France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Idée de Sac Emblem13Aujourd'hui à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Idée de Sac Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Idée de Sac Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Idée de Sac Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Idée de Sac Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Idée de Sac Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Idée de Sac Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Idée de Sac Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Idée de Sac Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Idée de Sac Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Idée de Sac Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Idée de Sac Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Idée de Sac Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Idée de Sac Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Idée de Sac Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée de Sac

Aller en bas 
+5
Ankou
Naturel
electroclem
NaonedBzh
ozzy
9 participants
AuteurMessage
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Lun 4 Fév 2019 - 23:18

Salut les amis

Je recherche un sac de randonnée environs 40l avec système molle je cherche un sac durable mais pas trop chère
Des idées? Une marque a conseiller?

Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Mar 5 Fév 2019 - 10:12

Salut, j'utilise ce modele là :

http://www.materiel-militaire-police-gendarmerie-pompier-75-77-78-91-92.com/acheter-sac-de-combat-armee-francaise-tecpack-770

J'en suis pleinement satisfait,  c'est mon sac de chasse et rando. Je l'ai touché à 80€.

J'ai aussi celui la :

https://nopanic.fr/retex-sac-dos-seyntex-45l/

Même volume, c'est mon sac d'évaluation.


Dernière édition par electroclem le Mer 6 Fév 2019 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Mar 5 Fév 2019 - 12:22

Je précise qu'il y a une poche d'hydratation avec (3L) et 2 couvre sac imperméable (1 coyote et 1 camouflage CE).
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Mer 6 Fév 2019 - 22:01

electroclem a écrit:
Salut, j'utilise ce modele là :

http://www.materiel-militaire-police-gendarmerie-pompier-75-77-78-91-92.com/acheter-sac-de-combat-armee-francaise-tecpack-770

J'en suis pleinement satisfait,  c'est mon sac de chasse et rando. Je l'ai touché à 80€.

J'ai aussi celui la :

https://nopanic.fr/retex-sac-dos-seyntex-45l/

Même volume, c'est mon sac d'évaluation.

Merci de ta réponse je l'avais celui la
Mais je preferai un sac plus en hauteur si tu vois ce que je veux dire qui épouse plus la forme du corp?
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Mer 6 Fév 2019 - 22:42

http://www.ops-equipement.com/fr/511/4198-511-ignitor-backpack-sandstone.html

Style sac F3 mais taille réduite avec passant molle... le prix pique un peu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Mer 6 Fév 2019 - 23:35

electroclem a écrit:
http://www.ops-equipement.com/fr/511/4198-511-ignitor-backpack-sandstone.html

Style sac F3 mais taille réduite avec passant molle... le prix pique un peu affraid

Oui ce genre mais avec passant molle de côté aussi! Oui ça pique lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 10:50

Les sacs militaire je trouve ca pas low profile du tout. Je prefere du sac de rando civile sauf bien sur si on prevoit un equipement de combat.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 18:58

ozzy a écrit:
Les sacs militaire je trouve ca pas low profile du tout. Je prefere du sac de rando civile sauf bien sur si on prevoit un equipement de combat.

Oui je suis d'accord, mais du molle sur du civil ?? connais pas...

Pour les randonnées j'utilise un 25L de décathlon, pas un des modele mili. Mon 45L me sert pour la chasse et les bivouacs dans la verte.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 19:16

Tout les sacs avec Molle sont pas kaki ou camo. Y a du bleu pompier et du noir aussi, c'est déjà un peu mieux.

Ceci dit ça dépend aussi quel coin vous habitez. En campagne tous les chasseurs sont en "vert Otan" et sa choque personne...
Le même sac en ville et tu fini presque en GAV car des cons t'auront signalé "suspect"
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 19:33

NaonedBzh a écrit:

Ceci dit ça dépend aussi quel coin vous habitez. En campagne tous les chasseurs sont en "vert Otan" et sa choque personne...

Chez nous (dans la Somme) de Septembre à Fevrier la majorité des gens sont en habit de chasse... LOL
Certains collègues finissent le boulot et partent directement à la Hutte.
Revenir en haut Aller en bas
Naturel

Naturel


Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 37

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 20:41

Les sacs du côté de Mystery ranch ? Mais ça douille... :/
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 21:00

Idem pas de molle pour moi

ok c'est pratique et efficace mais en K2KK pas envie d'attirer l'attention ! Donc eastpack pour les filles et decath pour nous.
Suis un survivaliste pas un guerrier.

si c'etait pas aussi casse couill a transporter j'opterais pour une valise.

Le mec qui se trimballe avec une valise en plein chaos et forcement un toquard !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 21:21

après de nombreux sacs achetés,testés, revendus, je n'en ai gardé que 2. l'eastpack que tout le monde connait car j'ai toujours celui du bahut, sa solidité n'est plus à prouver mais je l'ai remplacé par un sac de moto étanche car les sursacs et les poches poubelles ça me saoule.

https://www.motoblouz.com/vente-sac-a-dos-dxr-over-craft-30-noir-75878.html

il n'est plus dispo mais il doit y avoir un équivalent en cherchant, il était dans les 35 euro à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 0:31

Merci les gars mais si j'aime bien le molle lol? C'est surtout pour pouvoir l'adapté en fonction des situation et attaché la hachette de côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 7:40

mieux que la hache Idée de Sac Sac-a-10 Laughing

à mon avis si il n'y a pas de réponse concrète en sac avec des molles c'est que ce n'est pas quelque chose de low profil, encore une fois, la politique de l'homme gris c'est bien.

j'en vois rarement dans la rue, ça arrive mais ça attire toujours l'attention, même moi qui suit à la campagne. et les chasseurs chez moi non pas de sac à dos, ils ont toujours la cabane de chasse ou la caisse à proximité. juste le fusil sur l'épaule et la veste avec ce qu'il faut dedans.

après quand on me dit pas cher, bah amazon quoi ! https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_5_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=sac+%C3%A0+dos+tactique+40l&sprefix=sac+%C3%A0+dos+tact%2Caps%2C218&crid=O6VMXKX6RKVT

c'est pas ce qu'il manque. mais bon ta molle c'est juste pour la hache ? parce que ya d'autre solution peut être ? regarde les sacs à dos d'alpiniste Idée de Sac Bivoua10 il y a un piolet accroché dessus. suffit d'avoir une attache et ça fait pas mili ou tactical. après si tu es un peu bricoleur, c'est de la couture simple à réaliser.

Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 10:03

Un bon sac et pas cher dans la même phrase ne rime pas à grand chose... Alors oui on trouve des sac de surplus militaire souvent a des tarifs plus attractifs notamment en provenance de l'armée Française et Russe voir europe de l'Est mais ses sacs sont souvent lourds ou étudiés pour un usage militaire... Sans compter que les sacs sont changés au bout d'un certain temps...

J'ai envie de te dire, si c'est pour un usage occasionnel... Pas de problèmes ils feront amplement l'affaire... Je te conseil au passage le site GreyShop, c'est que du surplus officiel de l'armée Russe aux tarifs allant de correct à intéressant...

Si c'est pour un usage intensif/régulier, le milouf c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux et là tu devras mettre le prix pour quelquechose de plus adapté et durable à vie... Perso je n'achète que du Tasmanian Tiger, c'est pas donné, mais je sais ce que j'achète et j'ai pas à me soucier de quand ça lâchera...

Sinon dans le simple et éfficasse la claie de portage reste un outil modulable et intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 21:01

Mon sac d'evac j'espere que ce sera de l’occasionnel !

Pas la peine de depenser une fortune pour le bidule !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 23:16

MrPropre a écrit:
mieux que la hache Idée de Sac Sac-a-10 Laughing

à mon avis si il n'y a pas de réponse concrète en sac avec des molles c'est que ce n'est pas quelque chose de low profil, encore une fois, la politique de l'homme gris c'est bien.

j'en vois rarement dans la rue, ça arrive mais ça attire toujours l'attention, même moi qui suit à la campagne. et les chasseurs chez moi non pas de sac à dos, ils ont toujours la cabane de chasse ou la caisse à proximité. juste le fusil sur l'épaule et la veste avec ce qu'il faut dedans.

après quand on me dit pas cher, bah amazon quoi ! https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_5_14?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=sac+%C3%A0+dos+tactique+40l&sprefix=sac+%C3%A0+dos+tact%2Caps%2C218&crid=O6VMXKX6RKVT

c'est pas ce qu'il manque. mais bon ta molle c'est juste pour la hache ? parce que ya d'autre solution peut être ? regarde les sacs à dos d'alpiniste  Idée de Sac Bivoua10 il y a un piolet accroché dessus. suffit d'avoir une attache et ça fait pas mili ou tactical. après si tu es un peu bricoleur, c'est de la couture simple à réaliser.




Ok Mais quand on va dans la verte on n'est pas obliger d’être low profil lol moi ce n'est pas pour un sac d'évacuation mais juste pour allez en foret j'ai deja des sac de rando de ce type la

Non je voudrai aussi mettre deux autre pochette que je puisse mettre et enlever


Predathor a écrit:
Un bon sac et pas cher dans la même phrase ne rime pas à grand chose... Alors oui on trouve des sac de surplus militaire souvent a des tarifs plus attractifs notamment en provenance de l'armée Française et Russe voir europe de l'Est mais ses sacs sont souvent lourds ou étudiés pour un usage militaire... Sans compter que les sacs sont changés au bout d'un certain temps...


J'ai envie de te dire, si c'est pour un usage occasionnel... Pas de problèmes ils feront amplement l'affaire... Je te conseil au passage le site GreyShop, c'est que du surplus officiel de l'armée Russe aux tarifs allant de correct à intéressant...


Si c'est pour un usage intensif/régulier, le milouf c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux et là tu devras mettre le prix pour quelque chose de plus adapté et durable à vie... Perso je n'achète que du Tasmanian Tiger, c'est pas donné, mais je sais ce que j'achète et j'ai pas à me soucier de quand ça lâchera...

Sinon dans le simple et efficace la claie de portage reste un outil modulable et intéressant...
C'est pour cela que je n'ai pas mis pas chère mais pas TROP chère..
C'était pour voir si il n'y avais pas une marque que je ne connaissais pas..
Comme par exemple dans les couteau on n'a mora et opinel qui dure très longtemps et ne sont pas chère..Il y a défois des produit comme ça faudrait d'ailleurs leurs trouver un nom lol Alors je me suis dit peut être quelqu'un à une astuce ou quelque chose..

Je vais regardé cela merci je ne connaissais pas!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 3:02

Je confirme. Tasmanian Tiger c'est top. En plus ils font toute une gamme d'equipements tactiques qui permettront d'avoir exactement le sac et des poches dont tu as besoin.
Mais c'est pas le prix d'un mora lol.
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 9:54

Pourquoi mettez-vous toujours tout ou presque dans un sac à dos ?
Il y a des sacs de poitrine qu’il ne faut pas oublier !
Moins important évidemment pour ne pas gêner les mouvements, mais au moins le poids est reparti de chaque côté du torse ; pensez aussi à vos bras, ils peuvent avoir des « instruments » de survie de fixer dessus et plus prêt à emploi ! (comme pour les jambes avec les pantalons avec des poches type aviateur, bien pratique lorsque celle-ci sont utilitaires et non pour faire baroudeur du dimanche)

Si vous avez une expérience différente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 11:13

pourquoi tout dans le dos et rien devant ?

1-J'aime voir où je mets les pieds.

2- quand je me baisse , j'aime ne pas avoir de chose qui me gêne, mettre un sac de poitrine revient à avoir un handicap d'un obèse pour se baisser.

3- le sac à dos est plus répandu donc plus facile de se fondre dans la masse en sac à dos.

pourquoi ne pas mettre de poids sur les extrémités?

1- pour ne pas entraver mes mouvements (j'ai un pantalon cargo et je suis obligé de replacer mon porte feuille à chaque fois pour m'agenouiller confortablement)

2-sur les bras, politique de l'homme gris, c'est pas commun, tu te fais remarquer.

3-plus un poids en mouvement et éloigné de son centre de rotation, plus le vecteur force est grand et donc la force centrifuge et centripète aussi. tu augmentes aussi le moment d'une force ce qui va occasionner un effort plus grand à ton corps (c'est pour cela qu'il est conseillé de tout rapprocher au max de son centre de gravité qui se trouve juste en dessous du nombril)

En terme de tous les jours, tu déglingues tes articulations plus rapidement, c'est pour cela que la mode des poids aux jambes et aux avant bras des années 80 pour le footing était une grosse connerie qui pouvait causer de sérieux dégât aux épaules et les hanches .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 12:43

Perso c'est sac à dos pour le gros matos, le "confort" (tapis de sol, rechaud etc).
Pour le minimum vital c'est tout reparti à la ceinture, poches de pantalon et sur un gilet de chasse.
Un blouson par dessus et on voit plus rien. Si je dois lâcher le sac je garde un minimum sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 13:10

En plus la on est un peut hors sujet vu que on parle de sac modulable pour passer du temps en pleine nature. Du coup a part un acces rapide a un couteau et a une compresse compressive... tout va dependre de ou tu vas et pour combien de temps. Le plus important selon moi serait le confort. Mon coter pessimiste dirait que le rouge ou une couleur bien voyante serait un plus en cas de recherche mais ca se trouve moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 13:36

J'utilise pour mes "longs" bivouacs de plus de 3/4 jours, un Tasmanian Tiger Field Pack de 100litres... Pour les trecks il est bien rempli... Et pour rien au monde j'utiliserais un sac de poitrine... Pourquoi?! Parce que le système dorsal de mon sac a dos est très confortable et maintien bien le dos sans me déséquilibrer...

C'est la aussi le pourquoi il ne faut pas hésiter a mettre le prix dans un sac... Qu'il soit résistant est une chose, qu'il assure un bon maintien et confort du haut du corps compte tout autant... Et je dois dire que le système V2 de chez TT est parfaitement au point...

Si c'est pour une question d'accès rapide... Une poche utilitaire de surplus accroché a sa ceinture ou celle du sac fera amplement l'affaire... Pour pas très cher...

Si ça intéresse quelqu'un je ferai une review/retex avec photo de mon sac...
Revenir en haut Aller en bas
Ankou

Ankou


Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 77
Localisation : Île-de-France (93)

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Lun 11 Fév 2019 - 11:01

Si on ne voit pas où l’on met ses pieds, c’est que le sac ventral est beaucoup trop gros, il faut être sérieux, pareil pour se baisser ou s’accroupir, voire les forces armées qui ont de tels sacs.
Se fondre dans la masse en cas de gros problèmes ? Pareil pour les bras, de plus il n’est pas question d’y avoir du poids, mais de l’utile.
Plaisanterie, car lorsque cela arrivera personne ne prêtera attention à une personne équipée si ce n’est pour l’envier !
Un bon pantalon avec des poches sur les cuisses du genre aviateur (voir les surplus) ne pose pas de problème s’il est acheté avec un tant soit peu d’attention !
Le poids ?

Oui predathor, il ne faut pas oublier les poches et objets accrochés à la ceinture à condition de les fixer aussi en bas pour éviter le ballant.
Qui a dit qu’il fallait être chargé comme une bête de somme ? L’utile n’est pas obligatoirement lourd et volumineux !

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ElMartin




Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 43

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Lun 11 Fév 2019 - 11:25

Un bon sac de rando fait l'affaire pour moi, assez solide et low profile sans se ruiner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Lun 11 Fév 2019 - 14:32

Predathor a écrit:
J'utilise pour mes "longs" bivouacs de plus de 3/4 jours, un Tasmanian Tiger Field Pack de 100litres... Pour les trecks il est bien rempli... Et pour rien au monde j'utiliserais un sac de poitrine... Pourquoi?! Parce que le système dorsal de mon sac a dos est très confortable et maintien bien le dos sans me déséquilibrer...

C'est la aussi le pourquoi il ne faut pas hésiter a mettre le prix dans un sac... Qu'il soit résistant est une chose, qu'il assure un bon maintien et confort du haut du corps compte tout autant... Et je dois dire que le système V2 de chez TT est parfaitement au point...

Si c'est pour une question d'accès rapide... Une poche utilitaire de surplus accroché a sa ceinture ou celle du sac fera amplement l'affaire... Pour pas très cher...

Si ça intéresse quelqu'un je ferai une review/retex avec photo de mon sac...

Ça m'intéresse!
Je cherche quelque chose de plus gros que mon 75L actuel qui devient juste avec mon nouveau sac de couchage (-18°), plus volumineux que l'ancien (0°).
Et bien sûr de qualitatif..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Lun 11 Fév 2019 - 22:06

Hello quel est ton sac de couchage ?

Tu le rentre completement dans le sac ? Il n'est pas sanglé a l'exterieur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne

Cigogne


Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 33
Localisation : Alsace

Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13Lun 11 Fév 2019 - 22:07

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de Sac Empty
MessageSujet: Re: Idée de Sac   Idée de Sac Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de Sac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
» Tablette de serre amovibles - Mon Idée
» Liste et idée de produit à stocker
» pour se faire une idée du marchée du neuf et de l occasion
» petite idée pour faire des copeaux de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Matériel-
Sauter vers: