| Graines de rebelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Annie Panz
| Sujet: Graines de rebelles Ven 14 Avr 2017 - 20:09 | |
| je voulais vous montrer cette vidéo parce que je trouve ces gens admirables. eux non plus n'aime pas qu'on leur dise de marcher au pas, et a leur façon ils sont résistant. je trouve qu'il ont l'esprit clair et lucide. pas de cacarinette dans la tete, des gens simple, précieux. >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
madmax83 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Graines de rebelles Dim 16 Avr 2017 - 13:01 | |
| Oui, des gens comme on aimerait en voir plus souvent!!!
En tout cas, merci du partage. | |
|
| |
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: Re: Graines de rebelles Dim 16 Avr 2017 - 14:10 | |
| A2.....à fait de la bonne information....génial ce reportage....j'ai 4 adresses...KOKOpeli, Delpays, le blé de cucugnan, la foire biocybèle.... merci Annie | |
|
| |
Annie Panz
| Sujet: Re: Graines de rebelles Dim 16 Avr 2017 - 16:49 | |
| - madmax83 a écrit:
- Oui, des gens comme on aimerait en voir plus souvent!!!
En tout cas, merci du partage. y'en a! y'en a! mais on nous les montre pas, tu parles! - tricker a écrit:
- A2.....à fait de la bonne information....génial ce reportage....j'ai 4 adresses...KOKOpeli, Delpays, le blé de cucugnan, la foire biocybèle....
merci Annie de rien, tricker. tu te fais un potager? | |
|
| |
tricker Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/12/2015 Age : 64 Localisation : au bord de la mer
| Sujet: Re: Graines de rebelles Dim 16 Avr 2017 - 17:39 | |
| | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Graines de rebelles Dim 16 Avr 2017 - 21:30 | |
| merci pour le lien Annie 450 € d'amende pour chaque espèce de graine non inscrite au catalogue , c'est dingue .... il y a des tas de gens qui luttent quotidiennement contre le "brevetage " des semences et cela ne porte pas que sur les semences lorsqu'on voit les ennuies qu'a eu Eric Petiot (herboriste) à propos des décoctions et autres purins ... je vous conseille les vidéos suivantes : La guerre des graines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les moissons du futur (de Marie Monique Robin à qui on doit "le monde selon Monsanto " ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Graines de rebelles Dim 16 Avr 2017 - 21:41 | |
| Très beau reportage. Je gouterais bien volontier le pain de Rolland. Certain d'entre vous on du blé ancien en stock ?
Merci pour tes liens Oregon.
OPPT UCC serait bien sympa pour contrer les attaques contre kokopelli. | |
|
| |
| Sujet: Re: Graines de rebelles Dim 16 Avr 2017 - 22:33 | |
| variétés de blé anciens ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](j'ai gouté le pain d'épeautre (de l'Aveyron) d'un boulanger qui fait sa farine , c'est spécial ) j'ai semé à l'automne du blé rouge de Bordeaux (acheté chez Biaugerme) , mais en engrais vert , donc je ne le laisserai pas aller jusqu'à l'épi (j'avais testé le seigle de Biaugerme avec succès il y a 2 ans ) Voici ce qui était dit du Blé de Bordeaux à l'époque ( avant 1900 ) sur le catalogue Vilmorin : "les meilleurs blé " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]NB : on parle de blé ancien pour les variétés en général d'avant 1950 (certaines variétés même croisées n'avaient rien à voir avec celles manipulées par la suite par l'industrie agro alimentaire ... ) . | |
|
| |
madmax83 Membres d'honneur
| |
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Graines de rebelles Lun 17 Avr 2017 - 22:43 | |
| - oregon3 a écrit:
- variétés de blé anciens ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (j'ai gouté le pain d'épeautre (de l'Aveyron) d'un boulanger qui fait sa farine , c'est spécial )
j'ai semé à l'automne du blé rouge de Bordeaux (acheté chez Biaugerme) , mais en engrais vert , donc je ne le laisserai pas aller jusqu'à l'épi (j'avais testé le seigle de Biaugerme avec succès il y a 2 ans ) Voici ce qui était dit du Blé de Bordeaux à l'époque ( avant 1900 ) sur le catalogue Vilmorin : "les meilleurs blé " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NB : on parle de blé ancien pour les variétés en général d'avant 1950 (certaines variétés même croisées n'avaient rien à voir avec celles manipulées par la suite par l'industrie agro alimentaire ... )
. Tu as un moulin ou tu l'utilises entier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Graines de rebelles Mer 19 Avr 2017 - 23:47 | |
| Hookk : c'était une culture test (pour le seigle ) sur petite surface, récolte de 3 kg de grains (j'avais mis des photos dans un autre post ) Non je n'ai pas encore de moulin c'était en projet mais là avec ce que tu sais ce n'est pas dans mes préoccupations pour le moment .
;
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graines de rebelles | |
| |
|
| |
| Graines de rebelles | |
|