France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Description de Mes réserve  Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Description de Mes réserve  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Description de Mes réserve  Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Description de Mes réserve  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Description de Mes réserve  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Description de Mes réserve  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Description de Mes réserve  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Description de Mes réserve  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Description de Mes réserve  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Description de Mes réserve  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Description de Mes réserve  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Description de Mes réserve  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Description de Mes réserve  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Description de Mes réserve  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Description de Mes réserve  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 Description de Mes réserve

Aller en bas 
+2
JJ62
Ambre
6 participants
AuteurMessage
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Lun 9 Déc 2019 - 21:29

Bonjour , je me lance je m'appelle Dylan j'ai 23ans je suis pacsé et on vie depuis 8 mois en appartement et on a la chance d'avoir une grande cave d'environ 45 mettre carré, se qui est parfait pour moi stocker mes réserve, depuis toujours je me prépare a une enorme crise mes depuis que j'ai mon " cher moi" je peut stocker comme bon me semble , donc moi je me prépare à une crise qui bloquera l'approvisionnement des magasin en nourriture mais aussi à une coupure d'électricité très longue ( du à diverse chose) est qui au final bloquera tout , alors pour mon stocke je commence à stocker beaucoup de conserve ( la pour le moment environ une 60ene ) j'ai aussi beaucoup de pâte ( je suis à 13kg) du riz ( j'en est pour le moment 5kg , farine ( 2kg) sucre (3kg) lentille ( 2kg500) aussi beaucoup de sel ( je suis pour le moment à 13kg) j'ai aussi une caisse en plastique avec tout se qu'il faut pour l'hygiène ( brosse à dent , savon, coton tige , gant de toilette , coton, dentifrice, ) biensure pour la nourriture j'ai un rechaud à Gaz avec pour le moment une réserve de 12 recharge de butane ( cette semaine je vais en racheter 10 supplémentaire ) jai aussi un sac d'évacuation d'urgence au cas où on ne pourrais pas rester ici , avec dedans le nécessaire pour deux personne pendant 3 jour , toute mes réserve sont donc comme je le disais stocker à ma cave dans dans caisse en plastique que j'ai scotcher tout le tour et que j'ai entièrement emballer dans du cellophane ( film alimentaire ) pour ne pas que sa prenne l'humidité car la cave et un peut humide , j'ai aussi pour le moment 60 litres d'eau en bouteille de 5 litre et j'ai aussi récupérer des bidon de 25 litre ( 5 bidon) que je vais remplir pour me servir pour les wc ou pour la toilette intime, j'ai aussi un gros stock de sac poubelle ( environ 500 ou 600) que je me serviron quand on aura plus d'eau pour les wc que je remplirait de pellet pour faire nos besoin , et pour la lumière j'ai un stock de 700 bougie pour le moment , je vais essayer de mettre quelque photos, je suis désoler pour le pavé que j'ai écrit et aussi pour toutes les fautes d'orthographe, la question que je voulais vous poser est ,est ce que selon vous j'ai oublier des chose ou quesque je pourrais rajouter ou d'autre idée de votre par car j'ai l'impression d'oublier plein de chose .
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Lun 9 Déc 2019 - 21:34

Description de Mes réserve  20191216
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Lun 9 Déc 2019 - 23:35

Voici ma liste
Sel
Épices
Huile olive
Huile tournesol
Huile coco
Vinaigre
Sauce tomate

Sardines
Maquereaux
Thon
Brandade
Foies de morue
Épaule cuite
Pâté

Boites de flageolets
Lentilles
Pois chiches
Macédoine
Haricots verts
Carottes
Petits pois

Cassoulet
Couscous
Paella
Raviolis et cannellonis

Semoule
Pâtes
Lentilles vertes et corail
Riz

Soupes
Purée
Farines diverses

Sucre morceaux
Miel
Confiture

Lait concentré
Snikers - mars - nuts
Chocolat noir
Chocolat lait

Barres céréales
Raisins secs
Amandes - noisettes
Figues sèches - dattes

Crème marrons
Fruits au sirop
Compote fruits

Graines tournesol

Biscuits
Biscottes

Café
Thé
Cacao

Rhum
Whisky
Pastis

Lait
Eau

Savon de Marseille
SH et tampons
PQ

Gel hydroalcoolique
Lingettes désinfectantes

Micropur Forte
Javel

Bougies chauffe-plat
Gaz pour réchaud camping
Alcool à brûler
Huile bas de gamme ou usagée
Briquet Bic
Allumettes
Piles
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 14:33

n'oublie pas des pansements bandes etc.. si tu as un "action" il y a du pas cher la dedans.. et pour des conserves pas chéres les déstockeurs..

Description de Mes réserve  19_sto13
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 19:24

Oui j'ai un action pas très loin ou j'achète tout mon nécessaire pour lhygienne , j'ai effectivement penser à tout se qui est soin et j'essaye de recuper plein de médicament de mes proche qui on une ou deux boîte de trop , tu stocke aussi des médicament?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 20:40

Avec ma blessure, je fais le plein de pansements Sad
J'ai oublié aussi de dire que je stocke des graines.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 21:05

Bonjour ambre , qu'elle blessure si se n'est pas indiscret ??
Moi aussi j'ai quelque stocke de graine , la en se moment je me penche sur le stocke sur lhygienne , savon , coton, dentifrice , serviette hygiénique pour ma chérie, coton tige , enfin tout se que l'on se sert tout les jour en quantité
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 21:06

Dylan062 a écrit:
Oui j'ai un action pas très loin ou j'achète tout mon nécessaire pour lhygienne , j'ai effectivement penser à tout se qui est soin et j'essaye de recuper plein de médicament de mes proche qui on une ou deux boîte de trop , tu stocke aussi des médicament?

pour le médical
surtout du premier secours , alcool, béthadine champs stériles pansements attelles diverses etc.. j'ai des béquilles, et aussi un fauteuil roulant récupéré..

quelques sirops (toux séches toux grasses) ça coute pas cher et du doliprane que j'ai eu gratis, mais je ne sais pas vraiment si ça se garde aprés péremption .. mais je le garde quand même
et je récupére les restants de plaquettes partout ou je peux (sous couvert de donner pour une asso) et ma compagne aide soignante est férue de savoir a quoi ça sert et les effets indésirables, elle lit toute les notices.. Laughing du coup, j'ai prévu d'ouvrir un cahier de stock avec les noms date quantités dispo , a quoi ça sert et effets indésirables .. mais pas le temps de m'y mettre.. Suspect

et une trés grosses quantité de savon de marseille, qui sert aussi pour nettoyer les plaies (c'est ce qui est préconisé a l'hopital )
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 21:14

Alors moi on m'a toujours dit que un médicament sa se périmé pas mes que sa perdait juste de sont efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 21:31

Dylan062 a écrit:
Bonjour ambre , qu'elle blessure si se n'est pas indiscret ?
Je me suis coupée avec un ciseau à bois qui était planté la tête en haut dans un carton. L'accident bête.
Assez profond, 6 points de suture avec du gros fil qui me rentre dans la peau toutes les nuits tellement il est raide.
Infection depuis 2 jours...
Du coup, chlorure de magnésium, pommade antibiotique et on attend pour enlever les points.
Ça fait bien réfléchir aux causes, conséquences et conduite à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 21:36

Ha sur se coup je te comprend , j'ai moi aussi eu un accident il y a quelque mois, une elageuse qui a rebondit sur ma main gauche qui m'a couper 2 tendon et tout les nerf , donc moi aussi j'ai pu mettre pas mal de truc de soin de coter car j'ai eu une armée de pansement de bande etc...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mar 10 Déc 2019 - 22:47

Ambre a écrit:
Dylan062 a écrit:
Bonjour ambre , qu'elle blessure si se n'est pas indiscret ?
Je me suis coupée avec un ciseau à bois qui était planté la tête en haut dans un carton. L'accident bête.
Assez profond, 6 points de suture avec du gros fil qui me rentre dans la peau toutes les nuits tellement il est raide.
Infection depuis 2 jours...
Du coup, chlorure de magnésium, pommade antibiotique et on attend pour enlever les points.
Ça fait bien réfléchir aux causes, conséquences et conduite à tenir.


et de fait, j'ai aussi en stock pas mal d'EPI Equipements de Protection individuel

lunettes de protection en nombre
gants en nombre et de toute sorte (manutention , produits chimique , gants de travail)
bouchons d'oreille
maques P1 P2 P3
etc..
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mer 11 Déc 2019 - 6:36

Dylan062 a écrit:
Alors moi on m'a toujours dit que un médicament sa se périmé pas mes que sa perdait juste de sont efficacité


Oui et non.......

Prenons l' exemple du dolliprane en comprimés vieux de 10 ans....... Donc bien périmé !

Il se désagrège avec le temps, de comprimé il devient poudre mais il est toujours actif puisque les molécules de paracétamol sont encore là.......

En bref j' ai pris deux 500 bien bien périmés et ça a eu son effet désiré quand-même......... Seule l' administration n' a pas pu se faire de manière conventionnelle......... je l' ai mélangé dans de l' eau. Beurk !
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mer 11 Déc 2019 - 6:59

Perso, là dessus entre mes connaissances en plantes et mon stock d'huiles essentielles je ne suis pas trop mal.
J'ai déjà des mélanges d'HE pour les maladies que je me chope chaques années (la gorge).
En médoc, le gros stock que j'ai c'est pour l'asthme et surtout les allergies.
Il est vrais que je devrais aussi faire le stock de bandes, de pansements, etc...
J'ai deux kit de soin ( un sur le sac de bivouac et un sur la moto) et un peu de stock chez moi, mais pas tant que ça...

@ philippe : pour ton problème de dolliprane
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mer 11 Déc 2019 - 8:50

Par principe je ne mettrai pas tous mes oeufs dans le meme pannier surtout en ville.

Un peut dans le vehicule, et surtout le plus possible directement au domicile. La bouffe redevient un objet de vol chez vous et un stock comme ca certaines communautes seraient ravi de tout prendre en quelques minutes. Eau comprise
Revenir en haut Aller en bas
Dylan062




Date d'inscription : 06/12/2019
Age : 27

Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13Mer 11 Déc 2019 - 9:16

Ha donc même périmé sa fait encore effet , si on fait abstraction du tout degeulasse mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description de Mes réserve  Empty
MessageSujet: Re: Description de Mes réserve    Description de Mes réserve  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Description de Mes réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reserve d'eau du potager
» Réserve en cas de crise
» construction d'une jardiniere à réserve d'eau pas cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: