France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 L'arme de défense personnelle par excellence

Aller en bas 
+50
electroclem
NaonedBzh
agralil
Enzym3
xin
berguefour
soseb78
batisseur
MoonCat
kenshiro
pegase
wraith
pelerin031
Thomas Blackburn
philibert
punisher59530
obewan
swissprepper
Dunkelheit
madmax
odin
Pierrot68
Anubis
lolo-deserteagle
fallout shelter
sativaV12
cdcclr62
Tonio54
rochester
FranceSurvivalistes
SnakedHD
sitting
Zorsha
cartouche
painperdu
buk747
Wyakkh
BBLoup
Lunaera
clach013
didier flipp
obs14
Manu87
Macharius69
93Hc
résilience vie et survie
Wolfesjunges
doboy92
Burtgummer
Admin
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 19:55

Admin a écrit:
En cas d'invasion de masse, je fait appel a mon art : BOOM.

Je suis pas artificier mais part contre j'excelle dans les stratégies préventives de combats, d'attaque et de défense comme ou placer les charges, quand les faire sauter pour dévier la foule, prévoir les déplacements...
Un peu de TATP (Péroxyde d'acétone, c'est le plus simple a faire chez soi) et oui ça fait boom... Tu mines ton terrain, mais je sais pas si c'est classé comme de la la légitime défense. De toute façon, moi je reste sur:


    DIPLOMACY OF 671 GRAINS
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 20:28

RIEN D'ILLEGALE ICI!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 20:34

Qu'y a t-il d'illégale ici, j'ai cité un nom d'explosif, Wikipédia aurait fait pareil et je ne dirai sûrement pas la recette surtout que c'est très instable.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 20:47

Oui mais pas de recette, il a raison, faisons attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
buk747

buk747


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 31
Localisation : 57 moselle

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 20:54

Wyakkh

Pour ceux qui ont du 12 pour la défense, vous utilisez quoi comme cartouche ?

N°4, #4, 0, 2/0 ?


salut wyakkh ;

Pour moi c'est des cartouches de 27 grain, 9 grain, 7.5, et quelle que balle Twisted Evil 

Un bon 12 rien de telle !

Revenir en haut Aller en bas
clach013




Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 47
Localisation : bouches du rhones

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2013 - 23:38

oh oui un bon 12 avec chevrotines y a rien de mieux Cool 
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 7 Oct 2013 - 17:09

Mon rêve, j'en parle souvent sur le chat.
 
Le kriss qui tend à remplacer dans les forces d'intervention us les armes de facture israélienne. Même les femmes peuvent également tirer avec sans trop de problème comme avec le p90.
 
Deux petites vidéos pour le plaisir des yeux et en savoir plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 23:38

l'Arme de défense personnelle idéale pour moi serait un revolver en 357mag/38sp.
Allie, efficacité, robustesse, entretien ridicule et surtout discrétion (pas à l'usage bien sûr mais au port). Dites vous que si vos armes sont visibles elles susciteront des convoitises.
Revenir en haut Aller en bas
cdcclr62




Date d'inscription : 12/11/2013

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 1:42

Bonjour, je tenais a te dire que tu a raison sur toute la ligne camarade.

Revenir en haut Aller en bas
sativaV12

sativaV12


Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : station VdNKH

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 9:59

G17+ Kit CAA Roni et double magasins 33 cps.

La vidéo montre un G18 en full mais avec la semi sa va nickel aussi..Perso, je passe d'un mauvais groupé de 10cm à 25 m à un grouper de 4-5 cm avec la Roni à 50m. En vente libre (faut juste avoir le glock )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 10:47

si on reste dans le réel , pas les armes que je peux pas avoir Razz .
l'une que j'apprécie dans mes armes ( normal j'ai étudier ce qu'il me faut) c'est mon  ruger mini 14 archangel sparta "un passe partout"  niveaux précision a 200m vraiment limite je dirai idea jusqu'a 150m Cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par fallout shelter le Mar 12 Nov 2013 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 12:54

une cartouche de 8 pour tirer en l'air, une cartouche gomme cogne que l'on peut ejecter si ca sert a rien, du double 0 9 grains et une sauvestre en cuivre pour finir

une arme que j'aimerais bien avoir c'est la saïga 12 a chargeur mais est ce que ca existe en canon rayé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 19:27

jamais vu en vente en neuf ou ocass la saiga 12 en france par contre la saiga 410 c'est vendu ya quelques années mais depuis plus rien ..
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 19:40

Ma meilleure arme c mon cerveau prevention
Analyse
Action
Le reste c des outils on prend le plus performant,le plus utile et legal du moment
Revenir en haut Aller en bas
lolo-deserteagle




Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mar 12 Nov 2013 - 20:04

Pour ma part l ideal ca serait bien sur aussi le fusil a pompe calibre 12 qui pour moi est destiné a ca ou a defoncer une porte (on peut chasser avec mais c est vraiment pas son role) ; on va pas tirer a 100 metres avec .
De plus comme a souligné FS le bruit du pompe a un impact psychologique majeur .
Donc l ideal dans des batiments ( maison appart ) serait le FAP .
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 7:32

rochester a écrit:

Le kriss qui tend à remplacer dans les forces d'intervention us les armes de facture israélienne.
Shocked Shocked Shocked 

L'armée US disposent d'armes israéliennes et veut changer pour des Kriss ??

Shocked Shocked Shocked 

Faudra m'en dire plus lol! 

Sinon pour le Kriss c'est un concept sympa mais qui n'apporte vraiment pas grand chose. Par contre il est complexe, cher et encombrant. Mais ça reste une chouette arme pour le fun. J'ai eu l'occasion de l'essayer et c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 7:48

Tonio54 a écrit:
l'Arme de défense personnelle idéale pour moi serait un revolver en 357mag/38sp.
Allie, efficacité, robustesse, entretien ridicule et surtout discrétion (pas à l'usage bien sûr mais au port). Dites vous que si vos armes sont visibles elles susciteront des convoitises.
Une arme de poing est beaucoup plus difficile à maîtriser qu'une arme d'épaule. A 10m sous stress la plupart des personnes loupent une cible avec un chargeur complet.

Si pour toi c'est l'arme idéale et que tu la maîtrise je le respecte mais attention à ceux qui n'en ont pas l'habitude ce n'est pas une arme à conseiller. Déjà le calibre n'est pas un calibre facilement maîtrisable en tirs rapides.

De plus un révolver est plus délicat qu'un pistolet. L'entre-fer du révolver peut facilement se bloquer avec une saleté (branche, caillou, tissus, ...). Le mécanisme est fragile et se répare difficilement. Pour du tir en stand ça va, pour du survivalisme ou de la défense c'est déjà moins marrant.

Si on rajoute à ça la capacité d'un révolver très inférieur à un pistolet, que son temps de rechargement est extrêmement plus long et que sont poids est supérieur à un pistolet ......

En gros un révolver n'a comme avantage que son look (si on aime). Ce n'est pas pour rien que quasi plus personne ne l'utilise pour le combat.

Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 9:26

Chacun son avis . Je respecte le tiens. :-)
Mais le calibre .38sp (qui fonctionne ds tous les revolvers 357mag) par exemple est utilisable par les femmes car le recul est faible et enchainer les tirs est + qu'abordable. Le fait de rater sa cible a 10m est du seul fait du tireur et non du type d'arme.
Simplicité de fonctionnement : decalage du barrillet introduction des cartouches recalage du barrillet.
Calibre a peine plus cher que du 9mm.
Quand a la fragilité je le concede mais certainement pas plus que des semi-auto ... là il s'agit surtout de faire attention a son arme et verifier que rien n'empeche le mecanisme de fonctionner (ca va pas loin il suffit de souffler ou de passer son doigt pour virer les saletés).
Pour la capacité elle est effectivement inferieure mais le rechargement est tout aussi rapide voire meilleur en utilisant un "speed loader" (environ 15€).
En utilisation combat je te rejoins en preferant un semi-auto car il y a un suivi logistique (police, armée, etc ...)
Mais pour de la defense personnelle (reponse ephemere a une attaque) je maintiens mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 10:11

Tonio54 a écrit:
Chacun son avis . Je respecte le tiens. :-)
Mais le calibre .38sp (qui fonctionne ds tous les revolvers 357mag) par exemple est utilisable par les femmes car le recul est faible et enchainer les tirs est + qu'abordable.
Moi aussi je respect le tien, d'autant plus que je possède moi-même des révolvers Twisted Evil  Par contre pour une personne qui vient sur le forum pour se trouver une arme, je lui déconseille un révolver (et une arme de poing en général pour de la défense).

Tonio54 a écrit:
Le fait de rater sa cible a 10m est du seul fait du tireur et non du type d'arme.
ça c'est certain ! Le tireur est 100% responsable du ratage de cible à 10m. Par contre l'arme peut aider le tireur à ne pas louper sa cible. Un revolver n'aide que très très peu par rapport à son poids et surtout sa détente (on parle bien là de tirs rapides et pas de tirs en stand où on arme à chaque fois le chien avant le tir et où la détente est magnifique sur certaines armes). Un pistolet automatique fait beaucoup mieux en terme de départ du coup. Par contre une arme d'épaule sera nettement plus performante dans cette exercice.

Tonio54 a écrit:

Simplicité de fonctionnement : decalage du barrillet introduction des cartouches recalage du barrillet.
Calibre a peine plus cher que du 9mm.
Quand a la fragilité je le concede mais certainement pas plus que des semi-auto ... là il s'agit surtout de faire attention a son arme et verifier que rien n'empeche le mecanisme de fonctionner (ca va pas loin il suffit de souffler ou de passer son doigt pour virer les saletés).
Parole de scout, les révolvers sont plus délicats et fragiles qu'un pistolet. Et là nous sommes dans un forum survivalisme donc potentiellement dans un environnement pas agréable pour une arme (neige, boue, brindilles, ...). Mais tu peux faire le test. Jette ton révolver dans la boue, la poussière et tire avec .. il y a de très fortes chances pour qu'il ait quelques problèmes de fonctionnement. Fais la même chose avec un Glock, il ne bronchera pas.

Tonio54 a écrit:
Mais pour de la defense personnelle (reponse ephemere a une attaque) je maintiens mon avis.
Encore une fois, une personne à l'aise avec son arme aura raison de la garder. On peut voire certaines vidéos où des personnes avec des révolvers font des merveilles à peine croyables. Je ne dis pas le contraire. Je dis que vu le thème du forum et du post, une arme d'épaule sera nettement préférable à conseiller à une personne qui cherche à s'équiper, que ce soit une fille ou un homme.
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 10:19

c'est sure que moi j'ai toujour eu une préfèrence pour les armes longue ,l'arme de poing reste pour moi pour la défence rapprocher petite distance 20m max .
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 10:29

Apres ce n'est que mon avis. Je tire avec tout, chacun ses preferences.
Sinon n'hesitez pas a nous faire partager les photos de vos armes dans le sujet montrez les nous dans la rubrique armes.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 11:02

Voici pour moi le style d'arme idéal pour le défense personnelle

Mon HK MP5 (sans la culasse sur la photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une arme compacte qui prend peu de place la crosse repliée. Elle utilise de la munition très répandue, pas cher, précise jusqu'à 100m. Très agréable au tir avec quasi pas de recule donc très facilement tirable par une fille ou un enfant. Le chargeur a une grande capacité, le changement de chargeur est hyper facile. Je ne vois pas trop de défaut sur cette arme si ce n'est son prix. Mais pour la défense c'est vraiment top. Comme dérivé ont peut aller sur le CZ Evo3 ou B&T APC9.

Sinon les fusils d'assaut sont extrêmement bien. Avec en plus de la munition plus pêchue et donc une distance plus grande (ils sont engageables de 1m à 300m minimum avec n'importe quel calibre de FA). Le recule est tout à fait gérable est c'est pour ça que nous voyons des fois de malheureuses images d'enfants avec des AK dans les mains (c'est bien la preuve que n'importe qui peut les utiliser). Leur dimension une fois la crosse repliée équivaut à un PM. A par les AK et leurs dérivés il y a aussi les SIG 553, AR15 M4, ....

Ici mon AKSU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 12:15

Yes t'as un AKSu ! On va former un fan club Very Happy

Tu l'as acheté ou le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 13:16

Tonio54 a écrit:
Yes t'as un AKSu ! On va former un fan club Very Happy

Tu l'as acheté ou le tiens ?
Yes c'est top ces petits outils cheers 

Je l'ai acheté à un particulier. Mon AKSU est russe, je l'aime encore plus de ce fait I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 19:12

Ils sont en semi auto cat B je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 22:35

Bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 23:20

Ces armes sont magnifiques mais malheureusement, rien que les chargeurs sont interdit en France.

Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 23:25

Pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 25 Nov 2013 - 23:27

30 coups ? en France c'est 20 max me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mar 26 Nov 2013 - 6:51

Bah les miens ont 30 coups aussi et vendus avec l'arme.
La limite des chargeurs est de 20 coups pour les armes de poing et de 30 coups pour les armes d'epaule.
Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mer 27 Nov 2013 - 11:13

Anubis a écrit:
Voici pour moi le style d'arme idéal pour le défense personnelle

Mon HK MP5 (sans la culasse sur la photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une arme compacte qui prend peu de place la crosse repliée. Elle utilise de la munition très répandue, pas cher, précise jusqu'à 100m. Très agréable au tir avec quasi pas de recule donc très facilement tirable par une fille ou un enfant. Le chargeur a une grande capacité, le changement de chargeur est hyper facile. Je ne vois pas trop de défaut sur cette arme si ce n'est son prix. Mais pour la défense c'est vraiment top. Comme dérivé ont peut aller sur le CZ Evo3 ou B&T APC9.

Sinon les fusils d'assaut sont extrêmement bien. Avec en plus de la munition plus pêchue et donc une distance plus grande (ils sont engageables de 1m à 300m minimum avec n'importe quel calibre de FA). Le recule est tout à fait gérable est c'est pour ça que nous voyons des fois de malheureuses images d'enfants avec des AK dans les mains (c'est bien la preuve que n'importe qui peut les utiliser). Leur dimension une fois la crosse repliée équivaut à un PM. A par les AK et leurs dérivés il y a aussi les SIG 553, AR15 M4, ....

Ici mon AKSU

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

joli joujou ! mais ton selecteur sur le MP5 a 3 positions ??scratch  c'est bien du 9mm ?
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mer 27 Nov 2013 - 12:25

Le MP5 a été fait en 9mm para, .45 et 10mm auto. Le mien est en 9mm para

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mer 27 Nov 2013 - 13:00

en premier une cartouche de 8 pour tirer en l'air
edit, je repondais au dernier message de la premiere page... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mer 27 Nov 2013 - 13:52

Anubis a écrit:
Le MP5 a été fait en 9mm para, .45 et 10mm auto. Le mien est en 9mm para

sont pas nombreux les revendeurs de MP5 en france , il viendrait pas de ESPFRANCE ?.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mer 27 Nov 2013 - 13:56

vauxal a écrit:
en premier une cartouche de 8 pour tirer en l'air
Tirer en l'air ne sert strictement à rien ! Si vous tirez c'est qu'il y a une menace réelle et immédiate ! Donc il faut détruire la cible. C'est pourquoi mettre du gomme-cogne ou autre s'est de la foutaise. C'est une aberration dictée par nos pseudos bien-pensants bisounours !

Tirer en l'air c'est pour faire peur aux oiseaux dans un champs. Encore que pour faire un tir de semonce il faudrait éviter de tirer en l'air car on ne sait pas où la balle va retomber. ça serait con de blesser ou tuer une personne innocente à plusieurs km de là ! Si vraiment tirez parterre ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Mer 27 Nov 2013 - 16:35

Et regardez ou sont vos pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Ven 29 Nov 2013 - 15:09

j'ai deja eu le cas... un coup de feu dans les arbres en gueulant "barrez vous ou la prochaine c'est dans la gueule" et devine ? ils se sont barrés donc ca suffit...
donc du pitit plomb qui se perdra dans la foret = aucun danger et c'est ce qu'il faut ca claque bien dans les arbres

un coup de feu veut dire deja que tu est armé et que en plus tu n'hesite pas a tirer, en pleine nuit ou tu ne voit que des ombres se deplacer c'est amplement suffisant et c'est du vecu !
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Ven 29 Nov 2013 - 20:43

voila une supert arme pour la défence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sa peut tuer rambo



ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Ven 29 Nov 2013 - 21:00

madmax a écrit:
voila une supert arme pour la défence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


sa peut tuer rambo



ou pas ....
Il est futé le mioche ! A 18 ans il va cartonner Idea 
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Ven 29 Nov 2013 - 23:10

Il est drole. A voir ds le futur
Revenir en haut Aller en bas
Dunkelheit

Dunkelheit


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 32
Localisation : Alsace (67)

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Ven 13 Déc 2013 - 2:08

La défense du domicile? Un bon jambon

(je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
swissprepper

swissprepper


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33
Localisation : en bas de la montagne

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 23 Déc 2013 - 23:02

Pour la défense du domicile j'aimerais avoir un PA en 45ACP ou 40ACP ou 357sig pour leur pouvoir d'arrêt; à défaut un 9mm car très répandu et moins cher.

Je préfère une arme de poing à une d'épaule, car même si je perds en précision, je gagne en taille et donc en maniabilité, discrétion,... car je pars sur le scénario, le plus plausible à mon avis, d'une intrusion dans le domicile, donc peu d'espace, des portes, des couloirs...
Je ne me vois pas manipuler un juxtaposé ou un superposé dans un milieu exiguë; à la rigueur un fusil à pompe court, avec en plus le petit bruit caractéristique de la pompe, bien que je pense que le seul fait de dire à l'intrus que l'on est armé devrait suffire à le faire fuir  scratch . Mais les cons ça ose tout !  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Lun 23 Déc 2013 - 23:15

vauxal a écrit:
j'ai deja eu le cas... un coup de feu dans les arbres en gueulant "barrez vous ou la prochaine c'est dans la gueule" et devine ? ils se sont barrés donc ca suffit...
donc du pitit plomb qui se perdra dans la foret = aucun danger et c'est ce qu'il faut ca claque bien dans les arbres

un coup de feu veut dire deja que tu est armé et que en plus tu n'hesite pas a tirer, en pleine nuit ou tu ne voit que des ombres se deplacer c'est amplement suffisant et c'est du vecu !

je suis tout a fait d'accord avec toi , dans 99% des cas le mec qui va entendre un coup de feux , ou 2  Twisted Evil  va courir si vite qu'il va s'en étonné lui même  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
punisher59530




Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 35
Localisation : 59530

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Sam 28 Déc 2013 - 13:43

personnellement je pence que tout les arme son bonne a la défense le tout c'est d être très doué  dans l'arc d'utilisation de cette arme je pence que même l'épée médiéval peut être très bien tout dépend de la situation ,moi j'ai fait le choix de prendre un maximum d'arme de style différent une de chaque et de énervement énormément  je ne parle pas d'arme a feu la j'en est pas trop un a pompe ,2 revolver ,et une carabine pour le tire éloigné ,tout le reste c'est de l’arbalète au katana en passent par point américain ect car c'est arme son durable moins efficace qu'un a pompe par exemple mais illimité car pas de munition sauf arc et arbalète^^

toujours dans l’optique dans stocker dans mon ot 64 et dans ma bad et chez moi
Revenir en haut Aller en bas
philibert




Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 67

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Sam 25 Jan 2014 - 21:59

pour ma part ,une bonne paire de jumelles de saint Étienne en calibre 20 ,crosse et canon raccourci , même votre femme pourra s'en servir  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 1:57

rochester a écrit:
Mon rêve, j'en parle souvent sur le chat.
 
Le kriss qui tend à remplacer dans les forces d'intervention us les armes de facture israélienne. Même les femmes peuvent également tirer avec sans trop de problème comme avec le p90.
 
Deux petites vidéos pour le plaisir des yeux et en savoir plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mais c'est Colt , et Armalite qui fournie l'U.S Army
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 2:13

Ok avec Thomas Blackburn. Et je rajouterais que le Kriss ne trouve d'intéret de par sa culasse à mouvement semi-verticale que dans le tir auto, puisque c'est un 11,43 x 23 mm (.45 ACP)... Ce calibre, n'offrant que très peut de recule à l'épaulée (comme l'UMP 45 de H&K, les Thompson ou autres), n'a pas besoin du système Kriss (conçu pour atténuer le recul en mode auto) en mode semi (seul mode autorisé en France). Après, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 11:06

buk747 a écrit:
Wyakkh

Pour ceux qui ont du 12 pour la défense, vous utilisez quoi comme cartouche ?

N°4, #4, 0, 2/0 ?


salut wyakkh ;

Pour moi c'est des cartouches de 27 grain, 9 grain, 7.5, et quelle que balle Twisted Evil 

Un bon 12 rien de telle !


Que du légal, 7 et demi, n° 1, 2, 3 et balles en calibre 20, 12 et 16 puisque j'ai les trois calibres. .

ça marche pour le gibier et l'homme n'est qu'un gibier qui marche sur deux pattes.

Heu ! Parfois à quatre pattes mais seulement à la sortie du bistro.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
wraith




Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 47

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 20:17

Bonsoir, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais je voudrais savoir s'il il est possible de mettre un choke sur un canon rayé ? par exemple le remington 870 tactical a le canon fileté avec un pare flamme au bout donc techniquement se serait possible ? (désolé ma question est peut être absurde pour les pro des armes mais moi je m'interroge).
Le but serait de tirer avec des cartouches à grenailles en resserrant la gerbe de plombs .
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Jeu 13 Fév 2014 - 21:57

wraith a écrit:
Bonsoir, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais je voudrais savoir s'il il est possible de mettre un choke sur un canon rayé ? par exemple le remington 870 tactical a le canon fileté avec un  pare flamme au bout donc techniquement se serait possible ? (désolé ma question est peut être absurde pour les pro des armes mais moi je m'interroge).
Le but serait de tirer avec des cartouches à grenailles en resserrant la gerbe de plombs .

La plupart des chokes sont internes à la bouche du canon.

Il existe un modèle de choke variable mais je ne sais pas si il est compatible avec ton arme.

Le mieux est de voir avec un armurier.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13Ven 14 Fév 2014 - 12:08

wraith a écrit:
Bonsoir, je sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question, mais je voudrais savoir s'il il est possible de mettre un choke sur un canon rayé ? par exemple le remington 870 tactical a le canon fileté avec un  pare flamme au bout donc techniquement se serait possible ? (désolé ma question est peut être absurde pour les pro des armes mais moi je m'interroge).
Le but serait de tirer avec des cartouches à grenailles en resserrant la gerbe de plombs .

Ouvres un post dans "arme à feu".
C'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arme de défense personnelle par excellence   L'arme de défense personnelle par excellence - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arme de défense personnelle par excellence
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défense personnelle : du fantasme à la réalité.
» Arme de défense et légitime défense
» Sécurité personnelle : Ingénierie inversée Prédateurs/Victimes et Damage Control – Introduction.
» Défense de B.A.D
» GRILLE DE DEFENSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: