France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La 22lr...oui mais...

Aller en bas 
+16
Milagi
Philippe
hwk
Lemonstr
Appocalypse_Knight
Lonewolf7756
Histrion
497719
ozzy
Charcut
JJ62
donaldth
Le-Père-Ceval
NaonedBzh
velinius
J-Mi du Temple
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hwk




Date d'inscription : 02/10/2019

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 10:25

Vous me faites rêver avec vos calibres exotiques (dont certains que je ne connaissais même pas)...
=> et la "disponibilité" des munitions en dehors de votre stock fini une fois les lumières éteintes on en parle ?!? clown

Le premier qui évoque le "rechargement" je me pisse dessus de rire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 10:47

Hwk pourquoi tu as un problème de vessie, tu me sembles bien jeune pour être déjà emmerdé avec ta prostate. Je ne vois pas le problème avec le rechargement rien ne t'empêche de faire du stock de consommables
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 10:56

Oui le rechargement c'est possible mais tendu.

J'ai retrouvé dans un coin des petits calibres ridicules et très légers.
Inutile pour la défense...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 11:03

Je n'utilise que des calibres courants, armes de poing 45ACP, 9 para et 38sp et armes longues 223R et 308W. Rien de bien compliqué que se soit les outils ou les consommables tout ai disponible dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 11:14

hwk a écrit:
Vous me faites rêver avec vos calibres exotiques (dont certains que je ne connaissais même pas)...
=> et la "disponibilité" des munitions en dehors de votre stock fini une fois les lumières éteintes on en parle ?!? clown

Le premier qui évoque le "rechargement" je me pisse dessus de rire


Rolling Eyes
 Hé hé hé ! lol!

Je multiplie les calibres de guerre anciens suite à des opportunités que je pouvais laisser passer............ et que je compte garder un temps.

- le 303 British dans une Lee-enfield n° 4.
- le 8x56 R Hongrois dans une Steyr-Mannlicher M95.

Note : Tu peux pisser puisque je les recharge déjà ! Avec de la Tubal 3000 qui me sert déjà pour le 222 Rem, le 30/30 et le 35 Whelen...... Je n' ai racheté que deux jeux d' outils........

Note 2 : Pour le stock ne t' inquiète pas, je pense avoir le plus gros stock français en 35 Whelen...... grâce au rechargement ! Sinon ça coûte un bras en manufacturées....

Rappel : Avec deux kilos de N310 ou BA10, on peut faire environ 10 000 x 9 Para....... De quoi voir venir je pense ? pig
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 11:15

497719 a écrit:
Je n'utilise que des calibres courants, armes de poing 45ACP, 9 para et 38sp et armes longues 223R et 308W. Rien de bien compliqué que se soit les outils ou les consommables tout ai disponible dans le commerce.

Et c'est là que tu comprends l'allusion à mes problèmes de vessie Razz  

Je fais partie de ces gens qui ne pensent pas sérieusement que l'on continuera durablement à trouver des consommables disponibles dans le commerce lorsque les lumières se seront éteintes.

Donc si vous n'avez plus de munitions manufacturées directement accessibles, vous n'aurez plus non plus d'amorces, de poudre ou d'ogives !
Après vous pourrez toujours effectivement vous faire des colliers de douilles... un peu bling-bling à mon sens mais toujours sympa Laughing

Donc soit on parle de calibres "communs" du genre ceux que tu cites et on reste dans une pseudo résilience à moyen terme...
Soit on choisi délibérément de traiter des calibres exotiques genre 40SW, calibre 10, lapua magnum, Creedmor, etc mais on met de côté l'utilisation durable en K2KK.
Mais on ne parle pas de rechargement dans une optique résiliente soyons sérieux.

[EDIT]
Citation :
Note 2 : Pour le stock ne t' inquiète pas, je pense avoir le plus gros stock français en 35 Whelen...... grâce au rechargement ! Sinon ça coûte un bras en manufacturées....
Moi je ne suis pas inquiet, je sais où je vais.
Par contre de ton côté pense que c'est bien de parler de stock de fou mais qu'en attendant (sauf erreur) la réglementation limite à 1000 le nombre de munitions à percutions centrales légalement stockables par les particuliers... donc à moins que tu sois un club hein...


Dernière édition par hwk le Mer 19 Fév 2020 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 11:19

Ben, tu peux toujours stocker le nécessaire de rechargement. Poudre amorce ogive. Et en quantité plus importante que ce que tu ne pourrai stocker en cartouche finie. Donc tu aura plus d'autonomie. Mais effectivement, quand ce sera épuisé ce sera épuisé. Comme tout.
C'est juste qu'avec des produits plus commun, tu as plus de chance de trouver de matière première en effet.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 11:37

Ok mais la réglementation limite le stockage de la poudre chez les particuliers également.

Milagi a écrit:
C'est juste qu'avec des produits plus commun, tu as plus de chance de trouver de matière première en effet.

C'est effectivement uniquement le sens de mes remarques.
Je n'ai pas la prétention de dire quoi faire aux gens.
Vous pouvez stocker ce que vous voulez comme vous le voulez, quand vous n'en aurez plus il sera plus facile d'en trouver ailleurs si c'est du 9mm, du 22lr ou du 12/70 (par exemple).

Maintenant sur le papier avec un étau, un banc industriel et un type qui pédale pour faire tourner une dynamo vous pourrez aussi rechambrer vos fusils exotiques et couler de nouveaux canons mais bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 12:31

Le 300 AAC par exemple, utilise les memes ogives que le 30-30, 30M1, 308 W, 300 WM etc

Les douilles peuvent etre du 223 retaillé assez facilement

Donc niveau disponibilité pas trop de soucis a se faire. Very Happy

Les amorces peuvent se "recharger" et se reutiliser.

Le 308 est le calibre le plus polyvalent, son ogive est un std pour de nombreux autres. (En vrai c'est l'inverse mais ne finassons pas).

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 14:57

Je ne sais pas si apres 3 pages on peut arriver a une conclusion mais si vous me faites monter ce topic
dans le top sujet les plus actifs alors que le sujet le plus actif du Forum s'appel: la 22 lr...oui mais ... c'est ban general pour tout le monde. lol!


Oui bon ok je ferais une fusion des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 16:33

Appocalypse_Knight a écrit:
Oui le rechargement c'est possible mais tendu.

J'ai retrouvé dans un coin des petits calibres ridicules et très légers.
Inutile pour la défense...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calibre peu courant en France et cher.
Cependant il a un excellent pouvoir pénétrant même si peu de stopping power.
Pas si inutile que ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 17:21

Oui je sais c'était ironique...

J'aimerais trop avoir un mp7.👍

Attention! Ça risque de partir en sucette!  geek

On a beaucoup parlé du 22lr imaginez si on ose s'aventurer du côté du 17 hmr! 😱.      

Keltec fait des PA en 17, imaginez un PM style mp7...

Édit: je dit des conneries le keltec c'est un 22mag je crois, encore pire. 😅
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 20:01

Le 22lr c est pour le petit gibier en low profile.
Le 12 c a s entend de trop loin. Autant mettre des neons. Ici'il y a de la bouffe et des muns.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 20:08

ozzy a écrit:
Je ne sais pas si apres 3 pages on peut arriver a une conclusion mais si vous me faites monter ce topic
dans le top sujet les plus actifs alors que le sujet le plus actif du Forum s'appel: la 22 lr...oui mais ... c'est ban general pour tout le monde. lol!


Oui bon ok je ferais une fusion des sujets.

conclusion..
le 22 c'est comme la grippe, on en reparle chaque hiver... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 20:26

Hello

Cela vient de CA2 :

   
Scène mythique d’un fait réel en 1986 :

Il avait une Ruger Mini 14 en 223.

Croyez vous que le résultat aurait ete le meme avec une 10/22 ??

Par contre la ou je ne pige pas trop c'est que les chevrotines semblent ne pas avoir traversé les pare brises ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 20:51

Je ne comprend absolument pas ta logique HWK.
Si j'ai un calibre exotique... Bah j'ai un calibre exotique, c'est tout.

Si je prends du 308, du 9 para, etc... ça change rien.

Si tu stocks des munitions et que tu es le seul survivaliste des environs.
Que les chasseurs ont 3 boites de 7.62 (la 308?) et 2 boites de 12 de (je sais pas) 7,5 et de slug.
Quand il y aura le k2kk, ils auront plus de munitions bien avant toi donc quand toi tu n'en auras plus...
Bah ça fait belle lurette que les autres non plus... à part si le but c'est de buter les gens dés le départ pour voler les munitions et là, c'est pas mon but! Surtout pour 2-3 boites.

BREF de toute façon, tu ne sais pas pourquoi j'ai besoin de 243.
Tu ne sais pas pourquoi le 243 c'est opti pour moi.
Alors j'ai beau te faire marrer mais j'ai pas tes problématiques et tu n'as pas les miennes!
Bref tu cites le 9mm, la 22LR et le calibre 12... bah ça ne règle pas ma problématique. Le 308 non plus d'ailleurs.
(mais je précise quand même que j'ai un 12 et une 22)

Voilà, ne me demande pas c'est quoi le problème, je ne le dirais pas sur internet.
Sache juste que c'est pas pour shooter du Neandertal.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 21:41

Histrion a écrit:
Hello

Cela vient de CA2 :

   
Scène mythique d’un fait réel en 1986 :

Il avait une Ruger Mini 14 en 223.

Croyez vous que le résultat aurait ete le meme avec une 10/22 ??

Par contre la ou je ne pige pas trop c'est que les chevrotines semblent ne pas avoir traversé les pare brises ??

A+

C'est étrange ils en parlent dans un lien US que j'ai partagé hier.
Ça doit être tristement célèbre.

Il est en full son mini 14, ce qui est bizarre aussi on dirait qu'il tire plus de 60 coups avec ses 2 chargeurs.

Après c'est un cas extrême quand même, distances réduites, pas mal de belligérants, théâtre urbain.

Moi ce qui me choque le plus c'est que le gars en prends plein la gueule et passe en mode zombie, puis s'en reprends encore pas mal.

Et pourtant c'est pas du 22 en face: 12, 9, 44/357?

C'est quoi l'histoire le mec était chargé? Stéroïdes ? PCP?

Pour le 12 qui passe pas le pare-brise c'est une histoire d'angle, je penses que ça ricoche.

Détail intéressant : "les éclats" personne n'y pense mais mieux vaut protéger ses yeux avec de lunettes de protection balistiques ou autre surtout en urbain.
Imaginez à couvert a un angle de mur par exemple.

Si une ou plusieurs balles Viennent exploser le murs pas loin de vous. Vous allez en prendre plein la gueule et les yeux.

Du cuivre, du plomb, du béton...

Après c'est une reconstitution, je sais pas si vous vous rappelez une émission qui passait fut un temps sur les courses poursuites policières aux states.

Un épisode m'avait marqué : au cours d'un contrôle banal un agent se fait descendre en direct par un vétéran du Vietnam sous meth, avec une ak.

On voyais rien, par contre on entendait le flic dans sa radio, franchement ça glace le sang.

Il en a pris une, est tombé puis le vieux est venu l'achever.

Ça donne pas du tout envie d'être mêlé à une fusillade, j'imagine même pas la famille du flic qui a vu la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 22:20

renard a écrit:
Je ne comprend absolument pas ta logique HWK.
Peut-être que ces quelques liens vont absolument t'y aider ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(ainsi que beaucoup d'autres dont je ferai l'économie ici)

Ce que tu racontes au sujet de la rupture de stock n'est pas le sujet, évidemment que c'est notre horizon à tous, pas seulement pour les munitions. Pour tous les consommables c'est pareil je ne parle pas de ça, je parle juste de théoriquement faire reculer cet horizon en ayant des calibres "communs".

renard a écrit:
BREF de toute façon, tu ne sais pas pourquoi j'ai besoin de 243.
Tu ne sais pas pourquoi le 243 c'est opti pour moi.
Alors j'ai beau te faire marrer mais j'ai pas tes problématiques et tu n'as pas les miennes!
Mais à la limite je te dirais "on s'en fout" ! Tu fais ce que tu veux je ne suis pas là pour commenter bêtement ton choix, je dis juste que techniquement choisir un calibre commun participe à être plus résilient.
C'est tout, ce sont des faits établis non pas par moi mais par bien d'autres personnes avant moi qui on théorisé cela.
Et tu peux penser ou croire ce que tu veux les faits sont têtus.

Citation :
Voilà, ne me demande pas c'est quoi le problème, je ne le dirais pas sur internet.
Sache juste que c'est pas pour shooter du Neandertal.
Encore une fois je m'en balance, ce n'est pas mon but.
Regarde moi par exemple j'ai une 22lr à verrou à la maison malgré que je considère que ça ne me servira à pas grand chose en K2KK mais je le prends comme un héritage culturel, une belle arme que je prête à mes enfants et avec laquelle nous passons des moments en famille au stand.
Il en ira de même lorsque le MP15-22 arrivera : je compte faire un peu de compétition avec  (épreuve TAR 821) et partager d'autres moments plus festifs en famille (le semi auto c'est plus rigolo).
Mais à aucun moment je ne m'invente d'histoires "gnagnagna le 22lr comment je vais me cacher dans un buisson et ramoner les Dark Prepers qui vont passer avec toussa wesh gros t'as vu !" Ce n'est pas mon propos, ce n'est pas le tient mais pour l'exemple il est important de ne pas laisser dire de telles âneries.
Non, pour ça j'ai autre chose, en calibres communs toujours afin de plus facilement en trouver quand les lumières s'éteindront si l'envie d'en chercher me prenait (par exemple). Mais (bêtement hein) si un jour mon joujou casse et que c'est irréparable ben j'aurai plus de chances de trouver un joujou tout nouveau qui marche quelque part que je peux utiliser avec mes muns communes hein...

Faut pas prendre la mouche direct, on se connaît pas, je ne juge pas les gens, je les respecte d'autant que pour comprendre et accepter qu'il faut se préparer à ce qui vient y'a besoin d'une sacrée paire de balloches.
Non, mon propos n'est pas de te dire à toi ne prends pas ça.
Moi la seule chose c'est que je ne peux pas laisser dire un truc du genre "ouais le calibre on s'en fout prend celui que tu veux".

On parle d'une optique d'effondrement et de résilience au travers de cet effondrement ? C'est bien le sujet du forum ?
Bon ben alors faut pas dire "on se fout du calibre" parce que c'est pas vrai point (les démonstrations de personnes bien plus calées que moi le prouvent).

Après les gens font ce qu'ils veulent, mais faut pas mentir aux autres.
Tu peux toujours prendre (et/ou recharger) le calibre que tu veux mais :
- ni le rechargement
- ni les calibres exotiques
ne sont des solutions résilientes.
Sur un forum traitant du "survivalisme" il me semble important que ce soit dit pour ceux qui lisent et qui cherchent des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 22:32

Tu ne juge pas les gens?

Et c'est qui dans ton histoire le fameux : "gnagnagna buisson wesh gros" ?
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 22:44

Appocalypse_Knight a écrit:
Tu ne juge pas les gens?

Et c'est qui dans ton histoire le fameux : "gnagnagna buisson wesh gros" ?

Ben je n'en sais rien moi c'est pour la blague pourquoi y'a quelqu'un qui se sent visé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 22:48

En même temps c'est si grossièrement visé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est plus un problème de prostate à ce niveau là...
C'est la ménopause...🤣
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 22:55

On parle par images et sous-entendus au lieu de discuter du fond du sujet : la seule chose que tu commentes dans mon message c'est une référence à de l'argot ? Je ne comprends pas désolé hein je suis pas dans ta tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 23:00

Fait gaffes il va te pousser de la moustache, elle va se prendre dans le Ventilo de ton masque...
😂🤣 lol!








Dernière édition par Appocalypse_Knight le Mer 19 Fév 2020 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 23:02

Tu fais un AVC ? Suspect
Si t'as un truc à dire dis-le ou passe en MP je sais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 23:09

Et inversement, il y en a qui veulent des munitions exotiques pour pas qu'on leur vole...
De toute façon je trouve que méditer sur ces deux options est débile.
Une arme c'est un outil et chaque outil a son utilisation.
Vouloir se défendre à la 22LR c'est pas terrible parce que c'est pas le bon outil (on est d'accord la dessus).
Pour ma problématique, c'est pareil. C'est pas les munitions communes qui me permettront de m'en sortir.
Tu parles d'autonomie, moi aussi, mais toi tu parles d'autonomie au niveau des munitions et pas moi.
Je parle d'autonomie alimentaire...

Tu me taquines sur la 22LR pour toi c'est peut-être des conneries mais demande à Kennedy Laughing
Quand on est dans la merde on prend tout ce qui peut blesser ou tuer, la 22LR a fait ses preuves ("c'est la munition qui a tué le plus de gens aux états unis" Vol West)
Par contre j'ai toujours pas dit que c'était optimal, c'est tout juste mieux que l'arc et les flèches (mais au moins tu ne te fais pas repérer).

(Appo, ne prend pas ma défense, il me taquine ; bah il me taquine, c'est tout, je le fais aussi XD )
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 23:30

Oui je sais, moi aussi je taquine tout le monde j'ai pas pu m'empêcher c'était trop drôle...😅

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Mer 19 Fév 2020 - 23:46

"Tu me taquines sur la 22LR pour toi c'est peut-être des conneries mais demande à Kennedy Laughing"

Heu je ne comprends pas ?

Quel rapport entre JFK et le 22 Lr ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 6:25

hwk a écrit:
497719 a écrit:
Je n'utilise que des calibres courants, armes de poing 45ACP, 9 para et 38sp et armes longues 223R et 308W. Rien de bien compliqué que se soit les outils ou les consommables tout ai disponible dans le commerce.

Et c'est là que tu comprends l'allusion à mes problèmes de vessie Razz  

Je fais partie de ces gens qui ne pensent pas sérieusement que l'on continuera durablement à trouver des consommables disponibles dans le commerce lorsque les lumières se seront éteintes.

Donc si vous n'avez plus de munitions manufacturées directement accessibles, vous n'aurez plus non plus d'amorces, de poudre ou d'ogives !
Après vous pourrez toujours effectivement vous faire des colliers de douilles... un peu bling-bling à mon sens mais toujours sympa Laughing

Donc soit on parle de calibres "communs" du genre ceux que tu cites et on reste dans une pseudo résilience à moyen terme...
Soit on choisi délibérément de traiter des calibres exotiques genre 40SW, calibre 10, lapua magnum, Creedmor, etc mais on met de côté l'utilisation durable en K2KK.
Mais on ne parle pas de rechargement dans une optique résiliente soyons sérieux.

[EDIT]
Citation :
Note 2 : Pour le stock ne t' inquiète pas, je pense avoir le plus gros stock français en 35 Whelen...... grâce au rechargement ! Sinon ça coûte un bras en manufacturées....
Moi je ne suis pas inquiet, je sais où je vais.
Par contre de ton côté pense que c'est bien de parler de stock de fou mais qu'en attendant (sauf erreur) la réglementation limite à 1000 le nombre de munitions à percutions centrales légalement stockables par les particuliers... donc à moins que tu sois un club hein...


1000 montées ou manufacturées par arme pour la percution centrale ( en A, B et C déclassé de B vers C  ), et 500 ( uniquement en C  ! ) si tu n' as plus l' arme qui les tire........ Et comme les armes se multiplient par calibre chez moi, pas de soucis...... Je suis LARGEMENT dans les clous ! Comme tu vois, j' ai LARGEMENT potassé la réglementation très très changeante en matières d' armes, munitions et quantités + stockage.

Rien ne me ferait plus chier en K2KK que d' avoir un stock de munitions devenu inutile parce que l' arme qui les tirait est cassée....... On peut toujours démonter les munitions pour récupérer tout ce qui n' est pas l' étui, mais bon c' est long et fastidieux ! Mais en cas de besoin vital ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 6:40

hwk a écrit:
Ok mais la réglementation limite le stockage de la poudre chez les particuliers également.

Milagi a écrit:
C'est juste qu'avec des produits plus commun, tu as plus de chance de trouver de matière première en effet.

C'est effectivement uniquement le sens de mes remarques.
Je n'ai pas la prétention de dire quoi faire aux gens.
Vous pouvez stocker ce que vous voulez comme vous le voulez, quand vous n'en aurez plus il sera plus facile d'en trouver ailleurs si c'est du 9mm, du 22lr ou du 12/70 (par exemple).

Maintenant sur le papier avec un étau, un banc industriel et un type qui pédale pour faire tourner une dynamo vous pourrez aussi rechambrer vos fusils exotiques et couler de nouveaux canons mais bon lol!


Toute munition ou calibre sera introuvable sauf exception........ Car tout le monde, s' il possède l' arme qui va bien avec, les aura tirées pour se défendre ou défendre les siens........... Les seuls qui ont un poil de stock sont les tireurs sportifs et les ball-trappeurs de compète subventionnés par des marques. Faudra pas compter du tout sur les chasseurs qui n' ont même pas un stock pour la saison entière le plus souvent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 8:52

En même temps vous rigolez mais, l'arc et les flèches c'est la résilience par excellence. Et ça fait mal. Regardez daryl dyxon ce qu'il fait avec son arbalète.

On peu chasser, se defendre avec des munitions facile à fabriquer.

Je me suis déjà demandé si un jour, bien après d'autres priorités, je ne m'en achèterai pas une d'arbalète.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 9:10

Histrion a écrit:
"Tu me taquines sur la 22LR pour toi c'est peut-être des conneries mais demande à Kennedy Laughing"

Heu je ne comprends pas ?

Quel rapport entre JFK et le 22 Lr ?

A+

C'est pas lui qui a été tué à la 22LR?
(j'espère ne pas confondre)

Bon on la refait : "demande au Mossad Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 9:14

Milagi a écrit:
En même temps vous rigolez mais, l'arc et les flèches c'est la résilience par excellence. Et ça fait mal. Regardez daryl dyxon ce qu'il fait avec son arbalète.

On peu chasser, se defendre avec des munitions facile à fabriquer.

Attention ne pas confondre arc et arbalète !
La tension nécessaire aux carreaux d'arbalète rends ces derniers impossibles à fabriquer en conditions dégradées study

Ce qui n'est pas le cas des flèches et de l'arc qui, sous conditions de s'y connaître un peu quand même, restent accessibles pour peu qu'on s'en donne les moyens.

Par contre Daryl dans la vraie vie il est mort 200 fois avec son arbalète à poulies qui irl aurait pété avant la fin de la première saison lol! lol! lol!
Au mieux une recurve mais certainement pas une arbalète (ou un arc) à poulies si l'on veut être résilient.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 9:25

Oui c'est ce que j'ai lu. Poulie = pièce en plus qui peut casser et corde qui casse plus vite.

Mais poulie = plus de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 9:32

Absolument

J'ai une poulie depuis 20 ans une Barnet. Pièces introuvable. Les cordes coûtent une fortune.

JFK à été tué par un ou des vieux Carcano en calibre 6.5
Jamais une 22 aurait pu faire autant de dégât.
On voit sa tête projeté et une partie de la boîte crânienne d'enfoncer.

A noter que cette balle a fait demi tour pour aller tuer/blesser un autre passager de la voiture...

Ce n'était pas du douze...
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 10:13

Oui la fameuse "balle magique"...😅

Même un arc et des flèches c'est bien, bien sûr à fabriquer pas si facile j'en ai fait un paquet impressionnant plus jeune mais ça casse toujours...
Pareil la corde et les flèches c'est ultra technique.

L'arbalète arme Française par excellence ! Qui nous a fallu de bonnes branlées pendant la guerre de cent ans.

On ouvrira un sujet si ça vous dit...

Pour en revenir à nos moutons, bon choix le mp15 22 hwk tu va voir tu va t'amuser.

En mun les winchs m22 sont sympa, j'ai découpé la mouche d'une C50 à 50m avec ce weekend.

Un chargeur de 25 sur bipied en tir rapide, sous gros stress... j'avais pas du tout le temps...

Par contre fait gaffe tu bascule du côté très obscur du coup...😉
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Date d'inscription : 02/10/2019
Age : 45
Localisation : Ariège

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 10:30

Appocalypse_Knight a écrit:

L'arbalète arme Française par excellence ! Qui nous a fallu de bonnes branlées pendant la guerre de cent ans.

On ouvrira un sujet si ça vous dit...
On va pas refaire l'histoire  Rolling Eyes

Appocalypse_Knight a écrit:
Pour en revenir à nos moutons, bon choix le mp15 22 hwk tu va voir tu va t'amuser.
Je n'ai pris ni le modèle de base ni le modèle sport je suis carrément allé sur le Performance Center de chez S&W.
Avec le changement de guidon pour un V inversé j'ai bon espoir de rigoler oui (c'est le vice champion de France de la discipline qui m'a conseillé sur un tread).


Appocalypse_Knight a écrit:
En mun les winchs m22 sont sympa, j'ai découpé la mouche d'une C50 à 50m avec ce weekend.
Alors sans vouloir te contredire je resterai strictement dans la subso car de mémoire la M22 tape autour des 380m/s en sortie ce qui est trop puissant pour espérer faire du groupement valable.
Pour mémoire avec une CZ457 je mets tout dans une pièce de 2€ à 50m avec de la Federal Black (meilleur rapport qualité prix du marché pour moi).
Après pour du gong le weekend on s'en contente c'est sûr.

Appocalypse_Knight a écrit:
Un chargeur de 25 sur bipied en tir rapide, sous gros stress... j'avais pas du tout le temps...
J'en ai carrément pris 3 avec ma commande histoire de voir venir... du coup je me demande si ça vaut pas carrément le coup que je prenne aussi un filet à douilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Jeu 20 Fév 2020 - 16:34

La pièce de 2 euro je la tiens. C'était une C50 ISSF.

Après avec ma carabine ça passe super bien la m22, j'étais sur le cul d'ailleurs.

Peut-être un bon lot.🤔
Je sais pas ce que ça va donner dans le mp15.

Moi elle me convient bien, je fait mieux qu'avec de la CCI, pour mon cahier des charges c'est top.

Supersonique, encrasse que dalle et coûte rien reste à voir le nombre d'incidents de tir.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Ven 21 Fév 2020 - 6:01

tentative de fusion vers le sujet rater. je rectifie des que j'ai compris ou est le probleme.

Edit je crois que l'autre sujet est simplement "plein"
Revenir en haut Aller en bas
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight


Date d'inscription : 09/01/2020
Age : 80

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Ven 21 Fév 2020 - 8:37

Pour revenir vite fait sur l'incident de Miami en 1986.
On en apprends plus ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment les deux criminels étaient "nets", mais ce n'était pas n'importe qui non plus.

Deux anciens militaires dont un ayant servi au Vietnam.
Donc entraînés et endurcis...

A noter également que dans la reconstitution celui qui se planque derrière la Ford bleue s'en tire mieux que les autres...😉
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Ven 21 Fév 2020 - 18:38

Philippe a écrit:
hwk a écrit:
Ok mais la réglementation limite le stockage de la poudre chez les particuliers également.

Milagi a écrit:
C'est juste qu'avec des produits plus commun, tu as plus de chance de trouver de matière première en effet.

C'est effectivement uniquement le sens de mes remarques.
Je n'ai pas la prétention de dire quoi faire aux gens.
Vous pouvez stocker ce que vous voulez comme vous le voulez, quand vous n'en aurez plus il sera plus facile d'en trouver ailleurs si c'est du 9mm, du 22lr ou du 12/70 (par exemple).

Maintenant sur le papier avec un étau, un banc industriel et un type qui pédale pour faire tourner une dynamo vous pourrez aussi rechambrer vos fusils exotiques et couler de nouveaux canons mais bon lol!


Toute munition ou calibre sera introuvable sauf exception........ Car tout le monde, s' il possède l' arme qui va bien avec, les aura tirées pour se défendre ou défendre les siens........... Les seuls qui ont un poil de stock sont les tireurs sportifs et les ball-trappeurs de compète subventionnés par des marques. Faudra pas compter du tout sur les chasseurs qui n' ont même pas un stock pour la saison entière le plus souvent ! lol!


De toutes manières, tirer des munitions inconnues ? Très peu pour moi ! Une 308 ou une 30/30 chargée jusqu' à la gueule de N310 ou BA10 entrainera obligatoirement la destruction de l' arme qui la tire...........
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Ven 21 Fév 2020 - 21:12

moi pareil, que de la mun manufacturée depuis que la culasse de mon berretta 92 fs a pété avec des rechargées, c'est plus cher, mais ca n'abime pas les armes...
et pour les tireurs sportifs, en b on a droit a 12 armes, ca fait deja 24000 cartouches/an et donc maxi 12000 en stock, sans compter les rechargées et les mun en C, ca peut en effet faire un sacré stock si on a des sous lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Ven 21 Fév 2020 - 21:47

Oui et non, tu ne peux détenir que 1000 cartouches et 20000 à l'année dans les calibres que tu possèdes après tu multiplies par les armes du même calibre (exemple si tu as 9mm tu as droit à avoir 2000 cartouches à la maison et 4000 pour l'année)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Ven 21 Fév 2020 - 21:55

Oups 2000 à l'année au lieu de 20000
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Ven 21 Fév 2020 - 22:06

Mouais... le téléchargement aussi c'est illégale Laughing
(nan mais franchement qui va venir compter tes munitions?)
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Ven 21 Fév 2020 - 22:22

Comme tout le monde on est respectueux des lois de la République, pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Sam 22 Fév 2020 - 0:13

Je vois beaucoup de monde parler de stocker des munitions en quantité ( et là je parle de grosse quantité, pas de 5000 cartouches de 22 ), mais quelle utilité ? Ne vont elles pas s'abimer avec un stockage inapproprié ? ( surtout si vous en avez beaucoup je doute que tout le monde aie une chambre forte thermorégulée et ventilée et en prime suffisamment grande pour contenir un stock important et le garder dans la durée ). De la munition 22LR ne tiens pas de place c'est vrai mais quand on parle de 308, 30-30, ou même de 12 c'est autre chose! En dehors de l'aspect financier qui doit bien piquer quand même, se pose quand même la destination de ces dernières. Même si je ne doute pas que dans les premiers temps d'un effondrement on puisse potentiellement en avoir l'usage, je pense tout de même que par la suite de par justement le fait que la plupart des personnes ne font pas ce genre de stock ( et ne parlons pas non plus de la détention d'une arme ), on en aura beaucoup moins besoin. Après, du troc de munition, je n'y crois pas, pour moi c'est le meilleur moyen de se faire dépouiller voire pire. ( Je suis d'ailleurs très dubitatif quand on parle de troc pour un survivalisme où nous sommes justement censés pouvoir éviter cela car potentiellement dangereux. Le jeu n'en vaut pas la chandelle à moins d'y être poussé, mais l'envisager comme stratégie surement pas, c'est plutôt un aveu d'échec car une mise en danger )
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Sam 22 Fév 2020 - 0:44

Ouch

A l'occasion pense à aérer ton texte stp.

Sur un smartphone c'est intéressant à lire mais inconfortable

Les mun se stockent très bien. Et se conservent mieux que le vin
Je tire parfois des 000 buckshot de1988 sans pb. Idem pour du 222. Et je parle pas des mun de Mosin nagant en boîte de sardine qui ont 70 ans d'âge...

Au niveau économique c'est un placement rentable. J'ai des boîtes de 50 cartouches de Trap a moins de 10 f soit 1€50... Qui dit mieux

Le troc existe depuis que l'homme peut communiquer... Donc se couper de se moyen me semble... Surprenant

Tu as mal au dents il y a un dentiste à 5 km... Tu reste chez toi ?
En Bosnie Ukraine Varsovie Syrie tchetchenie il y a tj eu du troc... Souvent entre ennemie
Même entre les Nazis et les Américains à Canfranc. Wolfram contre collimateur de bombardement... Alors si kk il y a tj y viendra comme les autres

Troc entraide échange trafic business don cadeaux avances nomme le comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Sam 22 Fév 2020 - 6:26

Histrion a écrit:
Ouch

A l'occasion pense à aérer ton texte stp.

Sur un smartphone c'est intéressant à lire mais inconfortable

Les mun se stockent très bien. Et se conservent mieux que le vin
Je tire parfois des 000 buckshot de1988 sans pb. Idem pour du 222. Et je parle pas des mun de Mosin nagant en boîte de sardine qui ont 70 ans d'âge...

Au niveau économique c'est un placement rentable. J'ai des boîtes de 50 cartouches de Trap a moins de 10 f soit 1€50... Qui dit mieux

Le troc existe depuis que l'homme peut communiquer... Donc se couper de se moyen me semble... Surprenant

Tu as mal au dents il y a un dentiste à 5 km... Tu reste chez toi ?
En Bosnie Ukraine Varsovie Syrie tchetchenie il y a tj eu du troc... Souvent entre ennemie
Même entre les Nazis et les Américains à Canfranc. Wolfram contre collimateur de bombardement... Alors si kk il y a tj y viendra comme les autres

Troc entraide échange trafic business don cadeaux avances nomme le comme tu veux.


Perso j' ai récupéré des muns en achetant des armes ( légales, il est parfois bon de le préciser ! ) à de vieux survivalistes.........
Les prix sur les boites de 30/30 Winchester sont encore en francs, ce qui 15 centimes d' euros la cartouche !
Et je ne vous raconte même pas les 22 Lr françaises haute vitesse dont le plomb est tout oxidé....... Toutes partent ! Pas une ratée......
Ou encore des 222 rem qui puent quand on les tire, mais dont le prix sur la boite fait tout simplement rêver..........

Alors oui les munitions se conservent très très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Sam 22 Fév 2020 - 7:15

perso je n'ai pas les moyens de stocker ni la place, et en fait je tire trop, du coup meme si e prends une boite de 1000 9 mm, elle me dure a peine 2 mois, autant dire qu'heureusement que j'ai plusieurs calibres, ca me laisse de quoi tirer toute l'année, mais pas assez pour stocker, a part en 22 et en 12, et encore, pas par milliers de cartouches....
mais en cas de kk, j'ai plusieurs amis qui rechargent, ca pourra toujours dépanner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Sam 22 Fév 2020 - 9:11

Histrion a écrit:
Ouch

A l'occasion pense à aérer ton texte stp.

Sur un smartphone c'est intéressant à lire mais inconfortable


En effet, désolé.

En tout cas intéressants points de vue. Mais à vous lire il me semble quand même que l'affect vient aiguiller cette décision pour une part.

Je pense que je n'ai pas pris le problème d'un point de vue suffisamment axé survie. Oui je pense aussi que nous pouvons conserver des munitions longtemps, simplement je pensais ( et on m'a appris -10 ans TIFLU- ) que ces dernières perdaient en précision sur une longue durée, sans parler du risque de faux départ. Ce qui peut poser problème en cas d'engagement spécifique, mais qui ne s'applique moins en cas de défense et à plus forte raison avec des calibres ou la précision n'est pas le but immédiat.

Dans ce cas là il devient en effet plus pertinent de stocker ( en plus du tarif ).

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13Sam 22 Fév 2020 - 9:19

497719 a écrit:
Comme tout le monde on est respectueux des lois de la République, pas toi.

Si si! Et c'est très bien de répéter les règles!
Perso je n'ai pas la chance d'avoir dépassé mon quota de cartouches.
Il faut toujours respecter là loi et je la respecterais...
Même si des fois je roule à 85km/h au lieu de 80km/h Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 22lr...oui mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La 22lr...oui mais...   La 22lr...oui mais... - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La 22lr...oui mais...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 22lr...oui mais...
» Carabine 22lr en C
» Quid des RDS en 22Lr
» Choisir une 22LR
» Une 22lr intérêssante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: