France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L'arme de défense personnelle par excellence

Aller en bas 
+50
electroclem
NaonedBzh
agralil
Enzym3
xin
berguefour
soseb78
batisseur
MoonCat
kenshiro
pegase
wraith
pelerin031
Thomas Blackburn
philibert
punisher59530
obewan
swissprepper
Dunkelheit
madmax
odin
Pierrot68
Anubis
lolo-deserteagle
fallout shelter
sativaV12
cdcclr62
Tonio54
rochester
FranceSurvivalistes
SnakedHD
sitting
Zorsha
cartouche
painperdu
buk747
Wyakkh
BBLoup
Lunaera
clach013
didier flipp
obs14
Manu87
Macharius69
93Hc
résilience vie et survie
Wolfesjunges
doboy92
Burtgummer
Admin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
electroclem
Modo
Modo



Date d'inscription : 28/08/2013

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:48

Par contre c'est bien 1000 par arme detenue en cat C & D !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 11:55

Oui je viens juste de lire ça par contre pas moyen d avoir ka liste des munitions classé dans la catégorie 5.6.7.
Qui serais au vu des nouvelles règlementation limité à 1000 par arme et par 500 si plus d arme
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 12:08

Lonewolf7756 a écrit:
Et du coup pour la 22 LR quantité limitée ou pas? Je ne voudrais pas être en infraction....

Si pas limitée, je vais vite me faire un stock de 5-10000 cartouches, pas envie de courir à l'armurerie tous les mois moi....


Wink

Donc si tu veux pouvoir detenir 10 000 cartouches de 22 il te faut 10 armes en 22lr ... lol
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 12:09

JaI 4 calibres 12 lol
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 12:11

Moi 3, je peux étendre mon stock lol
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 12:41

Donc le gars du guichet des armes de la sous pref, avait "en partie" raison ...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 12:46

Faut encore trouver quel munitions est dans la catégorie 5.6.7. Car cest les seuls touché par la restriction
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 12:53

Je vais plutôt de fait me limiter à 1000 22 LR, 500 en cci stinger, 500 en cci standard, pour l'entrainement, j'aime bien ma 22 mais en acheter plusieurs, faut pas déconner lol!

En plus dans mon club ils en vendent, pour les sessions de tir, ca me permettra d'avoir du rab sans en ramener à la maison.

Je préfère éviter d'être dans l'illégalité, j'aime bien dormir sereinement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 12:57

Par contre pour le 12 je n'en ai qu'un alors du coup, je vais grossir mon stock de slugs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 13:01

Lonewolf7756 a écrit:
Par contre pour le 12 je n'en ai qu'un alors du coup, je vais grossir mon stock de slugs Very Happy

Meme si tu avais 3 armes 22l tu aurais le droit qu'à 1000 cartouches.
C'est pas 1000 par d'armes mais par calibre utiliser Smile

Tu dis vouloir t'entrainer avec et munition et garder l'autre mais changer de munition ne change pas les règles de l'arme ou meme ta façon de tirer?


Dernière édition par NaonedBzh le Sam 20 Aoû 2016 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 13:06

Non, on a verifié (voir lien posté précédemment) c'est bien 1000 par armes en cat C. Donc si tu en as 2 tu as le droit a 2000... et ainsi de suite.
Les 1000 par an c'est pour la Cat B, si tu en veux plus il faut retourner en sous pref.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 13:07

NaonedBzh a écrit:
Lonewolf7756 a écrit:
Par contre pour le 12 je n'en ai qu'un alors du coup, je vais grossir mon stock de slugs Very Happy

Meme si tu avais 3 armes 22l tu aurais le droit qu'à 1000 cartouches.
C'est pas 1000 par d'armes mais par calibre utiliser Smile

Tu dis vouloir t'entrainer avec et munition et garder l'autre mais changer de munition ne change pas les règles de l'arme ou meme ta façon de tirer?

Je t invite à aller lire quelque ligne au dessus c est bien 1000 par arme qui est cité par la loi pour les catégorie c
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 13:09

Sérieux entre toutes les version j'arrive plus a suivre.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 13:09

merci pour ces renseignements.
mais comme d'ab, ça dit tout et son contraire ... y comprit dans la loi ...
j'ai déjà pas mal de munition chez moi (en C), planqué un peu partout, donc en cas de contrôle, je pense pas avoir de soucis.
j'aurait bientôt une B, on verra ce que je peux stocker.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 13:13

NaonedBzh a écrit:
Sérieux entre toutes les version j'arrive plus a suivre....   Sad

Vas voir sur le liens que j'ai posté au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 13:26

Naoned : "Tu dis vouloir t'entrainer avec et munition et garder l'autre mais changer de munition ne change pas les règles de l'arme ou meme ta façon de tirer?"

si tu parles de la 22, je regle ma lunette apres chaque changement de munition, sauf quand je passe de la cci standard a la sk riffle match, le reglage est le même

pour passer a la cci stinger par contre, je suis obligé de rerégler ma lunette, ca me prend 3-4 cartouches et apres c'est nickel Wink

pour le 12 je tire au sanglier courant, donc juste avec de la slug, et pas de lunette, donc pas de reglage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 13:28

Et je garde toujours de la Stinger en réserve, c'est la 22 la plus puissante que je connaisse, j'aime bien en avoir en stock à la maison, au cas ou... lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Sam 20 Aoû 2016 - 13:41

Lonewolf7756 a écrit:
Naoned : "Tu dis vouloir t'entrainer avec et munition et garder l'autre mais changer de munition ne change pas les règles de l'arme ou meme ta façon de tirer?"

si tu parles de la 22, je regle ma lunette apres chaque changement de munition, sauf quand je passe de la cci standard a la sk riffle match, le reglage est le même

pour passer a la cci stinger par contre, je suis obligé de rerégler ma lunette, ca me prend 3-4 cartouches et apres c'est nickel Wink

pour le 12 je tire au sanglier courant, donc juste avec de la slug, et pas de lunette, donc pas de reglage Very Happy

J'ai ma carabine de réglée avec de la CCI standard, idem pour mon ruger MK3. Comme ça je reste sur une seul munition.
Mon pompe étant en cat B j'utilise pas mal de chevrotine, sinon des slug Sellier&Bellot en majeur partie. Sinon dans le stock j'ai un peu de remington "cooper solid" en 12/70 ensaboté, et du "super target" de DDupleks (ca perfore pas mal Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 16:41

electroclem a écrit:

QUE SE SOIT EN CAT B C ou D, IL EST INTERDIT DE DÉTENIR PLUS DE 1000 MUNITIONS DE MÊME CALIBRE A SON DOMICILE.

electroclem a écrit:
FAITES BIEN ATTENTION, C'EST 1000 MUNITIONS PAR CALIBRES POSSÉDÉS ET NON PAR ARMES. CERTAINS CE SONT FAIT AVOIR LORS DE CONTROLES ! ! !

En effet, ils se sont bien fait avoir car les contrôleurs  en questions ne connaissaient pas la loi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

legifrance a écrit:


Article R312-47

   Créé par DÉCRET n°2014-1253 du 27 octobre 2014 - art.


Les autorisations d'acquisition et de détention d'armes valent autorisation d'acquisition et de détention des munitions correspondantes pour les autorisations délivrées au titre :
1° De l'article R. 312-39 : 50 cartouches par arme.
Le recomplètement de ces stocks est soumis à autorisation dans les conditions énoncées à l'article R. 312-48 ;
2° Des articles R. 312-26, R. 312-30, R. 312-40 et R. 312-41 : 1 000 cartouches par arme.
Les détenteurs d'armes mentionnés à l'article R. 312-40 peuvent être autorisés à acquérir et détenir des munitions pour recompléter les quantités indiquées ci-dessus dans les conditions fixées à l'article R. 312-48.
Sont autorisés à acquérir et détenir, sans limitation des douilles ou des douilles amorcées, pour les calibres des armes qu'ils détiennent, les tireurs régulièrement licenciés auprès des associations sportives agréées pour la pratique du tir.
Les autorisations d'acquisition et de détention d'armes accordées aux entreprises mentionnées à l'article R. 312-26 valent autorisation d'acquisition et de détention des munitions correspondantes, inertes ou à blanc, dans la limite de 1 000 cartouches par arme.


Il faut arrêter de se fier aux interprétation personnelles de Mme Michu à la préfecture ou au club et lire les textes par soit même Wink

C'est bien 1000 Cartouches par armes quelque soit la catégorie si vous les détenez au titre de tireur sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 20:55

Sinon en armes de défense personnelle j'avais aussi pensé à une belle mère, redoutable lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

trop tard, chui sorti lol!
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 21:43

Les belles-mères sont des arme de destruction massive lol ! C'est une arme plus sale encore que les gaz chimiques !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Dim 21 Aoû 2016 - 21:46

vi, bonjour les retombées.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jcespace




Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 52

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 20:18

Si c'est pour défendre son domicile un 12 sans contestations!!
Un pompe ou un juxtaposé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arme de défense personnelle par excellence
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Défense personnelle : du fantasme à la réalité.
» Arme de défense et légitime défense
» Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.
» Défense de B.A.D
» GRILLE DE DEFENSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: