France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?

Aller en bas 
+81
Raven
Celtic
Alboreto23
therapeute
madmax83
Annie Panz
Histrion
dvs
easy
Woodsman
kurtz
neka
NaonedBzh
Philippe
tricker
Gregory Bauck
Tatou
berguefour
Hoa-Binh
cristal
hookk
batisseur
ducat
Chac
melampou
guildlart
Flo
toitoine
Kelria
agralil
haiku
furtifx
vil coyote
dziki
baxmax
fdg190
Nalsacien
Jack White
Yaritj
pelerin031
Le Tort Tue
Djir
obewan
avory06
badbrain
pegase
John.J
christophe hd
Lemonstr
R666
oceane_18
rochester
sanglier des ardennes
Creeks
odin1989
Philou
crashbaby
cmoigui
alex is
Dave8
Manu87
Suisse survivaliste
Zorsha
hanounaz
Hijadedios
Panthoss
didier flipp
The Pew
oregon3
résilience vie et survie
Wyakkh
Burtgummer
Tony67
Wolfesjunges
Admin
BBLoup
Ludo
FranceSurvivalistes
Aspirine
Macharius69
Greg.
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
crashbaby




Date d'inscription : 03/09/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 1:11

quel est le rapport entre les prieres de rue -femmes en burqa et la situation géographique pour sa BAD??
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 51
Localisation : 91

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 1:38

Les Pyrénées pour moi reunissent tout les bon crtière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PhilippeAKAPhilou
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 1:52

crashbaby a écrit:
quel est le rapport entre les prieres de rue -femmes en burqa et la situation géographique pour sa BAD??
Effectivement, la question se pose...
Revenir en haut Aller en bas
crashbaby

crashbaby


Date d'inscription : 03/09/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 2:00

Zorsha a écrit:
crashbaby a écrit:
quel est le rapport entre les prieres de rue -femmes en burqa et la situation géographique pour sa BAD??
Effectivement, la question se pose...
on dirait deux critères pour bien choisir sa BAD scratch 

sinon l'Ardèche est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 4:16

J'aime bien les vosges. Le climat est bon, y a plein d'eau et des ressources diversifiées sont accessibles à distance raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
odin1989

odin1989


Date d'inscription : 14/10/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 9:55

je te confirme les vosges c'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 10:28

Philou a écrit:
Les Pyrénées pour moi reunissent tout les bon crtière
+1 avec toi "Philou" notre rêve (ma femme et moi) c'est d'aller y vivre Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 11:16

Salut
j'agresse personne lollll ( imagine que je serais une femme voilée ou bien que je prie dans la rue faute de lieu de culte suffisant , je dit quoi ? Amen aux bêtises de certains????) , la question d'origine était pour dantesque mais si tu te sent de répondre Zorsha , tes femmes fantômes , c'est elle qui foutes la merde des fois ??? surement pas sinon l’hélico de tf1 atterri dans la cour de l’école , sinon pour les autres question t'as une réponse ou pas ( et la je le dit façon agressive pour ça si tu te sent de me ban ben t'as une raison maintenant ,t modo , t'aurais du intervenir avant , modo sur un fofo , c comme la verte on n’improvise pas après coup mais avant (modo sur team fantasy et shadow of time ,je sais de quoi je parle), y a d'autre section plus adapté si tu veut vider ton sac de merde.
@crashbaby faut demander a celui qui a écrit cela en premier , histoire qui développe un peu   .
Sinon niveau Bad les Alpes (du nord ou de Provence) en général , ca semble un bon endroit , qlq'un a un avis ? histoire de faire repartir le post d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 12:11

Le nord de l'Alsace est un bon choix je pense (vu que les Allemands arrête l'énergie nucléaire) par contre l'hiver est assez rude il faut prévoir du bois de chauffage Razz
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 12:24

Les ardennes !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 12:52

L'Elysée ou matignon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 17:01

Fohda a écrit:
Salut
j'agresse personne lollll ( imagine que je serais une femme voilée ou bien que je prie dans la rue faute de lieu de culte suffisant , je dit quoi ? Amen aux bêtises de certains????) , la question d'origine était pour dantesque mais si tu te sent de répondre Zorsha , tes femmes fantômes , c'est elle qui foutes la merde des fois ??? surement pas sinon l’hélico de tf1 atterri dans la cour de l’école , sinon pour les autres question t'as une réponse ou pas ( et la je le dit façon agressive pour ça si tu te sent de me ban ben t'as une raison maintenant ,t modo , t'aurais du intervenir avant , modo sur un fofo , c comme la verte on n’improvise pas après coup mais avant (modo sur team fantasy et shadow of time ,je sais de quoi je parle), y a d'autre section plus adapté si tu veut vider ton sac de merde.
@crashbaby faut demander a celui qui a écrit cela en premier , histoire qui développe un peu   .
Sinon niveau Bad les Alpes (du nord ou de Provence) en général , ca semble un bon endroit , qlq'un a un avis ? histoire de faire repartir le post d'origine .
Là tu as poussé le bouchon trop loin. En seulement 9 messages => 2 agressions directes, dont l'une à l'encontre d'un modérateur... il est flagrant que tu es un modèle de constructivité. Je n'ai pas pour principe d'utiliser la technique des grandes tartes dans la gueule, mais c'est apparemment la seule communication que tu comprennes...Tu voulais de la modération. Rassures-toi ton cas est à l'étude....
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 18:28

Bon encore un frustré !

Je crois que la politique et tout se qui y touche etait banni du forum ?
Alors autant bannir cette personne .
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 21:15

Bon pour revenir au sujet sans racisme Smile
Moi ma bad, se sera proche d'une mine de sel avec terrain comprenant une source d'eau potable, ou le chalet de mes grand parents ^^ paume en pleine forêt avec 1000 hectares de forêt, une source d'eau à moins de 10 min à pied chauffage à bois, vu que le Chalet à 300ans c'est que du bon Smile

Ha et ça a été rénové par mes parents alors niveau usure ça va tenir un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 21:23

oceane oula ne me parle de chalet malheureuse , je deviens fou lorsque j'entends ce mot surtout depuis que mon ex m'a fait foirer un projet de construction en madriers
:-)
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 21:39

Une construction en madrier? C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 21:46

une maison en bois de madriers les madriers sont des pièces de bois rectangulaires en principe rainurées comme on peut le voir sur le lien cidessous (technique qui diffère un peu des maisons bois en rondins )
technique du double madrier avec isolant entre :
http://www.chalets-reilhan.com/Chalets_bois_massifs_madrier_gard.html

j'ai rencontré le patron lorsque j'étais en vacances au Mont Aigoual , c'est un passionné du bois
Revenir en haut Aller en bas
oceane_18




Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : En forêt

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 21:59

Ha ouais c'est sympa, il y a aussi la technique des maison canadienne que j'aime bien. Very Happy un ami à mon père s'en ai construite une. Sa isole Vraiment bien bon en même temps au Canada il sont obligé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www-makoto-sen-no-ryu.com
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 42
Localisation : IDF

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 20 Oct 2013 - 22:26

...La meilleure région??
Pour ma part c est la Sumadija (dit: choumadiya) en Serbie
mais sinon c est évidement le 93
J me suis pas foutu dans la merde là...
c'est bien pour ça que j ai investi là bas.

Vu la carte du nucléaire... de ce point de vu la, en France
alien c est mal barré
tous le monde est a égalité

(En plus faut voir les passoires que sont ces centrales...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 21 Oct 2013 - 17:32

Moi je part du principe que là oû y a de l'eau y a la vie

en prenant en compte le facteur pollution des nappes fréatique et agriculture intensive , les seules régions oû l'eau est quasi pure se sont les zones de montagne .
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 10:04

dantesque a écrit:
Moi je part du principe que là oû y a de l'eau y a la vie

en prenant en compte le facteur pollution des nappes fréatique et agriculture intensive , les seules régions oû l'eau est quasi pure se sont les zones de montagne .
100% d'accord.
Acces a l'eau de manière fiable et continu.
Chasse du primtemps a l'automne
Conservation dans l glace pour l'hivers
Un peu de culture
du bois de chauffage
et puis ca monte, et il n'y a rien a piller, ça eloigne les parasites.
Sans compter que compliqué d'être en surplomb des cibles en plaine.
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 10:29

oui c'est pour ca que perso je suis bien dans ma region!!sources,grottes,foret a perte de vue,frontieres proche(suisse)gibier,lacs,rivieres tout est la!c'est vrai qu'il fait froid l'hiver mais je prefers le froid au trop chaud!a pied en quad moto 4x4 tout passe bien dans la nature!photo d'une rando 4x4 pour un week end simpaQuelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Sortie10
Revenir en haut Aller en bas
John.J

John.J


Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 54
Localisation : Pyrénées Atlantiques Pays Basque

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mer 19 Mar 2014 - 15:54

Bonjour,

je pense vu la carte du nucléaire en France, que la meilleur des régions est bien celle des Pyrénées, notamment entre l'Ariège et l'Aude.
pour ma part, je suis sur les Pyrénées Atlantiques, je me prépare a essayer de trouver un endroit sur la chaîne Pyrénéenne afin de pouvoir y établir un campement qui finira en une BAD.
Je cherche d'ailleurs des personnes sérieuses qui aimeraient partager ce projet d'implantation (max 10 personnes). J'ai des connaissances en cultures maraîchère, permaculture, plantes médicinales, animaux fermier tel que lapin, mouton, poules... ayant pas mal voyager en survie "roots". Je pense néanmoins, que s'installer à plusieurs amène de nombreux avantages pour la survie ainsi que pour la défense. Bien à vous camarades survivalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionnez-vous.skyrock.com/
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Jeu 20 Mar 2014 - 1:35

Wolfesjunges a écrit:
J'aime bien les vosges. Le climat est bon, y a plein d'eau et des ressources diversifiées sont accessibles à  distance raisonnables.

Vi .. trop sympa, un peu froid et humide l'hiver, mais l'été on ne manque jamais d'eau  Laughing 

Ce qui est intéressant à mon sens, c'est les immenses forêts !

Tony67 a écrit:
Le nord de l'Alsace est un bon choix je pense (vu que les Allemands arrête l'énergie nucléaire) par contre l'hiver est assez rude il faut prévoir du bois de chauffage Razz

15 stères brûlés cet hiver, et je dois en couper 15 autres pour l'hiver prochain !

Je commence à fatiguer d'aller couper du bois en forêt  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
badbrain




Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Jeu 27 Mar 2014 - 16:09

En ce qui me concerne ma prochaine bad,ce sera le limousin très peu de population climat tempère,pas d'agriculture intensive comme chez moi,de l'eau partout ou presque et des prix immobiliers très correcte
Revenir en haut Aller en bas
avory06




Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 33
Localisation : Valbonne

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Trouvez un lieu idéal pour une BAD...   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 4:48

Je vais exprimé mon point de vue, étant un survivaliste de nouvelle ordres..j'en dort plus depuis quelque jour.... @

ça ira mieux d'ici peu! Very Happy  j'ai un moral d'acier mes des insomnies fréquentes...bref


j'ai fait de nombreuse recherche et je vais peut être calmer certains sur certains point!

-J'ai d'abord penser à acheter un terrain non-constructible boisée!habitant de la région la plus cher de France...Alpes Maritimes!  les prix sont approximatif 5500e env 700m2... c'est le moins cher que j'ai trouvé! et a 2h de route de montagne de cher moi qui est un terrain enneiger 4 mois par an min.

Hormis le prix, leur foutu législation qui consiste à ne rien pouvoir de construire de + de 2m2 et + de 1.50 hauteur sous plafond!
OU une habitation légère sans fondation de - de 20m2(...attention on se projette sur du long termes....sans fondation c'est  vraiment inutile pour ma part à moins d'avoir la maison de frodon du seigneur des anneaux!)
....attention il vous faudra néanmoins l'accord de votre mairie!

Et c'est la que le problème intervient plus 999/1000, ils refusent et trouve toute les excuses du monde pour vous en empêcher! (site protégé,foret protégé,risque d'incendie,risque d’inondation,risque d'avalanche,trouble à la reproduction animal....risque d'OVNI lol! ...bref ils ne savent plus quoi inventer pour vous empècher de sortir du système!

-Pendant un moment j'ai pensez à enterré un container de transport maritime.... et encore une  mauvaise idée.. il rouille au bout de 3 ans étude certifier par un site survivaliste anglais... je vais retrouver le liens...

-J'ai pensez au Bunker...quand on voit le prix moyen de 12m2 sans le terrassement, sans aucune option.. env. 45.000e HT ! mais la encore il faut une autorisation et donc un permis de construire.... pas + d'info sur le sujet! le prix ma stopper net!

-J'ai pensez à un moment a une cabane dans les bois.... trop risqué de se la faire détruire même sur son propre terrain!
-Une grotte..faut il la trouvez!


.... Bref c'est un peu la merde total  !!!


Idea  Idea  Idea Mais j'ai trouvez une solution!!!! Idea  Idea  Idea
Quitte à habiter dans une cabane,un bidon-ville ou une grotte!
J'ai trouver  pour a peu près 10.000euro  une maison(enfin de ce qu'il en reste!  lol! ) et un terrain d'environ 1500m2
ou il y a possibilité de creuser un puit
...attention [Depuis 2009, non seulement la déclaration de forage est obligatoire, mais vous devez également l’équiper d’un compteur qui va mesurer votre consommation…. Et permettre de vous facturer deux redevances annuelles : la première pour « la modernisation des réseaux d’eau » (0,15 €/m3), la seconde pour « rejet des eaux usées dans le réseau public », (0,34 € par m3 rejeté). (source Newmanity)]

Pour résumer vous acheter une ruine mais pas trop vous en trouverai des biens croyez moi , une vielle ferme avec une dépendance faite y creuser un puits si possible!! c'est quand même mieux que de vivre dans les bois!

Pour ma part c'est ce que je ferai!
la loi n'interdit pas de creuser un fossé autour de son terrain que je surmonterai d'une butte large qui accueillerai une haie et de quelque arbres!

Imaginez vous devoir traversé un fossé de 1m50 de profondeur surmonter d'un butte de 1,50m/2m de haut.
Tout ça rempli de ronce, pieux en bois, et barbelé. puis il faut encore passer la haie qui fait 2M environ.
Ceci va réduire votre terrain mais vos plantations n'attirerons pas l’œil de personne mal attentionnée!.
perso c'est ma vision de la chose!



(astuce:faite le tour des chantiers les gens se débarrasse des gravats faite un mélange avec la terre du fossé pour monter la butte! et pour de ce qui est de barbellé les caché serait le mieux pour évitez tout problème communale)

prévoyez une sortie de secours par l'arrière qui resterai invisible au yeux des autres! la seul entré un portail.

qui dans une zone de -50.000 habitant comme ça sera le cas! la portail ne devra pas excédez 2m60 de haut!


voila vous avez de quoi vous faire votre petite forteresse indépendante avec un stock de nourriture de quoi lancer une production, et la possibilité de loger 5/6 personnes env. une petite forteresse indépendante qui repousseront les pillard et autre voleur sans trop de problème!

c'est un idéal à faire! et je vais me mettre sur cette voit la... je me donne 3 ans pour atteindre cette objectif, j'espère simplement avoir le temps!


n'hésitez pas a me donnez vos avis, idée car elle peuvent divergé sur tout point!
merci de m'avoir lu

à vous


yo
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 6:38

Mon avis c'est que tu fait une connerie , garde ton argent et acheté toi une vrai maison .

ta " bad" ne fera qu’attiré l'attention et sera bien plus dangereuse qu'une maison banal ou les gens font pousser leur potager etc

pour franchir ton fossé une simple planche posé sur les ronces suffira...

enfin on en a déja parler plusieur fois et moi ma vision d'une bad c'est pas du tout cela Wink pour moi tu va gaspiller tes économie
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 8:47

avory06 a écrit:

Imaginez ............................................
Tout ça rempli de ronce, pieux en bois, et barbelé.

Moi j'imagine un enfant empalait sur un de tes "pieux en bois" je pense que tu aura une BAD en "taule" pour les 20 prochaine années lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 9:30

Je te conseil la lecture de ce sujet :

https://francesurvivalistes.1fr1.net/t2254-acheter-une-bad-lerreur-de-votre-vie

On y a un peu débattue. Et il en ressort qu'investir dans une BAD autre que comme résidence principale n'est pas forcément une solution viable. Apres tout dépend bien évidement de tes ressources. Mais cela peut vite devenir un investissement lourd qui ne sera au final qu'un poids mort.

Maintenant à toi de te faire ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 12:53

La question du lieu pour la BAD est un véritables casse tête car Il n'y a pas un seul cahier des charges mais plusieurs à satisfaire en même temps.

Tout commence par l'analyse des risques et l'anticipation "estimée" de l'avenir et donc :
=> Une colossale prise d'informations (sur le monrde actuel).
=> Une énorme documentation tous domaines confondus (culture générale).
=> Une introspection pleine et entière : ^parfaitement se connaitre, savoir comment nous -et nos accompagnants"- fonctionnons, tous nos véritables besoins et ce dont nous sommes réellement capables.
=> Une analyse et une synthèse objectives, réalistes, précises et complètes. Cela demande beaucoup de temps et de rigeur (entre autres !).
"Un travail bien pensé est à moitié terminé".


Pour ce qui est de la BAD ...

Tout d'abord, il faut faire la distinction entre :
- une BAD préventive (avant les "problèmes").
- une BAD "de naufragé", c'est à dire une implantation pour un nouveau départ "après les emmerdes".
La première est assujettie aux lois ; dans le cas de la seconde, les lois seront soit "locales" soit inexistantes.
Tout est question d'analyse des risques et de choix stratégique ...

Ensuite viennent deux cahiers des charges pratiques :
- Le "Il faut" : lui est principalement local et regroupe tous les impératifs pour votre BAD tel que la présence d'eau, de terre arables, les aspects tactiques (protection), etc.
- Le "Il faut pas" : lui est géographique et en absolu international. Il regroupe tous les critères environnementaux à fuir comme la peste et là encore compte tenu de notre propre analyse des risques. Par exemple, quelle fourchette de latitudes (risque de période glacière ?) ?

Enfin vient le dileme de la "concurrence" : plus un lieu sera propice à une BAD, plus il sera convoité ! Vaut-il alors mieux choisir un lieu un peu plus austère mais également plus "tranquille" ?

Et tout ça doit être réfléchi de manière principalement clinique et rationnelle (et donc lucide).
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 13:00

Bonjour toutes et tous !

La BAD, on peut trouver l'endroit idéal et il faut garder en tête d'avoir à la quitter malgré un choix et des critères drastiques.

On ne peut pas savoir ce que sera l'avenir par contre, on peut repérer différents lieux ou une implantation est possible sans provoquer trop de dommages collatéraux avec les indigènes.

Sans certitude, il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 14:47

J'y ai beaucoup réfléchi seul, puis beaucoup lu l'avis des gens dessus, puis re-réfléchi... j'en arrive a ceci -a peu près- :

Une BAD comme résidence première et unique. Un potager a l'ancienne, des poules, des lapins, une ou deux biquettes. Déjà avec ca, y a de quoi s'occuper H24 Smile

Autonomie énergétique constituée de panneaux photovoltaïques disposés sur le versant sud de la dépendance -parce que sur la maison, si elle prend feu, les pompiers ont ordre de ne pas l'éteindre, cause de l'électricité...-.

Autonomie "aqueuse ?" avec un éventuel puits comme dit Avory me semble un joli tas de merde a construire et légaliser, quelques bacs de rétention d'eau de pluie suffisent. Mon père en a 3 de 1000L, il n'a jamais eu besoin de davantage pour le potager et l'eau du robinet ne sert qu'a la vaisselle et hygiène personnelle. Donc éventuellement 5 pour être sûr de son coup.

Question habitat en soi : 90m² me paraissent amplement suffisants. Avec des combles aménagées, une éventuelle cave et une dépendance, y a de quoi loger du monde ! Et de la place pour tous.

La dépendance pourrait servir d'établi de boucherie/travaux du bois et du métal a l'abri des intempéries. Une cheminée avec une bonne isolation par l'extérieur me paraît idéal pour avoir constamment 10-15°C été comme hiver minimum. Pas chaud, mais on mets un pull et c'est réglé.

Ca, c'est le rendu final. Vu mes finances je compte y arriver d'ici 10ans, en achetant une maison correcte sur un terrain potable. Je sais devoir refaire l'isolation dans tous les cas, et sûrement quelques travaux puisque budget de 25k€ max pour l'achat. Mais c'est possible pour tout le monde, et le bricolage n'a jamais tué personne Smile

Pour la localisation, je pensais dans le limousin/auvergne/sud du centre. Cette région est quasi désertique tellement il y a peu de gens Smile

Un avis/commentaire/conseil ? N'hésitez pas ca me fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 15:17

Yaritj a écrit:
J'y ai beaucoup réfléchi seul, puis beaucoup lu l'avis des gens dessus, puis re-réfléchi... j'en arrive a ceci -a peu près- :

Une BAD comme résidence première et unique. Un potager a l'ancienne, des poules, des lapins, une ou deux biquettes. Déjà avec ca, y a de quoi s'occuper H24 Smile

Autonomie énergétique constituée de panneaux photovoltaïques disposés sur le versant sud de la dépendance -parce que sur la maison, si elle prend feu, les pompiers ont ordre de ne pas l'éteindre, cause de l'électricité...-.

Autonomie "aqueuse ?" avec un éventuel puits comme dit Avory me semble un joli tas de merde a construire et légaliser, quelques bacs de rétention d'eau de pluie suffisent. Mon père en a 3 de 1000L, il n'a jamais eu besoin de davantage pour le potager et l'eau du robinet ne sert qu'a la vaisselle et hygiène personnelle. Donc éventuellement 5 pour être sûr de son coup.

Question habitat en soi : 90m² me paraissent amplement suffisants. Avec des combles aménagées, une éventuelle cave et une dépendance, y a de quoi loger du monde ! Et de la place pour tous.

La dépendance pourrait servir d'établi de boucherie/travaux du bois et du métal a l'abri des intempéries. Une cheminée avec une bonne isolation par l'extérieur me paraît idéal pour avoir constamment 10-15°C été comme hiver minimum. Pas chaud, mais on mets un pull et c'est réglé.

Ca, c'est le rendu final. Vu mes finances je compte y arriver d'ici 10ans, en achetant une maison correcte sur un terrain potable. Je sais devoir refaire l'isolation dans tous les cas, et sûrement quelques travaux puisque budget de 25k€ max pour l'achat. Mais c'est possible pour tout le monde, et le bricolage n'a jamais tué personne Smile

Pour la localisation, je pensais dans le limousin/auvergne/sud du centre. Cette région est quasi désertique tellement il y a peu de gens Smile

Un avis/commentaire/conseil ? N'hésitez pas ca me fait plaisir Smile

25 000 ça me semble assez juste. Pour l'achat, peut être possible mais le coup des travaux risquent de dépasser le prix de la maison. Je fais un petit comparatif avec la maison que je suis en train d'acheter, elle ressemble beaucoup à ce que tu décris: 86m2 avec une grande dépendance, 2 greniers aménageables, pas de cave par contre, terrain de 2100m carré, pas mal de surface de toit pour récupérer l'eau, cheminée à insert, cuisine aménagée avec cuisinière au gaz en bouteilles. Changement des fenêtres prévues pour passer au double vitrage, isolation plus importante des greniers à faire. Je suis dans le Morbihan, et prix d'agence incluse + assurance on arrive a 68 000 euros, ce qui est déjà très bien! En auvergne ou dans le centre, peut être encore moins cher mais t'as intérêt à investir dans une bonne isolation l'hiver ça rigole pas!
Revenir en haut Aller en bas
avory06




Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 33
Localisation : Valbonne

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 17:07

une BAD résidence Unique oui je suis d'accord MAIS moi je vais vous dire que pour mon cas cela ne fonctionne pas!

J'habite à Valbonne...personne connait et bien c'est un vieux villages des alpes maritimes (cher!!!)du XVII siècle tout carré avec des ruelles serrées... donc question bastion c'est cool mais question ressources ZERO pointer!

Je ne peux pas partir d'ici malheureusement il faut travailler et donc je n'est pas le choix!

C'est pour cela que j'envisage de prendre une maison à rénové loin de mon Valbonne avec un terrain.

Pour ce qui est du fossé surmonter d'une butte...un simple planche ne pourra pas la traverser!
imagine
un trou de 1m50 surmonter d'une but de 2m (au fond du trou sa te fait 3m50 de haut) et à son abord une haie( des lauriers par exemple) encore 2m de haut compacte!!!
Pour de ce qui est des barbelés il y en aura dans la clôture et dans le trou aussi et mes PIEUX en bois également!
je peux te dire que c'est 100 éfficace pour repousser une troupe de pillard , pas quelconque armés professionnel!!!!
Enfant ou pas rien ne m’empêche des les préparés et de les placés après le changement de normalité!!!

Et puis après que ça soit un enfant,une personne âgée ou un animal , je tirerai sur tout ce qui bouge, je prendrai tout à la personne neutralisé qui pourrait servir puis je brûlerai le corps...voir pire si la nourriture venait à manquer!
Bref un homme en situation de survie na aucune pitié!

Nous somme en condition de survie, il est plus facile pour moi de ce défendre derrière quelque butte
plutôt qu'un potager ouvert...
Imaginons que vous essuyer un pillage sur votre fermette ouvert, les mec sont 12 armée jusqu’aux dent ,vous êtes 4 dont 2 femmes....quoi vous allez vous battre,vous finirai tués vos femmes violées et tuées,peut être mangés!!!!Vous avez beau vous entraîner RAMBO c'est de la fiction!..... j'en dira pas plus mais on à """plus de chance""" de passé inaperçue si nos ressources sont caché de la vue d'autrui.
C'est fondamental les hommes s'en prendront aux cibles faibles, à vos B.A.D non protégé.

perso après moult réflexion.... seul solution viable que vous la protégez ou non est une vielle fermette avec un terrain.
Que vous y habitiez ou non, vous aurez toujours la possibilité de lancer une production si vous préparez le terrain et le nécessaire!
Le premier truc que je ferai est de piller une pharmacie d'un max de médicament en tout genre!
Gardez de l'or et de l'argent,un stock de munitions,des armes blanches en quantités et de la nourriture sèche sous vides et un stock de médicament!

Et puis elle servira de maison de vacances en temps normal!!!

De toutes manières nos opinion diverge et tout ce que je peux dire c'est bonne chance au personne qui n’auront pas prévu leur BAD ou trop peu...à termes cela deviendra des pillards que j'allumerai d'une cartouche....

en tout cas bonne chance à vous mais si vous voyez un drapeau pirate surmonté d'un drapeau russe ne vous y frotter cela ne sera pas l'étendard de l'abbé pierre Wink

cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien

Nalsacien


Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : Alsace

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 17:08

Bonjour,
pour ma part, avec un ami nous réfléchissons à acquérir un terrain afin d'y construire des habitations en sac de terre :
http://lesbrindherbes.org/2014/01/29/construire-une-maison-en-super-adobe-a-un-cout-derisoire/

Ce type de construction parait extrêmement rentable par rapport à la construction d'un bunker ou je ne sais quel autre abri nucléaire.
Bien sûr construire ces habitations ne nécessitent pas de permis de construire, et surtout, c'est discret et ça se fond dans le cadre naturel !

Pour ce qui est de l'isolation : un poêle à bois et/ou un four en terre crue permet de chauffer l'habitat qui est de plus très bien isolé aussi bien du froid en hiver que de la chaleur en été.

C'est un idée à creuser je pense.

PS: un ami à moi bosse en bénévole chez des gens qui construisent ces habitations dans les Pyrénées, et à ses dires, c'est très facile à construire, pas cher, très efficace, et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien

Nalsacien


Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : Alsace

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 17:21

Haha avory, pour le fossé nous avons eu exactement la même idée !

Sauf que nous avons pensé que mettre des chiens serait peut-être plus dissuadant que des pieux. J'explique :
Le chien aboie quand il entend du bruit. Le pieux n'aboie pas.
Le chien nourri à la viande (d'élevage fait sur le terrain) mangera la viande qui tombera dans le fossé, autrement dit les vils promeneurs mal-intentionnés.

Seul inconvénient des chiens : il faut les nourrir, sinon ça marche plus. Et si ils se barrent du fossé, les fusils seront nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 18:06

avory06 a écrit:

Nous somme en condition de survie

depuis quand et quel sont les chances d'en arrivé jusque la?

Imaginons que vous essuyer un pillage sur votre fermette ouvert, les mec sont 12 armée jusqu’aux dent ,vous êtes 4 dont 2 femmes....quoi vous allez vous battre,vous finirai tués vos femmes violées et tuées,peut être mangés!!!!Vous avez beau vous entraîner RAMBO c'est de la fiction!..... j'en dira pas plus mais on à """plus de chance""" de passé inaperçue si nos ressources sont caché de la vue d'autrui.

une simple maison attirera beaucoup moins l'attention que ta bad bunkerisé , qui ne passera pas inaperçues ...

et perso , si un effondrement de la normalité si important pousse les citadins a quitter la ville , les premières maison pillé seront les villa , grosse baraque barricadé, se qui et logique , quand tu passe devant une habitation fortifié comme tu le décrit , la première chosse qui viens a l'esprit c'est :
" si cette maison et si protéger , c'est qu'il y a des chose de grandes valeur a l'interieurs "

après si tu pense pouvoir résisté a une bande de mercenaire ok...mais j'en doute. enfin c'est un débat sans fin lol!



   
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien

Nalsacien


Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : Alsace

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 18:17

obewan a écrit:
avory06 a écrit:

Nous somme en condition de survie

depuis quand et quel sont les chances d'en arrivé jusque la?

Imaginons que vous essuyer un pillage sur votre fermette ouvert, les mec sont 12 armée jusqu’aux dent ,vous êtes 4 dont 2 femmes....quoi vous allez vous battre,vous finirai tués vos femmes violées et tuées,peut être mangés!!!!Vous avez beau vous entraîner RAMBO c'est de la fiction!..... j'en dira pas plus mais on à """plus de chance""" de passé inaperçue si nos ressources sont caché de la vue d'autrui.

une simple maison attirera beaucoup moins l'attention que ta bad bunkerisé , qui ne passera pas inaperçues ...

et perso , si un effondrement de la normalité si important pousse les citadins a quitter la ville , les premières maison pillé seront les villa , grosse baraque barricadé, se qui et logique , quand tu passe devant une habitation fortifié comme tu le décrit , la première chosse qui viens a l'esprit c'est :
" si cette maison et si protéger , c'est qu'il y a des chose de grandes valeur a l'interieurs "

après si tu pense pouvoir résisté a une bande de mercenaire ok...mais j'en doute. enfin c'est un débat sans fin  lol!



   

Etant donné qu'une bande de pillards ne réfléchit pas plus loin que :
cette maison n'est pas protégée donc -> faible -> on y va on viole les gens et on prend tout,
je pense que des barbelés, un fossé et un drapeau noir dissuade bien plus qu'un jardin anodin.
C'est le même débat que celui des armes à feu : la dissuasion.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 18:21

moui sauf que dans la situation décrite les gens on faim , et si il ne mange pas il vont mourir

enfin j'essai simplement de me mettre a leur place , c'est pas tes barrière qui vont m'arreter puisque de toute manière si je fait rien je vais claqué , et ta bad fortifié me laisse croire qu'elle renferme plain de bonne chose  What a Face lol!

puis honnêtement en campagne qu'elle sont les maisons les plus cambriolé ??

les grosses maison "bourgeoise"  ou les petit pavillon tout banal ?

pourtant les mecs ne creve pas de faim


je vois dans quel "délire" vous etes et je suis sur que ca va vous passé , lissez un peut plus de témoignage de vrai survivaliste nous , nous ne somme que des survivaliste de canapé pour la plupart
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 19:32

Obewan : tu n'as qu'a moitié raison... Pour l'instant on a affaire qu'a des cambrioleurs et des roms pour pourrir la maison de quelqu'un. Ces gens la pillent n'importe qui, mais pas quand ses protections peuvent les blesser. j'm'explique : Si ils se font choper par la police, ils sont relachés peu après. Donc question sirène, chiens et bruits divers, ils s'en cognent comme de l'an 1924.

Par contre, avoir a escalader 2m50 de haie pour tomber dans un fossé, rien que ca c'est dissuasif. Le type peut déja avoir une cheville cassée. Si il escalade le portail, faut prévoir des pointes acérées et suffisemment espacées pour ne pas pouvoir mettre la main entre elles. Là encore, dissuasif, personne n'ira s'y frotter.

Une grande baie vitrée avec une alarme sonnante et voyante par contre, ils s'en foutent, aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien

Nalsacien


Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 29
Localisation : Alsace

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 19:38

Oui mais le canapé vivement qu'on le quitte pour le remplacer par du torchi, de l'argile et des chèvres.
Le "délire" de BAD en terre et non pas en béton, le délire des douves plutôt que des alarmes, le délire de BAD de bouseux pas chère que je vise est plus à l'image de ce four qu'utilise un ami à moi pour se chauffer l'hiver :

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 2014-010

que de ça :

http://humanitededemain.h.u.pic.centerblog.net/bb5163f5.jpg

Moi si je crève de faim, je ne vais pas attaquer une forteresse mais plutôt les petites maisons du village d'à côté. Question de survie. Et de logique Smile




Revenir en haut Aller en bas
avory06




Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 33
Localisation : Valbonne

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 22:13

obewan a écrit:
moui sauf que dans la situation décrite les gens on faim , et si il ne mange pas il vont mourir

enfin j'essai simplement de me mettre a leur place , c'est pas tes barrière qui vont m'arreter puisque de toute manière si je fait rien je vais claqué , et ta bad fortifié me laisse croire qu'elle renferme plain de bonne chose  What a Face lol!

puis honnêtement en campagne qu'elle sont les maisons les plus cambriolé ??

les grosses maison "bourgeoise"  ou les petit pavillon tout banal ?

pourtant les mecs ne creve pas de faim


je vois dans quel "délire" vous etes et je suis sur que ca va vous passé , lissez un peut plus de témoignage de vrai survivaliste nous , nous ne somme que des survivaliste de canapé pour la plupart

Nos opinions diverge! je t'assure qu'en condition de survie, le rapport de force (les fort attaque les faibles donc les cibles faciles.
Prévoyant de créer une communauté de 6 personne armés et sachant s'en servir! je t'assure que si il viennent une fois,ils viendront pas 2!
Les maisons sont cambriolés parce que personne ne la surveille ou se sont des personnes âgées.
Personnellement, instauré un tour de garde cela à son cotée militaire mais c'est efficace.


je te laisse créer ta petite maison "ouverte" à tous et je te souhaite bonne chance!
chacun voit midi à ça porte alors vient pas me dire que j'ai tord!
Revenir en haut Aller en bas
avory06




Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 33
Localisation : Valbonne

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 22:48

Demande au kosovar ce qui serait arriver à leur famille s'il certains ne se serait ps barricader et bien protéger!

Ils y a des témoignage à couper le souffle, donc je te laisse dans ta "visions parfaites" de la survie!

J'ai beau me remettre en question j'ai pas tord!

Les grosse baraque bien barricadé sont le plus pillé OUI! en situation NORMAL

je m'explique - les voleur ne craignent plus la police et prennent + + + de risque pour que ça rapporte + + + quitte à se faire chopper!
En plus dans ce cas si tu te défend et que tu lui plombe le culs c'est toi qui vas en prison!

alors qu'en situation de survie!

les gens deviendront "opportuniste" et s'attaqueront au faible et non au ferme "BASTIONNER et DEFENDU", les voleur viseront les cible potentiellement faible de peur de se prendre un "STOP" qui pourra leur être FATALE! et leur tête finira à 50 devant mon bastion sur une pique pour disuader les suivant!

et c'est la que je t'assure que tu te trompe si un effondrement économique survenait et que je n'était pas préparé, ""MOI"" je chercherai une arme,de l'eau et de la bouffe puis des médicament!

Alors si j'habite la Corèze ou le Cher en raz campagne je me tournerai vers les villes!(exemple) et comme les villes serait un "No Man's Land" invivable je me tournerai vers la campagne, pour une majorité du monde les gens seront démuni et faible!!! se sera mes cibles et non le bastion défendu

et si la folie me ferai attaquer une telle position, je serai affaibli à coup sur et je me raterai à coups sur!

Bref la discutions est close sur se sujet et je te souhaite néanmoins bonne chance des BAD comme la tiennes écarteront pour longtemps les pillard sur la mienne!



Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 22:54

Ce n'est pas le sujet les amis. Le sujet c'est le lieu, autrement vous allez ici : https://francesurvivalistes.1fr1.net/f32-protection-de-sa-bad
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 23:18

les mines sa "marche" bien pour se protéger!!! Avec du barbelé à lame!
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 23:29

fdg190 tu as lus ce que je viens d'écrire? Juste au dessus de ton message...


FranceSurvivalistes a écrit:
Ce n'est pas le sujet les amis. Le sujet c'est le lieu, autrement vous allez ici : https://francesurvivalistes.1fr1.net/f32-protection-de-sa-bad
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
avory06




Date d'inscription : 04/09/2014
Age : 33
Localisation : Valbonne

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 0:00

STOP au Flood!

Si quelqu'un a des suggestions sur le lieux avec ses idées qu'il les exprime et non sur la façon de défendre sa BAD.

Merci de vos interventions futur!
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 8:09

avory06 a écrit:

Si quelqu'un a des suggestions sur le lieux avec ses idées qu'il les exprime et non sur la façon de défendre sa BAD.

Je comprend plus pourtant c'est toi qui parle de défense au début de ton post lol!
faudrait savoir tu parle de lieux, de piège avec pieux là ont est un peu perdu geek

C'est bien ton petit message STOP flood clown

Moi je te donne un lieu ou tu sera très bien "Paris centre" (ou autre grande ville),
bon pour les fossé, barbelé ou piège a pieux je sais pas si cela sera possible Idea
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 14:55

@Creeks : Tu es sérieux ? En cas de grosse merde t'irais a Paris centre ? Ou c'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 15:02

avory06 a écrit:
Je vais exprimé mon point de vue, étant un survivaliste de nouvelle ordres..j'en dort plus depuis quelque jour.... @

ça ira mieux d'ici peu! Very Happy  j'ai un moral d'acier mes des insomnies fréquentes...bref


j'ai fait de nombreuse recherche et je vais peut être calmer certains sur certains point!

-J'ai d'abord penser à acheter un terrain non-constructible boisée!habitant de la région la plus cher de France...Alpes Maritimes!  les prix sont approximatif 5500e env 700m2... c'est le moins cher que j'ai trouvé! et a 2h de route de montagne de cher moi qui est un terrain enneiger 4 mois par an min.

Hormis le prix, leur foutu législation qui consiste à ne rien pouvoir de construire de + de 2m2 et + de 1.50 hauteur sous plafond!
OU une habitation légère sans fondation de - de 20m2(...attention on se projette sur du long termes....sans fondation c'est  vraiment inutile pour ma part à moins d'avoir la maison de frodon du seigneur des anneaux!)
....attention il vous faudra néanmoins l'accord de votre mairie!

Et c'est la que le problème intervient plus 999/1000, ils refusent et trouve toute les excuses du monde pour vous en empêcher! (site protégé,foret protégé,risque d'incendie,risque d’inondation,risque d'avalanche,trouble à la reproduction animal....risque d'OVNI lol! ...bref ils ne savent plus quoi inventer pour vous empècher de sortir du système!

-Pendant un moment j'ai pensez à enterré un container de transport maritime.... et encore une  mauvaise idée.. il rouille au bout de 3 ans étude certifier par un site survivaliste anglais... je vais retrouver le liens...

-J'ai pensez au Bunker...quand on voit le prix moyen de 12m2 sans le terrassement, sans aucune option.. env. 45.000e HT ! mais la encore il faut une autorisation et donc un permis de construire.... pas + d'info sur le sujet! le prix ma stopper net!

-J'ai pensez à un moment a une cabane dans les bois.... trop risqué de se la faire détruire même sur son propre terrain!
-Une grotte..faut il la trouvez!


.... Bref c'est un peu la merde total  !!!


Idea  Idea  Idea Mais j'ai trouvez une solution!!!! Idea  Idea  Idea
Quitte à habiter dans une cabane,un bidon-ville ou une grotte!
J'ai trouver  pour a peu près 10.000euro  une maison(enfin de ce qu'il en reste!  lol! ) et un terrain d'environ 1500m2
ou il y a possibilité de creuser un puit
...attention [Depuis 2009, non seulement la déclaration de forage est obligatoire, mais vous devez également l’équiper d’un compteur qui va mesurer votre consommation…. Et permettre de vous facturer deux redevances annuelles : la première pour « la modernisation des réseaux d’eau » (0,15 €/m3), la seconde pour « rejet des eaux usées dans le réseau public », (0,34 € par m3 rejeté). (source Newmanity)]

Pour résumer vous acheter une ruine mais pas trop vous en trouverai des biens croyez moi , une vielle ferme avec une dépendance faite y creuser un puits si possible!! c'est quand même mieux que de vivre dans les bois!

Pour ma part c'est ce que je ferai!
la loi n'interdit pas de creuser un fossé autour de son terrain que je surmonterai d'une butte large qui accueillerai une haie et de quelque arbres!

Imaginez vous devoir traversé un fossé de 1m50 de profondeur surmonter d'un butte de 1,50m/2m de haut.
Tout ça rempli de ronce, pieux en bois, et barbelé. puis il faut encore passer la haie qui fait 2M environ.
Ceci va réduire votre terrain mais vos plantations n'attirerons pas l’œil de personne mal attentionnée!.
perso c'est ma vision de la chose!



(astuce:faite le tour des chantiers les gens se débarrasse des gravats faite un mélange avec la terre du fossé pour monter la butte! et pour de ce qui est de barbellé les caché serait le mieux pour évitez tout problème communale)

prévoyez une sortie de secours par l'arrière qui resterai invisible au yeux des autres! la seul entré un portail.

qui dans une zone de -50.000 habitant comme ça sera le cas! la portail ne devra pas excédez 2m60 de haut!


voila vous avez de quoi vous faire votre petite forteresse indépendante avec un stock de nourriture de quoi lancer une production, et la possibilité de loger 5/6 personnes env. une petite forteresse indépendante qui repousseront les pillard et autre voleur sans trop de problème!

c'est un idéal à faire! et je vais me mettre sur cette voit la... je me donne 3 ans pour atteindre cette objectif, j'espère simplement avoir le temps!


n'hésitez pas a me donnez vos avis, idée car elle peuvent divergé sur tout point!
merci de m'avoir lu

à vous


yo

Salut, je te conseil de chercher des maisons ou des ruines sur villard sur var, massoins, entrevaux, puget thenier etc.... je suis dans ce coin est c'est vraiment pas mal hormis le fait de faire de la route pour aller au travail donc prevoir une bonne voiture.... dans ce coin tu as l'eau, la nourriture sanglier en abondance", etc..... pour info j'ai paye la maison a credit 175 000 EUROS (a renover complete....) 190 M2 1 HECTARE 200 DE TERRAIN..... en montant vers puget thenier, au niveau de la station essence il y a 2 mobil home a vendre cela peut etre un bon debut? n'hesite pas, on est pas loin by
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 15:04

@Yaritj bien sur que non, c'est pour lui que je donne ce lieu lol!

il demande des lieu je lui en donne en fonction de c'est délire avec pieux et autres,

j'ai pas envie qu'il aille s'installer dans nos campagne, il risque de tuez des gents bien avec c'est délire Laughing

je préfère qu'il soit en ville Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Le meilleur endroit pour un survivaliste
» Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?
» Meilleur sport de combat pour le survivaliste
» Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: