France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Hier à 13:53 par ozzy

» Culture et sécheresse
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?

Aller en bas 
+5
JJ62
497719
ilfahir
Alboreto23
NaonedBzh
9 participants
AuteurMessage
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 18:50

Voila, sous capot moteur:

-Est ce que les ultrasons 12V permanents sont efficaces, lesquels choisir?
-Il y a des poiles noir et un peu long d'après vous c'est quoi? Voir photo
(on peut exclure les gros rongeurs car pas assez la place pour passer)

La durite lave glace est percée avec des ouvertures de 1 à 2mm de large (il faut bien écarter la durite pour voir la largeur de l'ouverture).

Merci!
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? 110
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? 210
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 20:18

Ce véhicule roule régulièrement???
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 21:27

Ça peut être une martre ou une fouine.
Ça m'est arrivé avec une durite d'alimentation carburant dans le haut Doubs sur une voiture qui roulait tous les jours.
C'est pas très courant mais ça arrive. Une question d'odeur il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 21:49

C'est du a la composition des durites faite a base de céréales.
Donc soit ultrason ou alors répulsif chimiques
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 22:07

Du coup bien nettoyer le compartiment moteur pour que l'odeur de la bestiole n'attire pas ses congénères puis balancer là-dedans une odeur répulsive forte.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 0:08

Merci pour vos réponses,

une martre ou fouine, je dirais que vu l'espace qu'il y avait c'est presque impossible, sachant que les traces de dentition de la durite lave glace 1 mm .
Aucune traces ailleurs détectés.
Il est vrai que j'avais remarqué un bout d'isolant enlevé pendant l'été, je me suis dis que c'était un isolant de merde qui ne tenait pas.

il y a 3 semaines j'ai fais la vidange etc et je n'ai rien remarqué. C'est uniquement ce matin quand j'ai vus plusieurs bout d'isolant jaune au dessus du moteur que j'ai compris.

L'année dernière même époque j'ai eu pendant 1 mois des grattements juste au dessus du plafond, un truc de dingue, j'ai mis des pièges autour de la maison et des appâts dans les combles et le bruit à mis 1 mois à disparaitre, je n'ai jamais vu ce que c'était, mais nous pensons à une petite souris par rapport au bruit.
J'ai évidement j'ai remis les pièges etc fin de l'été.

La voiture est récente, et roule 1 à 3 fois par semaine maximum en ce moment.
il y avait une odeur de pisse (presque comme les chats) et des poiles un peu long si vous mater bien la photo. poiles noires

Ce soir j'ai installer une tapette à souris avec emmental sur la tôle qui protège le carter moteur en bas, tenu le tout par une ficelle.
Sous le capot (puisque maintenant il n'y a plus rien du tout) j'ai ai mis une boite plastique ajourée avec un appât rose.

demain je commande un system ultra-son à 20euros qui se branche direct sur la batterie et qui ne consomme rien du tout quasiment, et qui se met en route uniquement quand la voiture s'arrête (détection vibration)

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 9:36

j'avais jamais vu cela, essaye peut être de mettre des phéromones de chats (cela se vends en animalerie) cela risque de les faire partir par contre il te faudra vérifier et en remettre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 59
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 13:35

je n'ai pas la solution, mais j'ai entendu parler de la voiture d'amis qui ne fonctionnait plus il y a quelques années .. cables multiplex rongés..

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 13:41

Comme quoi à la campagne, chemins et chats sont utiles (je parle pas de ceux qui sont sur un canapé Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 13:52

Constructeur a écrit:
Merci pour vos réponses,

une martre ou fouine, je dirais que vu l'espace qu'il y avait c'est presque impossible, sachant que les traces de dentition de la durite lave glace 1 mm .
Aucune traces ailleurs détectés.
Il est vrai que j'avais remarqué un bout d'isolant enlevé pendant l'été, je me suis dis que c'était un isolant de merde qui ne tenait pas.

il y a 3 semaines j'ai fais la vidange etc et je n'ai rien remarqué. C'est uniquement ce matin quand j'ai vus plusieurs bout d'isolant jaune au dessus du moteur que j'ai compris.

L'année dernière même époque j'ai eu pendant 1 mois des grattements juste au dessus du plafond, un truc de dingue, j'ai mis des pièges autour de la maison et des appâts dans les combles et le bruit à mis 1 mois à disparaitre, je n'ai jamais vu ce que c'était, mais nous pensons à une petite souris par rapport au bruit.
J'ai évidement j'ai remis les pièges etc fin de l'été.

La voiture est récente, et roule 1 à 3 fois par semaine maximum en ce moment.
il y avait une odeur de pisse (presque comme les chats) et des poiles un peu long si vous mater bien la photo. poiles noires

Ce soir j'ai installer une tapette à souris avec emmental sur la tôle qui protège le carter moteur en bas, tenu le tout par une ficelle.
Sous le capot (puisque maintenant il n'y a plus rien du tout) j'ai ai mis une boite plastique ajourée avec un appât rose.

demain je commande un system ultra-son à 20euros qui se branche direct sur la batterie et qui ne consomme rien du tout quasiment, et qui se met en route uniquement quand la voiture s'arrête (détection vibration)

Qu'en pensez vous?

Pour les appats souris ou fouine un truc qui marche bien c est le chocolat au lait .
Quand aux nuisibles qui grattent dans les murs et plafond , j ai resolu le probleme avec du gaz pour les insectes et guepes , je suis passé par les plots de luminaires et j ai gazé un max , depuis , plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 16:25

je dirai un lérot Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Fotolia_27090637_XS_1

pour les tapettes prends tapette à rat avec du poulet éco+ cuit

le fromage et le chocolat c'est quand ils sont sadoul et pour le dessert Laughing

s'ils crèvent la dalle ils iront d'abord sur de la viande

Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 21:27

Merci à vous!
J'ai demandé à une personne qui y connait un peu, il me dit d'après les photos des dégâts, avec les poiles noires qui font 5cm pour certains poiles, qu'en effet ça pourrait être un lérot ou un rat fruitier (j'ai en effet beaucoup de pommes qui ont le vers au sol à 10 mètres de la voiture).
Il me dit que le rongeur pourrait dormir pendant 10 jours planqué dans la voiture quelque part ou ailleurs, et se réveiller ou revenir!

Du coup quand je ne roule pas et moteur froid, j'installe une tapette à souris avec emmental, et une autre à coté avec pomme que je viens de mettre ce soir (car le fromage n'attire pas les rats fruitier).

Apparemment c'est de plus en plus fréquent à cause des plastiques et gaines en amidon et maïs!

Je commande rapidement un ultra son branché en permanence sur batterie, qui ne consomme rien.
Prédateur = Obligé d'agir ainsi! Accessoirement éviter de les tuer et les repousser..

https://www.manomano.fr/p/module-anti-martre-kemo-m100n-a-ultrason-eclairage-led-12-v-1-pcs-6018549

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Anti-rongeur-kemo-m100n-a-ultrason-eclairage-led-12-v-1-pcs-P-2009294-6215794_1
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 23:22

Hum, ton ratelec (rat elec) sera peut etre plus efficace que le mien, mais j'ai un doute.

Solution primitive, peu ecologique mais efficace.

Un 1/4 d'huile de vidange, 3/4 de gas oil, tu pulverise tout cela sur le soubassement de la voiture, tu t'eloigne un peu des durites et silent bloc. Bref tu parfume ton moteur.
La bestiole ne viendra plus.

Et au printemps si tu es un peu maniaque hop un coup de karcher.

Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Lun 14 Oct 2019 - 0:17

Merci mais je vais essayer la méthode ultra son dans un premier temps. Et aussi mes pièges au alentour.
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Lun 14 Oct 2019 - 18:09

Où tu guette avec le 12 a la mains et des que tu vois un truc tu envoies 2 cartouche dans le tas !

Puis l'effet sur a carrosserie ça en jette lol
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Lun 14 Oct 2019 - 21:27

J'ai deja reçu à deux reprises des projections à cause de deux agents municipaux qui rotifilaient à fond à coté de la routes...
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Mar 15 Oct 2019 - 8:02

un collègue avait simplement posé un grillage sous sa voiture. Les bestioles n'aime pas marcher dessus, ca les emmerdes, c'est pas stable. Du coup il n'à plus eu de soucis de durites bouffées.

J'ai pas essayé, mais logiquement ca peut le faire. ca dépendra aussi de la taille de la maille du grillage. trop grand: les pattes passent à travers, trop petit: ca fait juste "hamac".

Moi les fouines me bouffaient les bouchons caoutchouc que j'avais sur le toit de la camionnette. Du coup dès qu'il pleuvait ca coulait dedans. j'ai réglé le problème en mettant des boulons en inox à la place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Mar 15 Oct 2019 - 20:03

Je nettoyé la peinture intérieur du capot à la javel, et badigeonné les différentes partis moquettées.

Le grillage c'est bien mais c'est quasiment inutile, tu n'imagine même pas toutes les partis, les recoins, et interstices ou une souris peut passer par le dessous, sur les cotés ou même via la carrosserie.

Je pense qu'il faut multiplier les choses: grillage, vis inox, tapette, ultra son, remplacer la mousse capot qui peut accueillir rongeurs etc..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 53
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Mar 15 Oct 2019 - 20:18

Vous avez pas de bol.
Je suis perdu en pleine campagne depuis des années et j'ai jamais de trucs pareil.

Peut-être que Ford est immengeable.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Mar 15 Oct 2019 - 21:29

Ford installe aussi des éléments a base de d'amidon etc..
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Rhone-Alpes

Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13Mer 23 Oct 2019 - 23:01

Ultra son installé, ça émet toutes les 60 secondes à des fréquences différences + flash lumineux.
Puis j'ai préparé une mixture à base d'ail écrasés et de poivres, macéré pendant 10 jours et à pulvériser vers les passages de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?   Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?
» Moteur Bernard
» moteur stirling
» choix Moteur hors bord bateau
» Le GPS dans le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: