France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Défense de B.A.D

Aller en bas 
+56
Samijotte
agralil
Eric T
guillaume
mecadoc
hobbyboy
Thomas Blackburn
platoon
Histrion
Nalsacien
La débrouille
Cynthia.be
Blizzard
Trachunke
Cucaracha
Romain86
Chac
pelerin031
Apocalypse-900
Xlegend25X
Hannibal
vil coyote
berguefour
tempete
dève houppe
airjet
oregon3
jaguar
toitoine
moictony
Djir
sébastien70
dune
daryl dixon
ju
FranceSurvivalistes
BBLoup
batisseur
MoonCat
Macharius69
Corbeau
résilience vie et survie
felo le bucheron
pragma34
Tony67
Le Tort Tue
haiku
Creeks
trabus
idnaze
Diamondback
rochester
Edelweiss
93Hc
baxmax
maiki
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
maiki




Date d'inscription : 08/05/2014

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 16:27

Le Tord Tue a écrit:
Bien sûr maiki mais j'ai bien précisé "en terme d'échelle".
(T'inquiète, je comprends ce que tu veux dire. Wink )

Quand tu vois une bombe spéciale anti-bunker capable de traverser une dalle de protection en béton armé plus 60m de terre avant de te faire Hiroshima dans le salon, tu comprend que ça n'a plus rien à voir avec  un 180 de marine de la WW2 et que du coup même le château ultra-fort de Mormoy Le Neu n'est qu'une protection illusoire.

Quand tu vois un fusil de précision 12,7 informatisé qui transforme n'importe quel tireur qui n'a pas trop la tremblote en sniper, tu te sent con avec ta 223REM.

Et je ne parle pas des armes à ondes électromagnétiques ou acoustiques !

Tout ça pour dire qu'il faut aussi savoir rester sur terre.
Si on par du stricte principe de ce qui est faisable, c'est simple, on ne peut rien faire pour se protéger !
Après si on regarde un peu mieux les choses en face en faisant la part des choses et des probabilités, un tas de solutions y compris des qui ont l'air débiles, sont en revanche tout à fait envisageables.

tout a fait, je trouve même que cela va trop loin, y a plus de guerre on va juste envoyer un avion voir le missile tout seul et c'est fini, plus d’infrastructure et t'aura rien vue venir, c'est assez effrayant.

pour le reste, nous on aura a faire a quoi en cas d’effondrement de la société :
les hommes ( pilleur, tueur, parasite ou juste des gens désespéré )
les animaux ( chien errent ou tout animaux capable de nous nuire )
la nature, mais sa reste vraiment aléatoire et en dernière position sur ma liste, l'homme étant en première position et l'on c'est tous pour quoi ^^

Après, en se qui concerne ma "fortification" le mur sandwich et en train de me faire réfléchir, sur tout au couts que cela pourrait engendré, mais il faut avant tout déterminé la nature du terrain comme je le dit a chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 18:54

pour ceux qui veulent un aperçu:



le premier reportage parle de la bombe à sous-munition avec capteur.
Pour quelqu'un comme moi qui aurait rêver bosser comme ingénieur à la DGA c'est le Graal !
On l'appelle "la bombe aux 13 miracles consécutifs". Elle peut détruire jusqu’à 40 chars en un tir...

C'est sur on aura pas ça contre nous et tant mieux ! le modèle château fort a marché pendant des siècles et quand les armes à feu disparaitront faute de munitions je pense que ce sera de nouveau la meilleur protection possible.

Et puis pour nous c'est aussi le plus simple à faire: monter deux murs, mettre de la terre entre, creuser des fossés etc... rien d'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 20:48

je connais l’émission c'est pas mal du tout ^^ quant au reste, oui effectivement, fessons au plus simple !!
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 21:36

Bah, foin de BADs aux inutiles blindages.
Ce sont eux qui ont raison (pour ceux qui auront le courage d'aller au bout des huit minutes de la vidéo)

Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 22:24

???? excuse moi d’être nul la...........c'est quoi le message  study scratch 
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 22:30

maiki a écrit:
???? excuse moi d’être nul la...........c'est quoi le message  study scratch 
Pour ce qui est de la survie en milieu hostile, nous sommes tout petits à côté de ces gens là.

  • Excellente connaissance de leur territoire (très vaste d'ailleurs - c'est un euphémisme)
  • Totale autonomie (il ne leur faudrait pas longtemps pour se passer des bienfaits de la civilisation
  • Très bons combattants
  • Très mobiles mais capables de se rassembler rapidement
  • Liste non limitative

... des chefs !
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Ven 25 Juil 2014 - 22:44

ah ok ouin effectivement.

par contre et plus proche de nous, c'est gens la sont opérationnel  lol! 

gros gros boulot, respect.

Et le petit PDF qui va bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je me demande si avec des brique pleine au lieu des pierre tailler et du grava on peu arrivé au même résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 8:17

MoonCat a écrit:
Bah, foin de BADs aux inutiles blindages.
Ce sont eux qui ont raison (pour ceux qui auront le courage d'aller au bout des huit minutes de la vidéo)


Je n'ai pas bien vu, mais il m' a semble voir une sculpture qui resemblait a un syle particulier .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 12:37

maiki a écrit:
je me demande si avec des brique pleine au lieu des pierre tailler et du grava on peu arrivé au même résultat ?

Non. Le double mur à remblais résiste beaucoup mieux aux chocs qu'un mur simple de même épaisseur car le remblais absorbe les chocs et disperse l'énergie reçue.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 12:42

et si je fou ma belle mere en temps que chien de garde ca peux le faire aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 13:02

Frimeur !!!
Tu veux vraiment nous faire croire que tu as réussi à dresser une belle-mère ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 13:20

Le Tord Tue a écrit:
Frimeur !!!
Tu veux vraiment nous faire croire que tu as réussi à dresser une belle-mère ?  lol! 

nul besoin de dresser
au fond d'une douve et un gigot pour la nourrir et ca roule
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 13:30

Le Tord Tue a écrit:
maiki a écrit:
je me demande si avec des brique pleine au lieu des pierre tailler et du grava on peu arrivé au même résultat ?

Non. Le double mur à remblais résiste beaucoup mieux aux chocs qu'un mur simple de même épaisseur car le remblais absorbe les chocs et disperse l'énergie reçue.

donc il me faudrait de bonne vieille pierre et du remblais......... lol! sa doit couté une fortune des mur comme ça a notre époque ^^
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Sam 26 Juil 2014 - 23:53

Voici deux images relativement intéressante sur la quel on pourrais prendre exemple  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ok c'est pas le mur d'Adrien, mais ceci reste tout a fait réalisable.

Le reste d'une B.A.D de l'époque romaine lol! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 13:22

Ta dernière image est très pertinente Maiki !

Tout ceux qui ont lu Sun Tzu savent que le nerf de la guerre n'est pas l'argent (qui ne vient qu'en deuxième position) mais l'information. Or les anciens -en tout cas, ceux qui ont tenus- savaient ce qu'ils faisaient.
Perso (et je ne devrais pas le dire), ce genre de ruines fait partie de mes priorités de recherche car hormis des sources qui ont pu bouger, elles donnent une organisation du terrain "qui fonctionne".
Car même sur un terrain propice, si on s'organise mal, la vie (fermage) et le défense seront inefficaces ou démesurément laborieux.


[LTT] Maiki n'est pas là depuis très longtemps pourtant à lui seul il a déjà beaucoup plus contribué de manière constructive au forum que biens des anciens, y compris réunis.
Je dis ça, j'dis rien ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 13:31

Le Tord Tue a écrit:
[LTT] Maiki n'est pas là depuis très longtemps pourtant à lui seul il a déjà beaucoup plus contribué de manière constructive au forum que biens des anciens, y compris réunis.
Je dis ça, j'dis rien ...  Wink


Sur 1003 membres, il y en a 709 avec 10 ou moins de 10 messages  geek Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 13:33

Citation :


Sur 1003 membres, il y en a 709 avec 10 ou moins de 10 messages  geek Suspect 

Tu reconnaîtras BBloup que c'est le problème de tout forum
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 13:38

bah oui, pas de raison que le notre y déroge Wink
Quelque soit le sujets, tout les forums ont le même genre de statistiques

Désolé pour le hors sujet  lol!

EDIT: Merci de ne pas faire de hors sujet!
Ouais, j'ai toujours rêvé de te la faire celle la  Twisted Evil  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 14:17

Le Tord Tue a écrit:
Ta dernière image est très pertinente Maiki !

Tout ceux qui ont lu Sun Tzu savent que le nerf de la guerre n'est pas l'argent (qui ne vient qu'en deuxième position) mais l'information. Or les anciens -en tout cas, ceux qui ont tenus- savaient ce qu'ils faisaient.
Perso (et je ne devrais pas le dire), ce genre de ruines fait partie de mes priorités de recherche car hormis des sources qui ont pu bouger, elles donnent une organisation du terrain "qui fonctionne".
Car même sur un terrain propice, si on s'organise mal, la vie (fermage) et le défense seront inefficaces ou démesurément laborieux.


[LTT] Maiki n'est pas là depuis très longtemps pourtant à lui seul il a déjà beaucoup plus contribué de manière constructive au forum que biens des anciens, y compris réunis.
Je dis ça, j'dis rien ...  Wink


Merci modo pour le compliment, sa fait plaisir  Very Happy 

Effectivement le Tord Tue, il y a une ruine d'une sorte de castrum romain du coté du perthus, assez bien planqué d'ailleurs, je vais y allez faire un tour dans le courent du mois prochain pour voir a peut prêt comment c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 15:06

Merci à toi Maiki !

Bien sûr en tant que modo des participations comme les tiennes font plaisir (en fait, ça "soulage" des saoulages ...) mais en ce qui me  concerne, c'est encore plus appréciables en tant que simple membre.
(Et désolé pour cet aparté mais à moins d'en faire un topic, il faut bien que je le dise quelque part ...)



Je ne suis pas venu sur ce forum pour les banalités, la naïveté et les enfantillages -pour ça il y a le bistrot du coin- mais justement parce que le sujet m'intéresse et que je voulais en discuter sérieusement avec d'autres personnes également intéressée et non de simple "touristes". Et d'après ce que j'en ai vu, je ne suis pas le seul avec ce genre d'attente ou de démarche.
Donc en tant que simple membre, merci aussi ! Wink


PS : oui je sais, c'est pas forcément facile de distinguer le mec simple membre de sa casquette de modo. C'est un peu schizophrénique mais il suffit de savoir faire la part des choses et d'avoir un minimum d'honnêteté morale.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 15:15

oui effectivement ^^  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 15:19

A LTT et maiki  lol! 




Je ne comprend pas cette obsession pour la protection de la BAD. Une BAD c'est avant tout notre résidence principale. Et en cas de problème général, de mobile home au château fort, rien, je dis bien rien n'est jamais imprenable!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 15:34

C'est vrai, mais rien ne nous empêche de leurs rendre la tache difficile.

Le jours ou j'ai mon terrain, sans parler de défense, il y a aura un minimum d’aménagement et cela va demandé de l'effort, un peu d'argent et beaucoup de temps, je n'est pas envie de voir tout cette effort ruinée par ce que des gens se fessait chié un dimanche aprem ou pour tout autre raison, il et clair qu'un système de défense, si petit soit il, a sa place dans une B.A.D  Razz

PS : merci pour la vidéo  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 18:30

@ FS : MDR ! Couillon va ... T'en a d'autres des répliques "fumeuses" ?


Pour présenté le concept de BAD à un néophyte on emploie souvent l'image d'une "ferme fortifiée" ou "défendue" mais faut reconnaitre que dans les discussions entre survivalistes, on a vite l'impression de parler de Fort Alamo avec une jardinière en plus...

Pour moi l’intérêt de se pencher sur les châteaux forts, les camps romains, les bases militaire modernes, les prisons, etc c'est juste de comprendre certains principes, voir d'en tirer des idées, et de les adapter de manière appropriée, efficace et proportionnée à sa bad.

Je pense surtout que de la part de certains, il y plus de baloches que de caboche : beaucoup de peur, de naïveté et/ou de fantasme. Celui qui veut un résultat utilise d'abord sa tête et sans perdre de vue son véritable objectif : survivre. Hors par nature cet objectif est à vie, pas juste pour "trois mois de guerre civile".

On ne demande pas la même chose à une BAD qu'à un fortin donc les moyens à mettre en place, même s'ils peuvent se ressembler ou être repris, ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 19:45

@ le Tord Tue
Je suis effectivement venu pour trouver du constructif, des idées, des remises en cause.
Troller, ce peut être drôle, mais dans un fil dédié. Dans un sujet "constructif" une petite plaisanterie parfois ne fait pas de mal mais point trop n'en faut.
Donc, même si je ne suis pas toujours d'accord avec Maïki, je trouve ses posts intéressant.

Une BAD isolée, c'est bien pour un type seul, ou un binôme, jeune, entraîné, en bonne santé. Je dirai seulement que, à mon humble avis, cela manque de discrétion à notre époque.

Pour moi et ma famille, qui sommes faibles car peu préparés, le concept de BAD isolée présente les inconvénients d'être

  • beaucoup trop lourd à mettre en œuvre. Il est pratiquement impossible de tout construire à mon age sauf à sortir le chéquier, et alors là : bonjour la discrétion en K2KK. Les mêmes ouvriers qui nous auront aidé à fortifier la BAD seront là pour nous la piller. Et ils connaitront le terrain.
  • beaucoup trop difficile également à exploiter. Vous nous voyez ma femme et moi (moi avec mes deux genoux en miettes, mon asthme et l'âge venant) vous nous voyez donc bêcher, nous occuper des animaux, faucher à la faux, tuer le cochon, rentrer les foins, monter la garde, purifier l'eau, labourer, faire de l'alcool pour les lampes et tant de choses ?

En ce qui nous concerne, ce n'est pas sérieux.

Aussi je pense que nous choisirons de faire encore confiance à l'homme malgré tous les problèmes et les risques que cela pourra engendrer.

Nous nous consacrerons à la gestion de l'alambic drunken où aux soins des chevaux ou à l'affutage des outils ou ... Le choix est vaste. Il faudra trouver l'endroit, trouver les gens, créer les outils.

Et nous ne serons plus faibles quand nous serons prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 20:06

[LTT] Merci pour ton témoignage et d'exposer ta "conception" ou tes attentes du forum.
C'est le but poursuivi et il est bon que des membres eux-même l'expriment car certains l'oublient ou le comprennent de travers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela m'attriste de l'entendre mais j'admire votre lucidité, votre bon-sens et votre courage. Certes "faire encore confiance à 'homme" est un pari pour le moins risqué mais bon. Il faut bien faire avec les moyens que l'on a.
Et oui, étudier une situation dans l'idéal ne doit pas faire oublier les contraintes de la situation dans laquelle on se trouve et du coup de se montrer trop ambitieux.

Mais comme je l'ai toujours dit, une BAD, c'est avant tout une communauté donc votre sécurité peut justement venir de votre age et du coup de tout ce que votre maturité peut apporter. C'est aussi ça la survie et la protection.

Perso, pour ma sécurité, je préfèrerai faire équipe avec des gens comme vous qu'avec un mercenaire de 35 ans au tempérament taciturne !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 20:09

j ai mis en place plusieurs système de défense de ma bad

ma bad pour l instant c est mon habitation une maison de rue avec un jardin et des voisins de chaque coté , je ville dans une ville de 200000 milles habitant .

j ai mis un éclairage solaire a 360 degré avec des détecteurs , jai fortifier ma porte avec une plaque de métal et des 3 fermetures de portail a mettre dans le sol , le mur et le dessus de porte, j ai une alarme et un malinois .

ma préparation reste discrète car je sais que dans un environnement comme le mien il faut mieux resté discret et se noyer dans la masse de maison et si il faut frapper fort utiliser l effet de surprise .

j ai aussi fait un stock de planche , chevron et basting pour condamner toute mes ouvertures ( les panneau son déjà monté en kit et numéroté) , quelque rouleau de barbelée et un système incendie indépendant du réseau. ça c est pour mon coté infrastructure .
je pense qu il faut resté très discret dans un milieux comme le mien donc je suis pas trop fan des enceintes , des murailles et des fossé avec des pieux même si je sais que ca peu être utile a des moments bien précis .
je pense qu il faut restez dans une chaine alimentaire qu on maitrise , comme je dit souvent il vaut mieux être un grand chez les petits q un petit chez les grands .






Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 20:29

Dans mes recherches j'etais plutot centré sur le moyen age et vie agricole au 19 éme.
Mais de regarder du coté des romains c'est tres judicieux.
D'autant plus que la guerre des gaules avait comme objectif de prendre l'or des gaulois , et les opidum etait souvent a cotés des mines d'or  Idea 

Apres je pense que avoir foi en l'humain n'est pas si intrepide que cela . Certe dans un premier temps avec le grand choc ca va etre le chaos et la il faudra se faire petit , mais apres la vie en communauté redeviendra la regle.
Et avoir un embryon d’organisation avant le chaos peut etre payant par la suite
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 20:58

batisseur a écrit:

D'autant plus que la guerre des gaules avait comme objectif de prendre l'or des gaulois , et les opidum etait souvent a cotés des mines d'or  Idea 

ok c'est noté lol  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 21:19

maiki a écrit:
batisseur a écrit:

D'autant plus que la guerre des gaules avait comme objectif de prendre l'or des gaulois , et les opidum etait souvent a cotés des mines d'or  Idea 

ok c'est noté lol  lol! 

Les romains avaient un système efficace de commerce.
Si tu es dans ta BAD, c'est qu'il y a un gros problème de normalité.

Comment compte tu obtenir le fer? Les romains l'obtenaient par le commerce.
Comment compte tu obtenir des vêtements? Les romains l'obtenaient par le commerce.
Comment compte tu obtenir des plantes médicinales ? Les romains les obtenaient par le commerce.
Comment compte tu obtenir de la chaux ? Les romains l'obtenaient par le commerce.
Comment compte tu obtenir du sel ? ...

Une Butte fortifié romaine, souvent en hauteur, étaient soutenu par un ensemble de fermes locales, de commerce, et beaucoup de main-d'œuvre asservi. Si tu regardes la période romaine, analyse la structure dans son ensemble. Tu y trouvera une complexité que je trouve, à mon avis, qui n'est pas compatible à une perte de normalité actuelle. Le seul point positif, est la présence systématique d'un point d'eau, dans l'enceinte.

Si tu veux une comparaison réaliste avec le passé / BAD, regarde plutôt du néolithique, voir pire : le paléolithique, ce qui n'est pas réjouissant !
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 21:40

eeeeeeh tu sais je vais pas me lancé a la conquête de la France, je veux juste trouvé un moyen de défense peu couteux et réalisable pour protéger mon futur investissement de tout pillage et pour si sentir en sécurité, rien de plus simple Wink

Quant au commerce, si vraiment c'est une catastrophe on y viendra obligatoirement car ce la sera aussi, une question de survie et pour les uns et pour les autres.  tongue 


Dernière édition par maiki le Dim 27 Juil 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 21:41

le but , a mon avis du survivaliste c'est de traverser une periode de chaos pour rejoindre une autre normalité.
Dans un premier temps se terrer dans sa bad , pour survivre au chaos
apres organiser un debut d'autonomie seul ou en groupe restreint suivant les moyens
enfin reprendre une vie collective ....de societé
qui dans l'idéal aurait tiré les leçon de l'echec de la précédente civilisation
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 21:42

Pour porter ma contribution, je vous propose une défense passive, la RONCE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Facile à planter
- aucun entretien
- certaines variétés fournissent des fruits
- infranchissable à pied, à véhicule léger.
- peut être suffisamment haut pour "boucher" la vue.
- efficace en foret, en campagne et en ville.
- infranchissable par les animaux

De mémoire, j'ai vu des pieds de plus de 2m de haut, 3 à 4 m de circonférence.

Le petit plus, pour les bricoleurs, à bouturer en haut d'un muret ( 50 cm max ), rehaussant la hauteur maximum . La densité cachera le muret, camouflant le présence humaine l'ayant planté, et tout ce qu'il y a derrière.

Je le conseil, comme première défense ( le plus éloigné de la BAD ).
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 22:01

maiki a écrit:
eeeeeeh tu sais je vais pas me lancé a la conquête de la France, je veux juste trouvé un moyen de défense peu couteux et réalisable pour protéger mon futur investissement de tout pillage et pour si sentir en sécurité, rien de plus simple Wink

Loin de moi l'idée de réduire ton optimisme. Je veux juste être l'avocat du diable. Si tu peux surmonter les problèmes que je soulève, tu serra le plus heureux des hommes dans ta BAD.

maiki a écrit:
Quant au commerce, si vraiment c'est une catastrophe on y viendra obligatoirement car ce la sera aussi, une question de survie et pour les uns et pour les autres.  tongue 

Le commerce efficace, celui qui permet de vivre, est l'apanage d'un peuple structuré. Dans le chaos, les biens échangés, s'il y a commerce ( ce que je doute personnellement ), serra des produits que tout le monde possède. Car le véritable commerce est les produits que l'ont ne peut pas fabriquer en autarcie.

batisseur a écrit:

Dans un premier temps se terrer dans sa bad , pour survivre au chaos
apres organiser un debut d'autonomie seul ou en groupe restreint suivant les moyens
enfin reprendre une vie collective ....de societé

Qu'entent tu par autonomie?
Parce qu'après une période que tu décris comme, "se terrer", cela sous entend que tu ne pourra que produire de l'eau et des légumes, et un peu de viande récolté dans la nature.
Bien sure, je passe sur les problèmes de sous-alimentation que cela implique, où même toutes les maladies que tu attrapes en vivant ainsi. ( parasites ... )

Ce qui n'est pas, structurer pour un retour à la normalité, avant plusieurs générations. Et encore, il y a des connaissances sur la nature, définitivement perdu, comme l'extraction des métaux, fabrication des materiaux basiques, comme la chaux ... aujourd'hui, importés depuis d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Dim 27 Juil 2014 - 22:28

Corbeau a écrit:
Pour porter ma contribution, je vous propose une défense passive, la RONCE.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Facile à planter
- aucun entretien
- certaines variétés fournissent des fruits
- infranchissable à pied, à véhicule léger.
- peut être suffisamment haut pour "boucher" la vue.
- efficace en foret, en campagne et en ville.
- infranchissable par les animaux

De mémoire, j'ai vu des pieds de plus de 2m de haut, 3 à 4 m de circonférence.

Le petit plus, pour les bricoleurs, à bouturer en haut d'un muret ( 50 cm max ), rehaussant la hauteur maximum . La densité cachera le muret, camouflant le présence humaine l'ayant planté, et tout ce qu'il y a derrière.

Je le conseil, comme première défense ( le plus éloigné de la BAD ).

Oui on a évoqué cette solution aussi et c'est très intéressant effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 0:24

Bon on va pas faire un fort mais comme j'ai parlé de vauban et ben j'ai trouvé ça
et oui encore c'est pas sorcier. Que voulez vous c'est toute ma jeunesse
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 1:50

cette émission et génial et sa explique très simplement pas mal de choses ^^ c'est ma jeunesse aussi même si je préfère albator ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 9:28

lol!  boss  



Creeks a écrit:
@maiki ta Carcassonne ou le mont Saint Michel comme ville fortifier, tu aura aussi le lien social  lol! 


Le mont St Michel accès une fois marrée haute si tu fait sauté le pont  Very Happy


Je me cite car si j'avais mis c'est 2 villes c'est quelle ont un truc que vos châteaux ou fortification n'ont pas :

.......... et oui des habitants pour protéger les remparts................    Wink 



Maintenant tout vos châteaux ou fortification vous compté être combien pour protéger les murs et faire les gardes  lol!

2, 10 ou 50  Very Happy



[LTT] Discussion déplacée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour pouvoir la poursuivre tranquillement sans flooder. Wink
( Creeks, excuses moi d'avoir squatté ton comm.)
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 12:12

Moi je lui ferai payer une redevance lol!
Après pour la defense c'est comme une evac,
Low profil ou non.
Il y a des dispositifs que j'utiliserai qu'en cas de crises.
+1 pour les ronces.
Je deploirais mes barbelés que si ça chauffe, comme les morceaux de verres en haut des murs.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 12:44

Creeks a écrit:
lol!  boss  



Creeks a écrit:
@maiki ta Carcassonne ou le mont Saint Michel comme ville fortifier, tu aura aussi le lien social  lol! 


Le mont St Michel accès une fois marrée haute si tu fait sauté le pont  Very Happy


Je me cite car si j'avais mis c'est 2 villes c'est quelle ont un truc que vos châteaux ou fortification n'ont pas :

.......... et oui des habitants pour protéger les remparts................    Wink

Désoler de te décevoir, mais de mon coté j'ai Villefranche de conflent, Prats de mollo la prest et Castelnou qui sont des villages fortifier habitée, Carcassonne et le mont Saint Michel ne sont pas des exceptions Wink  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 13:34

Creeks n'a jamais dit qu'il n'y avait que ces deux là ! Juste qu'il c'était ces deux là pour cette raison ...

Et il y a aussi toutes les places fortes pas ou peu habitées mais entourées de population ...
En fait, tout édifice "trop évident" sera immédiatement ciblé et c'est également applicable à une BAD trop visible et alléchante.

Et ça peut tout bêtement être le cas d'une bicoque qui a encore de la lumière électrique la nuit alors que le reste du coin n'en a plus. Wink
C'est tout bête mais ce genre de "détails" fait aussi parti de la sécurité de la BAD.

En revanche un lieu "glauque" (ex: station d'épuration) qui répugnera naturellement les gens peut s'avérer être un très bon plan.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 13:44

@maiki 

Les villes fortifier ont l'avantage d'être habité les gents ont l'habitude d'y vivre je te rejoint sur ce point  Wink 

mais certaines images de fort ou châteaux ne sont pas habité, et je pense que c'est du domaine du délire,
que de vouloir y vivre cela demande trop de personne pour la surveillance  Idea



Les 1ère photos d'un mur renforcé était pas de l'ordre du délire ça tenais encore la route,

plus ont pense grand, plus il faudra des hommes pour la surveillance  Suspect 


Une ville fortifier avec le lien social ok après je pense qu'il y a  aussi des risques a étudier, mais cela semble une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:16

Il y a le genévrier "cade". Des épines bien désagréables et en plus, le bois est très résistant et peut être utilisé pour faire des manches ou autre.
L'huile posséderait aussi des vertus cicatrisante et antiseptique mais je n'ai pas essayé.
Enfin, quand on brûle le un petit bout de bois ça répand une odeur très agréable dans la maison Smile un petit peu comme le papier d'Arménie.
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:19

Le Tord Tue a écrit:
Creeks n'a jamais dit qu'il n'y avait que ces deux là ! Juste qu'il c'était ces deux là pour cette raison ...

Et il y a aussi toutes les places fortes pas ou peu habitées mais entourées de population ...
En fait, tout édifice "trop évident" sera immédiatement ciblé et c'est également applicable à une BAD trop visible et alléchante.

Et ça peut tout bêtement être le cas d'une bicoque qui a encore de la lumière électrique la nuit alors que le reste du coin n'en a plus. Wink
C'est tout bête mais ce genre de "détails" fait aussi parti de la sécurité de la BAD.

En revanche un lieu "glauque" (ex: station d'épuration) qui répugnera naturellement les gens peut s'avérer être un très bon plan.

Ah ok j'avais pas compris ça.  lol! 

c'est pour ça qu'il faut avoir une B.A.D la plus isoler possible et de s'attendre a des visites car d'une manière ou d'une autre il y en aura, pas forcement des hostiles, mais il y en aura  Cool 

Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 27
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:29

Perso, je mettrais aussi du barbelé rasoir( je ce n'est pas si ça se dit comme ça désoler)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:32

On appel sa des concertinas mais c'est a peu prêt la même chose que des barbelés  Cool 

voici un lien qui t’intéressera : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:35

Il me SEMBLE que c'est interdit en France.
C'est dommage car ce barbelé là est beaucoup plus efficace et surtout dissuasif.

A vérifier donc pour ne pas être embêté par la maréchaussée ...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:37

sur mon secteur il a une entreprise qui possede ce genre de barbelé tout le long leurs périmètre on les a jamais fait chier pour ca je pense que sans accident il ne serons jamais embêté
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:39

méfie toi avec ça, les dérogation sa existe et il ce peu que cette entreprise en possède une.
c'est une entreprise de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 27
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:43

mon lycée son équipé de ça^^
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 14:46

daryl dixon a écrit:
mon lycée son équipé de ça^^

PTDR t'est sur que c'est un lycée looool  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de B.A.D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de B.A.D
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme de défense et légitime défense
» Défense corporelle de fortune
» LEGITIME DEFENSE de sa Bad
» GRILLE DE DEFENSE
» Défense radicale de la BAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: