easy Membres d'honneur
| Sujet: aliment lyophilisé Lun 1 Juil 2019 - 17:58 | |
| Salut à toutes et à tous.
Je fais tourner mon stock de nourriture à la maison, mais j'aimerai bien stocker en externe des aliments. Dans le genre enterrer des bidons alimentaire avec du matos dedans dont au moins un seau d'aliment lyophilisé type "emergency food". J'aurai aimé récupérer un seau alimentaire dans une boulangerie et le remplir à ma "sauce".
Le but est de laisser le bidon qui contient le seau sur place et de ne pas avoir à le rouvrir tous les ans (ou tout les 2-3 ans) pour changer le contenu. En gros "l'oublier" là où il est, mais savoir qu'en cas de soucis il est là ;-)
Evidement il y aura aussi des boites de conserve, mais je voudrais coupler cela avec du lyophilisé à longue date de péremption (30 ans comme celles qui viennent des USA).
Le problème c'est qu'en France les dates de péremptions sont toutes notée à 2 ou 3 ans max. Du coup je me demandais si n'importe quel aliment lyophilisé acheté chez nous sur le net ou en magasin avait les mêmes propriétés de garde qu'aux USA ou si il fallait effectivement se tenir aux dates inscrites sur les sachets (???)
Parce qu'un seau de chez emergency food (par exemple) c'est pas donné. Alors s'il y avait moyen de gratter quelques € sur le bazar ca ne serait pas du luxe.
Après je ne compte évidement pas en stocker une cave pleine et me nourrir que de ca en K2KK! c'est juste un outil en plus à ajouter à ma panoplie actuelle. | |
|
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: aliment lyophilisé Lun 1 Juil 2019 - 22:58 | |
| Vue les prix j'ai preferé les rations de combat et les NRG5
Toutefois je stocke aussi du lyo de chez faliere Nutrition, certains plats se retrouvent dans les rations.
Tu trouves souvent des promo sur la boutique Voyager.
Les Muesli, les pates bolo, le couscous rien que du std.
De tps en tps nous piochons dedans "rando vers les estives" ou soirée cinema.
A+ | |
|
easy Membres d'honneur
| Sujet: Re: aliment lyophilisé Mar 2 Juil 2019 - 8:18 | |
| NRG j'ai déjà, mais "bouffer" ca pendant 2 mois c'est vraiment la merde. J'en ai un peu dans chaque voiture et dans le sac d'évac'. Mais je voulais diversifier les goûts et les couleurs pour pas saturer et péter un plomb (surtout pour des enfants). | |
|
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: aliment lyophilisé Mer 3 Juil 2019 - 15:10 | |
| Stocker des conserves sous terre elles vont surement rouiller meme dans un sceau. Le lyophiliser c'est bien mais il faut de l'eau consomable. C'est un des premiers reseau qui lache et si on n'est pas loin d'une source fiable pas sur que tu puisses te nourir avec du lyo.
| |
|
La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: aliment lyophilisé Mer 3 Juil 2019 - 15:54 | |
| La France est un pays où il pleut pas mal, ce n'est pas l’Australie. Il y a toujours un canal, rivière, fleuve, source, puits, lavoir dans un coin. Tout les villages ont un vieux lavoir abandonné alimenté par une source quand on cherche bien : https://www.lavoirs.org/Avoir ce genre de produit stocké peut être une alternative censé si on n'a pas négligé le reste. Mais il y a intérêt d'avoir un fut bien étanche pour résister aux infiltrations d'eau, insectes et rongeurs. | |
|
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
| Sujet: Re: aliment lyophilisé Mer 3 Juil 2019 - 15:59 | |
| je suis d'accord avec la teigne.. La france est une éponge et regorge d'eau.. faut la capter , la trouver, et savoir la filtrer..
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aliment lyophilisé | |
| |
|