France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans

Aller en bas 
+30
Aaron123
renard
Hunty
easy
2.0
NaonedBzh
caramon
JJ62
velinius
Sigsauer92666
oursblanc
ChevrotineDom
BBLoup
laurentbx
Kanjo
alix63
ducat
Histrion
hookk
pelerin031
Vic Survivaliste
Phil01
scrat
agralil
Aslak
haiku
Le Tort Tue
Creeks
93Hc
oregon3
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 27/08/2013

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Lun 10 Oct 2016 - 22:07

le site Mylar shop pour l'instant est indisponible (planté ? ) .
pour répondre à ta question alix63 : on peut choisir la devise en cliquant sur les sigles en haut de la page du site (si tu choisis "€ " ça affiche les prix en euros )
lorsque j'ai commandé j'ai payé en e-CB en euros car on passe par paypal.

.
Revenir en haut Aller en bas
Kanjo




Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 39

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 15:25

C'est intéressant mais je me pause la question de savoir comment il fait avec l'eau en cas de pollution de l'eau.... perso je préfère rajouter des conserves
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 16:22

Kanjo a écrit:
C'est intéressant mais je me pause la question de savoir comment il fait avec l'eau en cas de pollution de l'eau.... perso je préfère rajouter des conserves    

Tu parle d'une pollution de l'eau a grande échelle???

Si c'est ca, y a toujours des sources, des cours d'eau qui seront pas touchés.

Sinon, on est tous mort en jours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kanjo




Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 39

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 16:29

perso les sources comment être capable de certifié
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 16:53

Kanjo a écrit:
perso les sources comment être capable de certifié

Y a un moment ou si tu as plus que ca tu as pas le choix....

Un petit filtre Sawyer ca aide bien même sic 'est pas du 100% ca purifie l'eau à 99,9% donc....

Et puis une source meme pollé "naturellement" sera peut etre encore meilleur que se qu'on trouvera. Parce que si y a rupture de normalité, y aura plus d'EDF, donc plus de pompe pour envoyer l'eau dans le robinet magique qu'on ouvre a volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentbx




Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 55
Localisation : Région de Bordeaux

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Mar 27 Déc 2016 - 0:51

Bonsoir messieurs,
Les seaux alimentaires peuvent, je pense, se récupérer gratuitement au niveau des cantines et autres EHPAD (maisons de retraites). ils en font des consommation importante pour leurs résidents.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Jan 2017 - 21:46

Voir aussi les Kebab et autres fast food, les sauces sont en seau de 5L.
Revenir en haut Aller en bas
ChevrotineDom

ChevrotineDom


Date d'inscription : 16/12/2016
Age : 48
Localisation : Tarn et garonne

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 14:02

Peut on conserver des armes et des munitions avec se procéder?J'ai bien envie d essayer.
Revenir en haut Aller en bas
oursblanc




Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 38
Localisation : Alsace

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 18:15

vu le prix c'est de l'argent de perdu...
une machine de mise sous vide pour les aliments, et hop tes boites de munitions sont déjà bien protégées... puis l'ensemble dans une caisse à munition métallique étanche de l'armée, et c'est tout bon!
bien vérifier que les caisses métalliques achetée en surplus sont bien étanche, certaines ne le sont plus malgré la présence du joint.
Perso, vu que j'ai accès par le taf à certains gaz, ma boite métallique est remplie de diazote pour éviter la présence d'oxygène pour les stock à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 20:58

Des munitions sous vides???? affraid

Pour quoi faire?
Regardez tous se qui est munitions de surplus, ca ete fabriqué y a plus de 50 ans et y en a pas une seule qui foire...

Je parle meme pas du .12 ou des chasseurs tire des cartouches de leur grand-pere!
Revenir en haut Aller en bas
oursblanc




Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 38
Localisation : Alsace

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 21:16

Comme pour beaucoup de choses, l'état des munitions dépendra du stockage....
moi la ou je peux stocker c'est un lieu assez humide, donc en l'état très rapidement l'emballage carton ce détériore... la boite métallique devrait suffire, mais je fais ceinture et bretelle avec la mise sous vide.
Après si le lieu de stockage est sein, je suis d'accord il n'y a pas besoins de prendre de telles conditions
j'ai tiré des 22lr, resté plus de 20 ans dans le tiroir d'un buffet d'un séjour. Pas un raté sur plus de 100 cartouches.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 22:09

Pour les armes, je trouve le procédé de mise sous vide intéressant.
Autant une munition touchée par le temps peut être sans gravité,  qu'une arme stockée puisse rouiller accidentellement, c'est plus gênant.


Dernière édition par hookk le Lun 5 Juin 2017 - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 4 Juin 2017 - 23:13

Pour les armes, perso je les nettoient régulièrement même si je tir pas avec.
Par contre ça peu être intéressant pour un stockage hors-norme, dans une cache sous terre par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Jeu 22 Fév 2018 - 23:53

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 20180210

Moi j'en ai un comme ca, il vient de ma soupe lyophilisée.
J'ai acheté un seau de repas de ce type de la marque Wise Company, il semblerait qu'un sachet de ce type accompagne chaque sachet repas.

Vous pensez que je peux le reutiliser ou en faire quelque chose, j'ai bien lu tout ce qui a ete dit sur cette page, pensez vous qu'il faut obligatoirement des sac Mylar pour pouvoir refaire des sachet qui se conserveraient?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 0:14

TU peux le réutilisé a condition qu'il est pas resté à l'air libre trop longtemps. Pour le mylar c'est pas obligé un simple sac congélation mis sous vide suffit. il faut juste les conserver dans un contenant totalement opaque.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 38
Localisation : Parisien en baroude

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 18:05

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 23 Fév 2018 - 23:44

hum

je ne m'y risquerais pas, j'ai des absorber qui sont reste dans un bocal le parfait avec joint caoutchoux neuf 6 mois

j'ai eu plus de "pertes" qu'avec les neuf qui etaient dans des emballages scelles. en pratique peut etre en utilisant 2 pour 1 ?

Heu pour les sacs congelation tu fais comment pour les sceller ???

Donc faut prendre des thermosoudable et assez epais !
quel est le delta de prix ?

Est ce que cela vaut la peine, le risque de lesiner ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Sam 24 Fév 2018 - 10:04

Pour les absorbeurs, faut les conserver en sachet pas en bocal. Sinon l'air contenu dans le bocal "oxyde" ton absorbeur.

Sinon pour les sac, j'utilise pas mal les sacs "spécial congélation". ils sont un peu plus épais que les autres et passent très bien à la machine a sous vide. Mais pour de la très longue conservation, mon stock de riz par ex, j'utilise les rouleaux pour machine sous vide.
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 51

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 15:04

bonjour, pour le cas de k3KK, et plus de 220V, congélateur à vider en urgence, serais ce une solution de les mettre en mylar, pré cuire les viandes(boudins noir et blanc, viande de porc, de moutons, volailles, lapins) pour virer un maximum d'eau et mettre à dans mylars avec absorbeurs d'eau et oxygène ?

pour les légumes tel que poireaux, carottes, haricots vert, impossible avec mylar de les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 16:32

Non et oui.

non pour pas mal de ces denrées. tu ne peux que cuire des plats et de les mettre en bocaux. Et Oui pour certaine si tu peux les déshydrater, tu peux ensuite les conserver en sac mylar.

Pour les légumes c'est pareil. soit tu fait des plats que tu mets en bocaux soit tu les déshydrates pour les mettre en sac mylar ou tu les met en bocaux par lactofermentation.

Le gros problème avec tout cela est que tu ne pourra rien faire si tes moyens de cuisson sont aussi électrique. Donc si c'est le cas prévoir une gazinière de camping et ses bouteilles de gaz. Mais sans four, tu ne pourra pas déshydrater a moins d'etre en été et d'avoir un déshydrater solaire.
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 51

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 16:41

déshydrater avec des sachet un peu comme ceux d'absorbeur d'oxygene

pour les cuire, ce serait au barbecue au feu de bois ou chaudron sur gaz

j'avais pas pensé la solution des bocaux pour les légumes, ok, reste les viandes
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 17:01

caramon a écrit:
déshydrater avec des sachet un peu comme ceux d'absorbeur d'oxygene

pour les cuire, ce serait au barbecue au feu de bois ou chaudron sur gaz

j'avais pas pensé la solution des bocaux pour les légumes, ok, reste les viandes

les viandes vont en bocaux également.. je n'ai pas la technique mais j"en mange réguliérement en famille.. (des faits maison bien sur.. )

poulet en gelée lapin etc..
Revenir en haut Aller en bas
caramon




Date d'inscription : 10/12/2017
Age : 51

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 25 Fév 2018 - 17:30

le problème de viande en bocaux, c'est toujours bouillie dans son jus, et passer 200 kg de viande en bocaux, faut en voir près de 500 en 1l
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juil 2019 - 18:00

vous utilisez uniquement des sachets absorbeur d'oxygène ou en binôme avec des sachet déshydratant (gel de silice)???

parce que autant les absorbeurs d'O2 sont pas trop cher, mais les déshydratant coûtent la peau du derche!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Juil 2019 - 18:49

caramon a écrit:
le problème de viande en bocaux, c'est toujours bouillie dans son jus, et passer 200 kg de viande en bocaux, faut en voir près de 500 en 1l

Disons que faut peut-etre aussi avoir un peu de raison....
Passer 200kgs de viande sans parler des condiments et garniture faut déjà avoir un bon coup de fourchette ou une famille nombreuse, au choix...

En plus il existe des bocaux Le Parfait jusqu'à 3 litres ce qui permet de faire plus de quantité.
Mais en volume de stockage ca ne dois pas changer grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 18:03

Moi je déshydraté au deshydrateur électrique et je mets en mylar. Je mets un absorbeur d'oxygène. Je fais le vide d'air avec mon aspirateur dédié et après je scellé au lisseur à cheveux. Sans oublier de noter au marker ce qu'il y a dedans et la date de mise sous vide.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 18:08

2.0 a écrit:
Moi je déshydraté au deshydrateur électrique et je mets en mylar. Je mets un absorbeur d'oxygène. Je fais le vide d'air avec mon aspirateur dédié et après je scellé au lisseur à cheveux. Sans oublier de noter au marker ce qu'il y a dedans et la date de mise sous vide.

Ok, mais tu ne mets pas de de sachet dessiccant en plus?

certaines personnes semblent en mettre et d'autres non, d'où ma question. d'autant que ces sachets ne sont pas donnés!!!
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 19 Juil 2019 - 18:13

Non j'en mets pas puisque j'ai déshydraté avant de mettre en sac. Je le fais avec du bœuf, du poulet, des légumes... J'ai pas encore assez de recul pour te dire combien ça se garde, mais plusieurs mois après c'est as percé et le goût du bœuf est encore comme avant le passage en sac.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Sam 20 Juil 2019 - 8:41

OK.

me concernant ca sera essentiellement riz, pâtes, farine, sel, sucre, pois etc... que des aliments relativement bien sec, donc normalement pas besoin d'assécher d'avantage avec un sachet.

je comprend pas trop pourquoi certains en mettent systématiquement avec… même quand c'est déjà déshydraté. d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Sam 20 Juil 2019 - 10:31

easy a écrit:
OK.

me concernant ca sera essentiellement riz, pâtes, farine, sel, sucre, pois etc... que des aliments relativement bien sec, donc normalement pas besoin d'assécher d'avantage avec un sachet.

je comprend pas trop pourquoi certains en mettent systématiquement avec… même quand c'est déjà déshydraté. d'où ma question.

Peut-être parce que un légume sec ne l'est jamais a 100% et qu'ils ont peur que ça pourrisse quand même.
Peut-être même que ça pourri réellement au bout d'un certain temps où que ça augmente la durée de conservation...
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 41
Localisation : Aisne

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Lun 22 Juil 2019 - 23:15

J'ai déshydraté des bananes une fois. C'était du caoutchouc à la fin, mais pas top sec. Idem avec les carottes. Je me dis que c'est sûrement pour ça qu'ils mettent un sachet desicant en plus... Mais je vais plutôt rester sur la viande. C'est bien ce qui sera le plus dur à trouver selon moi. Les légumes je pense pouvoir les remplacer plus facilement par ce qu'on trouve dans la nature. Je vais sûrement les faire pousser dans mon terrain d'ailleurs dès que je l'aurai (quand cette saleté de banque aura viré les fonds)...
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 9 Aoû 2019 - 22:35

Salut à tous !

J'ai reçus mes :

3 sacs mylar 48 x 74
3 35 x 25

Les absorbeurs d'oxygènes et d'humidités, pile avec les dosages indiqués sur ce topic pour les sacs.

Voici mes questions :

- Je compte en remplir un de 48x74 de riz. Type Tilda, 20kg, exactement comme sur la vidéo en somme.
Problème ; on m'a dit que ces sacs n'étaient pas traités. En gros, si il y a insectes dedans, on ne le saura que dans XX années, après réouverture. Dans la vidéo on voit Vic mettre son riz (20kg), mais effectivement on ne sait pas si il est traité, il n'en parle pas.

Je me dis que si il y a insectes, privés d'oxy/humi, de toute manière ils ne risque pas de vivre longtemps...

Du coup comment on fait pour être sûr ? Dans l'asia store que j'ai contacté, tous les 20kg ne sont pas traités. Cela ne pose aucun problème ?

- Autre question, que puis-je mettre de "simple" dans les autres sac ?

Il reste 2 à 74cm et 3 à 35cm. Le but étant de mettre le plus simple/pratique à conserver (pragmatisme total, exit le thé par exemple). Si je dois mettre que du riz, je le ferai, c'est juste moins "rigolo" on va dire Rolling Eyes Laughing .
J'avais pensé aux pâtes, mais leur forme peuvent faire flipper niveau des sacs (perforation), du coup je suis ouvert aux suggestions Very Happy ! Merci d'avance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 9 Aoû 2019 - 22:47

-> spaghettis XD

après, tu as pour le riz, tu as un absorbeur d'oxygène et d'humidité (et en plus tu as fais le vide).
Bref les oeufs ne vont pas éclore (ou si ça éclot ça crève).
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Lun 12 Aoû 2019 - 8:35

tu mets tes sacs au congel pendant 4-5 jours, tes œufs vont crever normalement (d'après ce que j'ai lu) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Lun 12 Aoû 2019 - 14:35

sac de 20kg, congèle ne va pas être possible :/

Pas d'autres idées que spaghetti et riz Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Lun 12 Aoû 2019 - 23:28

No stress, sans O2 les larves crèvent.

La farine rancie mais le blé se conserve très bien. Je te conseille lentilles pois chiches maïs purée en flocon, un peu de lait en poudre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Aaron123

Aaron123


Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 35
Localisation : Sardaigne

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conserver sous vide dans sachet mylar   Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 8 Déc 2019 - 8:46

Salut a tous comme le disait l autre jour j ai un petit côté prepper qui née en moi c est dernier temps malheureusement et je m interesse a la conservation longue durée des aliments,vous ne parlez pas beaucoup des sacs en mylar sur le forum et je voulais avoir le témoignage de ce que vous en pensez et pour ce qui sans serve de raconter des astuces apprise avec leurs expériences ci ils en on.

J ai commandé 100 sachet 25x35 cm hier sur mylar shop avec les sachet absorbeur de 300cc j ai vue des vidéo mais je me doute bien que tout n ira pas comme sur des roulettes,je précise que je ai une petite machine a sous vide,que pensez vous ci je l'utilise en plus de l absorbeur ? Ça devrait être encor mieux non?

Je fait des conserve avec mon potager depuis 7 ans mais le mylar pour tout les aliments sec c esr tout nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 8 Déc 2019 - 9:36

Si mes souvenirs sont bons, il y a des posts sur le sujet.
As-tu fait une recherche par mots clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 8 Déc 2019 - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Sam 27 Juin 2020 - 22:29

Petite précision : La vidéo du début du sujet (sur le mylar) n'est plus disponible car Vicsurvivaliste a fermé sa chaîne youtube ! tout son contenu n'est plus disponible .
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 24 Avr 2022 - 19:24

hello,


je déterre le sujet car il m'interesse.
Alors oui le Mylar d'après certaines études et certains, semble nocif ou potentiellement nocif.
Mais qu'en est-il si nous emballons des aliments déjà emballés ? type sachet de riz, pâtes, etc... ?
Le risque de migration aux aliments est moindre j'imagine ??

et... ou les achetez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 24 Avr 2022 - 22:43

Concernant la nocivité , là je n'en sais rien je n'est d'ailleurs jamais entendu parlé de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Dim 24 Avr 2022 - 23:21

Moi non plus, le Mylar est utilisé dans beaucoup d'emballage alimentaire par une multitude de firmes et pas uniquement la mouvance survivaliste.

Parmis qlq exemple qui me viennent a l'esprit, la spiruline bio, ou le riz en pq de Lidl etc

Donc nocif ?
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Lun 25 Avr 2022 - 13:15

je sais pas, j'avais lu quelque chose... quelque part Rolling Eyes Rolling Eyes lol une histoire de migration des matériaux.

Mais peu importe, quand vous utilisez du mylar, exemple : un paquet de 500 gr de riz.
Vous déballez pour le mettre en mylar ou vous mettez direct le paquet ? (ça fait une protection supplémentaire).

Mylar shop c'est sérieux comme site ?


merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
SDE




Date d'inscription : 09/02/2022
Age : 50

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Mer 27 Avr 2022 - 20:53

Les emballages sont marqués avec de l'encre toxique qui traverse le carton et les sachets en plastique donc... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sololo 66
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 57

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Mer 27 Avr 2022 - 22:23

LLoyd68 a écrit:
je sais pas, j'avais lu quelque chose... quelque part Rolling Eyes Rolling Eyes  lol une histoire de migration des matériaux.

Mais peu importe, quand vous utilisez du mylar, exemple : un paquet de 500 gr de riz.
Vous déballez pour le mettre en mylar ou vous mettez direct le paquet ? (ça fait une protection supplémentaire).

Mylar shop c'est sérieux comme site ?


merci pour vos conseils

J'enlève toujours tout les emballages d'origine pour après mettre les ingrédients directement dans les sacs Mylar.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Jeu 28 Avr 2022 - 18:02

Donc vaut mieux les vider... Ok, merci pour cette infos. Je vais dévaliser Mylar shop... S'ils ont du stock bien sûr.. ce qui apparemment est assez incertain !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Jeu 28 Avr 2022 - 21:33

sinon il y a Ebay...

Idem je vide tous les contenants.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Ven 6 Mai 2022 - 21:41

Hello les gars

Je n'arrive jamais à commander sur mylarshop.
Avez vous des vendeurs AMAZON fiables svp ?

Car quand je vois les avis ça décourage...
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13Sam 21 Mai 2022 - 20:51

Mylar shop quasi 18 euros de livraison depuis UK.
Vous avez d'autres fournisseurs par hasard ?


vous en pensez quoi du lien ci dessous (amazon) ? je n'ai pour le moment jamais testé le mylar et j'aimerai stocker .. mon stock de produit sec.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07MBR3Z3J/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2X5C4I1JMNHTQ&psc=1


ou ce pack qui paraît pas mal à la vue des avis... (amazon)

https://www.amazon.fr/wisedry-absorbeurs-doxyg%C3%A8ne-d%C3%A9shydrat%C3%A9s-alimentaire/dp/B083SHBRL6/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1FZE58ADZ6EMW&keywords=absorbeur+d%27oxyg%C3%A8ne&qid=1653159693&sprefix=absorbeur+d%27oxyg%C3%A8ne%2Caps%2C149&sr=8-9#customerReviews
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans    Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mylar : conserver certains aliments 25 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lactofermentation & déshydratation : Conserver et optimiser nos aliments
» Mylar ou bocaux
» recuperation petit sachets de mylar
» Conservation des aliments
» Stockage des aliments.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: