France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'arme de défense personnelle par excellence

Aller en bas 
+50
electroclem
NaonedBzh
agralil
Enzym3
xin
berguefour
soseb78
batisseur
MoonCat
kenshiro
pegase
wraith
pelerin031
Thomas Blackburn
philibert
punisher59530
obewan
swissprepper
Dunkelheit
madmax
odin
Pierrot68
Anubis
lolo-deserteagle
fallout shelter
sativaV12
cdcclr62
Tonio54
rochester
FranceSurvivalistes
SnakedHD
sitting
Zorsha
cartouche
painperdu
buk747
Wyakkh
BBLoup
Lunaera
clach013
didier flipp
obs14
Manu87
Macharius69
93Hc
résilience vie et survie
Wolfesjunges
doboy92
Burtgummer
Admin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 12:08

wraith a écrit:
Bonsoir, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais je voudrais savoir s'il il est possible de mettre un choke sur un canon rayé ? par exemple le remington 870 tactical a le canon fileté avec un  pare flamme au bout donc techniquement se serait possible ? (désolé ma question est peut être absurde pour les pro des armes mais moi je m'interroge).
Le but serait de tirer avec des cartouches à grenailles en resserrant la gerbe de plombs .

Ouvres un post dans "arme à feu".
C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 22:06

FranceSurvivalistes a écrit:


Ouvres un post dans "arme à feu".
C'est intéressant.

Voila qui est fait , pour ceux que ça intéresse , c'est par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 21:43

Mon père utilise du gros sel dans les 2 premières cartouches..  

ça lui permet de faire les sommations après  lol!
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Dim 23 Fév 2014 - 22:53

pegase a écrit:
Mon père utilise du gros sel dans les 2 premières cartouches..  

ça lui permet de faire les sommations après  lol!

Il et fait lui même ?
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro




Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 41

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 2:09

smith et wesson governor... vu le nombre de munitions différentes que ca peux tirer ainsi que cartouche de chasse je suis persuadé que c'est une arme de survivaliste par excellence en arme compact non automatique pour ceux qui ont peur qu'un semi auto déraille Wink
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 2:32

buk747 a écrit:
pegase a écrit:
Mon père utilise du gros sel dans les 2 premières cartouches..  

ça lui permet de faire les sommations après  lol!

Il et fait lui même ?

Oui .. mais je suis incapable de dire quel calibre avec certitude, il me semble que c'est du 9mm ... Il avait aussi une canne fusil en 9mm .. elle faisait vraiment canne de papy , la gâchette remarquablement dissimulée !

les anciens qui ont fait la guerre savent se défendre  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 2:54

pegase a écrit:
buk747 a écrit:
pegase a écrit:
Mon père utilise du gros sel dans les 2 premières cartouches..  

ça lui permet de faire les sommations après  lol!

Il et fait lui même ?

Oui .. mais je suis incapable de dire quel calibre avec certitude,  il me semble que c'est du 9mm  ... Il avait aussi une canne fusil en 9mm .. elle faisait vraiment canne de papy , la gâchette remarquablement dissimulée !

les anciens qui ont fait la guerre savent se défendre  Laughing 

Oh oui qu'il savent !  Twisted Evil 

Je pence qu'on peut couper le haut de la cartouche d'une T28 et mètre du gros sel à l'intérieur..

Moderation:
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 22:08

kenshiro a écrit:
smith et wesson governor... vu le nombre de munitions différentes que ca peux tirer ainsi que cartouche de chasse je suis persuadé que c'est une arme de survivaliste par excellence en arme compact non automatique pour ceux qui ont peur qu'un semi auto déraille Wink

C'est en catégorie B, ici on parle de truc un minimum accessibles a "tout" le monde.
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 22:37

BBLoup a écrit:
kenshiro a écrit:
smith et wesson governor... vu le nombre de munitions différentes que ca peux tirer ainsi que cartouche de chasse je suis persuadé que c'est une arme de survivaliste par excellence en arme compact non automatique pour ceux qui ont peur qu'un semi auto déraille Wink

C'est en catégorie B, ici on parle de truc un minimum accessibles a "tout" le monde.

Chaque personne qui fréquenta un stand peut faire c'est trois tampons sa ne coûte rien !!

Accessible a tout le monde ? Une pioche, un Arc, une bombe au poivre un GAP a blanc ..
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 23:13

Ne joue pas sur les mots, tout le monde a compris ce que je voulais dire.
Des armes accessibles sans des tonnes de paperasse et des mois d'attente pour 3 tampons qui ne te garantissent pas du tout l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Lun 24 Fév 2014 - 23:56

Je ne dit pas sa méchamment collègue survivant ! Serte il y a des tonnes de paperasses mais ça

veau le coup .. Ok cette arme ne sera jamais à celui qui la possède mais bon on c'est jamais ce

qui peut se passez !

Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Mar 25 Fév 2014 - 7:39

Là BBloup je suis désolé mais une cat B c'est vraiment pas dure à obtenir. Et maintenant le refu doit être motivé, donc si tu es en règle, l'autor est garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 20:40

Un Mossberg à 549 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 21:45

FranceSurvivalistes a écrit:
Là BBloup je suis désolé mais une cat B c'est vraiment pas dure à obtenir. Et maintenant le refu doit être motivé, donc si tu es en règle, l'autor est garantie Wink

oui mais ...
le dessaisissement peux etre tres rapide,
une plainte , meme abusive , pour violence et by by arme.
Un divorce houleux , un voisin acariatre, un chauffard procedurier, un flic a zele,
il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de nuisance des cons  affraid 

Revenir en haut Aller en bas
soseb78




Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 46
Localisation : en pleine forêt et c'est pas des blagues

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 22:00

le fusil à pompe est plus puissant que le fusil de chasse ??? ( c'est ce que j'ai entendu dans la vidéo )
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 5:03

Wyakkh a écrit:
Pour ceux qui ont du 12 pour la défense, vous utilisez quoi comme cartouche ?

N°4, #4, 0, 2/0 ?

Un vieux manufrance juxtaposé cal 12 et de la chevrotine.  
Je n utiliserai jamais mes armes de tir en défense (conseil de mon armurier) car elles sont théoriquement au coffre.
En les utilisant en défense impromptue y a plus de risques d emmerdes de la part des autorités (préméditation...) plutôt que de prendre mon 12 qu est à côté de mon lit avec la boîte de chevrot qu est à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 21:56

Aprés faut savoir qu'une slug 36g a quand meme 3fois la puissance d'arret d'un 357magnum .


Alors fusil de chasse a 5m ou un cz75 9mm , perso je preferai me faire toucher par le 9mm lol

Suffit de regarder le chanteur 50cent , un réglement de compte qui lui enverra 9 balles de9mm dans le buffet .... ok il a fait 3ans d'hopital mais il est vivant !!!

Je ne parle pas au état unis les policiers tirant 16 fois sur des camés avant qu'il séffronde...

Perso un coup de 12 c'est radical, suffit de voir les récit d'accident de chasse . Que j'ai déja vecu personnellement dans mon entourage je précise.

Aprés il est vrai , qu'il est préférable de ne pas sortir une arme du coffre, sous peine de tous perdre.
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:17

L'arme est un outil
il faut juste adapter l'outil au travail que l'on risque a devoir faire .
Un cahier des charges ........;
Un pompe long comme une canne a peche , si on pense a devoir s'en servir dans un environnement confiné c'est perdu d'avance , une arme de poing est plus utile dans cette configuration.
Par contre en milieu ouvert segment 100 à 200 m un fsa est tres pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 22:57

Question pertinente et difficile !

Je répondrai mon calme, mon analyse de la situation avant de prendre une arme.

Mais mais mais, c'est bien beau d'être bisoupasnounours, si je sors une arme et la pointe sur quelqu'un, c'est pour tuer donc à l'extérieur mon calibre 20, dans la maison, le PA !

Et si le mec est shooté jusqu'aux yeux, mes jambes seront ma meilleure arme. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 23:00

Si le mec est defoncé comme un champ de manoeuvre j'envoie ma femme , un vrai pit bull
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 23:09

Comme à chaque fois que je bosse de nuit, Ça bouge autour de la maison.

La chienne aboie et ma femme se barricade et a le juxtaposé à portée de main chargé à la chevrotine.

Les gendarmes ne se déplacent plus même après 4 plaintes déposées entre avril et août dernier...

Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 23:19

Que pensez vous, avec les circonstances actuelles, de s'armer la journée?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 24 Jan 2015 - 23:20

Enzym3 a écrit:
Que pensez vous, avec les circonstances actuelles, de s'armer la journée?

C est défendu. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 1:51

C'est interdit par la loi,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 20:26

Attention, je vous vois venir, je n'ai jamais dit que je désirais enfreindre la loi, je ne suis pas stupide au point de demandé votre avis pour n'en faire qu'à ma tête ensuite, je me suis jute dit: "pourquoi pas porter son petit couteau tactical ou le garder dans l'auto, avec la menace terroriste et/ou la neige qui m'immobilisera temporairement".
D'un coté, ils est vrai qu'il est de votre responsabilité de ne pas inciter à se promener librement avec une arme, après tout vous ne me connaissez pas, je peux très bien être un couillou...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 21:41

même si je porte toujours une paire de pliants sur moi, je sais, et j'assume que c'est simplement interdit

j'assume qu'en cas de contrôle, je risque de me les faire confisquer (ce qui m'est arrivé souvent dans ma jeunesse, mais plus depuis que je suis vieux)

j'assume qu'en cas de contrôle, je DOIT avertir les agents que je porte ces lames, je t'assure qu'un agent, quel qu'il soit, qui trouve une arme cachée, même pas méchante sur quelqu'un, qui ne l'a pas prévenu qu'il en porte, il risque de très très mal le prendre

j'assume le risque, en cas de situations dégradées (type vigipirate), je risque de passer pour un n’importe quoi à cause de mes lames, mais comme j’avertis que je les porte ceux qui pourraient être en situation de me fouiller, en général, ça désamorce

quand j'oublie une lame en allant au tribunal, ça sonne, je sort mon pliant, je m'excuse, ils me demandent de le laisser dans la voiture, et ça passe, low profil oblige

maintenant, mes pliants sont justement des pliants, des couteaux utilitaires et tout à fais sobres d'aspect, pas tactiques pour un sou

un truc tactique, si tu ne fais pas "ouvrier" (ce qui est mon cas), et que tu prétend t'en servir pour te faire tes sandwich le midi, tu risque de vexer celui qui le trouve sur toi (faut pas prendre non plus les gens pour des cons)

maintenant, le plus important, j'assume le fait que si je devais m'en servir sur un agresseur quel qu'il soit, je serai surement en tord vis à vis de la loi et la justice (aveugles toutes les deux)

mais là, j'ai fais un choix, je porte une paire d'outils qui me servent tous les jours de façon on ne peux plus pacifique ... et qui peuvent éventuellement avoir un usage d'autodéfense, si la situation m'y oblige

quelque part, si je dois m'en servir, ça sera surement pour protéger ma vie, et elle a plus d'importance qu'un texte quel qu'il soit


tu notera que j'ai collé souvent "j' assume", dans la vie, c'est la règle, tu prend des risques, mais il faut être prêt à payer le prix si ça ne passe pas

à toi donc d'évaluer la quantité de risques que tu es prêt à assumer, en fonction du risque réel d'agression auquel tu es exposé et en fonction aussi de ton savoir faire technique, une lame sans entrainement ne sert à rien



sinon, juste en passant, on sort du sujet de base, et je m'en excuse, je pensais devoir répondre malgré tout


le sujet de base, c'est le pompe, arme de prédilection pour la défense du domicile, revenons y





et à ça je répond que si je me met à la chasse, ça ne sera pas avec un pompe, ce n'est juste pas ma culture ^^

donc mon arme de prédilection, sera celle que j'aurai, à savoir un automatique (semi auto) ou un double canon, pour le reste le coté dissuasif est le même, et l'effet de la (même) munition est le même, et recharger quand on s'entraine va très vite (briser, recharger, remettre en ligne, quelques secondes)

pour le moment, en cas d’effraction nocturne, je n'ai que mes armes blanches, et ma bonne fois (et des murs en papier, et une porte en carton, donc pas question de tirer au douze sans toucher les voisins)

dans ce cas de figure (logement avec des murs en carton et de gros risque en cas d'usage d'une arme), je ne connais rien de vraiment efficace, à part peut être un chien, être discret, et connaitre ses voisins ...
...et éviter de coller devant la fenêtre un écran géant allumé h24 -provocation évidente à mes yeux-
Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 23:53

à milles excuses, j'avais fait une répide recherche afin de ne pas créer de topic si le sujet existait déjà, je me suis trompé.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 21:39

painperdu a écrit:
Cz858 ou vz58: un de mes futurs achats aussi Laughing pour le faible cout de la caisse de cartouches

oui mais y a pas un nombre limite de cartouche/an en catégorie B???
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 22:54

Oui et non ! lol
Je m'explique, concrètement tu n'es pas limité a l'achat de cartouche. Tu n'as pas le droit de détenir plus de 1000 cartouches PAR CALIBRE* (voir explication). Une fois les 1000 cartouche tirées, rien ne t’empêche de refaire une demande "D'AUTORISATION DE RECOMPLETEMENT DE STOCK DE MUNITIONS" et d'en racheter 1000 la même année !

*1000 cartouches par CALIBRE et non 1000 cartouches par armes et par an. Beaucoup achètent une deuxième arme du même calibre pour doubler son quota, hors il est interdit de détenir plus de 1000 cartouches du même calibre. C'est valable aussi pour les arme de catégorie C & D. Du genre tu as le droit de detenir (a ton domicile) maximum 1000 cartouches de calibre 12, même si tu as 2 ou 3 fusil de ce calibre, idem pour le 22lr ... et tout les autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 23:01

electroclem a écrit:
Oui et non ! lol
Je m'explique, concrètement tu n'es pas limité a l'achat de cartouche. Tu n'as pas le droit de détenir plus de 1000 cartouches PAR CALIBRE* (voir explication). Une fois les 1000 cartouche tirées, rien ne t’empêche de refaire une demande "D'AUTORISATION DE RECOMPLETEMENT DE STOCK DE MUNITIONS" et d'en racheter 1000 la même année !

*1000 cartouches par CALIBRE et non 1000 cartouches par armes et par an. Beaucoup achètent une deuxième arme du même calibre pour doubler son quota, hors il est interdit de détenir plus de 1000 cartouches du même calibre. C'est valable aussi pour les arme de catégorie C & D. Du genre tu as le droit de detenir (a ton domicile) maximum 1000 cartouches de calibre 12, même si tu as 2 ou 3 fusil de ce calibre, idem pour le 22lr ... et tout les autre calibre.

Ok dons la grosse différence de la catégorie B C'est que même pour les munitions il te faut demander une autorisation pour chaque achat et justifier des utilisations pour faire un complément....

Un peu la merde quoi....
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 23:18

Pas plus la merde que la categorie C & D.
Tu fais ta demande de détention, une fois accordé tu vas chez ton armurier avec ton document. Tu choisis ton arme, l'armurier rempli ton document et le renvoies a la pref, il te laisse un double.
Quand tu achètes des munitions cat B tu y vas avec ton auto, et tu as le droit d'en acheter 1000 par an. Si tu tires tes 1000 cartouches, tu demandes fais une demande a la pref pour un RECOMPLETEMENT DE STOCK DE MUNITION, qui te sera accordé sans problème..
Tu peux donc en racheter 1000 et ainsi de suite.
A savoir que certaines armes et munitions de CAT B, coutent beaucoup moins chère que ceux de la cat C & D.
QUE SE SOIT EN CAT B C ou D, IL EST INTERDIT DE DÉTENIR PLUS DE 1000 MUNITIONS DE MÊME CALIBRE A SON DOMICILE.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 23:40

Pas tout compris.... il est tard!

Mettons que jai ma licence et que je commande mes 1000 slug en calibre 12 catégorie C; j'en tir 100/semaine au bout de 4 mois et demi j'en ai plus.

Comment je fais pour pouvoir en racheter 1000?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 23:45

Tu vas a l'armurerie, tu en rachètes... ou tu en refais si tu les fait toi même. Le tout c'est de pas en détenir plus de 1000 en cas de contrôle, c'est tout. Idem pour les autres munitions de cat C & D.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 0:22

Je serai bien tenté de recharger moi même!

Ca vaut quoi de faire de la sulg avec des cartouches de TRAP 24Gr dont je refond les plombs en ogive?
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 1:05

NaonedBzh a écrit:
Je serai bien tenté de recharger moi même!

Ca vaut quoi de faire de la sulg avec des cartouches de TRAP 24Gr dont je refond les plombs en ogive?

J'en fait avec un moule "diabolo" Lyman. C'est simple,économique et les slugs sont d'une étonnante précision dans un canon lisse à 50m. A voir en rayé.
T'ouvre ta cartouche de trap, tu vire le plomb, tu met ta slug diabolo dans la bourre à jupe et tu sertis en "rond" et c'est fini!!
J'ai testé des balle rondes en bourre grasse et des slugs issue d'un moule Lee j'ai trouvé qu'elles étaient moins précises.Mais avec une autre arme à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 1:18

Un chti conseil, en tant que possesseur d'un FAP a canon rayé, winchester sxp, si tu prends un canon rayé, utilises de la slug avec balle teflonée, sinon, le canon va s'emplomber tres vite, j'en ai fait les frais en tirant 20 slug solognac achetées chez decathlon (une munition de merde que je te deconseille)

moi j'utilise ca et jamais d'emplombage avec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 1:24

salut electroclem

c'est la 1ère fois que j'entend ça; j'avais toujours lu et entendu 1000 cartouches par armes et par an.

j'ai donc une question, si tu achète un 357, tu peux aller a l'armurerie et acheter 1000 cartouches de 38 et 1000 cartouches de 357 d'un coup ?

et une autre question aussi en rapport au 1000 cartouches pas ans et par calibre, admettons que j'achète un 357, et que j'achète donc ces 2000 cartouches de 2 calibres différent, 2 ou 3 mois après je décide de revendre l'arme et m'achète un 9mm, je peux donc m'acheter a nouveau 1000 cartouches (de 9mm cette fois) ?? puis 2 ou 3 mois après, je revend ce 9mm pour acheter un 45, et pareil, 1000 cartouches ?? et ainsi de suite, le tout la même année, je pourrais donc théoriquement cumuler 4000 cartouches minimum de calibres différent avec une seul autorisation B1 (pour être gentil, mais dans certain département, ça peut passer de B1 a B2 sans soucis) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 1:44

je ne voudrais pas dire de conneries, mais je crois qu'en fait tu peux en acheter plusieurs milliers dans l'année, surtout si tu tires beaucoup en club, mais que par contre tu ne dois pas en détenir plus de 1000 par arme à ton domicile en cas de contrôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 5:38

Lonewolf7756 a écrit:
je ne voudrais pas dire de conneries, mais je crois qu'en fait tu peux en acheter plusieurs milliers dans l'année, surtout si tu tires beaucoup en club, mais que par contre tu ne dois pas en détenir plus de 1000 par arme à ton domicile en cas de contrôle Wink

C'est ce que j'ai compris aussi: 1000 munitions PAR ARME DÉTENUE.
Si tu la détiens plus tu peu pas avoir les munitions, pour ça que certains en vendant en occasion balance les munitions avec
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 10:24

NaonedBzh a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
je ne voudrais pas dire de conneries, mais je crois qu'en fait tu peux en acheter plusieurs milliers dans l'année, surtout si tu tires beaucoup en club, mais que par contre tu ne dois pas en détenir plus de 1000 par arme à ton domicile en cas de contrôle Wink

C'est ce que j'ai compris aussi: 1000 munitions PAR ARME DÉTENUE.
Si tu la détiens plus tu peu pas avoir les munitions, pour ça que certains en vendant en occasion balance les munitions avec

Négatif, ce n'est pas par armes détenue. Exemple : si tu as 2 calibres 12 a ton domicile, tu as le droit de detenir 1000 cartouches Max. Apres une fois que tu as tiré, tu peux recompleter ton stock jusque 1000.
FAITES BIEN ATTENTION, C'EST 1000 MUNITIONS PAR CALIBRES POSSÉDÉS ET NON PAR ARMES. CERTAINS CE SONT FAIT AVOIR LORS DE CONTROLES ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 10:35

ifto a écrit:
salut electroclem

c'est la 1ère fois que j'entend ça; j'avais toujours lu et entendu 1000 cartouches par armes et par an.

j'ai donc une question, si tu achète un 357, tu peux aller a l'armurerie et acheter 1000 cartouches de 38 et 1000 cartouches de 357 d'un coup ?

et une autre question aussi en rapport au 1000 cartouches pas ans et par calibre, admettons que j'achète un 357, et que j'achète donc ces 2000 cartouches de 2 calibres différent, 2 ou 3 mois après je décide de revendre l'arme et m'achète un 9mm, je peux donc m'acheter a nouveau 1000 cartouches (de 9mm cette fois) ?? puis 2 ou 3 mois après, je revend ce 9mm pour acheter un 45, et pareil, 1000 cartouches ?? et ainsi de suite, le tout la même année, je pourrais donc théoriquement  cumuler 4000 cartouches minimum de calibres différent avec une seul autorisation B1 (pour être gentil, mais dans certain département, ça peut passer de B1 a B2 sans soucis) ?

Pour le 38/357, c'est 1000 munitions pour les 2 calibres, comme pour les revolver 45LC/45ACP. Apres cela si tu veux en ravoir dans la meme annee, il faut faire une demande a la prefecture (parce que c'est du cat B). Quant a l'achat de munition, suite a la vente d'une cat B je ne saurais te repondre, je n'y ai jamais été confronté.
Mais si tu changes tout les 3 mois d'arme sur la meme auto, la pref va se demandé quoi ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:14

Ca c'est de la précision, merci, je note Wink

Par contre pour la 22 LR, toujours pas de limites de quantité si je ne me re - trompe pas ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:15

Pas de limite pour la d et c lol

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:17

Après faut vraiment être le poissard de la mort pour avoir un contrôle de coffre et être verbaliser pour des munitions en trop .

Par contre normalement l armurier doit écrire sur votre auto les munitions commendé , j imaginé que à force ça doit alumer des petites lumière dans les bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:20

cool, je vais donc grossir mon stock de 22 cci lol!  1500 cartouches ca fait leger, surtout que j'en bouffe  2-300 a chaque sceance (tous les week end)

par contre je ne descend jamais au dessous de 500 stinger  Very Happy

pour le 12, 200 slugs + 2-300 cartouches de chasse (plombs) me semble un stock de précaution raisonnable non?

et pour les controles, moi je m'en tape, je suis en règle, donc ca ne me dérange pas, au pire je leur offrirai l'apéro lol!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:27

En gros j'utilise que du 12 est j achete en moyenne 200 cartouches par moi pour le tir et 50 pour le stock je sais pas à combien je dois être mais,j espère jamais avoir besoin de tirer tous ça , j imagine pas la merde ou je serais .
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:31

résilience vie et survie a écrit:
Pas de limite pour la d et c  lol


C'est ce que je pensais aussi, c'est le gars du guichet des armes de la sous-pref qui m'a prévenu de la limite des 1000 en C & D !
Et apparemment, des tireurs se sont fait avoir... d'apres ces dires !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:36

electroclem a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
Pas de limite pour la d et c  lol


C'est ce que je pensais aussi, c'est le gars du guichet des armes de la sous-pref qui m'a prévenu de la limite des 1000 en C & D !
Et apparemment, des tireurs se sont fait avoir... d'apres ces dires !


J ai jamais entendu ça ,
Apres il n'a aucun moyen de vérifier l achat de munitions sur du c car pas de registre à remplir ,

Je vais aller d ecz pas lire la loi car ça fait bien longtemps que je ne crois plus le personnel des administrations.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:41

Et du coup pour la 22 LR quantité limitée ou pas? Je ne voudrais pas être en infraction....

Si pas limitée, je vais vite me faire un stock de 5-10000 cartouches, pas envie de courir à l'armurerie tous les mois moi....


Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:42

Extrait de mes recherches :

"Il n’existe pas de limite quantitative à l’acquisition des munitions du 8° de la catégorie C et du 1°
de la catégorie D.
En revanche, la nouvelle réglementation (article 53) a introduit un quota concernant la détentiondes munitions pour les armes classées en catégorie C (soumises à déclaration) ou 1° de la
catégorie D (soumises à enregistrement) : pas plus de 1000 munitions par arme détenue légalement. "

VOICI LE LIENS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:48

Par contre c'est bien 1000 par arme detenue en cat C & D !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arme de défense personnelle par excellence
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense personnelle : du fantasme à la réalité.
» Arme de défense et légitime défense
» Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.
» Défense de B.A.D
» GRILLE DE DEFENSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: