France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal
anipassion.com

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?

+81
Raven
Celtic
Alboreto23
therapeute
madmax83
Annie Panz
Histrion
dvs
easy
Woodsman
kurtz
neka
NaonedBzh
Philippe
tricker
Gregory Bauck
Tatou
berguefour
Hoa-Binh
cristal
hookk
batisseur
ducat
Chac
melampou
guildlart
Flo
toitoine
Kelria
agralil
haiku
furtifx
vil coyote
dziki
baxmax
fdg190
Nalsacien
Jack White
Yaritj
pelerin031
Le Tort Tue
Djir
obewan
avory06
badbrain
pegase
John.J
christophe hd
Lemonstr
R666
oceane_18
rochester
sanglier des ardennes
Creeks
odin1989
Philou
crashbaby
cmoigui
alex is
Dave8
Manu87
Suisse survivaliste
Zorsha
hanounaz
Hijadedios
Panthoss
didier flipp
The Pew
oregon3
résilience vie et survie
Wyakkh
Burtgummer
Tony67
Wolfesjunges
Admin
BBLoup
Ludo
FranceSurvivalistes
Aspirine
Macharius69
Greg.
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Creeks

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 15:04

@Yaritj bien sur que non, c'est pour lui que je donne ce lieu lol!

il demande des lieu je lui en donne en fonction de c'est délire avec pieux et autres,

j'ai pas envie qu'il aille s'installer dans nos campagne, il risque de tuez des gents bien avec c'est délire Laughing

je préfère qu'il soit en ville Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 16:18

Allez les filles, passez à autre chose...
Creeks, t'as fini d'être taquin? Je te préviens, tu est A CA d'être privé de dessert! geek
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 16:23

les mobil home sont en vente sur le boncoin, je les ai vu, ils ont neufs:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/585796008.htm?ca=21_s
Creeks

Creeks

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 16:46

Oui chef fini geek  je veux mon dessert...
avory06

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 17:43

Creeks a écrit:
avory06 a écrit:

Si quelqu'un a des suggestions sur le lieux avec ses idées qu'il les exprime et non sur la façon de défendre sa BAD.

Je comprend plus pourtant c'est toi qui parle de défense au début de ton post lol!
faudrait savoir tu parle de lieux, de piège avec pieux là ont est un peu perdu geek

C'est bien ton petit message STOP flood clown

Moi je te donne un lieu ou tu sera très bien "Paris centre" (ou autre grande ville),
bon pour les fossé, barbelé ou piège a pieux je sais pas si cela sera possible Idea

Ecoute, je ne relèverai pas , je ne t'insulterai pas non plus. mais sache que le cœur y est !

Si a l'avenir tu pourra créer tes poste et ne plus répondre au mien si ce n'est que pour les polluer!

amicalement
yo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 17:48

avory06 a écrit:
Creeks a écrit:
avory06 a écrit:

Si quelqu'un a des suggestions sur le lieux avec ses idées qu'il les exprime et non sur la façon de défendre sa BAD.

Je comprend plus pourtant c'est toi qui parle de défense au début de ton post lol!
faudrait savoir tu parle de lieux, de piège avec pieux là ont est un peu perdu geek

C'est bien ton petit message STOP flood clown

Moi je te donne un lieu ou tu sera très bien "Paris centre" (ou autre grande ville),
bon pour les fossé, barbelé ou piège a pieux je sais pas si cela sera possible Idea

Ecoute, je ne relèverai pas , je ne t'insulterai pas non plus. mais sache que le cœur y est !

Si a l'avenir tu pourra créer tes poste et ne plus répondre au mien si ce n'est que pour les polluer!

amicalement
yo

Tu as vu que je t ai repondu ci dessus,
avory06

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 0:43

vient en MP j'ai pas compris un mobil homes à 1€???
il faut un terrain pour le mobil HOMES il me semble!?

effectivement on est pas loin rejoins nous sur RSF 06 sur facebook.

on monte quelque chose qui regarde que ce de la région 06.

merci à tout à l'heure
Creeks

Creeks

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 8:44

MDR si vous lisez l'annonce correctement elle se termine par "faire offre"

les 1€ c'est pas le prix qu'il en demande c'est le prix de départ ont va dire Laughing

croyez pas qu'il va vous vendre de Mobil-Home pour 1€  Suspect

Et pour les Mobil-Home comme vous avez pu le lire il y en a un qui fait 24 m2 et l'autre 21,60 m2,
ceux qui dépasse la taille des 20 m2 autorisé par la loi pour être mis sur n'importe quelle terrain Razz

Sauf autorisation spécial pour avoir le droit de construire une construction de 40 m2 sur un terrain non constructible,
les 2 Mobil-Home en question seront hors la loi, a moins que vous vous lancier dans la construction d'un camping Laughing
Flo

Flo

MessageSujet: Les régions rurale propices au survivalisme   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mer 8 Oct 2014 - 23:05

Bonsoir,
je souhaiterai avoir des avis sur les régions rurales française propices au survivalisme et à l'autonomie.
En ce moment j'habite en Gironde vers la côte Atlantique, et le gros point noir c'est qu'ici la terre est très pauvre, elle est sablonneuse.
C'est donc difficile d'avoir un rendement satisfaisant sur des cultures, et c'est compliquer pour l'élevage pour les mêmes raisons.

J'ai fermement l'intention de déménager, mais je ne sais pas trop vers quelle région orienter mes recherche. Alors si vous avez des idées et des avis je suis preneur Very Happy
baxmax

baxmax

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mer 8 Oct 2014 - 23:23

Le 93 est pas mal geek ...pour ma part, j'ai opté pour le sud ouest. Je pense que le premier des conseils serait de ne pas s'installer trop pres d'une grande ville. (L'afflu migratoire vers les campagnes sera assez suprenanant en cas de pépin) Apres il faut que le coin te plaise et qu'il comporte tout ce dont tu auras besoin (chasse, peche, eventuellement liens communautaires avec le voisinage...) Difficile de te conseiller, la France est vaste !
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Mer 8 Oct 2014 - 23:36

Oui c'est vraiment vaste..
j'ai pas beaucoup visité la France, pour moi mon petit bled c'est mon pays lol!
dziki

dziki

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 8:51

moi ci je déménage un jour ca sera l'auvergne!! prix très intéressant!!!
mais c'est mon avis perso
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 10:09

Salut Flo,

Je ne peux te conseiller une région ou une autre mais plutôt t'orienter sur une piste de réflection.

Si tu bouges et t'installes dans un autre département ou région, tu t'éloignes du cocon familiale, des amis d'enfance.... et donc du noyau dur (ou premier cercle) d'un clan. On ne survit pas bien longtemps tout seul donc il va te falloir tisser de nouveaux liens qui ne seront (sauf dans de rares cas) jamais aussi fort. Je te conseille de te fixer une limite en kilomètres afin de pouvoir faire le trajet inverse en cas de pépins (récupérer un proche isolé ou te mettre à l'abris).

Actuellement tu es en gironde ou tu penses que la terre est pauvre et sablonneuse, mais n'y a t il pas des girondins qui ont un potager? Pas d'élevage non plus? Un sol peut se travailler et s'enrichir. Pour l'élevage c'est sensiblement la même. Documentes toi à fond sur le sujet.

Et sans parler et développer l'avantage tactique que te procure un territoire que tu connais parfaitement (ceuillette, chasse, peche, eau, défense.....)

Ce n'est qu'un avis, les points à étudier sont 10 fois plus nombreux (travail, argent, .....) je te souhaites bon courage....

furtifx

furtifx

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 14:24

Pour en revenir aux regions les plus propices,je pense que l'Auvergne,la Bourgogne,les regions du centre sont des bons compromis,si possible loin des grandes villes ou en cas de kk ça risque d'etre tres dure a survivre.
A mon avis avoir un BAD en plus de sa residence actuelle est assez dur a gerer,j'ai vu certain qui en possede a plusieurs centaine de kms je vois pas trop l'interet.
Je suis plutot pour, et cela n'engage que moi, de vivre dans sa residence actuelle et de la transformer en BAD, bien sur cela ne peut pas etre realisable avec toute les maisons et encore moins avec ceux qui sont en appartement.
Mais l'idée de laisser ma maison en cas de kk ne me tente pas du tout, pour aller ou,herer sur les routes en proie aux racaille non merci,je defendrais plutot bec et ongles,avec aussi mes deux fideles cal 12! je suis chasseur, ma maison lieu ou est toutes ma vie.
C'est vrai que pour moi c'est plutot facile ,je suis dans le 71 a une dizaine de kms d'une petite ville de 2000 habitants la vie est plutot cool et pour rien au monde je revivrais dans une grande ville 50 ans à Lyon m'on suffit.
http://X://www.unpact.net][img]http
Creeks

Creeks

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 15:42

@furtifx
Assez juste dans ceux que ta écris Wink

Si ta les moyen tu bouge, sinon tu transforme ton appartement en BAD...
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 17:18

Bonjour, et merci pour vos réponses Very Happy

C'est vrai que je n'ai pas été précis sur mon projet..

J'ai pour objectif d'acheter un terrain (1ha ou plus) avec si possible une petite bâtisse ou cabane ou grange... à retaper.
Une fois que cette BAD sera opérationnelle, je compte décrocher de la société et vivre par moi même.
En ce qui concerne les relations sociales, je suis plutôt sauvage (pas vraiment de familles, amis...), je suis entièrement libre de ce côté là Very Happy

J'en suis à la première étape de mon projet, c'est à dire de trouver la région où je m'installerai.
Si possible dans un endroit où il y a de l'eau, de la forêt, bonne exposition à l'ensoleillement..
Il y a aussi d'autres critères de bases, pas trop près d'une centrale nucléaire, hors zone potentiellement sismique....

C'est pour ça que je pose la question sur les régions rurales les plus propices à l'autonomie et au survivalisme. Je potasse beaucoup, mais j'aime avoir l'avis de mes congénères autonome Very Happy
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 17:42

Auvergne oui car paumé pas cher mais il caille un peu (Impact sur les recoltes)

Sinon Indre c est pas mal car aussi paume et pas cher mais meilleur temps
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 17:48

pour moi, une bad, ça s'habite à l'année, c'est assez grand pour réunir toute sa famille en cas de besoin, assez vaste pour nourrir toute sa famille en cas de besoin et ... c'est autonome

habité à l'année, c'est le seul moyen d'entretenir le matériel, d’empêcher le squat et le vol de tout le matériel qu'on y stocke
c'est aussi le seul moyen d'avoir un minimum d'animaux sur place (quitte à faire exploser sa population en k²kk pour augmenter sa production)

assez grand pour accueillir toute la smala, c'est une évidence, je ne laisse personne derrière si je dois évacuer (vous le feriez vous ?)

assez vaste pour nourrir la famille complète sur les ressources du terrain, que ce soit jardin, lapins, poules, chèvres, chasse, pêche, cueillette (c'est du boulot, mais la production complète n'est utile que quand tout le monde se trouve sur place)

l'autonomie dépend des ressources locales, l'eau, le bois, le gibier/poisson, le soleil, le vent, l'eau courante ... et les bras pour travailler

habité à l'année n'implique pas que tout le monde y habite, un vieux couple fais largement l'affaire, ou le cousin chômeur perpétuel dont personne ne sais quoi faire (si il est honnête et pas nuisible), ou la vieille tante machin qui aime tant jardiner et si peu le reste de l'humanité

ma bad c'est la maison de ma vieille mère, invivable, mais elle a tout ce dont j'aurai besoin pour faire tenir la famille (élargie) des mois sans ravitaillement

et vu son caractère de chien mouillé, aucun risque qu'une bande de va nu pieds n'ai touché les stocks avant que j'arrive cheers
Kelria

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 18:20

Pour moi c'est la Normandie !

Bon terrain pour cultiver pareil pour l'élevage.

Tu peux trouver de très bon plan au niveau des terrains, ( avec des etangs aussi Very Happy )

Bon climat, ( pas 20° toute l'année hein ! ) il pleut pas rarement du coup tu peux faire de grosse réserves d'eau ! j'ai tellement de choses a dire qu'il me faudrait une journée !

Bonne chance pour la suite Smile
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 18:36

Tchernobyl avec une seule centrale à arrosé le monde entier.

Je crois que peu importe l'endroit si tu sais t'adapter parce que tu auras les connaissances pour te débrouiller.

J'ai vécu au quatre coins de la France et hors frontières, partout ou je suis allé, j'étais bien.

Chaque terre demande une méthode particulière d'exploitation. Elle ne s'adaptera pas à toi mais toi tu le pourras.

Les centrales, en France, il y en a partout et à portée de retombée alors le critère d'éloignement ne vaudra qu'avec de la chance. C'est ça aussi la survie, beaucoup de chance ou pas.

Ne pas avoir ou très peu de vie sociale, c'est se désigner d'emblée comme une cible.

Je suis survivaliste et je me fond dans la masse, rien ne me distingue en apparence du pékin moyen.

Je sais qu'à notre époque, tout s'affiche, d'autant plus que ce sera une différence mais je ne rentre pas dans cette combine inepte ou même la médiocrité acquière ses lettres de noblesse.

Low profil comme dit Cuca et je trouve qu'il a grandement raison.

les vents sont répertoriés, tu peux avec la carte de France faire un choix de terrains ou les courants principaux ne vont pas sinon le moins possible

toitoine

toitoine

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 18:56

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 19:57

haiku a écrit:
Auvergne oui car paumé pas cher mais il caille un peu (Impact sur les recoltes)

Sinon Indre c est pas mal car aussi paume et pas cher mais meilleur temps
Oui oui l auvergne c est la Sibérie venez pas tongue
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 20:11

Merci pour la carte, très utile Very Happy

Je pense aussi à l'Auvergne, mais se sera compliqué de mettre au point ma BAD là-bas à cause de la distance..
Mais ça reste faisable si je trouve un taf là-bas le temps de rendre la BAD opérationnelle Very Happy
guildlart

guildlart

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 0:14

@"Kelria"

+1000

c"est vrai, en plus en k2kk, tu as de la viandes sur pattes partout, des fermiers sympas, du bon calva illicite, tu achètes tout aux paysans aux cours de la bourse( ex:11.5 euros les 50kilo de blè), si tu as un problèmes il te file un coup de mains.

comme disait kelria on ne manque pas d'eau,et ce n'est pas négligeable...

sinon la creuse, va voir sur le site de la safer, il y a un poste sur les terrains a pas cher.... study
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 1:53

Oui oui l auvergne c est la Sibérie venez pas a écrit:

Aurillac c est une des villes avec le plus d ensoleillement mais c est aussi car c est un peu en altitude
Flo

Flo

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 1:53

La Normandie à l'aire vraiment pas mal, avec plein de points positifs.
Mais en cas de gros pépin, il risque d'y avoir pas mal de migration provenant des villes, peut être même des british, c'est pas impossible..
D'un point de vue stratégique c'est pas la région que je choisirai, même si niveaux autonomie elle a de bons atouts.
melampou

melampou

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 17:03

frontière auvergne 1000 m altitude j'y suis depuis 20 ans, peu de densité, froid mais avec une serre on peu cultiver même des tomates, par contre choux et patates sans problèmes, mais aussi bcp chasseurs, de paysans, pas forcément très causants ni accueillants, en k2kk je suis pas sur qu'il y ait de l'entraide mais du plomb à volonté, à éviter comme BAD sauf si vous êtes déjà du coins ( 6 générations au moins au cimetière du même village...)

Creeks

Creeks

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 17:19

@melampou

Ma mère et mon frère ont tenu des bar en Auvergne pendant 10 ans,
c'est vrais que niveau entraide c'est chaud, exemple pour que ont lui montre un coin a cèpes
elle a attendu quand même 3 ans Embarassed

Par contre après quand il t'aime bien les Auvergnat c'est super,
ne refuse jamais un truc qu'il te donne sinon il te donneront plus jamais rien Laughing

Le climat est comme les habitants "froid"  clown

Pour les 6 génération au cimetière, oui au moins voir plus Wink
Chac

Chac

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 17:44

Le bon emplacement pour une BAD dépend de ce que l'on veut avoir sur place et aussi de ce qu'on veut éviter. Croyant intimement à un effritement de la société qui se traduira par des restrictions, des émeutes, des pandémies, j'imagine qu'à un moment T, il risque de ne plus avoir assez de monde pour - exemple arbitraire, je l'admets volontiers - s'occuper des centrales nucléaires. Si je devais avoir une BAD délocalisée, je pense que j'essaierais d'en avoir une du côté de Faro.
melampou

melampou

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 8:54

C'est où Faro ? (peut-être que le fait que je ne sache pas où c'est montre que c'est une bonne localisation...)
Pour Creeks, Tu as raison de relativiser, il y a en Auvergne des gars bien, comme partout, il faut faire le tri... Par contre au niveau socialisation ta famille peut m'apprendre beaucoup, j'ai tendance à être un ours, car là où je suis même après 20 ans les coins à cèpes restent confidentiels. Mais je suis sur une zone frontière avec Rhône-Alpes et nous avons pas mal de citadins les week-end et les gens sont un peu sur la défensive dans les villages, relations un peu tendues entre les néo-ruraux babacouls, bio et les chasseurs paysans. Pour ma part je me tient plutôt à l'écart des querelles de village.
Chac

Chac

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 8:57

Dans le sud du Portugal.
ducat

ducat

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 10:35

Tiens, une liste de hameaux abandonnés Very Happy

On peut voir que la plupart se trouvent dans le sud et bien éloignés de la "civilisation", le top donc

Hameau de Montagnac 30140 Meyrannes
Hameau Villard-Brandis  04120 Castellane
Hameau Le Vieux Noyers  04200  Noyers sur Jabron
Hameau L'Aiguine  04120 Rougon
Hameau de Chasteuil  04120 Castellane
Hameau Les Enflous 05000 Dormillouse
Hameau de Vaunières  05140 St Julien de Beauchene
Hameau Le Fours  09000 Le Bosc
Hameau de St Veran  12100 St André de Vezignes
Hameau Serre de Mure  07360  St Fortunat s/ Eyrieux
Hameau de Gratte  07230 Payssac
Hameau de Chastellas  07120 Grosîerres
Hameau d'Auriac  46100  Corn
Hameau Le Truel  48220 St Pierre des Trippiers
Hameau La Valette  07310  St Clément
Hameau Terres Rouges  26410 Boulc
Hameau La Bégue  05140  Labeaume
Hameau Fontane  06910   Collongues
Hameau de Cabannes 81140 Saint Beauzile
Hameau de Laroque 82250  Laguépie
Hameau Castou  06540 Saorges
Hameau L'Ecot  73480  Bonnerval s/Arc
Hameau Le Buisson 07190  St Michel de Chabrillanou
Hameau Les Salles  34390 Olargues
Hameau Le Vieil Allan  26200  Allan
Creeks

Creeks

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 10:53

ducat

ducat

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 11:37

oui, et il existe aussi une page fesse de bouc avec des annonces.

J'aurais peut-être dû citer ma source
Creeks

Creeks

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 12:30

ducat a écrit:

J'aurais peut-être dû citer ma source

Oui peu-être, en faite je voulais juste savoir si c'était ce blog Wink ,
je trouve dommage qu'il y est pas de lien vers des Wiki ou autres des hameau abandonné sur son blog Idea
melampou

melampou

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 19:56

pour chac, ok je situe faro,
pour ducat sympa la liste des hameaux abandonnés
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 20:26

Y en a plein de coins sympa pour une BAD Wink

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Sans_t10
ducat

ducat

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 20:35

je prends celui-ci Very Happy

Hameau d'Auriac 46100 Corn

près de la forêt de goudou ( arf arf) Razz
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Ven 7 Nov 2014 - 21:41

Quand on regarde la carte de BB loup , la Picardie et plus encore l'Aisne un lieu idyllique ........
Pas de nuke , pas de grande ville et pas d'habitant
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 1:54

Si on met des zones de ~50kms autour des sites, c'est encore plus flippant

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Carte_11
un cercle = ~100kms

Reste pas beaucoup de zones blanche (et je vous parle meme pas d'essayer avec des zones de 100kms)
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 2:33

Vu que j'habite en Auvergne, préféré les autres coins...vous n aimerez pas lol

originaire du pied du mont Ventoux et ayant habité à Aix, Marseille, la Seine sur mer, carpentras, Avignon.... j ai trouvé mon lieu ideal. Je ne suis pas tombé malade depuis 8 ans (mon arrive en Auvergne). Ca vous manquera d etre malade...
j ai acheté mon terrain avec une petite batisse en pierre. 700m2. 10000 euros. Cette annee j ai acheté pour 6000e le terrain qui jouxte le mien qui fait 900 m2. Avec une batisse dessus que je retappe. Oui... trop cher... je sais

tout en autogestion, la vie me coute 30 euros d impot foncier pour mon premier terrain.

L eau me coute 65c le m2 si je prend l eau du robinet qui vient d un volcan ou sinon... j ai 2 puis et je recupere l eau du toit...pffff...gerer l abondance... personne aime ^^

El elec, suis au solaire avec 200A de batterie... moins de 1000e pour ....gerer l abondance l ete et gerer simplement l hiver....personne aime...

bref...l Auvergne en plus... c est laid, trop froid, etc... vous n aimerez pas...

les gens ? Perso si vous trouvez qu ils sont plus honnetes chez vous... restez y Wink

(Le ton de mon message etait humouristique, j espere n avoir blessé personne)
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 4:23

Et puis l'Auvergne, c'est bien connu,ce n'est pas le pays des volcans qui peuvent se réveiller !

Tout comme Aurillac n'est pas la zone la plus froide de l'Auvergne !

Faut tout dire les gars, faut tout dire !!! Very Happy
melampou

melampou

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 8:19

L a carte des centrales et des 50 km autour n'est qu'indicative, les radio nucléides retombant de façon pas du tout homogène, il faut surveiller le vent, les précipitations. A Tchernobyl ou Fukushima retombées en taches de leopard. Des zones à quelques kilomètres moins affectées les premiers jours que d'autres au delà des 20 km (zone d'exclusion initiale) et des 50 km. Donc même si c'est mieux d'être loin, il est plus judicieux de surveiller la météo pour savoir si il est possible de partir et surtout dans quelle direction ou si il est préférable d'être en confinement (ce que recommande la protection civile) rien de bien neuf sur la question pardon pour les redites éventuelles... J'ai des données sur la question mais ne peuvent être insérées sous forme d'images (car elles sont au format Google Earth kmz)
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Dim 10 Mai 2015 - 6:58

Nalsacien a écrit:
Bien sûr construire ces habitations ne nécessitent pas de permis de construire

Bien sûr que si.

Sympa comme concept.

Désolée de remonter le sujet, mais j’arrive juste.

Un coin tranquille, peu peuplé en effet, et pour ça, le Limousin entre autres offre des perspectives. J’ai l’air de prêcher pour ma paroisse, mais ce n’est pas ça, n’importe quel lieu dans les mêmes conditions devrait faire l’affaire. Pas trop près d'une rivière cependant, en cas de grosse intempérie, ça pourrait virer à la cata.

Si vous ne pouvez pas faire de votre habitation actuelle votre BAD et que vous voulez être fin prêts le jour J, cherchez une fermette abandonnée par exemple, qui a conservé son statut d’habitation, mais pas une ruine. Vous n’obtiendrez pas le droit de la réhabiliter et dès que vous entreprenez des travaux sur une construction existante, ils sont soumis à demande d’autorisation d’urbanisme. La bâtisse doit donc être extérieurement en bon état, murs, toiture. Tant que vous bossez à l’intérieur, on ne peut rien vous dire. L’isolation par exemple.

Pas de grange, une grange, ce n’est pas une habitation, c’est un bâtiment agricole. Une demande de « changement de destination », passage d’agricole en habitation, est alors indispensable et elle peut vous être refusée si trop éloignée du reste du monde.

Bien sûr, vous me direz, on s’en fout, on fait ce qu’on veut. Bah non. Désormais, il est interdit de construire quoi que ce soit où que ce soit, terrain nu, milieu forestier, sauf en milieu urbanisé, un hameau par exemple, et encore, le plus possible collé au premier voisin. Dans certains départements, 60m, c’est déjà trop loin. La grande règle aujourd’hui est de densifier un max. Ca, c’est le Grenelle de l’environnement.

N’espérez pas rester discret. Dès que vous aurez manifesté votre intention d’achat, le maire sera au courant, quand vous l’aurez concrétisée, l’administration saura via le notaire, et les gens parlent. Pire, ils dénoncent. Ils dénoncent pour un simple cabanon de jardin qu’en toute bonne foi vous avez acheté et monté pendant le week-end sans vous poser de questions. Grosse erreur. Parce qu’il y a des taxes au-dessus de 5m2 construits et tout le monde en veut sa part. Le département en premier lieu, tous les départements ont instauré la fameuse taxe d’aménagement, ainsi que la plupart des communes. La taxe n’a pas été payée ? Elle le sera de gré ou de force, assortie potentiellement d’une amende correspondant à 80% de son montant. A bout du compte, ça fait cher l’abri de jardin non déclaré, alors la maison qui en plus, si elle est illégale, pourra être détruite à vos frais.

La règle, c’est bâtiment entièrement clos et couvert, hauteur intérieure supérieure à 1,80m. Pas besoin que les murs soient en dur, ni même opaques. Un poulailler entièrement grillagé des hauteur et superficie précitées est entièrement clos et couvert… Boum, taxes.

Pour terminer de vous fiche la trouille, ou de vous dégoûter, moi, c'est fait, pensez également à la police de l’urbanisme récemment créée. Elle est sans pitié et le sera de plus en plus.

Oups bonjour le pavé, mais une règle d'or, soyez prudents.
Hoa-Binh

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Dim 10 Mai 2015 - 13:24

@ Crystal
une question à toi qui semble connaitre les règles :
Et pour une construction enterrée et il aussi besoin d'un permis de construire ?
Je te pose la question car un copain , il y a longtemps , avait pour projet de construire une BAD "semi-enfouie" en prétendant que si la partie hors sol faisait moins de x (de mémoire 1,5 m) il n'était pas besoin de demander un permis de construire .
Vrai/ faux en partie vrai et faux ?
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Lun 11 Mai 2015 - 5:34

Bonjour Hoa-Binh.

En partie vrai et faux.

Il y a quelques années, une petite surface close de moins de 2 m2 et de 1,50 de haut maxi ne nécessitait pas de permis de construire, point 10 de cet article :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=6F2FAF7DC3E1A0595559815FDDACABF8.tpdila14v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006158818&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20070930

Désormais, la règle a changé.

Pour savoir ce qui est soumis à permis de construire, il faut commencer par cet article, point n° 2 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=317BA222E5C0A6A807A1E587860D4F1E.tpdila14v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006188285&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20150311

Puis, regarder ici, point a) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=317BA222E5C0A6A807A1E587860D4F1E.tpdila14v_2?idArticle=LEGIARTI000028678417&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20150311

Cet article traite des déclarations préalables, mais par opposition, les valeurs supérieures à celles indiquées au a) relèvent du permis de construire. Sauf que ce n’est pas précisé clairement et que tout aujourd’hui est du même tonneau.

En ce qui concerne les constructions enterrées, c’est prévu, voici la règle :

La réponse ministérielle : http://questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-1809QE.htm et l’article du code de l’urbanisme, le R.112-2, là : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=D7DC34DF7459F2719BE177E5EED7631E.tpdila11v_1?idArticle=LEGIARTI000025100231&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20150510 point n° 7 en effet. Cette disposition concerne les immeubles, quelle que soit leur taille, par exemple une grande maison transformée en 4 apparts, et non le logement d’un particulier et si la construction enterrée est réalisée sur un terrain nu, permis de construire au-delà de 20 m2.
Hoa-Binh

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Lun 11 Mai 2015 - 11:35

Merci pour tes liens .
Si je comprends bien ta réponse : pour une construction enterrée de moins de 20m pas besoin de permis de construire.
Tu vas dire que je suis "vicieux" mais les 20m2 c'est la surface totale ou la surface au sol

Par exemple 2 étages enterrés de 20 m2 c'est 20 m2 ou 40m2 ?
A titre d'info un container 20' c'est env. 15 m2 (attention le container "standard" ne supporte pas la charge ailleur que sur ses angles, ne pas espérer l'enterrer et comblé par dessus (sauf si vous avez pour projet de finir enterré vivant Smile )
Hoa-Binh

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Lun 11 Mai 2015 - 11:44

Re salut
sur l'article R421-2
Ils précisent que pour les châssis ou serres de moins d'une hauteur égale ou inferieure à 1,80 m
pas besoin de formalité
Il n'est pas précisé de surface et si la hauteur " au dessus du sol" est prise en compte à l'intérieure de la serre ou à l'extérieur ?

Encore merci pour les liens mais je dois dire que de but en blanc c'est ...touffu ! Smile
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Lun 11 Mai 2015 - 16:07

Hoa-Binh a écrit:
Merci pour tes liens .
Si je comprends bien ta réponse : pour une construction enterrée de moins de 20m pas besoin de permis de construire.
Tu vas dire que je suis "vicieux" mais les 20m2 c'est la surface totale ou la surface au sol

Par exemple 2 étages enterrés de 20 m2 c'est 20 m2 ou 40m2 ?
A titre d'info un container 20' c'est env. 15 m2 (attention le container "standard" ne supporte pas la charge ailleur que sur ses angles, ne pas espérer l'enterrer et comblé par dessus (sauf si vous avez pour projet de finir enterré vivant Smile )

j'avais entendu dire a l'époque ou je m'intéressais a faire monter une cavé hélicoidale enterrée, qu'il fallait faire une demande de permis de construire en dessous de 2.40m de profondeur... je ne sais pas si c'est toujours vrai...
http://fname.info/
Hoa-Binh

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Lun 11 Mai 2015 - 16:49

Merci pour la precision,
C'est juste pour "m'amuser" à definir une option possible "sans autorisation" du style "cave" de 20m2 avec au dessus une "serre" de moins de 1,80m de haut.
Dommage pour les 2,40 maxi sinon cela ouvrait des horizons style mezzanine avec dessous une partie table banquette qui ne necessite pas une hauteur maxi.

Dernière édition par Hoa-Binh le Lun 11 Mai 2015 - 17:45, édité 1 fois
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13Lun 11 Mai 2015 - 16:52

Je ne sais pas si c est toujours d actualité.

Après, c est comme dans les beaux quartiers londoniens... pas vu pas prit. Faut juste que ça ne se voit pas. Comme pour ceux qui aménagent leurs combles et ne déclarent rien en augmentation de surface habitable.
http://fname.info/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 3 Emblem13

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant