Sujet: Description de Mes réserve Lun 9 Déc 2019 - 21:29
Bonjour , je me lance je m'appelle Dylan j'ai 23ans je suis pacsé et on vie depuis 8 mois en appartement et on a la chance d'avoir une grande cave d'environ 45 mettre carré, se qui est parfait pour moi stocker mes réserve, depuis toujours je me prépare a une enorme crise mes depuis que j'ai mon " cher moi" je peut stocker comme bon me semble , donc moi je me prépare à une crise qui bloquera l'approvisionnement des magasin en nourriture mais aussi à une coupure d'électricité très longue ( du à diverse chose) est qui au final bloquera tout , alors pour mon stocke je commence à stocker beaucoup de conserve ( la pour le moment environ une 60ene ) j'ai aussi beaucoup de pâte ( je suis à 13kg) du riz ( j'en est pour le moment 5kg , farine ( 2kg) sucre (3kg) lentille ( 2kg500) aussi beaucoup de sel ( je suis pour le moment à 13kg) j'ai aussi une caisse en plastique avec tout se qu'il faut pour l'hygiène ( brosse à dent , savon, coton tige , gant de toilette , coton, dentifrice, ) biensure pour la nourriture j'ai un rechaud à Gaz avec pour le moment une réserve de 12 recharge de butane ( cette semaine je vais en racheter 10 supplémentaire ) jai aussi un sac d'évacuation d'urgence au cas où on ne pourrais pas rester ici , avec dedans le nécessaire pour deux personne pendant 3 jour , toute mes réserve sont donc comme je le disais stocker à ma cave dans dans caisse en plastique que j'ai scotcher tout le tour et que j'ai entièrement emballer dans du cellophane ( film alimentaire ) pour ne pas que sa prenne l'humidité car la cave et un peut humide , j'ai aussi pour le moment 60 litres d'eau en bouteille de 5 litre et j'ai aussi récupérer des bidon de 25 litre ( 5 bidon) que je vais remplir pour me servir pour les wc ou pour la toilette intime, j'ai aussi un gros stock de sac poubelle ( environ 500 ou 600) que je me serviron quand on aura plus d'eau pour les wc que je remplirait de pellet pour faire nos besoin , et pour la lumière j'ai un stock de 700 bougie pour le moment , je vais essayer de mettre quelque photos, je suis désoler pour le pavé que j'ai écrit et aussi pour toutes les fautes d'orthographe, la question que je voulais vous poser est ,est ce que selon vous j'ai oublier des chose ou quesque je pourrais rajouter ou d'autre idée de votre par car j'ai l'impression d'oublier plein de chose .
Dylan062
Sujet: Re: Description de Mes réserve Lun 9 Déc 2019 - 21:34
Invité Invité
Sujet: Re: Description de Mes réserve Lun 9 Déc 2019 - 23:35
Voici ma liste Sel Épices Huile olive Huile tournesol Huile coco Vinaigre Sauce tomate
Sardines Maquereaux Thon Brandade Foies de morue Épaule cuite Pâté
Boites de flageolets Lentilles Pois chiches Macédoine Haricots verts Carottes Petits pois
Bougies chauffe-plat Gaz pour réchaud camping Alcool à brûler Huile bas de gamme ou usagée Briquet Bic Allumettes Piles
JJ62 Membres d'honneur
Date d'inscription : 17/10/2017 Age : 60 Localisation : 62 PAS DE CALAIS
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mar 10 Déc 2019 - 14:33
n'oublie pas des pansements bandes etc.. si tu as un "action" il y a du pas cher la dedans.. et pour des conserves pas chéres les déstockeurs..
Dylan062
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mar 10 Déc 2019 - 19:24
Oui j'ai un action pas très loin ou j'achète tout mon nécessaire pour lhygienne , j'ai effectivement penser à tout se qui est soin et j'essaye de recuper plein de médicament de mes proche qui on une ou deux boîte de trop , tu stocke aussi des médicament?
Invité Invité
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mar 10 Déc 2019 - 20:40
Avec ma blessure, je fais le plein de pansements J'ai oublié aussi de dire que je stocke des graines.
Dylan062
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mar 10 Déc 2019 - 21:05
Bonjour ambre , qu'elle blessure si se n'est pas indiscret ?? Moi aussi j'ai quelque stocke de graine , la en se moment je me penche sur le stocke sur lhygienne , savon , coton, dentifrice , serviette hygiénique pour ma chérie, coton tige , enfin tout se que l'on se sert tout les jour en quantité
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mar 10 Déc 2019 - 21:06
Dylan062 a écrit:
Oui j'ai un action pas très loin ou j'achète tout mon nécessaire pour lhygienne , j'ai effectivement penser à tout se qui est soin et j'essaye de recuper plein de médicament de mes proche qui on une ou deux boîte de trop , tu stocke aussi des médicament?
pour le médical surtout du premier secours , alcool, béthadine champs stériles pansements attelles diverses etc.. j'ai des béquilles, et aussi un fauteuil roulant récupéré..
quelques sirops (toux séches toux grasses) ça coute pas cher et du doliprane que j'ai eu gratis, mais je ne sais pas vraiment si ça se garde aprés péremption .. mais je le garde quand même et je récupére les restants de plaquettes partout ou je peux (sous couvert de donner pour une asso) et ma compagne aide soignante est férue de savoir a quoi ça sert et les effets indésirables, elle lit toute les notices.. du coup, j'ai prévu d'ouvrir un cahier de stock avec les noms date quantités dispo , a quoi ça sert et effets indésirables .. mais pas le temps de m'y mettre..
et une trés grosses quantité de savon de marseille, qui sert aussi pour nettoyer les plaies (c'est ce qui est préconisé a l'hopital )
Dylan062
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mar 10 Déc 2019 - 21:14
Alors moi on m'a toujours dit que un médicament sa se périmé pas mes que sa perdait juste de sont efficacité
Invité Invité
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mar 10 Déc 2019 - 21:31
Dylan062 a écrit:
Bonjour ambre , qu'elle blessure si se n'est pas indiscret ?
Je me suis coupée avec un ciseau à bois qui était planté la tête en haut dans un carton. L'accident bête. Assez profond, 6 points de suture avec du gros fil qui me rentre dans la peau toutes les nuits tellement il est raide. Infection depuis 2 jours... Du coup, chlorure de magnésium, pommade antibiotique et on attend pour enlever les points. Ça fait bien réfléchir aux causes, conséquences et conduite à tenir.
Dylan062
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mar 10 Déc 2019 - 21:36
Ha sur se coup je te comprend , j'ai moi aussi eu un accident il y a quelque mois, une elageuse qui a rebondit sur ma main gauche qui m'a couper 2 tendon et tout les nerf , donc moi aussi j'ai pu mettre pas mal de truc de soin de coter car j'ai eu une armée de pansement de bande etc...
JJ62 Membres d'honneur
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mar 10 Déc 2019 - 22:47
Ambre a écrit:
Dylan062 a écrit:
Bonjour ambre , qu'elle blessure si se n'est pas indiscret ?
Je me suis coupée avec un ciseau à bois qui était planté la tête en haut dans un carton. L'accident bête. Assez profond, 6 points de suture avec du gros fil qui me rentre dans la peau toutes les nuits tellement il est raide. Infection depuis 2 jours... Du coup, chlorure de magnésium, pommade antibiotique et on attend pour enlever les points. Ça fait bien réfléchir aux causes, conséquences et conduite à tenir.
et de fait, j'ai aussi en stock pas mal d'EPI Equipements de Protection individuel
lunettes de protection en nombre gants en nombre et de toute sorte (manutention , produits chimique , gants de travail) bouchons d'oreille maques P1 P2 P3 etc..
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mer 11 Déc 2019 - 6:36
Dylan062 a écrit:
Alors moi on m'a toujours dit que un médicament sa se périmé pas mes que sa perdait juste de sont efficacité
Oui et non.......
Prenons l' exemple du dolliprane en comprimés vieux de 10 ans....... Donc bien périmé !
Il se désagrège avec le temps, de comprimé il devient poudre mais il est toujours actif puisque les molécules de paracétamol sont encore là.......
En bref j' ai pris deux 500 bien bien périmés et ça a eu son effet désiré quand-même......... Seule l' administration n' a pas pu se faire de manière conventionnelle......... je l' ai mélangé dans de l' eau. Beurk !
renard Membres d'honneur
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mer 11 Déc 2019 - 6:59
Perso, là dessus entre mes connaissances en plantes et mon stock d'huiles essentielles je ne suis pas trop mal. J'ai déjà des mélanges d'HE pour les maladies que je me chope chaques années (la gorge). En médoc, le gros stock que j'ai c'est pour l'asthme et surtout les allergies. Il est vrais que je devrais aussi faire le stock de bandes, de pansements, etc... J'ai deux kit de soin ( un sur le sac de bivouac et un sur la moto) et un peu de stock chez moi, mais pas tant que ça...
@ philippe : pour ton problème de dolliprane
ozzy Administrateur
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mer 11 Déc 2019 - 8:50
Par principe je ne mettrai pas tous mes oeufs dans le meme pannier surtout en ville.
Un peut dans le vehicule, et surtout le plus possible directement au domicile. La bouffe redevient un objet de vol chez vous et un stock comme ca certaines communautes seraient ravi de tout prendre en quelques minutes. Eau comprise
Dylan062
Sujet: Re: Description de Mes réserve Mer 11 Déc 2019 - 9:16
Ha donc même périmé sa fait encore effet , si on fait abstraction du tout degeulasse mdrr