France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grandjardinier

grandjardinier


Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 50

Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Empty
MessageSujet: Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes   Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Ven 5 Aoû 2016 - 4:31

Bonjour,

Je vous présente ma technique de permaculture pour faire une plate-bande facilement.


Voir --->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vos commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinage-quebec.com
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Empty
MessageSujet: Re: Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes   Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 8:24

la technique du carton je l'ai découverte par hasard y a trois je, je venais d’emménager et donc plein de carton.
Comme j'aime bien jardiner pour le plaisir je me suis dis que mettre les cartons sur le gazon tout l'hiver allais bien réussir a faire crever le gazon. Non seulement l'effet etait là mais la terre en dessous était de superbe qualité.

Le seul truc pour les cartons, faut pas s'y prendre 2 semaines a l'avance mais c'est génial et pas de désherbant de merde!!

Cette année j'ai fait quelques pieds de tomate dans des sacs (genre sac a courses des grandes surfaces) sur une dalle béton en plein soleil. Je m'y suis mis bcp trop tard pour des problèmes de santé mais je vais récupérer des graines précieusement car celles ci je sur qu'en pleines sécheresse elle crèveront pas Wink

Sinon pour tes projets j'ai pas vu dans le détail mais ça ressemble bcp au miens. J'adore le jardinage/bricolage en système D.
Revenir en haut Aller en bas
grandjardinier

grandjardinier


Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 50

Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Empty
MessageSujet: Re: Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes   Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Mer 26 Oct 2016 - 21:27

Bien dit NaoneBzh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinage-quebec.com
grandjardinier

grandjardinier


Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 50

Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Empty
MessageSujet: Vos devantures?   Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Jeu 26 Oct 2017 - 21:14

Des photos de vos devantures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardinage-quebec.com
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Empty
MessageSujet: Re: Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes   Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Ven 3 Nov 2017 - 11:19

Je récupère actuellement les feuilles mortes qui tombent pour préparer les plates bandes de ce printemps en plus de l'astuce du carton. Ca fera un humus bienvenue pour créé la terre et planter dedans. Et ca renforce l'action du carton en concourant à étouffer l'herbe et faire remonter la vie du sol. Pensez y, les "déchets" de votre jardin n'ont rien à faire en déchetterie Wink
Les feuilles de fruitiers se décomposent très bien, celles de chênes sont plus dur, regarder quels arbres vous avez et adapter vous.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Empty
MessageSujet: Re: Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes   Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13Ven 3 Nov 2017 - 12:13

perso en hiver je déplace les poules et les laisse courir sur mon potager. Elle bouffent toutes les mauvaises herbes et font leur besoin dessus.

Concernant les déchets: on composte. Résultat des courses, pour une famille on sort 1 ou 2 sacs poubelle par semaine (en plus du verre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Empty
MessageSujet: Re: Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes   Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Plate-Bande avec Cartons Tueurs de Gazon - Étapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre froide avec tablettes - Résumé du projet en étapes
» Transformer sa devanture en Jardin Potager - Fini le Gazon
» Desserer un écrou quand on a pas de clef plate.
» Suspendre un chaudron en fonte - Étapes
» Étapes de Construction d'une Serre en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: