France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Défense de B.A.D

Aller en bas 
+56
Samijotte
agralil
Eric T
guillaume
mecadoc
hobbyboy
Thomas Blackburn
platoon
Histrion
Nalsacien
La débrouille
Cynthia.be
Blizzard
Trachunke
Cucaracha
Romain86
Chac
pelerin031
Apocalypse-900
Xlegend25X
Hannibal
vil coyote
berguefour
tempete
dève houppe
airjet
oregon3
jaguar
toitoine
moictony
Djir
sébastien70
dune
daryl dixon
ju
FranceSurvivalistes
BBLoup
batisseur
MoonCat
Macharius69
Corbeau
résilience vie et survie
felo le bucheron
pragma34
Tony67
Le Tort Tue
haiku
Creeks
trabus
idnaze
Diamondback
rochester
Edelweiss
93Hc
baxmax
maiki
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maiki




Date d'inscription : 08/05/2014

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:46

daryl dixon a écrit:
mon lycée son équipé de ça^^

PTDR t'est sur que c'est un lycée looool  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:50

Le entreprises que je te parle comme ovh à roubaix un hébergeur mais de un côté je suis policiers à roubaix est il n'a pas de consigne particulière à faire en cas de clôture pas en règle
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 27
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:53

c'est un grand lycée on n'a pas mal de citerne d'essence et de matériel qui coûte bonbon c'est sans doute pour évité les voles^^
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:54

ok, c'est toujours bon a savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 16:01

J'ai pensé au clous appelés Makibishi, qui sont des clous à 4 pointes.
Une reste toujours en l'air!
Mais impossible d'en trouver sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 16:09

eeeeeeeeeuh ouin mais la t'est en mode ninja lol
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 16:12

Naaan en mode c'est plus transportable qu'une herse!!!
Remarque je pourrais être en mode zombie :-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 18:35

Les restriction son de l'ordre du code civile , interdiction d'abimer les voleurs.
Plus consensuel , il faut eviter que quelqu'un par accident se trouve en contact avec le barbelé, il faut qu'il y ai un franchissement préalable.
J'ai souvent travaillé sur Roubaix, sur le chantier du mc arthur certains ont meme été visé par des tireurs. Le chantier démarré trop tôt , pour les pov choux qui foutaient le bordel jusqu'a pas d'heure....

Attention : ce produit doit être utilisé pour son rôle défensif et placé si possible en hauteur, en cas de blessure à autrui vous pouvez être responsable.
Ne pas installer à la portée directe des enfants, et en général d'un public non averti ou encore en présence d'animaux.
Nous déconseillons son utilisation pour proteger une habitation.
Agrifournitures.fr ne pourra être tenu pour responsable de l'utilisation faite par le client et des éventuelles dommages et blessures occasionnés lors de son installation ou après.

le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 19:00

Non mais vos mieux les haies d'épines, plus discret, qui reste quant même bien dissuasif ( tout ce qui on fait l'armée doivent avoir des souvenirs lol ) et en plus y a pas forcement besoin de s'en occupé.
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 27
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 19:01

voila la solution Wink





Plus sérieusement la technique du verre sur le mur et pas mal même si moi, je rajouté des clous histoire que le voleur réfléchisse à deux fois avant de recommencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 19:14

pour les barrière défensive il faut voir ca en en fonction de des besoins

une haies d épineux ne sera pas aussi solide qu un nur en pierre mais pouse sans trop de travail
un mur de pierre de 5 mètres ne se monte pas aussi facilement qu une rangé de barbelé


ne pas mettre ses œuf dans le même panier
donc plante une haie elle se fortifiera petit a petit , construisez des murs de pierre aux endroit stratégique avec du ver et des clous au sommet et avoir quelque rouleau de barbelé pour réparé la haie en cas d intrusion ou fortifier quelque faille du mur

Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 19:24

maiki a écrit:
Voici deux images relativement intéressante sur la quel on pourrais prendre exemple  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A se moment la, je préfère partir sur ce type de def avec un fossé plus profond et y faire poussé des épineux ou le remplir d'eau si rivière a proximité, monté un peu plus la palissade en bois, voir un vrai mur en brique avec verre pilé.

Sa restera a déterminé selon mon porte-monnaie et la nature du terrain  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 19:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 20:02

Ah ouin, sa c'est le top ^^ et en plus y a de quoi pour faire poussé sque tu veux ^^ bon ok sa coute quant même  428 000 euros a plusieurs sa peu le faire lol.

Pour le coup de l'unesco, il faut savoir quel partie et protéger, les remparts sa c'est certain, peut être même le complexe entier mais généralement la totalité n'est jamais protéger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 23:00

beaucoup de moyens sont disponibles est ont déja fait leurs preuves de tous temps!
ils est vrai qu'en des temps anciens la 1ere chose que l'on faisant c'était de se protéger des envahisseurs de tous bords (normands pas ceux de Normandie  lol! les vikings etc...)

j'ai profiter de mon petit séjour en Dordogne pour visité quelques chateaux fort, même si ont peut les voir à des kilomètres , pour les envahir , il fallait avoir beaucoup de ressources si ceux ci été bien préparer.

l'ingéniosité de l'époque dans la mise au point des armes, construction d'un château etc ...
m'a épater dans la défense de leur BAD.

voici quelques photos :
le château de castelnaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La vallée de Céou(sisi c'est là)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Dordogne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les armes
l'orgue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un canon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la baliste (ma preferée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les trébuchets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les servants des trébuchets hihihi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les carrés potagers avec des herbes médicinales.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est sur que l'on ne peut pas reproduire les mêmes défense mais on peut s'en inspiré grandement, une Bad située sur une hauteur même trés voyante , je peux dire pour avoir fait les 3/4 du chemin en voiture avec des pentes trés raides que çà monte trés fort.
Je ne dis pas non plus qu'il faut tous avoir un château mais prendre certains points forts de leurs défense.

et dernièrement, j'ai fais la connaissance d'une personne qui vit sur une île sur une rivière depuis quelques temps deja. En discutant avec lui , il m'invita sur l'île est me la fit visiter, et je peut dire qu'il sait profiter de ce qui lui tombe du ciel ou pour être exact ce que la rivière lui apporte matériaux, objets divers, dons des plaisanciers qui accostent l'île.


Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 23:25

J'aime beaucoup la dernière photo, comme quoi rempart et potager ne sont pas incompatible a partir du moment ou il y a un minimum d'espace.
Jolie reportage, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 3:54

maiki a écrit:
On appel sa des concertinas mais c'est a peu prêt la même chose que des barbelés  Cool 

voici un lien qui t’intéressera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est réservé aux services administratifs pénitentiaires et autres postes de police, gendarmerie et caserne militaire... Etc Normalement.

Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 7:31

sébastien70 a écrit:
maiki a écrit:
On appel sa des concertinas mais c'est a peu prêt la même chose que des barbelés  Cool 

voici un lien qui t’intéressera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est réservé aux services administratifs pénitentiaires et autres postes de police, gendarmerie et caserne militaire... Etc Normalement.


effectivement cela est reservé aux services administratifs etc ... j'en es vu de posés sur une cloture d'enceinte d'une carriere de plâtre prés de chez moi, j'avais cru au début que c'était un camp militaire vu les concertinas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 7:40

sébastien70 a écrit:
maiki a écrit:
On appel sa des concertinas mais c'est a peu prêt la même chose que des barbelés  Cool 

voici un lien qui t’intéressera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est réservé aux services administratifs pénitentiaires et autres postes de police, gendarmerie et caserne militaire... Etc Normalement.


Non non rien de reservé a personne
l'usage de concertina ou de barbelés rasoirs et libre .
Apres reste a chacun de ne pas blesser des gens , qui toucheraient par inadvertance .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 14:58

batisseur a écrit:
l'usage de concertina ou de barbelés rasoirs et libre .

Hou alors là je n'en suis pas convaincu ... Je ne suis pas expert mais je conseillerais à tout le monde de bien se renseigner auprès des autorités avant.


Ceci dit, on ne va pas faire une page entière sur le barbelé, si ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 15:23

et contre les attaques de groupes ethniques vous avez prévus quoi ? vu qu'ils sont protégé par le gouvernement et que si vous vous défendez vous allez en tôle

durant votre séjour en tôle ça leur permet par la même occasion de dévaliser et incendier votre maison soit dit en passant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 15:47

dantesque a écrit:
et contre les attaques de groupes ethniques vous avez prévus quoi ? vu qu'ils sont protégé par le gouvernement et que si vous vous défendez vous allez en tôle

durant votre séjour en tôle ça leur permet par la même occasion de dévaliser et incendier votre maison soit dit en passant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rapport avec le sujet ?

Et tant qu'a citer un article autant poster le vrai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pas la version amputée des 3/4 des infos pour ne faire ressortir que les idées voulut par fds. Et dire que ce site d'info se revendique comme indépendant et honnete ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 15:59

le rapport avec le sujet c'est la défense de la BAD

faut suivre l'ami faut suivre...
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 16:41

J'etait basé pendant presque 4 ans dans la Brenne " le pays au mille étang " entre Poitiers et Châteauroux, franchement la bas c'est la pampa, plein de fermes et de fermiers armée jusqu'aux dents.

J'ai lu le livre, aux arme citoyens plaidoyer pour l'auto défense ( je le conseille a tout le monde ) il y a une phrase qui ma interpelé, je site :

Même le plus irréfléchi des délinquants effectue, plus ou moins consciemment, un calcul coût/bénéfice avant d'entreprendre une activité illicite.

Déjà il faut se dire que les bandes sévices ou ce concentre presque exclusivement dans les villes, le jour ou ils commencerons a se rabattre sur " les terres " c'est que le moment temps redouté et arrivée et qu'il n y a plus de gouvernement ou alors totalement impuissant.

A se moment la, je pense que les policiers et gendarmes aurons vraiment autre chose a faire que de venir voir le fermier du coin qui a défendu ces terre contre une bande de co******  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 16:43

J'ai autant de mal que Djir à suivre le coup des bandes ethniques.

Tu soulèves implicitement un aspect très important de ce sujet : une BAD, ça ne se protège pas QUE en K2KK mais également avant. Très pertinent.

Mais que viennent faire les groupes ethnique la dedans !!!?
Il y a aussi les groupes religieux, idéologique et surtout ceux purement opportunistes !
Perso, je ne distingue un agresseur que par un seul et unique critère : le fait qu'il m’agresse.
Et oui la justice est a géométrie variable mais si j'en viens à esquinté un agresseur, de toute façon la justice ne ferra son office elle aussi que sur un seul critère : le fait que j'ai refusé de me laisser faire.

Donc pourquoi spécialement les groupes ethniques ?
(Ne pas répondre si cela va à l'encontre du règlement !)

[LTT] Après SI c'est autre chose ... Ch'uis pas un mec contrariant ; pour les BAN, pas la peine de contrevenir au règlement, il suffit de les demander. (Sachant que de moi-même, j'y rechigne.)
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 16:49

La question de faire face à une effraction de mineurs est pertinante.

La question de comment defendre ou au minimum assurer la surveillance de sa BAD si on est retenu loin (emprisonnement, hospitalisation déplacement, etc) est aussi a creuser.

Mais un eleveur professionnel qui s'embrouille avec les gitans du coin, et encore pas qu'avec eux vu l'article complet (et si il faut ce mec est d'ailleurs le dernier de connard et l'a bien cherché), qui a plusieurs dizaines de betes et plus de 60 Hectare à proteger n'a plus grand chose a voir avec la defense de sa BAD.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 16:55

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 18:42

j'ai parlé de "groupes ethniques" puisque c'est d'actualité et j'ai donné un lien d'actualité

je suis surpris que un modérateur sur un forum dédié au survivalisme ai du mal avec la notion de "bande ethnique"

en fait non , je ne suis pas surpris

[LTT]  Âmes sensibles, s'abstenir.:

[LTT]
1/  @ Tous : n'oublions que d'une part il y toute sorte de sensibilité sur ce forum et que d'autre part il est PUBLIQUE. Pensez à prendre des précautions lorsque vous postez des trucs chocants.

2/ Primo, en tant que Modo -comme tu le dis toi-même- d'un forum dédié au survivalisme, j'ai du mal avec tout ce qui constitue potentiellement une dérive ou une récupération du forum ou du survivalisme.

Secundo, différents sujets sensibles, qu'on le veuille ou non, font directement ou indirectement parti du survivalisme car ils contribuent à ses causes ou à son contexte présent et à venir. Certaines questions géopolitiques, ce qui touche à l'argent, toutes les manipulations des masses, etc....
Et oui les questions ethniques ainsi que leur instrumentalisation est un sujet auquel il faut penser et dont on peut donc débattre. Mais, comme pour tous ses sujets là ...
- A condition de bien garder pour soi toute idéologie quelle qu'elle soit, seul le factuel ET qui peut affecter une démarche survivaliste nous intéresse.
- A condition de rester clair, honnête et objectif, ce qui implique notamment de ne pas faire d'amalgame ou ou contraire d'exclusion (ne présenter qu'une partie des choses).

Ce que tu n'arrives pas a comprendre chez "un modérateur sur un forum dédié au survivalisme" s'appelle l'impartialité et le sens des responsabilités
Ici nous ne sommes ni des enfants ni des autruches et nous ne défendons qu'une seule et unique cause ...

Donc :
- au lieu de pleurnicher à mis-mots explique plutôt où tu voulais en venir car ce n'est toujours pas clair. OK des bandes ethniques (et pas forcément "les") posent problème mais ce n'est pas nouveau et ce n'est que l'un des 40 000 problèmes de ce monrde !
- si tu prêtes, à moi ou à ce forum, des intentions ou idéologies qui ne te conviennent pas, d'une part cela cela n'engage que toi et d'autre part c'est à toi seul de le gérer comme tu l'entends mais toujours dans le respect du règlement.
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 18:47

Ouais ...

On a à faire à un connard ? Et qu'est-ce qui permet de le dire ? Ou même de le déduire ? Le fait que deux groupes de voleurs et / ou de raclures de ******** barbares s'en prennent à lui ?
Moi, à ce que j'en ai lu, je ne vois qu'un bosseur harcelé par des parasites de tous poils.

La bêtise, la sauvagerie n'ont ni culture ni couleur. Ou plutôt elles les ont toutes.

Maïki, plus j'y réfléchis, plus il me plait ton ensemble fossé / butte / palissage / roncier.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 18:52

De toute façon, mon topique ne traite pas du sujet ethnique mais des types de défense que l'on peu adopté ou adapté a notre B.A.D et sur quoi peut on prendre exemple.

Si tu veux traité du sujet ethnique dantesque, fait un topique a se sujet, ne pourri pas le mien et encore plus avec ce genre de photo.  Evil or Very Mad  scratch 

Merci.

Oui Mooncat, jme dit que c'est plus abordable que des remparts  lol!


Dernière édition par maiki le Mer 6 Aoû 2014 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 19:21

Le Tord Tue a écrit:
batisseur a écrit:
l'usage de concertina ou de barbelés rasoirs et libre .

Hou alors là je n'en suis pas convaincu ... Je ne suis pas expert mais je conseillerais à tout le monde de bien se renseigner auprès des autorités avant.


Ceci dit, on ne va pas faire une page entière sur le barbelé, si ? Wink

Je suis en cour de cotation pour 2 gros chantiers sur Calais
eurotunnel et le port
Il est prévu que les clôture résistent aux voitures bélier voir même aux chocs camion
Pas de regime particulier pour les barbelés
mais il ne doivent pas etre accessible facilement ou par inadvertance .
Toujours en hauteur + de 3.00 m
ou protegé par un bas volet ou une cloture sans defense et autre cloture anti escalades.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 19:28

batisseur a écrit:
Le Tord Tue a écrit:
batisseur a écrit:
l'usage de concertina ou de barbelés rasoirs et libre .

Hou alors là je n'en suis pas convaincu ... Je ne suis pas expert mais je conseillerais à tout le monde de bien se renseigner auprès des autorités avant.


Ceci dit, on ne va pas faire une page entière sur le barbelé, si ? Wink

Je suis en cour de cotation pour 2 gros chantiers sur Calais
eurotunnel et le port
Il est prévu que les clôture résistent aux voitures bélier voir même aux chocs camion
Pas de regime particulier pour les barbelés
mais il ne doivent pas etre accessible facilement ou par inadvertance .
Toujours en hauteur + de 3.00 m
ou protegé par un bas volet ou une cloture sans defense et autre cloture anti escalades.... Very Happy 

Sacrée clôture dit moi  affraid  ta des photos pour que l'on se fasse une idée plus précise, même si tu a déjà bien detaillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 19:29

Donc si on met du barbelé ou des concertinas derrière notre mur, dans ou après un fossé c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 19:40

Djir a écrit:
Et si il faut ce mec est d'ailleurs le dernier de connard et l'a bien cherché

MoonCat a écrit:
Ouais ...

On a à faire à un connard ? Et qu'est-ce qui permet de le dire ? Ou même de le déduire ? Le fait que deux groupes de voleurs et / ou de raclures de ******** barbares s'en prennent à lui ?
Moi, à ce que j'en ai lu, je ne vois qu'un bosseur harcelé par des parasites de tous poils.

"Et si". Je ne fait qu’émettre une hypothèse. Pour bien préciser qu'un simple article ne nous donne au final qu'un extrait d'une histoire. Un fait pouvant être sorti de son contexte.

Mais l'on s’éloigne du sujet ...

Maiki a écrit:
Même le plus irréfléchi des délinquants effectue, plus ou moins consciemment, un calcul coût/bénéfice avant d'entreprendre une activité illicite

C'est on ne peut mieux dit. Et cela devrait être un des point clef a garder en tête au niveau défense. Même défense personnelle d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 20:23

Macharius69 a écrit:
Donc si on met du barbelé ou des concertinas derrière notre mur, dans ou après un fossé c'est bon ^^

Le fossé beton est aussi prévu pour certaine zone .
Apres sur la zone Eurotunnel il y a des ouvrages encore plus costaud

exterieur route
cloture simple 2.50
zone herbeuse avec detecteur infra et sismique
barrage de 3 continas
cloture rigide anti escalade
cloture électrifiés

merlon anti deflagration
mur anti missile

zone  sensible recouvert par un batiment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

photo ancienne  Very Happy 
ca a ete amélioré  Very Happy 
C'est le puits de ventilation pour tout le tunnel  Suspect


apres si tu est joueur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par batisseur le Mar 5 Aoû 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 20:38

maiki a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]

je pensai plutôt a si on fait ça chez nous et qu'on fou du barbelé derrière
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 20:54

tout dépend ton chez toi, tu a quoi maison avec grand terrain ?
si c'est une maison de ville avec grand jardin laisse tombé tu va être emmerde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre pour le coup des barbelés dans le fossé sa peu le faire, tune fois installé tu laisse poussé les herbes qui finiront par camouflé ton système.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'image et pas très clair mais on arrive a se faire une idée ^^ c'est vicelard quant même  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 21:01

Djir a écrit:
"Et si". Je ne fait qu’émettre une hypothèse. Pour bien préciser qu'un simple article ne nous donne au final qu'un extrait d'une histoire. Un fait pouvant être sorti de son contexte.
Mais bien sur. Où avais-je donc la tête ?

La palissade :
Assez facile à faire en plus. Une mini-pelle se loue facilement (de 150 € à 500 € par jour) et abat pas mal de besogne en une journée. Les piquets traités à la créosote tiennent des décennies (Moitessier avait un poteau télégraphique comme ça en guise de mât d'artimon de son Joshua - il a fait presque deux tours du monde avec par le Horn et Bonne espérance).
Une remarque : on la butte devrait servir de support à ladite palissade. On aurait :
  • Terrain plat
  • fossé empli de ronces ou de cet abominable arbuste décrit par ailleurs
  • Butte au sommet de laquelle se dresse la palissade
  • verger miné (broméliacées et punica granatum) Very Happy 
En plus, cela ne devrait pas revenir trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 6:38

 Very Happy 
batisseur a écrit:
sébastien70 a écrit:
maiki a écrit:
On appel sa des concertinas mais c'est a peu prêt la même chose que des barbelés  Cool 

voici un lien qui t’intéressera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est réservé aux services administratifs pénitentiaires et autres postes de police, gendarmerie et caserne militaire... Etc Normalement.


Non non  rien de reservé a personne
l'usage de concertina ou de barbelés rasoirs et libre .
Apres reste a chacun de ne pas blesser des gens , qui toucheraient par inadvertance .

Donc,si j'ai bien compris a demarche des gens de la "justice" ( lol) j'entre par efraction chez une personne, je me blesse volontairement a un de leur truc quelconque et je leur demande un penssion ?  Very Happy 

Vrais, ça marche ?  Very Happy 

Y a pas de limite aux abus du pouvoir corrompu alors ?  Very Happy 

Si ça continu,un criminel repoussé lors d'une violation de domicile,vat pouvoir demander des tunes, pour traumatisme psychologique , frustration ,prejudice morale,car faire appel aux flic, ça peut aussi blesser ............................?  Very Happy 
Faut pas etre naif gaga gogo gogol,pour obeir a ces fonctionaires ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 7:54

idnaze a écrit:
 Very Happy 
batisseur a écrit:
sébastien70 a écrit:
maiki a écrit:
On appel sa des concertinas mais c'est a peu prêt la même chose que des barbelés  Cool 

voici un lien qui t’intéressera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est réservé aux services administratifs pénitentiaires et autres postes de police, gendarmerie et caserne militaire... Etc Normalement.


Non non  rien de reservé a personne
l'usage de concertina ou de barbelés rasoirs et libre .
Apres reste a chacun de ne pas blesser des gens , qui toucheraient par inadvertance .

Donc,si j'ai bien compris a demarche des gens de la "justice" ( lol) j'entre par efraction chez une personne, je me blesse volontairement a un de leur truc quelconque et je leur demande un penssion ?  Very Happy 

Vrais, ça marche ?  Very Happy 

Y a pas de limite aux abus du pouvoir corrompu alors ?  Very Happy 

Si ça continu,un criminel repoussé lors d'une violation de domicile,vat pouvoir demander des tunes, pour traumatisme psychologique , frustration ,prejudice morale,car faire appel aux flic, ça peut aussi blesser ............................?  Very Happy 
Faut pas etre naif gaga gogo gogol,pour obeir a ces fonctionaires ? Very Happy 

heu !! Idnaze comment te le dire sans que cela te choques
OUI c'est bien cela  lol! par experience du social oui voila la triste réalité .
un exemple parmi d'autres ; quand on te vole ta voiture , au commisariat on te dit que c'est un emprunt les 15 er jours! (certains policiers du forum pourront peut être me dire que c'est faux mais voila exactement ce que ceux de ma ville ont dit))
Prends un auto stoppeur dans ton vehicule et tu as un accident il peut se retourner contre toi.
par en vacances et quand tu reviens chez toi, tu constates que famille squatte ta maison et bien au vu de la loi, tu restes dehors et entame une procedure qui va durer longtemps.
si tu défends ton bien et que tu choques les biens pensants on te punira et ont te prendra tout.
voila dans quel monde ont vit tous.

aller encore un exemple pour la route, un collegue (gardien d'immeuble) passe devant son immeuble avec sa femme , des jeunes insultent et menace sa femme , lui arrive, il lui mets une droite (machoire abimée) le jeune porte plainte la justice condamne mon collegue a 1500€ de dommage et interets.
le jeune qui au passage à un long pédigré dans la criminalitée (drogue, coups et blessures etc...) comme le juge lui a dit fallait pas taper le premier.

alors un con qui veut vider ta BAD , se blesse dans les barbelés ou autres systémes défensifs, et bien le plus souvent tu l'a dans l'os s'il porte plainte ou meurt(cas extréme).
voila pourquoi la défense d'une BAD est difficile à faire si on ne se trouve pas dans une rupture de normalité , on peut la préparer et la mettre en place le moment venue mais la mettre avant dans certaines circonstances. rien n'empêche de stocker barbelés ,clôtures électrique etc... pour le moment venu en ayant pris soin d'avoir mis les supports ou points d'ancrage sur tes murs.


Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 9:42

+1 dune
on vit dans un société qui envie le système judiciaire américain. On fait des procès pour tout et n'importe quoi, on déresponsabilise les individus.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 11:11

Helas c'est un peut ce que je pense .
Toutefois, il faut avoir des idées faute d'avoir des droits ?
Je pense qu'il faut avant tout bien s'informer sur ces sujets afin de ne pas se laisser surprendre .
Peut etre faut 'il tout simplement passer outre sans se faire de crise de culpabilité ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 12:25

C'est clair que nous vivons dans un monde dont les notions de justice et de responsabilité sont assez déconcertante.
Et en plus, les flics se font laminer par leurs hautes autorités !

Même si d'un point de vue purement pratique cela ne change rien à l'efficacité de la défense d'une BAD, comme pour tous sujet il est toutefois indispensable d'en prendre en compte le contexte et donc de le connaitre.

Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 13:18

La bible est le code civil à ce niveau!
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 13:38

j'en veux un !  lol! 



Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 19:08

Moi j'aimerai que l'on revienne sur le sujet de mon topique svp, la sa part trop a droit et a gauche.
Merci


[LTT] Ça fait deux fois que tu te plains de HORS-SUJET mais où as-tu vu que ça partait à droite et à gauche ? J'ai rien vu moi ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 20:15

LOL c'est peut être par ce que t'est un magicien LTT  lol!   Razz 

Pour relancer un peu le débat, nous avons traité des menaces terrestres ou comment s'en protéger, mais les menaces peuvent aussi venir du ciel, pour faire du repérage car les "bandits" peuvent avoir les moyens : U.L.M, dirigeables, zeppelins, hélicoptères, avions, satellites, ce ne sont pas les moyens qui manque.

Comment pouvons nous nous en protéger ?

Le camouflage végétal peu tout a fait convenir, néanmoins, a titre d'exemple extrême, voici se qu'a fait lockheed pour son usine pendant la ww2 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les allemands sont passé maitre dans l'art du camouflage des engins blindé, pièces d'artilleries et personnels :

si vous avais des photos pur illustrée Wink

pour nous, la solutions la plus simple et moins cher serais de semi enterré ou d'entourée nos cabanes, maisonnettes, caravanes ou autre de verdure et filé de camouflage.

Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 20:20

Trop général comme sujet @maiki.
Dans la défense de sa bad on peut aborder:
-les différents moyens à mettre en oeuvre pour la défendre,
-les restrictions et conséquences juridiques de ces moyens,
-la manière,
-la localisation,
-les cas pratiques
-les expériences
-le type d'intrusion...
Je m'arrête car je me saoul moi même lol
Outre le trollage, il y a trop d'aspect au problème.
Mais rassure toi c'est que le sujet intéresse au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 20:20

si tu veux parler d un sujet précis, il faut pas faire un titre si global , en plus defois aller de gauche a droite ca permet d ouvrir d autre topic si il a vraiment des choses a dire sur les hs

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 20:26

en suisse il camoufle les canons en bâtiment sans importance
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 20:29

@resilience et survie
Vu, super documentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de B.A.D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de B.A.D
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme de défense et légitime défense
» Défense corporelle de fortune
» LEGITIME DEFENSE de sa Bad
» GRILLE DE DEFENSE
» Défense radicale de la BAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: