France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Culture et sécheresse
Stockage carburant ?? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Stockage carburant ?? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Stockage carburant ?? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Stockage carburant ?? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Stockage carburant ?? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Stockage carburant ?? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Stockage carburant ?? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Stockage carburant ?? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Stockage carburant ?? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Stockage carburant ?? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Stockage carburant ?? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Stockage carburant ?? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Stockage carburant ?? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Stockage carburant ?? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

» Choix endroit pour abri
Stockage carburant ?? Emblem13Jeu 29 Fév 2024 - 11:41 par Survivalinthewoods

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Stockage carburant ??

Aller en bas 
+3
sololo 66
Histrion
Suzanna29
7 participants
AuteurMessage
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 19:33

Bonjour,

Pour éviter d’être à court de carburant au cas où une longue route nous attend, selon le scénario auquel on doit faire face, dès jerrican de gasoil on peut conserver cela dans un fourgon ou dans un abri de jardin sans que cela soit dangereux ? Comment stockez vous votre carburant ? J’ai vu des grand jerrican sur roulette avec pompe un genre de mini station maison mais est ce que c’est fiable longtemps de conserver du gaz oil en jerrican plastique ? Le carburant se dégrade dedans, non ? Et dans un jerrican métallique est ce qu’il se dégrade aussi ? Est ce plus sécurisé en jerrican métallique pour éviter les risques dexplosion ou autres danger lié au inflammable ? On peut pas stocker du carburant dans sa maison odeur et danger.. lol
Comment stockez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 23:22

En Jerrican metallique de 20 L
Et en cuve de 2000l

Le gas-oil se conserve facilement 2 a 3 ans, au dela il y a degradation par les bacteries et tu te retrouve avec une patte au fond qui colmate les circuits d'injection.

L'essence idem si tu ajoute un conservateur, plus il y a d'ethanol E10 et moins elle se conserve.

Faut faire tourner les stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Mar 7 Mar 2023 - 23:39

Histrion a écrit:
En Jerrican metallique de 20 L
Et en cuve de 2000l

Le gas-oil se conserve facilement 2 a 3 ans, au dela il y a degradation par les bacteries et tu te retrouve avec une patte au fond qui colmate les circuits d'injection.

L'essence idem si tu ajoute un conservateur, plus il y a d'ethanol E10 et moins elle se conserve.

Faut faire tourner les stocks.

Des jerrican métallique ok c’est bien ce que je me disais. Là j’ai que 2 pauvre bidon de 10 litre pour le moment lol en plastique. Mais c’est pour les cas de grève et lors de long trajets. Pour être préparé je veux des jerrican métallique. Ça me parait plus sur.

Par contre, en cuve de 3000l tu trouve ça où ? Et comment la remplir ? Avec les jerrican ? Comment tu fais tourner les stock car une cuve dur dur de faire tourner stock sinon ?
Les jerrican oui tu remplie ta voiture chez toi avec et tu vas remplir tes jerrican au lieu de ta voiture à chaque besoin de plein comme ça tu garde toujours du carburant neuf.
Mais pour la cuve tu fais comment ? Cuve métallique aussi ? Ça s’achète ou ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 0:23

Je vais a la station avec les Jerrican dans la voiture.

Si tu cherches sur leboncoin tu vas facilement trouver des cuves Fioul, parfois converties en recuperateur d'eau de pluie
https://www.leboncoin.fr/jardinage/2311329625.htm

Je commande un camion citerne qui vient me livrer ce que je veux : Fuel pour chaudiere (Total premier), GO Non Routier (une M qui se conserve tres mal) ou Go routier au choix.
Suffit de donner un coup de fil a un petrolier.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 1:55



On a le droit de commander du gasoil à domicile ? Je pensais qu’ils livraient uniquement le fuel pour chaudière au particulier.. et faut taper pétrolier pour trouver es société qui livrent du gasoil?

Merci pour le lien et l’es précision c’est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Mer 8 Mar 2023 - 20:18

Je n'est jamais eu de problèmes avec du fuel stocké, même pendant des années, je ne serai te dire combien car je n'y fait pas attention, et dans des jerricans en plastique dehors avec le soleil qui tape dessus, il me servent pour alimenté mes engins de TP personnel, et véhicules VL qui ne roule que dans mes propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 53
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Ven 10 Mar 2023 - 10:28

Perso, mes jerycan sont en plastique car problème de rouille possible avec les vieux jerican en tôle, je préfère ne pas prendre de risque pour mes filtres et autres systèmes d'injection
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Jeu 16 Mar 2023 - 22:09

Perso j'ai ça :

Stockage carburant ?? Cuve10

A l'arrière du pickup, le couvre benne vitre noirs cache tout, ça se recharge discrétos à la station service en ouvrant légèrement la vitre au-dessus du réservoir du pick-up, et après on est tranquille pour un bon moment, ni vu ni connu.
( J'ai eu une fois une remarque à la station total "Mais c'est un puit sans fond votre voiture !" mais c'est tout  lol! Du coup je vous confirme qu'il n'y a pas de limite dans les stations services total, 280 litres en une fois ça passe cuve + plein voiture + jerrican )

J'ai pu passer les pénuries tranquillement, et en plus on gagne vachement d'argent car on absorbe les pics de prix : suivant sa consommation perso l'achat s’amortit en un ou deux ans seulement perso  j'adore les arrêts/blocages de raffinerie maintenant car chaque fois je gagne 100 euros.

Le pistolet est un vrai pistolet de station service sauf qu'on peut le verrouiller ( le bonheur ! ) il coupe automatiquement quand le réservoir est plein.


Dernière édition par thanatos le Jeu 16 Mar 2023 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Jeu 16 Mar 2023 - 22:11

thanatos a écrit:
Perso j'ai ça :

Stockage carburant ?? Cuve10

A l'arrière du pickup, le couvre benne vitre noirs cache tout, ça se recharge discrétos à la station service en ouvrant légèrement la vitre au-dessus du réservoir du pick-up, et après on est tranquille pour un bon moment.

J'ai pu passer les pénuries tranquillement, et en plus on gagne vachement d'argent car on absorbe les pics de prix : suivant sa consommation perso l'achat s’amortit en un ou deux ans seulement perso  j'adore les arrêts/blocages de raffinerie maintenant car chaque fois je gagne 100 euros.

Le pistolet est un vrai pistolet de station service sauf qu'on peut le verrouiller ( le bonheur ! ) il coupe automatiquement quand le réservoir est plein.
 

Ca s'appelle comment et ca s'achète ou ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Jeu 16 Mar 2023 - 22:13

480 euros Je l'ai acheté là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08N4VK2QF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Attention par contre c'est pour le gasoil surtout pas pour l'essence !

Je déconseille d'ailleurs fortement de prendre 200 litres d'essence en une fois dans des jerricans c'est trop dangereux en cas d'accident.


Edit : ha il est en rupture de stock, on se demande bien pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanna29




Date d'inscription : 02/03/2023
Age : 38

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Ven 17 Mar 2023 - 4:20

thanatos a écrit:
480 euros Je l'ai acheté là :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08N4VK2QF/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Attention par contre c'est pour le gasoil surtout pas pour l'essence !

Je déconseille d'ailleurs fortement de prendre 200 litres d'essence en une fois dans des jerricans c'est trop dangereux en cas d'accident.


Edit : ha il est en rupture de stock, on se demande bien pourquoi lol!

Est ce efficace pour l'utilisation d'huile vegetal comme carburant ? C'est pas grave les stocks ca va ca vient lol. Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Ven 17 Mar 2023 - 22:32

Oui c'est parfait pour stocker de l'huile
Revenir en haut Aller en bas
N°65

N°65


Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 59

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Mar 30 Jan 2024 - 8:30

Bonjours à tous,

Pour le transport, le stockage, ADR, etc.. je t'invite à regardé le site pegase-energies.com
Désoler je ne peut pas mettre le lien actif.

Gaz-Oil, Fuel, etc.. c'est le même produit, juste change la taxe, la couleur et les additifs.

Pour la couleur, j'ai eu l'information que en filtrant sur charbon actif du Fuel, il en ressort du Gaz-Oil routier. Je n’ai pas essayer pour le moment.

Faire sais réserve de carburant en hiver, le carburant est plus additivé contre le froid, etc..

Comme dit Histrion, le gas-oil se conserve facilement 2 a 3 ans, la dégradation n'ai pas seulement du par des bactéries, mais aussi et surtout par l'Oxygène.

Conserver bien à l’abri de l'oxygène le produit.

Autre carburant, carburant de synthèse, e-fuels, a se que j'ai lu, il serait insensible à l'oxygène, très intéressent pour une longue conservation.
N° 65
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Mar 30 Jan 2024 - 9:14

N°65 a écrit:
Bonjours à tous,

Pour le transport, le stockage, ADR, etc.. je t'invite à regardé le site pegase-energies.com
Désoler je ne peut pas mettre le lien actif.

Gaz-Oil, Fuel, etc.. c'est le même produit, juste change la taxe, la couleur et les additifs.

Pour la couleur, j'ai eu l'information que en filtrant sur charbon actif du Fuel, il en ressort du Gaz-Oil routier. Je n’ai pas essayer pour le moment.

Faire sais réserve de carburant en hiver, le carburant est plus additivé contre le froid, etc..

Comme dit Histrion, le gas-oil se conserve facilement 2 a 3 ans, la dégradation n'ai pas seulement du par des bactéries, mais aussi et surtout par l'Oxygène.

Conserver bien à l’abri de l'oxygène le produit.

Autre carburant, carburant de synthèse, e-fuels, a se que j'ai lu, il serait insensible à l'oxygène, très intéressent pour une longue conservation.
N° 65


C'est sympa de donner ton avis mais je ne suis pas convaincu qu'il soit intéressant de déterrer un sujet vieux d'un an pour y répondre. La personne ayant posé la question n'aura pas attendu un an.
Si tu dois déterrer un sujet pour poser une question en rapport, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Mar 30 Jan 2024 - 21:41

Juste pour répondre à N°65, et à titre d'info pour tout c'eut à qui ça intéresse de savoir.

Le gas oil peut être conservé bien plus que 2 ou 3 ans, j'en est qui a 15 ans, et fonctionne très bien, il faut juste que l'eau ne rentre pas ou que de l'humidité ce crêt à l'intérieur, afin de ne pas créer une propagation d'algue.
Revenir en haut Aller en bas
N°65

N°65


Date d'inscription : 29/01/2024
Age : 59

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Mer 31 Jan 2024 - 7:12

c'est bien sa que je pense, quant je passer mon ADR de basse, il ne le disait pas. le problème c'est le volume et l'emplacement de stockage pour un particulier.
N°65
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13Jeu 1 Fév 2024 - 13:49

Il faut le stocker en bidon max de 20 L, facile à casé dans des coins un peut partout, facile à transporté et à mettre dans un véhicule, et pour le remplissage du véhicule.

Les entreprises qui font de l'entretiens de piscine, jette beaucoup de bidons de 20 L à la poubelle, qui sont les produits qu'ils mettent dans l'eau de la piscine pour les traités, il vont très bien, et surtout ils sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stockage carburant ?? Empty
MessageSujet: Re: Stockage carburant ??   Stockage carburant ?? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage carburant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se ravitailler en carburant.
» Grève de carburant
» Stockage de l'eau ..plastique ou non
» Local de stockage
» Stockage des aliments.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: