France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Volume de l'espace de stockage  Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Volume de l'espace de stockage

Aller en bas 
+10
Merou-06
JJ62
renard
Philippe
Histrion
497719
sololo 66
betty6
ozzy
Paul
14 participants
AuteurMessage
Paul




Date d'inscription : 19/09/2021
Age : 45

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 28 Fév 2022 - 14:52

Hello,

je fais un appel aux plus avancés sur le sujet.
Nous faisons actuellement les plans de notre futur maison.
Et je dois définir la taille de ma cave. Elle sera destinée a recevoir les stocks alimentaires.

D'apres vous, combien faut t'il prevoir de m² ( sur une hauteur de 2,10m)
pour un 1 an de nourriture pour 5 personnes ?
a la louche hein ^^

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 28 Fév 2022 - 16:02

Dans la cave on doit aussi pouvoir faire le cochon.
et un atelier munitions

Pour la taille, tout dépend de ce que vous mangez. Si c'est des pâtes tous les jours et du pain il n'y a pas besoin de beaucoup. Par contre il faut de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Date d'inscription : 19/09/2021
Age : 45

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 28 Fév 2022 - 17:54

Féculents, conserves de légumes et de fruits, de protéines, huiles, sucre, vinaigres... + quelques petites choses pour agrémenter le quotidien, condiments, biscuits, sauces lyophilisées....ect

admettons que l'eau ne soit pas trop un probleme. ( sources, et cuve enterrée)
Revenir en haut Aller en bas
betty6

betty6


Date d'inscription : 26/11/2020
Age : 30
Localisation : indre (36)

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 28 Fév 2022 - 18:09

en comparant sur plusieurs site internet le minimum serai de 10m2 par personne juste pour la nourriture sans les autres stock (comme dit ozzy :atelier,munition),gaz,bois,graines,carburants,grains pour animaux....
Revenir en haut Aller en bas
Paul




Date d'inscription : 19/09/2021
Age : 45

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 28 Fév 2022 - 19:16

Cool, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 28 Fév 2022 - 19:28

Et comme on dit, qui peut le plus peut le moins.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 28 Fév 2022 - 19:36

10 m cube par personne et pour une année cela fait pas un peu beaucoup, pour faire simple on va rester sur des litres, donc 10 m cube si cela n'a pas trop changer depuis le covid fait 10000 litres de bouffe sachant qu'il y a 365 jours par an et que l'on mange 3 fois par jour donc cela va faire (10x1000) /365/3= 2,7 litres par repas bon soit environ 2,5 kg de nourriture par repas.

J'ai bien peur qu'il fasse un palan pour vous sortir du bunker.🥴🥴😃
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 28 Fév 2022 - 20:05

Il compte l'eau pet etre aussi avec ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 28 Fév 2022 - 20:50

Euh ? Comment dire ?

Si tu envisages un sous-sol partiel c' est à calculer en effet ! Mais en général celui-ci fait la même superficie que le rez-de-chaussée....... En sous-sol complet, ce qui est la norme généralement pour les nouvelles constructions, surtout s' il inclue le garage-voiture(s).
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 28 Fév 2022 - 21:03

Investir dans des étagères métalliques permet de stocker à foison des boites de conserve ou des bocaux, voire aussi des bouteilles pour les derniers fêtards de l' Apocalypse....... clown

Les casiers PVC à tiroirs sont aussi une solution pour peu qu' on les ait à prix correct.......
Ils sont empilables si la hauteur le permet...... Les bouteilles d' alcool fort ou le " sous-vide " s' y range aussi très bien ! Entre-autres...... Hips ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 11:28

497719 a écrit:
10 m cube par personne et pour une année cela fait pas un peu beaucoup, pour faire simple on va rester sur des litres, donc 10 m cube si cela n'a pas trop changer depuis le covid fait 10000 litres de bouffe sachant qu'il y a 365 jours par an et que l'on mange 3 fois par jour donc cela va faire (10x1000) /365/3= 2,7 litres par repas bon soit environ 2,5 kg de nourriture par repas.

J'ai bien peur qu'il fasse un palan pour vous sortir du bunker.🥴🥴😃

C'est aussi ce que je me suis dit.
6m3 par personnes max en mode plaisir, fruits au sirops, plats cuisiners en bocaux etc...
Moins si tu stock du riz, des pâtes, des lentilles, etc...
Encore moins si tu as des bêtes, un potager, des plantes sauvages...
Plus si tu dois stocker de l'eau.
Bref On ne sait pas. Voilà. On ne sait pas.
Ca dépend à quoi tu te prépares, ou tu te prépares et comment tu te prépares.
Comment tu chauffes les trucs aussi, entre le gaz, le bois ou autres, ça va dépendre.
BREF... te voilà pas très avancé.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 11:41

Comment dire, le plus possible, le plus variés, ne pas oublier les petits plaisirs mais surtout acheter ce que l'on mange ou aime manger. Le stockage alimentaire est une question de volume possible et d'argent ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 11:59

497719 a écrit:
Comment dire, le plus possible, le plus variés, ne pas oublier les petits plaisirs mais surtout acheter ce que l'on mange ou aime manger. Le stockage alimentaire est une question de volume possible et d'argent ne l'oublions pas.

En effet le stock coûte cher, c' est un peu comme si tu vivais avec des mois d' avance au niveau financier, alors que la majorité des français vivent quasiment avec un mois de retard pour les dépenses courantes ( découverts totalement exploités, voir dépassés, et cartes de magasins à débit différé ).
Et ce sans compter les crédits à la consommation dont les banques font le forcing pour t' en proposer....... car c' est de l' actif pour elles !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 12:23

ben moi je viens de monter du sous sol a l'étage mes rouleaux de Pq , j'ai déja un bon demi m3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 12:31

Désolé le faffe à train c'est bien mais c'est la première chose que je vais éliminer en temps de crise, après j'avoue Je suis un vrai bledard donc on va repartir sur les fondamentaux la bouteille de flotte et le carré de tissu ou bien la petite toilette.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Lun 7 Mar 2022 - 12:35

je suis a nouveau Célibataire, donc j'avais prévu pour plusieurs.. si je reste seul, j'en ai pour 5 ans.. Laughing si j'ai toujours pas accés a une hygiéne haut de gamme aprés 5 ans.. on verra..
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 68
Localisation : Sud de la France 06

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 14:41

Bonjour Paul
Un petit aperçu de mon approche ...
J'aborderai le sujet d'une façon différente...
Calculer las besoins non pas en M2 mais en " linéaires " d'étagères et de murs !
Distinguer les produits alimentaires des autres " nécessités "...
Parallèlement aux stocks alimentaires " tournant ", envisager les stockages de l'Eau, de l'Energie (Gaz, Pétrole etc. Carburants, Huiles et Consommables), sans oublier les matériels de Communication et de Défense, d'Hygiène et de Toilette.....
- le stockage de l'eau ( le plus encombrant !) en bidons de 20 litres en PEHD qualité alimentaire ( petit triangle avec un 2)
Ces Jerricans vide, d'hypochlorite, gratis, sont à récupérer dans un magasin d'entretien de piscine à partir du mois de mars ! (ils payent pour les enlever !)
On peut les stocker sur 4 en hauteur soit 1m60 et y mettre, au dessus, une étagère à 1m70, en linaire cela fait 0m30 par piles de 4 etc. ...
Tu peux commencer avec 100 jerrican soit environ 2200 litres (un jerrican contient en réalité 22 litres,( il faut le remplir au plus haut possible)
2200 litres représente, seulement 110 jours, pour 5 personnes à raison d'un minimum de 4 litres/ personnes / jour  ! ! !  ( voir aussi le traitement préventif et la conservation !)
100 jerricans sur une hauteur de 4 fait donc un linéaire de près de 8 mètres....
Prendre patience et tout calculer avec Excel ! ! !
Mes Bases de Calcul
Blé, Riz, Lentilles, Polenta 100 gr/Pers/Repas
Flocons P de terre 63 gr/Pers/Repas
Pates , Viande ... 125 gr/Pers/Repas
Pain 100 gr/Pers/Repas
Les étagères (Choix personnel) en bois de largeur proche de 30 cm et de 33 cm, en hauteur, entre étagères, hormis un linaire en 45 cm de haut
Sur un mur de 4 mètres de large j'y ai posé 5 étagères soit 20 mètres de linéaires  
Sur un autre mur de 3 mètres de large j'y ai posé 5 étagères soit 15 mètres de linéaires soit 35 mètres d'alimentation en tout genre pour 6 mois pour 3 personnes Pour ne pas " polluer " le post, je peux t'envoyer mes fichiers Excel et Msword
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 16:20

Tant que l'on parle du sujet,il n'y a aucune pollution ou hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 68
Localisation : Sud de la France 06

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 17:14

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 68
Localisation : Sud de la France 06

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 17:26

Un membre m'a demandé les fichiers ...
Peut-on les envoyer en MP sur le site ?
Si oui ... comment ?

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 17:37

En mp cela n'est pas possible de joindre des pièces jointes par contre vous pouvez échanger des adresses mail en mp et ensuite faire vos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 68
Localisation : Sud de la France 06

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mar 8 Mar 2022 - 17:44

Ok merci
C'est ce que je viens de faire
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mer 9 Mar 2022 - 13:28

Philippe a écrit:
497719 a écrit:
Comment dire, le plus possible, le plus variés, ne pas oublier les petits plaisirs mais surtout acheter ce que l'on mange ou aime manger. Le stockage alimentaire est une question de volume possible et d'argent ne l'oublions pas.

En effet le stock coûte cher, c' est un peu comme si tu vivais avec des mois d' avance au niveau financier, alors que la majorité des français vivent quasiment avec un mois de retard pour les dépenses courantes ( découverts totalement exploités, voir dépassés, et cartes de magasins à débit différé ).
Et ce sans compter les crédits à la consommation dont les banques font le forcing pour t' en proposer....... car c' est de l' actif pour elles !

Meuh nannnn.
Tu récupères des bocaux chez tout le monde.
Si tu t'entends bien avec les voisins, etc... facile de récupérer des fruits, des légumes.
De toute façon normalement en temps que survivaliste tu as quelques bestioles et un jardin.
Tu transformes juste ta sur-production, ça prend du temps, mais ça coute pas si cher.
C'est sûr que l'autoclave c'est pas gratuit, l'énergie, le sac de 25kg de sel, les sac de poivres etc...
C'est pas gratuit, mais c'est un investissement tellement rentable.
Tu prends un demi cochon, tu payes 2,5-3€ du Kg.
Pareil ça fait 120-150€ d'un coup mais après tu n'as plus rien besoin d'acheter.
Tu as du cochon pour l'année (presque... ça dépend...)
Donc oui tu as raison, il faut un investissement de départ et après tu payes plus rien.
Tu t'intéresses aux poules de réformes, à l'abatage, tu t'en prends une dizaine, tu pays rien au Kg...
10 poules = 20 bocaux de poules au pot d'1L

Bref, nan c'est pas cher de se faire un stock. C'est vraiment pas cher, il faut arrêter.
C'est bien moins cher de se faire un stock que de s'acheter de la bouffe en petite quantité chaque semaine.
Il faut juste s'intéresser au bons plans, pas avoir deux mains gauches et pas être fainéant.

....

Ouais OK si tu te prends un demi cochon,
tu vas passer 1 repas à manger du filet mignon, 1 à manger les ribs, etc...
Donc il ne faut pas que ça dérange de manger plusieurs fois la même viande.
Parce que tu vas transformer 80%, le reste tu le mange directe....
M'enfin, là je viens de terminer les stocks de viande congelée, j'ai envie de me reprendre des demis cochons.
J'ai pleins de terrines, de rillettes, de fromage de tête...
Mais j'ai plus rien à foutre au barbecu Razz
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Mer 9 Mar 2022 - 18:56

Chez nous on peut commander direct à la ferme des "colis de vache" de 5 ou 10 kg.
Tout est prêt à consommer ou congeler pour 12€/kg, et c'est de la bonne viande.
(vaches à viande élevées en plein air avec herbe ou foin)
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 68
Localisation : Sud de la France 06

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 8:24

Chez vous ... c'est ou ? ? ?
Commander, c'est bien ... mais font-ils des expéditions ? ? ?
il faut faire travailler et aider nos éleveurs, leurs fermes etc.
Sans faire de pub ... on peut envoyer des messages en MP ! ! !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 8:42

Oui tu peux envoyer des messages avec ta messagerie personnelle du forum aux autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 10:44

Merou-06 a écrit:
Chez vous ... c'est ou ? ? ?
Commander, c'est bien ... mais font-ils des expéditions ? ? ?
il faut faire travailler et aider nos éleveurs, leurs fermes etc.
Sans faire de pub ... on peut envoyer des messages en MP ! ! !
Merci

Il y a un peu partout (je pense) enfin dans ma region c'est sur..
1°des fermes qui font de la vente directe (un de mes fils tient un stand boucherie dans une ferme le samedi matin.. )
2° des agriculteurs qui ouvrent des magasins de producteurs (tu y trouve de tout .. des fruits des confitures des bocaux de la viande etc.. mais ce sont ces groupes qui les produisent.. )
3° des distributeurs automatique ouverts 24/24 avec viandes oeufs légumes etc.. pareil ravitailés par les agriculteurs..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 18:26

Merou-06 a écrit:
Chez vous ... c'est ou ? ? ?
Commander, c'est bien ... mais font-ils des expéditions ? ? ?
il faut faire travailler et aider nos éleveurs, leurs fermes etc.
Sans faire de pub ... on peut envoyer des messages en MP ! ! !
Merci

Alors tu prends google, tu tapes élevage de cochon etttt...
Bah tu trouves rien... C'est nulle!

BON on refait!
Tu vas au marché, tu chopes un producteur local au hasard (même un maraîcher) et tu lui demandes:
"vous me conseillez qui pour du bon cochon en local?"
Les producteurs locaux se connaissent tous entre eux.
Tu notes les coordonnées et tu leurs demande si ils pourraient te livrer ton demi cochon.

Pareil pour les poules de réforme, tu regardes qui vend des oeufs, et tu demandes :
"Vous savez quand vous abattrez vos poules reformées?"
Et puis tu verras la réponse... Il y en a qui cherchent à les vendre pour rien.
Là... faut se faire chier à abattre toi même si tu sais faire...
Mais 10 poules, sans matériel, c'est chiant!
D'autres les font abattre et les vendent aussi pour rien.

Sinon les ailes de poulets de chaire, les ailes de canard, ils ne savent pas quoi en faire,
tu peux marchander un bon prix quand tu es hors de la saison des barbecues
et que tu prends en quantité!
Donc dans l'aile, tu coupes aux articulations, ça te fais trois morceaux, tu vire le bout.
Pour le poulet tu fais juste un bouillon, tu blindes, tu cuits, et après tu grilleras tes morceaux de poulet au barbecue (ou au feu de bois... ou au fours).
Pour le canard tu fais bouillon, moutarde, bière, laurier (faut faire cuire longtemps).
Ou sinon tu fais des rillettes avec tes ailes.

Sinon euh... les gésiers, il y en a qui ne se font pas chier à les nettoyer...
Donc si tu arrives à en trouver un comme ça, tu peux lui demander, mais il faut savoir les nettoyer.
Après tu te fais tes bocaux de gésiers confits.

On résume avec ces bons plants tu peux avoir des bocaux :
- de poule au pot
- de gésiers confits
- de cochon (terrines, rillettes, fromage de tête, plats cuisiners)
- ailes de poulet
- ailes de canard

Je crois qu'on est pas mal...
C'est tout des trucs vraiment pas cher moins de 10€ du kg.
2,5-3€ le cochon, 5€ les ailes, etc...

Après, je te donne des recettes pour faire pas cher mais tu peux faire mieux Very Happy

Volume de l'espace de stockage  Img_0913
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 19:06

Perso j ai essayé les poules pondeuses de réforme: y a vraiment "rien" dessus. Au mieux t en fais un bouillon. Mais niveau viande c est la merde je trouve.

Le canard c est le top.

Faut que je me trouve un fournisseur pour le cochon parce au on en mange pas mal.Et ca changera du poulet, canard, lapin 😆
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Jeu 10 Mar 2022 - 20:33

je reçois pour essaie Very Happy un gros lapin, une premiére pour moi, je vais essayer de le passer en rillettes et bocaux///

sinon on est un peu HS la? Laughing les chefs y vont gueuler.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Ven 11 Mar 2022 - 6:09

easy a écrit:
Perso j ai essayé les poules pondeuses de réforme: y a vraiment "rien" dessus. Au mieux t en fais un bouillon. Mais niveau viande c est la merde je trouve.

Le canard c est le top.

Faut que je me trouve un fournisseur pour le cochon parce au on en mange pas mal.Et ca changera du poulet, canard, lapin 😆

L'alsace... Ouais niveau canard, tu as Doriath qui fait du barbarie gavé!
Qui livre, qui est pas trop cher, qui a une qualité de fou (vue que c'est du barbarie et pas du mulard)
Normal que tu dises que c'est le top XD

Niveau cochon, vous devait être servie en Alsace.
Si besoin, je connais pleins de producteurs Mosellan.
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Sam 12 Mar 2022 - 14:27

Comme dit JJ il y a de plus en plus de "boucheries à la ferme" car sinon l'élevage seul sans transformation, ne rapporte rien aux agriculteurs.

Pour eux ça vaut le coup d'investir dans les mises aux normes pour la transformation et la vente directe.

"colis" ne veut pas dire "envoi" mais achat par 5 ou par 10 kilos et non au détail , direct au magasin.

ici ils marchent au bouche-à -oreille, pour les colis on s'inscrit par mail ou au magasin, puis une fois que le carnet de commande est plein, ils emmènent une vache à l'abattoir.

Je pense qu'il y en a un peu partout dans toutes les régions rurales où il y a des fermes encore à "taille humaine"

Et oui dans leur magasin ils proposent aussi des produits de leurs collègues (miel, yaourts, fruits, légumes)

les volailles c'est sur commande le temps de les tuer, plumer, préparer etc.
Revenir en haut Aller en bas
lifala




Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 43

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Jeu 17 Mar 2022 - 20:22

Salut.
Nous avons 25-30m carré pour stocker a la maison.
Une cave et un cellier. Environ 2m de hauteur.

Nous sommes 5 et c'est même pas assez.

Une fois les boîtes bocaux les congélateur jus de fruits croquettes légumes fruits produit entretient et hygiène... Un an de stock ça prends une place folle.

Sans parler du matériel de cuisines stérilisateur pressoir...
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13Sam 19 Mar 2022 - 13:22

lifala a écrit:
Salut.
Nous avons 25-30m carré pour stocker a la maison.
Une cave et un cellier. Environ 2m de hauteur.

Nous sommes 5 et c'est même pas assez.

Une fois les boîtes bocaux les congélateur jus de fruits croquettes légumes fruits produit entretient et hygiène... Un an de stock ça prends une place folle.

Sans parler du matériel de cuisines stérilisateur pressoir...


je suis a peu près dans la même situation que toi, un cellier bien aménagé en rayonnage de 6m2 avec du stock pour 3 semaines, un stock à la cave pour 3 semaines dans la buanderie (notamment conserve et sec) idem aménagé en rayonnage.

Mais pas évident de stocker pour un maximum de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volume de l'espace de stockage  Empty
MessageSujet: Re: Volume de l'espace de stockage    Volume de l'espace de stockage  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Volume de l'espace de stockage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stockage silo.
» Stockage de l'eau ..plastique ou non
» Stockage carburant ??
» Local de stockage
» Stockage des aliments.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: