Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Fabriquer son hormone de bouturage. Ven 16 Juin 2017 - 10:30
Steeven nous partage une pratique pour fabriquer son hormone de bouturage à partir d'écorce de saule. Toujours bon à connaître.
J'utilisais essentiellement ma salive. J'ai entendu du dire que les enzymes contenus dans celle ci, favorisaient le développement racinaire. (C'est peut être une conn... mais si ça ne fait rien, ça ne fait pas de mal non plus, j'ai de très bonnes réussites).
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Fabriquer son hormone de bouturage. Ven 16 Juin 2017 - 18:43
Ça m'intéresse au plus haut point, j'ai minimum 500 bouture d'arbustes épineux à faire pour mes futurs clôtures naturelles...
J'ai déjà commencera récupérer les pots plastic dans la benne a Lidl
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Fabriquer son hormone de bouturage. Ven 16 Juin 2017 - 22:35
Des gobelets en plastique font très bien l'affaire ainsi que les bouteilles en plastique coupées en 2.
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
Sujet: Re: Fabriquer son hormone de bouturage. Ven 16 Juin 2017 - 23:21
oui je sais, sauf que là j'ai récupéré des "trucs" rectangles avec 10 trous pour faire 10 boutures quoi.
Vu la quantité que je vais avoir a faire, c'est plus facile a ranger. Je vais acheter une dizaine d'arbustes et je vais prélever des branches dessus pour bouturer. Encore un bon jeu de patience..... !
Mes semis de poivrons cette année je lait ait fait dans des briques de lait coupées en deux, ca marche nickel aussi
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Fabriquer son hormone de bouturage. Sam 17 Juin 2017 - 0:41
Tous récipients même en papier journal fait l'affaire. Je fais aussi dans des bacs de 70 X40 cm. Tout fait l'affaire, la nature demande juste à avoir de l'air et une terre humide.
Dernière édition par hookk le Sam 17 Juin 2017 - 8:03, édité 1 fois
Sujet: Re: Fabriquer son hormone de bouturage. Sam 17 Juin 2017 - 1:37
hookk a écrit:
Tous récipients même en papier journal fait l'affaire. Je fais assi dans des bacs de 70 X40 cm. Tout fait l'affaire, la nature demande juste à avoir de l'air et une terre humide.
Je vais avoir du bon terreau de feuilles mortes dans ma foret, ça va être un régale de cultiver dans ces conditions. Une bonne petite serre pour forcer les premiers semis de fin d'hiver et ça va être le pied!!!
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Fabriquer son hormone de bouturage. Sam 17 Juin 2017 - 8:05
Dans un 1er temps, je te conseille d'utiliser le feuillage comme paillage. Ta terre doit être belle vu l'humus qui a dû se former avec le temps...