| La 22lr...oui mais... | |
|
+151chiclette renard 497719 will.wesson blacky17 Difroy JJ62 Balou2 NaonedBzh easy Predathor ictinos Alboreto23 ilfahir Micro34 LE GRINCH Latieva fabarm velinius patriote13 Autonomie26 survivalsam furtifx breakdown01 Tatou Eric78 ifto X_dead3 Roquefort 69 fredordogne Lonewolf7756 Emilio Ramirez neka alex23000 Maxblaster Antho6227 a2pir titou632 L'affreux Alvin25 Giga zaber GFsurvivaliste vonhaken survaliste_dead sandettie 2.0 Mac Coy Lemonstr LULU83 maximus91 Cucaracha lone-wolf-259 Histrion Vulk ViveLeSurvivalisme bigfamily guillaume charles18 Kojak59 shinken végétarien cruel Pat Wyatt Earp olivier46 hookk Madenn23 Fr0 le pti ju Hoa-Binh james007 ordre227 Rat Boudeur lpn974 therapeute PNR Jack1 apache mayax Blizzard Ledas71 soa swissprepper oregon3 wildwestend laisspasser Zorsha Chac balco59 Flo vil coyote jolindien Suisse survivaliste cyril11 titi leroy303 Oncle Bob Edelweiss idnaze aliennet madmax franck Vizant hedik margera ZeRoO MDMA13 Rainmaker DVC Atlantis rogue17 dune Fossoyeur bar_joe buk747 hacrapovic batisseur Macharius69 chopperben obs14 petrus RV83 kabout 80 anak1n diablo Le Tort Tue Thomas Blackburn occitan Jacknife Dunkelheit Anubis 93Hc FranceSurvivalistes paulpolo Manu87 Dave8 pelerin031 Tonio54 BBLoup résilience vie et survie christophe hd odin lolo-deserteagle Morphys32 fallout shelter Guitou Wolfesjunges obewan zenaoner Cox Pierrot68 sativaV12 155 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 22:48 | |
| Alors attention, je ne dis pas que la 22 est l'unique arme utile pour un survivaliste et je n'entends pas non plus le tir longue distance, je dis juste que cette arme a des avantages et des inconvénients comme toutes les armes et qu'il n'est pas très correct de dire que ça ne sert à rien et que seul une kalash peut servir.
Un bon mécano a plusieurs outils, il ne se contente pas d'une clé à molette, pour un survivaliste c'est la même chose. On utilise pas une machette pour découper des allumettes comme on utilise pas un couteau suisse pour couper de la branche épaisse, quelques fois il faut plusieurs outils.
Pour ma part, voici mon "pack" idéal et surtout de catégorie C, pour deux personnes, mon frère et moi même.
- 1 carabine 22lr, relativement silencieuse, munition pas cher - 1 carabine à pompe 12 gauge pour sa puissance d'arrêt et son impact psychologique - 1 remington 7600 en 30-06, calibre cher mais moins que du 35 whelen ou du 280, fiable, puissance très convenable - 1 remington 770 en 30-06 histoire de ne pas avoir encore une autre munition à stocker
Il manque sans doute une arme de poing et un petit juxtaposé en secours. Bien que l'arme de poing est en B.
Bien sur en cas de conflit direct, si ils sont en bande, la 22 à verrou fera pas long feu, tout comme moi. Il y a également des tas de critères qui feront que je peux me faire repérer, mais ce n'est pas forcément une raison pour se permettre de taper du 12 pour le plaisir. Il faut trouver un compromis je pense. Je ne dis pas non plus qu'une 22 me permettra d'être invisible, mais en cas de pépin grave, chaque petite action qui se fera discrète reculera un peu ma date de mort et c'est déjà pas si mal. Puis bon, si je dois chasser ça serait du petit gibier, aucune utilité de choper un sanglier de 120 kilos pour nourrir 2 personnes, à moins d'avoir énormément faim.
Dernière édition par boulette le Jeu 30 Juil 2015 - 22:57, édité 1 fois |
|
| |
le pti ju
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 22:54 | |
| perso le 22 j'en suis fana, j'en ai déja 3, une Savage , une Chiappa survis et une Unique, je compte passer sur un pistolet par la suite | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 22:59 | |
| Salut Boulette,
On s'est bien compris.... donc pas l'idéal seule, mais un formidable back up. La plus grande des discrétions reste de ne pas tirer et de faire FOMEC (attention quoi)
Pour moi (ce n'est qu'un avis), dans ton pack il manque surtout un bon vieux juxta ou superposé avec un canon long. Pourquoi? car pour se nourrir et tirer du petit gibier un fusil avec canon 66 ou 71cm sera l'idéal sur des gibiers mouvants et complètera à merveille ta 22lr (pour du tir d'affût des petits gibiers).
L'arme ultime c'est comme le dahut ou le chaudron au pied de l'arc en ciel, on cherche toujours....
a+ | |
|
| |
ViveLeSurvivalisme
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 23:00 | |
| Moi je pense que le 22LR c'est sympa pour le tire d'entraînement ou la la chasse des lapins mais sur un homme fou près à tous vous tuer ? Je pense que c'est un peu fort. Le 22LR c'est sympa car pas cher mais poir les lapins... | |
|
| |
le pti ju
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 23:01 | |
| Boulette j'ai le meme raisonnement que toi le 22 a aussi le gros avantage de pouvoir être utilisé par toute la famille , contrairement au 12 | |
|
| |
le pti ju
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 23:11 | |
| - vil coyote a écrit:
- Salut Boulette,
On s'est bien compris.... donc pas l'idéal seule, mais un formidable back up. La plus grande des discrétions reste de ne pas tirer et de faire FOMEC (attention quoi)
Pour moi (ce n'est qu'un avis), dans ton pack il manque surtout un bon vieux juxta ou superposé avec un canon long. Pourquoi? car pour se nourrir et tirer du petit gibier un fusil avec canon 66 ou 71cm sera l'idéal sur des gibiers mouvants et complètera à merveille ta 22lr (pour du tir d'affût des petits gibiers).
L'arme ultime c'est comme le dahut ou le chaudron au pied de l'arc en ciel, on cherche toujours....
a+ Oui le juxtaposé je l'ai rajouté ensuite ( Mais j'ai du attendre 300 secondes avant de valider ). Après la chasse ça serait du "bonus", donc de l'inutile, tout du moins si la BAD est autonome. En tout cas je n'espère pas manger tous les jours si je dois chasser - ViveLeSurvivalisme a écrit:
- Moi je pense que le 22LR c'est sympa pour le tire d'entraînement ou la la chasse des lapins mais sur un homme fou près à tous vous tuer ? Je pense que c'est un peu fort. Le 22LR c'est sympa car pas cher mais poir les lapins...
D'où l'importance d'une arme avec une puissance d'arrêt honorable comme le dit vil coyote. Bien que si tu as le temps de viser et que t'es pas trop nul, une balle que ça soit du 22 ou du 222, dans la tronche, généralement ça pardonne pas. Vaut mieux une balle de 22 bien placé que dix balles de 7.62 à coté. - le pti ju a écrit:
- Boulette j'ai le meme raisonnement que toi
le 22 a aussi le gros avantage de pouvoir être utilisé par toute la famille , contrairement au 12 Je suis pas d'accord, toute la famille peut l'utiliser, mais pour certains ça sera une seule fois |
|
| |
le pti ju
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 23:32 | |
| je parlais pas en défense mais plutôt en optique chasse, ton gamin de 10 ans peux t'assister pour chasser écureuil ou le lapin avec une 22 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 23:35 | |
| - le pti ju a écrit:
- je parlais pas en défense mais plutôt en optique chasse, ton gamin de 10 ans peux t'assister pour chasser écureuil ou le lapin avec une 22
J'entendais surtout que si un gamin utilise un 12, il tirera une cartouche, pas deux. J'ai tenté un petit coup d'humour, c'est pas passé |
|
| |
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 23:38 | |
| - le pti ju a écrit:
- Boulette j'ai le meme raisonnement que toi
le 22 a aussi le gros avantage de pouvoir être utilisé par toute la famille , contrairement au 12 Salut Pti ju, En tant que chasseur et tireur sportif (trapp, stand et sanglier courant) je peux te dire que c'est une fausse affirmation. Le 12 a certes du recul mais est utilisable par toute la famille!!! Il y a des femmes chasseresses, des papys de 75 ans, des jeunes de 16 ans qui tirent au 12 et cela sans le moindre problème. Au ball trapp, les jeunes tirent au 12 et le recul ne les empêche pas d'être de fins tireurs voir des champions..... Donc si des jeunes, des femmes et des vieux ne représentent pas toute la famille je veux bien rentrer dans les ordres.... à moins que l'on veuille faire tirer un nouveau né .... A+ PS: arrêtez de vouloir chasser l’écureuil on est pas aux states!!! ici ils sont minuscules avec rien à manger dessus.... Tout ca c'est la faute à daryl dans the walking dead!!!!! Pffff saleté de TV | |
|
| |
le pti ju
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 23:43 | |
| ba oui, nan mais l’humour ca passe avec moi , mais en écriture on peux pas mettre l'intonation donc j'avais pas compris que tu parlais du 12 (blond power ), et oui comme tu dit on l'utilise qu'une fois, quand je vois comment mon Taurus me secoue j'imagine pas un mome avec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 23:49 | |
| L'aspect psychologique d'une arme ne touche pas que la cible mais aussi le tireur. Donnez une 22 à verrou en bois à un enfant et donnez lui un gros fusil à pompe tout tactique avec des lasers partout, c'est déjà plus pareil dans sa tête et sa prise de confiance. Après bien sur si l'enfant est physiquement et psychologiquement apte pas de soucis, mais quoiqu'il arrive si je juge que la personne n'est pas apte, elle peut avoir 40 ans ça sera pareil, je ne lui donnerai pas le moindre fusil. Puis celui qui pensera que je ne suis pas moi même apte, je lui expliquerai que j'ai les fusils et pas lui |
|
| |
le pti ju
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 30 Juil 2015 - 23:52 | |
| Message croisé vil coyote, nan mais quand je dit utilisable c'est aussi pour les momes , bien que je ne soit pas partisan de cette idée mes opinions divergent la dessus. je parlais de gosse de 8 ,10 ans, bon pour l’écureuil on est daccord c'est surtout une image de petit animal a chasser en nature meme si ya plus de chance de croiser du lapin. Pour ma part je ne suis pas chasseur donc je ne peux pas trop étalé mes connaissances la dessus ,je pratique juste le tir et le trapp | |
|
| |
Vulk
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 13 Aoû 2015 - 22:32 | |
| Moi je suis pour le 22lr pour le petit gibier lièvre faisan et compagnie
maintenant si je devais avoir une seule arme longue elle serait en 7,62 car plus polyvalente. Et un pouvoir d'arrêt beaucoup plus fort que le 22lr
Maintenant pour moi le pack idéal c'est : - arme de poing en 9mm - arme de poing en 45 acp - arme longue a verrou en 22lr - arme longue semi automatique en 7,62 - un calibre 12 semi automatique - et un juxta en 12
A la limite le 9mm peut disparaître mais le calibre est plaisant
Ceci est un point de vue peut être pas le bon mais polyvalent | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 13 Aoû 2015 - 23:38 | |
| bonsoir
arme longue semi auto en 7.62 *51 ok mais quel type ? en cat C il n'y a que du 2+1 non ?
Si je devais et pouvais avoir qu'une seule arme ce serait un Glock 9 para avec une crosse amovible ...
Dans l’absolue et sans trop de contrainte administrative, financière ou logistique
Panoplie :
- arme de poing en 9 para Glock - arme longue a verrou et mds 22 Lr Cz - arme longue "a pompe" 308 type remington 7600 - arme longue a pompe calibre 12 remington
Bref à mon sens le 22 Lr est utile mais pas indispensable.
A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 13 Aoû 2015 - 23:58 | |
| - Histrion a écrit:
- bonsoir
- arme longue "a pompe" 308 type remington 7600 A+ Salut, Elle n'est pas dispo en France et est quasiment introuvable en Europe car peu importée pour le moment, où l'as tu acheté? A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Ven 14 Aoû 2015 - 0:43 | |
| helas non je ne l'ai pas encore achete c'est une panoplie "ideale" j'attends un peu sinon je vais tenter une importation, elle semble dispo chez triebel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+ | |
|
| |
lone-wolf-259
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 25 Aoû 2015 - 0:29 | |
| Sérieusement j'ai eu une 22 avec un silencieux un bi ped avec des muns sub sonique, j'entender le clac du percuteur et a peine un leger pouf donc vos gros calibre j'en rigole... Quand vous dite le 22 un calibre d'entrainement sa me fait bien rire imaginé vous faire traquer par 3 types qui ont des armes de guerre, et ba tous simplement tu te planque tu prend ta visé et vu les dégat que sa fait un 22 c'est largement suffisant ils vont tiré partout tu risque de prendre une balle perdu. Maintenant imagine toi aussi tu as un arme de guerre tu va a peine en tiré une que les 2autre t'auront griller et fumé avec le boucant et le flash que tu leur montre donc non pour moi le 22 n'est pas qu'un calibre d'entrainement si tu est équiper correctement et correctement camouflé tu as toute t'es chances Y'a pas que la taille de l'outils les mecs c'est la facon de s'en servir | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| |
| |
lone-wolf-259
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 25 Aoû 2015 - 10:12 | |
| Le fr et un fusil de précision si je ne me trompe pas en 7.62? Je pense pas qu'en situation survivaliste tu ai un intérêt à avoir une arme pour le tir longue distance le but du survivalisme étant (pour moi chacun son idée) de survivre et non d'assassiner... Alors oui à 600metre tu peut surement couché un homme mais dans la vie réel j'ai jamais de personne a 600 me voulant du mal xD | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 25 Aoû 2015 - 10:51 | |
| a quelle distance compte tu engager tes victimes avec ta 22 et ton camouflage ?
50 mètres , 20 mètres ?
si tu compte tirer sur tout ceux qui bouge pourquoi pas, pas mais si tu reste réaliste je pense pas que tu vas engager tout personnes dans tes vingts mètres sans discutions .
tu marches tu aperçois une personne a 50 mètres de toi
2 solutions tu te caches est la pas de contact et pas de tir: donc pas besoin d arme tu engages le dialogue quant la personne est a porter de voie et de vu assez précise pour l identifier : tu seras dans les 10 a 15 mètres
ensuite tu discutera avec le mec et la deux solutions tu te sépareras après un échange d information ou d objet troqué sans probleme et tu n aura pas besoin d arme a feu . tu devra ouvrir le feu et la la distance sera de 5 a 10 mètres , tu auras besoin de 3 balles et ca dura 3 secondes maintenant a toi de choisir quelle calibre sera le plus utile dans cette situation . toute les rencontres ne finirons pas dans un bain de sang et si vous le sentez pas ne prenez pas contact | |
|
| |
lone-wolf-259
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 25 Aoû 2015 - 11:10 | |
| Dans le cas que j'ai décris plus haut (3hommes armé au calibre de guerre 5.56 ou autre qui te traque) J'engage sans soucis avec une 22semi auto si ils ta traque il conssidere que tu fuit car ils sont + nombreux et mieux equipé donc si tu te planque en embuscade tu les surprendra a tout les coups De plus quand les gens sont armée ils se déplace pas en tas donc pour moi un 22 et plus létal qu'une grenade en fonction de la situation comme tu dit... Tout est relatif Edit: pour la situation que tu decris je suis autonome je n'ai donc besoin de rien venant de qui que ce soit sauf le renseignement mais ça je sais etre convaincant Je ne ferais rien si je n'ai pas l'avantage je resterais discret immobile a reflechir au opportunité/solutions restantes. | |
|
| |
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 25 Aoû 2015 - 11:35 | |
| - lone-wolf-259 a écrit:
- Le fr et un fusil de précision si je ne me trompe pas en 7.62?
Je pense pas qu'en situation survivaliste tu ai un intérêt à avoir une arme pour le tir longue distance le but du survivalisme étant (pour moi chacun son idée) de survivre et non d'assassiner...
C'est toi qui as parlé de combat, de traque humaine et de camo dans ton premier post de ce fil. Perso, je n'ai pas d'arme à feu et je n'en veut pas. Maintenant, pour le combat (embuscade ou autre) je préfererais utiliser une arme de guerre. Une 22 sans lunette n'est pas rivale en terme de précision/distance, pour un FAMAS | |
|
| |
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 25 Aoû 2015 - 11:46 | |
De plus quand les gens sont armée ils se déplace pas en tas donc pour moi un 22 et plus létal qu'une grenade en. Whaoouuuuu !!!! je suis stupéfiais..... J'ai pas dût avoir les mêmes 22 ou les mêmes grenades.... M'aurais t on menti durant toutes mes années de service? Même les gugus qui font du airsoft progressent de manière efficace (des fois mieux que des vrais mili). Les miliciens aussi sont loin d'être con faudrait aller voir ce qu'il se fait ailleurs..... Même des hommes qui n'ont pas l'habitude des armes apprennent très vite à progresser de manière plus ou moins efficace. Les talibans, les miliciens de l'UCK, les groupes armés en Afrique, bref il en a des exemples, ne se trimbalent pas en rang d'oignon. Tu ne dois pas faire pousser que des tomates dans ton potager toi.... Ca risque encore d'être cocasse tout ça. PS: en tout cas bienvenu sur le forum et bonjour (ben oui il ne faut pas oublier les bonnes manières) A+ | |
|
| |
lone-wolf-259
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 25 Aoû 2015 - 11:56 | |
| J'ai eu aussi l"occasion d'utilisé le famas et je le repete en cas de SURVIE je me vois mal avoir besoin d'abatre qq a 300 metre donc inutile j'atend quil soit a porter genre 50m et lui colle une doublette de 22! De plus trés silencieuse présque autant qu'une arbalete avec de la sub sonic je ne devoile meme pas ma position, donc je reste sur mon choix le jours ou j'ai besoin d'une arme c'est un 22 meme si "ma femme me manque" mon famas en gros je sais qu'an tant que civil je n'ai aurait jamais droit et vu les dégat c'est plutot logique alors acheter une version civil limite au semi auto et en capacité jpéte une barre qu'il le garde moi je choppe une 22 x) Edit ba oui les granade offensiv c'est de la pure dobe sauf en millieu confiné bien sur Et petit question tu a déjà vu un impact de 22 winshester super x en tete creuse cuivré? Pour la progression oui en fonction de qui tu tombe il seront plus ou moin efficace mais rien n'empeche quand cas de survie je suis "planquer et sur la defensiv" et va pas mfaire croire que 3 ou 20 mec qui se deplace sa se voit pas ni s'entent pas lol Et comme je disais c'est une question de situation si ils ne me voit pas il ne me menace pas c'est toujours pareil... edit2: merci j'aime le survivalisme et c'est le 1er forum que je visite, trés interessant | |
|
| |
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 25 Aoû 2015 - 12:05 | |
| Salut, Non désolé je n'ai jamais vu d'impact de 22lr, ni de gros calibres, ni de grenades, je n'ai même jamais été militaire .... D'ailleurs je n'ai pas d'armes même pas une petite sarbacane Ton éclairage va sûrement bouleverser toutes les stratégie de combat urbain (qui sont très proches des situation de survie) déjà établies. Il recrutent à westpoint ou chez tsahal. Mouai..... bonnne continuation chris Kyle jr. Sur ce sujet on nous aura tout fait . | |
|
| |
lone-wolf-259
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 25 Aoû 2015 - 12:18 | |
| Chacun sa vision des chose après tout Tu mexpliquera comment tu defends ta maison avec un famas fin nan laisse tomber en fait bonne continuation | |
|
| |
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 25 Aoû 2015 - 16:39 | |
- Chacun sa vision des chose après tout
Tu mexpliquera comment tu defends ta maison avec un famas fin nan laisse tomber en fait bonne continuation toujours mieux qu'avec une 22lr.... Sur ceux tu as raisons, laissons tomber, bonne continuation. PS: rassures moi tu vas pas te glisser dans l'appel d'offre pour le remplacement du FAMAS et proposer du 22lr??? A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mer 26 Aoû 2015 - 23:52 | |
| | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 27 Aoû 2015 - 8:23 | |
| En tous cas les terroristes en kalach sont des quilles comparé au gars qui a buté 4 personnes avec son 12. Donc, d après cette logique, le 22 lr est plus létal.
Je préconise donc le plombs 4,5. Et là, attention la boucherie, l enfer se déchaîne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 27 Aoû 2015 - 10:20 | |
| photo d'un carton après ça allait mieux je ne sortait plus du noir c'est une C50 avec ma savage mark II f équipée d'une lunette hawke varmint et des munitions geco EDIT: comme un boulet j'ai pas indiqué la distance, 180M [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par TAZ21 le Jeu 27 Aoû 2015 - 23:44, édité 1 fois |
|
| |
buk747
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 27 Aoû 2015 - 23:09 | |
| Bonjour les amis tout d'abord je tiens à préciser que j'adore le 22 long rifle, c'est un super calibre très performant à 50 mètres voir maximum à 100 mètres.
On peut pas comparer une balle de 7.62x39 et une balle de 22 long rifle, tout simplement car elle est incomparable,la 22 long rifle standard à une vitesse 280 mètres par seconde voir 300 mètres par seconde, les ogives quant à elle font la plupart du temps 40 grains.
le 7.62x39 a une ogive de 123 grain propulsé à 760 mètres par seconde, ce calibre est un des plus performant sa puissance d'arrêt est phénoménal le tir jusqu'à 400 mètres et possible, son point faible et sa précision à longue distance mais je vous rassure les amis peu importe où on touche l'ennemi le but et de le neutraliser et ce calibre le fera..
Par contre le gugus du train ne savais tout simplement pas manipuler une arme,à mon avis il a mal empiler les cartouches dans le chargeur, au moment de charger, une balle s'est mis en travers on appelle sa un incident de tir lol ,les deux Américains en voyant sa se sont dit c'est notre jour de chance, et avec un grand sang froid ils l'ont désarmé et sauver tous les passagers. | |
|
| |
buk747
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Jeu 27 Aoû 2015 - 23:31 | |
| | |
|
| |
maximus91
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Lun 14 Sep 2015 - 14:49 | |
| quand je lis pour une 22lr d acheter 4700 cartouches pour une carabine a verrou c est juste hallucinant. même en cas de guerre pour tirer un tel nombre de balles avec une verrou n est pas sérieux .
vraiment a part tirer sur des chats et entraîné des enfants je vois pas l intérêt.
il faut pas toujours raisonné en terme de coût mais en terme d efficacité.
je pense | |
|
| |
LULU83
Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 58 Localisation : var, sud est france
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 15 Sep 2015 - 14:56 | |
| Bonjour a tous Comme la plupart de vos commentaire la 22lr reste mortelle quand même. il reste juste le choix de mettre la balle a un endroit précis et vital pour ôter la vie. j'ai pu lire 20 balles sur un mec, même avec stupéfiant, tu tires dans la tête, je pense que sa course s’arrêtera. Pour ma part, je fait du tir et j'ai choisie le calibre 44 magnum, c'est radical même a 100m avec un 629 S&W, je produis mes balles et les coules aussi. j'ai aussi une rossi 44mag style winchester, oberland OA15 en 5,56 et une 7mm le fait du calibre a choisir en survivalisme est du aux calibres les plus rependus OTAN donc munitions disponibles en troc ou autre comme la 22lr, le 12, le 5,56 et la 7,62 nato en 49 ou 54 je croie de mémoire. Ne pas oublier le 12 en canon et crosse scié une meute de chiens s'en mordraient les ongles. Pour exemple, j'arrive a tuer des sanglier avec ma sako 22lr firm fire a levier plus lunettes en visant l'oreille c'est pour dire que la 22 a son rôle a jouer !!!
Jan-Luc | |
|
| |
maximus91
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 15 Sep 2015 - 15:13 | |
| je suis en partie d accord avec toi . mais je te dit franchement tirer un sanglier a la 22lr est un manque d ethique total . les chances que tu le blesse sont énorme et il peu blessé dans sa fuite . si tu étais en mode survie je comprendrais que tu tente a la 22lr
le 22lr n est pas un calibre de chasse au grand gibier les associations de chasse au grand gibier recommande dans l idéal 2500 joules a l impact , 800m/s
plein de balle très très répandu peuvent faire le boulot 243 win , 308win etc etc
| |
|
| |
LULU83
Date d'inscription : 15/09/2015 Age : 58 Localisation : var, sud est france
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 15 Sep 2015 - 16:41 | |
| - maximus91 a écrit:
- je suis en partie d accord avec toi .
mais je te dit franchement tirer un sanglier a la 22lr est un manque d éthique total . les chances que tu le blesse sont énorme et il peu blessé dans sa fuite . si tu étais en mode survie je comprendrais que tu tente a la 22lr
le 22lr n est pas un calibre de chasse au grand gibier les associations de chasse au grand gibier recommande dans l idéal 2500 joules a l impact , 800m/s
plein de balle très très répandu peuvent faire le boulot 243 win , 308win etc etc
j'ai oublié de te dire ou tu n'as pas remarqué, je fabrique mes ogives. Je ne chasse pas et respecte énormément la nature, si je tire c'est pour tuer, je ne prend aucun plaisir a voir souffrir une bête. Quand au manque d éthique, je ne vois pas ou il se trouve, si tu oublies juste le facteur pénétration de l'ogive ou de ce qu'il se trouve a l’intérieur. Les vitesses pour du 22 lr oscillent en moyenne entre 320 m/s(mun standart) a 500 m/s(stinger de chez cci) pour des canons de 60 cm. Tu peux me croire c'est assez rapide. Sur le principe je suis de ton avis, d’habitude je tire avec du 7mm carabine a verrou, pour la 22 c'etais un essai d'ogive un peu spécial et très efficace, l'éthique s'en remettra lol. | |
|
| |
olivier46
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Dim 8 Nov 2015 - 22:34 | |
| Souvent j’entends dire le 22 pour le prix ....la disponibilité en nombre de mun mais pas les autres calibres et bien c'est faux..... le 9 mm le 12 etc on a droit à 1000 mun par an à disposition en mesure de faire feu oui!!!! ...1000 mun par armes détenues oui!!!! mais si on fait du rechargement,je peux avoir les balles ,les étuis,les amorces et la poudre on va dire séparément en quantité presque illimité!!survivaliste =autonomie=rechargement=moins de contrainte.L’intérêt du 22 c'est le droit d'en posséder une légalement et facilement et son coût ...mais encore faux PB un bon club de tir veut dire 3 RDV espacés de 2 mois dans l'année et la messe et dites on peut accéder à un panel de calibre bien plus intéressant!!le 22 c'est pour les pigeons au sens propre comme figuré.
Je trouve le commentaire de BOULETTE très pro ses choix d'armes intéressent ,d'autres plus stériles faisant part de condition d'utilisation très possible mais anecdotique et d'autre presque sur réaliste.Moi aussi j'ai eu comme maitresse un PGM après un FRF2 et bien sûr un FAMAS dû au grade bon il faut dire que je n'y suis resté que 17 ans 1/2 et qu'on appelait les mecs comme moi des fraises des bois de la colo donc je ne sais pas tout mais bon ...un mec qui veut tenir tête à 20 gus avec une 22 pourquoi pas 1/3 qui le fixe (équipe appui ou feu) 2/3 qui débordent et qui lui coupent les ....(équipe choc)en Afghanistan j'ai mes mecs qui ne voulaient plus de la minimi mais préféraient ANF1 malgré sont poids va comprendre porter plus lourd pour le plaisir peut être!!! après un sanglier en visant l'oreille j'y crois et je l'ai vu mais condition optimum ...à bon vent , à bonne distance je suis chasseur et ce samedi des copains en on tué un sans arme à feu les chiens étaient dessus ,un coup de couteau même résultat....Dans un combat,l'arme ne fait pas tout c'est le terrain qui commende,parfois on aurait pu me tuer qu'avec des cailloux et pourtant c'était pas le matos qui manquait mais les conditions qui n'étaient pas en notre faveur.Restons simple, efficace avec des choses qui ont déjà fait leurs preuves.très cordialement à tous. | |
|
| |
Lemonstr
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Lun 9 Nov 2015 - 21:56 | |
| Et si j'y allais de ma petite contribution ?
La 22 est à mon sens une arme utile pour la chasse au petit gibier. Plus discret que le piègeage. Bonne pratique qui t'oblige là où tu as laissé une trace et là ça peut être toi la proie. Un survivaliste qui cherche à se faire un sanglier au gros calibre, puis reste sur place pour parer son sanglier, et faire ses petits paquet de bidoche ? Et pourquoi une enseigne lumineuse avec écrit "ICI RAVITAILLEMENT EN MUN ET VIANDE GRATOS". Avec une 22 bien équipé tu fais ton petit braconnage à l'affût, tu emmène ta proie et tu la néttoie tranquille à l'abris. Low Profile. Ce n'est pas non plus une arme de défense.
| |
|
| |
Mac Coy
Date d'inscription : 15/01/2015 Age : 53 Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Lun 9 Nov 2015 - 22:31 | |
| - Lemonstr a écrit:
- Et si j'y allais de ma petite contribution ?
La 22 est à mon sens une arme utile pour la chasse au petit gibier. Plus discret que le piègeage.
Tu pièges à la grenade toi ? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Lun 9 Nov 2015 - 23:05 | |
| Lol trop bon ! Disons que le 22 ça dépanne, c est dangereux, mais pas adapté pour tout. Tirer un lapin, c est une chance sur deux de ne pas le manger si on le touche. | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 0:13 | |
| 10 pages pour et contre... c'est grand !
La 22 est mieux que rien. Je pense qu'on peut l'accorder dans peine. Cest une cartouche létale quoi qu'on en dise à condition de placer la balle au bon endroit. Ça ne peut pas remplacer efficacement une cartouche plus grosse c'est évident. Néanmoins on en transporte beaucoup plus.... Au vu du nombre que nous pouvons emporter, c'est un choix qui me semble judicieux, pour ceux qui lisent sur la discrétion et la chasse aux petites proies. 4 cartouches pour 4 oiseaux.... ça ne me paraît pas exorbitant en comparaison des 500 que l'on peut transporter sans soucis... Il est vrai que ce calibre n'est pas le plus adapté à la défense.... Je l'ai vu inactif sur une personne lors d'une bagarre avec un tir à l'épaule a quelques mètres, letal avec un tir dans la tête d'un chien à quelques dizaines de mètres et letal à bout portant dans la bouche d'un suicidé. Bref, visez la tete en gros... Au prorata emport / intérêt, elle est bonne, mais pas exceptionnelle... Je pense que le 22lr est bon mais nécessite d'être couplé avec du plus gros à côté. Moralité : deux armes... Un des couplages parfait pourrait être le 22 et le 12. | |
|
| |
Lemonstr
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 13:27 | |
| - Mac Coy a écrit:
Tu pièges à la grenade toi ? Pièger dans un secteur sûre ok pièger à tous va. Et pourquoi une pancarte avec Attendez moi ici, je reviens. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 13:40 | |
| Ce que veut dire Mac Coy, c est que plus discret que le piégeage style collet, il y a pas. Le 22 sera moins discet qu un piège à collet et t es même pas obligé d être sur les lieux. (Juste revenir au bout de 4h après la pose du piège au max et avoir les pièges aux normes... et avoir son permis de piegeur. Bon, en cas de rupture de la normalité, on s en tape) | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 15:42 | |
| - hookk a écrit:
- Ce que veut dire Mac Coy, c est que plus discret que le piégeage style collet, il y a pas.
Le 22 sera moins discet qu un piège à collet et t es même pas obligé d être sur les lieux. (Juste revenir au bout de 4h après la pose du piège au max et avoir les pièges aux normes... et avoir son permis de piegeur. Bon, en cas de rupture de la normalité, on s en tape) Cela peut sembler vrai mais pour le piégeur agréé que je suis, je peux affirmer que ce n'est pas tout à fait exact. Quatre heure après, un renard peut avoir bouffé ton gibier quand ce n'est pas un sanglier qui l'a fait ou un blaireau. L'avantage de la 22, c'est que ça peut-être silencieux et tu emportes le gibier de suite. Alors oui c'est vrai que c'est illégal mais en survie, la législation, perso je m'en tape royalement, suffit de ne pas se faire prendre. Quand à celles et ceux qui affirme que le 22 ce n'est pas létal, j'affirme que c'est faux, un sanglier jusqu'à 40 kg, il faut placer le tir entre l’œil et l'oreille, il reste sur place. Ne pas tirer entre les deux yeux, le plomb rebondi et il est préférable de ne pas être dans la trajectoire de fuite de la bête. D'ailleurs, retenez bien ceci, la plupart des animaux se "sèche" facilement en tirant parfaitement à cet endroit, entre l’œil et l'oreille à une trentaine de mètres. Il se dit tout et n'importe quoi sur ce post et la plupart du temps c'est affirmé bec et ongle par des personnes qui n'ont jamais rien fait ou qui ont mal fait et disent ensuite que ça ne marche pas. | |
|
| |
bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 17:45 | |
| ha ben enfin 100% d'accord, je me demandais si j'allais oser aussi affirmer "bec et ongle" pour rectifier un peu tout ça, merci pelerin, bien sûr que le 22 est létal, même pour des bêtes plus grosses | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 17:58 | |
| A quand un post "le 12.... oui mais...".... mdr | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 19:46 | |
| Voilà ! Moi, je tire comme une patate avec ma jw15. Avec un 12, je mange ce soir ! ^^ | |
|
| |
2.0 Modo
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 22:00 | |
| Moi je tire avec ma mossberg 22.... et je tire avec mon 12... mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 22:14 | |
| oui m'enfin avec une 22 faut que le sanglier soit cooperatif si tu veux le manger ...
A+ | |
|
| |
Lemonstr
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... Mar 10 Nov 2015 - 22:23 | |
| tuer un sanglier c'est c'est faisable Le parer seul et ramener la viande, moi je jette l'éponge.
Je fait des battus et j'en fait des sanglers (un tout les deux trois ans, j'aime bien mais c'est vite ecoeurant à mon goût). Franchement c'est un boulot titanesque. Seul et après avoir signaler sa position à la pétoire, est ce vraiment une bonne idée ?
J'ai été mal compris à propos des pièges, je vais essayer d'être plus clair.
En situation dégradé la chasse doit intègrer une contrainte : Ne pas se faire prendre. La logique et les méthodes doivent être plus prêt du braconnage que de la chasse.
Les braconniers se font chopés au bruit ou en relevant les pièges. Alors exit les pièges en dehors de SON territoire et EXIT les pétoires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 22lr...oui mais... | |
| |
|
| |
| La 22lr...oui mais... | |
|