France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Oies de Guinée, oies de guerre.

Aller en bas 
+9
jeaff
résilience vie et survie
Histrion
bigfamily
oregon3
dobasse
furtifx
vil coyote
Hunty
13 participants
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 31 Mar 2015 - 20:24

L'Oie de Guinée est une gardi­enne supérieure à tous les chiens spéciali­sés dans ce domaine. On connaît depuis l'histoire des oies du Capitole, les qualités "d'avertis­seurs" de ces palmipèdes. Les oies de Guinée, sur ce chapitre, détiennent le record. Toujours en éveil, leur ouïe extraordinaire perçoit le moindre bruit anormal et, lorsqu'il se produit, leur klaxon, aussi perçant et puis­sant que les buccins des légions gallo‑ro­maines, se fait entendre. Si quelque dépré­dateur nocture est cause de ce réveil en fan­fare, il prend la fuite dès l'ouverture de cette cacophonie inaccoutumée. Car on a beau être familiarisé avec la trompette des oies ordi­naires, celle de l'oie de Guinée surprend tou­jours et affole à sa première audition.L'oie de Guinée est, dans une grande pro­priété, le vigilant chien de garde. 

J'ai choppé ce texte en fouillant un peu sur l'utilité de l'oie ( autre qu'un super plat en sauce). Mes parents avaient des oies et je me souviens que ça gueulaient pour tout et rien mais cette race est elle plus objective quand à son aboiement (oie, oie, oie...)?
Qui a des oies ? Quelle race ? Vous arrivez à dormir ?

l'avantage de celle ci est le faible coût de revient, du pain, de l herbe, de l'eau.
Desavantage majeur, de grosses merdes sur le terrains, genre flaques de dissenterie.
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 31 Mar 2015 - 22:39

Ah ah !
Apparemment ces deux là valent mieux qu'un méchant chien de garde Very Happy !
http://www.2ememain.be/animaux/animaux/oies/2-oies-pas-sympas-%C3%A0-230970794.html#top-of-page

Avis aux acquéreurs !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 31 Mar 2015 - 23:20

Cette annonce répond à mes questions d'une manière très agréable. Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 1:38

Ah merde je viens de voir qu'il/elle a enlevé le descriptif :/
Mon lien perd tout son sens là :/ Y'a plus que l'image Sad
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 1:49

Salut Hookk,

Au printemps dernier j'ai acheté un oison à la jardinerie, j'ai dût m'en débarrassé cet automne, c'était une furie à plume qui a terrorisé ma femme et mon fils!!!!

tu en balance une dizaine dans un chemin de ronde et elles vont faire le boulot tu peux en être certain
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 8:14

Hunty a écrit:
Ah merde je viens de voir qu'il/elle a enlevé le descriptif :/
Mon lien perd tout son sens là :/ Y'a plus que l'image Sad
Oui, il était drôle. J'aurais dû le copier coller.... suis deg !

En faite, je ne pense plus en prendre non pas pour la furie que ça peut être, mais pour l'hygiène des lieux que ça va être. Dommage, j'aurais trouvé utilité à mes katanas.
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 8:28

hookk a écrit:
L'Oie de Guinée est une gardi­enne supérieure à tous les chiens spéciali­sés dans ce domaine. On connaît depuis l'histoire des oies du Capitole, les qualités "d'avertis­seurs" de ces palmipèdes. Les oies de Guinée, sur ce chapitre, détiennent le record. Toujours en éveil, leur ouïe extraordinaire perçoit le moindre bruit anormal et, lorsqu'il se produit, leur klaxon, aussi perçant et puis­sant que les buccins des légions gallo‑ro­maines, se fait entendre. Si quelque dépré­dateur nocture est cause de ce réveil en fan­fare, il prend la fuite dès l'ouverture de cette cacophonie inaccoutumée. Car on a beau être familiarisé avec la trompette des oies ordi­naires, celle de l'oie de Guinée surprend tou­jours et affole à sa première audition.L'oie de Guinée est, dans une grande pro­priété, le vigilant chien de garde. 

J'ai choppé ce texte en fouillant un peu sur l'utilité de l'oie ( autre qu'un super plat en sauce). Mes parents avaient des oies et je me souviens que ça gueulaient pour tout et rien mais cette race est elle plus objective quand à son aboiement (oie, oie, oie...)?
Qui a des oies ? Quelle race ? Vous arrivez à dormir ?

l'avantage de celle ci est le faible coût de revient, du pain, de l herbe, de l'eau.
Desavantage majeur, de grosses merdes sur le terrains, genre flaques de dissenterie.

C'est vrai c'est des sacrées gardiennes,j'avais vu qu'en Écosse ils s'en servaient pour garder une fabrique de whisky,par contre ça fait un foin d'enfer,l'avantage tu peux en passer une a la casserole de temps en temps chose que tu peux pas faire avec ton chien,c'est pas le meme rapport affectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mer 1 Avr 2015 - 9:24

Qu'est ce que c'est bon une oie. Et il y a de quoi bouffer pour un moment. Sans frigo et voulant garder mon terrain mignon, je vais rester sur l'idée du chien (bon, lui aussi depose ses petits cadeau ici et là, merde de chien , merde de rien comme disent les jardiniers. Donc inutile en compost. )
Dommage que le lien d Hunty ai changé, il était génial. La personne expliquait pourquoi elle s en debarassait. Qu avec leurs gros culs elles couraient super vite et que l accueil les ailes déployées étaient pas très sympathique lol Que le terrain était un gros tas de merde azoté mais qu une pousse était impossible car les oies n attendaient pas que la plante grandisse. Un texte plein d humour qui était très objectif... dommage qu il ait été effacé
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 8 Sep 2015 - 23:21

Changement d'avis dû à la remise en question du chien pour la bouffe en cas de kk.
Pour l'instant 2 oies de Guinée.  Je suis très bien tombé,  elle m'apprecit.

Oies de Guinée,  oies de guerre. 20150910
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 36
Localisation : 54

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 21:05

hookk a écrit:
Changement d'avis dû à la remise en question du chien pour la bouffe en cas de kk.
Pour l'instant 2 oies de Guinée.  Je suis très bien tombé,  elle m'apprecit.

Oies de Guinée,  oies de guerre. 20150910



salut, j'ai suivi avec intérêt le fil du post parce que j'avoue m’intéresser aussi à ce type d'animal pour :

- La garde et l'alarme du domicile
- La garde et la défense de mes poules

je reviens donc vers toi pour avoir un retour sur ton expérience depuis l'acquisition de tes oies.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 21:19

Je ne les entends pas. 
Sage comme des images. Quelques fois un coincoin de questionnement et c'est tout. Mes nuits sont calmes et j'ai confiance que si elles gueulent, c'est pas gratuit.
Je ne regrette pas mon choix, dès que l'occasion se présente,  j'en prends 3 autres. Elles ne crient jamais pour rien ! Tondent l'herbe comme une vache, savent reconnaître leur entourage.
Animal très agréable et efficace en alarme. En effet, leurs cries sont perçants, bien plus que les autres oies. 
Elles s'habituent à moi et j espère qu elles me suivront pour que je les déplace d'un terrain à l'autre. 

J'ai 2 poules marrans et 1 coq qui arrivent demain soir. Je vous informerais de la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
dobasse

dobasse


Date d'inscription : 03/09/2015
Age : 36
Localisation : 54

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 21:42

ok c'est prometteur, tu les a eu quant elles avaient quelle âges ?

j'ai aussi ce que l'on pourra surement qualifier de question con mais .... lol! est-ce qu'elle te pondent des œufs ? quelle fréquence ? tu en fait quoi ?

au niveau de leurs abris tu as fait sensiblement la même chose que ce qui est "préconisé" pour les poules ? elle n'ont pas un besoin d'eau/mare ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 21:59

J'ai creusé un trou pour qu'elles puissent faire trempette. Pas grand, juste de quoi enterrer une bassine de 1m sur 0,5.

Mais je vais leur faire mieux plus tard, ça permet qu'elles puissent se reproduire car elles ne copulent que dans l'eau.

Le couple est né au printemps,  elles sont encore jeunes et peureuses. Ca va pas durer !

Les oeufs sont super bons, il faut s attendre à ne pas dépasser 30 oeufs dans l'année.  Donc si tu fais de l'élevage,  tu en consommes 25. 
Au plat, en coque, c'est assez formidable, je recommande !

Pour l abris, bien qu'elles adorent la pluie, elles dorment paille à terre dans une cabane plastique pour enfant. Je compte leurs faire une super planque bien douillette.  Avec leurs gros culs patauds, elles sont maladroites et ne peuvent grimper dans un espace en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 22:32

Après l'homme des bois turtle69 , voici l'homme aux oies de guerre Laughing

En tout cas c'est super , j'espère qu'a l'age adulte elles ne vont pas devenir agressive .
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Jeu 10 Sep 2015 - 22:36

le coq + les oies ! je plains les voisins
bon d'accord y en a pas des masses lol!
et pourquoi un coq ? tu veux des poussins ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 1:13

Oui, ce sont des poules de race marrans. Faire un petit élevage me botte.
J'ai plus de chances de réveiller le coq qu'il me réveille ^^ 

Oregon, en fait j'espère qu'elles vont le devenir, j'assume lol De toutes façons,  quand l'oie couve, le jare est agressif !

Mais j'ai eu un élevage de chèvres ou les boucs étaient bien cons et vicieux, sans bâton,  on ne rentrait pas !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 13:41

Oui je comprend hookk , je voulais parler d'agressivité  envers toi et/ou les membres de ta famille , après contre les intrus c'est souhaitable .

pense à mettre un panneau " attention Oies méchantes "  Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 14:05

Je prepare ce panneau en rajoutant : "maître lunatique. Un homme averti en vaut 2".
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 14:14

ah hookk tu es toi aussi influencé par la lune ? à croire que les jardiniers subissent l'influence de la lune comme les plantes
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 23:20

Hi hi les oies doivent être plus facile à garder que les chèvres...

Est ce que la nuit tu les enferment dans un "poulailler" ? Afin de les mettre à l'abris des prédateurs éventuels renard rat et autres bipèdes ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Ven 11 Sep 2015 - 23:43

Elles ont un abri. Mais pas de protection autre que le grillage. La nuit, elles aiment dormir dehors.
Je vois qu elles vont dans leur abri car la paille est tassée et forme 2 légers creux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 2:33

attention aux oies de guinée
sa vole!!!!! j'en ai fait l'expérience maintenant j'ai des oies grise et blanche (oie de tpoulouse)
moins jolie mais elle ne vole pas
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 23:17

Couper les ramiges ?

Chez nous les buses emportent/attaquent les petites oies et les canards ...

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Sam 12 Sep 2015 - 23:27

Contrairement au coq, mes oies n ont apparemment pas envies de prendre un envol.  
Peut être aussi parce qu elles n'ont pas la possibilité de prendre de l elan et qu'il y a un noyer en forme de parasol qui bloque un décollage ?
Pour l'instant, elles ont 100 m2 mais dès que mon jardin est terminé,  elles auront 500... là,  je vous breeferai !

Question cohabitation avec les poules et le coq, ça va ! Le coq fait pas le malin. Il a essayé au début mais a vite compris lol
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 20:52

Info juste comme ça  :
Je me suis débarrassé  des oies. (Cassoulet )
Bien que c'est un animal agréable pour les initiés de la campagne, elles prevenaient aussi lorsque j'étais  aux aguets.
Donc... bruit suspect. .. concentration et préparation. .. sortie... couin couin couin et j'entens plus rien. Démasqué pour rien heureusement.
Mais ça  ne va pas avec mes besoins primaires. Dommage, en temps de paix, cet animal est formidable.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 22:05

moi qui aime le calme dans mon jardin , je ne prendrais jamais d oie lol .

mes canards sont limitent mais ils bouffent les limaces .

j aime bien les bêtes mais de la a dire que les oies sont plus efficaces que un chien !

ça me choque.
la je suis entrain de former un de mes chiens a la détection olfactive je pense pas qu une oie peut faire ca lol
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Sam 3 Déc 2016 - 23:21

Bonsoir ,
les oies de Guiné peuvent vivre très longtemps 10 voir 15 ans ,et ce sont de bonne compagnie , fidéle et sur , pour les canards le plus c'est qu'ils nettoient le terrain de tous reptiles et les boulottent ,les poules aussi donc une protection non négligeable dans certaines zones !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Dim 4 Déc 2016 - 7:30

RVS, tout est relatif quand je disais l'oie plus efficace qu'un chien.
Ca fou tellement le bordel qu'elles ne vivent pas 15 ans. Faire de grosses merdes bien degueux sur la terrasse et gueuler quand on suspect un bruit anormal, ça , elles sont fortes. Ca c'est fini au katana.
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 31 Jan 2017 - 15:37

résilience vie et survie a écrit:
moi qui aime le calme dans mon jardin , je ne prendrais jamais d oie lol .

mes canards sont limitent mais ils bouffent les limaces .

j aime bien les bêtes mais de la a dire que les oies sont plus efficaces que un chien !

ça me choque.
la je suis entrain de former un de mes chiens a la détection olfactive  je pense pas qu une oie peut faire ca lol

les oies sont aussi voir plus efficaces qu'un chien pour la défende d'un domicile .... ha c'est sur que pour faire guide d'aveugle c'est pas gagner mais pour défendre ya pas mieux Twisted Evil ( surtout qu'elles sont souvent 4 ou 5 )!

la le chien ne peux pas rivaliser
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 31 Jan 2017 - 17:09

Une toute petite baffe et elles volent.
Je croyais que c'était plus résistant.
Même 10, je te montre si tu veux.
Un caniche est plus dangereux.

...et pourtant, c'est moi qui ai ouvert le post.
Un renard m'a obligé à finir son travail.
Pas efficace aussi car une fois qu'elles connaissenr leur lieu. Elles braillent pour tout. Juste pour que tu sois avec elles par exemple. Et c'est patient une oie, ca peut t'em...er des jours et des jours.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 31 Jan 2017 - 18:02

ben mes cochons j'en ai un souvenir cuisant des oies blanches etant tout petit,vous en rigolerai ! a les fichues betes !mais je l'ai aime bien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 31 Jan 2017 - 18:21

Il ne faut surtout pas être de dos ! Lol
Mais à la 1er gifle, elles comprennent.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 31 Jan 2017 - 19:05

elles aiment bien les mollets tendres des enfants ,la maudite bestiole avait un sale caractere borné elle se rebifait grave chez pas d'ou elle etait originaire c'est loin tout ça maintenant mais pour un enfant c'est impressionant bref on la mangé ll me semble ou elle s'est envolé un matin d'apres mes parents ,enfin j'etait content de remonter dans ma cabane coin coin !
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 31 Jan 2017 - 19:47

te fait pas trop d'illusion: elle a fini a la casserole

quand ça s'envole d'un coup c'est qu'on l'a aidé !
c'est bon de l'oie !!
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mar 31 Jan 2017 - 20:24

a2pir a écrit:
te fait pas trop d'illusion: elle a fini a la casserole  

quand ça s'envole d'un coup c'est qu'on l'a aidé !
c'est bon de l'oie !!

la graisse aussi
pour que l'oie s'envole pas mon pere lui coupé le bout des ailes , les canards aussi ,ces cons ça les a pas enpecher de se barrer quand meme ou alors mes parents mon raconter un bobar et on les a bouffer , c'est vrai quand ji pense ma mere revener du marché avec des carcasses de canards enlelopper dans du papier journal scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13Mer 1 Fév 2017 - 9:02

Lol
Et là, tu réalises comme les parents par protection peuvent être c..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oies de Guinée,  oies de guerre. Empty
MessageSujet: Re: Oies de Guinée, oies de guerre.   Oies de Guinée,  oies de guerre. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Oies de Guinée, oies de guerre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sun Tzu- L'art de la guerre
» Blessure de guerre
» La guerre secrète
» Guerre civile
» La guerre ne s'arrête jamais. Fallout 76.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: