France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?

Aller en bas 
+81
Raven
Celtic
Alboreto23
therapeute
madmax83
Annie Panz
Histrion
dvs
easy
Woodsman
kurtz
neka
NaonedBzh
Philippe
tricker
Gregory Bauck
Tatou
berguefour
Hoa-Binh
cristal
hookk
batisseur
ducat
Chac
melampou
guildlart
Flo
toitoine
Kelria
agralil
haiku
furtifx
vil coyote
dziki
baxmax
fdg190
Nalsacien
Jack White
Yaritj
pelerin031
Le Tort Tue
Djir
obewan
avory06
badbrain
pegase
John.J
christophe hd
Lemonstr
R666
oceane_18
rochester
sanglier des ardennes
Creeks
odin1989
Philou
crashbaby
cmoigui
alex is
Dave8
Manu87
Suisse survivaliste
Zorsha
hanounaz
Hijadedios
Panthoss
didier flipp
The Pew
oregon3
résilience vie et survie
Wyakkh
Burtgummer
Tony67
Wolfesjunges
Admin
BBLoup
Ludo
FranceSurvivalistes
Aspirine
Macharius69
Greg.
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/09/2014

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 11 Mai 2015 - 16:52

Je ne sais pas si c est toujours d actualité.

Après, c est comme dans les beaux quartiers londoniens... pas vu pas prit. Faut juste que ça ne se voit pas. Comme pour ceux qui aménagent leurs combles et ne déclarent rien en augmentation de surface habitable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Mer 13 Mai 2015 - 11:48

Lol.

On va prendre dans l’ordre.

Ne pas avoir besoin de permis de construire ne veut pas dire pas d’autorisation du tout.

Petit rappel, article R.421-9 :

Jusqu’à 5m2 : rien
Entre > 5m2 et < 20 m2 : déclaration préalable
> 20 m2, permis de construire

Hoa-Binh. Je sais que c’est touffu, c’est fait exprès, sinon, ce ne serait pas drôle.

1 - Les niveaux s’additionnent évidemment, au-dessus du sol ou en dessous. 2 niveaux de 20 m2 chacun = 40 m2.

L’article est ici : R.112-2 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=1A5626BBF7146E99BD54FB2E5BEEF85B.tpdila08v_2?idArticle=LEGIARTI000025100231&cidTexte=LEGITEXT000006074075&dateTexte=20150511

« La surface de plancher de la construction est égale à la somme des surfaces de planchers de chaque niveau clos et couvert, calculée à partir du nu intérieur des façades »

Il faudrait déduire de ces 40 m2 la surface de la ou des trémies, correspondant à l’échelle ou l’escalier de meunier permettant de passer d’un niveau à l’autre.

2 - Concernant la serre, la hauteur de 1,80 m s’entend de l’intérieur, depuis le sol naturel, ou la petite dalle sur laquelle elle repose.

Pas de notion de surface, l’article ne le précise pas.

Berguefour :

Tu veux dire quelque chose comme ça ? http://www.helicave.fr/

Jamais entendu cette histoire de 2,40 m qui nécessiteraient un permis de construire. Travaux à réaliser sans rien demander.

Hoah Binh, il faut juste procéder en deux temps. D’abord la construction en sous-sol après avoir obtenu l’autorisation, déclaration préalable jusqu’à 20 m2 tous niveaux confondus, permis de construire au-delà, puis la serre qui ne nécessite aucune demande d’autorisation et le tour est joué.

Le seul paramètre à considérer, c’est le terrain, sa nature, sa localisation dans la commune par rapport au reste du monde. S’il est en zone agricole ou forestière, ce peut être compliqué, sinon, le projet est parfaitement réalisable.

La règle est que tu fais ce que tu veux, à partir du moment où tu peux régulariser en déposant la demande d’autorisation adéquate si quelqu’un vient y fourrer son nez. Sinon, tu peux être contraint de tout casser.

Autre truc à savoir et pas des moindres. La construction sans autorisation, lorsqu’elle ne peut pas être régularisée, bloquera une vente. Les notaires réclament les déclarations préalables et autres permis de construire. La véranda, l’extension non déclarées, le bâtiment, autre qu’un bête abri de jardin, séparé de la maison. Le garage en dur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Mer 13 Mai 2015 - 11:55

Si en faisant des travaux chez soi en creusant, on trouve une cave déjà existante, comment ça se passe niveau fiscal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Mer 13 Mai 2015 - 16:26

@ Cristal merci pour ces...éclaircissement.

Bon ca y est le site redevient très lent lors de l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Jeu 14 Mai 2015 - 6:05

De rien Hoah-Binh.

Berguefour, tu veux dire en ce qui concerne la taxe foncière et la taxe d’habitation ? Je ne sais pas du tout. Pour en avoir le cœur net, tu peux appeler le 3939 (renseignements administratifs)… en numéro masqué  Wink .

En urbanisme, rien, c’est de l’existant pour lequel les taxes sont censées avoir été acquittées, à un moment ou un autre de l’histoire du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 16 Aoû 2015 - 22:13

Je vient de lire tout le post, et je m'aperçoit qu'une BAD coute chère, et que si on trouve quelque chose de raisonnable, il y a des problèmes avec les permis de construire, et de plus la mairie saura qu'on est là, et à qui appartient ce bien...

J'émets une idée : pourquoi pas une BAD semi-mobile, avec une yourte par exemple? Avec notre climat assez humide, faisable?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 16 Aoû 2015 - 22:42

En fait c est une pièce qui n existe pas officiellement actuellement.  Par contre une fois la dalle béton percée, ça fait une pièce en plus n existera sur aucun plan. ..

Ça évite de payer des impôts dessus et ça peut faire une panique room ou une cave à vin ou de quoi stocker du matos sans que ça se sache..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 17 Aoû 2015 - 7:26

Tatou a écrit:
Je vient de lire tout le post, et je m'aperçoit qu'une BAD coute chère, et que si on trouve quelque chose de raisonnable, il y a des problèmes avec les permis de construire, et de plus la mairie saura qu'on est là, et à qui appartient ce bien...

J'émets une idée :  pourquoi pas une BAD semi-mobile, avec une yourte par exemple? Avec notre climat assez humide, faisable?

ce n'est plus une BAD si tu vis en nomade.

A savoir qu'une yourte n'est pas adaptée à l'humidité contrairement à un tipi.
Bien qu'il y en est qui crée des ecovillage d'accueil en yourte en Auvergne, ils changent les toiles régulièrement et c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Bauck




Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 33

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 21:08

Bonjour, j'ai compilé quelques cartes des risques en France sur ce lien, si ça peut éviter à certains de perdre du temps pour les chercher !

http://www.gregorybauck.at/cartes-des-risques-en-france/
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 22:05

pas mal cette carte....j'y verrais bien la carte des réfugiés en plus Rolling Eyes si l'on peu prendre ce thème comme risque
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 22:38

Vous voulez une carte qui fait flipper ?

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Cartei10

Revenir en haut Aller en bas
Gregory Bauck




Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 33

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 22:49

J'ai ajouté les cartes des centres d'accueil dans la partie "Compatibilité personnelle", merci pour l'idée tricker

Invasion Russe... pour envahir ou délivrer ?

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 22:53

Ou ça tu as pis la carte des centres d'accueil ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Bauck




Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 33

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 23:05

NaonedBzh a écrit:
Ou ça tu as pis la carte des centres d'accueil ? ? ?

Il y en a quelques unes qui trainent, mais ce n'est pas exhaustif et à vérifier localement
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 23:19

On est bien en Bretagne. Mais C'est pas une raison pour que vous veniez tous nous coloniser...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Ven 19 Mai 2017 - 23:38

Merci gregory de ton partage, sacré boulot !
Perso et pareil que Berguefour, en tant que chauvin malgré que je ne suis pas originaire d'Auvergne, à mon tour je pense, moi aussi, habité dans le lieu idéal.
Mais par contre, vous pouvez venir, il n'y a rien... ne venez pas pour l'emploi, c'est mort... heureusement Macron va tous nous faire bosser. Ici, on toilettera les castors... et oui, on en a lol
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 0:33

je croit que c'est la carte de la mystique marie julie j.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 0:49

C'est avant tout une carte pleine de bon sens au niveau historique comme au niveau géographique, à refaire mon choix passé, je referai le même. Mais avec une toute petite bombe dernier cri, la France n'est épargné nul part.
Mais, le Mont Mouchet, Jean Moulin, la galère des nazis dans ce pays sans bienvenue me va bien lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 2:49

hookk a écrit:
C'est avant tout une carte pleine de bon sens au niveau historique comme au niveau géographique,  à refaire mon choix passé,  je referai le même.  Mais avec une toute petite bombe dernier cri, la France n'est épargné nul part.
Mais, le Mont Mouchet, Jean Moulin, la galère des nazis dans ce pays sans bienvenue me va bien lol

Et puis, pourquoi envahir un endroit ou y a rien?! :lol!

Si j'ai choisi le centre de la France c'est pas un hasard non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 8:32

On est envahi à la saison des champis... d'un coup, on doit tripler la population.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 9:43

le souci c'est que notre territoire national est quadrillé de centrales.
hélas, il n'y a pas 1cm2 du territoire métropolitain qui soit à l'abri du risque nucléaire.
pourquoi pas le nucléaire, si la france avait ,comme la suisse ou l'allemagne, prévu suffisamment d'abris pour protéger la population civile en cas de gros pépin....
mais ce n'est pas le cas ,et de plus c'est tacitement interdit en france de construire un abri perso.
on est obligés de construire en secret....
nous ne sommes pas protégés, et plus grave encore on nous empêche d'assurer notre propre protection.
où aller ?
ben, si on prend en compte le régime des vents et l'expérience des épisodes planétaires passés (super-volcans,comètes), ça démontre que l'endroit le plus sûr c'est l'antarctique.
mais comme on a pas le droit d'y mettre le pied, je dirais que l'équateur (pas le pays) et les îles de l'hémisphère sud seront plus à l'abri que l'hemisphère nord.
de même, les points continentaux les plus au sud sont intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 19:07

Gregory Bauck a écrit:
J'ai ajouté les cartes des centres d'accueil dans la partie "Compatibilité personnelle", merci pour l'idée tricker

Invasion Russe... pour envahir ou délivrer ?


les cartes me semble pas à jour....je cherchais Langeac..et rien....... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 19:53

tricker a écrit:
Gregory Bauck a écrit:
J'ai ajouté les cartes des centres d'accueil dans la partie "Compatibilité personnelle", merci pour l'idée tricker

Invasion Russe... pour envahir ou délivrer ?


les cartes me semble pas à jour....je cherchais Langeac..et rien....... Suspect

Normal, c'est le trou du cul du monde ce bled!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Bauck




Date d'inscription : 19/05/2017
Age : 33

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Sam 20 Mai 2017 - 21:28

Ouai c'est plus mit à jour, on a rien d'autre sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Woodsman

Woodsman


Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 35
Localisation : Colmar , Haut-Rhin , Alsace , France

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 15:37

Tony67 a écrit:
Le nord de l'Alsace est un bon choix je pense (vu que les Allemands arrête l'énergie nucléaire) par contre l'hiver est assez rude il faut prévoir du bois de chauffage Razz

Heu .... chez nous y'a Fessenheim , et pas très loin de Aarau en Suisse il en une , en Allemagne .. centrale nucléaire de Biblis très proche de Strasbourg .

L’Alsace est entouré de centrale nucléaire et elle même en a une . Donc non c'est une très mauvaise idée , moi même si j'ai l’opportunité d'acheter un terrain ou une maison , j'irais vers les Pyrénées.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 16:01

Woodsman a écrit:
Tony67 a écrit:
Le nord de l'Alsace est un bon choix je pense (vu que les Allemands arrête l'énergie nucléaire) par contre l'hiver est assez rude il faut prévoir du bois de chauffage Razz

Heu .... chez nous y'a Fessenheim , et pas très loin de Aarau en Suisse il en une , en Allemagne .. centrale nucléaire de Biblis très proche de Strasbourg .

L’Alsace est entouré de centrale nucléaire et elle même en a une . Donc non c'est une très mauvaise idée , moi même si j'ai l’opportunité d'acheter un terrain ou une maison , j'irais vers les Pyrénées.  
Les Pyrénées Ariégeoises sont un bon compromis je trouve.
Un peu plus plate,c'est de la moyenne montagne avec des superbes plateaux perdus au milieu de nul part.
Y a bcp de ressource en bois aussi.

A certains endroits il peu se passer des semaines sans voir passer une voiture.
Si notre achat en Corrèze marche pas (rien avance...) on ira sûrement par la bas.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 17:32

On achète un ancien château cathare à plusieurs ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 18:27

tricker a écrit:
On achète un ancien château cathare à plusieurs ??  Razz

chui partant!!!

J'ai 2000€ lol!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 19:28

Woodsman a écrit:
Tony67 a écrit:
Le nord de l'Alsace est un bon choix je pense (vu que les Allemands arrête l'énergie nucléaire) par contre l'hiver est assez rude il faut prévoir du bois de chauffage Razz

Heu .... chez nous y'a Fessenheim , et pas très loin de Aarau en Suisse il en une , en Allemagne .. centrale nucléaire de Biblis très proche de Strasbourg .

L’Alsace est entouré de centrale nucléaire et elle même en a une . Donc non c'est une très mauvaise idée , moi même si j'ai l’opportunité d'acheter un terrain ou une maison , j'irais vers les Pyrénées.  


me concernant, si je cherche un point de replis, ça serait certainement dans le Jura, le Doubs ou la Haute-Saone (d'ailleurs je cherche).
max 2h de route de chez moi.
100 km mini de la première centrale nucléaire, pas trop loin d'une frontière, prix des terrains pas trop exorbitant, eau assez présente, urbanisation pas trop galopante etc...
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 19:52

NaonedBzh a écrit:
tricker a écrit:
On achète un ancien château cathare à plusieurs ??  Razz

chui partant!!!

J'ai 2000€ lol!

c'est un début, ça permettra d'acheter quelques pierres pour remonter les murs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 20:04

tricker a écrit:
NaonedBzh a écrit:
tricker a écrit:
On achète un ancien château cathare à plusieurs ??  Razz

chui partant!!!

J'ai 2000€ lol!

c'est un début, ça permettra d'acheter quelques pierres pour remonter les murs  lol!


Ne me reste plus qu' à remporter l' euromillions de mardi et je vous invite dans ma nouvelle acquisition pour la visite des lieux et pour fêter la future-proche apocalypse !!!!

Note : comme c' est prévu en fait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 20:08

Au fait ! Quelqu' un connait des ruines de château-fort qui a encore ses murs quasi-intacts, avec un puits ovale en son centre ? J' en rêve trop souvent sans pouvoir le situer !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 20:15

tricker a écrit:
NaonedBzh a écrit:
tricker a écrit:
On achète un ancien château cathare à plusieurs ??  Razz

chui partant!!!

J'ai 2000€ lol!

c'est un début, ça permettra d'acheter quelques pierres pour remonter les murs  lol!

C'est notre budget pour acheter notre terrain en correze
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 21:05

nous aussi on est partants.
va falloir acheter un village alors...
un gentil petit village Gaulois irréductible et incorruptible...
une petite France d"antan, quoi....
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 22:11

je veux bien mais où
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 22:15

@tricker: vu que tu as lancé l'idée, tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour débattre que de ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 22:45

tricker a écrit:
On achète un ancien château cathare à plusieurs ??  Razz

Il y en a mais ne sais pas s'ils sont cathar.
En tous cas, c'est beau... pour la rénovation,  je ne me le sents pas.

http://www.francepatrimoine.fr/chateau-fort-xve--mh-213/


Dernière édition par hookk le Dim 21 Mai 2017 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 22:47

Je confirme l'Ariege c'est pas mal.

Assez loin de Golfech (le Nuke du coin) et pas sous ses vents dominants

Pas trop loin de Toulouse si vous voulez juste une base de repli en continuant a bosser dans la grande ville. Ou meme si vous proposez des produits et services dont les bobos gauchos sont friands.

Du terrain un peu plus cher mais encore abordable

Par contre une forte population gaucho/anar ...

A titre d'exemple il y avait une grange plein sud, terrain plat bord de riviere + source mais toiture a refaire chemin privé de 2 km a 15 000€ sans negocier.

En derniere minute sachez qu'il y a un pq de residence secondaire, chalet de ski, vieilles granges qui sont quasiment tous le temps libre. En cas de KKK si vous n'avez rien d'autres il y a des squat possible.

Ce sera mieux que tenter de nomadiser dans un bois

La frontiere espagnole n'est pas loin, mais ce ne sera sans doute pas un échappatoire...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 22:58

Histrion a écrit:
Je confirme l'Ariege c'est pas mal.

Assez loin de Golfech (le Nuke du coin)  et pas sous ses vents dominants

Pas trop loin de Toulouse si vous voulez juste une base de repli en continuant a bosser dans la grande ville. Ou meme si vous proposez des produits et services dont les bobos gauchos sont friands.

Du terrain un peu plus cher mais encore abordable

Par contre une forte population gaucho/anar ...

A titre d'exemple il y avait une grange plein sud, terrain plat bord de riviere + source mais toiture a refaire chemin privé de 2 km a 15 000€ sans negocier.

En derniere minute sachez qu'il y a un pq de residence secondaire, chalet de ski, vieilles granges qui sont quasiment tous le temps libre. En cas de KKK si vous n'avez rien d'autres il y a des squat possible.

Ce sera mieux que tenter de nomadiser dans un bois

La frontière espagnole n'est pas loin, mais ce ne sera sans doute pas un échappatoire...

Ou d'acheter une parcelle de terrain agricole et monter une structure agricole sous le statut de "cotisant solidaire" afin de pouvoir sous réserve de la nature de l'activité agricole pouvoir construire...!

Comme tu dis, je pense pas que la frontière espagnole sera un remparts, plutôt une passoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Dim 21 Mai 2017 - 23:39

Oui

sur ce site j'ai vu la vidéo d'un malin qui avait detourné le systeme

demande de PC par un exploitant agricole duement installé et ayant une activite effective (prime PAC etc)
vente de la parcelle AVEC transmission du PC.

Allez Nano tiens bon, cela va bouger mais faut du tps, il y a une telle inertie partout !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 22 Mai 2017 - 0:05

Histrion a écrit:
Oui

sur ce site j'ai vu la vidéo d'un malin qui avait detourné le systeme

demande de PC par un exploitant agricole duement installé et ayant une activite effective (prime PAC etc)
vente de la parcelle AVEC transmission du PC.

Allez Nano tiens bon, cela va bouger mais faut du tps, il y a une telle inertie partout !

c'est exactement ce que nous envisageons, sauf que on gardera peut-être la structure agricole si ca permet au moins de couvrir ces charges.
Vu que l'on veut faire de l'élevage de chiens, ont peu maitriser notre production et/ou nos prix de vente de façon a trouver au moins un équilibre charges/profits.

Demain je pense que je vais passer un putain de savon a la notaire, m'étonne qu'elle soit pas pressée de faire la vente elle va prendre 450€ à tout casser.
Elle doit avoir des affaires bien plus juteuses en court!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 22 Mai 2017 - 10:17

NaonedBzh a écrit:
Histrion a écrit:
Oui

sur ce site j'ai vu la vidéo d'un malin qui avait detourné le systeme

demande de PC par un exploitant agricole duement installé et ayant une activite effective (prime PAC etc)
vente de la parcelle AVEC transmission du PC.

Allez Nano tiens bon, cela va bouger mais faut du tps, il y a une telle inertie partout !

c'est exactement ce que nous envisageons, sauf que on gardera peut-être la structure agricole si ca permet au moins de couvrir ces charges.
Vu que l'on veut faire de l'élevage de chiens, ont peu maitriser notre production et/ou nos prix de vente de façon a trouver au moins un équilibre charges/profits.

Demain je pense que je vais passer un putain de savon a la notaire, m'étonne qu'elle soit pas pressée de faire la vente elle va prendre 450€ à tout casser.
Elle doit avoir des affaires bien plus juteuses en court!!!!

Ne te met pas à dos la notaire, les procédures sont longues de partout.
Ca fait 6 mois que ma copine attend la signature mais la notaire attend l'aval de la société agricole... qu'elle aura, mais c'est eux qui freinent, pas les notaires.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 22 Mai 2017 - 13:04

un château ....je déconnais!! classé MH avec ses avantages et ses inconvéniant...de plus je ne me sent plus de grosses réparations....

mais pourquoi pas un village.....en cherchant un peu

http://www.gentside.com/village/un-village-entier-a-vendre-pour-369-000-euros_art67013.html#

http://www.bilan.ch/immobilier-plus-de-redaction/villages-abandonnes-a-acheter-europe

Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 22 Mai 2017 - 13:08

Histrion a écrit:
Je confirme l'Ariege c'est pas mal.
Ça me plait bien aussi! drunken C'est con j'ai raté l'ocase: y'a pas longtmps je vous avais mis un lien sur kokopelli et du coup j'ai mieux regardé chz eux. Eh bien ils recrutaient et le poste était parfait pour moi! Mais j'étais pas prete alors j'ai tardé et la l'annonce n'y est plus. Sad

NaonedBzh a écrit:
tricker a écrit:
On achète un ancien château cathare à plusieurs ??  Razz

chui partant!!!

J'ai 2000€ lol!

C'est ça qu'ils nous faut a nous tous! bounce

>>> https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1130649054.htm?ca=12_s <<<

On s'en fout du prix on paira pas puisque ça va etre la cata.
moi j'prend la petite cabane sur le lac, sur le plan.



Sinon en plus modeste y'a ça: le bunker médiéval! lol!

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1083244202.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 22 Mai 2017 - 18:25

Mon petit rêve pas très loin de chez moi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Cr%C3%A9minil
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 22 Mai 2017 - 21:12

https://www.economie.gouv.fr/cessions/caserne-2

c est grand du potentiel et dans le gers
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 22 Mai 2017 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Lun 22 Mai 2017 - 21:40

batisseur a écrit:
https://www.economie.gouv.fr/cessions/maison-forestiere-3

c est perdu dans un trou , mignon

J'aime bien la petite cave qui pourrait etre transformée en atelier rechargement/poudrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 0:19

hookk a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Histrion a écrit:
Oui

sur ce site j'ai vu la vidéo d'un malin qui avait detourné le systeme

demande de PC par un exploitant agricole duement installé et ayant une activite effective (prime PAC etc)
vente de la parcelle AVEC transmission du PC.

Allez Nano tiens bon, cela va bouger mais faut du tps, il y a une telle inertie partout !

c'est exactement ce que nous envisageons, sauf que on gardera peut-être la structure agricole si ca permet au moins de couvrir ces charges.
Vu que l'on veut faire de l'élevage de chiens, ont peu maitriser notre production et/ou nos prix de vente de façon a trouver au moins un équilibre charges/profits.

Demain je pense que je vais passer un putain de savon a la notaire, m'étonne qu'elle soit pas pressée de faire la vente elle va prendre 450€ à tout casser.
Elle doit avoir des affaires bien plus juteuses en court!!!!

Ne te met pas à  dos la notaire, les procédures sont longues de partout.
Ca fait 6 mois que ma copine attend la signature mais la notaire attend l'aval de la société agricole... qu'elle aura, mais c'est eux qui freinent, pas les notaires.

C'est de la SAFER que tu veux parler? Pour le droit de préemption des exploitations mitoyenne?
Si c'est ça, la SAFER a 2 mois jour pour jour pour préempter, si pas de réponse ça veux dire que ça les intéressé pas.
C'est un accord tacite par non réponse, ça ce fait bcp dans les ministères.

Je pense que @cristal pourra nous confirmer?!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 0:29

En fait quand un particulier achète un terrain classé agricole ou forestier y a deux procédure de préemption :

Les voisins de parcelle: 1 mois de délai par recommande, s'ils répondent tous par la négative sous deux semaines, pas la peine d'attendre plus pour lancer la 2eme. Si pas de réponse, c'est considéré comme accepté.

La SAFER : 2 mois de délai (que l'on peu reduire a 1 mois en payant 162€; c'est pas du racket ça???) et s'ils ne répondent pas c'est considéré comme accepté.

En cas de vente notariée, ces démarches doivent être faites par le notaire ( vous aller vite voir que y a pas que les banques qui ont un tarif booster pour les recommandés lol).

En cas de vente sous seing privée c'est au propriétaire de le faire.

PS: la SAFER est une immonde merde qui pénalisé autant les agri que les privés, en fait personne sait vraiment a quoi ça sert (même eux lol) sauf a emmerder le monde.
Et dans ce domaine, ils excelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13Mar 23 Mai 2017 - 7:37

Oui, c est ça, la SAFER.

Mais je persiste, reste Coooool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?   Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ? - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle meilleur region géographique pour sa BAD ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Le meilleur endroit pour un survivaliste
» Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?
» Meilleur sport de combat pour le survivaliste
» Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: