France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Réchaud Campstove 2 + Flexlite

Aller en bas 
+5
Histrion
nibelungen59
chicpascher
Sigsauer92666
Kilgore
9 participants
AuteurMessage
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 22:32

Hello les gars.

Je vous présente ma future acquisition, des le mois prochain, je le présenterais dans ma video et le mettrais en marche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso je suis tomber amoureux.

Donc c'est un réchaud qui marche au petit bois, vous lui deplier ses petits pieds vous l'asssembler en 15 secondes et vous pouvez commencer a mettre les premiers bout de bois et allumer le tout.
Lorsque le feu a pris, le rechaud est equiper d'un petit ventilo dans la partie orange que vous voyez, vous pouvez l'activer et il soufflera le feu a sa base reduisant la fumée, et accelerera la combustion du bois.
Vous laisser bruler un petit peu le temp qu'un capteur vienne capter la chaleur des flammes et la transformer en energie pour vous permettre de restituer le tout sur un appareil branchable par usb, la partie orange contient le port.
J'ai trouver une offre qui accompagne le rechaud d'une flexlite, une lampe led 100 lumens qui vient se brancher directement sur le port vous eclairant tout en pouvant manipuler le rechaud si vous faite un café ou faite bouillir de l'eau.
Avec sa tige souple et solide a la fois vous pourrez orienter la lampe vers vous ou un autre point, c'est pas mal je trouve.
Je ne sais pas ce que ca degage niveau thermique, peut etre meme que dans un local d'appoint, une cabane ou une grotte cela peux vous servir de source de chaleur pour passer la nuit dans un endroit ou vous ne pouvez pas forcement faire de feu.

Son prix : Entre 100 et 250€, tout depend de l'offre que vous choisissez, avec accessoires ou pas.
Cette offre, précisement, vaut 139€, c'est celle qui pour moi est la plus utile, pas besoin de mettre les 250€ surtout que les autres accessoires, bah d'apres l'offre que je voit il y a juste une grille de barbecue en plus et une bouilloire/popotte qui je trouve son assez encombrante.
139€ ca reste quand meme un petit billet, mais croyez moi si vous faites de bivouacs vous pourrez rapidement rentabiliser son prix d'achat, et si il se passe une catastrophe, vous serez entierement satisfait de cet investissement, vous cuisinerez, vous eclairerez et rechargerez vos appareils, a verifier pour ce chauffer un minimum.

Je vient de vous donner les avantages, voici maintenant les inconvénients que je relève a vue d’œil :

Le rechaud est fait a partir de piece assez solide et de forme cylindrique, a vue d'oeil c'est pas trop encombrant encore je trouve, j'espere juste qu'il rentrera dans mon sac d'evac et qu'il ne l'abimera pas ou ne s'abimera pas au moindre choc.
C'est un petit bijoux de technologie, réparer ca, ce révélera peut etre tres difficile, donc il faut y porter une attention toute particuliere et en prendre soin l'entretenir et le ranger comme il se doit, et prevoir une solution de rechange avec les moyens du bord, la technique des cannette j'aime bien, pour peu qu'on ai une petite fiole d'alcool a bruler dans son sac ou une pastille d'alcool type rations militaire, vous aurez la solution de substitutions.
La pluie, evidement si vous ne bacher pas votre sac lors des intemperies, vous risque de voir l'usure de cet appareil s'accelerer, la solution je pense c'est le mettre sous vide dans un sac poubelle et scotcher les entrées evitant ainsi que l'eau ne s'infiltre. (technique a utiliser sur votre sac a dos si vous avez besoin de traverser un fleuve, une riviere, prevoir un sac adpater a recevoir votre sac a dos.)
Et puis il y a ceux qui diront qu'en periode de survie avoir un appareil qui recharge juste l'usb ne servira a rien, j'en convient, c'est vrai que ce sont de petits appareils qui sont plutot utilisable dans la vie de tout les jours (telephone, mp3, tablette.) maiiiiiiiis bon, un peu de confort lors d'un moment de repos ou lorsque l'on pense que le sort s'acharne fera du bien, si vous avez un mp3 vous pourrez vous detendre et puis avec cette offre qui vient avec la lampe cet inconvenient n'en est plus vraiment un.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 23:24

Bonsoir

regarde Barnabé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(decouvert grace a ce forum)

En pratique qlq module peltier utilisé en seebeck avec un ventilo de µP devrait pouvoir t'inspirer.

Le campstove me parait un poil gadget, le feu et le plastique hum sans compter le prix du bidule

Mais je ne l'ai pas tésté.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 36
Localisation : Au calme

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Dim 11 Fév 2018 - 23:47

Salut, petit appareil intéressant car inconnu pour ma part.

Pour info, tu peux recharger des accus (AA / AAA) à partir d'un USB à l'aide de chargeurs spéciaux tel que ce modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 0:33

Histrion a écrit:
Bonsoir

regarde Barnabé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(decouvert grace a ce forum)

En pratique qlq module peltier utilisé en seebeck avec un ventilo de µP devrait pouvoir t'inspirer.

Le campstove me parait un poil gadget, le feu et le plastique hum sans compter le prix du bidule

Mais je ne l'ai pas tésté.

A+

Merci pour la video, effectivement il realise la une prouesse technique hors du commun, 1100 degres, chapeau.
Pour un survivant qui sait confectionner des lame ou qui a besoin de fondre du metal ce serait une bonne solution.
Par contre les 11 minutes de videos m'ont suffit a reperer rapidement les inconvenients.
Meme apres une catastrophe, trouver le genre de matiere premiere qu'il possede (bonbonne de gaz, extincteur et disque pour la disqueuse)ce sera pas une affaire facile meme en décheterie, beaucoup de monde sera deja passer par la.
Ensuite il faut de la cendre en grande quantité ou les cailloux en granulés bizarre qu'il utilise, ca pareil, sans doute des elements difficile a recuperer en mode survie, a voir si il n'y a pas des un moyen de substituer ca par autre chose.
et puis a la fin quand il utilise son caisson en bois pour y placer le troisieme rechaud a 1000 degres on peu deja voir que sur le deuxieme sa a noircit le bois, a la fin on voit bien que la chaleur est trop forte la sonde a fondu et le caisson a du prendre cher aussi.

Kilgore a écrit:
Salut, petit appareil intéressant car inconnu pour ma part.

Pour info, tu peux recharger des accus (AA / AAA) à partir d'un USB à l'aide de chargeurs spéciaux tel que ce modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors ca c'est le genre de trouvaille que je recherche pour completer les elements de mon sac d'evac, merci Kilgore, ce petit gadget ce couplerait tres bien avec le rechaud.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 0:53

Histrion a écrit:
Bonsoir

regarde Barnabé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(decouvert grace a ce forum)

En pratique qlq module peltier utilisé en seebeck avec un ventilo de µP devrait pouvoir t'inspirer.

Le campstove me parait un poil gadget, le feu et le plastique hum sans compter le prix du bidule

Mais je ne l'ai pas tésté.

A+

Je suis du même avis... Pour moi c'est gadget... Très cher pour c'que c'est... Et le plastique et le feu ne font pas bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 10:29

pareil. Et quand un outil fait plusieurs trucs en même temps...ben généralement il ne fait pas "tout" bien.
De manière globale j'évite le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 15:05

Bah en fait je voit pas comment les flammes pourraient atteindre le plastique, le cylindre comporte une partie grillager qui doit permettre une prise en main pour le déplacer et je pense qu'avec ca on est loin d'atteindre une chaleur qui ferait fondre le plastique même si les flamme sont pas en contact.

Je vais quand même l'acheter, mon instinct me dit de l'essayer et 139€, ca va quand même pour un truc qui produit de l'énergie il y a moyen de le rentabiliser.
Je le présenterais dans une video vous poyrrez vous faire un avis plus complet.


Dernière édition par Sigsauer92666 le Lun 12 Fév 2018 - 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 15:08

je préfère le Kelly Kettle plus simple et rien d'electro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 15:10

Ca reste gros tu trouve pas?

Je sais qu'il y a moyen de ranger des truc dedans mais c'est encombrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 15:15

pas plus encombrant que si je prends un réchaud une popote ect ect .....

perso avant chaque achat je fait le tour de plusieurs système
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 17:37

Pour 139€ j'me fabrique un réchaud, j'achète des panneaux solaires portatifs de 9w avec l'accu qui charge les piles et les piles rechargeable...

Plus polyvalent, je peux charger mes batterie/piles en marchant en les accrochant au sac...

Pour la grille et les flammes, les flammes peuvent traverser le cylindre... Rien que le fait d'une chaleur prolongée et palstique, niveau durable, y'a mieux...
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 19:32

Perso j'ai plusieurs système de cuisson de la simple grille au réchaud à gaz,bois

Après cela fait depuis 2014 que je me prépare un minimum .
Donc pas mal de matos depuis cette date une prépa c'est long très long

Entre la bouffe,popote,couchage,gourde,l’énergie,le véhicule sac d'evac rester ou partir si PB ect ect

ya toujours un truc auxquels on n'a pas pensé (les impondérables)
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 20:22

Non les flamme ne peuvent pas traverser le cylindre grillager il y a un autre cylindre dans lequel le bois brûle.
Si mon instinct me dit de prendre ca c'est parce que ca répond aux critères de mobilité et encombrement.
Les panneau solaire sur la sac.... mouais.
Pas très pratique pour ce déplacer courir et si flotte tu prend le risque d'abîmer tout les panneaux.
Si ca rentre dans mon sac et qu'une fois mon sac terminer il reste dans l'objectif des 20 kilos, je le valide, si en plus il fonctionne bien je n'ai aucun doute quand à son amortissement.
Mais aussi, si je le choisit c'est parce que ca ne fera pas de fumée ou vraiment très peu grâce au ventilateur a sa base dans la partie orange, et ca je trouve c'est très très important.

Dans deux semaines je le commande et le présenterais je veux voir la bete en chair et en os.
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 21:31

bon Bâtonnage ça consomme  beaucoup à ce que j'ai pu voir  sur le net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 53

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 22:21

nibelungen59 t'assure le Kelly Kettle c'est un bel investissement hook en parle souvent d'ailleur je pense qu'il doit en avoir un ,jai moi meme un petit rechaud a bois acheter sur amazon l'inconvenient avec ces rechauds a bois en periode hivernale c'est la pluie , les bois sont trenpés ou humide une merde a faire bruler ça fume ,du bois a demi sec ou mouiller ,desesperant ! reste le rechaud a gaz en bivouac l'hiver , pour ceux qui ça demoralise pas trop c'est preferable ,car un allume feu pour allumer du bois humide meme dans un rechaud a bois vous aller etre degouter du resultat qui plomble le moral en cas de non avenir d'allieur quel avenir en cas de kk? je veut pas vous demoraliser mais le confort un bon feu de la chaleur ça change une façon de voir la vie au quotidient alors en foret en misere apocalyptique je vous dit pas la daube que vous aller prendre dans la gueule les gars et les meufs ,jaime pas les refugiers foutteurs de merdes mais faut admlettre que si nous etions dans leurs marron qui sens pas bon faudrais prevoir le necessaire , au fond la securiter c'est une farce pour nous tondre
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Lun 12 Fév 2018 - 22:33

merci à toi chicpascher

Moi qui aime les randos je suis deja sorti (bivouac bien humide pluie ) et la oui ,ni réchaud à gaz ,ni bois ,ni rien
juste un bon feux de bois a l'ancienne.
même si le bois et humide en apparence l’intérieur et sec parfois mais ça fume grave:lol!: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mar 13 Fév 2018 - 0:28

nibelungen59 a écrit:
bon Bâtonnage ça consomme  beaucoup à ce que j'ai pu voir  sur le net

Oui ca je suis d'accord, je compte recuperer une troisieme caisse comme celle que l'on voit sur ma première video dans lequel je ne mettrais que mon petit bois.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mar 13 Fév 2018 - 12:05

et encore les petit rechauds a gaz en hiver, ne sont pas tous efficace. Ce W.E. expedition dans un Mobil home non chauffé. Au reveil petit flocon deglace dans les bouteilles d'eau. Impossible de faire bouillir l'eau, meme pas fremissante malgre le couvercle !

Un petit quart bien isolé aurait ete plus efficace

pour la Vidéo de Barnabé, c'est juste le principe de t'expliquer qu'avec des modules peltier et l'effet seebeck tu peux produire de l'electricité, en faible quantité, avec de la chaleur. C'est ce qu'il y a dans le rechaud Le rocket stove a 1100° est un record. La kelly kettle aussi fonctionne sur le meme principe.

Biolite a sorti un modele plus gros, plus onereux mais peut etre utile pour une BAD. en hiver il y a peu de soleil pour les panneaux.
Le Biolite base camp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mar 13 Fév 2018 - 14:38

Sigsauer92666 a écrit:
nibelungen59 a écrit:
bon Bâtonnage ça consomme  beaucoup à ce que j'ai pu voir  sur le net

Oui ca je suis d'accord, je compte recuperer une troisieme caisse comme celle que l'on voit sur ma première video dans lequel je ne mettrais que mon petit bois.

bon courage l'ami lol! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mar 13 Fév 2018 - 23:11

J'ai une très belle expérience du kelly kettle. Je le conseille.

J'ai pu essayer le système biolite.
Et bien j'ai trouvé ca tres sympa.
Je n'aime pas l'electronique et la petite mecanique style ventilo etc,... mais de l'avoir utilisé, je vous assure que le pastique n'est pas pret à fondre et que niveau charge, ca fonctionne. Mais tu passes ton temps à bruler du bois pour charger ton tel. Mieux vaut s acheter une power bank.
Le top est sa prise usb.

J ai un chauffage usb (genre cape qui chauffe et lumiere en USB.  J'enverrai un jour des photos. Pas envie pour l'instant.

Bruler du petit bois pour son tel... bof... mais pour se chauffer aussi en faisant la bouffe.. yeaaaaa

Je vois la critique arrivée en disant : bein un feu de bois ca chauffe et fait la bouffe lol c est pareil... ca sert à rien.
Avant le couteau ... il y avait le silex... bein c est super... vive le silex !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mar 13 Fév 2018 - 23:40

hookk a écrit:
J'ai une très belle expérience du kelly kettle. Je le conseille.

J'ai pu essayer le système biolite.
Et bien j'ai trouvé ca tres sympa.
Je n'aime pas l'electronique et la petite mecanique style ventilo etc,... mais de l'avoir utilisé, je vous assure que le pastique n'est pas pret à fondre et que niveau charge, ca fonctionne. Mais tu passes ton temps à bruler du bois pour charger ton tel. Mieux vaut s acheter une power bank.
Le top est sa prise usb.

J ai un chauffage usb (genre cape qui chauffe et lumiere en USB.  J'enverrai un jour des photos. Pas envie pour l'instant.

Bruler du petit bois pour son tel... bof... mais pour se chauffer aussi en faisant la bouffe.. yeaaaaa

Je vois la critique arrivée en disant : bein un feu de bois ca chauffe et fait la bouffe lol c est pareil... ca sert à rien.
Avant le couteau ... il y avait le silex... bein c est super... vive le silex !




je suis plutôt amateur de "réchauds" à bois pliants qui ne sont jamais que des supports à popotte qui isolent le feu en prime (pas cher, compact)
mais j’attends le retour sur le biolite pour voir si ça accélère réellement la cuisson des aliments sur le terrain, si, à quantité et qualité de bois équivalent, on gagne du temps, et qu'en prime, on gagne un peu de jus, c'est surement un truc à étudier (pour l'extérieur, en intérieur, on a mieux)

pour ce qui est du petit bois à bruler, c'est à peu de choses prêt comme tous les petits réchauds portables, petit bois obligé, et recharge en cours de cuisson souvent obligé (sauf pour les œufs au plat à la limite)

cent trente balles, c'est pas rien, mais c'est le prix de pas mal de réchauds à bois en titane ... super légers, mais sans autre avantage
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mer 14 Fév 2018 - 3:22

En meme temps du petit bois je pense que c'est pas ca qui manque en France Rolling Eyes

Patience est mère de vertue....
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mer 14 Fév 2018 - 8:54

Perso pour le chauffage de la bouffe au petit feu de bois, j'utilise un simple égouttoir à couvert en alu style:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca marche pas trop mal, c'est bien ventilé, ça coûte que dalle, c'est léger et ça sert de rangement.
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mer 14 Fév 2018 - 14:51

hookk a écrit:
J'ai une très belle expérience du kelly kettle. Je le conseille.

J'ai pu essayer le système biolite.
Et bien j'ai trouvé ca tres sympa.
Je n'aime pas l'electronique et la petite mecanique style ventilo etc,... mais de l'avoir utilisé, je vous assure que le pastique n'est pas pret à fondre et que niveau charge, ca fonctionne. Mais tu passes ton temps à bruler du bois pour charger ton tel. Mieux vaut s acheter une power bank.
Le top est sa prise usb.

J ai un chauffage usb (genre cape qui chauffe et lumiere en USB.  J'enverrai un jour des photos. Pas envie pour l'instant.

Bruler du petit bois pour son tel... bof... mais pour se chauffer aussi en faisant la bouffe.. yeaaaaa

Je vois la critique arrivée en disant : bein un feu de bois ca chauffe et fait la bouffe lol c est pareil... ca sert à rien.
Avant le couteau ... il y avait le silex... bein c est super... vive le silex !

le kelly kettle c'est top moi je possède le model inox avec le Hobo Stove ect ect + j'ai aussi un petromax fk2 en alu bien moins cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mer 14 Fév 2018 - 14:58

easy a écrit:
Perso pour le chauffage de la bouffe au petit feu de bois, j'utilise un simple égouttoir à couvert en alu style:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca marche pas trop mal, c'est bien ventilé, ça coûte que dalle, c'est léger et ça sert de rangement.

nibelungen59 a écrit:
hookk a écrit:
J'ai une très belle expérience du kelly kettle. Je le conseille.

J'ai pu essayer le système biolite.
Et bien j'ai trouvé ca tres sympa.
Je n'aime pas l'electronique et la petite mecanique style ventilo etc,... mais de l'avoir utilisé, je vous assure que le pastique n'est pas pret à fondre et que niveau charge, ca fonctionne. Mais tu passes ton temps à bruler du bois pour charger ton tel. Mieux vaut s acheter une power bank.
Le top est sa prise usb.

J ai un chauffage usb (genre cape qui chauffe et lumiere en USB.  J'enverrai un jour des photos. Pas envie pour l'instant.

Bruler du petit bois pour son tel... bof... mais pour se chauffer aussi en faisant la bouffe.. yeaaaaa

Je vois la critique arrivée en disant : bein un feu de bois ca chauffe et fait la bouffe lol c est pareil... ca sert à rien.
Avant le couteau ... il y avait le silex... bein c est super... vive le silex !

le kelly kettle c'est top moi je possède le model inox avec le Hobo Stove ect ect + j'ai aussi un petromax fk2 en alu bien moins cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le problème avec tout ca, c'est la fumée, niveau discrétion c'est pas top et dans une grotte ou un local, c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Mer 14 Fév 2018 - 22:32

et le biolite c'est le top pour toi
ps personne ne te fera changer d'avis car c'est ton choix. Toute combustion produit de la fumé bioltite ou pas lol! lol! lol! lol!
à chacun son choix gaz,bois,alcool C'est ça la démocratie Very Happy Very Happy Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Jeu 15 Fév 2018 - 2:18

Surtout quand tu vois le nombre de bois que tu dois cramer pour recharger un peu de batterie... Niveau discrétion avec la fumée on repassera... A coté d'un panneau solaire portatif y'a pas photo...

Un membre de ma BAD avait acheté le réchaud biolite première gen, avec tout le tatouin, grill et lampe... A force d'usage il m'a dit regretter son achat... Que le prix n'est pas vraiment justifié... Et niveau alimentation en énergie c'est loin d'être le bon plan...

Je n'ai encore jamais pu essayé les réchaud Kelly Kettle, mais j'en entend beaucoup parlé... Et les écos sont bons... Si un jour j'en ai l'occase j'essayerais volontiers...

Sinon pour mon réchaud j'ai acheté un égouttoir a couverts e chez Ikea en acier Inox, j'ai découpé un carré avec la scie circulaire de façon a toujours pouvoir l'alimenter en bois sans avoir besoin d'enlever la casserole qui repose dessus... Je l'ai aussi racourci de 2 cm de façon a ce qu'il rentre dans mon set de popote Tatonka...

Ça marche du feu de dieu pour 3€ niveau prix/encombrement/éfficassité je pense pas qu'on trouve meilleur rapport qualité prix... On peut aussi y ajouter 2 sardines dans les trous sour la longueur pour pouvoir chauffer un quart ou une tasse voir une gourde...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13Jeu 15 Fév 2018 - 12:08

Pedathor, c'est une peu la même chose que moi (comme écrit plus haut). Après, moi j'dis ça, j'dis rien:lol:
De mémoire je l'avais aussi pris chez IKEA il me semble. Et pour le prix, rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réchaud Campstove 2 + Flexlite Empty
MessageSujet: Re: Réchaud Campstove 2 + Flexlite   Réchaud Campstove 2 + Flexlite Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Réchaud Campstove 2 + Flexlite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réchaud gas "universel"
» Système réchaud pas chère
» un réchaud bois chauffe eau
» Rechaud portable gaz
» Réchaud individuel au cas oû ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Réchauds, popotes et gourdes-
Sauter vers: