France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Les femmes dans le survivalisme

Aller en bas 
+71
Puce
SDE
sololo 66
IzzyPeasy
Jean-luc Hassec
sphere_survie
Preppers81
Ambre
497719
JJ62
Philippe
Belzébuth
ClaudeForet
Histrion
velinius
cotcot
tricker
Louveblanche
ozzy
renard
neka
La Teigne
Annie Panz
NaonedBzh
Prince_Fred
lorennzo13
Tatou
Thomas Blackburn
latribu9
Tori
Madenn23
Blizzard
hookk
Edelweiss
Theros
Apatisk
thanatos
dune
résilience vie et survie
haiku
Enzym3
tempete
Le Tort Tue
Diamondback
93Hc
trabus
soria81
survie64
Pilouu
nirven
kari net
tora87
Cucaracha
pelerin031
oceane_18
militaria
rochester
Monsieur perez
FranceSurvivalistes
Wolfesjunges
QuenellierSolo
Hijadedios
Wyakkh
BBLoup
Zorsha
Ludo
oregon3
Macharius69
Suisse survivaliste
Clansurvivaliste
Admin
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
IzzyPeasy




Date d'inscription : 26/10/2020

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Sam 31 Oct 2020 - 9:32

Bonjour,
Je me suis inscrite il y a quelques jours. Je suis plutôt lectrice sur les forums. Mon mari n'est pas convaincu de la pertinence de se préparer à des situations difficiles probables. Donc j'ai beaucoup d'idées mais elles ne se concretisent pas vraiment.
Je suis plutôt dans une démarche de bon sens, avoir un berkey et des recuperateurs, du bois et de la bouffe en stock.
Apprendre à faire un potager, apprendre un sport de combat, apprendre à tirer. Et acquérir ou approfondir des compétences en phytoterapie, conservation des aliments (bocaux, sechage, entreposage).
Je me suis inscrite pour apprendre des choses et je dois dire qu'il y a des topics magnifiques (celui sur les alambics m'a épaté) et aussi voir ce que pensent des personnes "concernées " de la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Sam 31 Oct 2020 - 9:54

Bonjour.



Faire admettre la prise de conscience à un tiers est un souvent difficile car faire voir à un aveugle qui ne veut pas voir cela peut s'apparenter au miracle 😀.

C'est dommage tu nous a fait une jolie présentation et certains ne la verront pas. Mais pour revenir à ta prise de conscience, il vaut mieux tard que jamais et même si tu peux pas convaincre au moins ton action te permettra de rendre ton quotidien plus acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Sam 31 Oct 2020 - 10:21

Quand tu dis qu'il n'est pas convaincu, c'est qu'il pense pouvoir faire face quoi qu'il arrive, ou que plutôt il ne croie pas en la probabilité que le pire arrive ?
Dans le premier cas le faire sortir de sa zone de confort peut le pousser à se bouger par une prise de conscience. Mais dans le deuxième cas c'est plus une question d'intime conviction au vu de tous les indices qui s'accumulent, et comme il est dit dans le post précédent malheureusement il n'est pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Ça va pas être simple.

Après constater le bien fondé des dispositions que tu prends au jour le jour peux aussi le faire bouger de ses positions.
Je pense aux économies, à la santé, l'écologie, la sécurité ( surtout si vous avez des mômes, sinon les gars se croient invincibles, et plus ils sont jeunes plus c'est pire comme on dit... )

Commencer doucement, ne pas bouffer tous le compte commun pour les achats, mais par petites touches. Des cadeaux orientés, montres, balades en foret, jeux de piste ( t'es si fort maintenant qu'on est paumés comment on rentre ? --> T'es trop fort, on astique un coup, on flatte l'ego )

Bon courage et n'hésites pas à poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Sam 31 Oct 2020 - 23:07

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Mer 9 Fév 2022 - 14:15

Désolée j'arrive avec 2 ans de retard dans la discussion.
Je me suis inscrite sur ce forum en partie par sentiment de "solitude" dans mes préoccupations.
Souvent dans les discussions entre collègues/ personnes de ma famille je suis en décalage.

"t'as fait les soldes ?
- non, mes vêtements préférés je les couds moi-même
- ..."

Personne ne se préoccupe de manger sainement ou faire des réserves de "bonnes choses..."
De même personne ne se sent concerné par avoir un minimum d'autonomie en cas de problème quelconque d'approvisionnement en eau, énergie...

La rencontre avec mon compagnon a été un choc des cultures. Elevé dans une famille de filles assistées et feignantes. C'était très sympa et "galant" de sa part de vouloir tout faire à ma place mais m'étant toujours débrouillée toute seule il a eu du mal à comprendre que je ne ferai appel à lui que pour faire quelque chose que je n'arrive pas à faire moi-même.

Un exemple tout simple, amener de l'eau aux chevaux. Il trimballe deux bidons de 20l à bout de bras. Moi je prends des bidons de 10l avec la brouette. Oui j'ai moins de force mais hors de question de lui demander de faire ça à ma place.

L'autonomie commence par se retrousser les manches. Et autour de moi je vois beaucoup de filles qui attendent qu'on fasse à leur place. Pas dans la vie courante travail/ maison/ tâches ménagères mais tous les travaux d'extérieur "c'est trop dur" "c'est trop lourd" "c'est pénible"...

le pire que j'ai entendu "je ne sais pas brancher un électrificateur, c'est trop compliqué, c'est une affaire d'homme"
(le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir.
J'apprends ça à mes 3-ans en maternelle. Pas avec des fils électriques ceci dit)

Quand j'ai acheté ma 1ère voiture mon cousin m'a dit qu'il fallait que je sache changer une roue. Depuis j'ai aidé 3 mecs sur le bord de la route. Et au camping : plusieurs fois j'ai aidé des gens qui e savaient pas monter/ ranger leur tente.

A chaque fois c'est moi qui dépanne avec la trousse de secours. En balade je suis la seule à savoir lire une carte. A tel point qu'une fois j'ai eu un empêchement, la balade a été annulée (et entre temps personne n'a eu l'idée d'apprendre à lire une carte IGN ? réveillez-vous !)

La passivité et la dépendance "assumée" des gens et plus particulièrement des femmes de mon entourage est incompréhensible pour moi. Pourtant faire de ses mains, savoir faire soi-même est une source d'accomplissement. Ne pas être dépendant des autres mais coopérer, chacun avec ses capacités et savoirs-faire.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Mer 9 Fév 2022 - 16:30

Je ne pense pas que c'est un problème lié au survivalisme ou autres,mais juste un problème d'éducation et de tempérament, certains sont des éternels assistés que se soit physiquement ou intellectuellement.

Tu es une battante et tu ne te laisses pas abattre tant mieux surtout si ton compagnon est en phase avec toi. Bienvenue à toi.

Juste une chose a préciser certains ont besoin d'un compagnonnage pour apprendre, ce n'est pas la même chose, c'est juste un schéma d'apprentissage faisant appel à deux formes de mémorisation la photographique et la manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Mer 9 Fév 2022 - 20:04

La phrase type du style "c'est un travail pour mon mari" c'est un peut quelque chose qui est encré dans les meurs, et un réflexe, pour moi aussi ça a était dur de délégué, et j'ai du apprendre même si je suis un homme, mais il faut apprendre à délégué pour ne serrasses que de protégé sont corps afin de le faire duré dans le temps, et crois moi maintenant je le regrette car j'en paye un lourd tribut avec mon dos essentiellement, il faut optimisé les taches à faire en fonction du gabarie, des compétences et de la forme physique de la personne, ça ne sert à rien de vouloir toujours tout faire seul et forcé bêtement juste par fierté, sinon autant resté seul, et se n'est en aucun cas un échec personnel d'accepté de laide d'une autre personne, bien au contraire car cette personne peut avoir une autre approche de façon d'accomplir cette tache, donc peut être tu n'avais pas pensé et que du coup tu t'aperçoit quelle apporte une plus grande facilité à faire dans cette tache, ou le fait de le voir faire à ça manière te donnera des idées, la vie est un apprentissage permanent, et on n'en n'aprent jusqu'au dernier jour de ça vie.

Tu dit :
De même personne ne se sent concerné par avoir un minimum d'autonomie en cas de problème quelconque d'approvisionnement en eau, énergie...

Détrompe toi, beaucoup ici on fait ce qu'il fallait pour avoir ce minimum et même des fois beaucoup plus que ce qu'il en faudrait, moi le premier, j'ai la chance au jour d'aujourd'hui si ce jour arrive d'être en totale autonomie, quelle soit en énergie électrique, en nourriture, en eau, en protection etc .... comme on dit "un homme averti en vaut deux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Jeu 10 Fév 2022 - 9:23

Bonjour
merci pour vos réponses.

497719
oui c'est évidemment une question d'éducation et tempérament, mais une fois adulte c'est dommage que le tempérament ne prenne pas le dessus pour faire progresser.
Enfin je parle de personnes de mon entourage, je ne connais pas beaucoup de monde mais une majorité de gens "passifs" surtout les filles.

sololo66
Comme le dit 497719 être en phase quand on est à 2 c'est essentiel pour discuter, comparer et apprendre mutuellement.

Quand je parle de "personne" ne fait de réserves je parle autour de moi. Ca fait sourire les gens quand ils voient ma cave. "tu te prépares à la guerre ?" j'espère bien que non Smile
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Jeu 10 Fév 2022 - 10:39

C'est compliqué j'ai un exemple en tête, j'ai des jumelles 28 ans bientôt, même éducation même patrimoine génétique 😃 du moins j'espère. Eh bien j'en ai une dans chaque camp pourtant je n'ai jamais fait de différences et à tous les niveaux.

C'est ainsi, le seul moment où on pourrait faire les bons choix c'est lorsque l'on se fait des amis, ou la rencontre d'un conjoint et là encore bien souvent notre discernement est trompé par des choix conventionnelles ou esthétiques. Rien que les différences de mode d'éducation qu'il peut y avoir entre les deux conjoints sont parfois hallucinantes. Mais bien trop souvent cela est perçu trop tard et une fois que les enfants soient là.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Jeu 10 Fév 2022 - 19:13

SDE a écrit:
Bonjour
merci pour vos réponses.

497719
oui c'est évidemment une question d'éducation et tempérament, mais une fois adulte c'est dommage que le tempérament ne prenne pas le dessus pour faire progresser.
Enfin je parle de personnes de mon entourage, je ne connais pas beaucoup de monde mais une majorité de gens "passifs" surtout les filles.

sololo66
Comme le dit 497719 être en phase quand on est à 2 c'est essentiel pour discuter, comparer et apprendre mutuellement.

Quand je parle de "personne" ne fait de réserves je parle autour de moi. Ca fait sourire les gens quand ils voient ma cave. "tu te prépares à la guerre ?" j'espère bien que non Smile

Par contre fait quand même attention à qui tu montre ta cave, car les gens parle beaucoup, et en cas de KK ils risque de s'en souvenir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Ven 11 Fév 2022 - 9:40

je ne la "montre" pas spécialement, seuls mes amis qui entrent chez moi passent devant, mais c'est vrai qu'un rideau devant mes étagères serait sûrement une bonne idée. Je vais remédier à ça ! merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 41
Localisation : Sud Ouest

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Dim 25 Sep 2022 - 14:04

Bonjour,
Comme @IzzyPeasy je me prépare, avec l'avantage d'avoir un mari parfois plus conscient que moi sur certaines choses. Mais au final, j'instille souvent l'idée et mon mari après réflexion adhère et s'en occupe.
Je tire à l'occasion, lui y allait régulièrement (avant la hausse des prix!) mais j'ai fait 1 an de Krav maga, même si ca ne va pas me faire devenir une rambo! Laughing
Ce qui m'intéresse en tant que femme c'est effectivement la nourriture, la conservation alimentaire avec la phytothérapie, la cueillette etc...., l'énergie, l'autonomie en tout point. J'ai, par exemple, prit l'initiative de rejoindre un groupe qui se formait près de chez moi, où nous parlons de tous ces points et au final, nous y allons tous les 2... Il y a cependant plus de femme que d'homme dans notre groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Dim 25 Sep 2022 - 20:13

Puce a écrit:
Bonjour,
Comme @IzzyPeasy je me prépare, avec l'avantage d'avoir un mari parfois plus conscient que moi sur certaines choses. Mais au final, j'instille souvent l'idée et mon mari après réflexion adhère et s'en occupe.
Je tire à l'occasion, lui y allait régulièrement (avant la hausse des prix!) mais j'ai fait 1 an de Krav maga, même si ca ne va pas me faire devenir une rambo! Laughing
Ce qui m'intéresse en tant que femme c'est effectivement la nourriture, la conservation alimentaire avec la phytothérapie, la cueillette etc...., l'énergie, l'autonomie en tout point. J'ai, par exemple, prit l'initiative de rejoindre un groupe qui se formait près de chez moi, où nous parlons de tous ces points et au final, nous y allons tous les 2... Il y a cependant plus de femme que d'homme dans notre groupe!


Tu voudrais dire que la prise de conscience serait plus féminine que masculine par chez toi ?

Perso je me prépare au monde qui vient et ses premières douleurs depuis 2012, année de la looze.... Mais on a aussi formé un réseau de familles plus ou moins éclairées sur l' avenir, il comporte autant d' hommes que de femmes, mais aussi beaucoup d' ados et de gosses......
Les conjoint(e)s n' adhèrent pas toujours cependant...... C' est au-dessus de leurs forces tant que tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 51

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Lun 3 Oct 2022 - 22:58

Je ne sais pas si je réagis différemment en tant que femme, mais je sais qu'en cas de kk les rôles entre mon compagnon et moi seraient vite distribués. Il peut réparer des armes et préparer des munitions, il a un atelier bien fourni, et il sait fabriquer des trucs. Je suis informaticienne Razz
J'apprends à faire des conserves, je couds, tricote, j'apprends un peu d'électronique, je bricole, je jardine. Je ne prends pas de cours d'auto-défense, je n'ai pas la forme pour ça. Pas de temps pour apprendre le maniement des armes, mais si un jour il y en a besoin je sais qu'il m'apprendra, il a bossé en stand de tir.
Je réfléchis souvent à des moyens d'être plus indépendants au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
MELO




Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 36
Localisation : VAR

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Mer 12 Oct 2022 - 21:05

Bonjour à tous et toutes, 

depuis le début de la guerre en UKRAINE, je me pose énormément de questions et aujourd'hui je m'inscris ici pour m'éclairer. Ancienne militaire, vivre en autonomie ne me fais pas peur, j'ai quelques connaissances pratiques (armes, communication, endurance, combativité...) même si aujourd'hui je ressemble plus à une working girl pale. mon conjoint est militaire, et donc je sais qu'en cas de coup dur je serai seule avec mes filles.
Je pense mettre la priorité sur l'autonomie de la maison, panneau solaire, plantation et chasse/pièges (on vit dans une colline rempli d'animaux)

Ce n'est que mon premier avis mais le survivalisme n'est pas une question de genre, mais bien de capacité d'adaptation.
Peut-être qu'à vos côtés mon avis évoluera.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Mer 12 Oct 2022 - 22:22

Bonjour

Pour la chasse/piege tu peux oublier.
Si jamais tu as faim, les autres aussi auront faim et en 15 jours il y aura eu le plus grand massacre de la faune ambiante, une vraie boucherie. Meme les chats et les chiens auront disparu.
Tu peux lire qlq retex sur les guerres de Yougoslavie.

Sans compter que pour pieger efficacement il faut s'entrainer intensivement. Et que pour s'entrainer faut des autorisations, il y a des regles, des periodes etc
Donc quasi impossible de se preparer legalement.

Sauf si tu as une grande propriété privée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
MELO




Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 36
Localisation : VAR

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Mer 12 Oct 2022 - 22:30

Histrion a écrit:
Bonjour

Pour la chasse/piege tu peux oublier.
Si jamais tu as faim, les autres aussi auront faim et en 15 jours il y aura eu le plus grand massacre de la faune ambiante, une vraie boucherie. Meme les chats et les chiens auront disparu.
Tu peux lire qlq  retex sur les guerres de Yougoslavie.

Sans compter que pour pieger efficacement il faut s'entrainer intensivement. Et que pour s'entrainer faut des autorisations, il y a des regles, des periodes etc
Donc quasi impossible de se preparer legalement.

Sauf si tu as une grande propriété privée.

A+

Bonsoir, merci pour ce retour. Je vais regarder ces retex.
Revenir en haut Aller en bas
betty6

betty6


Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 31
Localisation : indre (36)

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Jeu 13 Oct 2022 - 8:09

Pour moi une femme peut se débrouiller aussi bien qu'un homme.

En qu'à d'effondrement on a un "avantage" le fait qu'ont à tendance à nous sous estimé (plus de chance d'être accepté dans un groupe car nous sommes de faibles femmes 🙄)

Mais le gros désavantage c'est qu'on est des cibles pour le viol (et tomber enceinte) donc devoir être hyper méfiante et vivre dans la peur si tu n'es pas entourée par des personnes en qui tu a totalement confiance

Je pense qu'un effondrement sera bien plus difficile pour nous psychologiquement
Revenir en haut Aller en bas
MELO




Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 36
Localisation : VAR

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Jeu 13 Oct 2022 - 8:24

betty6 a écrit:
Pour moi une femme peut se débrouiller aussi bien qu'un homme.

En qu'à d'effondrement on a un "avantage" le fait qu'ont à tendance à nous sous estimé (plus de chance d'être accepté dans un groupe car nous sommes de faibles femmes 🙄)

Mais le gros désavantage c'est qu'on est des cibles pour le viol (et tomber enceinte) donc devoir être hyper méfiante et vivre dans la peur si tu n'es pas entourée par des personnes en qui tu a totalement confiance

Je pense qu'un effondrement sera bien plus difficile pour nous psychologiquement
Tu as total raison... l'instinct animal c'est bien.... mais visiblement pas pour tout. Les femmes restent des cibles privilégiées. Alors même si on peut apprendre a se défendre.... la femme a une constitution musculaire moins importante que l'homme... environ 30%. Et contre un groupe la défense est inutile... penser à la fuite est peut être la meilleure solution. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
betty6

betty6


Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 31
Localisation : indre (36)

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Jeu 13 Oct 2022 - 9:57

penser pouvoir fuir un groupe d'hommes est illusoire .

je pense que ta seule option si tu n'as rien pour te protéger ou pour les distancer rapidement c'est au final donner ton "consentement".

pour certains ça va leur couper l'envie (c'est le fait que tu te débatte qui les existes)
D'autres feront ce dont ils ont envie

si tu te débats pas tu as bien plus de chance de sortir de cette situation sans séquelle physique (fracture, commotion...) qui pourrait à moyen terme causer ta mort
Revenir en haut Aller en bas
MELO




Date d'inscription : 12/10/2022
Age : 36
Localisation : VAR

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Jeu 13 Oct 2022 - 10:49

betty6 a écrit:
penser pouvoir fuir un groupe d'hommes est illusoire .

je pense que ta seule option si tu n'as rien pour te protéger ou pour les distancer rapidement c'est au final donner ton "consentement".

pour certains ça va leur couper l'envie (c'est le fait que tu te débatte qui les existes)
D'autres feront ce dont ils ont envie

si tu te débats pas tu as bien plus de chance de sortir de cette situation sans séquelle physique (fracture, commotion...) qui pourrait à moyen terme causer ta mort

Oulah ! En effet sachant cela, c'est assez logique. Et j'espère que si ça devait arriver. J'en serai capable.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Jeu 13 Oct 2022 - 11:08

Les vietnamiennes avaient une parade anti viol à ce qu'il paraît pendant la guerre. J'ai aussi mémoire qu'il existe un piège à enfin qui essaye de s'introduire.

Sinon oui la chasse c'est illusoire sauf à pratiquer avant.
Il vaut mieux avoir un congélateur remplie et du sel pour saler en cas de coupure.

Si c'est la guerre autant faire comme les ukrainiennes. Du coup il faut être capable de partir vite, loin et avec des ressources et du cash échangeable (donc de l'euro et autre chose). À moins qu'on fasse confiance dans l'armée pour loger les familles
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Ven 14 Oct 2022 - 6:31

ozzy a écrit:
Les vietnamiennes avaient une parade anti viol à ce qu'il paraît pendant la guerre. J'ai aussi mémoire qu'il existe un piège à enfin qui essaye de s'introduire.

Le problème de ce piège a été vite résolu : ils te violent avec un baton, puis la voie est libre.

Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Dim 16 Oct 2022 - 16:47

En cas de chaos, j'aime les femmes.. la viande est plus tendre et plus juteuse. Bon ok, je sors...

Le viol est aussi une arme de guerre, il ne faut pas l'oublier. Il peut faire partie d'une stratégie encouragée voir planifiée par la hiérarchie politique ou militaire. Des centaines de milliers d'allemandes ont été violées a la fin de la seconde guerre mondiale. Plus récemment durant la guerre de Yougoslavie, au congo, au moyen orient.... La convention de Genève, on l'oublie

J'ose penser que le seul moyen pour une femme d'éviter de servir de defouloir a toute les pulsions, c'est le groupe et la discrétion de ce groupe et encore... Un groupe fraîchement constitué, je m'en mefierai. L'humain est en général une belle saloperie lors des situations dégradées.

Bon le viol sur des hommes existe aussi, mais il reste plus marginal.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Dim 16 Oct 2022 - 20:34

375hh a écrit:
En cas de chaos, j'aime les femmes.. la viande est plus tendre et plus juteuse. Bon ok, je sors...

Le viol est aussi une arme de guerre, il ne faut pas l'oublier. Il peut faire  partie d'une stratégie  encouragée voir planifiée par la hiérarchie  politique ou militaire. Des centaines de milliers d'allemandes ont été violées a la fin de la seconde guerre mondiale. Plus récemment durant la guerre de Yougoslavie, au congo, au moyen orient.... La convention de Genève, on l'oublie

J'ose penser que le seul moyen pour une femme d'éviter de servir de defouloir a toute les pulsions, c'est le groupe et la discrétion de ce groupe et encore... Un groupe fraîchement constitué, je m'en mefierai.  L'humain est en général une belle saloperie lors des situations dégradées.

Bon le viol sur des hommes existe aussi, mais il reste plus marginal.



Dans tous les films dégueulasses sur la fin des temps ? Les gosses ont l' avantage des nécrophages pour la chair tendre ! Dixit " La Route " par exemple.....

Pour les femmes ? Les enseignements de l' Histoire valent le coup d' oeuil aussi ! Les chefs vikings lors de leurs invasions recommandaient à tout violeur de supprimer la victime pour ne pas se diluer en sang impur ! Idem pour d' autres plus récents pour ne pas avoir un bâtard à leur trousse 20 ans plus tard.......

Se laisser faire comme j' ai pu lire plus haut ? Une UTOPIE en K2KK !
Au mieux tu passes pour une salope fêtarde toujours prête à prendre du bon temps et t' en réchappes avec un moutard que tu détesteras toute ta vie restante, sans savoir qui est le père sur les X-participants et faute d' avoir encore des pillules ! Au pire tu serras bouffée après services et sévices si famine incommensurable................ Et faudra même pas être belle ! Et c' est bien ça le pire..... Même si t' es une lesbienne Mâle t' y passeras ! Il suffira d' avoir un vagin point-barre...

Note à 375 : Toi t' as vu Mad Max 2 ! Wez est plutôt Homo non ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Dim 16 Oct 2022 - 20:46

Je sais ce que j' ai écrit est cru et même vachement à me relire, mais ce doit être dit pour en prendre conscience.......

J' aime pousser les gens hors de leur zone de confort, les pousser bien plus loin dans leurs réflexions pour leur rappeler qu' au final il n' y a jamais de limites à la bêtise et à la cruauté humaine sans possibilité de sanctions......

Homo homini lupus sera d' actualité en K2KK, et ce sera encore plus vrai pour les femmes ! Doublement plus vrai devrais-je dire !
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Lun 17 Oct 2022 - 8:44

Philippe, réponse en mp pour ne pas polluer le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 41
Localisation : Sud Ouest

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Sam 10 Déc 2022 - 13:50

Philippe a écrit:
Puce a écrit:
Bonjour,
Comme @IzzyPeasy je me prépare, avec l'avantage d'avoir un mari parfois plus conscient que moi sur certaines choses. Mais au final, j'instille souvent l'idée et mon mari après réflexion adhère et s'en occupe.
Je tire à l'occasion, lui y allait régulièrement (avant la hausse des prix!) mais j'ai fait 1 an de Krav maga, même si ca ne va pas me faire devenir une rambo! Laughing
Ce qui m'intéresse en tant que femme c'est effectivement la nourriture, la conservation alimentaire avec la phytothérapie, la cueillette etc...., l'énergie, l'autonomie en tout point. J'ai, par exemple, prit l'initiative de rejoindre un groupe qui se formait près de chez moi, où nous parlons de tous ces points et au final, nous y allons tous les 2... Il y a cependant plus de femme que d'homme dans notre groupe!


Tu voudrais dire que la prise de conscience serait plus féminine que masculine par chez toi ?

Perso je me prépare au monde qui vient et ses premières douleurs depuis 2012, année de la looze.... Mais on a aussi formé un réseau de familles plus ou moins éclairées sur l' avenir, il comporte autant d' hommes que de femmes, mais aussi beaucoup d' ados et de gosses......
Les conjoint(e)s n' adhèrent pas toujours cependant...... C' est au-dessus de leurs forces tant que tout va bien !

Tout à fait! Le week end dernier mon mari a été à une rencontre spéciale communication et sur 40 personnes il y avait 1/4 d'hommes
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 41
Localisation : Sud Ouest

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Sam 10 Déc 2022 - 14:00

MELO a écrit:
betty6 a écrit:
Pour moi une femme peut se débrouiller aussi bien qu'un homme.

En qu'à d'effondrement on a un "avantage" le fait qu'ont à tendance à nous sous estimé (plus de chance d'être accepté dans un groupe car nous sommes de faibles femmes 🙄)

Mais le gros désavantage c'est qu'on est des cibles pour le viol (et tomber enceinte) donc devoir être hyper méfiante et vivre dans la peur si tu n'es pas entourée par des personnes en qui tu a totalement confiance

Je pense qu'un effondrement sera bien plus difficile pour nous psychologiquement
Tu as total raison... l'instinct animal c'est bien.... mais visiblement pas pour tout.  Les femmes restent des cibles privilégiées. Alors même si on peut apprendre a se défendre.... la femme a une constitution musculaire moins importante que l'homme... environ 30%. Et contre un groupe la défense est inutile... penser à la fuite est peut être la meilleure solution.  Qu'en penses-tu ?

La fuite est la meilleure défense, c'est ce que l'on apprend au Krav Maga!
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 41
Localisation : Sud Ouest

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Sam 10 Déc 2022 - 14:03

ozzy a écrit:
Les vietnamiennes avaient une parade anti viol à ce qu'il paraît pendant la guerre. J'ai aussi mémoire qu'il existe un piège à enfin qui essaye de s'introduire.


Oui j'ai en mémoire des sortes de lames de rasoir vaginal...
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Sam 10 Déc 2022 - 21:04

EN Afrique du Sud une femme a créé une sorte de coupe avec des "dents" qui se plantent dans le pénis du violeur. On ne peut apparemment le retirer qu'à l'hopital.
Du coup ça n'empêche pas réellement le viol mais ça oblige le violeur à se "dénoncer".
Revenir en haut Aller en bas
Puce

Puce


Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 41
Localisation : Sud Ouest

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 11:18

Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Dim 11 Déc 2022 - 15:27

SDE a écrit:
EN Afrique du Sud une femme a créé une sorte de coupe avec des "dents" qui se plantent dans le pénis du violeur. On ne peut apparemment le retirer qu'à l'hopital.
Du coup ça n'empêche pas réellement le viol mais ça oblige le violeur à se "dénoncer".
C'est de ça dont je parlais plus haut. En plus l'appareil fait office de préservatif féminin de mémoire. Ça n'évitera pas l'intrusion mais limite les possibles conséquences après.

PS sur le krav maga


Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Lun 12 Déc 2022 - 10:58

Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13Lun 12 Déc 2022 - 18:18

Comme je l'ai déjà dit, la parade a été de suite trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes dans le survivalisme   Les femmes dans le survivalisme - Page 5 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes dans le survivalisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Femmes et survivalisme
» Le GPS dans le survivalisme
» La radio AM/FM dans le survivalisme ?
» le telephone dans le survivalisme
» Protection perso en milieu rural : le chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: