salut a tous
voila que pensez vous de cette rotation de culture?
En faisant des recherches il me semble avoir compris que il faut pas planter deux annees de suite le meme legume au meme endroit sinon maladies etc et mettre les memes familles ensemble mais possiblilite de faire des association de legumes pour que les legumes se protegent type: .
ail/ tomate laitue/radis ou encore chou-fleur / epinard
il y en a beaucoup d autre encore...
il est donc possible d associer des familles differentes pour se proteger et l annee d apres associer les meme familles mais dans une autre parcelle?
j ai mis en photos les differentes familles si il y a des erreurs n hesitez pas!
l autre photos c est les tubercules , bulbe ,tiges , legume fleurs eux je ne sais pas ou les placer....
j ai lu que la pomme de terre possible de la cultiver a part avec legumes fruits car gourmand les deux familles un avis? .
et apres la cultures de legumes gourmand mettre un engrais vert pour enrichir et ameliorer le sol apres les legumes gourmand. avez vous un avis?
dans le cas de ma rotation j ai ecris legumes fruits et apres legumes racines et j ai lu que les legumes racines puisent en profondeur leur nourriture : ils sont donc fatigants pour le sol. erreur de ma part?
pour les engrais vers j ai lu : seigle , moutarde , phacelie , trefle , epinard , vesce , sarrasin. quel engrais vert placer et a quel moment ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img][img][url=https://servimg.com
/view/19252981/22]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/img]
ca fait beaucoup de question je sais
pardonnez moi
je suis debutant