France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 La 22lr...oui mais...

Aller en bas 
+151
chiclette
renard
497719
will.wesson
blacky17
Difroy
JJ62
Balou2
NaonedBzh
easy
Predathor
ictinos
Alboreto23
ilfahir
Micro34
LE GRINCH
Latieva
fabarm
velinius
patriote13
Autonomie26
survivalsam
furtifx
breakdown01
Tatou
Eric78
ifto
X_dead3
Roquefort 69
fredordogne
Lonewolf7756
Emilio Ramirez
neka
alex23000
Maxblaster
Antho6227
a2pir
titou632
L'affreux
Alvin25
Giga
zaber
GFsurvivaliste
vonhaken
survaliste_dead
sandettie
2.0
Mac Coy
Lemonstr
LULU83
maximus91
Cucaracha
lone-wolf-259
Histrion
Vulk
ViveLeSurvivalisme
bigfamily
guillaume
charles18
Kojak59
shinken
végétarien cruel
Pat Wyatt Earp
olivier46
hookk
Madenn23
Fr0
le pti ju
Hoa-Binh
james007
ordre227
Rat Boudeur
lpn974
therapeute
PNR
Jack1
apache
mayax
Blizzard
Ledas71
soa
swissprepper
oregon3
wildwestend
laisspasser
Zorsha
Chac
balco59
Flo
vil coyote
jolindien
Suisse survivaliste
cyril11
titi
leroy303
Oncle Bob
Edelweiss
idnaze
aliennet
madmax
franck
Vizant
hedik
margera
ZeRoO
MDMA13
Rainmaker
DVC
Atlantis
rogue17
dune
Fossoyeur
bar_joe
buk747
hacrapovic
batisseur
Macharius69
chopperben
obs14
petrus
RV83
kabout 80
anak1n
diablo
Le Tort Tue
Thomas Blackburn
occitan
Jacknife
Dunkelheit
Anubis
93Hc
FranceSurvivalistes
paulpolo
Manu87
Dave8
pelerin031
Tonio54
BBLoup
résilience vie et survie
christophe hd
odin
lolo-deserteagle
Morphys32
fallout shelter
Guitou
Wolfesjunges
obewan
zenaoner
Cox
Pierrot68
sativaV12
155 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
olivier46




Date d'inscription : 05/05/2015

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 15:08

Le 308 c'est cool mais il faut pouvoir(papier)moi j'ai un 12 un "verney carron polinox" en 12/70,une 270 wsm "titan de chez RWS"j'aime ce calibre parce que 960 m/s ,33 cm à 300 mètres ç’a devrait rappeler certaines choses aux connaisseurs et j'ai une petite 22 pour initier mes filles au tir.C'est des armes de chasse comme on l'a tous compris(pas la 22 lol) .Pour les muns je vais à BERGERAC je filerai l'adresse plus tard ,j’achète des cartouches pour le 12 en grande quantité pour quasiment rien mais on prend ce qu'il y a en n° de plomb mais c'est un bon plan!La 270 wsm me donne pleinement satisfaction, c'est une arme avec un canon assez long qui me donne de la précision et sa puissance m'a déjà permis de tuer du sanglier de + de 90 kilos et faire des tirs à plus de 200 mètres sur du chevreuil en tir d'été.Maintenant quand ma baronne ou la ministre des finances de la maison me dira:" feu vert "je projette d'acheter une autre carabine toujours à verrou en 30-06 pour le coût des muns + accessible et surtout plus variétés de balles.Pour une arme de point c'est pas d'actualité parce que c'est: club et plus de contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 17:35

Salut,

Le 308 est en catégorie C, comme le calibre 30 06 ou 270 WSM.

La 22LR n'est aucunement comparable avec c'est autres calibres mais elle a son utilité. Il faut juste l'employer à son juste rôle et éviter au maximum d'en dévier. Est ce qu'il vous viendrai à l'idée de planter un petit clou avec un merlin??? pourtant c'est possible mais d'autres outils font mieux le boulot.

La 22 LR, pour chasser? en tant que puriste de la chasse et animé par une éthique de respect du gibier, j'aime pas!!! Mais dans certains département c'est encore possible (sauf pour le tir des ongulés). Il y a encore 40 ans nos pappy allaient à la chasse avec, criblaient un chevreuil et il tombait. Le gibier serait il devenu plus résistant??? Dans le marais poitevin les chasseurs de ragondins les régulent à coup de 22lr. Donc ne disons pas que cela n'est pas une arme de chasse mais plutôt qu'elle n'est plus adaptée.

A+


Revenir en haut Aller en bas
olivier46




Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 51
Localisation : lot

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 18:46

Désolé pour le 308 je savais pas mais comme j'en ai pas et n'en veux pas je ne m'y suis pas intéressé mais merci d'avoir rectifié car si quelqu’un veut en acheter une il n'écoutera pas ma bêtise! Mais comme on dit:" il faut pas péter plus au que son cul" la 22 est limitée dans son utilisation comme tu le dis à très juste titre; si on a ça pour réguler les nuisibles (becs droits)oui faites vous plaisir ,j'en ai une je dirais pas le contraire péter un pigeon super!!!une balle de colonne ou de tête on sait tous ce que sait pour une bête plus grosse et le nombre de fois que ça arrive même en s'appliquant(à vouloir être trop fin, des fois, on est aux fraises), mais ni toi ni moi partons à la chasse avec ça et pour se défendre non plus. Par contre on l'utilise pénard; pour initier au tir pour claquer du petit sens stress sens nécessite de résultat si ce n'est le plaisir de tirer à moindre coup .Maintenant il faut la laisser pour ce qu'elle est et pas commencer à faire des plans sur la commette.Le seul truc qui me motive c'est qu'un ignorant en la matière pourrait acheter une 22 croyant bien faire et se retrouver avec une arme inadaptée que ce soit pour se défendre ou pour chasser."Balle de tête avec une 22 pour se défendre "avec un pou a 180 après avoir couru comme dans la vrai vie !! je crois pourvoir avoir le droit pas de rire mais de rappeler qu'il a des personnes qui vont y croire et dépenser de l'argent pour rien voir mettre leur vie en danger!!!
Autrement il y a l'arme blanche pour neutraliser une personne ou les cailloux ça marche aussi voir David et Goliath!!!et merci à VIL COYOTE pour avoir précisé le volet législatif de la 308.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 19:40

olivier46 a écrit:
Désolé pour le 308 je savais pas mais comme j'en ai pas et n'en veux pas je ne m'y suis pas intéressé mais merci d'avoir rectifié car si quelqu’un veut en acheter une il n'écoutera pas ma bêtise! Mais comme on dit:" il faut pas péter plus au que son cul" la 22 est limitée dans son utilisation comme tu le dis à très juste titre; si on a ça pour réguler les nuisibles (becs droits)oui faites vous plaisir ,j'en ai une je dirais pas le contraire péter un pigeon super!!!une balle de colonne ou de tête on sait tous ce que sait  pour une bête plus grosse et le nombre de fois que ça arrive même en s'appliquant(à vouloir être trop fin, des fois, on est aux fraises), mais ni toi ni moi partons à la chasse avec ça et pour se défendre non plus. Par contre on l'utilise pénard;  pour initier au tir pour claquer du petit sens stress sens nécessite de résultat si ce n'est le plaisir de tirer à moindre coup  .Maintenant  il faut la laisser pour ce qu'elle est et pas commencer à faire des plans sur la commette.Le seul truc qui me motive c'est qu'un ignorant en la matière pourrait acheter une 22 croyant bien faire et se retrouver avec une arme inadaptée que ce soit pour se défendre ou pour chasser."Balle de tête  avec une 22 pour se défendre "avec un pou a 180 après avoir couru comme dans la vrai vie !! je crois pourvoir avoir le droit pas de rire mais de rappeler  qu'il a des personnes qui vont y croire et dépenser de l'argent pour rien voir mettre leur vie en danger!!!
Autrement il y a l'arme blanche pour neutraliser une personne ou les cailloux ça marche aussi voir David et Goliath!!!et merci à VIL COYOTE pour avoir précisé le volet législatif de la 308.

Salut,

On est bien d'accord, le pouvoir d'arrêt est bien trop faible pour arrêter un homme, ce qui n'en fait pas une arme de défense (où on a pas forcément le temps de placer sa balle). Le mieux reste d'éviter de tirer sur quelqu'un....

Revenir en haut Aller en bas
olivier46




Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 51
Localisation : lot

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 6 Mai 2015 - 19:45

A choisir c'est sur!

Être et durer!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat Wyatt Earp




Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 51

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Armes a feu ! 22 lr oui ....   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 17:50

Very Happy Salut a tous , Ah ! la bonne vielle 22 lr , c est la meilleure munition pour maitriser correctement les bases du tir , recul 0 , peu de bruits , precision , budget léger , poids reduit ( en cas d obligation de déplacements )
Faut il en avoir ? Absolument !! En meme temps le collectionneur d armes et tireur que je suis vous dirais aussi d avoir une AK et un DRAGUNOV en 7.62 , un M4 en 223 rem , etcc ... etcc... Au niveau budget d ailleurs j encourage les possesseurs de M4 d essayer la munition Russe BARNAUL ( tres precise jusqu a 200 metres ) et petit prix
( 290 euros / 1000 )
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 26 Mai 2015 - 10:48

rendre une balle de 22 juste un peu plus efficace, juste un peu  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ca c'est pour le glock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 26 Mai 2015 - 13:05

végétarien cruel a écrit:
rendre une balle de 22 juste un peu plus efficace, juste un peu  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ca c'est pour le glock

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je vois qu il tire avec une remington speedmaster 550. Une seule balle.
semi automatique très capricieuse qui demande du 46gr pour une bonne ejection. S enraye facilement. C est pour ça qu il n a pas rempli son tube de 15 coups lol
ca aurait été la loose de bloquer 1 balle sur 2 !
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Sam 30 Mai 2015 - 9:41

clown j'y connais rien en arme,rhaaaa la lousse rabbit , (mon savoir c'est plutot la réalité de la rue et son mode de fonctionnement,bref)

cheers merci hook pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
shinken




Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 17 Juin 2015 - 5:49

Morphys32 a écrit:
Le sabre ! rien de tel si on sait le manier !  Encore faut-il le savoir !
Effectivement, le secret de l'efficacité du sabre réside entre autre chose dans les déplacement qui accompagnent les frappes, par exemple se dérober face à l'adversaire à la derniere fraction de seconde pour frapper en meme temps (quoi que savoir et etre capable de le faire c'est 2 choses completement différentes, le sabre demande un solide aprentissage).

Ceci étant dit, en mode survivaliste, un bon couteau fixe attaché solidement au bout d'un baton de 6pieds peut facilement reglé la majorité des problemes de confrontation animal ou autres et ce, sans le moindre apprentissage.... ou très peu, faut juste savoir faire des noeuds et comment aiguiser sa lame.
Revenir en haut Aller en bas
Kojak59

Kojak59


Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : NYC

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 10:28

shinken a écrit:
Morphys32 a écrit:
Le sabre ! rien de tel si on sait le manier !  Encore faut-il le savoir !
Effectivement, le secret de l'efficacité du sabre réside entre autre chose dans les déplacement qui accompagnent les frappes, par exemple se dérober face à l'adversaire à la derniere fraction de seconde pour frapper en meme temps (quoi que savoir et etre capable de le faire c'est 2 choses completement différentes, le sabre demande un solide aprentissage).

Ceci étant dit, en mode survivaliste, un bon couteau fixe attaché solidement au bout d'un baton de 6pieds peut facilement regler la majorité des problèmes de confrontation animal ou autres et ce, sans le moindre apprentissage.... ou très peu, faut juste savoir faire des noeuds et comment aiguiser sa lame.

En effet, si on reste pragmatique, si le conflit dure...plus aucune munitions, tout stock a ses limites, seul la crosse vous servira d'arme, le bon couteau de chasse lui vous sera fidèle longtemps et opérationnel si vous en prenez soin.
En cas de conflit grave, on l'a vu récemment, l'homme perd toute humanité.
Perso, le mental est primordial, en cas de stress violent, danger de mort....C'est le stress et une réaction inadaptée qui peut vous perdre....
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 12:55

Kojak59 a écrit:
En effet, si on reste pragmatique, si le conflit dure...plus aucune munitions, tout stock a ses limites, seul la crosse vous servira d'arme, le bon couteau de chasse lui vous sera fidèle longtemps et opérationnel si vous en prenez soin.

Salut,

Si on reste réellement pragmatique, je ne vois pas un seul conflit où il y a eu une telle pénurie de munition qui auraient obligée les belligérants à se battre au gourdin.... Soyons réalistes cela ne s'est jamais vu!!! On trouve toujours un truc à se balancer, l'homme excelle dans ce domaine.

Regardes en Syrie ou n'importe où ailleurs.... Les armes et munitions se vendent, se troquent à bon prix.

Si on est un peu "fleur bleue", et qu'on envisage un monde vidé à la "walkind dead" ou "28 jours plus tard" il finirait peut être par y avoir pénurie et encore..... vue que le nombre d'habitants aurait diminué.

a+
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 20:02

et tout ce qui ne s'est jamais vu est impossible....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 20:28

charles18 a écrit:
et tout ce qui ne s'est jamais vu est impossible....

Salut Charles,

Non bien sur, d'ailleurs ai je dit cela?? Mais difficile de tirer des plans sur la comète dans l'optique d'une situation inédite.... non?

En restant factuel les conflits passés, présents ainsi que la mondialisation nous montrent quand même que la pénurie totale reste peu probable.

a+
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 20:32

d'accord avec toi mais il suffit d'une fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 2:58

Ce qui est sure c'est que si un conflit éclate, en tant que civil, vous pourrez vous lever de bonne heure pour réapprovisionner votre stock a l'armurerie du coin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 14:58

BBLoup a écrit:
Ce qui est sure c'est que si un conflit éclate, en tant que civil, vous pourrez vous lever de bonne heure pour réapprovisionner votre stock a l'armurerie du coin. Razz
mais non BBLoup,
il n'y aura aucun problème. les armuriers vont sagement nous attendre et nous servir. on pourra même payer par chèque lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 17:50

Hé les gars, vus déformez mes propos....

Je vous disais juste que même dans des pays sinistrés il y a moyen de s'approvisionner. Peut être pas dans des magasins mais la loi de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est, il y aura (et il y a actuellement) un marché parallèle qui se développera....

Si j'ai 1000 cartouches et qu'une personne en veut 10 en échange de 5 litres d'essence, d'une once d'or ou tout autre bien qui pourrait m’intéresser je lui échangerai sans problème.... On appelle cela le commerce.

A+
Revenir en haut Aller en bas
shinken




Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 18:08

Le survivalisme à la base, c'est d'etre capable de se débrouiller sans apport extérieur. Oui il y aura sans doute toujours moyen de se procurer des munitions mais en ne se préparant pas à se débrouiller sans cette béquille....
C'est comme tout ces survivalistes qui stockent des quantités impressionnante de bouffe. Oui, c'est pas mauvais mais si à la base ils pouvaient mettre un peu moins de ressource à se monter des réserves pour apprendre à se débrouiller sans, ce serait encore mieux.

Nous vivont dans une société de consommation et le mouvement survivaliste n'y échappe pas, on pense pouvoir remplacer les compétences difficile à aquérir en achetant facilement du matos, le probleme avec le matos c'est que vous pouvez ne plus y avoir accès pour x raisons. Et voilà qu'on s'achete des gun... mais si on est pas foutu de grouper nos tirs dans une porte de grange à 50metres ou d'avoir le minimum de compétences pour chasser, ça donne quoi ? On s'achete de kubotan et autres objets à là "tacticon" mais on n'est inscrit dans aucun club d'art-martiaux... aussi bien chauffer le poele avec, là au moins ça vous sera utile. On à des cartes détaillé et des boussoles de la mort qui tue mais si on ne sais pas s'en servir réellement.

Ensuite viennent les choix douteux... un exemple tout bête auquel les gens ne pense générallement pas : les marqueurs lumineux de votre montre, c'est des tubes de tritium ou de la peinture luminescente ? Dans un monde ou l'éclarage électrique deviendrait un luxe ou devrait etre économisé au maximum, la peinture luminescente deviendrait automatiquement obsolet puisque sa force c'est le passage d'un endroit fortement éclairé à l'obscurité (et c'est vrais aussi pour le superluminova). Dans le cas du soleil qui décline tout doucement sans apport de lumiere vive électrique... contrairement au tritium, vos marqueurs lumineux peint déclineront au meme rythme que lui et au moment de disparaitre derriere l'horizon, vos marqueur auront fait exactement la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 18:21

shinken a écrit:
Le survivalisme à la base, c'est d'etre capable de se débrouiller sans apport extérieur. Oui il y aura sans doute toujours moyen de se procurer des munitions mais en ne se préparant pas à se débrouiller sans cette béquille....
C'est comme tout ces survivalistes qui stockent des quantité impressionnante de bouffe. Oui, c'est pas mauvais mais si à la base ils pouvaient mettre un peu moins de ressource à se monter des réserves pour apprendre à se débrouiller sans, ce serait encore mieux.

Nous vivont dans une société de consommation et le mouvement survivaliste n'y échappe pas, on pense pouvoir remplacer les compétence difficile à aquérir en achetant facilement du matos, le probleme avec le matos c'est que vous pouvez ne plus y avoir accès pour x raisons. Et voilà qu'on s'achete des gun... mais on est pas foutu de grouper nos tirs dans une porte de grange à 50metres ou d'avoir le minimum de compétences pour chasser. On s'achete de kubotan autre objets à là tacticon mais on n'est inscrit dans aucun club d'art-martiaux. On à des cartes détaillé et des boussole mais on ne sais pas s'en servir réellement.
Ensuite viennent les choix douteux... un exemple tout bête : les marqueurs lumineux de votre montre, c'est des tubes de tritium ou de la peinture luminescente ? Dans un monde ou l'éclarage électrique deviendrait un luxe ou devrait etre économisé au maximum, la peinture luminescente deviendrait automatiquement obsolet puisque sa force c'est le passage d'un endroit fortement éclairé à l'obscurité. Dans le cas du soleil qui décline tout doucement sans apport de lumiere vive électrique... contrairement au tritium, vos marqueurs lumineux peint déclineront au meme rythme que lui.

Salut Shinken,

Je vois pas trop le rapport.....
Pour ton info, les munitions 22lr sont à percussion annulaire donc impossible à recharger. Même si tu en stockes beaucoup, il arrivera un moment où tu devras essayer de commercer pour te ré approvisionner. Ou alors tu laisses tomber ce calibre et tu passes à autre chose que tu pourras recharger et qui apportera les mêmes avantages que le 22lr.

Donc même en se préparant aussi bien que tu le dis, le 22lr montrera vite ses limites pour toutes personnes voulant rester à l'écart des autres.

C'est un choix à faire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 18:23

vil coyote a écrit:
Hé les gars, vus déformez mes propos....

Je vous disais juste que même dans des pays sinistrés il y a moyen de s'approvisionner. Peut être pas dans des magasins mais la loi de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est, il y aura (et il y a actuellement) un marché parallèle qui se développera....

Si j'ai 1000 cartouches et qu'une personne en veut 10 en échange de 5 litres d'essence, d'une once d'or ou tout autre bien qui pourrait m’intéresser je lui échangerai sans problème.... On appelle cela le commerce.

A+

salut vil,
mon com n'était pas pour te contredire ou me moquer de toi...
c'était juste ..;enfin on s'en fous.
excuse si tu l'as prit pour toi.
à plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
shinken




Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 18:34

vil coyote a écrit:


Salut Shinken,

Je vois pas trop le rapport.....
Pour ton info, les munitions 22lr sont à percussion annulaire donc impossible à recharger. Même si tu en stockes beaucoup, il arrivera un moment où tu devras essayer de commercer pour te ré approvisionner. Ou alors tu laisses tomber ce calibre et tu passes à autre chose que tu pourras recharger et qui apportera les mêmes avantages que le 22lr.

Donc même en se préparant aussi bien que tu le dis, le 22lr montrera vite ses limites pour toutes personnes voulant rester à l'écart des autres.

C'est un choix à faire.

A+

Tu m'as mal compris, je faisait surtout référence à l'utilisation d'outils "indispensable" comme par exemple une arme à feux. J'en ai plusieurs chez moi mais plus important encore : Si pour X raison de dois m'en passé, je suis capable de le faire.
Pour le troc je suis de ton avis, une certaine abondance de chose utile (pas nécessairement tres couteuse) deviendra rapidement une richesse dans un monde de rationnement. Persos je suis tombé un jour sur une vente à 70% de rabais sur des couteau de poche à cran d'arret, pas cher mais robuste. J'en ai acheté une caisse que je conserve essentiellement pour le troc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 18:50

charles18 a écrit:
vil coyote a écrit:
Hé les gars, vus déformez mes propos....

Je vous disais juste que même dans des pays sinistrés il y a moyen de s'approvisionner. Peut être pas dans des magasins mais la loi de l'offre et de la demande étant ce qu'elle est, il y aura (et il y a actuellement) un marché parallèle qui se développera....

Si j'ai 1000 cartouches et qu'une personne en veut 10 en échange de 5 litres d'essence, d'une once d'or ou tout autre bien qui pourrait m’intéresser je lui échangerai sans problème.... On appelle cela le commerce.

A+

salut vil,
mon com n'était pas pour te contredire ou me moquer de toi...
c'était juste ..;enfin on s'en fous.
excuse si tu l'as prit pour toi.
à plus

Salut Charles,

Pas de soucis, et puis ca a permis de développer un point que personne n'avait abordé à savoir le non rechargement des munitions 22lr....

Au final, en cas d'effondrement prolongé ce calibre serait il l'idéal pour un survivaliste voulant rester loin de tous contacts avec ces congénères??

Quelqu'un a t il déjà essayé de recharger (perso je n'ai jamais essayé mais le padré me dit que c'est impossible)?

Si le 22lr n'est pas l'idéal, le 222 aurait pourrait certain en cas d'effondrement prolongé et d’impossibilité de se ré approvisionner.

@ shinken, je comprends mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 21 Juil 2015 - 18:58

il me semble (je suis même quasiment sûr) que les cartouches à percussion annulaire ne sont pas rechargeable.
l'avantage du 22 a mon humble avis:
-pas cher
-facile à stocker (j'en ai plusieurs millier stocker dans des caisses militaire étanche)
-fun
-je suis convaincu que l'on peut stopper un bipède avec (rien qu'a voir la pénétration dans un morceau de bois) je ne parle pas de tuer mais de faire très mal
-pas de recul (ma femme préfère tirer à la 22 qu'au 12)
-et bien d'autres auxquels je ne pense pas

putain celle là est enfin bientôt dispo!!!!!
je la voulais mais en 30x30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je vais quand même me la commander. je la trouve trop belle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
shinken




Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 56

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 22 Juil 2015 - 3:06

J'ai fait longtemps du rechargement, l'avantage du .22 c'est le stockage. Meme avenc tout ce qu'il faut pour recharger du 30-30 par exemple, la .22 prend beaucoups moins d'espace que la meme quantité possible de cartouche que vous pouvez reloader meme si vous utilisez constamment les 100 meme étuits (et encore là... elles ont une limite d'utilisation). Ensuite on ne peut pas recharger à partir de rien, il vous faut les amorces, le plomb ou les ogives selon le choix et la poudre.

La .22 par-contre souffre d'un probleme de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 22 Juil 2015 - 11:52

avec du 22lr pour arrêter quelque chose ou quelqu'un il faut un tir précis
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 22 Juil 2015 - 13:25

charles18 a écrit:

putain celle là est enfin bientôt dispo!!!!!
je la voulais mais en 30x30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je vais quand même me la commander. je la trouve trop belle

Il était temps!!! Ca fait au moins 2/3 ans qu'on en parle sur les forums..... Ca c'est typiquement francais, on tarde à importer tout ce qui est un peu trop martial ou pas assez "politiquement correct"

en 22lr, le levier de sous garde va permettre de doubler (voir tripler) très rapidement. Les multiples impacts sur la cibles arriveront à bout d'un bipède ou d'un chevreuil (bon on oublis l'éthique dans ce cas mais si on a faim on faim) sans trop de soucis je pense. Et puis c'est fun le levier on s'éclate et c'est quand même le plus important.

En 30x30 ca serait nikel!!! pour la chasse ou pour la defense le 30x30 a déjà prouvé son efficacité.

En tout cas ce modèle ne laissera pas indifférent j'en suis certain. En plus c'est du mossberg donc la qualité de la crosse devrait être au rendez vous.

a+
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 22 Juil 2015 - 14:42

bien d'accord avec toi.
je suis le premier à respecter le gibier, mais quand un ours a faim, il mange
c'est vrai que cette petite carabine serait top en 30 x 30, mais hélas, quand elle sera dispo, où sera t-on?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 22 Juil 2015 - 16:24

Il faut juste que des boutiques courageuses l'importent en 30-30 non ? Il y aura peut être des fabricants qui proposeront des crosses "tactiques" ou un peu moins western pour les sous garde bien qu'une Marlin c'est bien loin du style western déjà.
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Jeu 23 Juil 2015 - 0:08

pour la Mossberg 464 en 30.30 je l'ai mais en modèle bois classique, c'est que du bonheur:D
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Jeu 23 Juil 2015 - 16:06

j'imagine, mais j'adore le modèle spx...trop de gueule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Ven 24 Juil 2015 - 0:06

j'ai surtout fais avec ce qui était dispo en France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Sam 25 Juil 2015 - 10:24

j'en connais une à vendre pas trop cher en version bois.
crois tu que l'on peut y mettre la crosse tactique?

EDIT: bon ben j'ai franchi le pas, commandé, je vais la chercher demain matin c'est pas loin de chez moi (moins d'1 heure)  pas la spx en 22 mais la version bois en 30 x 30. je verrais plus tard si je peux trouver la crosse tactique
désolé si je suis HS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Sam 25 Juil 2015 - 23:35

bon courage pour trouver la crosse, tu l'a payer combien si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 26 Juil 2015 - 8:04

390 + 75 pour 4 boites de balles
le gars l'a acheté en mai 2015 chez armurerie Meyson
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 26 Juil 2015 - 12:08

Pour la crosse ce n'est rien de plus qu'une crosse basique avec un adaptateur comme tu en as pour les CAP.

Donc pourquoi ne pas le fabriquer cet adaptateur ? On peut acheter la crosse nue il me semble.

Il faut faire la pièce en polystyrène par exemple, une fois qu'elle est terminée, on la met dans un saut plein de sable et on coule la pièce, le métal prendra la place du polystyrène et hop la pièce est prête, le sable sert de moule donc. Un coup de lime pour arranger un peu les faces, un coup de peinture et voila.

Bon faut la motivation mais c'est possible à moindre frais.

EDIT : Une vidéo d'exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon une fois terminé c'est brut et ça demande un bon coup de lime, mais ça coute pas cher et surtout c'est du plug and play qui correspondra exactement à vos besoins. Un homme d'1m90 n'a pas les mêmes besoins en longueur qu'un homme d'1m65.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 26 Juil 2015 - 13:29

ouais, mais pour fondre le métal il te faut un sacré four....
un simple tub au bon diamètre fait largement l'affaire.
le hic, c'est pour le garde main
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 26 Juil 2015 - 13:53

Pas besoin d'un four de dingue comme tu as pu le voir sur la vidéo.

Si tu achètes une crosse plastique tu dois avoir un filetage ou autre, donc tu pourras fixer sans énormément de difficultés la crosse plastique sur ton embout tube maison. Cependant est-ce que l'adaptation sera aussi aisée coté fusil ?

Si l'un de vous deux tente cette modification ça serait génial de la partager, car si ça marche sur un spx, ça marchera normalement sur tout un tas d'autres leviers sous garde.

Et du bois ? Ça se travaille plus facilement que le métal non ? Mais vu l'angle que prend l'arme, cette pièce en bois serait sans doute trop fragile avec la pression du recul sur l'épaule ou il serait assez résistant ?
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Dim 26 Juil 2015 - 19:18

ptit ju,
sais tu comment démonter le garde main?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Lun 27 Juil 2015 - 11:16

charles18 a écrit:
ptit ju,
sais tu comment démonter le garde main?
si c'est le modle bois comme le mien j'en sais vraiment rien, je suis pas chez moi pendant 2 jour la, je regarderais mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Lun 27 Juil 2015 - 11:37

Une question d'ignare :
Ca change quoi de changer la crosse en bois par une en "synthétique" ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Lun 27 Juil 2015 - 12:32

Hoa-Binh a écrit:
Une question d'ignare :
Ca change quoi de changer la crosse en bois par une en "synthétique" ?

A rien sinon peut être gagner du poid, à avoir un meilleur appuie au niveau de l'épaule,  à avoir une arme personnalisée.

un peu comme changer ses jantes tôles par des jantes alus momo... c'est un plaisir que je ne partage pas mais comme dit le proverbe, les goûts et les couleurs...

Perso, je préfère personnaliser maison. Un peu comme FS avec sa video où il camoufle un fusils grâce à un camo bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 28 Juil 2015 - 20:12

Pour le 22 y a du bon et du mauvais, si le mossad et d autres unites l utilisent dans des rugers mk3 and cie, c est surement parceque ca fait le travail et que c est ce qu il y a de plus silencieux a utiliser mais d un autre cote j ai le cas du pere d un pote qui s est suicide avec un 22....de 4 balles dans le coeur... Donc faut il avoir du 22?, bien sur!!!!, car c est celle que tu utilises.... quand tu n as plus rien d autres ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mar 28 Juil 2015 - 22:50

La question à se poser c'est combien de "miraculés" sur le nombre de morts qui se sont fait tirer dessus à la 22 ? Puis combien sont sortis vivants avec des balles dans la tête de gros calibre ? Il y aura toujours des miraculés. Des mecs qui survivent à un coup de 12 dans la face ça existe, des mecs qui se sont mangés une rafale d'AK et qui sont encore debout ça existe. Des mecs qui ont survécus à un missile sur leurs bagnoles ça existe aussi. On trouvera toujours une histoire d'un mec qui a survécu à un truc solide.

Après si il a du se mettre une 4ème balle DANS le coeur pour décéder, c'est juste un gros chanceux. La plupart d'entre nous, si on essaye, la première sera dans 99% des cas la bonne, puis il y a ceux pour qui ce n'était pas encore l'heure tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 29 Juil 2015 - 9:50

guillaume a écrit:
Pour le 22 y a du bon et du mauvais, si le mossad et d autres unites l utilisent dans des rugers mk3 and cie, c est surement parceque ca fait le travail et que c est ce qu il y a de plus silencieux a utiliser mais d un autre cote j ai le cas du pere d un pote qui s est suicide avec un 22....de 4 balles dans le coeur... Donc faut il avoir du 22?, bien sur!!!!, car c est celle que tu utilises.... quand tu n as plus rien d autres ;-).

Embarassed mauvais tireur ........... très mauvais tireur...........

pardon lol!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 29 Juil 2015 - 19:50

Lol bigfamily, pas de soucis ;-), c est vrai qu il faut vraiment etre un peu neuneu pour se tirer dans le coeur pour en finir avec une munition aussi faible o_O'...., c etait le seppuku du 22 ;-). Par contre c est vrai boulette que le mec c etait une masse. Ca a du jouer en sa defaveur....la je sens qu il y en a qui vont se mettre a la gonflette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Mer 29 Juil 2015 - 21:28

guillaume a écrit:
Par contre c est vrai boulette que le mec c etait une masse. Ca a du jouer en sa defaveur....la je sens qu il y en a qui vont se mettre a la gonflette ;-)

Je comprends pas, en quoi est-ce que sa musculature a pu jouer étant donné que les 4 balles ont donc percées le coeur, gros ou petits muscles, les balles étaient dedans ça n'a donc rien changé. Après si tu me dis qu'il s'est tiré en direction du coeur à 4 reprise et que seule la dernière balle a perforé assez profond pour l'atteindre, ok.

Si il a réussi à tenir avec 3 balles dans le coeur, ce n'est pas la faute de la munition, c'était pas encore son heure, juste dommage qu'au bout de la troisième balle il ne l'a pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
occitan

occitan


Date d'inscription : 25/12/2013
Age : 71
Localisation : Hérault ( 34 )

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Jeu 30 Juil 2015 - 20:05

Certains trouve la 22 lr trop légère il y a une solution on peut y ajouter 5 ou 10 kg sur la crosse non mais c'est du n'importe quoi quelqu'un a déja pris une balle de 22lr dans le genou ?? Des clients ?? Pour moi la 22lr c'est vraiment déja pas mal surtout pour son poid et le prix de l'arme et des balles puis pour tuer un chien il n'y a vraiment pas de pb et je ne parle que de chien
Revenir en haut Aller en bas
http://rando34.pagesperso-orange.fr/cariboost1/
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Jeu 30 Juil 2015 - 20:45

Dans une démarche survivaliste la 22 est l'arme IDEALE ! Beaucoup parle de BAD protégée, ou dans un coin perdu ... C'est génial, mais si au premier tir de 12 ou de 308 vous grillez votre position, tout l'intérêt de la base "secrète" est perdu. En pleine nuit vous n'allez pas faire un feu, ça pourrait se voir, le bruit c'est la même chose, surtout en campagne. Après bien sur, pour faire la "guerre" la 22 c'est tout de suite moins folichon, cependant si vous connaissez les lieux, l'attitude à avoir pour rester discret, vous pouvez facilement avoir le dessus.

Bref, à partir du moment où vous n'êtes pas localisés, bruit/odeur/vue, les coups de feu ne siffleront pas au dessus de vos têtes, ni au dessus de celles de vos proches.

Si vous êtes dehors, armés, et que vous entendez un coup de feu pas loin, vous jouerez la carte de la surprise pour vous approcher et voir si ce n'est pas un danger sans même qu'il le sache ( Si vous êtes discrets ). Bah le mec qui vous entendra fera la même chose, sauf que lui a peut être très faim.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Jeu 30 Juil 2015 - 21:51

boulette a écrit:
Dans une démarche survivaliste la 22 est l'arme IDEALE ! Beaucoup parle de BAD protégée, ou dans un coin perdu ... C'est génial, mais si au premier tir de 12 ou de 308 vous grillez votre position, tout l'intérêt de la base "secrète" est perdu. En pleine nuit vous n'allez pas faire un feu, ça pourrait se voir, le bruit c'est la même chose, surtout en campagne. Après bien sur, pour faire la "guerre" la 22 c'est tout de suite moins folichon, cependant si vous connaissez les lieux, l'attitude à avoir pour rester discret, vous pouvez facilement avoir le dessus.

Bref, à partir du moment où vous n'êtes pas localisés, bruit/odeur/vue, les coups de feu ne siffleront pas au dessus de vos têtes, ni au dessus de celles de vos proches.

Si vous êtes dehors, armés, et que vous entendez un coup de feu pas loin, vous jouerez la carte de la surprise pour vous approcher et voir si ce n'est pas un danger sans même qu'il le sache ( Si vous êtes discrets ). Bah le mec qui vous entendra fera la même chose, sauf que lui a peut être très faim.

Salut,

A te lire on croirait que tu comptes faire du tir longue distance avec une 22lr!!!! Quelle idée.... lol!
Dans un coin perdu, si le gars s'approche de chez toi c'est qu'il y a de fortes chance qu'il t'ai grillé (lumière, cheminée, odeur de cuisine ou aboiement de chien) donc bruit pas bruit ca n'a que peu d'importance. Si c'est un groupe? ils chercheront leur pote manquant donc là aussi tu es grillé..... Perso je tente de le laisser approcher un max, peut être ne me verra t il pas....

Dans le noir si une personne te surprend? il te faudra de la puissance d'arrêt si tu comptes ne pas y laisser quelques plumes d'autant plus si il a faim (c'est toi qui le dit....).

Je te rejoins sur le fait que la 22LR est une des meilleure arme pour un survivaliste. Tu peux presque tout faire avec MAIS pour une situation de combat ou de défense personnelle il vaut mieux un back up.

PS: je ne t'apprends rien, d'autres calibres sont silencables et bien plus puissants pour stopper quelqu'un.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13Jeu 30 Juil 2015 - 22:48

Alors attention, je ne dis pas que la 22 est l'unique arme utile pour un survivaliste et je n'entends pas non plus le tir longue distance, je dis juste que cette arme a des avantages et des inconvénients comme toutes les armes et qu'il n'est pas très correct de dire que ça ne sert à rien et que seul une kalash peut servir.

Un bon mécano a plusieurs outils, il ne se contente pas d'une clé à molette, pour un survivaliste c'est la même chose. On utilise pas une machette pour découper des allumettes comme on utilise pas un couteau suisse pour couper de la branche épaisse, quelques fois il faut plusieurs outils.

Pour ma part, voici mon "pack" idéal et surtout de catégorie C, pour deux personnes, mon frère et moi même.

- 1 carabine 22lr, relativement silencieuse, munition pas cher
- 1 carabine à pompe 12 gauge pour sa puissance d'arrêt et son impact psychologique
- 1 remington 7600 en 30-06, calibre cher mais moins que du 35 whelen ou du 280, fiable, puissance très convenable
- 1 remington 770 en 30-06 histoire de ne pas avoir encore une autre munition à stocker

Il manque sans doute une arme de poing et un petit juxtaposé en secours. Bien que l'arme de poing est en B.

Bien sur en cas de conflit direct, si ils sont en bande, la 22 à verrou fera pas long feu, tout comme moi. Il y a également des tas de critères qui feront que je peux me faire repérer, mais ce n'est pas forcément une raison pour se permettre de taper du 12 pour le plaisir. Il faut trouver un compromis je pense. Je ne dis pas non plus qu'une 22 me permettra d'être invisible, mais en cas de pépin grave, chaque petite action qui se fera discrète reculera un peu ma date de mort et c'est déjà pas si mal. Puis bon, si je dois chasser ça serait du petit gibier, aucune utilité de choper un sanglier de 120 kilos pour nourrir 2 personnes, à moins d'avoir énormément faim.


Dernière édition par boulette le Jeu 30 Juil 2015 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 22lr...oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 9 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La 22lr...oui mais...
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 22lr...oui mais...
» Carabine 22lr en C
» Quid des RDS en 22Lr
» Choisir une 22LR
» Une 22lr intérêssante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: