France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Empty
MessageSujet: Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?   Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 14:59

Bonjour à tous,

ayant un gros moteur qui consomme pas mal sur mon vehicule, je m'interroge sur le montage d'un tel système.
Il y en aurait-il parmi vous qui ont déjà ce système sur leur véhicule ?

Système hybride à eau

Si oui, quels sont les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?   Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 16:07

pendant la ww2, les allemands injectaient de l'eau dans leurs moteurs d'avions (de chasse) pour gagner en puissance, j'ai ouie dire que certains collent, de la même façon, des injecteurs d'eau dans l'entrée d'air de gros diesel (camions) pour gagner là encore un peu de puissance à haut régime, mais je n'ai jamais touché ce genre de modif

sauf que, forcément, si tu joue sur la puissance, et si le moteur n'a pas été pas conçu pour, il s'use plus vite, et ça peux même casser (je passe sur la corrosion, risque évident)

ici, ils ne disent rien de leur méthode (normal, ils vendent du rêve)

du coup, va savoir ce que ça vaut, le bénéfice/risque et le cout en cas de raté au montage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?   Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 16:24

perso j'y crois pas

le seul moment ou l'eau peut faire tourner un moteur et se transformer en énergie c'est sous forme de vapeur
et avec de la vapeur dans les cylindres je ne suis pas sur que le mélange air/carburant s'enflamme bien
sans parler des risques de corrosion interne de certains éléments
et la pollution de l'huile par l'eau
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?   Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 17:36

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

ça fonctionne mais pas sur que ça dure longtemps et que le résultat soit a la hauteur du travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?   Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 18:22

agralil a écrit:
pendant la ww2, les allemands injectaient de l'eau dans leurs moteurs d'avions (de chasse) pour gagner en puissance...

Tous l'on fait, c'était pour reculer le point d'auto-allumage.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?   Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Jeu 15 Oct 2015 - 19:30

Moi j y crois mais ça passera jamais le contrôle technique
Revenir en haut Aller en bas
le pti ju

le pti ju


Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 37
Localisation : Gard

Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?   Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Mar 20 Oct 2015 - 2:09

https://www.youtube.com/watch?v=72K9A8plivc
c'est le système pantone, beaucoup de bricoleur s'y sont mis sur les vieux diesel et ca fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?   Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13Jeu 18 Fév 2016 - 18:13

Quand on cherche la fiabilité il est préférable de ne pas se lancer dans des modifications importantes pour un gain faible. En cas de manque de carburant diesel, le kérosène fonctionne pareil sans modification ainsi sue le fuel (couleur rouge).
Un moteur essence ancien avec un allumeur réglable en avance à l'allumage il est possible de le faire fonctionner sommairement avec n'importe quel liquide inflammable mais la fiabilité sera déplorable. En cas de crise majeure le diesel restera le carburant le plus courant, moins difficile à stocker ce qui pourrait compter également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?   Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter un bulleur à eau dans son moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rongeur qui bouffe l'isolant et les durites dans le moteur ?
» Moteur Bernard
» moteur stirling
» choix Moteur hors bord bateau
» Rester dans l'UE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: