France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!

Aller en bas 
+5
ozzy
hookk
oregon3
BBLoup
Jack White
9 participants
AuteurMessage
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 6:40

Je viens partager un bon plan trouvé sur le net, qui permet d'obtenir des sachets de lin gratuitement, seul les timbres sont à notre charge!
J'ai ainsi commandé 10 sachets de graines de lin pour 5 timbres (1 timbre pour l'enveloppe, 4 timbres pour l'envoi des sachets).

Voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info sur l'utilisation du lin:
•ses graines peuvent être ajouter au pain
•ses tiges servent à fabriquer du fil, naturel et solide
•ce fil sert à son tour à confectionner la toile de lin, tissu solide, léger et confortable
•la graine peut être consommée germée, ou pressée pour obtenir de l'huile
•l'huile de lin entre également dans la composition des peintures à l'huile
•les tiges peuvent aussi être utilisées comme paillis de culture

(infos tiré de mon-bio-jardin.com)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 19:46

Merci pour ce bon plan Jack Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 20:55

merci Jack , surtout que normalement les semences de lin ne sont pas données mais il y a plusieurs variétés ..
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Jeu 18 Déc 2014 - 21:10

Et bien je trouve bien sympa ton partage. Un bon plan meme s'il faut pouvoir l'utiliser. Perso, je vais en prendre pour en faire pousser pour agrementer mes plats et mon pain. Et si j'en ai beaucoup trop.... pour mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 2:44

Le lin je connais pas on en a jamais cultivé dans ma famille ou dans mon réseau local quand j'étais en France.
Petite question à ce sujet si c'es pas trop hs
Les usages j'ai noté mais quelle surface faut il cultiver pour avoir de quoi faire un sac de toile (format d'une taie d'oreiller par exemple) et 1litre d'huile que je me rende compte?
Et question bête est ce que ça pousse bien pour un climat du bassin parisien ou est ce que c'est la plante capricieuse qui te ramène maladies et parasites et au final tu as rien?
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 14:27

ozzy : voici un petit pdf récapitulatif de ce que l'on peut faire avec une culture d'un  hectare de lin (donc il y a juste à faire un petit calcul pour voir ce que cela donne pour une surface moindre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc d'après le pdf , si on cultive 100 m2 on peut obtenir 1,5 l d'huile de lin(avec les graines) , 2 costumes  , 2 nappes; un demi drap , 3 m2 de tissu mural,2 sacs postaux (avec les pailles  )

pour la culture du lin voici quelques infos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
picwouic




Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : IDF petite couronne

Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Ven 19 Déc 2014 - 19:05

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Major Tom

Major Tom


Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 36

Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Dim 21 Déc 2014 - 22:46

Non pas que je sois complotiste dans l'âme, mais depuis l'arrivée de facebook dans nos vies, j'ai pris l'habitude de me répéter que "lorsqu'un service est gratuit, c'est que le produit commercial c'est nous (et nos données perso qui vont avec)". Du coup, je trouve çà très "suspect" qu'il y ai une si grande générosité concernant des graines de lin... Ça cache quelque chose.... ou bien ???

EDIT: Il semblerait que les graines émanent du Groupement National Interprofessionnel des Semences (GNIS), lui-même placé sous la tutelle du Ministère français de l'agriculture. D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site web trouvé au hasard sur le net): le GNIS veille aux intérêts des grosses entreprises du secteur, participe à l’élaboration des lois qui régissent le commerce des graines et surveille leur application....


Dernière édition par Major Tom le Dim 21 Déc 2014 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
graffx




Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 43

Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Dim 21 Déc 2014 - 22:51

Major Tom a écrit:
Non pas que je sois complotiste dans l'âme, mais depuis l'arrivée de facebook dans nos vies, j'ai pris l'habitude de me répéter que "lorsqu'un service est gratuit, c'est que le produit commercial c'est nous (et nos données perso qui vont avec)". Du coup, je trouve çà très "suspect" qu'il y ai une si grande générosité concernant des graines de lin... Ça cache quelque chose.... ou bien ???

Tout a fai td'accord avec toi, ceci dit, 12 grammes pour un timbre, ils perdent pas grand chose et se font de la pub, mais la seule chose que j'ai trouvé sur leur site qui a l'air clean:




› Nous contacter
Contactez-nous

Le GNIS est le Groupement National Interprofessionnel des semences et des plants.

Sa mission : Représenter le secteur semences et dialoguer avec la société

L’une des missions du Gnis, à l’interface entre les acteurs du secteur d’une part et la société et les pouvoirs publics d’autre part, est d’animer et de représenter le secteur semences.
Aujourd’hui, notre secteur est directement concerné par des enjeux de société: biodiversité, brevetabilité du vivant, agriculture durable, biotechnologies et OGM…
Il est indispensable de montrer l’implication et le rôle joué par les acteurs du secteur: l’interprofession accroît donc ses actions d’information et de communication sur ces sujets.

Pour en savoir plus sur le GNIS: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Dim 21 Déc 2014 - 23:06

Major Tom a écrit:
Non pas que je sois complotiste dans l'âme, mais depuis l'arrivée de facebook dans nos vies, j'ai pris l'habitude de me répéter que "lorsqu'un service est gratuit, c'est que le produit commercial c'est nous (et nos données perso qui vont avec)". Du coup, je trouve çà très "suspect" qu'il y ai une si grande générosité concernant des graines de lin... Ça cache quelque chose.... ou bien ???
Y'a complotiste et complotiste... et franchement je ne vois pas ce que ça vient faire là.
En l'occurence, ici ce n'est PAS gratuit puisqu'on envoie une forme de paiement (les 4 timbres)
C'est une façon de payer tout à fait raisonnable et accessible à tout le monde (donc plus égalitaire je ne vois pas, à part le don)
Ca permet d'aider à leurs frais de fonctionnement, en leur évitant d'acheter trop de timbres.

Major Tom a écrit:
EDIT: Il semblerait que les graines émanent du Groupement National Interprofessionnel des Semences (GNIS), lui-même placé sous la tutelle du Ministère français de l'agriculture. D'après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site web trouvé au hasard sur le net): le GNIS veille aux intérêts des grosses entreprises du secteur, participe à l’élaboration des lois qui régissent le commerce des graines et surveille leur application....
Le GNIS, jusqu'à preuve du contraire N'EST PAS Monsanto, faut pas pousser.
N'aimant ni les amalgames ni les sous-entendus, je te laisse imaginer tout le "bien" que penser des amalgames sous-entendus Wink
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13Lun 22 Déc 2014 - 18:30

Certes Zorsha  le GNIS n'est pas Monsanto mais il semblerait qu'il roule pour les multinationales (du moins fait appliquer les réglementations venant de Bruxelles ....)
De plus le GNIS est financé en grande partie par Limagrain (tiens donc un semencier proposant quasiment que des semences hybrides ou non reproductibles )

voila ce qu'en disait kokopelli en 2006 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lire ça aussi , c'est instructif sur ce qu'il se passe au niveau semences :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce que pense des OGM le directeur du GNIS :

Pas assez pour les pro-OGM

Du côté de Philippe Gracien, directeur du Groupement interprofessionnel des semences et des plants (GNIS), pro-OGM, on se félicite de "l’aboutissement du processus administratif", sans pour autant crier victoire, car les variétés de MON810 ne pourront pas être produites en France. "Le gouvernement est sensible au fait que l’innovation est importante, mais il écoute aussi l’opinion publique. Il met un pied sur l’accélérateur et l’autre sur le frein", a-t-il indiqué au JDD.fr. La distorsion de concurrence au sein de l’Union européenne reste un des points cruciaux à ses yeux: "nos voisins ont la possibilité de cultiver le MON810, ce qui ne nous est pas permis, je vois ici une concurrence déloyale qui nie le marché commun né il y a déjà plus de 20 ans". Actuellement tous les pays de l’UE ont le droit de procéder à la mise en culture de cette variété d’OGM, à l’exception de l’Autriche, le Luxembourg, la Grèce, la Hongrie, l’Allemagne et bien sûr la France, qui ont tous les six posé la fameuse clause de sauvegarde.
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Empty
MessageSujet: Re: Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!   Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon plan pour avoir des sachets de graines de lin quasi gratuits!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel boutique pour vos graines
» Comment reconnaître des graines de qualité à des graines F1 ou stériles ?
» Scarifier les graines pour favoriser la germination - Les étapes
» graines de troc
» Comment conserver ses graines pour optimiser leurs germinations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Potager/culture-
Sauter vers: