France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 les barres de cereales maisons ou comment les stockés

Aller en bas 
+2
JJ62
chicpascher
6 participants
AuteurMessage
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 53

les barres de cereales maisons ou comment les stockés Empty
MessageSujet: les barres de cereales maisons ou comment les stockés   les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Mar 27 Mar 2018 - 20:56

youtube regorge de façon de faire des barres de cereales facile a faire et a manger pour un encas et un max d'energie et qui tien au bide sans rechaud si prepararion fastidieuse  en fait un truc simple avec un emballage papier ou boite quelquonque , je me poser la question combien de temps ces barres peuvent tenir dans le temps sous mylar sans oxygene par exemple  quelqu'un as une experience dans ce domaine sur ces barres de cereales maison? pour la teigne qui a un deshydrateur jai trouver une video  la dessus , je m'interresse particulierement au aliments a haute teneur energetique et vitaminés pour un max de boost au corps .

https://www.youtube.com/watch?v=NKhr8ZNKv2I

Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

les barres de cereales maisons ou comment les stockés Empty
MessageSujet: Re: les barres de cereales maisons ou comment les stockés   les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Mer 28 Mar 2018 - 0:34

Alors les barres de céréales je sais pas, mais le cuir de fruit de pomme et les paumes séchés mis dans des bocaux l'année dernière n'ont pas bougé d'un chouia pour l'aspect et le gout.
Les pommes séchés dans des boites plastiques de récup pas trop hermétique sont devenue molle, même rangé un sec. Le bocal en verre avec couvercle vissé reste le top. Bien hermétique à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

les barres de cereales maisons ou comment les stockés Empty
MessageSujet: Re: les barres de cereales maisons ou comment les stockés   les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Mer 28 Mar 2018 - 12:55

comment tu fais sécher les pommes?

et bocal fermé.. sans sirop direct dedans? juste les pommes?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

les barres de cereales maisons ou comment les stockés Empty
MessageSujet: Re: les barres de cereales maisons ou comment les stockés   les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Mer 28 Mar 2018 - 22:29

je fait secher les pommes sur un grillage maintenu par un cadre en tasseau au dessus du poele a bois

je coupe les pommes en lamelles fines 2 mm d'ailleurs me faut une nouvelle mandoline si qqn a un tuyaux pour un truc costaud et pas une M chinoise en plastique ...

Ensuite sur le feux et basta.

Faudrait que j'ameliore le systus soit plusieurs cadres superposés soit la nourriture entre deux cadres comme une grille de BBQ afin de pouvoir la retourner facilement. Faut un grillage a maille assez fine, les rondelles de pommes "coulent" de facon impressionantes.

En automne je prends le meme cadre pour faire secher les pommes precoces, figues, prunes que je laisse dans une vielle epave de voiture vitre entrouverte pour aerer avec parfois un grillage anti insecte.
Primitif mais efficace

A noter que je fait aussi secher des ananas des mangues ... mais ils restent mous et se conservent mal.


Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 53

les barres de cereales maisons ou comment les stockés Empty
MessageSujet: Re: les barres de cereales maisons ou comment les stockés   les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Jeu 29 Mar 2018 - 21:38

chez tom press tu trouvera peut etre ton bonheur pour la mandoline

https://www.tompress.com/search.aspx?q=mandoline
Revenir en haut Aller en bas
Hubosc




Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 64
Localisation : Océanie

les barres de cereales maisons ou comment les stockés Empty
MessageSujet: Re: les barres de cereales maisons ou comment les stockés   les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Jeu 29 Mar 2018 - 22:22

Les fruits séchés soit-même façon Histrion sont très bien.

Cela dit certaines variétés de pommes se conservent 5-6 mois dans une bonne cave. Il faut faire un petit tri de temps en temps pour éliminer les abîmées (destination poules). Si on en stocke quelques dizaines voir une centaine de kg sur des clayettes à l'automne, cela permet de voir venir.
Idem les pommes de terre, autrefois chaque famille en rentrait au moins 100 kg en automne pour son année. Pareil, les oignons (bien séchés au soleil) sur des clayettes en cave se conservent des mois, les ails séchés accrochés au plafond, pareil. Idem carottes conservées dans une grande poubelle dans du sable.

Maintenant, tout cela c'est des glucides. On peut vivre sans glucides, traditionnellement les peuples du grand nord n'en consommaient jamais et étaient en excellente santé avant qu'on leur file notre bouffe pleine de sucres. Toutes nos cellules peuvent se passer de glucides en passant en mode cétogène, qui fut sans aucun doute un mode de fonctionnement courant de notre organisme au temps des chasseurs cueilleurs (voir les diètes cétogènes ou keto diet, ou low carb).

Ces régimes cétogènes ou low carb sont de plus en plus suivis par des sportifs de haut niveau, voir le régime des All Blacks.
Parce que, justement, on ne peut pas vivre sans protéines, ni sans lipides !
Les régimes débiles dans les journaux qui font dans le "sans graisses" sont dangereux. C'est oublier que le corps ne peut pas synthétiser un certain nombre d'acides gras et doit impérativement les trouver dans son alimentation.

Avec des barres de céréales bourrées de sucre, vous n'irez pas loin ni les uns, ni les autres. Ce genre de produits sont une catastrophe alimentaire.

Les céréales au petit déjeuner ont été "inventées" au XIXème siècle par un puritain "malade" le docteur Kellogs qui s'inquiétait de la trop grande virilité des jeunes américains de son époque qui mangeaient oeufs au bacon gras le matin. En leur faisant bouffer du sucre, il voulait faire baisser leur énergie, notamment sexuelle pour des raisons religieuses.
Question de faire baisser la virilité des peuples européens, il a sacrément bien réussi d'ailleurs !

Quelqu'un comme moi qui a une grosse activité physique 4 à 12h par jour selon la météo, ne bouffe jamais de sucre et un minimum de glucides (fruits et légumes) et ce depuis des années. Et je peux vous dire que si j'ai des muscles et une sacré énergie, je ne traîne pas de gras. Et des analyses sanguines à faire pâlir y compris avec 2 à 4 oeufs par jour et une alimentation grasse à souhait.
Par contre je produit une grande partie de ma bouffe y compris viande, ou je la chasse ou la pêche........... donc pas de junk food.............
Ok, c'est un privilège, mais je l'ai construit progressivement au cours de ma vie.

Pour commencer, vous pouvez tous chasser ou pêcher même si vous vivez en appart. Pour la chasse suffit de passer un permis et de cotiser dans une société de chasse communale. Pour la pêche, une simple cotisation suffit selon les cours d'eau ou plans d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 53

les barres de cereales maisons ou comment les stockés Empty
MessageSujet: Re: les barres de cereales maisons ou comment les stockés   les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Jeu 29 Mar 2018 - 22:51

un tourron c'est bon pour le moral et l'esprit , sa change de la barbaque pour mieux bander   ,pour les gourmands saliver ! Surprised

Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

les barres de cereales maisons ou comment les stockés Empty
MessageSujet: Re: les barres de cereales maisons ou comment les stockés   les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Ven 30 Mar 2018 - 18:51

on s’éloigne un peu de la question , non?
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

les barres de cereales maisons ou comment les stockés Empty
MessageSujet: Re: les barres de cereales maisons ou comment les stockés   les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Sam 31 Mar 2018 - 0:06

JJ62 a écrit:
comment tu fais sécher les pommes?  

et bocal fermé.. sans sirop direct dedans? juste les pommes?

J'utilise un déshydrateur électrique. Je regarde comment faire un séchoir solaire de grande capacité, car la contenance trop réduite des appareils du commerce, et le temps de séchage long ,empêche de faire de gros volume d'un coup.

Une fois les pommes coupées en tranche, je les plonge de suite dans un jus de citron/ orange au choix. Ca évite que la pomme noircisse au contact de l'air.
J'ai testé le saupoudrage de cannelle, gingembre et muscade au choix par dessus et hop, en bocaux (Je ne mettrais plus en boite plastique, ca mollit, pas assez étanche).
Revenir en haut Aller en bas
chicpascher

chicpascher


Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 53

les barres de cereales maisons ou comment les stockés Empty
MessageSujet: Re: les barres de cereales maisons ou comment les stockés   les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13Dim 1 Avr 2018 - 12:16

merci la teigne pour ton retex ,j'utiliserer des bocaux de recup en verre , chez aldi il on des gros bocaux avec des gros cornichons a l'iagre doux delicieux !pour stocker ces gros bocaux sont top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les barres de cereales maisons ou comment les stockés Empty
MessageSujet: Re: les barres de cereales maisons ou comment les stockés   les barres de cereales maisons ou comment les stockés Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
les barres de cereales maisons ou comment les stockés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture des céréales
» Les conserves, oui, mais comment ?
» Comment ça finit..........
» comment recharger TW en outdoor
» Comment conserver de la farine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: