France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 La 22lr...oui mais...

Aller en bas 
+16
Milagi
Philippe
hwk
Lemonstr
Appocalypse_Knight
Lonewolf7756
Histrion
497719
ozzy
Charcut
JJ62
donaldth
Le-Père-Ceval
NaonedBzh
velinius
J-Mi du Temple
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/05/2017

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Sam 22 Fév 2020 - 9:19

497719 a écrit:
Comme tout le monde on est respectueux des lois de la République, pas toi.

Si si! Et c'est très bien de répéter les règles!
Perso je n'ai pas la chance d'avoir dépassé mon quota de cartouches.
Il faut toujours respecter là loi et je la respecterais...
Même si des fois je roule à 85km/h au lieu de 80km/h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Sam 22 Fév 2020 - 9:48

J'ai des cartouches de 12 en carton avec le culot légèrement oxydé. Elles pètent encore bien.

Si tu veux stocker les mun sur du long terme tu peux appliquer une lichette de vernis à ongles sur l'amorce et idem autour du collet de l'étui.

Certaines mun en 308 de surplus sont traités ainsi.

A moins qu'il y ait un effondrement mondial global, certains auront tj accès à des munitions. L'important c'est que toi tu ne te trouves pas démuni...
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Sam 22 Fév 2020 - 10:46

Ne vous trompez pas le titre c'est pas : "Les pros et les cons"... lol!



PS: activez les sous titres dans YouTube ça aide beaucoup pour la compréhension et l'apprentissage...😉
Revenir en haut Aller en bas
Rebelofbabylon




Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 41

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mar 24 Mar 2020 - 14:26

Je me permets de souligner ceci sans animosité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce calibre est également utilisé par le S.A.S, Navy Seals et d'autres unités, pour des actions très particulieres. La Police de l'air à bords d'aéronefs également en est doté, du fait de son faible "blast" (la cabine pressurisée ne permets pas l'utilisation de calibre plus "velus")

Étant tireur sportif depuis mes 14 ans, j'en ai 37 à l'heure actuelle, c'est un calibre que j'ai énormément utilisé et que j'utilise toujours du fait de son prix modique, essayé pas mal de munitions...
Je ne vais pas citer tous les avantages et inconvénients qui ont déjà été très largement exposés dans les lignes plus haut Wink
Par contre comme je le dis, le .308W (que je tire aussi sur une Rem 783 en noyer), le .270W, le 300Win Mag, c'est très bien, ce sont d'excellents calibre, mais il faut mieux une .22 bien placée, qu'une bastos de .300WM manquée Wink Mon padre m'a toujours dit quand j'étais gamin : être un bon tireur c'est de pouvoir placer ta balle très précisément la ou toi tu as décidé de la loger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 2:48

Je dirai qu' il vaut mieux un calibre de chasse à peu près bien placé qu' une 22 absolument placée ou l' on voulait....... Dans le premier cas c' est de la viande tout de suite, dans le deuxième il faut déjà savoir que t' es mort......... C' est souvent le cas si le tir n' est pas à la tête, les organes vitaux c' est surfait avec du 22 !
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 8:31

Sans oublier que le mental est un organe vital, un bipède aura conscience de ce qui lui arrive contrairement à un sanglier...

...ou un rôdeur... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 9:54

Philippe a écrit:
Je dirai qu' il vaut mieux un calibre de chasse à peu près bien placé qu' une 22 absolument placée ou l' on voulait....... Dans le premier cas c' est de la viande tout de suite, dans le deuxième il faut déjà savoir que t' es mort......... C' est souvent le cas si le tir n' est pas à la tête, les organes vitaux c' est surfait avec du 22 !

Rien à rajouter si ce n'est : arrêtez de fantasmer sur la 22lr en défense. Un jour ça se retournera contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 10:08

Au fait quelqu'un a des nouvelles d' hwk?

Je m'inquiète pour lui, il me manque... lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 10:27

le GIGN c'est pas moi.. Laughing
dans l'absolu c'est vrai la balle qui va bien avec la carabine qui va bien et la lunette qui va bien... c'est le GIGN

moi c'est la carabine a 100E la lunette qui était dessus a l'achat, je la ferais tomber au sol dans le stress et déréglerais le zinzin.. (qui du coup se réglera tout seul en fait Laughing Laughing ) et des balles décathlon.. Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Rebelofbabylon




Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 41

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 11:07

JJ62 a écrit:
le GIGN c'est pas moi.. Laughing  
dans l'absolu c'est vrai la balle qui va bien avec la carabine qui va bien et la lunette qui va bien... c'est le GIGN

moi c'est la carabine a 100E la lunette qui était dessus a l'achat, je la ferais tomber au sol dans le stress et déréglerais le zinzin.. (qui du coup se réglera tout seul en fait  Laughing  Laughing ) et des balles décathlon..  Laughing  Laughing


Je te confirme, ce n'est pas moi non plus Laughing

Quand à ce qui est de fantasmer sur le .22lr pour la défense, je n'ai jamais dit que j'allais destiner ce calibre à cette tâche ;-)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
J'ai juste fait un rappel comme quoi ce calibre n'est pas utiliser que pour tuer des nuisibles autour de la ferme et dans la grange...
Vous tirez 100 cartouches "gros calibres" par semaine vous au stand ? Si c'est le cas, tant mieux pour vous, vous avez le budget. Ce n'est pas le cas pour moi.


Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 11:32

Rebelofbabylon a écrit:
JJ62 a écrit:
le GIGN c'est pas moi.. Laughing  
dans l'absolu c'est vrai la balle qui va bien avec la carabine qui va bien et la lunette qui va bien... c'est le GIGN

moi c'est la carabine a 100E la lunette qui était dessus a l'achat, je la ferais tomber au sol dans le stress et déréglerais le zinzin.. (qui du coup se réglera tout seul en fait  Laughing  Laughing ) et des balles décathlon..  Laughing  Laughing


Je te confirme, ce n'est pas moi non plus Laughing

Quand à ce qui est de fantasmer sur le .22lr pour la défense, je n'ai jamais dit que j'allais destiner ce calibre à cette tâche ;-)
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez.
J'ai juste fait un rappel comme quoi ce calibre n'est pas utiliser que pour tuer des nuisibles autour de la ferme et dans la grange...
Vous tirez 100 cartouches "gros calibres" par semaine vous au stand ? Si c'est le cas, tant mieux pour vous, vous avez le budget. Ce n'est pas le cas pour moi.



Ce n'est pas une critique.. Wink il y a quelques années je connais quelqun qui a du achever un chien qui s'était fait renverser et abréger ses souffrances.. il a fallu 3 balles en pleine téte de 22LR a bout portant... alors je veux bien croire que ça dégomme un assaillant.. mais j'ai des doutes suite a cette mauvaise expérience..
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 13:17

Après presque 7 années d'invincibilité, la.22 et ses 25 pages s'est vue détrônee en seulement quelques mois par un petit nouveau dans le circuit que nous n'attendions pas. Je veux bien sûr parler du nouveau champion en titre au niveau mondial sras covid 19.

Dans un élan du dernier espoir .22 tente de regagner son titre.


Que le meilleur gagne. lol!

Oui bon ça va je craque.
Revenir en haut Aller en bas
Rebelofbabylon




Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 41

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 13:35

No Problem JJ62 Wink

3 balles Shocked !!! La vache, coriace le bestiaux !
Encore désolé si mon post était un poil agressif, je m'en excuse.
Après tout, on ne fait que discuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 13:36

Moi je trouve ça sympa quand tu craques ozzy!

Vas-y tombe le masque de Ned!😄

En tous cas tu as raison, ce genre de débat c'est comme le conflit israélo-palestinien, ça n'en finira jamais !

Ou alors si, le jour où tout le monde aura pris une balle de 22 dans le gras du cul...😅
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 14:44

En bref ? La 22 c' est vraiment quand t' as plus que ça pour du PDW ! Et il faudra pas compter ses balles qui plus est ! Jusqu' à ce que ça bouge plus au minimum...........
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 14:52

ozzy a écrit:
Après presque 7 années d'invincibilité, la.22 et ses 25 pages s'est vue détrônee en seulement quelques mois par un petit nouveau dans le circuit que nous n'attendions pas. Je veux bien sûr parler du nouveau champion en titre au niveau mondial sras covid 19.

Dans un élan du dernier espoir .22 tente de regagner son titre.


Que le meilleur gagne. lol!

Oui bon ça va je craque.

Et toujours vite mise au pas la 22 Lr ! Il faut toujours veiller au grain des illusions.......... Pour éviter les désillusions le jour où elle ne fera pas les émules escomptées ! La 22 en PDW ? C' est quand t' as que ça ! Il faudra le rappeler, encore.....et encore !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 16:44

Rebelofbabylon a écrit:
No Problem JJ62 Wink

3 balles  Shocked  !!! La vache, coriace le bestiaux !
Encore désolé si mon post était un poil agressif, je m'en excuse.
Après tout, on ne fait que discuter Wink

j'étais présent pour le pauvre clébard qu'on a ramassé et transporté tant bien que mal .. No No
On avait régrétté de pas avoir pris un couteau ça aurait été plus rapide.. pale pale
tant pis pour les sensibles.. Véto vu l'état, plus rien a faire.. il aurait plus souffert dans le transport et l'attente.. on a réglé vite le probléme vis a vis des gamins aussi..
mais le 22 , j'en ai comme tout le monde.. mes enfants ont appris avec ça, et mes petits enfants apprennent aussi avec leurs parents et oncles.. je ne dis pas que c'est pas dangereux, que bien placé tu peux abattre tout.. mais l'incertitude et mon faible niveau m'ont fait préféré pour de la défense un calibre plus puissant..
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 18:30

Exactement bon pour l'apprentissage.

Et je rapelle qu'il est plus facile de "bien placer" un autre calibre qu'une 22.

Donc sachant tirer a la 22 tu auras peu de soucis avec plus puissant sauf le 338 LM ou le 50 BMGpeut etre.

et un max d'effets
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 19:50

JJ62, horrible ton histoire...
De mon côté j'ai tué des cochons de 200kg avec (à moins de 5m).
...
En faite si vous devez vous défendre à la 22LR,
tout se passe dans l'insulte!
Si vous dites "SALE CHIEN!!!" bah ça marchera moins bien que "tu vas voir mon cochon!!!".
Ne me remercier pas pour mes conseils de survie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 19:58

ahah bordel si on vous cite je n'y suis pour rien!

Sérieux, la 22 pour se défendre non bon sang! Pour cela il faudrait un tir ajusté et non un tir réflexe dans le feu de l'action, et donc forcement trop aléatoire, ce n'est pas pour rien que nos forces armées ont des armes à répétitions de gros calibre...

J'adopte totalement le point de vue d'histrion.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 20:32

Alors Jean-Luc, dire "je vais me défendre à la 22LR", ça parait clairement stupide.
Mais en disant "si il y a ... une invasion de zombies et que je dois tirer dessus, arrivera un moment où la dernière munition disponible sera la 22LR. Donc je vais me défendre à la 22LR... Quand il n'y aura plus rien d'autre..."
ça parait déjà moins stupide (l'invasion de zombi étant une métaphore, tu as compris).
Le fait est que les tireurs sportifs ont des tonnes de 22LR par rapport au prix et par rapport au fait qu'on s’entraîne avec ça (et la carabine à plomb... doit-on en parler? non? ok.)
Ensuite les gens qui font du ball trap n'ont pas notre stock de munition et les chasseurs encore moins (en générale).
Bref une fois que toutes les bonnes munitions seront utilisées, il restera encore des tonnes de 22LR.
Déjà que c'est une munition pas très très efficace, il va falloir prévoir la 22 qui rattrapera la mun...
Donc il faut en parler et pas juste dire que c'est de la merde même si effectivement... baaaah... ça l'est.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 21:16

Selon moi, la défense à la 22 n'est pas nul ou idiot. Une ogive en 223 n'est guère différente. C'est la puissance qui la "pousse" qui change tout.

Avec cela en tète, pour nous, il n'y a que deux munitions intéressante en 22. La subsonique pour tirer les petits nuisibles et les lapins qui viendraient trop près de nos potagés ou pour l'entrainement des plus jeunes en silence, et les 22 "hight vélocity" pour les bipèdes quand on n'a plus de munitions plus puissante.

Et puis un point important, si on en arrivait a un stade où on nous prendrait nos armes, un tuyau au bon diamètre un peu de bricolage et on est bon. Alors qu'avec des munitions plus puissante, un simple tuyau ne résisterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 21:34

renard a écrit:
En faite si vous devez vous défendre à la 22LR, tout se passe dans l'insulte!
Si vous dites "SALE CHIEN!!!" bah ça marchera moins bien que "tu vas voir mon cochon!!!".
Ne me remercier pas pour mes conseils de survie Very Happy

Enfin un qui réfléchit...👍😅
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 21:37

Appocalypse_Knight a écrit:
renard a écrit:
En faite si vous devez vous défendre à la 22LR, tout se passe dans l'insulte!
Si vous dites "SALE CHIEN!!!" bah ça marchera moins bien que "tu vas voir mon cochon!!!".
Ne me remercier pas pour mes conseils de survie Very Happy

Enfin un qui réfléchit...👍😅

C'est pour ça.. un canon scié chargé de 2 x 9 grains.. tu peux même dire.. chien galeux , chacal puant.. Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 21:50

Et tu peux faire des combinaisons : je vais te saigner comme un porc chien galeux !!!😄


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reste cool sac à merde...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 21:55

Appocalypse_Knight a écrit:
Et tu peux faire des combinaisons : je vais te saigner comme un porc chien galeux !!!😄


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reste cool sac à merde...


à ne pas confondre avec le sac à merdes, qui est le sac à main de la dame qui n' y retrouve rien !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 22:04

Et avec ça c' est carrément " dégueulé d'trippes d'panche d'pourchieau " !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 22:06

Chambrée en 22 j'espère ?😄

Ozzy va pas être content, déjà qu'il m'a pris en grippe...👍
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 22:32

faut il placer précisément la balle avec ce genre d'arme? Laughing

on a beau parler comme des rats , il faut rester esthéte en toute choses.. clown
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 22:44

JJ62 a écrit:
faut il placer précisément la balle avec ce genre d'arme? Laughing

on a beau parler comme des rats , il faut rester esthéte en toute choses.. clown


Tu connaissais cette insulte suprême des gens du pas de calais ? clown
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 23:11

Philippe a écrit:
JJ62 a écrit:
faut il placer précisément la balle avec ce genre d'arme? Laughing

on a beau parler comme des rats , il faut rester esthéte en toute choses.. clown


Tu connaissais cette insulte suprême des gens du pas de calais ? clown

oui oui; on se disait de genre de mots d'amour avec mon frére adoré avant de se mettre sur la gueule quand on était tiot.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 25 Mar 2020 - 23:28

JJ62 a écrit:
faut il placer précisément la balle avec ce genre d'arme? Laughing

on a beau parler comme des rats , il faut rester esthéte en toute choses.. clown


Pour l' arme ? Bin y' a pas le pommeau de douche ou l' embout Gardena au bout du tuyau, mais y parait qu' c' est fait pour " Arroser " un lopin de prairie ou un mur..............
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 11:33

Appocalypse_Knight a écrit:
Au fait quelqu'un a des nouvelles d' hwk?

Je m'inquiète pour lui, il me manque... lol!
Tsss... je ne réponds plus à ces trolls de messages gnagnagna le 22lr c'est bô blablabla le 12 c'est pô bien : je crois avoir assez démontré que la vérité n'était pas aussi simple.

En fait en ce moment je suis "chreugneugneu" parce que j'ai une commande bloquée chez l'armurier et ça m'enmerde... du coup j'ai commandé 4kg de calibre 12 que j'ai reçus avant-hier et ça m'a calmé Very Happy

Bref, je suis comme tout le monde ici : content d'avoir anticipé un minimum mais conscient que je n'étais pas assez préparé à cette merde...

PETIT RAPPEL AUX GENS INQUIETS : ne perdez pas de vue que le virus tuera plus de PME que de gens hein... à moins que ce ne soient les mesures de baise en règle de nos chers politiques... ?

Bisous (de loin) à tous bande de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 11:52

Hey content de te revoir vieux saladier!😃

C'est ton mp15 qui est bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 12:03

Appocalypse_Knight a écrit:
Hey content de te revoir vieux saladier!😃
Merci, en ce moment entre le boulot, le chômage partiel et le jardin j'ai du mal à venir prendre des nouvelles...

Appocalypse_Knight a écrit:
C'est ton mp15 qui est bloqué ?
Même pas, lui je me suis fait une raison : toutes les demandes de feuilles vertes sont bloquées par la fédé !

Non en fait c'est un nouveau calibre 12 pour aller chasser avec papi qui est bloqué c'te bande de rats chez Lavaux j'te raconte pas... ça attendra qu'on retrouve nos libertés individuelles :p
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 12:07

Ah merde du coup le mp15 c'est mort? Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 13:33

[quote="hwk"]
Appocalypse_Knight a écrit:
Au fait quelqu'un a des nouvelles d' hwk?


PETIT RAPPEL AUX GENS INQUIETS : ne perdez pas de vue que le virus tuera plus de PME que de gens hein... à moins que ce ne soient les mesures de baise en règle de nos chers politiques... ?

Bisous (de loin) à tous bande de gens.

Honnétement en essayant de prendre de la hauteur et étre un max objectif.. je ne vois pas comment ça va redémarrer..
Entre les PME qui seront en faillite
les gens qui vont ressortir avec le virus qui traine encore.. comment vont ils travailler en équipe?
affraid
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Ven 27 Mar 2020 - 15:47

JJ62 a écrit:
hwk a écrit:
Appocalypse_Knight a écrit:
Au fait quelqu'un a des nouvelles d' hwk?


PETIT RAPPEL AUX GENS INQUIETS : ne perdez pas de vue que le virus tuera plus de PME que de gens hein... à moins que ce ne soient les mesures de baise en règle de nos chers politiques... ?

Bisous (de loin) à tous bande de gens.

Honnétement en essayant de prendre de la hauteur et étre un max objectif.. je ne vois pas comment ça va redémarrer..
Entre les PME qui seront en faillite
les gens qui vont ressortir avec le virus qui traine encore.. comment vont ils travailler en équipe?
affraid

c'est rien ca. 2 a 3000 familles jeter a la rue pour expropriations, ils se demerdent comme les traveles au UK apres la crise des annees 30 et c'est reparti.

Entre temps ceux qui le devait on refait des millions. Tout va vien on attend la pochaine crise.

Edit: les vieux malades meurts. C'est important pour que tout marche.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 10:46

C'est un vrai homme des bois qui le dit...😄

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 12:43

Est'il bourré ou sous LSD ?

Il a du mal a articuler le nom de la carabine.

Mais au final il est pertinent :

Excepté avec un gros volume de feu conféré par des chargeurs de haute capacité cette carabine n'a aucune utilité tactique.

Pour la defense meme une 22 LR semi auto std est inefficace.

Donc je n'imagine meme pas la plaie que sera une 22 LR a verrou. Vaut mieux une bonne paire de basket.

A+
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 14:06

Histrion a écrit:
Vaut mieux une bonne paire de basket.
Putain tu as fait ma journée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 14:25

Je pense qu'il est bourré et a trouvé des champignons dans les bois...😄
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 18:10

velinius a écrit:
Selon moi, la défense à la 22 n'est pas nul ou idiot. Une ogive en 223 n'est guère différente. C'est la puissance qui la "pousse" qui change tout.

Si justement une ogive de .224 (noyau plomb chemisé cuivre) est de conception différente d'un.22Lr (Plomb) et de manière générale plus lourde aussi. Pour le 223R compte entre 1650 et 1890 Joules en moyenne à E0 (a la bouche), contre 140 à 280 Joules pour du 22 à E0.

Donc il y a bien une reel difference, et pas seulement sur la charge en poudre ...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Jeu 2 Avr 2020 - 20:07

Bref d'un cote tu prends un mur a 10 km/h
de l'autre tu prends un mur a 100 km/h

Le 22 Lr en Defense c'est de la M ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 17:56

La 22lr en a encore sous le coude...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 20:01

Appocalypse_Knight a écrit:
La 22lr en a encore sous le coude...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je dirai aucun intérêt ! Les canons en 22 Lr ont été prévus pour des projectiles en plomb, les canons prévus pour le 22 magnum ( ogives chemisées ) sont déjà un poil différents ( notamment le pas )......... Tires ça dans une Marlin à micro-rayures multiples ( microgrove ) et il ne fera pas de vieux os !
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 21:49

Après c'est pas le genre de munitions que tu passe par 500 tous les week-ends.

Moi je trouve ça bien que des gens se raclent la soupière pour dépoussiérer un vieux concept comme le 22...👍
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 22:43

Humpf je ne partage pas ton avis.

Le truc tu as beau le torturer dans tous les sens, il souffre de ses limitation inhérente.

Percuson annulaire, donc pas de rechargement
Petit cailloux (ogive en tre 40 et 45 grs) lancé lentement

Prends une locomotive a vapeur, tu peux l'ameliorer, tirroir double detente, chaudiere a condensation tender a lim automatique etc. Tu n'en feras jamais une motrice electrique frisant les 600 ou 700 km/h

Il existe des calibres moderne 300 Whisper, BLK AAC (30 ou 40 ans), 458 SOCOM 375 Raptor et j'en pase de nombreux autres qui innovent vraiment

tripatouiller la 22 ...n'amenera q'une amelioration infime a la marge.

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 22:58

De mon côté, je considère que le but de la 22LR c'est d'être pas cher...
Donc il faut voir le prix des nouveautés, mais je pense que ça perd le plus gros avantage de la 22LR.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Mer 11 Nov 2020 - 23:07

renard a écrit:
De mon côté, je considère que le but de la 22LR c'est d'être pas cher...
Donc il faut voir le prix des nouveautés, mais je pense que ça perd le plus gros avantage de la 22LR.

je te rejoins, j'en ai 2 de 22; une norinco d'occaz en panne.. heureusement pas cher et plein d'accessoire  et une vieille trés vielle monocoup..  équipée silencieux et lunette .. pour s'entrainer et apprendre , nickel ; et pour chasser éventuellement un jour, ça ira.. le lapin ou l'oiseau n'attendra pas que je recharge que ce soit le mouvement du verrou ou remettre une cartouche si je l'ai loupé au premier coup.. 

de fait en 22 , je ne cherche rien d'autre, même si des modéles me font envie.. j'ai préféré mettre mon budjet dans d'autres armes (222 et 12)

a moins de trouver une bonne marque d'occaz .. et avoir l'argent dispo..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13Sam 14 Nov 2020 - 8:16

JJ62 a écrit:
pour chasser éventuellement un jour, ça ira.. le lapin ou l'oiseau n'attendra pas que je recharge que ce soit le mouvement du verrou ou remettre une cartouche si je l'ai loupé au premier coup.. 

Même si tu as du semi auto XD
C'est pour cette raison que j'ai deux little badger (22LR et 9mm Flobert).
Je considère qu'on a pas besoin de mettre plus cher (sauf si on veut faire de la compète à la 22LR).
et la compacité des Little badgers est un gros atout.
Pour contre je ne vois pas l'intérêt des little badger en 17HMR alors je n'en ai pas.

En faite, sortie du contexte de défense, je ne vois pas l'intéret d'avoir des carabines de plus qu'un coup.
(enfin si, une 22lr avec chargeur, au stand, c'est plus fun... Mais tu comprends ce que je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 22lr...oui mais... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 5 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La 22lr...oui mais...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 22lr...oui mais...
» Carabine 22lr en C
» Quid des RDS en 22Lr
» Choisir une 22LR
» Une 22lr intérêssante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: