France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

 

 Défense de B.A.D

Aller en bas 
+56
Samijotte
agralil
Eric T
guillaume
mecadoc
hobbyboy
Thomas Blackburn
platoon
Histrion
Nalsacien
La débrouille
Cynthia.be
Blizzard
Trachunke
Cucaracha
Romain86
Chac
pelerin031
Apocalypse-900
Xlegend25X
Hannibal
vil coyote
berguefour
tempete
dève houppe
airjet
oregon3
jaguar
toitoine
moictony
Djir
sébastien70
dune
daryl dixon
ju
FranceSurvivalistes
BBLoup
batisseur
MoonCat
Macharius69
Corbeau
résilience vie et survie
felo le bucheron
pragma34
Tony67
Le Tort Tue
haiku
Creeks
trabus
idnaze
Diamondback
rochester
Edelweiss
93Hc
baxmax
maiki
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
93Hc




Date d'inscription : 27/08/2013

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 20:29

@resilience et survie
Vu, super documentaire!
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 20:47

Idem se reportage et même trop court ^^

Oui effectivement, mais pour moi, sa prenez trop un sans politique, même si je suis d'accord avec certain ce n'est pas le lieu.

Pour info j'ai ouvert se topique pour faire suite au topique d' une personne qui c’était faite pillé sa B.A.D, il c'est avéré que cette personne avais pour habitude de monté des flans, néanmoins le sujet était assez sérieux pour que je donne suite et ouvre se topique ( c'est ce que tu précise avec les hors sujet R.V.S ).

Je pense que la suite "logique" du sujet, après avoir traité le coté terrestre ( même si il a certainement des choses a dire encore ) et le coté aérien de l'affaire, avec la Recrudescence des drones civil pas cher, c'est pour moi, un sujet a ne pas écarté.

Bien entendu, il y a énormément de sujet a traité a se niveau, mais je préfère m'en tenir a celui si, terre / air  Cool 



Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 20:50

Il y a deux aspect vicieux qui m'ont toujours embêté en terme de protection de la "BAD" (ou domicile) :
- Le fait d'être visible.
- Les ondes.

Pour les ondes, ça peut paraitre "pharaonique" mais la solution est assez simple : transformer la maison en cage de faraday en plaquant tout son pourtour ainsi que son plafond (ou toit) de grillage soudé et relié à le terre.
La question n'est pas parano mais "hygiénique" pour ceux qui habitent près des villes qui sont farcies d'antennes émettrices.
A l'intérieur, on trouve également de nombreuses sources hertziennes et bout-à-bout (ou même seules pour certaines. Ex: micro-onde) ce "peut" être nocif pour la santé.
Or une BAD n'est pas un bunker temporaire mais un lieu de vie.

L'autre soucis c'est justement d'être vu.
Mèf à la disposition des lumières ainsi qu'à leur orientation. La première défense c'est déjà de ne pas lancer d'invitations.
Le second problème, c'est la disposition de la maison qui peut par exemple être bien isolée de la route par une forêt mais visible comme une mouche dans le lait depuis toute la colline d'en face. Ça, c'est surtout avant d'acheter qu'il faut y penser.

Enfin la visibilité aérienne me pose deux problèmes : celle publique et celle par un prédateur.
- Publique : Google Map ! Et pourquoi pas des abus d'autorité si par malheur on vient à clignoter en rouge (membre d'une asso ou d'un forum "non-conformiste" ...). Je ne vois pas ce que l'on peut faire pour s'en protéger si ce n'est garder ça en tête et faire gaffe à ce que l'on "laisse voir" sur son terrain.
- Prédateur : là aussi le camouflage est peu efficace, surtout si on a des bêtes ou de grandes structures (jardin, hangar,maison ...). Perso, en situation de crise tout ce qui passerait dans le ciel de plus gros qu'un pigeon me rendrait deux fois plus méfiant au moins pour les 72h à venir.

résilience vie et survie a écrit:
en suisse il camoufle les canons en bâtiment sans importance
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une super nana si c'est pour la déguiser en abris de jardin ...


Dernière édition par Le Tord Tue le Dim 12 Oct 2014 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 20:57

bien vue pour le faraday.

Tu ma fait pensé que de toute manière et peu importe le camouflage, avec une bonne camera thermique on peu tout voir Oo! les boules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 21:07

maiki a écrit:
avec une bonne camera thermique on peu tout voir Oo! les boules ^^
Faut être vicieux pour acheter une caméra thermique pour regarder les boules du voisin !  Razz 

Pour infos, celles-là vous ne les trouverez pas dans le commerce mais "certaines"caméras thermiques peuvent détecter un être humain sous la dalle en béton d'une piscine ... Remplie !

Le coup de la bouse à la "Prédator", oubliez ...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 21:19

Je peut être très vicieux quant je veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 21:21

@resilience et survie
Vu, super documentaire!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 21:21

Le Tord Tue a écrit:
Il y a deux aspect vicieux qui m'ont toujours embêter en terme de protection de la "BAD" (ou domicile) :
- Le fait d'être visible.
- Les ondes.

Pour les ondes, ça peut paraitre "pharaonique" mais la solution est assez simple : transformer la maison en cage de faraday en plaquant tout son pourtour ainsi que son plafond (ou toit) de grillage soudé et relié à le terre.
La question n'est pas parano mais "hygiénique" pour ceux qui habitent près des villes qui sont farcies d'antennes émettrices.
A l'intérieur, on trouve également de nombreuses sources hertziennes et bout-à-bout (ou même seules pour certaines. Ex: micro-onde) ce "peut" être nocif pour la santé.
Or une BAD n'est pas un bunker temporaire mais un lieu de vie.

L'autre soucis c'est justement d'être vu.
Mèf à la disposition des lumières ainsi qu'à leur orientation. La première défense c'est déjà de ne pas lancer d'invitations.
Le second problème, c'est la disposition de la maison qui peut par exemple être bien isolée de la route par une forêt mais visible comme une mouche dans le lait depuis toute la colline d'en face. Ça, c'est surtout avant d'acheter qu'il faut y penser.

Enfin la visibilité aérienne me pose deux problèmes : celle publique et celle par un prédateur.
- Publique : Google Map ! Et pourquoi pas des abus d'autorité si par malheur on vient à clignoter en rouge (membre d'une asso ou d'un forum "non-conformiste" ...). Je ne vois pas ce que l'on peut faire pour s'en protéger si ce n'est garder ça en tête et faire gaffe à ce que l'on "laisse voir" sur son terrain.
- Prédateur : là aussi le camouflage est peu efficace, surtout si on a des bêtes ou de grandes structures (jardin, hangar,maison ...). Perso, en situation de crise tout ce qui passerait dans le ciel de plus gros qu'un pigeon me rendrait deux fois plus méfiant au moins pour les 72h à venir.

résilience vie et survie a écrit:
en suisse il camoufle les canons en bâtiment sans importance
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une super nana si c'est pour la déguiser en abris de jardin ...

je suis partisan du low profile si tu joue sur l effet de surprise , tu as une chance de gagner sans combattre
je trouve malin de faire des chose qui ne sont pas faite par les autres tout les armées , police du monde fonctionne avec des doctrines d engagement des modes d emploi en faite, si tu fait un truc qui sort de la doctrine tu les prendra par surprise
les images de défense comme j ai pu voir plus tôt son prévisible , tout les militaires sont formés pour faire ce genre d action , il faut faire des trucs ou le mode d emploi ne marche pas . le modèle suisse me plait bien, car adaptable , déplacement par les souterrains , je me pense pas que bad doivent ressembler a un fort , oui les petits n oserons pas s approcher , mais il aura un jour un gros qui viendra faire le ménage
dans la chaine alimentaire vaut mieux être un grand chez les petits

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 21:42

Houuuu ... Toi, tu es trop malin à mon goût ! (J'aime pas la concurrence ...) L'abus de pouvoir me démange.  lol! 

Le fait est que lorsqu’on ne peut ni surmonter ni contourner un problème, le pendre à contre-pied (l'utiliser !) est une solution qui peut s'avérer très efficace et même parfois une stratégie ...
Ex : plutôt que de détruire un micro (ou faute de pouvoir le faire) la meilleure solution n'est pas de couvrir le son de la voix mais de mentir.

Pareil pour la conception (vicelarde) d'une défense.


Spider hole ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 0:37

il y a aussi dans les méthodes un peu plus ancienne des trucs qui doivent fonctionner pas mal, dans le genre de ce piège.

Je pense que c'est facilement dissimulable, et l'impact psychologique est assez impressionnant. D'une part imaginer l'épieux dépasser de votre mollet, plus la douleur apportée, cumulée à cette question : "il y en a combien des comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 0:42

ca me parrait plus dangereux qu utile
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 18:16

c'est vrai que c'est dangereux, mais on parle d'un cas extrême, je dis pas de planquer ça au milieu des œufs de Pâques ^^
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 18:54

vu la difficulte de prendre du gibier tu as plus de chance de prendre un homme avec ...
Revenir en haut Aller en bas
moictony




Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 43
Localisation : france

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 19:00

Son domicile ou sa BAD , excuser moi si je me trompe mes s'est votre terrain, donc votre plateau d'echec avec vos régle par contre, il faut aussi savoir se replier si le morceaux est trop gros. Donc d'ou l'interet de ne pas avoir tous c'est oeufs dans le meme panier. Car nulle forteresse n'est imprenable surtout si on est seul ou deux trois.
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 19:07

haiku a écrit:
vu la difficulte de prendre du gibier tu as plus de chance de prendre un homme avec ...

Je crois que l'on s'est mal compris. Je ne postais pas la vidéo pour prendre un gibier quadrupède (j'avoue que prendre un gibier avec ça ça doit pas être simple) Je pensais plutôt sur la protection de la bad en cas de gros (gros gros) problème. Dans l'idée des barbelés des trucs de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 19:12

LE problème, c'est que ce n'est pas sélectif. Avec ça tu cible aussi bien "amis" ou "ennemis".
Il faut donc que tes "amis" soient au courant et plus il y a de monde au courant moins tu as de chance que ça soit efficace un jour.
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 19:20

C'est vrai qu'il n'y a aucune sélectivité. Mais pour les barbelés au fond du fossé rempli d'eau non plus.
Je pense que si un jour on est obligé d'équiper un terrain de la sorte, c'est que vraiment l'extérieur n'aura plus rien à nous apporter, du coup les gens de l'extérieur ne seront pas forcément considéré comme amis au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 20:48

la defense d'une BAD doit être le plus invisible en temps normal, mais rien ne t'empêche de prévoir (deja dit plus haut sur un autre de mes posts) stockage de planches, barbelés, mines anti-personnelles  lol! douves sans eau , pics acérés, piéges de Ju  affraid , chanteurs de disco(on peut mettre un autres style de musique selon l'endroit), la belle mère.

c'est comme quand tu vis dans une zone de tornades ou d'ouragans, généralement tu protèges les ouvertures par des planches etc... mais tu les laissent pas posées à l'année !!

par contre , mettre des haies d'épineux bien chiant à traversé sans dommage , ça on peux les faire pousser dés maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout en gardant à l'esprit qu'il faut rester dans la légalité en periode de niveau 1.


Dernière édition par dune le Ven 8 Aoû 2014 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 0:33

Je suis totalement d'accord avec toi Smile on peut très bien stocker sans utiliser dans l'immédiat Smile
juste pour se tenir prêt Smile
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 2:06

c'est pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mar 7 Oct 2014 - 21:15

Le Tord Tue a écrit:
Depuis les armes et l'artillerie moderne, plus aucune place n'est sûre !

Mais encore faut-il en disposer. Un bon vieux 7,64, OK mais un simple bazooka c'est déjà moins fréquent quant aux trucs plus lourd, entre leur relative rareté, la logistique qui leur est indispensable et le savoir-faire qu'ils demandent, même si ce risque ne peut pas être écarté, sa probabilité reste assez faible.

Le mec paumé et affamé avec un 12 lui sera beaucoup plus "courant" (Et ne te retourne pas !).

Pour revenir sur ce sujet, voici une vidéo sur l'une des attaques qu'a subi le fameux Crak des chevaliers, sa prend deux jolie coup au but au même endroit et sa ne bouge même pas, quelques dégâts bien entendu mais la tour visée et toujours debout. il faut savoir que les fortification primaire date de Byzance.



le "programme" de Vauban devrais encore donné du fil a retordre au mortier et autre calibre.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 8 Oct 2014 - 21:06

dune a écrit:
la defense d'une BAD doit être le plus invisible en temps normal, mais rien ne t'empêche de prévoir (deja dit plus haut sur un autre de mes posts) stockage de planches, barbelés, mines anti-personnelles  lol! douves sans eau , pics acérés, piéges de Ju  affraid , chanteurs de disco(on peut mettre un autres style de musique selon l'endroit), la belle mère.

c'est comme quand tu vis dans une zone de tornades ou d'ouragans, généralement tu protèges les ouvertures par des planches etc... mais tu les laissent pas posées à l'année !!

par contre , mettre des haies d'épineux bien chiant à traversé sans dommage , ça on peux les faire pousser dés maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout en gardant à l'esprit qu'il faut rester dans la légalité en periode de niveau 1.

Pour les haies d'épineux,il y a les pyracanthas qui en plus d'être atroces,sont très prolifiques et ne sont pas trop exigeants avec l'eau et le sol .Les zoiseaux mettent des graines de partout . affraid
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 8 Oct 2014 - 22:07

il semble que ce soit une plante envahissante donc demande de l entretien
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 12:45

Encore le pyracanthas !!!?

Il y a une autre plante également extrêmement redoutable : l'awara.
Il s'agit d'un bambou d'Amérique de sud mais qui s'adapte à notre climat, du moins pour les régions les plus clémentes. Il pousse en boqsquets et chacun de ses anneaux est ceinturé d'aiguilles pouvant faire plus de 30cm. Comme celles des oursins, elles sont très cassantes ce qui fait que souvent elles cassent sous la surface de la peau. (bonjour pour les enlever !) et comme en plus avec le temps elles se recouvrent d'une fine pellicule de mousse, l'infection est quasi-garantie ! Enfin son fruit est comestible (et très apprécié).

Même s'ils peuvent être utiles, il ne faut pas se focaliser sur les pièges et surtout ne pas oublier ni qu'ils sont interdits ni pourquoi (protéger les secours qui pourraient être amenés à intervenir chez vous).

Donc tant que nous ne sommes pas en N2 (et plus si affinités ...) respectez la législation ; en N2+ pensez à vos gamins et autres invités (les "gentils") ainsi qu'aux situation ou l'on perds ses facultés (ivresse, maladie, pensée qui nous monopolise notre attention, etc...).


"- Tu l'aimes ta Maman ?
- Ho Oui !
- Alors reprends-en un morceau ..."
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 35
Localisation : Nord

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 19:06

Petit lien avec des espèces de ronces, etc. adaptés pour la défense de clôtures.
Les espèces sont utilisées par la SNCF apparemment. Shocked
Ça pique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 19:14

Toujours convaincu qu'à l'entrée du chemin, si tu mets ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bah ça dois en faire raviser plus d'un...(dans un cadre survivalistique de niveau 2 voire plus, bien entendu...sinon le facteur ne voudrait plus passer...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 13:26

Oui ou ça peur aussi rendre les agresseurs plus méchant car là on fixe une règle : pas de quartiers.
Il faut alors pouvoir l'assumer ...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 21:32

Le Tord Tue a écrit:
Oui ou ça peur aussi rendre les agresseurs plus méchant car là on fixe une règle : pas de quartiers.
Il faut alors pouvoir l'assumer ...

Surtout si c'est la famille ou des potes du mec au bout de la corde qui viennent te voir lol!
Revenir en haut Aller en bas
jaguar




Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 31

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 17:18

les fossés et les haies défensives sont de très bonne solution. mais une fois à l'intérieure de c'est défense les pièges passif n'est pas se qui à de plus efficace. il peut blesser ou tué une personne de la bad, des personnes de bonne volonter qui voulait faire du commerce ou encore tué le frère d'un pillard qui va en faire une affaire personnelle.

alors que les pièges que tu actionne, tu maximise leur effet, sa permet de leur dit de partir de chez toi et éviter les problèmes.

de plus, l'intimidation, la peur et la vitesse et notre amis. les tributs barbares avais sur la tête des crane d'ours, le loup ou même humain pour terroriser les populations et effectuer des attaques éclaire pour que les personnes n'est pas le temps de réagir de manière rationnellement et qu'ils ne pense que à fuire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par exemple tu vois arriver plusieurs type équiper comme sa tu fais quoi? perso moi je les évite. et pourtant ils on quoi de spéciale? des arme de guerre, rien ne prouve quel sont toute vrais (on peut trouver facilement des fausse grenade pour lance grenade et en faire une ceinture, ce mettre un fusil à pompe en plastoc dans le dos) et une bonne vielle carabine correctement utiliser et très efficace. leur par-balle ( rien ne prouve qu'ils ont des plaque de protection balistique à l'intérieur ou quel ne son pas en mauvaise état car sa vieilli trés mal) et leur masque ne sert à rien. et pourtant on préfèrera les éviter.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 17:32

personne n'a pensé a racheter un bunker pour y faire sa bad? s'il y en a encore a vendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 19:36

Les trucs qui piquent, j'aime pô .Neutral
A chaque fois que je dois tailler ça, je me pique et attention aux yeux en plus Crying or Very sad
Au final ,les déchets de ces plantes piquantes sont un problème dans le tas a composter .
Il faudrait les broyer et encore ?
En plus ça crève les roues de la tondeuse ou de la voiture .
Du coup, je les ai enlevé du champ le plus possible .
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 22:14

Il parait que la fosse à serpents est efficace :-)
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mar 14 Oct 2014 - 23:39

Pour ma part, je n'ai pas de château fort, mais beaucoup beaucoup de containers maritimes pirat

Nous avons la possibilité de construire sur terres agricoles sans permis de construire du moment que le terrain fait plus de 2ha (il en fait 14ha) et que c'est bien le chef d'exploitation qui habite sur place.

Donc en terme de vue globale, ça ressemble à peu près à cela :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En vert clair les zones de travail (stockage matériel agricole, atelier, bureau), le reste correspond aux zones de vie de la BAD avec 3 accès par SAS (dont 2 pour accéder à la BAD), avec une cours intérieure qui donne accès au reste (stocks, dodo, etc...). Le principe est celui du colimaçon, avec un enchaînement de containers. il faut franchir 5 portes et 2 SAS pour arriver dans la BAD. Les zones de vie ont été organisées pour qu'on ne fasse le "trajet" qu'un nombre limité de fois par jour.

Au dessus des containers, il y à la fois de la toiture en tôle et des tubes galva qui empêche l'entrée pour qui aurait escaladé l'un des 4 containers de 40" qui constitue le "périmètre extérieur". Au dessus encore un peu de la toile à ombrer pouvant être déroulée ou non qui sert de toile de camouflage.

En terme de camouflage, le principe est très simple => paraître anodin par rapport à notre environnement qui est exclusivement agricole, donc des ombrières il y en a partout dans la zone.  Wink

Les zones en jaunes ressemblent à cela vue de l'extérieur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle sont plus hautes que les containers, donc de loin, on ne voit strictement rien. Du dessus non plus on ne voit pas la différence avec les cultures qu'il y a autour sous ombrière. La forme globale des ombrières de culture correspond à celle des containers, pour ne pas trop voir de différence lors d'un survol par exemple.

Cette imbrication, lieu de vie, lieu de travail a un gros avantage, car nous seront à terme tout le temps sur place, mais ce n'est pas encore totalement opérationnel.

Nous avons 2 autres zones de containers plus petites que celles-ci qui sont sur l'exploitation. On y trouve des outils agricoles/irrigation et toujours 1 container de 6 mètres dans lequel il y a un peu de stocks. Vue de l'extérieur il s'agit tout simplement de locaux techniques pour l'exploitation. Laughing

La BAD a volontairement était incluse dans une zone de culture qui ne se mange pas directement, parceque ce ne sont pas ces cultures ne se "pillent" pas pour être boulottée directement, il faut les transformer avant. Donc s'il y a intrusion pour voler de la nourriture, ce n'est pas la que les gens iront, ils n'y feront que passer. ils iront vers la bananeraie ou les serres à tomates/salades What a Face


Dernière édition par airjet le Mer 15 Oct 2014 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dève houppe

dève houppe


Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 51
Localisation : nord, belgique

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 6:54

magnifique installation, cela donne des idées.....
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 15:07

un petit truc nature qui éloigne les gens.. des familles de..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hé oui, de moufette Very Happy

ok, elles ont un parfum prenant, mais.. si elle n'arrose pas, le parfum est léger, voir c'est pas pire que l'odeur musqué d'un vison ou furet..

par expérience, la moufette s'habitue a son environnement, il faut utiliser la psychologie moufette, et on peu tres bien vivre sur le meme terrain sans probleme Smile

sachant que c'est un animal craintif, quand on sait ou elle niche, (exemple sous la remise) alors quand on y va, on siffle, pour avertir.. elle va s'habituer a notre odeur et nos habitudes et sachant qu'on la laisse tranquille, elle va nous laisser en paix.. encore plus si justement, elle se sent en sécurité, elle sait que nous la respectons, et elle va nous repecter en retour..

bien sur, vaut mieux ne pas avoir de chien ou habituer notre chien a ne pas aller les déranger.. sinon affraid

sans etre le moyen de defense ultime, ca reste que, si on a cette petite bestiole dans son terrain, qui est, quand on les connait bien tres sympatique, peut etre un répulsif assez efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Mer 15 Oct 2014 - 23:02

Bah oui mais en France ça court beaucoup moins les rue qu'au Quebec Wink
Par contre qu'est-ce que ça pue, on en croisé une a Trois rivière en 2012, l'odeur colle aux narine un moment.
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 4:37

Je me suis fais arrose par une moufette, cest vraiment terrible, mon chien et moi on en vomissait, apres plusieurs bains de jus de tomate, encore la, on sentait.. j'ai eu l'odeur et le gout pendant un bon mois..

Mais c'est la seule mauvaise aventure que j'ai eu avec les mouffettes..

J'ai hébergé 3 bebes un temps..
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 5:10

Defense de BAD, oui.

Mais si t'a pas de muret, tu fais quoi ? T'en fais construire un ? Et le cout ? Et la pertinence réelle ?

Je pense que mettre un muret ou pas, foutre des ronces ou non, mettre même une sulfateuse ne changera rien.

Quand t'a faim, tu cherche, et quand tu trouve un repas potentiel, tu lache pas le morceau.

Imaginons qu'un mec repere ma maison. Il voit un muret de 2m avec tesson de verre, des ronces et entend le chien qui garde l'endroit. En situation de crise où la ville est deja mise a sac, peu importe ce que j'utilise pour defendre "passivement" ma BAD, le gars a faim, comprend que ma situation est confortable, et va tout naturellement s'acharner. S'il est venu seul ...

A mon avis la seule chose pertinente a faire est de s'installer dans des coins reculés, comme la haute montagne.

Une fois qu'un individu ou plusieurs voient ta maison, il y aura confrontation peu importe les systèmes de defense.

Et sache qu'un père de famille qui doit nourrir sa tribu est bien plus dangereux que n'importe quel cake de cité.

"Mieux vaut prévenir que guerir"
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 5:13

Hannibal a écrit:
Defense de BAD, oui.

Mais si t'a pas de muret, tu fais quoi ? T'en fais construire un ? Et le cout ? Et la pertinence réelle ?

Je pense que mettre un muret ou pas, foutre des ronces ou non, mettre même une sulfateuse ne changera rien.

Quand t'a faim, tu cherche, et quand tu trouve un repas potentiel, tu lache pas le morceau.

Imaginons qu'un mec repere ma maison. Il voit un muret de 2m avec tesson de verre, des ronces et entend le chien qui garde l'endroit. En situation de crise où la ville est deja mise a sac, peu importe ce que j'utilise pour defendre "passivement" ma BAD, le gars a faim, comprend que ma situation est confortable, et va tout naturellement s'acharner. S'il est venu seul ...

A mon avis la seule chose pertinente a faire est de s'installer dans des coins reculés, comme la haute montagne.

Une fois qu'un individu ou plusieurs voient ta maison, il y aura confrontation peu importe les systèmes de defense.

Et sache qu'un père de famille qui doit nourrir sa tribu est bien plus dangereux que n'importe quel cake de cité.

"Mieux vaut prévenir que guerir"

+1 ça me rappelle la guerre des mondes avec la scène de la bagnole au milieu de la foule... les p équins moyens sont prêts à s entre tuer pour pouvoir récupérer une voiture avec le plein dans ces cas là. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 11:38

Oui mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas avoir une efficacité que ça ne vaut plus le coup de faire quand-même ce que l'on peut !

Tout les directeurs ou concepteurs de prison vous le diront (et c'est vrai dans tous les domaines) : "On n'arrête pas quelqu'un qui est vraiment décidé. C'est juste une question de temps.".
Et c'est aussi valable dans l'autre sens.


Seconde remarque, si c'est l'information et non l'argent qui est le nerfs de la guerre, c'est en revanche sa rentabilité (apparente !) qui détermine s'il y a assaut ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Jeu 16 Oct 2014 - 12:38

Salut,

Certes une protection passive cela ne neutralisera pas forcément un ou des pillards mais cela va les ralentir ce qui te laissera le temps de fuir, de négocier ou de combattre.

Un muret si il a le mérite d'être là présente quelques avantages si tu devais combattre. Il va contenir tes assaillants et les diriger vers une zone précise (l'ouverture) ou le nombre ne jouera plus en leur faveur.
Si toutefois ils tentent d'escalader ton muret ils se rendent vulnérables un certain temps ce qui te laisse le temps de réagir et d'ajuster....

Comme toujours y a pas de solution miracle mais c'est mieux que rien....
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 2:40

Le Tord Tue a écrit:
Oui mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas avoir une efficacité que ça ne vaut plus le coup de faire quand-même ce que l'on peut !


Bien sûr, mais tout est question de rentabilité, ou de moyens financiers. Apres c'est un nœud insoluble, et chacun a sa manière de procéder, et tant mieux Smile

Mais la localisation reste le critère principal.

Un gars qui vit en foret Canadienne ou sur les plateaux anatoliens ne prend pas en compte ou très peu une potentiel attaque humaine, tout au plus une attaque animal (notamment ours/voir loups).

Mais que je vive en foret canadienne ou en banlieue, une fois que je suis repéré je deviens une cible.

Par contre en foret je peux dissimuler ma présence, pas en banlieue.

D'où le fait que la localisation est le critère PRINCIPAL. Le reste c'est du "grappillage", et ne vaut pas toujours le coup, surtout si on est limité financièrement (ronces et graviers je suis d'accord, mais muret + tranchée + pièges etc ...).

Si je suis repéré, j'ai beau avoir un bunker je vais tôt ou tard me faire avoir (loi de Murphy>> merci au patron), d'où LA question philosophico-financière :

Est-ce utile ?

vil coyote a écrit:
Salut,

Certes une protection passive cela ne neutralisera pas forcément un ou des pillards mais cela va les ralentir ce qui te laissera le temps de fuir, de négocier ou de combattre.

Un muret si il a le mérite d'être là présente quelques avantages si tu devais combattre. Il va contenir tes assaillants et les diriger vers une zone précise (l'ouverture) ou le nombre ne jouera plus en leur faveur.
Si toutefois ils tentent d'escalader ton muret ils se rendent vulnérables un certain temps ce qui te laisse le temps de réagir et d'ajuster....

Oui bien sur, mais là on rentre sur de la stratégie qui nécessite du temps et de l'argent.

Encore une fois tout est question de rentabilité, si ma maison est situé en campagne, vais-je déménager pour un endroit potentiellement meilleur mais qui m'engage a des procédures qui ont un coût, ou vais-je securiser mon habitation actuelle au risque de dépenser de l'argent pour une rentabilité pas forcement positive ?

A chacun ses choix et ses moyens. Mais, vivant en bordure de banlieue, des ronces, du gravier, un 12 et une bonne paire de chiens sera suffisant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Ven 17 Oct 2014 - 21:12

Hannibal a écrit:

A chacun ses choix et ses moyens. Mais, vivant en bordure de banlieue, des ronces, du gravier, un 12 et une bonne paire de chiens sera suffisant pour moi.

Salut Hannibal,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la question des choix et des moyens.

Un muret qu'est ce qu c'est? un obstacle. Et des obstacles tu en as de toutes sortes (ronces, grillages, parpaings, troncs d'arbres, sacs de sables, barbelés....) et ils ont tous la même fonction en matière de défense d'un site à savoir contenir et diriger les assauts.

Donc peu importe la matière c'est la fonction que je trouve importante.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 6:48

Nous avons la possibilité de construire sur terres agricoles sans permis de construire du moment que le terrain fait plus de 2ha (il en fait 14ha) et que c'est bien le chef d'exploitation qui habite sur place. a écrit:

Il ne faut pas etre agriculteur pour ce genre de construction?
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 8:08

haiku a écrit:


Il ne faut pas etre agriculteur pour ce genre de construction?

Si c'est ça. C'est ce que je dit d'ailleur Wink

Chef d'exploitation = agriculteur. Techniquement il faut une carte agricole, je ne sais pas si c'est le même système qu'en France. Le principe consiste à avoir mis en place un minimum de moyen de production (surface cultivée, animaux en élevage, etc...) pour dépasser le nombre de "point" permettant d'avoir cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 14:53

Moi qui n'est que 14 ans et qui possèdent un petit îlot sur une rivière( cette îlot de 2 hectare est extrêmement fertile et il y assez de végétation pour nourrir des poules , moutons , chèvres) , pour me protéger , je compte sur cette rivière et sur la végétation ,d'orties , de ronces et de canards pour me camoufler et me protéger .
Apres y'a mon arc , la 22 de mon père ( lol ) et mon couteau et mes techniques de combats que je connais et que j'apprend .
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 15:20

Xlegend25X a écrit:
Moi qui n'est que 14 ans ... et de canards pour me camoufler et me protéger .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers

Heu...ce sont les canards qui vont te protéger ? geek (plaisanterie^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 15:49

Non je les boufferais plutot mais avant je les ferais crier pour effrayer les mecs qui sont pas loin héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 16:04

Xlegend25X a écrit:
je les ferais crier pour effrayer les mecs

Bah si les mecs veulent rester discrets, ok. Maintenant, si tu veux les effrayer, c'est pas des canards qu'il te faut.

Perso, entre ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 16:16

mdr c'est vrai que c'est plus convaincant ,nan sinon en vrai , les canards me serviront a bouffer en dernier recours , je prefere le poisson et les légumes , en plus j'ai un chien mais bon , c'est un caniche mais peut etre en lui apprenant le mordant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13Sam 18 Oct 2014 - 18:24

Soyez réaliste , les B.A.D ne seront défendable avec des armes quand cas de réel apocalypse ou tous ce serait effondrer. Donc Autans dire peut de chance.
Car si vous tuez des gens alors qu'il y à toujours un gouvernement des lois etc , une fois que la crise seras passer vous allez chier mou et devoir répondre de vos actes...

Apres dans le cas un CHAOS TOTAL. Les gens qui pense pouvoir défendre un BAD seul ou avec 2-3 copains , et bien vous regardez trop les films.

Pourquoi ?
En chaos total les armes des militaires , celle des armuriers ce répandrons et des groupes armer et prêt a piller , s'attaquerons au B.A.D et certain seront sans pitier pour nourrir leur familles.

Donc soyons réaliste la B.A.D avec 2-3 copains ce n'est que du rêve... Car tôt ou tard même si votre B.A.D et cacher ils vous tomberons dessus , un peut comme les buschcrafters.

Seul les Vrais communauté bien installer , et forte avec un réel système seront suffisamment dissuasif pour éviter les attaques.

Donc penser à tout les facteurs et pas seulement au problème lui même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de B.A.D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 4 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de B.A.D
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme de défense et légitime défense
» Défense corporelle de fortune
» LEGITIME DEFENSE de sa Bad
» GRILLE DE DEFENSE
» Défense radicale de la BAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: