France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Evacuer en voiture d'une GRANDE ville

Aller en bas 
+20
batisseur
NaonedBzh
kurtz
tricker
Philippe
fabarm
hookk
Lonewolf7756
neka
dune
olivcody
trabus
Histrion
agralil
vil coyote
charles18
ozzy
Hoa-Binh
Cox
Néophyte
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 12:19

Ces deux roues ne sont pas à proprement parlé des scooters étant donné qu'il y a une boite de vitesse. De plus ils ne roulent pas en 50cc, tout comme ils ne roulent pas spécialement en gros cubes ( De 600cc à plus à cause du prix des importations ). Donc pour un Français qui n'a pas le permis ou/ni l'habitude de passer des vitesse en deux roues, ça risque de poser problème. Mais ces engins sont très fiables et sont bien plus rapides et puissants qu'ils laissent l'imaginer. Cependant si je devais choisir, ça serait un bon vieux scooter en 50cc en 2 temps qui acceptera tout un tas de bidouilles sans la contrainte de modèles à plus forte puissance, des galets de vario trop vieux fera couiner le scooter mais il avancera, un disque qui pète sur un système à vitesse et il faut appeler la dépanneuse. Un scooter peut se démarrer électriquement, au kick ou à la poussette ( Une fois le vario bloqué pour entrainer la roue ). De plus à moins de briser sa courroie un scooter ne déraille pas. Sans oublier un point important, le poids de l'engin, autant un scooter ou l'engin asiatique du dessus ça se déplace en forçant un peu, autant une Africatwin c'est une autre histoire. N'oublions pas également qu'il peut servir de générateur de secours si on possède les bons outils et un peu de malice.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 12:50

étrangement je suis asser d accord avec cox sur le scooter et sa réflexion sur le "mais c est dangereux" tu aurais pue même rajouter le "je sais pas ou le garer pour pas me le faire volé"

j ai aussi penser a la moto mais au vue de ma petite famille pas possible lolll mais il me semble je veux pas dire de bêtise qu il existe de remorque pour moto j en ai déjà vue pour les grosse Honda
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 13:09

je n'ai pas vu un mot sur les quads (petite et grosses cylindrée) , n'etant pas un fan des 2 roues (moto).
il y a t'il une raison spécifique ou pas ?
pour une évacuation en plus on peut y mettre la remorque que l'on a préparer pour l'occasion !

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Remorq10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 13:25

Tu ne peux pas remonter une file de voiture avec un quad, c'est également lourd. Cependant la conduite avec un pneu crevé doit se faire sans trop de problèmes, chose délicate avec un deux roues. Pensons également au confort de conduite, on voit bien sur la photo que le conducteur a le dos droit, ni penché en avant, ni en arrière, le poids ne porte pas sur les avants bras, position confortable. Petit bémol avec les quad, la prise des virages, on peut rapidement terminer en tonneau à des vitesses "élevées".
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 13:31

Le quad cumule les inconvénients de la voiture et de la moto réunies.


Dernière édition par Cox le Mer 26 Aoû 2015 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 13:47

Salut Dune,

J'ai un 400 grizzly, c'est super pour moi qui vit à la campagne. Je tracte pas mal de choses avec. Un outil précieux pour aller faire du bois et pour le transport des gros gibiers lors des parties de chasse. On peut même y adapter des herses et autres outils pour le travail de la terre, par chez moi de nombreux agriculteurs en possèdent également pour les semis et la pulvérisation.

En ville je sais pas, je suis pas certain que cela apporterait une réelle plus value par rapport à une bonne vieille bécane. En plus c'est très très lourd comme engin.

A+

Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 17:48

evacuation 2017

alors les mecs et les nanas qui croit evacuer en vehicule pour sortir de la ville en 2017  on tout faux deja en temps normal vers la sortie du 17 h 18 h c'est la jungle aux ronds points et ceder le passage alors en cas de crise tout le monde sur les routes ça vas pas le faire mais alors pas du tout ,ça klaonne ça hurle ça fait des vacherie d'egoistes ,il yen meme un qui trimbaler un carton sous le parechoc c'est a celui qui pique la place de l'autre comme des chaises musicales et j'en passe ..
faudra mettre la famille au velos et sacoches ,ben les vieux seront foutus ... depuis qui 'il a eu cette election les gens sont plus nerveux ...en fait comme un effet de masse de moutons ou de troupeaux qui galope tous vers le meme endroit pale
la ville ça craint trop d'exités !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 20:19

Moi je préfère évacuer avec mon Electra Glide, grosse capacité de chargement, possibilité de tirer une remorque moto jusqu'a 500 kg, comme noté sur ma carte grise, on peut charger la mule, 1700 cm3 et 15 chevaux fiscaux, le poids ne lui fait pas peur, et si on sait la piloter, on passe partout, meme sur terre battue et en Harley, on se déplace en groupe, ca fait réfléchir les potentiels agresseurs lol!

La mienne c'est ce modèle, avec quelques options en + Very Happy

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 IMG_20170301_113500

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 8:38

Tu n'as pas toujours les mains dans le moteur ? C'est fiable ? Tu trouves des pièces détachées ?
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 13:49

hookk a écrit:
Tu n'as pas toujours les mains dans le moteur ? C'est fiable ? Tu trouves des pièces détachées ?

HD c'est fiable et les consommables ne coûtent pas cher et tu trouveras des pièces pendant des siècles.
Ce sont des motos faites pour rouler pas pour rester au régime de ralenti (vibrations parfois destructrices)
Comme se sont des grosses cylindrées unitaires et que le moteur est constitué de beaauuucoup de métal ... il faut prendre soin de la montée en température du bloc pour éviter les fuites au plan de joints et limiter l'usure sur le long terme. Ce sont des motos très "agricoles" tout est gros, simple et costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 14:06

La mienne c'est un modèle Injection, pas carburateur, donc plus fiable, et c'est vrai que c'est un tracteur, mais c'est increvable et facile d'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 14:17

Devoir quitter son lieu de vie et en prendre conscience avant le KK.....c' est bien !

Ce qu' il faut absolument c' est se tenir informé pour partir dans les premiers sinon c' est mort !

Alors ? Peu importe le véhicule du moment qu' il vous porte !
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 15:24

tout les samedi il ya un groupe ou club de motards qui passe devant chez moi c'est cool , jaimerai bien une moto pour etre avec ,a plusieurs sur la route ça a de la gueule ..ce model de harley davidson peut rouler combien de km? est ce que l'on peut mettre des pneus genre motocross dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 15:56

bloc moteur tient 500000 km d'apres harley, plusieurs cote de réalesage Wink la mienne a 51000, a peine rodée donc .

pour les pneus cross, pas vraiment fait pour, mais tout est modifiable sur harley, alors pourquoi pas Laughing

pis ce genre de bécane, tout le monde aime, meme la police m'arrete pour discuter, me demandent jamais les papiers, et tout le monde me laisse la priorité sur la route, trop cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 19:02

neka a écrit:
tout les samedi il ya un groupe ou club de motards qui passe devant chez moi c'est cool , jaimerai bien une moto pour etre avec ,a plusieurs sur la route ça a de la gueule ..ce model de harley davidson peut rouler combien de km? est ce que l'on peut mettre des pneus genre motocross dessus?

C'est trop lourd pour t'aventurer sur des chemins de terre, et pas assez haut ( garde au sol) ...et puis quant on a une harley on a pas envie de la casser rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 1:15

ou une fois couchée d'essayer de la relever ...

Une moto ok mais un trail avec un silencieux supplémentaire.
Je ne sais meme pas si cela existe d'ailleurs

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 1:26

Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 55
Localisation : 77

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 7:56

Histrion a écrit:
ou une fois couchée d'essayer de la relever ...

Une moto ok mais un trail avec un silencieux supplémentaire.
Je ne sais meme pas si cela existe d'ailleurs

A+

trop dure a relever en effet lol!



sinon c'est sur que ce n'est un un YZ, mais ce n'est pas sa vocation premiere.
ceci dit j'en ai déja vu souvent sur des chemins de terre, comme sur l'herbe en concentre, elle ne s'en sort pas
trop mal, surtout pour les modeles apres 2009 comme le mien dotés du nouveau cadre et de la nouvelle partie cycle
surtout avec les suspensions réglabes.
ceci dit je ne ferai pas paris dakar avec hein lol! pis en septembre arrive le nouveau 4*4 de mme, au pire on mettra
l'electra sur la remorque lol!
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 8:21

Philippe a écrit:
http://www.europemilitary.com/fr/motos_10.html

oula....le look ok, mais j'ai peur de la révision ....à voir comment ils ont bombé le bloc moteur et le pot échappement....pas confiance surtout à 1250 euros

j'ai maté les 4 roues aussi...purge !! les prix Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 18:15

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple pour le prix d'une BMW et livré à domicile ?

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 473210

http://www.mortarinvestments.eu/products/armoured-vehicles-4/ot-64-skot-89#currency=USD
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 18:39

Au premier controle de flic tu es bon, ceci dis, si tu veux pas sortir ils vont être mal!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 21:06

NaonedBzh a écrit:
Au premier controle de flic tu es bon, ceci dis, si tu veux pas sortir ils vont être mal!!! lol!

https://www.leboncoin.fr/collection/1103728996.htm?ca=19_s

bof c est pas blindé
tant qu a prendre une bricole chez mortar prendre un T 72
c est un frais tire bouchon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 21:14

Heu la harley n'etait pas couché, juste incliné sur du dur un terrain plan et stable. Il est rare de se vautrer dans ces conditions a moins d'etre rond !

Un idée de la conso du bidule blindé ?

Si c'est pour evacuer en convois avec des potes qui ouvrent la voie et reconnaissent les obstacles devant (en moto) ok  sinon inutile

En ukraine recement et en yougo avant la plupart des evacuations se son faites a pieds, en voiture civile et en bus ...

Avec filtration par une multitude de checkpoint.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 21:16

négatif ,celui-ci peut rouler sans problème avec sa carte grise et son assurance, il n'est plus considéré comme véhicule opérationnel mais comme collection....
Smile
cool, non ?
en cas de bug, t'as qu'à monter ta mg sur la tourelle pour te détendre....
reposant et confortable.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 21:23

pour la carte grise ,la conso, etc, voir sur le site: tout y est dit et ils sont de confiance.
choisir entre mono-moteur ou bi-moteur: galère pour la synchro en bi-moteur.
le principal c'est que ce soit VAB et paré pour NBC.
Very Happy
même pour les chenillards, si y a des amateurs Very Happy
le problème des chenillards genre T34 ou autre, c'est qu'on a pas le droit de rouler sur les routes...
quelle injustice....
bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 21:26

batisseur a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Au premier controle de flic tu es bon, ceci dis, si tu veux pas sortir ils vont être mal!!! lol!

https://www.leboncoin.fr/collection/1103728996.htm?ca=19_s

bof c est pas blindé
tant qu a prendre une bricole chez mortar prendre un T 72
c est un frais tire bouchon Very Happy

ah le chacal !
il l'a acheté chez mortar et fait du x2 en bénèf...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Foufurieu

Foufurieu


Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 48

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 16 Déc 2018 - 16:35

salut tout le monde !!!

Je déterre un peu le poste ; J'ai deja penser à l'évacuation ( optimiste niveau 0 Smile ) , que ce soit en voiture , a pied ou a vélo .
j'ai la chance d'etre dans une petite ville en bordure de campagne a 5mn en voiture de la belgique. pour la voiture en ce moment j'ai une seat leon de 2003 en tdi 110 , moteur fiable , 290 000kms ...... ouai c'est beaucoup mais ca peux faire le double. en sachant qu'en cas de soucis tel qu'il soit ce ne serat que pour s’éloigner faute de carburant (900kms avec un plein) , donc a pied par la suite.
bref, je visualise pas mal chaque endroit ou je pourrais fuire d'urgence, eviter tout les grands axes, pas mal de route a tracteur par chez moi , je vais seulement commencer a m'equiper avec des caisses qui contiendrait assez pour tenir 1 mois ( plus en fonction de la place restante ). tout cela devrat etre pret a charger en 10mn max. je vais même prevoir deux diables avec les caisses deja attaché dessus pour gagner du temps entre mon lieu de stockage et la voiture.
je vais prevoir deux sac a dos en plus avec matos pour les deplacements a pied , par chez moi pas mal de vieux bunker dans des champs, foret etc.. ca peux aider pour passer la nuit a l'abris et se deplacer .
Revenir en haut Aller en bas
Pencroff

Pencroff


Date d'inscription : 07/11/2018
Age : 28
Localisation : Sud-Ouest

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 16 Déc 2018 - 18:20

Au cas où, il est bon de prévoir une potentialité d'évacuation "lourde" véhiculée, tout en sachant que selon l'endroit où nous sommes, il sera surement illusoire de pouvoir quitter la ville en voiture.

Dans tous les cas il faut donc avoir l'essentiel de prêt pour fuir à pied
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 16 Déc 2018 - 18:28

kurtz a écrit:
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple pour le prix d'une BMW et livré à domicile ?

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 473210

http://www.mortarinvestments.eu/products/armoured-vehicles-4/ot-64-skot-89#currency=USD

Peint en bleu ça passe tout seul a Paris lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 16 Déc 2018 - 19:19

[quote="Pencroff"]Au cas où, il est bon de prévoir une potentialité d'évacuation "lourde" véhiculée, tout en sachant que selon l'endroit où nous sommes, il sera surement illusoire de pouvoir quitter la ville en voiture.

Tous dépend à partir de quand tu décides de partir?Avant l'impact,juste avant l'impact,pendant l'impact ou après l'impact?

T'as des français,juifs allemands qui s'étaient barrés avant que ça dégénèrent.Les autres se sont retrouvés sur les routes pendant que la wehrmacht traversait la France...

Il produiront des montées de tensions avant que ça pète.

les gens se dirigeront vers les magasins à piller etc,il y aura surement des violes aussi.Et les mecs internés en hp en liberté ainsi que les mecs en prisons se feront la belle.Donc c'est des coins à inscrire sur sa carte d'évacuation.

Après aller dans la forêt faut mieux retisser du lien avec de la famille qui est en campagne.

Rapidement il y aura plus d'essence et je pense qu'en campagne sa sera plus facile de survivre.

le char pas très discret pour un survivaliste et faut le camion citerne derrière car ça tête mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Foufurieu

Foufurieu


Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 48

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 16 Déc 2018 - 19:45

n'ayant plus de famille , pas de soucis avec ca , l'avantage de la campagne c'est d'etre loin de visibilté assez rapidement, je repere des endroits capable de me cacher soit pour se reposer ou chercher de quoi survivre en restant loin des villes
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeForet

ClaudeForet


Date d'inscription : 12/11/2018
Age : 46
Localisation : Le soleil du Midi

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 16 Déc 2018 - 20:07

très difficile de partir au bon moment avant tout le monde avec sa voiture. je suis d'accord qu'on peut prévoir certains évènements mais un gros mouvement de foule... la bagnole je compterais pas trop dessus... sauf si périphérie de ville loin des grands axes peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Dim 16 Déc 2018 - 21:40

ClaudeForet a écrit:
très difficile de partir au bon moment avant tout le monde avec sa voiture. je suis d'accord qu'on peut prévoir certains évènements mais un gros mouvement de foule... la bagnole je compterais pas trop dessus... sauf si périphérie de ville loin des grands axes peut etre

oui tout à fait

après c'est quel risque que l'on redoute?

nucléaire
guerre civile
les russes ne comptent plus descendre avec les blindés
...
...

est ce le fr d'aujourd'hui fuira sur les routes au début d'un événement majeur?
pour les guerres civiles j'ai survolé les gens bougent pas de chez eux.C'est vraiment après quand c'est bien avancé avec exactions etc qu'il y a un début de déplacement de foule.

nous on fonctionne en survivaliste mais pas les pékins lambda faut garder ça à l'esprit.

les mondialistes annoncent une guerre civile en Europe ils veulent nous faire la peau.Et l'un de leur agent a annoncé l'extrême droite en 2022 au pouvoir sa sera le même process qu'ils ont déjà fait.Y aura pas mal de loupiotes qui indiqueront par exemple soit de se barre de france ou mettre son matos dans le point de repli caché en attente.

Après un truc que je ferai si je serai seul tous simplement aller acheter du fromage etc chez des paysans sympathiser avec et proposer mon travail contre gîte et couvert .Si en plus vous êtes armé proposé un coup de mains en cas d'embrouille...C'est mieux que de rester planqué dans la forêt ou il y aura du mouvement et ça sera pas tenable.Seul on survit pas longtemps d'après les retours d'un bosniaque.

Car ça va durer 4 ans et après vous verrez attali vous dire "malheureux qu'avez vous fais mettons la capitale du nouvel ordre mondiale à jérusalem capitale des religions pour plus qu'on a de guerres!" et tous le monde dira amen bref comme après la seconde ils en sortiront vainqueurs.

Dans les prochains jours je vais décortiquer ses prévisions car il dit à l'avance comment ils vont nous fourrer les gj c'était prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Foufurieu

Foufurieu


Date d'inscription : 09/12/2018
Age : 48

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 16:42

c'est pas faux , je m'attends egalement a une guerre civile, vu les derniers événements concernant le pacte de marakech , avec ca c'est sur que le FN passe en 2022, dans le meilleurs des cas il resterait 3 ans pour se preparer.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 19:52

Foufurieu a écrit:
c'est pas faux , je m'attends egalement a une guerre civile, vu les derniers événements concernant le pacte de marakech , avec ca c'est sur que le FN  passe en 2022, dans le meilleurs des cas il resterait 3 ans pour se preparer.

Je serai toi, j'en serai pas si sûr.

Et toute façon sa changera pas grand chose.....
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 20:22

Foufurieu a écrit:
c'est pas faux , je m'attends egalement a une guerre civile, vu les derniers événements concernant le pacte de marakech , avec ca c'est sur que le FN  passe en 2022, dans le meilleurs des cas il resterait 3 ans pour se preparer.

pas sur que la SARL Le pen soit la solution
Pas sur d atteindre 3 ans pour ecrouler le bordel
Je ne vois pas de source d optimisme
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 20:43

batisseur a écrit:
Foufurieu a écrit:
c'est pas faux , je m'attends egalement a une guerre civile, vu les derniers événements concernant le pacte de marakech , avec ca c'est sur que le FN  passe en 2022, dans le meilleurs des cas il resterait 3 ans pour se preparer.

pas sur que la SARL Le pen soit la solution
Pas sur d atteindre 3 ans pour ecrouler le bordel
Je ne vois pas de source d optimisme

Idem...
Tout ce que je vous c'est des gens avec bcp de certitudes sur des choses imprévisible autant dans le temps que la durée.

Conclusion: préparation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 21:28

Foufurieu a écrit:
c'est pas faux , je m'attends egalement a une guerre civile, vu les derniers événements concernant le pacte de marakech , avec ca c'est sur que le FN  passe en 2022, dans le meilleurs des cas il resterait 3 ans pour se preparer.

Attali avait prévenu que ça sera un inconnu ensuite qu'ils cherchaient un type au pouvoir à mettre et enfin qu'ils soutenaient Macron.Il avait aussi prévenu du mouvement des GJ.Ce type là annonce une femme d'extrême droite au pouvoir ça réglera rien c'est pas le but...Elle est juste là dans leur plan. voir vidéo

Sinon le gros merdier sera ce genre de chose ,j'ai discuté avec un médecin exerçant en Algérie pendant la guerre civile et il m'a indiqué qu'il y avait des ricains dans le coup.Témoins et quand ils voyaient à l'hôpital une gamine revenir avec une hache dans la tête entrains de pleurer et d'autres trucs.

C'est les pratiques de contre insurrection,là y aura des faux barbus et des faux blancs et ceux seront les plus dangereux car entraînés et en campagne sera le plus grand risque même en ville pour bien mettre l'huile sur le feu.Ex incendier et mettre dans des positions de dingues des civiles tués.Pour ça comme au moyen âge faudra avoir des caches...

On est plus dans des conflits conventionnels

Les opérations secrètes menées dans toute l’Amérique Latine depuis les années 1950 (Guatemala, Cuba, Nicaragua, Salvador, Honduras, Chili, Grenade) et le conflit au Vietnam une décennie plus tard nous renseignent sur l’utilisation calculée de la violence à des fins psychologiques[8].

C’est grâce à l’opération Phoenix au Vietnam que l’Etat-major américain et les forces paramilitaires de la CIA expérimentent l’emploi de ce type de violence afin de coopter les populations civiles[9]. Selon l’historien Douglas Valentine : « Les équipes contre-terroristes (soutenues par la CIA) déguisées en ennemis, tuant et abusant des Vietnamiens nationalistes, était la forme ultime de Psywar. Elle renforçait les stéréotypes négatifs sur les Vietcong (combattants nord-vietnamiens), fournissant aux services des branches spéciales des recrues utiles à leurs programmes d’informateurs. »[10]

En quatre ans, le programme Phoenix avait fait, selon les statistiques sud-vietnamiennes, près de 41'000 morts[11]. Les commandos de la mort vietnamiens avaient été encadrés notamment par John Negropronte qui serait envoyé, après sa collaboration controversée avec la dictature salvadorienne, en tant que nouvel ambassadeur en Irak (2003) et alors qu’un autre vétéran du Salvador, le Colonel James Steele était chargé de former les forces d’élites irakiennes[12]. Les prisons secrètes et les camps de détention qui, du Vietnam à l’Amérique latine, avaient vu défiler des milliers de présumés « terroristes », étaient en réalité de véritables « auxiliaires » dans un processus complexe de recrutement d’agents et d’infiltration des réseaux contre-révolutionnaires, participant à la radicalisation des miliciens[13]. Aujourd’hui, les cadres dirigeants de l’EI sont à peu près tous passés par ce que certains n’hésitent pas à appeler les « universités du terrorisme »


dans un scénario de guerre civile mise en place est entretenu par les mondialistes...Pour moi le plus probable à l'heure actuelle

donc préparons nous



Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Lun 17 Déc 2018 - 23:23

Belle citation, il est rare de trouver ce genre d'infos

Il n'y a pas que les Americains qui utilisent ce genre de techniques. Les Algeriens aussi ce sont essayé a la manipulation psychologique contre le GIA, avec plus ou moins de succes. Les moines de Tiberines y ont laissé leurs vies.

Wait and see.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mar 18 Déc 2018 - 15:37

Il n'y a pas que les Americains qui utilisent ce genre de techniques.


tout à fait!

pourquoi il y a de fortes chances que sa soit Marion en 2022 en écoutant cette vidéo.J'étais sur le cul...

Le journaliste Roger Auque, décédé en septembre dernier, a livré dans ses mémoires posthumes des confessions sur sa vie. Dans les dernières semaines de sa vie, en 2014, il a rédigé «Au service secret de la République», ses mémoires riches en révélations sur la vie incroyable de celui qui fut journaliste, ambassadeur de France et aussi… espion pour le compte des services secrets israéliens et français.

« ambassadeur de France et aussi… espion pour le compte des services secrets israéliens et français »


à écouter en avance rapide c'est là que j'ai eu des infos comme cet article trouvé sur un site isarélien du pourquoi ils voulaient placé marion et que cette dernière avec zemmour faisait de l'anti Islam.

Perso j'écoutes ça d'un point de vu pratique pour moi c'est "les loupiotes" voir messages précédents

La stratégie sioniste ou la "zemmourisation" de la droite et des catholiques français

vous pouvez mettre en avance rapide perso je fais autre chose en écoutant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mar 18 Déc 2018 - 16:00

Contacté par L'Opinion, le ministère des Armées a qualifié d’«inadmissibles et indignes» les termes de la lettre ouverte adressée par 13 officiers opposés à l’adhésion de la France au pacte de Marrakech à Emmanuel Macron.

La lettre ouverte de 13 chefs militaires français à l'attention du président de la République Emmanuel Macron, dénonçant le pacte mondial de l'ONU sur les migrations (dit pacte de Marrakech), n'a guère été du goût du gouvernement. Contacté par L’Opinion ce 17 décembre, le cabinet de la ministre des Armées Florence Parly a jugé les propos contenus dans cette lettre «inadmissibles et indignes». «Les généraux 2S [de la 2e section, c'est-à-dire qui ne sont plus actifs au sein de l'armée mais toujours mobilisables] qui ont signé ce texte sortent du devoir de réserve auquel ils sont soumis. Ce devoir de réserve les oblige et ce d’autant plus qu’en tant qu’officiers généraux ils incarnent le sommet de la hiérarchie militaire, c’est-à-dire qu’ils ont la charge de montrer l’exemple», a confié au quotidien le cabinet de la ministre.

Ils ne répondent pas à leurs obligations statutaires et s’exposent de ce fait à des sanctions disciplinaires, dont nous apprécierons l’opportunité dans les jours à venir

Et de menacer : «En dérogeant à leurs devoirs, ils sapent ce qui les a conduits aux responsabilités du haut desquelles ils donnent aujourd’hui des leçons. Ce faisant ils ne répondent pas à leurs obligations statutaires et s’exposent de ce fait à des sanctions disciplinaires, dont nous apprécierons l’opportunité dans les jours à venir.»

Dans une lettre ouverte publiée sur différents sites à partir du 8 décembre (soit avant la signature du pacte), 11 généraux, un amiral, un colonel ainsi que l'ancien ministre de la Défense Charles Millon, dénonçaient la décision des autorités françaises de souscrire au texte onusien sur les migrations. Ces signataires accusaient le pacte d'instituer «un véritable droit à la migration» et de s’«imposer» à la législation nationale, «alors que 80% de la population française considère qu’il faut stopper ou réguler drastiquement l’immigration». Décrivant comme un «déni de démocratie, voire [une] trahison à l’égard de la nation» l'adhésion au texte onusien, les chefs militaires demandaient à Emmanuel Macron de «surseoir à la signature de ce pacte».

Bel et bien approuvé à Marrakech le 10 décembre par la France, ce pacte mondial a suscité une vague de critiques auprès des formations souverainistes et de droite . Tous avaient fait part de leurs craintes de voir la France perdre en souveraineté sur les questions migratoires. Le texte doit encore faire l'objet d'un ultime vote de ratification, le 19 décembre à l'Assemblée générale des Nations unies à New York.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13Mar 18 Déc 2018 - 19:46

Lol, bcp de blabla du ministère de la guerre intérieure des armées.

Au niveau ou ils sont, les 2s et 3s sont pratiquement intouchables et en plus les sanctionner leur donnera encore plus de crédit vis à vis de la base.

Les Mdr, Caporaux /ou chefs grognent aussi pas mal dans les rangs.
Pour eux et leurs familles les fins de mois sont aussi très durs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evacuer en voiture d'une GRANDE ville    Evacuer en voiture d'une GRANDE ville  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Evacuer en voiture d'une GRANDE ville
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evacuer les premieres pluie, systeme?
» Radiocommunication voiture
» LA voiture du survivaliste
» Tesla ou pas ? (Voiture électrique en général)
» (vehicule voiture) Matos embarqué.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: