France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
anipassion.com

 

 L'an prochain je tente le coup du potager sauvage

Aller en bas 
+5
FranceSurvivalistes
Jack White
pelerin031
93Hc
vil coyote
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 17:24

Salut

l'an prochain je tente le coup du potager sauvage

en bas de chez moi il y a une rivière qui passe et il y a des endroits que personne ne fréquente et qui sont propice au jardinage sauvage

j'ai repéré une parcelle bien ensoleillée avec la rivière en contre bas , je pourrais monter des seau pour arroser mais en fait ça sera même pas la peine car même en été j'ai remarqué que la terre gardait une certaine humidité

je vais tenter dés février de planter des pommes de terre pour commencer , c'est plutôt discret

des ails et des carrotes pourquoi pas

cette parcelle se situe derrière un grand magasin de bricolage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai remarqué que des gens hébergés chez Emaûs avaient pris une parcelle derrière un entrepôt ferrovière toujour prés de cette même rivière , j'ai pu le voir sur google map en zooman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 19:16

Salut Dantesque,

Pas mal cette idée, j'espère que tu nous feras un retex de cette expérience.
sois discret que personne ne te pique tes légumes.
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 19:29

J'espère pour toi que ton potager ne sera pas saccagé ce sont des choses qui arrivent fréquemment.
Si je devais le faire, je planterai en pot et en hauteur pour éviter les destruction intempestives!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 20:36

pas mal et prévois de grillager ta parcelle sinon les lapins et les sangliers vont se régaler avec tes légumes !

En Ariège, à coté de chez moi, les jeunes font pousser de l'herbe dans les clairières, ils se débrouillent bien et elle est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 21:23

je suis en centre ville , côté sangliers et lapins à la limite je craint rien par contre y a des rooms parfois qui pèchent illégalement , eux oui ils pourraient découvrir quoi que des patates il faut vraiment s'y connaitre pour reconnaitre la touffe verte d'une plante sauvage
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 21:43

@pelerin31 mdr tu m'as tué
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Dim 7 Sep 2014 - 22:08

Très bonne idée. Et au pire, tu risque pas grand chose, le prix d'un sac de patates quoi... Grillager ça risque plus d'attirer l'attention. Pour les carottes ça demande une terre sablonneuse, donc une préparation pas adapter à la culture sauvage.
Sur l'image on voit des baskets, avoue que c'est là que tu viens te baigner nu au clair de lune Dantesque! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 0:09

dantesque a écrit:
je suis en centre ville , côté sangliers et lapins à la limite je craint rien par contre y a des rooms parfois qui pèchent illégalement , eux oui ils pourraient découvrir quoi que des patates il faut vraiment s'y connaitre pour reconnaitre la touffe verte d'une plante sauvage

En ville, j'ai été étonné de voir la faune qui se balade la nuit ! Renards, lapins, belettes mêmes des blaireaux !

Fais l'essai d'observer avec des jumelles à amplification au bord de ta rivière, tu seras étonné.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 0:13

Des blaireaux en ville ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 0:21

Des vrais, authentique et à poil !

A poil ça va pas, comment dire, des qui marchent à quatre pattes !

zut, là aussi on peut se tromper avec ceux qui sortent des bars !

L'animal quoi !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 0:24

Non mais le blaireau est un animal peureux et plutôt "lucifuge" de caractère. Comme quoi, la nature change...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Lun 8 Sep 2014 - 7:19

Les blaireaux en ville c'est pas ce qui manque je te confirme, et pas qu'à la sortie des bars lol!
Revenir en haut Aller en bas
Northwind




Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 44

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Lun 1 Déc 2014 - 1:50

Bonsoir,
dans l'idée des plans de pommes de terre qu'il faut être capable de reconnaître, vous devriez pouvoir trouver plein de choses intéressantes du côté des légumes dits "oubliés" et variétés anciennes. Rutabaga, châtaignes de terre, topinambour etc
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Lun 1 Déc 2014 - 7:52

Je fais pareil que toi, mais qu avec des radis 18 jours, .. pour le plaisir car j ai 1000 m 2 de jardin. Mais pas bete pour les patates, j essai aux beaux jours Wink
Merci pour l idee... par contre, j ai peur qu elles pourrissent si ta terre est toujours humide. Si pour moi ce sera le cas, je planterai plutot des carottes, elles supporteront mieux une humidité constante...
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 14:04

Pour les terrains très humide, peut être pouvez vous tenter le riz ?
Je vais essayer cette année, vu le prix d'une centaine de grammes de grains de riz complet bio, je me dis si ça ne passe pas ce n'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Mer 17 Déc 2014 - 14:46

Faire des rizieres ? Lol
oui, et du ble pour faire le pain lol lol
supersurvivor en action...
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 6:19

hookk a écrit:
Faire des rizieres ? Lol
oui, et du ble pour faire le pain lol lol
supersurvivor en action...

Je comprends pas bien le motif de ta moquerie, c'est déplacé. Le blé est tout à fait simple à faire pousser dans son jardin, tout comme d'autres céréales. Le riz je n'ai pas encore étudié profondément le sujet, mais il semblerait qu'on peut le faire pousser autrement qu'en rizière qu'on à l'habitude de voir d'habitude. Un scientifique à même remarqué qu'une ancienne rizière abandonné s'était mise à produire beaucoup plus qu'avant alors qu'il n'y avait plus d'arrosage ni d'entretien. La question n'est pas idiote, mais plutôt à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Empty
MessageSujet: Re: L'an prochain je tente le coup du potager sauvage   L'an prochain je tente le coup du potager sauvage Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
L'an prochain je tente le coup du potager sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon p´tit potager
» le top 5 du potager
» Potager 2022
» Potager 2022
» Potager balcon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: