France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
applications smartphones utiles Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
applications smartphones utiles Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
applications smartphones utiles Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
applications smartphones utiles Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
applications smartphones utiles Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
applications smartphones utiles Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
applications smartphones utiles Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
applications smartphones utiles Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
applications smartphones utiles Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
applications smartphones utiles Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
applications smartphones utiles Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
applications smartphones utiles Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
applications smartphones utiles Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
applications smartphones utiles Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
applications smartphones utiles Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 applications smartphones utiles

Aller en bas 
+3
sandettie
hookk
berguefour
7 participants
AuteurMessage
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 13:11

Pourrait on recenser les applications de smartphone utiles ici? tout le monde ou presque en est équipé.

Je sais qu'en k2kk, il ne nous sera pas utile longtemps car les réseaux risquent de sauter... n’empêche que même temps de conflit (vécu en cote d'ivoire dans les années 2000) le téléphone portable passait (pas tout le temps, mais ça passait quand même)... donc... ça ne coûte rien d'avoir les applications qui vont bien. surtout que le reseau mobile est quand meme bien plus développé ici que la bas... sans compter le nombre de box dans tous les foyers et donc de wifi (d'ailleurs, y a pas moyen de monter un réseau grâce a ce wifi présent partout ou presque ???)


je commencerai par des appli qui ont été utilisées par les terroristes pour les derniers attentats.

whatsapp et signal.
ces deux applications permettent de sécuriser vos conversations, sms et mms, se qui est déjà pas mal. même si on n'a rien a se reprocher.
whatsapp utilise le reseau internet... et donc le wifi pour appeler et etre appelé... donc meme si le réseau telephonique portable plante, il est encore possible de passer des coups de fils et d'envoyer des fichiers par ce moyen...
question : est ce que si le reseau mobile plante, le wifi egalement? je crois que france telecom voulait supprimer les dernieres lignes filaires... se qui est pas cool du tout...

n'hésitez pas a faire partager, ca peut intéresser du monde... moi ca m'intéresse en tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 21:23

Un smartphone permet beaucoup de choses même sans reseau ! Dessin animé, jeux, jeux de société, appareil photo, camescope, calculatrice, agenda,...
En reseau, j'aime bien Maps, carte IGN précise et mise à jour, j'aime aussi gardroid qui est une application marrante pour gèrer son jardin, les applications de reconnaissance des plantes, oiseaux, champignons, arbres,... arborent.
J'aime bien mon appareil ! (Galaxy tab 3 3g 7p)... j'ai pas d'ordi, mais je peux être avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 21:27

Quelles sont tes applications pour les plantes hoOK? J'en ait essayé unet un coup et c'etait pas top....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 21:35

J'ai essayé  plantnet et t'avoue avoir été  surpris. Mais le top reste les bouquins et pour compléter  le manque d'info, internet. Je te conseille d'identifier que les plantes qui t'entourent. C'est déjà  un gros boulot et ce sont tes meilleurs amis !

Puis, qu'est ce qui empêche d'ouvrir un topic sur le sujet ? Tu prends des photos et les envoies. Si on connait, on sera super content de partager Smile
J'en ai une qui me questionne (de plante) et vais finir peut être par passer par ici pour en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Sam 21 Mai 2016 - 22:19

Je vous conseille aussi androsensor pour effectuer differentes mesures et trouver un diagnostique pour votre appareil ou connaître la luminosité d'un lieu pour une plante grace à un luxmetre ou vous amuser à mesurer des champs magnétiques avec votre smartphone, ou avoir la température de votre microprocesseur.

Prennez aussi un scanner pour avoir des traces de vos factures par exemple et les mettre en pdf (j'ai camscan mais il existe certainement mieux).
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 0:59

il se trouve que se post m'interesse car je cherche un smartphone pour remplacer mon motorola l6 qui est une antiquité il ya un tellement d'appareils que c'est la jungle jai un petit budget donc si quequ'un a des conseils car le tactile a ces caprices un coup ça marche et un coup ça marche pas mon frere c'est fait avoir a la poste il lui en on vendu un qui etait defectueux un bas de gamme a peine on approcher le doigt a 2 cm le truc enclencher une application pale du coup ça ma refroidi d'avoir un tactile mais d'un autre coté les application utiles qu'il y a dessus les smartphones m'interresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 1:02

Ne prend ni Samsung ni I phone. Samsung c est plus se que c était et le 2e tu payera la marque.

Huawei est à priori très fiable. Ils viennent de sortir le p9 donc le prix du p8 va baisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 1:53

Tu as quel budget ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 2:11

bon je dirai max 100 € plus ou moins en gros je roule pas sur l'or le dernier huawei et beaucoup trop cher pour moi jai regarder les tarifs ce qui compte pour moi c'est que le tactile marche correctement et une bonne autonomie apres la taille les couleurs c'est du secondaire
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 2:13

Regarde parfois y a des offres de remboursement intéressante faites par le constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 8:20

j'ai pl@ntnet, j'ai quel est cet arbre, j'ai clef de foret (pour identifier les plantes, ce qui, à la base, n'est pas mon fort)

j'ai smssecure (pour les sms, sans les virus, je vous conseille ce genre d'outil)

j'ai Eaupen, qui géolocalise les points d'eau public (c'est participatif, on peux en rajouter)

j'ai maps par défaut, puisque je n'ai pas trouvé mieux pour les déplacements à pied (et pourtant, il est nul, mais en gratuit, je n'ai pas trouvé mieux, surtout hors réseau)

j'ai vianavigo, puisque je me déplace en transport, à des horaires variables, week end, jours fériés, et vacances comprises (tout ce qui fais varier les horaires, voir, supprime des moyens de transport)

j'ai aimsicd pour savoir quand le réseau se fais intercepter (testez le dans la zone d'une manifestation, effet garanti)

j'ai alerte citoyen ... pour les alertes météo/crues/pollution/autres (j'ai vu passer une alerte enlèvement dessus une fois, étonnant)

l'appli météo de base, qui aide bien ... mais ne sert à rien hors réseau

pour me détendre, l'appli musique de base, qui sais aussi chopper les formats propriétaires d'amazon musique (que, du coup, je n'utilise pas, à part pour rapatrier ma musique sur le portable)

pour me détendre, pocketbook reader ET amazon kindle (tous les deux lisent les e-book, le second est indiscret, mais a accès à la bibliothèque d'e-book achetés chez eux ... et à une ÉNORME bibliothèque libre de droits, testez, et lisez des siècles sans rien payer (surtout des classiques, mais le classique, c'est bon)

ah, et pour installer ce que je veux, sans demander l'autorisation de google, j'ai F-droid (un store, mais libre ... donc à vos risques et périls)

le tout dans un samsung S4 dans son jus, avec une batterie de rechange au cas ou ... (l'avantage de la batterie amovible)

pour un téléphone récent, regarde la gamme Y de samsung, beaucoup moins cher que les S, mais largement assez puissant pour les usages courants, avec beaucoup plus d'autonomie, que du bonheur

et si tu cherche du un peu plus vieux, regarde les nokia d'occasion, ils ont un tactile vraiment efficace, et vu qu'ils font des bide, ils se revendent trois fois rien




une chose qui me manque, mais vraiment beaucoup, c'est la radio FM, qu'on trouvais sur tous les téléphones avant les smartphone ... et qui a totalement disparu depuis

et c'est con, c'est tellement plus simple d'avoir un récepteur fm dans le téléphone, pour suivre les infos ...
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 9:55

cherche chez Cubot

c'est du costaux et bon marché .le premier de ma fille a vécu 3 ans dans sa poche arrière de jean
mort suite a une chute en rechargement : prise micro usb arraché
le second a commencé sa vie dans la même poche depuis 1 an

je fais pas de pub voici ce qu'elle a actuellement :

applications smartphones utiles Cubot_10


http://www.tinydeal.com/cubot-p11-5-hd-ogs-mtk6580-quad-core-android-51-3g-phone-p-156349.html
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Dim 22 Mai 2016 - 10:03

ok merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
hot_blast

hot_blast


Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 52
Localisation : paris :(

applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13Ven 10 Juin 2016 - 19:42

moi j'ai rajouté ça :
http://allsmartlab.com/ko/Intro.php

un petit compteur geiger pas lourd , pas de place et largement suffissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





applications smartphones utiles Empty
MessageSujet: Re: applications smartphones utiles   applications smartphones utiles Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
applications smartphones utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» applications smartphone
» Les arbres utiles
» liens vers des PDF utiles
» low tech lab: des tutos divers et utiles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Radios et ondes-
Sauter vers: