France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Poulailler fabrication maison

Aller en bas 
+11
Jean-luc Hassec
ozzy
pierre-bobin
madmax83
Histrion
Appocalypse_Knight
Aaron123
renard
trabus
JJ62
Milagi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/08/2014

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Dim 6 Sep 2020 - 21:47

As tu donné des coquilles d'œufs à tes poules en complément alimentaire. Cela n'est pas bon car cela les incitent à le faire sur leurs œufs ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Dim 6 Sep 2020 - 23:06

faut imperativement que tu repere et "isole" la poule qui fait cela sinon ... plus d'oeufs !

et vite car les poules adopte rapidement de sale habitude

- bouffer les oeufs
- piquer au sang
- se laisser martyriser

etc etc

Pose un oeuf en plastique ou en platre, il peut servir de leurre... pas sur que cela soit efficace a 100%

L'idéal etant "la poule au pot"

A+
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Lun 7 Sep 2020 - 7:06

non, pas de complément. Uniquement du grain après l'alimentation poussin. Faut que je trouve un faux on va voir dans les jours à venir si ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Lun 7 Sep 2020 - 7:18

Histrion a écrit:
faut imperativement que tu repere et "isole"  la poule qui fait cela sinon ... plus d'oeufs !

et vite car les poules adopte rapidement de sale habitude

- bouffer les oeufs
- piquer au sang
- se laisser martyriser

etc etc

Pose un oeuf en plastique ou en platre, il peut servir de leurre... pas sur que cela soit efficace a 100%

L'idéal etant "la poule au pot"

A+

+1

Pour le complément "coquille d'oeuf" ,
c'est effectivement super si c'est assez mixé pour qu'elles ne reconnaissent pas que c'est de la coquille d'oeuf,
sinon c'est à éviter.

pour ta nourriture, quelle est la source de proteïne?
tu donnes tes restes alimentaires ? il y a des protéagineuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Lun 7 Sep 2020 - 8:03

Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Lun 7 Sep 2020 - 14:10

Merde je viens devoir un truc dans un joint entre 2 planches.

Poulailler fabrication maison - Page 3 20200910

Un parasite ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Jeu 10 Sep 2020 - 7:18

J'en sais rien... je ne vois pas précisément.
Même si c'est un parasite, est-ce un parasite des poules ou un parasite du bois?
je sais pas trop, je vois mal.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Jeu 10 Sep 2020 - 7:26

J'ai montré la photo à mon vendeur de graines qui élèves aussi des poules à titre personnel et il me dit que c'est des poux rouge.

Mini araignées noires et certaines rouges, d'après ce qu'on m'a dit les rouges sont celles qui ont mangé.

Hier j'ai démonté le nichoir complètement, brûlé toute la litière et j'ai passé tout ça au barrage aux insectes. Un insecticide de contact qui marche sur tous les insectes à sang froid et qui a l'avantage de perdurer 6 mois. Donc je devrais être tranquille pour 6 mois avec ça.

J'ai acheté une poudre à mettre sur les poules chez le vétérinaire mais quand j'ai voulu le faire hier je n'ai vu aucun parasite sur la poule. Je n'ai donc rien mis, j'appellerai le vétérinaire ce matin pour voir ce qu'il en dit.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Jeu 10 Sep 2020 - 8:09

Il faut pulvérisé un mélange avec d'eau et de paic citron, et mettre de la terre de diatomées c'est renard qui m'avait conseillé cela lorsque mes poules se sont arrêtée de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Dim 24 Jan 2021 - 10:49

Bon, mes poules se portent bien, j'ai 10 poussins qui n'en sont plus lol, ils ont bien grandit et bientôt abattage.

Pour continuer dans la reproduction, avec le printemps je vais ajouter un 2eme poulailler et une volière 3 fois plus grande que la première.

Si j'avais déjà les matériaux pour la première volière, là je vais les acheter. Se pose donc la question du type de grillage, en losange de gros diamètre comme la première volière pour résister aux agressions des prédateurs ? Ou grillage à poule classique ?
Ensuite la hauteur. Mon grillage faisait 2m, donc avec 40cm dans le sol il me reste 1m60. Suffisant pour y marcher et y récupérer un œuf au besoin et y apporter eau et nourriture. Forcément, ça coûte chers ses hauteurs. De plus j'ai des fruitiers sur la prochaine volière, donc dans tous les cas au centre, le filet anti predateur du haut baissera au moins au centre pour passer sous les branches. Je ne sais donc trop quoi faire.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Dim 24 Jan 2021 - 13:08

Au niveau du grillage, il y a les losanges que tu proposes qui sont pas trop cher, très chiant à installer et celui que j'ai dehors à 30ans.
Sinon il y a ceux en rectangle qui est beaucoup plus simple à pauser mais plus cher
(pour la durabilité... je peux dire que ça tien au moins 20 ans).
Dans les deux cas, si le renard veut faire un trou, il fera un trou.

Attention juste que les poussins ne puissent pas passer au travers, mais je crois que tu fais le mini parc avec des palettes et du grillage à poule donc osef.

Pour ce qui est de mettre les volailles à l'abri, comme tu as vue chez moi,
j'ai les poulets proches de l'habitation avec des arbres et ça évite énormément de problème
(et les canards au tour vue que eux, n'ont pas vraiment de prédateur).
Cette année avec cette organisation on a du perdre 5-6 pintades alors qu'avant c'était 2-3 par jours
(essentiellement la buse).

En bref, c'est un peu compliqué parce que même en maîtrisant le sujet,
si je perd 5 volailles, c'est moins grave que pour toi... Donc c'est pas pareil.

Sinon si tu veux sauver tes poules, tu fous des pintades comme chaire à canon Razz
Les buses aiment bien choper les pintades...
Comme en boite de nuit en faite lol! lol! lol!
désolé...

Le grillage au dessus au niveau sécurité, c'est le top, mais si tes poules ont plus de 6 mois et un abris,
elles ne feront pas la connerie de se laisser surprendre ("normalement", hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Dim 24 Jan 2021 - 13:30

N'oublions pas que je suis en bordure de forêt. Des buses il y en a plein. Une a attaqué pendant que j'étais à côté de la volière, elle a mangé le.filet. pourtant la volière est sous les arbres.

Donc le grillage à poule on oublie ? On préfère le losange ?

Pour la hauteur, mon porte monnaie dit 1m ou 1m2 c'est bien. Pour l'aspect pratique ma tête dit 1
6, 1m8 c'est mieux même si au centre faudra descendre sous les branches du mirabellier.

Je ne sais que faire, mais je ne me vois pas remper dans de l'argile détrempé pour aller chercher un œuf dans la volière non plus.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Dim 24 Jan 2021 - 18:36

Je ne rentre même pas dans le poulailler moi. J ai une trappe que je peux ouvrir depuis l extérieur pour choper les œufs.

Pareil pour la bouffe: tout est devant la porte.

Par contre j ai pas de filet de protection. Et par chez moi y a des martres, des buses, des renards et pas mal de chats de gouttière etc... mais jamais eu de problème depuis une dizaine d années (je croise les doigts!).

Si une fois: un lapin qui c est fait choppé dans son enclos extérieur.

Mais si tu réfléchis bien ton truc t auras même pas besoin de rentrer dans le poulailler. Ni pour la bouffe, ni pour la flotte, ni pour les œufs. Arrange toi pour pouvoir tout faire depuis l extérieur.

Par contre si le poulailler est sous les arbres, tu vas en chier pour la récolte des fruits, le ramassage des feuilles en automne etc... et je sais de quoi je parle: le mien est sous un gigantesque noyer!!!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Dim 24 Jan 2021 - 19:18

Easy a raison, essaye de tout faire de dehors sans rentrer dedans.
ça t'évite les contaminations et ça t'évite de perdre du temps.

Pour le grillage du dessus, 1m80 parce que si tu dois travailler dedans avec la pelle ou la fourche,
il faut avoir de la place.

Pour le grillage dessus, prend du grillage à mouton (truc de 8cm),
tu pourras passer la main au travers pour prendre tes mirabelles et les feuilles passeront à travers.
ça tien 50ans ce genre de grillage et puis la buse, je ne pense pas qu'elle passe.
(par contre les pigeons oui... Ils vont te bouffer ton grain)
M'enfin... je ne pense pas que la buse passe...
si elle passe elle va se niquer... et ça va faire ça :
https://www.koreus.com/video/buse-poulailler.html
Bref il te faut les 1m80 XD
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13Dim 24 Jan 2021 - 19:44

Quand la volière fait 10m sur 10 difficile d'aller chercher un œuf pondu au milieu sans y entrer.

Je sais que ça va me faire chier pour la recolte des mirabelles mais je n'ai pas de meilleure place. Tout le terrain libre et à proximité du poulailler actuel est sous des fruitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulailler fabrication maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Poulailler fabrication maison   Poulailler fabrication maison - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulailler fabrication maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Renard dans le poulailler
» mon poulailler
» mon poulailler et les modifications
» cabane poulailler,dimension
» Présentation du poulailler d'Esobook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: