Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 18:24
Soyez réaliste , les B.A.D ne seront défendable avec des armes quand cas de réel apocalypse ou tous ce serait effondrer. Donc Autans dire peut de chance. Car si vous tuez des gens alors qu'il y à toujours un gouvernement des lois etc , une fois que la crise seras passer vous allez chier mou et devoir répondre de vos actes...
Apres dans le cas un CHAOS TOTAL. Les gens qui pense pouvoir défendre un BAD seul ou avec 2-3 copains , et bien vous regardez trop les films.
Pourquoi ? En chaos total les armes des militaires , celle des armuriers ce répandrons et des groupes armer et prêt a piller , s'attaquerons au B.A.D et certain seront sans pitier pour nourrir leur familles.
Donc soyons réaliste la B.A.D avec 2-3 copains ce n'est que du rêve... Car tôt ou tard même si votre B.A.D et cacher ils vous tomberons dessus , un peut comme les buschcrafters.
Seul les Vrais communauté bien installer , et forte avec un réel système seront suffisamment dissuasif pour éviter les attaques.
Donc penser à tout les facteurs et pas seulement au problème lui même
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 18:46
Bien sur je ne cherche pas à modifier ou imposer ma version des choses , je suis juste une logique... Chacun est en droit d'assurer ça survie comme bon lui semble.
Mais quand je vois des videos qui affirme que les groupes seront merdique ... c'est plutot la phrase qu'il l'es . Vue qu'il y à toujours eu des groupes il y'en a même dans la vie actuelle , et ce sont ses même groupes qui écrase les gens de nos jours.
baxmax
Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 44 Localisation : Nowhere
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 19:14
Le débat des groupes a été abordé assez souvent ici, les groupes familiaux sont à privilégier, les autres constitués d'inconnus sont a éviter au maximum. Chacun est libre et sera libre de faire ce qu'il veut le moment venu, mais un mauvais choix, une décision prise à un instant T pourra avoir de graves conséquences. A la télé, dans les séries comme TWD, malgré l'apocalypse ambiante, tout va bien pour eux. On tombe sur des inconnus, ils intègrent le groupe et tout se passe bien, on devient les meilleurs amis du monde. Dans la réalité, la vraie vie, on est pas foutu de connaitre le nom de son voisin de palier et tout le monde est méfiant envers tout le monde. Y'en a qui butte des gens pour deux euros, une clope ou un portable... En cas de souci, mon salut c'est ma famille, mon groupe à moi. Je ne risque pas d'avoir un couteau entre les omoplates avec mes frère, père ou mère.
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 19:36
Depuis toujours , des hommes ont monter des micro société qui on toujours marcher ... ça c'est juste que FS à voulu imposer plus ou moins sont point de vue.
Il y auras des groupes , qui ne marcherons pas et des groupes qui deviendrons des société qui écraseront les gens ...
ça ce fait depuis le debut de l'homme et ça changeras pas...
Et penser que parce que ses dans un films ses con , c'est exactement ce que la manipulation médiatique veut faire....
Parce que t'inquiette pas les riches et autres dirigerons des groupes ...
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 21:07
Quels riches en période dégradée de survie ?
Essais d'être prudent dans le choix de tes mots.
FS n'impose pas plus ou moins, il partage !
Dans le dico, imposer signifie : Obliger quelqu'un à faire ou à subir telle action en se soumettant à un ordre, à un règlement ex: Le directeur nous impose le silence.
Chac
Date d'inscription : 26/09/2014 Age : 59
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 21:17
[quote="baxmax"] Je ne risque pas d'avoir un couteau entre les omoplates avec mes frère, père ou mère.
Ca, par contre, c'est pas si sûr.
baxmax
Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 44 Localisation : Nowhere
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 21:18
Si vous êtes fratricides dans la famille, c'est votre problème...
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 21:28
pélerin031 les gens au pouvoir aurons des hommes armées et feront tous pour garder leur pouvoir... et pour réinstaurer leur vie d'avant. Avec de plus petite société .
Et Chac n'a pas tors , ils faut forcément un leader pour les décisions , si ton frère et pas d'accord avec un choix qui peut mettre ça famille en danger ça peut faire aussi des tensions .
Si on part sur des choix ou la vie est en jeux , et qu'il y a un désaccord ça peut forcément partir embrouille et ils peuvent prendre le choix de partir ce qui signifie que tu perd une force de défense pour ta B.A.D et de la mains d'oeuvre , et famille ou pas ça arrive
Etre en famille ça reviens à être en groupe , sauf que la qui dirige ? Tous le monde ce connais etc etc ses donc plus simple au embrouille
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 21:49
Salut,
On parle de situation catastrophique, et dans cette situation on a tendance à se serrer les coudes quand on est dans un groupe déjà constitué.
Petite anecdote: En section, sous les drapeaux, faut pas croire qu'on s'entend tous et qu'on se tir pas dans les pattes (verbalement), même que certains se "mangent une porte" qui passait toute seule dans le couloir . Mais dès que ca pu un minimum, la cohésion et l'esprit de corps est là pour servir notre intérêt commun à savoir: rentrer entier....
L'avantage de la famille c'est qu'il y a une histoire commune faite de bons et de mauvais moments. Cela nous permets de mieux anticiper les réactions des autres et il y a la figure paternelle!!! qu'il dirige ou pas le groupe il saura arbitrer les désaccords dans la fratrie. Entre inconnus cela risque d'être autrement....
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 22:05
Oui mais si ton frere prend une décision que tu sent risquer , tu l'écouteras pas si tu a des enfants ^^
De plus pour donner un exemple tous con.
Si des gens prennent un mains un village paysan , ils créent une petite communauté qui tourne etc etc. Dans la tête des gens si tu leur offre la protection , de la bouffe , une vie plutôt correcte. Que tu accueil des gens qui ce tiendrons à carreaux si tu leurs fait comprendre , et de file en aiguille tu crée un groupes Solide avec chacun a sont poste ( a tenir d'une main de fer).
Et donc c'est même gens s'habitude s'engueule aussi comme partout mes reste souder pour ne pas tous RE PERDRE pour ne pas risquer de finir dans la merde et dans un monde dangereux.
Donc si tu crée un petit groupe de mec armer tu peut faire des choses pour préserver la communauté la développer la renforcer. Et c'est homme et femme feront tous pour protéger leur petit bonheur par peur et pour le bien de la communauté ils ferons tous...
Quitte à dépouiller et supprimer quelqu'un qui veut la jouer solo avec ça bad plutôt que nous rejoindre et nous aider quelqu'un qui pour sauver son cul d'un groupe de cinglé pourrais nous dénoncer et les renseigner ... et donc nous mettre en danger...
Et je pense que pour tous les pére de familles ici vous ferez tous pour mettre vos famille a l'abris et que la vie du voisin ne compteras pas beaucoup...
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 22:11
Du moment que tu donne au gens quelque chose qui ont a perdre , tu en fais ce que tu veux... C'est que les dirigeant de pays , d'entreprise font depuis toujours.
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 22:24
Apocalypse-900 a écrit:
Et je pense que pour tous les pére de familles ici vous ferez tous pour mettre vos famille a l'abris et que la vie du voisin ne compteras pas beaucoup...
Ya quelques chose de pas clair dans ton raisonnement. Tu prônes la vie en communauté et ensuite tu conclus avec la phrase cité qui est tout sauf compatible avec cette fameuse vie en groupe où le maître mot sera solidarité.
Dans un groupe, tu mets un mec qui pense qu à sa survie et celle de sa famille et forcément qu'il risque d'y avoir des problèmes non?
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 22:34
Non puis qu'il sait que sans la communauté ça famille est en danger donc il ce défonce pour que la communauté soit la plus forte possible.
Plus la communauté est forte , plus il auras de sécu pour ça familles , de la nourritures , des soins , des plaisirs
Parce que je suis issue d'une famille de VRAI PAYSAN et je pense pas que beaucoup survive et arrive a cultiver suffisamment , pour pouvoir subvenir au besoin de ça famille. Car je peut vous dire que c'est un travaille tout simplement immense un savoir de tout une vie etc etc. ( JE NE JUGE PAS )
Qu'avec une petite société les taches peuvent être définie , donc moins de boulot pour Une seul personne , une vie plus agréables plus de connaissance du au nombre.
Apres il faut accepter aussi de tout faire pour préserver la communauté et sa prospérité.
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 22:36
Vil coyote toi qui a fait l'armer .
Si tu dois protéger une personne , contre des gens armer tu es plus fort avec ta caserne , t'es murs etc.
Ou avec 3 personnes dans une simple maison ? lol
Parce que la journée faut surveiller et la nuit ? donc même si tu alterne la nuit il reste qu'un mec donc plus dur ta protection .... moins fiable.
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 22:42
Apocalypse-900 a écrit:
Vil coyote toi qui a fait l'armer .
Si tu dois protéger une personne , contre des gens armer tu es plus fort avec ta caserne , t'es murs etc.
Ou avec 3 personnes dans une simple maison ? lol
Parce que la journée faut surveiller et la nuit ? donc même si tu alterne la nuit il reste qu'un mec donc plus dur ta protection .... moins fiable.
Là n'est pas le sujet mon cher.....
Je te faisais simplement remarquer que tes propos étaient contradictoires voilà tout.
Romain86
Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 26
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 18 Oct 2014 - 22:42
Perso je pense qu'un groupe est indispensable mais il faut bien se connaître et depuis longtemps pas 2 semaines c'est pour sa qu'en générale un groupe familiale est une bonne solution sauf quand on s'entend mal avec sa famille mais sa c'est une autre histoire .
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Défense de B.A.D Dim 19 Oct 2014 - 0:50
baxmax a écrit:
Je ne risque pas d'avoir un couteau entre les omoplates avec mes frère, père ou mère.
Moi non plus (parceque je suis le seul à avoir un couteau )
Hannibal
Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 32
Sujet: Re: Défense de B.A.D Dim 19 Oct 2014 - 2:10
Dans une Famille y'a un patriarche. C'est le seul moyen de souder une famille, sinon, c'est la porte ouverte aux réflexions et tentations de chacun, et c'est le debut de la fin. M'enfin chacun sa famille hein
Concernant les groupes, si être a plusieurs peut être positif pour tout un tas de situations, c'est tout le contraire pour un tas d'autre.
Exemple : je vit en communauté de 50 personnes. Le nombre repousse les curieux et nous nous rendons service mutuellement. Ca tourne bien et les reserves de nourriture nous laisse une bonne marge. Impec.
Le temps passe, mon voisin perd son fils qui meurt faute de medecin, et les reserves commence a tous nous manquer, dû a l'hiver, malgré la production animal et le potager commun. La tension monte et on se demande tous si les voisins sont prêts a laisser leur gosses crever de faim ? M'etonnerait. La paranoïa de se faire attaqué prend le dessus, et il suffit que le voisins qui a 5 enfants qui maigrissent a vue d'œil se laisse envahir par son instinct de père protecteur pour que le conflit eclate. Et là, c'est la fin des haricots.
Dans le meilleur des mondes, les groupes sont efficaces y'a aucun souci. Mais nous sommes combien de survivaliste sérieux et preparé en France ? 30 000 ? Sur 70 000 000.
Le reste va avoir faim, et devra choisir entre sauver un voisin et ses enfants ... et certain n'hésiteront pas a tuer.
La realité c'est qu'on peut faire confiance qu'a soi même. Et que l'humain est fait de tel sorte que quand il y a un intêret il est prêt a tout. Y'a qu'a regarder un porno ou suivre la politique pour le voir, ou même allé au bureau et discuter avec les "collègues".
Romain86
Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 26
Sujet: Re: Défense de B.A.D Dim 19 Oct 2014 - 2:28
Oui tout à fait d'accord on ne peut faire confiance qu'à sois même et c'est sur que entre leur enfant et leur voisin le choix sera vite fait.
Après sur la famille y'a des fois dans mon cas se n'est pas possible , après on peut dire que c'est la crise d'adolescence mais y'a des paroles envers des personnes que j'apprécie beaucoup ( qui ont des paroles très censées et qui sont très respectueux et surtout qui ne se croient pas au dessus de tous contrairement à ma famille ) que je ne peut pas supporter . Que ma famille s'en prenne à moi c'est une chose et sa je m'en fou mais que l'on s'en prenne aux personnes que j'apprécie énormément c'est une autre chose . Et c'est dommage car la famille est quelque chose d'important à mes yeux et dans un cadre survivaliste aussi car si on s'entend bien c'est super , après c'est sur on s'enguele surement plus facilement mais je pense que l'on connais bien sa famille et que du coup on sais se qu'il y a à faire pour calmer les disputes.
Hannibal
Date d'inscription : 23/08/2014 Age : 32
Sujet: Re: Défense de B.A.D Dim 19 Oct 2014 - 2:58
Romain86 a écrit:
Oui tout à fait d'accord on ne peut faire confiance qu'à sois même et c'est sur que entre leur enfant et leur voisin le choix sera vite fait.
Après sur la famille y'a des fois dans mon cas se n'est pas possible , après on peut dire que c'est la crise d'adolescence mais y'a des paroles envers des personnes que j'apprécie beaucoup ( qui ont des paroles très censées et qui sont très respectueux et surtout qui ne se croient pas au dessus de tous contrairement à ma famille ) que je ne peut pas supporter . Que ma famille s'en prenne à moi c'est une chose et sa je m'en fou mais que l'on s'en prenne aux personnes que j'apprécie énormément c'est une autre chose . Et c'est dommage car la famille est quelque chose d'important à mes yeux et dans un cadre survivaliste aussi car si on s'entend bien c'est super , après c'est sur on s'enguele surement plus facilement mais je pense que l'on connais bien sa famille et que du coup on sais se qu'il y a à faire pour calmer les disputes.
L'ami tes soucis de famille ne me concerne pas, mais si j'ai un conseil laisse pisser les remarques de tes proches, la famille c'est la seule chose qu'on a, on la choisit pas malheureusement et faut faire avec.
On a tous des gens dans notre famille qui nous les mets a l'envers, et crois moi j'ai majoritairement des femmes dans ma famille, et le cassage de sucre ca envoie, mais je continue mon chemin et c'est ça le rôle de l'homme.
Peu importe qu'on te blâme, qu'on t'aime pas ou même qu'on s'en prend a tes proches, tu supportes et tu tiens le navire, tu fais tout pour tes proches parce que c'est toi le berger, c'est a toi de prendre soin d'eux, peu importe qu'ils soient plus vieux ou moins proches de toi, tu t'adapte, et tu lâche rien.
Dis toi que c'est du survivalisme relationnel
idnaze
Date d'inscription : 20/04/2014 Age : 77
Sujet: Re: Défense de B.A.D Dim 19 Oct 2014 - 8:49
Apocalypse-900 a écrit:
Soyez réaliste , les B.A.D ne seront défendable avec des armes quand cas de réel apocalypse ou tous ce serait effondrer. Donc Autans dire peut de chance. Car si vous tuez des gens alors qu'il y à toujours un gouvernement des lois etc , une fois que la crise seras passer vous allez chier mou et devoir répondre de vos actes...
Apres dans le cas un CHAOS TOTAL. Les gens qui pense pouvoir défendre un BAD seul ou avec 2-3 copains , et bien vous regardez trop les films.
Pourquoi ? En chaos total les armes des militaires , celle des armuriers ce répandrons et des groupes armer et prêt a piller , s'attaquerons au B.A.D et certain seront sans pitier pour nourrir leur familles.
Donc soyons réaliste la B.A.D avec 2-3 copains ce n'est que du rêve... Car tôt ou tard même si votre B.A.D et cacher ils vous tomberons dessus , un peut comme les buschcrafters.
Seul les Vrais communauté bien installer , et forte avec un réel système seront suffisamment dissuasif pour éviter les attaques.
Donc penser à tout les facteurs et pas seulement au problème lui même
vous êtes incohérent !
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
Sujet: Re: Défense de B.A.D Mer 22 Oct 2014 - 23:10
Ils y a du pas forcément faux dans tout vos propos !
Il est sûr que si on défend la BAD seul... c'est pas évident. Surtout si tu a 10 gus (pour exagéré) déterminer en face. Même avec la connaissance des armes et du matos dernier cri ça risque de tourner au désavantage (je dirais même que c'est une certitude). Si c'est juste 1 ou 2 gus qui vient chouraves tes carottes.... Pas de souchis....
Défendre ça BAD en famille, c'est déjà mieux, encore faut- il être nombreux dans la famille et que tout le monde sachent agir comme il le faut.
Défendre une BAD en communauté de plusieurs familles, c'est le must ! Encore une fois, faut être sûr des bonnes réactions de chacun.
Toutes les positions engendre des choses plus ou moins bonnes, et demande un sens aiguisé de l'organisation, de la stratégie.
Je parle bien de défense et non pas d'humeur, d' état d' âmes ou autre. Je veux juste revenir sur ce que dit le titre du sujet.
On pourrait éventuellement remplacer le titre du post part : Organiser la défense de ça BAD.
Car on parle bien de stratégie, d' organisation de la défense de ça B.A.D. (ça parlerais plus au gens)
Pourquoi ? Comment ? Avec qui ? Quel moyens ? Qui sais faire quoi ?...Etc. Encore pleins de questions a ce poser autour de la stratégie de défense...
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Défense de B.A.D Jeu 23 Oct 2014 - 0:06
sébastien70 a écrit:
Ils y a du pas forcément faux dans tout vos propos !
(1) Il est sûr que si on défend la BAD seul... c'est pas évident. Surtout si tu a 10 gus (pour exagéré) déterminer en face. Même avec la connaissance des armes et du matos dernier cri ça risque de tourner au désavantage (je dirais même que c'est une certitude). Si c'est juste 1 ou 2 gus qui vient chouraves tes carottes.... Pas de souchis....
(2) Défendre ça BAD en famille, c'est déjà mieux, encore faut- il être nombreux dans la famille et que tout le monde sachent agir comme il le faut.
Défendre une BAD en communauté de plusieurs familles, c'est le must ! Encore une fois, faut être sûr des bonnes réactions de chacun.
(3) Toutes les positions engendre des choses plus ou moins bonnes, et demande un sens aiguisé de l'organisation, de la stratégie.
4 Pourquoi ? Comment ? Avec qui ? Quel moyens ? Qui sais faire quoi ?...Etc. Encore pleins de questions a ce poser autour de la stratégie de défense...
reponse 1/ 80% des gus en chaos 3 seront AU MOINS 10 et armée et sans pitier si il t attaques .
Reponse 2/ Effectivement , Je rigole quand je vois des gens qui tire au stand et donc pense savoir faire la guerre (je ne site personne) , une action de feu , le stress + la protection de gens qui limite les mouvements ... C'est un métier et controler ça n'est pas donner a tous helas.
Reponse 3/ La stratégie , tous le monde n'est pas un fin stratège seulement quelque personne
Reponse 4/ Comment ? avec les moyens face au danger actuelle donc les 22lr a verrou et autres bof comparer a ce qu'il y auras en face ... Avec qui ? Des gens apte (autans dire pas simple a trouver) Quel moyens ? Une réponse supérrieur a l'agresseur forcément surtout si on est pas des militaires ou qu'on ne connais pas et qu'on ne maitrise pas une action de feu (et encore pas sur que ça change la donne)
En gros dans un chaos total si t'es 3 pecnos bah j’espère que tu crois en dieu et qu'il veille sur t'es miches
Cucaracha Membres d'honneur
Date d'inscription : 28/10/2013 Age : 61 Localisation : Espagne
Sujet: Re: Défense de B.A.D Jeu 23 Oct 2014 - 0:32
Bah! Comme toujours, la meilleure défense, c'est une bonne attaque
... Et si ça suffit pas, fuir aujourd'hui, pour combattre demain. Il faur défendre ce qui est défendable, mais surtout savoir décrocher si c'est nécessaire. Trop de gens considèrent la BAD comme la solution ultime pour tout, et mourront avant de l'abandonner.
Pourtant, ça peut être une bonne idée de lâcher le morceau. Et même de laisser un petit cadeau de bienvenue aux nouveaux occupants. Je ne sais pas, moi... Une bonne casserole de ragout ou de soupe, délicatement assaisonnée de nicotine pure, ou un truc du genre
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Défense de B.A.D Jeu 23 Oct 2014 - 0:35
Merci cucaracha LOGIQUE encore faut il pouvoir ce barrer ses encore autre choses ça ...
Romain86
Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 26
Sujet: Re: Défense de B.A.D Jeu 23 Oct 2014 - 0:38
En effet pas bête du tout en espérant savoir bien cuisiner pour leurs faire avaler
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
Sujet: Re: Défense de B.A.D Jeu 23 Oct 2014 - 0:58
Cucaracha a écrit:
Bah! Comme toujours, la meilleure défense, c'est une bonne attaque
... Et si ça suffit pas, fuir aujourd'hui, pour combattre demain. Il faur défendre ce qui est défendable, mais surtout savoir décrocher si c'est nécessaire. Trop de gens considèrent la BAD comme la solution ultime pour tout, et mourront avant de l'abandonner.
Pourtant, ça peut être une bonne idée de lâcher le morceau. Et même de laisser un petit cadeau de bienvenue aux nouveaux occupants. Je ne sais pas, moi... Une bonne casserole de ragout ou de soupe, délicatement assaisonnée de nicotine pure, ou un truc du genre
C'est pas faux Il y a surtout une grande vérité :
Surtout savoir décrocher si c'est nécessaire. Trop de gens considèrent la BAD comme la solution ultime
Faut un minimum s' intéresser a la stratégie et a l'organisation.
Dernière édition par sébastien70 le Jeu 23 Oct 2014 - 1:13, édité 2 fois
Apocalypse-900
Date d'inscription : 12/10/2014 Age : 33
Sujet: Re: Défense de B.A.D Jeu 23 Oct 2014 - 1:00
d'un coter je te vois mal faire un coq au vin alors que tu subis des tires mdr
tenais bon le coq cuit ! encore 1h !!! apres on pourras ce barrer pas avant
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
Sujet: Re: Défense de B.A.D Jeu 23 Oct 2014 - 13:39
Bonjours tout le monde,
J'ai un petit peut relus le post et je m' aperçois que trop souvent et dans n' importe quel sujet, on parle surtout de protection des biens et des personnes contre des attaques humaine extérieurs, alors que la sécurité dans la globalité c' es aussi se défendre contre d' autres attaques tout aussi importante et dangereuse.
Exemple :
Les intempérie, le feu, la pollution... etc
Qu' avez- vous prévus ?
Pour relancer le débat sur la défense (globale) de sa BAD.
maiki
Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 44 Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***
Sujet: Re: Défense de B.A.D Mer 19 Nov 2014 - 11:25
Pour moi, le plus grand facteur de dangerosité et l’être humain, le reste et secondaire.
Nous ne connaissons pas de tornade comme les américains donc pas d'abri enterré ( rien ne nous empêche d'en avoir un ) pour les feux, je pense que la position de la B.A.D et déterminante, si vous vous trouvé en plein foret vous serez bien plus exposé que si vous vous trouvez en position élevé sur un terrain dégagé.
Je ne sais pas vraiment ce que l'on peu mettre en œuvre dans une tel situation. lutté contre un feu a coup d'extecteur me parait dérisoire
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Défense de B.A.D Mer 19 Nov 2014 - 11:33
maiki a écrit:
Pour moi, le plus grand facteur de dangerosité et l’être humain, le reste et secondaire.
Nous ne connaissons pas de tornade comme les américains donc pas d'abri enterré ( rien ne nous empêche d'en avoir un ) pour les feux, je pense que la position de la B.A.D et déterminante, si vous vous trouvé en plein foret vous serez bien plus exposé que si vous vous trouvez en position élevé sur un terrain dégagé.
Je ne sais pas vraiment ce que l'on peu mettre en œuvre dans une tel situation. lutté contre un feu a coup d'extecteur me parait dérisoire
je pense qu il existe( je sais plus le nom ) des couloirs stop feu si tu coupe un couloir d une 10 ene de mètres dans la foret le feu ne pourra pas se propager sur le papier .
sur le terrain un gros feu avec du vent peut ce propager même a travers une rivière mais le sop feu ralentira sa progression et permettra de l évacuer
si ta bad et en foret je pense qu il serais judicieux de crée ces couloirs et de les entretenir en cas de gros incendie volontaire ou non
maiki
Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 44 Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***
Sujet: Re: Défense de B.A.D Mer 19 Nov 2014 - 12:09
Oui tout a fait. On en avais plein de ça quant j'etait en poste au CTM Rosnay, ils était énorme ^^ .
Trachunke
Date d'inscription : 19/11/2014 Age : 61 Localisation : France Espagne
Sujet: Re: Défense de B.A.D Ven 28 Nov 2014 - 20:01
J'ai quelque part en Espagne ma maison isolé a plus de 5 klm du premier voisin , sur un chemin privé, loin très loin d'une route goudronnée et cela n'a pas empêché un groupe de 5 jeunes d'un pays de l'est de faire semblant de se perdre avec leur bagnole pour venir voler ou repérer avant je suppose. Ils arrêtent leur voiture derrière l'écurie et commencent à monter à pieds en file indienne vers la baraque qui est a 50m. J'étais seul entrain de planter des arbres à la pioche, en contrebas, trop loin de la maison pour récupérer de quoi me défendre et croyez moi j'ai commencer a flipper, j'ai sorti le manche de la pioche et me voila courant vers eux en mode furtif, manche de pioche en main et en 10, 15 secondes j'étais là pour mourir ou survivre. Je me suis planté devant eux avec la haine dans le regard l'adrénaline aidant je leur ai fait comprendre de remonter dans leur bagnole ou j'engager. Ils se sont regardé, parlé roumain ou moldave sont redescendu vers les écuries remontés et partis. J'étais prés a faire ou essayé de faire ce que l'on m'a appris il y a longtemps. Tout ça pour dire que seul vous êtes comme un con dans certaines situation. Et même armé si les gars qui viennent pour survivre et vous voler vos réserves y a plutôt intérêt a être moins inconscient que moi ce jour là.
maiki
Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 44 Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***
Sujet: Re: Défense de B.A.D Ven 28 Nov 2014 - 20:14
Comme quoi une défense passive peu faire gagné du temps. es ce que le fait d'avoir fait se topic sur le sujet a pu au moins te donné des idées ou des exemples que tu pourrai suivre ?
Trachunke
Date d'inscription : 19/11/2014 Age : 61 Localisation : France Espagne
Sujet: Re: Défense de B.A.D Ven 28 Nov 2014 - 20:51
Tout à fait d'accord avec toi sur la défense passive! Pour le reste j'en ai conclu que je manque de moyens lol Mais je suis comment dire, d'une certaine manière contant de voir et réaliser que je ne suis pas seul à me poser des questions et essayer de trouver des solutions.
maiki
Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 44 Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***
Sujet: Re: Défense de B.A.D Ven 28 Nov 2014 - 21:08
Ouin c'est certain, je pense que si l'on met toutes nos idées en commun on pourra faire pas mal de choses intéressante.
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 29 Nov 2014 - 2:17
Sur le papier, les solutions proposées paraissent intéressantes mais quid du choix à faire.
Aura-ton le temps de faire des fossés, des ceci ou cela alors que le plus urgent sera de survivre, donc de trouver à bouffer, a produire les futurs repas, à couper le bois de chauffage et toutes ces petites choses qui prennent du temps ?
Les journées vont-être vachement bien remplies !
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 29 Nov 2014 - 8:04
Pour moi une défense se prépare des maintenant pour tout ce qui est autorisé par la loi Un fossé se creuse avant avec la ni ni pelle qui va bien Une haie naturelle se plante bien avant l urgence Il aura toujours des améliorations à mettre en place mais tout le gros du travail doit être fait avant
Blizzard
Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 109
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 29 Nov 2014 - 11:08
Entourer son refuge de gravier au sol, permet d'entendre si quelqu'un approche, si on a un chien il entendra bien avant les humains.
Inconvénient, ça emmagasine la chaleur tout en retenant une certaine humidité.
maiki
Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 44 Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 29 Nov 2014 - 13:09
résilience vie et survie a écrit:
Pour moi une défense se prépare des maintenant pour tout ce qui est autorisé par la loi Un fossé se creuse avant avec la ni ni pelle qui va bien Une haie naturelle se plante bien avant l urgence Il aura toujours des améliorations à mettre en place mais tout le gros du travail doit être fait avant
Tout a fait d'accord avec résilience.
Si il y a bien une priorité absolue c'est selle si, rien ne serre de faire des provisions et autre si ils sont accessible par tous. Et puis dite vous bien que se qui et fait n'est plus a faire.
@Blizzard, oui le gravier et une bonne soluce pour entendre les intrus, par contre je ne connaissez pas les inconvénients. Bon en même temps on et pas obliger d'en mettre sur la totalité du terrain ^^
Cynthia.be
Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 57
Sujet: Re: Défense de B.A.D Sam 29 Nov 2014 - 22:15
Si ça peut vous aider, j' ai pensé à vous en regardant cette petite vidéo :
Blizzard
Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 109
Sujet: Re: Défense de B.A.D Dim 30 Nov 2014 - 8:59
Une haie dissimule à la vue ceux qui se cachent derrière. Pense aux combats dans le bocage normand en 1944, Alliés et Allemands s'y affrontèrent durement. Les haies sont propices à la guérilla et aux embuscades. Il vaut mieux voir venir de loin ceux qui viendraient te chercher des poux dans la tonsure. Ça te laisse le temps de te préparer à les recevoir, ça évite aussi les surprises réciproques où on se tire dessus entre amis parce qu'on ne s'est pas identifié. Un glacis est plus facile à surveiller et à défendre qu'une forêt touffue.
Un fossé, s'il s'emplit d'eau, c'est un pondoir à moustiques.
Creeks
Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Défense de B.A.D Dim 30 Nov 2014 - 9:21
Vous pouvez mettre des haie, des fossé, des clôtures, du gravier ou autres tous c'est système son fait pour signaler ou ralentir les intrus mais il passeront en général par les même endroit que vous pour entrez chez vous...(sauf rare cas)
Blizzard
Date d'inscription : 10/11/2014 Age : 109
Sujet: Re: Défense de B.A.D Dim 30 Nov 2014 - 9:38
Une maison cernée de gravier sans passage en dur, laisse entendre venir, sauf par les airs.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Défense de B.A.D Dim 30 Nov 2014 - 10:01
sans barrière naturelle une voiture bélier en travers de votre façade fera bien le travail
Le Tort Tue Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Défense de B.A.D Dim 30 Nov 2014 - 12:22
Blizzard a écrit:
Il vaut mieux voir venir de loin ceux qui viendraient te chercher des poux dans la tonsure.
Chantant la mélopée d'une voix qui susurre ?
Nous aurons beau faire nous n'arriverons au mieux qu'à la cheville de SUN TZU. Encore une fois, "L'art de la guerre" est incontournable, y compris pour de la conduite de projet ...
Pour les grandes lignes théoriques (B-A-BA), voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pensais à quelques chose en lisant ce sujet, c'est tout simplement les canon à gaz agricoles qui imitent dans une certaine mesure le bruit d'un coup de feu, je connais très mal ces systèmes mais je me dis que ça peut éventuellement servir.
Avec X cannons placés discrètement autour de la maison, vous avec votre 12, en activant le dispositif un intrus pourrait se sentir encerclé et être tenté de battre en retraite. Le tout c'est de savoir si on peux bidouiller le tout pour l'activer de chez soit, pour ce que j'en ai vu la plupart fonctionnent avec des minuteurs, là l'idée ce serait de l'actionner au besoin.
Ca demande de pouvoir / savoir adapter le dispositif, voir même le faire pour ceux qui savent ou ils mettent les pieds. Pour le moment l'idée ne me servira à rien là ou je suis, mais qui sais.
Avec 3 ou 4 de ces canons Trachunke seul aurait par exemple pu avoir l'air d'être plusieurs et bien armés quand le club de 5 est passé lui rendre visite.
maiki
Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 44 Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***
Je viens de voir ce système en vidéo, pas très convainquant
Nalsacien, vicelard........j'aime ça ^^
Ou alors, mur avec tesson de bouteille au sommet et juste derrière, obstacle anti char en béton recouvert d'épineux qui déborderai sur le mur et recouvrirais les tessons !!
Par contre ton système de pieux, je le ferais plutôt a l'entré avec plaque que l'on peu retiré effectivement.
Ouais, j'ai trouvé très peu de vidéos mais je pense qu'elle rendent mal, je me souviens d'un patelin ou on m'avait dit que ce que j'avais pris pour un coup de fusil était le canon à gaz d'un fermier du coin, peut-être que certains modèles sont plus convaincants que d'autres. On peut p-e aussi modeler le bruit en jouant sur le matériau en sortie, a voir aussi, j'ai pas le matos ni le lieu pour tester ça, mais avec un bout de terrain pendant la saison de chasse ...
Après je pense que si je met les pied chez un paysan et que je le vois sortir avec un 12 juste après avoir été surpris par une détonation, je me pose pas vraiment la question de savoir si c'est un canon à gaz ou non, l'avantage c'est qu'il n'aura pas gâché de munition pour me faire partir, mais qu'en plus il couvre un minimum ses arrières, pas de balles perdues. (J'ai vu un modèle qui annonçait jusqu'à 17.000 coup pour 10L de gaz).
De la même manière en étant trois à faire des tours de garde, avec un truc comme ça bien pensé on peux avoir l'air d'être trois à tout moment, ça fera jamais de miracle mais ça peut déjà temporiser au besoin.
En gros je serais plutôt partisan de solutions "j'te faire croire que" plutôt que de me pointer seul mais lourdement armé, parce qu'en me mettant dans la peau du gars qui se pointe chez moi, si j'ai un mec armé en face: c'est lui ou moi, donc je l'allume, pas le choix. Par contre, si j'ai un gars en face de moi, lourdement armé ou pas et que j'ai la net impression d'être dans un guêpier: là à mon avis mon premier réflexe c'est de me barrer ou de me désarmer en espérant que ça se passe bien. (ou alors il décide d'en prendre un avant d'y rester, mais si ça m'offre une chance même minime d'éviter de m'en prendre une, je me dis que ça peut vraiment valoir le coup)