France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
aimez vous les BAF Emblem13Hier à 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
aimez vous les BAF Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
aimez vous les BAF Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
aimez vous les BAF Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
aimez vous les BAF Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
aimez vous les BAF Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
aimez vous les BAF Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
aimez vous les BAF Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
aimez vous les BAF Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
aimez vous les BAF Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
aimez vous les BAF Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
aimez vous les BAF Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
aimez vous les BAF Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
aimez vous les BAF Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
aimez vous les BAF Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 aimez vous les BAF

Aller en bas 
+3
hookk
sandettie
neka
7 participants
AuteurMessage
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 13:37

connaissait vous la BAF autrement dit la boite a feu  tongue il faut du carton de la bougie une boite de thon
cette boite a feu dure 1h15 minutes environ il faut bien la remplir a ras bord de cire fondue
decouper des bandes de carton de la meme hauteur que la boite et les enrouler dans la boite sans trop les serrer ,prevoir d'insérer une languette au milieu pour mieux l'allumer


aimez vous les BAF Pic_0016
aimez vous les BAF Pic_0017
aimez vous les BAF Pic_0018
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 13:53

Ont utilisait sa sur les bateau vétustes qui n'était pas équipé de gazières, pour cuire un steak ou un oeuf au plat c'est vraiment super.
Par contre je ne savais pas que cela s'appelle comme ça, ne s'appelait tout court d'ailleur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 18:24

Excellent cheers

......bon, faut avoir mangé une boîte de thon, avoir du carton et plein de cire.....mais sinon c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 19:12

La flamme reste au centre ? Le système entier ne prend pas feu au bout d un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 19:21

la flamme se propage sur la surface du dessus , le carton ne prend pas feu en profondeur ça fonctionne comme une bougie d'ailleur quand il s'eteind de lui meme le dessus est juste cramé jai mit 2 bougies par boite il me semble
si on aime pas le thon il ya la boite de sardine
dans certain hlm tout fonctionne a l'electricité ceci est une alternative prevoyante au rechaut a gaz

aimez vous les BAF Pic_0019
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 21:49

je connais et je trouve deux défauts, déjà, la boite peux chauffer assez fort, en plus, la flamme peux etre assez énorme, du coup, mieux vaut poser la boite, et la popotte sur un support solide, et non combustible (métal, pierre)

pour le reste, c'est si facile à bidouiller, que j'en ai eu un usage assez régulier à une époque

ah, défaut secondaire, mais on s'en rend rarement compte, ça produit une suie assez conséquente

du coup, pollution pour les bronches (sans qu'on le sente trop), mais aussi encrassement de l'environnement (en intérieur peu aéré)

la même chose est faisable avec du cirage ... avec de l'huile (mais pas n’importe laquelle sauf si on a pas peur de la fumée et du risque d’ébullition, mais les graisses alimentaires ou non solides à température ambiante font le job)
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 29

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 21:56

Oui en espace confiné c'est assez salissant (les peintures blanches du plafond vont morfler)
Par contre pour la suie sur les casserolles etc une fine pellicule de produit vaisselle evite le noircissement de celles ci.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Lun 11 Jan 2016 - 22:44

Merci pour l info. En extérieur,  une boite de sardine (j en ai toujours), bougie (aussi), reste juste le carton. J essaierai ça, suis curieux de voir l épaisseur de suie lol 
En tous cas, ça peut super bien dépanné.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 0:55

chez pas d'ou vous sorter de la suie les gars mais moi j'en ai tres peu avec les miennes c'est peut etre la qualité de la cire il est vrai que maintenant on fait des bougies qui ne coulent plus comme avant qui faisait de grosses stalagmites comme dans les grottes
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 6:44

C'esr juste que la "mèche" est bien réglée.  Donc bonne combustion de la cire.
J ai eu fait des systèmes avec huile de sardines et bien je ne vous apprends rien, ça pue.

Le top en bougie dépannage et sans odeur auquel je fus le plus surpris par sa combustion propre et son absence complète d odeur a été la végétaline. J avais posté des photos sur ça je ne sais plus où.  Autre avantage, la végétaline se solidifie quand on habite pas dans les tropiques.  Vu que c est de la m... à manger, autant l utiliser comme ça.  (Ou ne pas l acheter pour ne pas la jeter... trop fort mon jeu de mot) lol
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 8:02

en même temps les gars, neka poste dans le sous-forum bushcraft donc c'est pour l'extérieur donc coté encrassement du mur ou du plafond .... mais sinon oui c'est assez contraignant à préparer visiblement.
Mais je trouve l'idée bonne pour du bushcraft justement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 18:45

en meme temps les mecs je dirait que la theorie c'est de la merde rien ne vaut l'experience pratique et reelement la meileur conseillere il ,y a un fossé énorme entre la theorie fantasmes et la realité qui vous dit 'merde ça marche pas ' a c'est con j'avais pas prevu ! Basketball il faut bosser dur sinon c'est le poil dans la main qui risque de pousser et vous servira de canne pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Mer 17 Jan 2018 - 20:18

titi83 a écrit:
c'est assez contraignant à préparer visiblement. 
J'ai fait les miennes dans des boites de conserve. Autant dire qu'il y a plus de boulot pour remplir une boite de haricots qu'une boite de sardines.
Mais j'ai fait ça en regardant Camping Paradis affraid
(meuuuuuuh non, j'déconne !)

aimez vous les BAF Img_0710

aimez vous les BAF Img_0713


hookk a écrit:
Autre avantage, la végétaline se solidifie quand on habite pas dans les tropiques.
Jamais pris le risque d'une boite à feu dans les boites à sardine, mais j'ai fait des boules de graisse pour les oiseaux avec la végétaline, et ça m'a donné faim à cause de l'odeur de frites !
En bivouac, faut donc pas être pressé de becter.

Et sur le même principe, ou presque, j'ai fait des allumes feu : sciure récupérée en pinède près d'un arbre scié + cire bougies à couler dans des boites d’œufs (pas de paraffine, qui est toxique si c'est pour une grillade).

aimez vous les BAF Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Jeu 18 Jan 2018 - 9:09

agralil a écrit:
je connais et je trouve deux défauts, déjà, la boite peux chauffer assez fort, en plus, la flamme peux etre assez énorme, du coup, mieux vaut poser la boite, et la popotte sur un support solide, et non combustible (métal, pierre)

pour le reste, c'est si facile à bidouiller, que j'en ai eu un usage assez régulier à une époque

ah, défaut secondaire, mais on s'en rend rarement compte, ça produit une suie assez conséquente

du coup, pollution pour les bronches (sans qu'on le sente trop), mais aussi encrassement de l'environnement (en intérieur peu aéré)

la même chose est faisable avec du cirage ... avec de l'huile (mais pas n’importe laquelle sauf si on a pas peur de la fumée et du risque d’ébullition, mais les graisses alimentaires ou non solides à température ambiante font le job)

La boite a feu est prévue initialement pour l'exterieur... Perso je m'en servais en bushcraft quand le bois était trop humide pour un départ de feu...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Jeu 18 Jan 2018 - 10:00

Predathor a écrit:
agralil a écrit:
je connais et je trouve deux défauts, déjà, la boite peux chauffer assez fort, en plus, la flamme peux etre assez énorme, du coup, mieux vaut poser la boite, et la popotte sur un support solide, et non combustible (métal, pierre)

pour le reste, c'est si facile à bidouiller, que j'en ai eu un usage assez régulier à une époque

ah, défaut secondaire, mais on s'en rend rarement compte, ça produit une suie assez conséquente

du coup, pollution pour les bronches (sans qu'on le sente trop), mais aussi encrassement de l'environnement (en intérieur peu aéré)

la même chose est faisable avec du cirage ... avec de l'huile (mais pas n’importe laquelle sauf si on a pas peur de la fumée et du risque d’ébullition, mais les graisses alimentaires ou non solides à température ambiante font le job)

La boite a feu est prévue initialement pour l'exterieur... Perso je m'en servais en bushcraft quand le bois était trop humide pour un départ de feu...

Pour les départ de feux quand c'est humide j'utilise mon œuf kinder ;-)
Pour ce qui ne connaissent pas il s'agit de bourrer un œuf kinder surprise avec du coton trempé au préalable dans de l'huile, du pétrole lampant ou autre combustible.
Ca prend pas de place dans le sac et c'est étanche.
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Jeu 18 Jan 2018 - 10:19

easy a écrit:
Predathor a écrit:
agralil a écrit:
je connais et je trouve deux défauts, déjà, la boite peux chauffer assez fort, en plus, la flamme peux etre assez énorme, du coup, mieux vaut poser la boite, et la popotte sur un support solide, et non combustible (métal, pierre)

pour le reste, c'est si facile à bidouiller, que j'en ai eu un usage assez régulier à une époque

ah, défaut secondaire, mais on s'en rend rarement compte, ça produit une suie assez conséquente

du coup, pollution pour les bronches (sans qu'on le sente trop), mais aussi encrassement de l'environnement (en intérieur peu aéré)

la même chose est faisable avec du cirage ... avec de l'huile (mais pas n’importe laquelle sauf si on a pas peur de la fumée et du risque d’ébullition, mais les graisses alimentaires ou non solides à température ambiante font le job)

La boite a feu est prévue initialement pour l'exterieur... Perso je m'en servais en bushcraft quand le bois était trop humide pour un départ de feu...

Pour les départ de feux quand c'est humide j'utilise mon œuf kinder ;-)
Pour ce qui ne connaissent pas il s'agit de bourrer un œuf kinder surprise avec du coton trempé au préalable dans de l'huile, du pétrole lampant ou autre combustible.
Ca prend pas de place dans le sac et c'est étanche.

Je connais la méthode elle convient pour la petite humidité, mais en cas de grosse pluie c'est insuffisant je trouve...

J'emmène ma boite a feu quand je pars plusieurs jours ou qu'il a beaucoup flotté ou qu'il flotte... C'est dans une boite de bonbon La Vosgienne, que je récupère après chaque utilisation, un bout de scotch autour et c'est étanche... Et ça prend pas énormément de place...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Jeu 18 Jan 2018 - 10:58

moi je prends mon réchaud si c'est pourri Laughing

l’œuf reste toujours dans le sac (avec couteau, cordelette, briquet, fire steel).
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Jeu 18 Jan 2018 - 11:20

easy a écrit:
moi je prends mon réchaud si c'est pourri Laughing

l’œuf reste toujours dans le sac (avec couteau, cordelette, briquet, fire steel).

Je trouve ça dommage de faire un bivouac et utiliser un réchaud... Alors que le feu réchauffe et éclaire légèrement, c'est agréable dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13Jeu 18 Jan 2018 - 12:08

Mais ce n'est pas toujours possible. C'est même interdit dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimez vous les BAF Empty
MessageSujet: Re: aimez vous les BAF   aimez vous les BAF Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
aimez vous les BAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous sourcier ?
» connaissez vous l'aquaponie?
» L'huile vous en stockez?
» qu'avez vous planter? :)
» préparez vous ils arrivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Matériel-
Sauter vers: