France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix

Aller en bas 
+12
JJ62
Philippe
electroclem
easy
La Teigne
Histrion
fabarm
batisseur
NaonedBzh
Hoa-Binh1
thanatos
christophe hd
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 14 Avr 2018 - 17:36

Comme pas mal de vous le savent, ma famille et moi-même venons d'emménager en Lozère à 1050m d'altitude.
Là où il n'y a que deux saisons: l'hiver d'avant et l'hiver d'après...
Non j'exagère y a quand même un été timide, pas très chaud mais suffisamment pour faire d'immense incendie de forêts...

Donc mon "problème" c'est de replacer la C3 de ma moitié qui ne vaux plus rien (la C3 hein Wink ) par un 4x4 à moins de 4000€.

Je sais que j'aurai pas un superbe truc et j'en veux pas.
Je veux un 4x4 qui va passer dans 1m de neige et qui a plus à gueule d'un tracteur plutôt qu'une "chose à monter les trottoirs du centre ville" lol.

Il y a bcp de Pajero, Hilux et Mitsu Lj70/Lj73 à vendre qui ont presque 300.000 kms mais ça vaut quoi à se kilométrage.

Chui ouvert à toutes suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 14 Avr 2018 - 18:51

suzuki Samourai... pas cher, fiable, passe partout.. mais un peu a l'étroit dedans..
suzuki vitara les anciens.. plus grands..
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 50
Localisation : 01 dans la foret

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 14 Avr 2018 - 19:20

retex pour aidé si ca peut...j'ai eu un Daihatsu Rocky bof pi pas beaucoup de pieces,un nissan patrol gr 2.8l laisse tomber la conso mais assez solide,un mitsu l200 solide mais atention au culasse bien faire chauffer je l'ai revendu 9000 a 154000 km,et actuelement depuis 4 ans un galloper hyundai court 120mlkm quand je l'ai acheter ,154ml actuellement pas de soucis ca monte partout pas trop de conso et comme c'est compatible avec pajero ben pas mal de pieces dispo apres il est vrai que toyota c'est tres fiable mais ca reste cher...mon prochaine achat je pense huilux meme avec 300000km si c'est propre tu peux faire 800 a 1 millions de km....voila bon courage
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 14 Avr 2018 - 19:38

Un Hilux ça va à 1 million de kms?!!!

J'ai eu l'occasion d'en conduire un y a 25 ans je trouve la position trop allongée limite inconfortable.
Je préfère le Pajero mais effectivement en consommation c'est un vrai tracteur agricole...

J'ai vu un Daihatsu Rocky en occasion vraiment pas cher ça a l'air d'être dans mes attentes.

Encore une fois je vais pas faire de la rando 4x4 avec c'est juste pour avoir un peu plus de confort et de sécurité l'hiver qu'avec une C3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 14 Avr 2018 - 19:50

Si c' est pour remplacer une C3 ? Un Suzuki Jimmy suffirait peut-être ? Et ça ne te ruinerait pas !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 14 Avr 2018 - 20:28

Philippe a écrit:
Si c' est pour remplacer une C3 ? Un Suzuki Jimmy suffirait peut-être ? Et ça ne te ruinerait pas !
Disons que on voudraisienne un peu plus de place si possible.

On a 2 enfants de 1 et 2 ans donc c'est un peu juste la C3.
Je parle pas des 3 begers belge qui eux voyage dans mon fourgon quand t à besoin.

D'ailleurs ce ford transit si pratique en pleine, en montagne il devient un peu un boulet...

Dans l'idéal il faudrait qu'on se trouve un 4x4 pour novembre et remplacer le froid transit qui vaux encore klk chose à l'argus l'année prochaine par un véhicule classique.

Toute façon la prochaine fois qu'on déménagera sera la dernière: soit on achetera; soit se sera un logement pour handicapé à cause de ma santé.

Ps: acheter un terrain en haute montagne pour y vivre en autonomie hors réseau sa serai le pied total!!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 14 Avr 2018 - 22:38

A 4000 euros ça va être un peu chaud pour un pick-up à 200 000 km, on sera plutôt dans du tarif autour de 10 000.

Mais perso je te conseil un véhicule que j'ai d'ailleurs toujours actuellement : ford ranger ( équivalent hilux mais chez ford )

C'est vraiment increvable, ça passe partout, dans la neige ça grimpe contre les murs ... et là je te parle en 2 roues motrices avec des pneus lisses lol!

Si vraiment ça glisse tu peux passer en 4x4, déjà là tu tiendras mieux qu'une voiture normale, et en pneu neige perso j'ai jamais eut besoin d'en mettre, et pourtant en Rhône-Alpes quand ça tombe ça fait pas sans-blanc.

L'avantage d'un pick-up c'est que tu as une benne arrière, et c'est complètement modulaire : tu peux mettre par exemple :

- un treuil à l'avant ou arrière ou les deux,
- un hard top qui te fait une cabine couverte
- un couvre benne pour faire simple coffre ( enfin un GROS coffre )
- une lame à l'avant ( certaines mairies ont ça chez nous, un pick-up avec une lame à l'avant pour faire chasse neige ),
- un module camping car,
- une mitrailleuse lourde à l'arrière ( en afrique ils ont tous ça Razz )

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix P1020424
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Tiroirs_de_rangement-pour-professionnel
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Hardtop_pour_pick_up_bis
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix C17-apercu
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Cote-d-Ivoire-Gbagbo-reste-a-l-abri
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix XecDDvy
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 14 Avr 2018 - 23:07

Thanatos on te changera pas....! lol!

Bizarrement je suis pas attirer par le pick-up question de goût je pense. Et puis pour mettre 2 mômes je pense que les places arrières doivent êtres assez étroites (des places pour cul de jatte quoi... ).

Mais bon je connais pas donc je critique pas.... Wink

J'aimerai bien un truc simple de mécanique si possible sans turbo (tjrs sa de moins qui casse) et qui n'ait pas des peux de oufs parce que le budget monte vite en pneu TT ou Hiver dans ces tailles de jantes....

Après je suis bien conscient que j'aurai pas le même budget entretien que pour une C3 aussi...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 14 Avr 2018 - 23:11

attention!!!!
INFO A VERIFIER

Les 4X4 avec réhausseurs et pneus grandes tailles ne passent plus le nouveau controle scratch

modification des données constructeur...
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 14 Avr 2018 - 23:37

Ça c'est fort possible...
Toute façon je me décide pas avant septembre ou octobre le temps d'économiser un max.
Et hors de question d'acheter sans contrôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 43
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Dim 15 Avr 2018 - 1:59

Ha ha non ça on change pas c'est sur lol!

Les pickup tu as une version double cabine ou tu as que 1500mm de benne et 3 places arrières comme une berline normal en fait ( perso j'ai le 1800mm de benne + une banquette arrière, du coup on peut prendre des gosses à l'arrière mais on fait pas 200km avec sinon t'as un peu mal au cul à l'arrière ).

Sinon plus sérieusement as-tu pensé au duster ? J'ai des amis qui ont ça ils habitent dans le village d'une station de ski et ils ont jamais été emmerdés à cause de la neige avec ça.
D'occasion il faudrait voir le prix, mais piste à creuser peut-etre
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Dim 15 Avr 2018 - 9:11

Le duster je laisse tomber parce que ça decote pas assez.

Ici y en a pas mal ça a l'air d'être un bon petit 4x4 pour faire ce job la gendarmerie à ça aussi avec des Hilux et quelques vieux Land Rover qui me font rêver.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Dim 15 Avr 2018 - 10:03

si tu veux du costaud et du rustique type tracteur il y a le SAVOMAG (véhicule de l'armée), c'est comme un land rover defender 110 fourgon mais en plus rustique. sur le coin con il y en a plusieurs exemplaires dont un à 5.500€ qui a l'air d'être pas mal. Là tu pars sur du costaud moteur 2L8 TD SOFIM ou IVECO.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Dim 15 Avr 2018 - 10:42

Je pensais à quelque chose de moins rustique quand même lol!

J'imagine la tête de ma femme pour aller au Lidl.
Plis qu'à lui trouver un petit trellis/rangers et "en avant Guimgamp"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Dim 15 Avr 2018 - 19:49

je ne connaissais pas le Sovamag.. ça a l'air costaud.. moteur Sofim ou ivéco.. ç'est increvable.. mais c'est vrai que véhicule de tous les jours.. ça fait bushman.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Dim 15 Avr 2018 - 21:03

Pour mi je m'en fou mais pour voyager en famille avec 2 loupiaux de 1 et 2 ans c'est moyen côté confort.
Même si les range rover tout options ou autres BMW X5 ne m'ont jamais fait rêver il nous faut un minimum donc tolé et chauffage impératif...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Dim 15 Avr 2018 - 21:35

Désolé je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Lun 16 Avr 2018 - 0:45

Si tu veux un DEF fait comme moi vas l'acheter en Angleterre

Conduite a droite qui n'as que des avantages ou presque. Et ensuite un vehicule eprouves en TT.
Fiable ... Hum oui a condition de le bichonner.
Efficace sur la neige ?

Je vais en faire hurler qlq uns mais NON !

Aucun des gros 4*4 n'est efficace sur la neige, pour une raison bien simple ils sont lourds. Donc en montée ou sur le plat ok tu passe tu pousses tu monte. Mais en descente ... Le Def 110 pese pres de 1 T8 et franchement qd il commence a glisser ... Ben tu attrapes une suée !
Un Toy un Pajero un Range ou autres c'est pareil.

Rien ne vaut un petit 4*4 leger. Un samourail (Mais tres vite c'est un tas de rouille) un jimmy ou l'idéal
une Fiat Panda 4*4 !

Par contre c'est petit, tres petit, spartiate, vieux et goulus !

Qd je reviens de Guzet ou de ma bergerie en Ariege, dans les descentes je provoque un petit bouchon derriere moi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh1




Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 74

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Lun 16 Avr 2018 - 8:45

Un collègue qui habite en Ukraine me disait la même chose il a plusieurs 4X4 depuis la Lada Niva, au Dodge Ram en passant par un 4X4 Chinois, un Nissan , un F350 ... dans la neige celui qui passe le mieux ....le Niva !
Bon lorsque la neige "poussée" arrive en haut du capot lui aussi mets les pouces !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Lun 16 Avr 2018 - 8:52

idem .. je connais deux quatrequatreux qui m'ont affirmé les grosses capacités des Samourai et Niva..
et du Vitara court ancienne génération, ça passe partout..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Lun 16 Avr 2018 - 9:09

C'est sur que la panda 4x4 est tellement prisee des bergers dans les hautes Pyrénées que c'est sûrement pas un hasard et pour le Niva sa réputation n'est plus à faire...

Poir le.problème de glisse en descente c'est exactement pour ça que je met mon ford transit en touche.
Je sais que avec son poids j'aurai un avantage sur l'aderence mais en descente ça va être l'enfer et on a quelques petites pentes sympa pour monter ici....

La neige.commence début novembre et ce fini fin mars mais le plus gros c'est décembre à février.
3 moi d'autonomie sans faire de ravitaillement va fais bcp quand même...
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Lun 16 Avr 2018 - 19:43

perso j ai utilisé un sumb marmon , achete 900 € a un negociant sortie des domaines
ca passe partout , c est TRES rustique , ca une descente a 25 l /h
par contre je n ai jamais reussi a le bloquer
1 m de boue
pente a 60 °
2 m de neige
50 cm de garde au sol
v8 ford essence
mais en pl
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Lun 16 Avr 2018 - 20:52

JJ62 a écrit:
idem .. je connais deux quatrequatreux qui m'ont affirmé les grosses capacités des Samourai et Niva..
et du Vitara court ancienne génération, ça passe partout..


Ah la Niva ! Comment ai-je pu l' oublier ? Lors d' essais de 4x4 lors d' une journée découverte, j' avais voulu conduire un 4x4 de luxe comme tout le monde ( celui qu' on peut pas se payer évidemment ! )..............et le moniteur m' a dit qu' il était désolé, mais vu qu' il était tombé des cordes, il n' y avait plus que le Lada qui pouvait faire le parcours jusqu' au bout..........comme quoi hein ? Wink

Bon le truc à anticiper sur le Niva c' est la rouille ! Et un entretien sans laxisme ! Sinon le choix est grand : Essence, essence + GPL, Diésel.

Et des prix en occase qui défient tout !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Lun 16 Avr 2018 - 21:20

lada france a fermé ses portes en 2017 plus d'importation , mais le Niva existe toujours et méme en 5 portes.. je ne savais pas... un must de franchisseur parait il..

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Lun 16 Avr 2018 - 21:38

Effectivement très bon franchisseur mais je sais pas si c'est encore facile de trouver les pièces si lada France à fermé.

Encore j'en trouve un avec moteur Peugeot sa sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Lun 16 Avr 2018 - 21:39

Et une fiabilité .... Execrable avec une conso gloutonne et un confort ... bon sang encore plus spartiate qu'un vieux Def !

Tu n'as pas trop le bufget mais faut le voir comme un investissement, un petit 4*4 routier moderne confortable pour une famille et economique a l'usage et a l'entretien : C'est un duster avec des bons pneus.

Tous les autres sont agés de 2 ou 3 generations, carrosserie rouillés, moteurs fatigué, entretien lourd a prevoir !

sinon tu peux essayer un Land rover Discovery 1 ou 2 plus confortable que le Def, aussi facile d'entretien, rouille pas mal mais kit de reparations a foisons.

https://www.ebay.co.uk/itm/Land-Rover-Defender-90-300-Tdi-1997-1-Former-keeper-Some-history/232730548150?hash=item362fd257b6:g:~EYAAOSwxa9azj08
Mon 110 vient de chez lui, un peu filou mais pas mauvais bougre. Tu peux lui exposer ton budget il se bougera pour toi.

L'importation ne posait pas de pb dorenavant avec le nouveau systemes d'immatriculation dematerialisé il y a qlq couacs.
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mar 17 Avr 2018 - 0:05

honda CRV sans hésiter.
Fiable
performant et pas trop lourd.
une vraie tenue de route
Une merveille sur la neige, une vraie bagnole du trophée Andros.
des super trains roulants et un vrai confort.
Le duster c'est le concept d'un CRV de 97 avec tout en largement moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mar 17 Avr 2018 - 15:20

Oui un vrai SUV sans boîte de transfert ni blocage de pont ou inter ponts au premier plantage tu crames ton embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh1




Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 74

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mar 17 Avr 2018 - 17:28

Quelqu'un a t il l’expérience du Misubishi L200 double cabine ?
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mar 17 Avr 2018 - 21:36

497719 a écrit:
Oui un vrai SUV sans boîte de transfert ni blocage de pont ou inter ponts au premier plantage tu crames ton embrayage.

Parce que tu crois vraiment qu'il a besoin de tout çà ?
Pour rouler 99% du temps sur la route ... avec de temps en temps de la neige.
Faut arrêter les délires du genre prend un land ou un hummer.
Les véhicules lourds en ponts rigides c'est de la grosse merde sur la neige.
Ca consomme à mort etc etc
Tiens regarde déjà ce que cela donne un crv dans la gadoue. Tu crois vraiment qu'en usage normal un utilisateur en voit le bout ?
https://www.youtube.com/watch?v=xjOivyCjMTc
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mar 17 Avr 2018 - 21:46

j'ai oublié de dire un truc sur le crv.
ca boit l'ethanol au goulot sans problème ....
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mar 17 Avr 2018 - 23:37

on a pas du vivre au mêmes endroits, car partout ou j'ai vécu en Afrique ou dans mes voyages Scandinavie et autres. dés que cela devient comique je n'ai jamais vu de suv. que se soit au Sénégal ou au Maroc ou j'ai vécu ce type de véhicule on ne s'hasarde jamais dans des endroits trop périlleux.

je préfère le land car je sais ou il peut me porter après les gouts et les couleurs et puis cela fait 25 ans que je roule en defender je ne vais qu'en même pas changé
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mer 18 Avr 2018 - 0:07

Quelle tripe !

de la boue plate avec sans doute un fond dur/sec les abords ne semblent pas vraiment detrempé.
Avec une conduite douce soucieuse de la mecanique des pneus et en optimisant l'adherence.

Un vrai bourrin sur 10 m, mais sa vitesse est decroissante, si le bourbier etait un peu plus long il se serait planté
Par contre pour rouler a 99% sur route effectivement tu n'as pas besoin de 3 diffs ni de boite courte.

Le Duster a une premiere extra courte cela peut souvent etre suffisant a condition d'avoir une bonne monte et un peu de technique.

Idem qui peut le plus peut le moins, je ne changerais pas mon cube d'alu pour un Suv.

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mer 18 Avr 2018 - 7:38

J'entends bien les incontitonnels du 4x4.
Mais bon je vais pas en Afrique ni en Amérique du sud faire un rallye, je veux juste descendre de ma montagne sur une route qui sera parfois pas déneigée rien de plus.

Pour moi c'est juste une question de sécurité au cas ou faudrait descendre avant que la déneigeuse soit passée car les week-ends ou vacances scolaire y a pas d'obligations de déneiger...

Je pense même pas y mettre des pneus 4x4 mais juste des pneus hiver vu qu'il verra pas un pét de terre et même, elle serait gelée...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mer 18 Avr 2018 - 10:16

Achete des raquettes
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Mer 18 Avr 2018 - 14:44

Je viens de regarder ton lien c'est ça ton retour d'expérience la vidéo d'un autre, tu parles d'un sujet que tu n'as jamais du tester, tu critiques un outil que tu ne connais pas et tu es n'y crédible n'y factuel.
Revenir en haut Aller en bas
fabarm

fabarm


Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 43

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Ven 20 Avr 2018 - 1:32

Ce qui est casse pied sur ce forum, c'est qu'il y en a toujours pour fantasmer et baratiner leurs expériences même si ils sont complétement à côté de la plaque...

Un bon SUV 4x4 japonais, c'est un choix rationnel, pragmatique, sécurisant et économique.
Avec une monte pneumatique ultra polyvalente style Cooper discoverer ATR,çà fait déjà un boulot énorme dans la neige. Tout en grippant parfaitement sur le sec et la flotte.
Pour donner une idée, mon vieux crv en pneus Cooper selon que la neige soit très lourde ou légère avait une limite de 30cm au minimum du minimum dans la très lourde à un bon 70cm dans la très légère.
Il y a déjà de quoi faire laaaaargement.
Et question patate, même avec seulement 128cv car j'avais pas le Vtec (147cv), il avait carrément la patate sur route et .... autoroute (oui, là ou l'on n'a jamais vu un land rover doubler quoique se soit )







Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Ven 20 Avr 2018 - 6:58

Détrompe toi j'ai déjà doublé deux fois, après tu peux croire ce que tu veux mais sache qu'avec une charge de 500 kg comme pour une évacuation par exemple (4 personnes ou un peu de matériel) se sera pas là même et au niveau longévité après quelques passages un peu en force, ton SUV ne sera plus aussi frais.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Ven 20 Avr 2018 - 9:02

MOI CE QUI ME FAIS BIEN CHIER C'EST DE DEVOIR ASSISTER À DES PRISES DE TÊTES POUR UNE SIMPLE DEMANDE DE CONSEILS.

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Ven 20 Avr 2018 - 11:05

Te bile pas NaonedBzh, on papote sur les capacités et les aptitudes des différents modèles de 4x4,
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Ven 20 Avr 2018 - 11:07

Du coup tu as trouvé un peu ta vie
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Ven 20 Avr 2018 - 12:50

NaonedBzh a écrit:
MOI CE QUI ME FAIS BIEN CHIER C'EST DE DEVOIR ASSISTER À DES PRISES DE TÊTES POUR UNE SIMPLE DEMANDE DE CONSEILS.



achéte un défender et boulonne une carrossserie de crv Laughing Laughing

Nouveau Controle technique .. no probléme.. Laughing Laughing

pour ma part, j'ai eu un Hyundai galloper court, pendant 3 ans.. mais pas de neige chez moi.. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 21 Avr 2018 - 11:43

Les gens de ton secteur, il ont quoi en véhicule?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 21 Avr 2018 - 12:54

La Teigne a écrit:
Les gens de ton secteur, il ont quoi en véhicule?

Ici c'est 80% de "volets fermés" l'hiver donc sur une commune de 291 habitants autant dire qu'il reste pas grand monde.... lol!

Ceux qui restent l'hiver sont les 4 éleveurs donc eux si y a soucis ils attrape leurs tracteurs d'ailleurs c'est eux en parti qui déneige pour la DDE...
Les autres sont des autres artisans ou professions libérales avec des X3 ou autres 4x4 haut de gamme.
Les retraités qui passe pas le gros de l'hiver ont souvent des Duster, Vitara.
Pas très loin y autres tisanes un particulier qui autres tisanes un superbe Land bleu petrole cro cro beau.....
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 21 Avr 2018 - 16:39

il me vient juste à l'esprit une sortie avec un ami qui a un quad style buggy SSV 2-3 places équipé avec rampe de feu et treuil. En plein hiver dans de la bonne grosse poudreuse. On n'est jamais resté planté (et Dieu qu'on cherché les limites!).

Alors OK, t'es pas au chaud, OK ca fait du bruit, OK tu fais pas d'autoroute etc...etc... mais ca passe partout et pour pas très cher. A côté de ca tu peux garder une autre voiture basique, et le jour où elle ne passe pas, le buggy te sort. Il en existe même avec une modif' pour mettre des chenilles à neige :-)
Avec un treuil et un attache remorque tu es paré au pire.
De toute façon je ne pense pas qu'une mauvaise situation dur si longtemps pour vous mettre en péril. Au pire c'est l'histoire de quelques jours (à l'extrême quelques semaines) mais pas plus non?

J'imagine déjà Naoned sur son buggy en pleine forêt entrain de charger sa remorque de bois, ou de ramener un bon sanglier dans la benne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 21 Avr 2018 - 18:12

Laisse faire!!!! Comme dirait les québécois Wink

En fait oui ça serai vraiment une semaine maximum au cas ou les services de déneigement seraient débordés parce que on a quand même environ 10 kms de route qui sont déneigés que par obligation (principalement transport scolaire) si c'est les vacances ils ont d'autres priorités...

C'est plus de l'anticipation qu'un réel besoin je pense...
J'ai pas encore passer d'hiver ici mais les anciens eux mêmes disent qu'ils ont bien ramassés ses 2 dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Sam 21 Avr 2018 - 23:37

Salut Naone... je suis de retour Very Happy !
Je lis ton poste mais personne ne ta parler d'un UMM ... ? Sur LBC tu en trouve des corrects dans les 2500/3000 €.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Dim 22 Avr 2018 - 0:03

Salut électro!!!

J'avais complètement zapper ces vieux UMM complètement pas beaux du tout lol.
Par contre des rois du franchissement à mettre aux côtés des lada niva.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Dim 22 Avr 2018 - 0:28

Pareil il y avait les ARO roumains à moteur Renault ........dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13Dim 22 Avr 2018 - 10:01

L'UMM est l’acronyme UNIAO METALO MECANICA en portugais qui veut dire en français "ultra moche motorisé" par contre se sont de grimpeur à la base se sont des COURNIL qui oar la suite deviendra AUVERLAND petit 4x4 qui avait comme symbole un petit chamois (et on se demande bien pourquoi). Very Happy par contre véhicule d'un autre temps.

L'UMM c'est du super costaud moteur et boite PEUGEOT et les pièces facilement trouvable et tu peux faire l'entretient courant.

Pour ARO c'est une sombre merde que se soient les premiers ARO10 avec le moteur de la R12 essence (année 80) ou bien le dernier modèle avec le moteur de la CLIO diésel 1L9 (année 90).

puis le FORESTER avec moteur et boite PEUGEOT.

Par contre ma soeur a eu un ARO10 diesel acheté neuf, une sombre merde dès le départ une finition a chier ces roumains sont tellement mauvais qu'ils sont arrivés a défiabilisé le moteur de chez RENAULT qui avait une réputation car j'ai vu des CLIO à vendre qui avaient plus de 400mkm au compteur.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix   Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour Vl 4x4 à tout petit prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour filtre Berkey
» Création de filtre à gravité pour eau potable : besoin de conseils !
» Entrevue Vidéo - Mes conseils pour garder vos poules en hiver.
» chaîne du gouvernement : tuto risques, BOB... comme ça vous pourrez les envoyer à tout le monde sans passer pour un taré!
» Acquisition de viande à bas prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: