre).

Tout simplement Smile

Merci pour ton commentaire et témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 0:33

Survivant78 a écrit:
Rétro-pédaler faut pas exagérer ^^ Je soulève des problèmes qui pourraient subvenir présentement et des problèmes à venir. Je relativise sur la probabilité qu'ils arrivent, plus ou moins vite etc. Je tiens pas à avoir un discours comme beaucoup ont apparemment du genre "ca va péter, faut ceci faut celà"

Ben c'est pourtant l'impression que ça donne en t'écoutant et en voyant toutes les mimiques et les bruits que tu fais avec ta bouche en parlant  Laughing Tu ne relativises pas la probabilité, tu dis que cela n'arrivera pas ou tellement peu que finalement, pas besoin d'avoir tout un tas de chose, stock,  etc etc... c'est contradictoire. Car justement la probabilité est ce qui dépend le plus de la situation de chacun. Cette probabilité est aussi parfois mal estimée du fait d'un apparente "sécurité" dans l'approvisionnement. Anticiper les dysfonctionnements ce n'est pas faire du catastrophisme, mais plutôt du réalisme. Minimiser au contraire les conséquences en imaginant que l'Etat, les services techniques ou tout autre service de support va résoudre le problème en 2 ou 3 coup de cuillère à pot n'est pas très réaliste. La société de consommation et du "just in time" est très fragile tu l'a dit dans la 1ere vidéo.

Survivant78 a écrit:

j'ai pas envie de présenter les choses comme ça. Parce-que on décrédibilise énormément la chose disant faut se protéger des bombes, faut creuser des galeries etc etc. Les novices ou les curieux se disent automatiquement "bon ok ... c'est des cinglés". Autant je me fou de ce que pense les gens mais autant j'aimerais essayer de rester léger sur la probabilité qu'un évènement catastrophe arrive. Tout simplement, je veux surtout pas faire dans le dramatique et l'hollywoodien.

Ah ok tu t'en fou de ce que les gens pensent. Bon... Pourquoi demander un avis alors ? On est pas non plus dans le hollywoodien, juste dans le réel et une petite anticipation dépendant de la situation de chacun.

Survivant78 a écrit:
ATTENTION j'espère ne pas m'être montré "agressif" ou "hostile" à cette façon de vivre.

Ben regarde tes vidéos... c'est en effet assez hostile, comme quand tu parles des "cooooonards" qui utilisent les firesteels.... Personnellement je n'en utilise pas, mais je respecte ceux qui l'utilisent et surtout qui savent pourquoi ils le font. Chacun a de bonnes raison de le faire ou pas.

Mon avis en regardant de nouveau certains passages de tes vidéos c'est que tu mènes une réflexion à partir de ta situation et rejette ou critique tout ce qui est différent.

C'est un peu ce que disait cucaracha en disant que tu prenais pour des cons tous ceux qui ne partagent pas ton avis. Tu as un mode de vie et une mentalité très "urbaine", je te souhaite une bonne continuation dans ta prise de conscience et préparation. Smile


Dernière édition par airjet le Lun 24 Aoû 2015 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 1:32

J'ai commencé de regarder la vidéos sur les procédures Neutral

Au lieu de commencer la procédure d'évac quand tu vois que l'appart d'en dessous crame, ne serait il pas plus judicieux de donner l'alarme aux voisins, d'aller y jeter un oeil, et si possible aider à éteindre le feu?

Perso, c'est ce que je ferais...
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 2:19

Je crois que le banlieusard parisien doit être assez individualiste et nombrilocentré. Aider à éteindre ?? Pfiouuuuu cuca, que d'optimisme et d'humanisme Laughing

Autre truc qui ne fonctionne pas. Comment tu évacues avec tout ton barda en 17 secondes top chrono si tu es au boulot ou sur la route quand ça crame ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 11:44

Tes vidéos sont intéressantes malgré tout.

Tu comptes en faire sur le véhicule, ça m'intéresse... ?

Bon courage et bravo pour ce début.
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 34
Localisation : Yvelines

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Lun 24 Aoû 2015 - 15:43

airjet a écrit:
Cette probabilité est aussi parfois mal estimée du fait d'un apparente "sécurité" dans l'approvisionnement. Anticiper les dysfonctionnements ce n'est pas faire du catastrophisme, mais plutôt du réalisme. Minimiser au contraire les conséquences en imaginant que l'Etat, les services techniques ou tout autre service de support va résoudre le problème en 2 ou 3 coup de cuillère à pot n'est pas très réaliste. La société de consommation et du "just in time" est très fragile tu l'a dit dans la 1ere vidéo.

Disons que ce fier à 100% à eux (magasin / gouvernement) est une erreur ça c'est sur ! Je dis pas que j'ai confiance, sinon j'aurais rien prévu du tout ^^ Mais c'est réaliste de les voir se gaufrer et ne rien faire je suis d'accord maintenant je dis quand même que c'est pas irréaliste de les voir agir aussi. (je dis pas dans les meilleurs délais hein ^^)

airjet a écrit:
Ah ok tu t'en fou de ce que les gens pensent. Bon... Pourquoi demander un avis alors ? On est pas non plus dans le hollywoodien, juste dans le réel et une petite anticipation dépendant de la situation de chacun.

Je précise, je m'en fou si on pense à mal et si on me dit par exemple "ton évacuation est pourrie" ou "ton sac est pas camo" "tu n'as pas le bon véhicule" ça oui je n'ai que faire de ce genre de chose.

Je dis pas que tous sont dans le hollywoodien, en fonction d'où on vit la situation est terriblement différente ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout depend des anticipations de chacun et qu'elles dépendent de leurs situations ! Et pour finir sur ce point je précise et rappel que je demande un avis positif ou négatif qui me fait avancer ! Comme les pistes de réflexions qu'on m'a déjà données par exemple.

airjet a écrit:
Ben regarde tes vidéos... c'est en effet assez hostile, comme quand tu parles des "cooooonards" qui utilisent les firesteels.... Personnellement je n'en utilise pas, mais je respecte ceux qui l'utilisent et surtout qui savent pourquoi ils le font. Chacun a de bonnes raison de le faire ou pas.

Oh mais je respect ceux qui l'utilisent j'en ai un !! xD Je dis juste (même si je le dis mal) que faire dans le firesteel pour dire voilà je sais faire du feu autrement et on se repose uniquement là dessus. C'est le focus firesteel que je critique pas l'utilisation elle même ou le fait d'en avoir un, j'en ai un ! J'ai des briquets, des méthodes etc etc mais un firesteel pour une raison logique.

airjet a écrit:
Mon avis en regardant de nouveau certains passages de tes vidéos c'est que tu mènes une réflexion à partir de ta situation et rejette ou critique tout ce qui est différent.

Alors absolument exact je mène une réflexion à partir de ma situation ! Je parle du peu que je fais à partir de ma situation, je n'ai (et je le dirais en vidéo) pas pour projet d'être utile à tous, certains sont du fait de leur situation et de leurs vies beaucoup plus avancés que moi et beaucoup plus compétent ! Je suis honnête avec les gens sur ma vision des choses, sur mes stocks sur certains éléments que je détaillerais plus tard en vidéo, pour que des gens se rassurent en ce disant avant peu parfoi on peut beaucoup, "ha oui tiens une procédure pour ça j'y avais pas pensé" j'essais de m'adresser à ceux qui n'ont rien fait c'est mon but premier. Et mon deuxième but est de recevoir des conseils et observations positives ou négatives.

A coté de ça je rejette ce qui est hollywoodien oui, mais je ne suis pas hostile à ce qui est différent, absolument pas, je veux bien dire que je me suis probablement souvent mal exprimé ! En même en freestyle en vidéo on a vite fait de faire une gaffe ! xD

Ce qui est différent m’instruit même si tout ne me sera pas utile je pense.

airjet a écrit:
C'est un peu ce que disait cucaracha en disant que tu prenais pour des cons tous ceux qui ne partagent pas ton avis.

Prendre les gens pour des cons surement pas, j'ai pas la prétention d'être le plus fort et d'être invincible. (même si comme tu l'as dis, le mot connard a été employé, c'est grossier mais c'est pas ultimement insultant).

airjet a écrit:
Tu as un mode de vie et une mentalité très "urbaine",

Absolument oui ! Je passe 4h et + par jour dans les bouchons, j'ai un boulot prenant, je mange à certaines périodes 3x par jour au mcdo si tu veux savoir ! Donc oui je suis carrément absorbé même par l'urbain à Paris, par mon travail, par mon rythme de vie.

airjet a écrit:
je te souhaite une bonne continuation dans ta prise de conscience et préparation. Smile

Merci et merci surtout pour ces discutions et ces observations ! Parce-que typiquement c'est ce que j'en attendais du forum !




Cucaracha a écrit:
J'ai commencé de regarder la vidéos sur les procédures  Neutral  

Au lieu de commencer la procédure d'évac quand tu vois que l'appart d'en dessous crame, ne serait il pas plus judicieux de donner l'alarme aux voisins, d'aller y jeter un oeil, et si possible aider à éteindre le feu?

Perso, c'est ce que je ferais...

Une fois en dehors de l'appartement c'est ce que je ferais je tambourine comme un malade à toutes les portes ça c'est clair, je sais que la cage d'escalier cramera pas facilement ça me laisse pas mal de temps, la façade sera déglinguée mais peu probable que tout crame, des incendies y'en a pas mal en plus, et souvent l'appartement qui crame, lui brule pour de bon mais ceux du dessus n'ont pas grand chose juste le béton et les fenêtres noircies.




Cox a écrit:
Tes vidéos sont intéressantes malgré tout.

Tu comptes en faire sur le véhicule, ça m'intéresse... ?

Bon courage et bravo pour ce début.

En effet ! Ca sera pas la priorité mais ça viendra !

Les vidéos à venir seront sur le moral, le sac d'évac et le sac de survie. Puis le véhicule, l'entrainement etc

Je ferais aussi une vidéo sur l'évac dans la verte je détaillerais certaines choses !

Ca prendra un peu de temps, le temps d'enregistrer etc en ce moment pas facile facile mais dans le courant de la semaine d'autres vidéos viendront.




airjet a écrit:
Autre truc qui ne fonctionne pas. Comment tu évacues avec tout ton barda en 17 secondes top chrono si tu es au boulot ou sur la route quand ça crame ?

17 secondes c'est dans le logement pas en dehors.

Si je suis pas chez moi, j'ai qu'une solution partielle c'est de stocker un partie du matériel (l'équivalant du sac d'évac, vêtement etc) ailleurs chez des proches, c'est possible, j'y ai réfléchi mais je l'ai pas encore mis en place.




[BBLoup] Pense à utiliser le bouton Le Petit Survivaliste C8dce410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 11:07

Je viens de voir tes 3 dernières vidéos.
Très intéressant Smile Bonne idée pour le fil électrique et le kit de crochetage Wink
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 17:13

J'ai regardé, survolé plutôt, faute de temps...

Ma première impression est mitigée, partagée entre l'acceptation de certains systèmes et le rejet d'autres. Et je ne vois pas bien comment partager si tu te fous de ce qu'on peut en dire...

Ma vision est déjà différente de celle de nombreuses personnes ici de par mon travail et mes intérêts propres, et je comprends que nombre de personnes ici puissent ne pas comprendre tes systèmes et tes propositions...

Me concernant, ce que je reprocherai essentiellement à ton sac de survie, dans sa globalité, c'est le coloris. Maintenant encore une fois c'est un choix qui t'appartient. Là où je ne suis absolument pas de ton avis c'est sur le mouchoir qui remplace le papier toilette... Si pour une raison quelconque tu dois modifier ton itinéraire tu es foutu avec un accessoire "à usage unique" faute de nettoyage... J'aurai opté pour des lingettes BB (ce que j'ai d'ailleurs fait). Encore une fois ton choix t'appartient, mais là il est discutable (et l'environnement sera ma dernière priorité)...
Pour la cagoule, comment te dire, oui c'est un bon choix (j'en ai porté... et effectivement quand tu es en progression, tactique ou pas peu importe, c'est génant d'avoir cette barre au milieu des yeux... Pour ma part, j'ai opté (dans ma configuration de travail hiver où je suis d'ailleurs amené à progresser avec une arme) pour une canadienne.... Je peux choisir de mettre l'ensemble pour faire une cagoule ou seulement le bas pour protéger la bouche et les oreilles... Et en noir, parce que le noir se marie mieux avec le camo et le bleu/noir...

Disposant des équipements professionnels camo et bleu/noir, j'avoue ne pas encore être fixé sur l'option que je suivrais... Potentiellement il me sera bien plus aisé d'adopter un low profile avec les équipements pro par dessus qui m'identifieront au besoin... Bah oui j'étais pas chez moi quand y'a eu ça ou ça et j'ai pas pu aller me changer... bref...
Ce qu'il y a de sûr c'est que quand des mili et ex mili te disent qu'il vaut mieux ne pas être affublé de la sorte, autant dire qu'il y a sûrement une raison autre que le confort d'un jean's...

mais nous en reparlerons...


Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 17:20

Marrant, ce petit up: J'ai regardé hier la vidéo sur le budget du sac d'évac. Mais bon, vraiment, non, je n'accroche vraiment pas. Désolé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 75

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Sam 24 Oct 2015 - 22:19

Pour ma part j'ai trouvé que la vidéo sur le "sac d'évacuation" était pleine de bon sens. Dans la mesure où ça revient à se préparer à ce qui est le plus probable dans le quotidien, genre ce qui touche la personne uniquement. C'est du bon sens.

Pour celle sur le sac de survie, c'est un choix qu'il fait le tout camo.

Ce que je trouve de bien par rapport aux premières vidéos, c'est qu'on comprend mieux son état d'esprit, sa situation et donc ses choix.

Perso je n'irai jamais monter dans un sac de survie comme il le fait avec le contenu tel que décrit, car ma situation est différente, mais ça le mérite de présenter sa situation.

Ce que je trouve de bien, c'est qu'il semble avoir bien réfléchis et mis en œuvre ses choix et déjà rien que pour ça, j'aime bien, mais si je ne partage pas la vision Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 34
Localisation : Yvelines

Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13Dim 15 Nov 2015 - 13:34

Je vais pas faire de citations détaillées comme j'avais l'habitude de le faire, merci pour vos observations.

Je suis content de voir que vous comprenez un peu mieux la situation (ma situation), c'est peut-être un peu plus complet et "mieux imagé" puisque c'est du matos. C'est moins subjectif je pense, puisqu'on se retrouve tous sur le (presque) même schéma dès qu'on est dans la verte.

Le tout camo pour la verte est un choix personnel, après effectivement dans l'urbain je camoufle le camo c'est le cas de le dire. Mais les distances (HORS PROBLEMES) à pied sont trés courtes surtout à Paris (et banlieue) zone dont je me méfie le plus.

Pour la cagoule, c'est vraiment pour le froid, mais je changerais trés certainement de modèle puisqu'elle n'aura que cette fonction. Dans l'urbain une cagoule rien de pire pour se faire stopper par les forces de l'ordre ou effrayer les gens, surtout dans le contexte actuel...

ps: Cucaracha ^^ On est pas tous obligé d'aimé mes vidéos Wink Si tu détestes même faut pas hésiter à le dire, y a toujours une raison logique au fait qu'une personne aime ou n'aime pas quelque chose ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
Contenu sponsorisé





Le Petit Survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le Petit Survivaliste   Le Petit Survivaliste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Petit Survivaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  un petit camion qui as de la gueule
» Petit zoom sur le topinambour
» Un petit nouveau en kiosque
» Petit documentaire à voir !
» VIC survivaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Chaînes youtube-
Sauter vers: