France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Défense de B.A.D

Aller en bas 
+56
Samijotte
agralil
Eric T
guillaume
mecadoc
hobbyboy
Thomas Blackburn
platoon
Histrion
Nalsacien
La débrouille
Cynthia.be
Blizzard
Trachunke
Cucaracha
Romain86
Chac
pelerin031
Apocalypse-900
Xlegend25X
Hannibal
vil coyote
berguefour
tempete
dève houppe
airjet
oregon3
jaguar
toitoine
moictony
Djir
sébastien70
dune
daryl dixon
ju
FranceSurvivalistes
BBLoup
batisseur
MoonCat
Macharius69
Corbeau
résilience vie et survie
felo le bucheron
pragma34
Tony67
Le Tort Tue
haiku
Creeks
trabus
idnaze
Diamondback
rochester
Edelweiss
93Hc
baxmax
maiki
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
La débrouille




Date d'inscription : 29/12/2014

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 17:57

Ouais, j'ai trouvé très peu de vidéos mais je pense qu'elle rendent mal, je me souviens d'un patelin ou on m'avait dit que ce que j'avais pris pour un coup de fusil était le canon à gaz d'un fermier du coin, peut-être que certains modèles sont plus convaincants que d'autres. On peut p-e aussi modeler le bruit en jouant sur le matériau en sortie, a voir aussi, j'ai pas le matos ni le lieu pour tester ça, mais avec un bout de terrain pendant la saison de chasse ...

Après je pense que si je met les pied chez un paysan et que je le vois sortir avec un 12 juste après avoir été surpris par une détonation, je me pose pas vraiment la question de savoir si c'est un canon à gaz ou non, l'avantage c'est qu'il n'aura pas gâché de munition pour me faire partir, mais qu'en plus il couvre un minimum ses arrières, pas de balles perdues. (J'ai vu un modèle qui annonçait jusqu'à 17.000 coup pour 10L de gaz).

De la même manière en étant trois à faire des tours de garde, avec un truc comme ça bien pensé on peux avoir l'air d'être trois à tout moment, ça fera jamais de miracle mais ça peut déjà temporiser au besoin.


En gros je serais plutôt partisan de solutions "j'te faire croire que" plutôt que de me pointer seul mais lourdement armé, parce qu'en me mettant dans la peau du gars qui se pointe chez moi, si j'ai un mec armé en face: c'est lui ou moi, donc je l'allume, pas le choix.
Par contre, si j'ai un gars en face de moi, lourdement armé ou pas et que j'ai la net impression d'être dans un guêpier: là à mon avis mon premier réflexe c'est de me barrer ou de me désarmer en espérant que ça se passe bien. (ou alors il décide d'en prendre un avant d'y rester, mais si ça m'offre une chance même minime d'éviter de m'en prendre une, je me dis que ça peut vraiment valoir le coup)
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 18:12

Oui on appelle sa de la dissuasion, ça a était mon métier pendant 5 ans la dissuasion ^^. Le problème et que c'est une chose qui peu se révéler très utile quant a pas beaucoup de moyen et très efficace si elle et bien faite, mais peu se révélé très vite dépassé si tu a a faire a des gars téméraire.
Néanmoins, c'est toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 29 Déc 2014 - 19:05

La débrouille a écrit:
Je pensais à quelques chose en lisant ce sujet, c'est tout simplement les canon à gaz agricoles qui imitent dans une certaine mesure le bruit d'un coup de feu, je connais très mal ces systèmes mais je me dis que ça peut éventuellement servir.

Avec X cannons placés discrètement autour de la maison, vous avec votre 12, en activant le dispositif un intrus pourrait se sentir encerclé et être tenté de battre en retraite. Le tout c'est de savoir si on peux bidouiller le tout pour l'activer de chez soit, pour ce que j'en ai vu la plupart fonctionnent avec des minuteurs, là l'idée ce serait de l'actionner au besoin.

Ca demande de pouvoir / savoir adapter le dispositif, voir même le faire pour ceux qui savent ou ils mettent les pieds. Pour le moment l'idée ne me servira à rien là ou je suis, mais qui sais.

Avec 3 ou 4 de ces canons Trachunke seul aurait par exemple pu avoir l'air d'être plusieurs et bien armés quand le club de 5 est passé lui rendre visite.

Salut la débrouille,

Il a de l'idée mais le point négatif c'est que l'assaillant risquerait d'imaginer que tu possèdes une vraie caverne d'alibaba (grosse puissance de feu= beaucoup d'armes de munitions, beaucoup d'hommes donc de la nourriture en grande quantité et une grosse logistique) et sera prêt à tout pour obtenir ton trésor sans se douter qu'il est imaginaire..... Et si il te capture tu risques une belle séance de torture pour donner l'emplacement de tes caches.


Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mar 12 Mai 2015 - 18:02

vil coyote a écrit:
La débrouille a écrit:
Je pensais à quelques chose en lisant ce sujet, c'est tout simplement les canon à gaz agricoles qui imitent dans une certaine mesure le bruit d'un coup de feu, je connais très mal ces systèmes mais je me dis que ça peut éventuellement servir.

Avec X cannons placés discrètement autour de la maison, vous avec votre 12, en activant le dispositif un intrus pourrait se sentir encerclé et être tenté de battre en retraite. Le tout c'est de savoir si on peux bidouiller le tout pour l'activer de chez soit, pour ce que j'en ai vu la plupart fonctionnent avec des minuteurs, là l'idée ce serait de l'actionner au besoin.

Ca demande de pouvoir / savoir adapter le dispositif, voir même le faire pour ceux qui savent ou ils mettent les pieds. Pour le moment l'idée ne me servira à rien là ou je suis, mais qui sais.

Avec 3 ou 4 de ces canons Trachunke seul aurait par exemple pu avoir l'air d'être plusieurs et bien armés quand le club de 5 est passé lui rendre visite.

Salut la débrouille,

Il a de l'idée mais le point négatif c'est que l'assaillant risquerait d'imaginer que tu possèdes une vraie caverne d'alibaba (grosse puissance de feu= beaucoup d'armes de munitions, beaucoup d'hommes donc de la nourriture en grande quantité et une grosse logistique)  et sera prêt à tout pour obtenir ton trésor sans se douter qu'il est imaginaire..... Et si il te capture tu risques une belle séance de torture pour donner l'emplacement de tes caches.



Faut il encore que celui si et assez de ressource pour venir a bout de cette armée fantôme. Le bluff a quant même de bon coté si l'on sais bien la manié lol!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mar 12 Mai 2015 - 20:09

maiki a écrit:


Faut il encore que celui si et assez de ressource pour venir a bout de cette armée fantôme. Le bluff a quant même de bon coté si l'on sais bien la manié lol!

Salut Maiki,

Si un jour on doit se retrouver dans une situation où il faudra défendre nos biens, je ne miserai sûrement pas sur le bluff.... Et si le gars n'a pas les ressources peut très bien s'allier avec d'autres personnes, ou bien raconter ses misères qui mettrons sûrement la puce à l'oreille à un groupe bien supérieur en nombre et en équipement.

De mon point de vue (uniquement le mien et je respecte tous les autres), le low profil offre plus de chance de passer entre les mailles du filet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
maiki

maiki


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 44
Localisation : La tout pret. Ou ça ?? Dans ton C***

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mar 12 Mai 2015 - 20:58

Salut Vil Wink
Pardon je ne voulais pas dire bluff mais plutôt dissuasion ^^

Après le profil bas et préférable c'est certain, mais a c'est limite aussi car tôt ou tard, il y aura toujours quelqu'un qui va tomber sur toi.
De toute façon, tout système a c'est limite, je pense que c'est celui qui se montrera le plus malin qui réussira le mieux a s'en sortir ^^
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mar 12 Mai 2015 - 21:14

maiki a écrit:
Salut Vil Wink
Pardon je ne voulais pas dire bluff mais plutôt dissuasion ^^

Après le profil bas et préférable c'est certain, mais a c'est limite aussi car tôt ou tard, il y aura toujours quelqu'un qui va tomber sur toi.
De toute façon, tout système a c'est limite, je pense que c'est celui qui se montrera le plus malin qui réussira le mieux a s'en sortir ^^

Tout à fait d'accord avec toi, le système ultime n'existe pas....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mar 12 Mai 2015 - 23:21

bonsoir

un canon a gaz ou tonnfort ou effaroucheur c'est casse pied a manipuler.

les detonations sont cadencée, et il y a une forte latence entre le moment ou tu ouvre la vanne et le premier Boum

de meme apres avoir coupé les gaz le bidule tonne encore une ou deux fois

et la cadence de "tir" est pour le moins mediocre

Le bidule n'est pas facilement tripatouillable il risque vite de s'autodetruire, faudrait modifier l'allumeur piezo, changer le gicleur donc plus de gaz plus vite .... Hum pas simple

vaux mieux une Sten upgradé

A+
Revenir en haut Aller en bas
platoon




Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52
Localisation : auvergne

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 22:13

bonjour à tous,
pour moi la meilleure fortification ce sont les fortifications ou citadelles VAUBAN.
jamais conquise ou très très très difficilement.
en revanche à l'heure actuelle cela coûterai une fortune à construire donc il vaut mieux en acheter une.
ou l'achat de bunker de la WWII
sinon une clôture de 2 mètres de haut ( cela peut être électrifié contrairement au mur )
il reste de grand réseaux de bunker inoccupé à acquérir (surtout en espagne ex: ROSAS)


Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 15 Juin 2015 - 23:21

La première et la meilleure défense d'un emplacement c'est sa discrêtion , son entretien préventif ( de bons murs , de bons vollets ,des portes solides , une sortie d'urgence dérobée
Et son occupant et la psychologie de son occupant !
À savoir que les premiers qui risquent de venir te raquetter en cas de sinistre ce sont ceux qui savent que tu existes (lotissement parlant ) faut faire ses provisions très discrêtement , et en cas de gros KK il faut faire preuve de psychologie inversée à savoir que plutot que d'arriver avec le véhicule full équipé de BAJA avec bidons d'essence et bagages bien visible et de partir la génératrice et s'encabaner , ou bien faire des tests de lumières de périmêtres toutes les fins de semaines et se pointer au magasin général du patelin en treillis, pour commander de grosses quantités alors que tout va bien (ils vont savoir où aller en cas de KK ) ou comme certains font , se raconter à tout le monde

Moi en cas de besoins pour je prendrais les devants en allant emmerder mes voisins l'air inquiêt pour quémander de la nourriture , de l'eau , des nouvelles de la situation de sorte qu'ils vont se dire que je suis dans une merde pas possible donc ils vont tout faire pour m'éviter ils auront pas d'énergie à gaspiller sur un '' inutile'' comme moi et surtout ils ne voudront pas écouter mes gérémiades

(mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
platoon




Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52
Localisation : auvergne

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mar 16 Juin 2015 - 20:20

la psychologie en situation de crise c'est : chacun pour soi et sa famille , les autres ont s'en fou.
la lettre et l’esprit , c'est la situation qui commande.
les forts manges les faibles , c'est la loi de la nature.
je ne suis pas un psychologue , mais je sais qu'une défense forte , passive ou active vaudra mieux que toutes les bonnes intentions
Revenir en haut Aller en bas
hobbyboy

hobbyboy


Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 47

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 10:28

J'ai vue un article sur un survivant en ex yougoslavie, il disait de paraitre pauvre, presque sale, pour ne pas attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mer 26 Aoû 2015 - 11:05

Comme dit michel Drac, j’investis dans une bad, où je serais très bien logé, très bien nourrit, et que l'on pourra facilement défendre.
Je pourrais rajouter que selon la taille et le nombre, tu peux choisir de camoufler ta bad.
Maintenant, si tu veux vivre sans feux l’hiver, c'est sur que tu n'attiras pas l'attention.

Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Ven 18 Sep 2015 - 8:19

En parlant de discretion il y a un petit bouquin gratuit en ce moment chez leroy merlin et des architectes suedois on en fait installer des films miroirs adhesifs sur l integralite de la maison. L effet camouflage en foret est surprenant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 4:26

Suggestions :

La bonne vieille planche à clous de 80 de charpentier déposé au pied du mur ou palissade, le mec qui saute derrière votre mur sans se méfier.... Effet de surprise garantie. Cloué sur place  lol!
Fil barbelé fixé sur la hauteur du mur de façon à ce se qui ne soit pas  visible depuis l'extérieur dans le but  d'éviter une prise d'escalade.
Fermé le dispositif de défense avec une herse d'empallement en bambou taillé.
Dispositif antie- intrusion pas cher, pas difficile à construire et à mettre en œuvre le moment venue et super efficace si bien dissimuler.

Barricader les fenêtre avec herse d'empallement et plaque à charnière pour une mise en œuvre rapide avec dispositif de verrouillage style comme ceux que l'on trouve sur les table de camping ou salle des fêtes dans le but de verouiller  tout en étant à l'abri, quelques petits oriffices permettant de  passer le canon d'un fusil.

Possibilité de barricader les fenêtres avec des meuble bien  lourd du style le bon vieux living récupéré de la Grand maman ou armoire...etc. bien-sûr.... Vous oublier le meuble en aggloméré de chez Ikea.... lol!

Limite je vous conseil d'avoir des meubles bien lourd chez vous, bien cossue qui peut faire une excellente barricade pour une porte, une fenêtre...

Tout ça dans le but de faire en sorte à indiquer à l'assaillant qu'il existe qu' un seul point d'entrée "la porte "

Protection de la porte  :

Un jolie paillasson hérisson  pirat  un simple paillasson cribeler de pointes de visses qui dépassent !

Dispositif de verrouillage de la porte par quatre verrous placer sur chaque coins de la porte (ce qui la rend plus difficile à fracturer plus deux entrave d planches de bois  placer sur le dessus et le bas de la porte.

Vous pouvez piéger la porte avec une planche à clous qui se déclanche à l'ouverture de la porte et qui viendra empalée la joie tronche du petit prince de mes deux Twisted Evil

Dejas avec ça, vous avez largement le temps d'organiser un poste d combat à l'intérieur avant  que une personne rentre chez vous.

Le ou les postes de combat à l'intérieur :

Idéalement dans le fond d'un couloir donnant face à la porte ou dans le fond du pièce avec bien-sûr possibilité de repli...

Astuce tout con.... Vous êtes en position prêt à en découdre, vous etes au fond de votre couloir ou piece....  derriere Une planche avec des sacs de sable dissimuler derrière de sorte que si on vous attaque à l'arme à feux, les sacs de sable vous offre une bonne  protection contre les armes de petit calibre.
Se dispositif vous donne l'avantage et l'effet de surprise sur votre agresseur.


Le but de la manoeuvre étant de donner de la difficulté d'accès et de  retarder le moment fatidique du face à face avec le ou les assaillants.

Dernière petite chose que je déconseil fortement en cas d'agression par armes à feux.... C'est de se planquer derrière une cloison en placo plâtre !!!! lol!

Je conseil aussi d'équiper toute les pièces de la maison avec des extincteurs à poudre.
Un coup de poudre dans la tronche, c'est super efficace et si les assaillants vous attaques par le feux, avoir un extincteur sous la main c'est super chouette lol!

Pour ma part, voilà comment je ferais pour défendre mon domicile.

Après s'être défendu je déconseil de rester sur place, car si on est attaqué une fois, il y a de grande chances que cela soit renouveler si un assaillant réussi à partir sans bobo, car le désire de vangeance serait trop important.

Voilà pour le contexte extrême...!


Dernière édition par Samijotte le Lun 30 Jan 2017 - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 6:17

alors, les pièges à con, à part dans les films de zombie (ou ils ne servent à rien), non

déjà; quand tu as un mur, tu as souvent des dizaines de mètres de mur, voir beaucoup beaucoup plus, du coup, tu va planter des dizaines de mètres de planches à clous ?

et chez toi, il ne pleut jamais, il ne neige jamais, rien ne pousse, les planches ne vont ni pourrir, ni bouger ?

(je passe sur le fait que beaucoup de gens portent des chaussures de protections, et là, tes clous, osef total)

en prime, à certains endroits (sauf au gouffre de helm), tu as des ouvertures sur la rue, est ce que tu va coller des clous là aussi ? derriere les portails ?
si oui, tu va passer pour un fou dangereux, si non, les intrus passeront simplement par l'entrée (si simple et naturel)

le barbelé, si ça t'amuse, ça va juste indiquer à un intrus qu'il a affaire à un parano ... et il va coller par dessus le premier matelas en mousse qui traine, et passer outre

ouais, le barbelé, c'est efficace quand ça surprend, ou pour briser une charge, pas pour empêcher de passer un mur (trop facile à recouvrir quand on sais qu'il se trouve là)
dans une haie, oui, pour retenir le bétail à sa place, oui, pour le reste, c'est rarement vraiment efficace

pourquoi jamais jouer avec des pièges ? si tu blesse un pompier, un gendarme, ou un visiteur quelconque, tu va finir tout droit à l'asile

non, pas en prison, à l'asile, et tu peux dire adieu à tous tes jolis droits pour les prochaines années (en cas d’effondrement, j'avais oui dire que certains établissements avaient prévu ... de quoi euthanasier les patients dangereux ... et simplement relâcher les patients juste zinzin, que du bonheur pour les voisins)

si tu blesse un voleur, tu finira devant un tribunal en temps de paix, après effondrement, ses copains te bruleront vif pour t'apprendre à mutiler leurs petits frères ...

ce qui est bien quand tu passe en justice, c'est que c'est totalement public, tous les petits copains du mec que tu mutile auront ton nom, ton adresse, ton état civil complet, et sauront ou te trouver à des dates très précises (donc sauront que tu n'es pas dans ta forteresse de solitude ces jours là ... )

le coup de la planche doublée de sacs de sable, c'est très très discret au jour le jour, un muret en béton armé fais la même chose, mais permet de poser les bibelots à l'année (et complique bien assez le déménagement du lit)

par contre, la vieille idée qui a bien tournée, c'est la commode, commodément doublée (sur l’arrière) d'une plaque de blindage improvisée, soit en acier (lourd, pas toujours efficace), soit en fonte (totalement inefficace), soit en kevlar (pour ceux qui y ont accès), soit en polyester/verre ou en carbone (qui ont aussi de bons rendement balistiques, même si inférieurs de loin au kevlar, et beaucoup plus rigides, mais, en usage statique, rien n’empêche de coller pas mal de plis ... et ça reste relativement léger, et facile à produire soi même

dans ton cas, la même grosse commode dans le passage peux être remplie de sacs de sable bien tassé (mieux si humide)

mais bon, stocker du sable dans une commode, on a fais moins parano et plus utile au jour le jour (sans parler des parties non protégées)
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 7:16

agralil a écrit:
alors, les pièges à con, à part dans les films de zombie (ou ils ne servent à rien), non

déjà; quand tu as un mur, tu as souvent des dizaines de mètres de mur, voir beaucoup beaucoup plus, du coup, tu va planter des dizaines de mètres de planches à clous ?

et chez toi, il ne pleut jamais, il ne neige jamais, rien ne pousse, les planches ne vont ni pourrir, ni bouger ?

(je passe sur le fait que beaucoup de gens portent des chaussures de protections, et là, tes clous, osef total)

en prime, à certains endroits (sauf au gouffre de helm), tu as des ouvertures sur la rue, est ce que tu va coller des clous là aussi ? derriere les portails ?
si oui, tu va passer pour un fou dangereux, si non, les intrus passeront simplement par l'entrée (si simple et naturel)

le barbelé, si ça t'amuse, ça va juste indiquer à un intrus qu'il a affaire à un parano ... et il va coller par dessus le premier matelas en mousse qui traine, et passer outre

ouais, le barbelé, c'est efficace quand ça surprend, ou pour briser une charge, pas pour empêcher de passer un mur (trop facile à recouvrir quand on sais qu'il se trouve là)
dans une haie, oui, pour retenir le bétail à sa place, oui, pour le reste, c'est rarement vraiment efficace

pourquoi jamais jouer avec des pièges ? si tu blesse un pompier, un gendarme, ou un visiteur quelconque, tu va finir tout droit à l'asile

non, pas en prison, à l'asile, et tu peux dire adieu à tous tes jolis droits pour les prochaines années (en cas d’effondrement, j'avais oui dire que certains établissements avaient prévu ... de quoi euthanasier les patients dangereux ... et simplement relâcher les patients juste zinzin, que du bonheur pour les voisins)

si tu blesse un voleur, tu finira devant un tribunal en temps de paix, après effondrement, ses copains te bruleront vif pour t'apprendre à mutiler leurs petits frères ...

ce qui est bien quand tu passe en justice, c'est que c'est totalement public, tous les petits copains du mec que tu mutile auront ton nom, ton adresse, ton état civil complet, et sauront ou te trouver à des dates très précises (donc sauront que tu n'es pas dans ta forteresse de solitude ces jours là ... )

le coup de la planche doublée de sacs de sable, c'est très très discret au jour le jour, un muret en béton armé fais la même chose, mais permet de poser les bibelots à l'année (et complique bien assez le déménagement du lit)

par contre, la vieille idée qui a bien tournée, c'est la commode, commodément doublée (sur l’arrière) d'une plaque de blindage improvisée, soit en acier (lourd, pas toujours efficace), soit en fonte (totalement inefficace), soit en kevlar (pour ceux qui y ont accès), soit en polyester/verre ou en carbone (qui ont aussi de bons rendement balistiques, même si inférieurs de loin au kevlar, et beaucoup plus rigides, mais, en usage statique, rien n’empêche de coller pas mal de plis ... et ça reste relativement léger, et facile à produire soi même

dans ton cas, la même grosse commode dans le passage peux être remplie de sacs de sable bien tassé (mieux si humide)

mais bon, stocker du sable dans une commode, on a fais moins parano et plus utile au jour le jour (sans parler des parties non protégées)

Je parle dans le contexte "Extrême" plus de police, plus de gendarme.... C'est la guerre totale....
Je t'accorde volontier que c'est tirer par les cheveux mais sa fonctionne !

Figure toi que j'ai recréé et  testé grandeur nature il y a quelques années à l'occasion d'un scénario d''airsoft et avec des collègues d''airsoft  ce dispositif de défense dans un hangar et bien-sûr avec du matos fictif.

Les piège ont tous bien fonctionné
Le fil barbelé a été matérialiser par un câble relier à une alarme et fixer à l'intérieur de la palissade et non sur le dessus.
La porte il a fallut 1h pour qu'elle cède, le premier mec qui a frenchi le seuil a été super surpris de la planche à clous en mousse qui lui es tombée sur la tronche. Moi au fond du couloir avec mon bouclier et ma réplique d'assaut,  je les es sortie un par un sur le pas de la porte "tarif de groupe", le plus drôle j'imagine bien le mec vissé au paillasson lol!

Ce que tu me dis, toi tu y pense à tout les moyen de pas se faire avoir, mais c'est pas donner à tout le monde de réfléchir, ils y aura  toujours des couillons pour ce faire avoir !
C'est sur ce principe que part.
Après je le "redis" en temps normal c'est pas du tout ce qui faut faire et complètement interdit  Pour la défense du domicile, le 17 et tu attend que le mec te laisse sur le carreau ! Mais juridiquement ça passe mieux...cla va de soit...

ce qui marche le mieux en temps" normal"c'est une bonne vieille alarme et détecteur de mouvement relier à un dispositif d'éclairage qui presque 100% fait fuir le petit cambrioleur du coin.

Ce n'est pas un dispositif permanant, remettons les choses dans le bon ordre !

Ah oui... Puis électrifier une clôture au 220 volts et procéder des dizaines d'armes en tout genres chez soit, c'est n'es pas de la  paranoïa pour toi ?!

Rappelons que le concepte de la défense c'est neutraliser et pas faire des bisous à son agresseur,  lui offrir le café et le laisser baiser ta femme ....

Tu sais que l'on est sur un forum survivaliste au moins et pas chez les bisousnours ?!

Le survivaliste est toujours dans le soucis de la bonne préparation, alors oui parfois ça passe par des idées à la cons ou extrême.  
Faut bien ce mettre en tête que l'on parle toujours de situation de survie et pas de normalité.
Mais comme je dis tout le temps, j'accepte la critique.

Écoute, je vais te faire plaisir car tu as visiblement peur que l'on fasse du mal à tes gentils petit cambrioleurs lol! je plaisante, c'est de l'ironie...

J'otes les clous et les herses et je les remplace par un jolie rosier au pied du mur, en plus c'est décoratif !

Le barbelé, je le remplace par un câble relier à une alarme silencieuse, comme ça je suis prévenu instantanément de la présence d'un visiteur  Suspect  et  là j'applique la procédure  study , je me barricade dans ma chambre, j'appel les secours et j'attend...  pale

Plus de piège à la porte non plus mais un simple verrou et une chaînette.... Juste au cas où... Très important la chaînette à ne surtout pas oublier ce petit détail qui ferrai peut être la différence  Very Happy

Shocked Ils  reeusi à entrer  Basketball  me devalise et repartent comme ils sont venus.
25 minutes après  cheers  les gendarmes arrivent enfin.... Mais juste pour constater !

Juridiquement je suis couvert car j'ai évité de m'impliquer et les assurances me dedomageron certainement la moitié de la valeur de mes bien dérober par ces gentils visiteur mais tout le monde s'en tire bien.

Le scénario classique.

Maintenant tu prend le même scénario mais tu remplace les visiteurs par une bande de voleurs armés et déterminé.
Ta seul défense.... Un rosier et une chaînette à ta porte.

Tu applique la procédure classique....OK ?!

La chose qui change c'est que les voleurs viennent pas chercher tes meubles, ta TV.....etc. Mais ils sont là par exemple.... Ton coffre fort ou te piquer du fric ou encore ta voiture.
Il reeusi à faire leur coup et par mal chance ils te maltraite et te laisse sur le carreau parceque tu n'a pas eu les moyens de te défendre.
Et tout ça se passe très, très vite!

Alors que si tu aurai eu les moyens de défense, il y as fort chance que tu sois encore en vie

Niveau juridique, tu a blessé voleurs, on te dis que tu n' a pas agis proportionnellement, on te met en prison, mais merde, t'es en prison mais en vie !

Si tu te defend, je comprend bien que le risque de violence augmente et le risque de faire une bourde et également augmenté.
Mais défense = résistance  qui te fait gagner du temps et augmente les chances que les forces de l'ordre tombe sur le Saint-Graal tent convoiter.... le flagrant délit !!!


Maintenant tu prend encore le même scénario facteur violence puissance 10 du style gros caca mexicains.

Réfléchi et on en reparlera. Monsieur le fervant défenseur de la justice qui fait des bisous aux gentils petit visiteurs venu d'ailleurs ! flower jte taquine un peut.

Non mais voilà, ose un petit peu de sortir du contexte gendarme, police, justice et pense par toi-même en tent que personne, sinon tu evolura jamais si tu te base systématiquement sur le vécu d'une carrière, tu finira par prendre de mauvaises directions dans ta préparation.
Crois moi que quand le gros caca mexicains arrivera, c'est pas la légalité ni la gentillesse qui te sauvera la vie. Va falloir par moment faire des choix, voir même des sacrifices et si ta pas les couilles, tu crève !

Je ne crois plus à la justice car elle ne va que dans un sens !
Imagine ton voisin entrain de se faire agresser sévère.... Que fait tu ? Tout naturellement tu interviens ! Mais le problème, si tu blesse l'agresseur de ton voisin ou même tu le tue... La justice va dire quoi ? Bah va passer 10 ans au placard... Mais à aucun moment elle prendra en conte que l'acte était à caractère bien faisant et citoyens dans le but de sauver une vie.

Même contexte, mais cette fois si tu n'intervient pas et ton voisin meur sous les coups.
Que va dire la justice ? Bah Monsieur.... On vous accuse de ne pas avoir porter assistance à personne en danger ! Bah Monsieur de ce fait, on vous condamne à 1ans ou 2 de tôle.

Fait du bien à Martin, il te chira dans la main.

Pour finir avec ce gros hors sujet :
Des idées de chiote, peut faire de très bonne idées si on sait prendre le temps de les l'enrichir.


Dernière édition par Samijotte le Lun 30 Jan 2017 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 17:20

Dans le style planche à clous, il y a aussi la technique montrée dans cette vidéo (en espagnol mais ça se comprend).



Bon, le gars en a fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 18:02

le gros soucis du piège à con, c'est les animaux, les gosses, les vieux, les femmes, les innocents, et autres voisins et amis (et bien sur, tous les autres en temps normal), qui ont souvent un talent immense pour se prendre les pieds dedans

et tout ce petit monde (à part les autres), en cas d'effondrement, c'est la richesse qui compte le plus

à la limite, en cas d'assaut prévisible et impossible à esquive, si tout le monde a évacué en lieu sur, et si tu prend bien les notes sur ou tu as posé quoi, ça peux bien sur être utile

mais bon, de mon passage dans le génie, j'ai retenu l'idée que les pièges à con, sauf dans un usage très limité dans le temps et l'espace, ça a souvent une fâcheuse tendance à péter au pif de ceux qui n'ont rien demandé ... bien après avoir été posé
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 30 Jan 2017 - 22:57

agralil a écrit:
le gros soucis du piège à con, c'est les animaux, les gosses, les vieux, les femmes, les innocents, et autres voisins et amis (et bien sur, tous les autres en temps normal), qui ont souvent un talent immense pour se prendre les pieds dedans

et tout ce petit monde (à part les autres), en cas d'effondrement, c'est la richesse qui compte le plus

à la limite, en cas d'assaut prévisible et impossible à esquive, si tout le monde a évacué en lieu sur, et si tu prend bien les notes sur ou tu as posé quoi, ça peux bien sur être utile

mais bon, de mon passage dans le génie, j'ai retenu l'idée que les pièges à con, sauf dans un usage très limité dans le temps et l'espace, ça a souvent une fâcheuse tendance à péter au pif de ceux qui n'ont rien demandé ... bien après avoir été posé

Je t'accorde l'absolution mon fils....
Mais tu vois on y arrive à réfléchir en fin de conte. Ton passage dans le génie peut nous êtres utile.
Tu à le savoir faire mon fils ! Alors fait péter... Embarassed si je puis dire....
Je comprend aussi que tu a pu voir des orreures dans ta carrière et que tu te dis plus jamais ça ! Bien sûr que personne ne veux ça.... Mise à part les spycopate et les criminel nazis....!
Faut accepter le fait que le monde humain a laisser derrière lui un patrimoine explosif et que tu n'est en aucun cas ressponssable de ça !

Entre autre... J'ai connu un jeune agriculteur se faire sauter la tronche avec une grenade Allemande 39/45 en labourant ça petite parsele de tertre en Normandie.
Je comprend....!

Donc voilà, arrêtons les moyens de défenses archaïque. Le seul souchis, c'est de trouvez des solutions efficaces non letale ou handicapante pour l'agresseur..... Comment faire ?!

Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 13:24

agralil a écrit:
le gros soucis du piège à con, c'est les animaux, les gosses, les vieux, les femmes, les innocents, et autres voisins et amis (et bien sur, tous les autres en temps normal), qui ont souvent un talent immense pour se prendre les pieds dedans

et tout ce petit monde (à part les autres), en cas d'effondrement, c'est la richesse qui compte le plus

à la limite, en cas d'assaut prévisible et impossible à esquive, si tout le monde a évacué en lieu sur, et si tu prend bien les notes sur ou tu as posé quoi, ça peux bien sur être utile

mais bon, de mon passage dans le génie, j'ai retenu l'idée que les pièges à con, sauf dans un usage très limité dans le temps et l'espace, ça a souvent une fâcheuse tendance à péter au pif de ceux qui n'ont rien demandé ... bien après avoir été posé

Dans ce fil de discussion il est question de défendre sa BAD et, qui dit défendre sa BAD signifie que la société que nous connaissons n'est plus en mesure de nous protéger. En bref, c'est devenu le foutoir complet. Donc, oui, je suis pour créer un no man's land autour de la BAD et y installer ce genre de pièges à cons. Mais ça se fera qu'une fois que le chaos sera là. Faudrait être débile pour faire ça maintenant. Quand on n'est pas en mesure d'avoir une certaine puissance de feu, on fait avec les moyens du bord.

Samijotte a écrit:
Donc voilà, arrêtons les moyens de défenses archaïque. Le seul souchis, c'est de trouvez des solutions efficaces non letale ou handicapante pour l'agresseur..... Comment faire ?!

La solution est simple : tu ouvres ta porte en grand et tu donnes tout ce que tu as emmagasiné. Parce que si tu ne fais pas ça, l'agresseur que tu auras laissé en vie reviendra avec des potes et te défonceras ta BAD. Donc, le résultat sera le même, voire pire.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Dim 5 Fév 2017 - 22:11

[/quote]La solution est simple : tu ouvres ta porte en grand et tu donnes tout ce que tu as emmagasiné. Parce que si tu ne fais pas ça, l'agresseur que tu auras laissé en vie reviendra avec des potes et te défonceras ta BAD. Donc, le résultat sera le même, voire pire.[/quote]

bom Et tu perd tout bien matériels en quelques minutes, si le ou les agresseurs son de bonne humeur
Je pense que pour se défendre, il ne faut pas rochigner sur les moyens, même le plus tordu des pièges aurait son utilité.

Au Etats unis, il y as nombreux reportage diffuser qui montre des survivaliste déterminer quand aux moyens appliqués, pour la plus parts n'hésiteront pas une seul seconde à déployer des pièges à con pour défendre leurs vies et bien.

Se que je reproche en France.... C'est que on a toujours cette boule au ventre qui nous fait hésiter, parce-que on se poses toujours trop de questions.

Les raisons de cette hésitation qui revient toujours : oui mais tu comprend, point de vue légale... Etc on pense toujours, police, justice et prison.

Ou alors, oui mais j'ai peur des représailles....

On se poses trop de questions, qui engendre d'autres questions et qui au final nous laisse sans solution.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 9:43

Nous avons choisi le canon d'alarme, se sont des petits canons calibre 12 que l'on peut charger comme un fusil de chasse (létale ou non) de déclenchement se fait par fil tendu. Cela peut donner l'alarme ou la défense. Avec un peu d'espieglerie cela peut se fabriquer soi même. Le mieux est dans avoir suffisamment pour bien sécurisé ton terrain
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 10:07

j'aime bien les canon d'alarme aussi, et, à la base, ça ne demande quasi rien comme pression sur la détente, donc le déclenchement par fil semble une option évidente (et ... ça ne demande aucun permis, licence, ou autre ... sauf que les munitions en demandent, mais bon, on se comprend)

à la base, c'est fais pour de la cartouche à blanc, mais tu peux coller de la fusée de signalisation, bien pratique pour que tout le monde sache qu'un accès a été forcé ...
hum, faire des test n'est pas du luxe, il ne faudrait pas mettre le feu à quelque chose sur votre terrain par accident

vu le prix, autant ne pas les bidouiller, mais si tu as pleins de calibres douze avec des tubes piqués, et que tu sais bidouiller une détente, pourquoi pas, mais il faut assembler une solide platine d'assemblage, et bien fixer l'ensemble, le douze reste du douze, et des lors que tu charge autre chose que de la cartouche à blanc, le recul n'est pas une plaisanterie ^^



ça me rappelle les hérissons assemblés à la va vite à une époque, par certaines milices, histoire de lancer des grenades à fusil en masse; à base de très vieux fusils raccourcis à l’extrême, ne conservant que la culasse, le canon, et le manchon lance grenade (les vieux fusils militaires savaient tous lancer des grenades à fusil, les choses se perdent un peu)

j'ai vu les photos de deux de ces trucs qui ont pété au moment du tir, pas joli joli, mais comme le tir se faisais de loin, le plus gros des dégâts était reçu par les gugus en face ^^

je parle de milices en Europe, rien à voir avec les fondus américains hein (je précise, au cazou)
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Lun 6 Fév 2017 - 14:01

agralil a écrit:
le gros soucis du piège à con, c'est les animaux, les gosses, les vieux, les femmes, les innocents, et autres voisins et amis (et bien sur, tous les autres en temps normal), qui ont souvent un talent immense pour se prendre les pieds dedans

et tout ce petit monde (à part les autres), en cas d'effondrement, c'est la richesse qui compte le plus

à la limite, en cas d'assaut prévisible et impossible à esquive, si tout le monde a évacué en lieu sur, et si tu prend bien les notes sur ou tu as posé quoi, ça peux bien sur être utile

mais bon, de mon passage dans le génie, j'ai retenu l'idée que les pièges à con, sauf dans un usage très limité dans le temps et l'espace, ça a souvent une fâcheuse tendance à péter au pif de ceux qui n'ont rien demandé ... bien après avoir été posé

agralil a écrit:
j'aime bien les canon d'alarme aussi, et, à la base, ça ne demande quasi rien comme pression sur la détente, donc le déclenchement par fil semble une option évidente (et ... ça ne demande aucun permis, licence, ou autre ... sauf que les munitions en demandent, mais bon, on se comprend)

à la base, c'est fais pour de la cartouche à blanc, mais tu peux coller de la fusée de signalisation, bien pratique pour que tout le monde sache qu'un accès a été forcé ...
hum, faire des test n'est pas du luxe, il ne faudrait pas mettre le feu à quelque chose sur votre terrain par accident

vu le prix, autant ne pas les bidouiller, mais si tu as pleins de calibres douze avec des tubes piqués, et que tu sais bidouiller une détente, pourquoi pas, mais il faut assembler une solide platine d'assemblage, et bien fixer l'ensemble, le douze reste du douze, et des lors que tu charge autre chose que de la cartouche à blanc, le recul n'est pas une plaisanterie ^^



ça me rappelle les hérissons assemblés à la va vite à une époque, par certaines milices, histoire de lancer des grenades à fusil en masse; à base de très vieux fusils raccourcis à l’extrême, ne conservant que la culasse, le canon, et le manchon lance grenade (les vieux fusils militaires savaient tous lancer des grenades à fusil, les choses se perdent un peu)

j'ai vu les photos de deux de ces trucs qui ont pété au moment du tir, pas joli joli, mais comme le tir se faisais de loin, le plus gros des dégâts était reçu par les gugus en face ^^

je parle de milices en Europe, rien à voir avec les fondus américains hein (je précise, au cazou)

lol! On parle de pièges équipés de planche à clous, on a droit à un sermon sur les pièges à cons, mais si on parle d'un canon d'alarme en 12 avec détente par fil, ça passe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mar 7 Fév 2017 - 0:02

Eric T a écrit:
agralil a écrit:
le gros soucis du piège à con, c'est les animaux, les gosses, les vieux, les femmes, les innocents, et autres voisins et amis (et bien sur, tous les autres en temps normal), qui ont souvent un talent immense pour se prendre les pieds dedans

et tout ce petit monde (à part les autres), en cas d'effondrement, c'est la richesse qui compte le plus

à la limite, en cas d'assaut prévisible et impossible à esquive, si tout le monde a évacué en lieu sur, et si tu prend bien les notes sur ou tu as posé quoi, ça peux bien sur être utile

mais bon, de mon passage dans le génie, j'ai retenu l'idée que les pièges à con, sauf dans un usage très limité dans le temps et l'espace, ça a souvent une fâcheuse tendance à péter au pif de ceux qui n'ont rien demandé ... bien après avoir été posé

agralil a écrit:
j'aime bien les canon d'alarme aussi, et, à la base, ça ne demande quasi rien comme pression sur la détente, donc le déclenchement par fil semble une option évidente (et ... ça ne demande aucun permis, licence, ou autre ... sauf que les munitions en demandent, mais bon, on se comprend)

à la base, c'est fais pour de la cartouche à blanc, mais tu peux coller de la fusée de signalisation, bien pratique pour que tout le monde sache qu'un accès a été forcé ...
hum, faire des test n'est pas du luxe, il ne faudrait pas mettre le feu à quelque chose sur votre terrain par accident

vu le prix, autant ne pas les bidouiller, mais si tu as pleins de calibres douze avec des tubes piqués, et que tu sais bidouiller une détente, pourquoi pas, mais il faut assembler une solide platine d'assemblage, et bien fixer l'ensemble, le douze reste du douze, et des lors que tu charge autre chose que de la cartouche à blanc, le recul n'est pas une plaisanterie ^^



ça me rappelle les hérissons assemblés à la va vite à une époque, par certaines milices, histoire de lancer des grenades à fusil en masse; à base de très vieux fusils raccourcis à l’extrême, ne conservant que la culasse, le canon, et le manchon lance grenade (les vieux fusils militaires savaient tous lancer des grenades à fusil, les choses se perdent un peu)

j'ai vu les photos de deux de ces trucs qui ont pété au moment du tir, pas joli joli, mais comme le tir se faisais de loin, le plus gros des dégâts était reçu par les gugus en face ^^

je parle de milices en Europe, rien à voir avec les fondus américains hein (je précise, au cazou)

lol! On parle de pièges équipés de planche à clous, on a droit à un sermon sur les pièges à cons, mais si on parle d'un canon d'alarme en 12 avec détente par fil, ça passe. Laughing

Nous comment lol!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mar 7 Fév 2017 - 9:02

C'est le problème des champs de mines ou de la Grenade dégoupillé sous un cadavre cela pète au nez du plus curieux et malheureusement souvent cela touche pas la bonne population
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mar 7 Fév 2017 - 20:19

497719 a écrit:
C'est le problème des champs de mines ou de la Grenade dégoupillé sous un cadavre cela pète au nez du plus curieux et malheureusement souvent cela touche pas la bonne population

C'est bien ça le problème des angins explosif, et l'histoire nous le prouve bien.

Tu viens de me rappeler que j'aie conçue une mine antipersonnel à air comprimé il y a quelques années en arrière pour l'airsoft. Totalement inoffensive mais s'avais son petit éffet, les joueurs se retrouvait sur le cul parfois.... Du moins les crevettes ! lol!
Elle étais gonflé à 8 ou 9 bars quand même, de quoi mettre une bonne secousse dans une guibolle.

Faudrait que je retrouve les plans ou plutot les crockies, parceque moi quand j'aie une idée, il est rare que je fasse des plans détaillés, je fabrique de suite la plus pars du temps et quand j'ai les outil et la matière.

J'avais même fabriqué une mine d'alarme (avec de la cartouche  a blanc) en reprenant le mécanisme tout con d'un pistolet.

J'avais même fabriqué de la grenade à sparclette, plus communément (cartouche CO²)
Pareillement, faut que je retrouve comment j'avais fait à l'époque.
Moi je remplissais de bille d'airsoft, de peinture ou de farine, voir même de grain de maïs.

Mais imaginez vous ce système avec du petit clous de tapissier !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mar 7 Fév 2017 - 21:27

497719 a écrit:
C'est le problème des champs de mines ou de la Grenade dégoupillé sous un cadavre cela pète au nez du plus curieux et malheureusement souvent cela touche pas la bonne population

Je suis d'accord. Mais là, on ne parle pas de mines disséminées dans la savane, la jungle ou autres endroits, mais de défendre une BAD. Donc, il s'agit d'un périmètre restreint et privé, et dans une situation de chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mer 8 Fév 2017 - 17:29

Eric T a écrit:
497719 a écrit:
C'est le problème des champs de mines ou de la Grenade dégoupillé sous un cadavre cela pète au nez du plus curieux et malheureusement souvent cela touche pas la bonne population

Je suis d'accord. Mais là, on ne parle pas de mines disséminées dans la savane, la jungle ou autres endroits, mais de défendre une BAD. Donc, il s'agit d'un périmètre restreint et privé, et dans une situation de chaos.

Les attrapes nigo c'est bien dans un périmètre privé et à conditions de ne pas soit même si prendre les pattes dedans lol!

Je dis ça car j'aie eu le récit d'un ancien collègue de travail qui avait fait des pièges à chats dans son jardin et fini par complètement les oublier pendant les long mois d'hiver et en été, quand il a voulu tondre sa pelouse, sa lui a pété à la tronche.

Couillon lol!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mer 8 Fév 2017 - 19:17

Toutes facons, vous pouvez mettre autant de "farce & attrape" que vous voulez, ca n'aura qu'un effeet limité. A moins de tomber sur des très très cons...

Perso, je suis attaquant: au bout tu 2eme ou 3eme pote qui tombe je commence a me méfier non?!
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mer 8 Fév 2017 - 20:36

Les pièges à con nom que le nom car les concepteurs peuvent t'être très efficace et surtout très ingénieux, lorsque j'étais gamin mon père et mon grand père recevaient des amis à eux qui avaient servi en Indochine ou en Algérie comme eux et les maîtres en la matière était les viets. Après lorsque tu mines ou pièges une zone tu fais un plan car effectivement si tu fais confiance à ta mémoire, il y a des grandes chances que le piège se retourne contre toi surtout si tu panaches tes pièges et ces s systèmes de déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mer 8 Fév 2017 - 21:07

497719 a écrit:
Les pièges à con nom que le nom car les concepteurs peuvent t'être très efficace et surtout très ingénieux, lorsque j'étais gamin mon père et mon grand père recevaient des amis à eux qui avaient servi en Indochine ou en Algérie comme eux et les maîtres en la matière était les viets. Après lorsque tu mines ou pièges une zone tu fais un plan car effectivement si tu fais confiance à ta mémoire, il y a des grandes chances que le piège se retourne contre toi surtout si tu panaches tes pièges et ces s systèmes de déclenchement.


Effectivement l'indo et l'Algérie...! Mon père qui va sur 86 ans, quand il en parle en fasse c'était pas ds enfants de coeur.
Il en a vue des camarades d combat se faire dchirer la tronche et repartir avec des membres en moins !!!!

Des femmes qui se mettait des lames de rasoir dans le vagin.... Un putain de piège à violeur !

Il y en vachement à dire sur ce sujet....!
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Mer 8 Fév 2017 - 21:36

NaonedBzh a écrit:
Toutes facons, vous pouvez mettre autant de "farce & attrape" que vous voulez, ca n'aura qu'un effeet limité. A moins de tomber sur des très très cons...

Perso, je suis attaquant: au bout tu 2eme ou 3eme pote qui tombe je commence a me méfier non?!

Salut Naoned, ça fait un bail. Smile

Comme tu dis, si 2 ou 3 mecs se font avoir, ça en fera déjà 2 ou 3 en moins et ça donnera à réfléchir aux autres. Soit ils renoncent, soit ils persévèrent mais comme ils se méfieront, ils avanceront plus doucement, cherchant où sont les pièges. Et là, il suffit de les allumer. Le fait de disposer des pièges peut aussi obliger les agresseurs à emprunter un chemin précis pour les amener dans un entonnoir pour mieux les allumer.

497719 a écrit:
Les pièges à con nom que le nom car les concepteurs peuvent t'être très efficace et surtout très ingénieux, lorsque j'étais gamin mon père et mon grand père recevaient des amis à eux qui avaient servi en Indochine ou en Algérie comme eux et les maîtres en la matière était les viets. Après lorsque tu mines ou pièges une zone tu fais un plan car effectivement si tu fais confiance à ta mémoire, il y a des grandes chances que le piège se retourne contre toi surtout si tu panaches tes pièges et ces s systèmes de déclenchement.

C'est vrai que les viets étaient doués pour ça. J'ai connu un gars (un collègue à mon père) qui avait fait le Vietnam côté américain et qui m'a raconté quelques anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Sam 6 Mai 2017 - 12:03

Les pièges à cons servent à protéger un périmètre, ils peuvent être offensifs ou inoffensifs, mais dans ce dernier cas ils servent à prévenir par un signal sonore et/ou visuel.........

Leur création n' a de limite que par votre imagination........les " Philippe " sont connus pour être très créatifs et imaginatifs ! Twisted Evil

Protéger un périmètre par leur emploi ne veut pas dire totalement se reposer dessus.......encore faut-il pouvoir tenir ce périmètre, par la motivation et l' armement !

Il faut toujours laisser un passage libre .....un seul ! celui qu' on surveille H24....
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Sam 6 Mai 2017 - 17:33

Phillippe family..;donne nous quelques exemple de piège à cons... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Sam 6 Mai 2017 - 19:52

Uniquement pour l' inoffensif sonore ou visuel alors :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Le matos airsoft s' y prête bien aussi avec du fil de pêche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Sam 6 Mai 2017 - 20:04

Merci pour tes vidéos Philippe, ca m'a encore donné de nouvelles idées.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13Sam 6 Mai 2017 - 21:03

yes....le "contacteur à mercure" écolo....génial....

dans un autre registre, mais néanmoins survivaliste et écolo....comment recycler les bouteilles plastiques
a tester avec les enfants

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défense de B.A.D - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Défense de B.A.D   Défense de B.A.D - Page 6 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Défense de B.A.D
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Arme de défense et légitime défense
» Défense corporelle de fortune
» LEGITIME DEFENSE de sa Bad
» GRILLE DE DEFENSE
» Défense radicale de la BAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: