France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les mormons seraient tous survivalistes

Aller en bas 
+3
Laura Ingalls
jcn
Milagi
7 participants
AuteurMessage
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 8:59

Je viens de voir un lien pour un guide de survive que j'ai téléchargé par curiosité. On y dit que tous les mormons doivent stocker 1 an de nourriture et eau et on leur donne une liste type pour 2 personnes. Je la trouve un peu étrange, on dirait une liste américaine vu certains aliments. Qu'en pensez vous ?

La liste

Grains :
• 130 kilos de blé.
• 25 kilos de farine.
• 25 kilos de farine de maïs.
• 22 kilos de flocons d'avoine.
• 45 kilos de riz.
• 25 kilos de pâtes.
Légumes* :
• 27 kilos d'haricots secs.
• 10 kilos de graines de soja.
• 4 kilos d'haricots de Lima.
• 4 kilos de petits pois.
• 4 kilos de lentilles.
• 4 kilos de soupe lyophilisée.
• 27 kilos de maïs.
• 27 kilos de pois.
• 27 kilos d'haricots vert.
• 27 kilos de carottes.
• 35 kilos de pommes de terre.
• 4 kilos d'oignons.
• 18 kilos de tomates.
*Évidemment, il s’agit de légumes en
conserve et non pas frais
Gras et huiles :
• 15 litres d'huile végétale.
• 15 litres d'huile d'olive.
• 4 kilos de matière grasse.
• 3 kilos de mayonnaises.
• 4 kilos de beurre.
Produits laitiers :
• 55 kilos de lait en poudre.
• 25 boites de lait condensé non
sucré.
• 10 kilos d'autres produits laitiers
(fromage à pâte dur…).
Sucre :
• 3 kilos de miel.
• 36 kilos de sucre.
• 3 kilos de sucre de canne.
• 1 kilo de mélasse.
• 3 kilos de confitures.
Essentiel :
• 1 kilo de levure chimique.
• 1 kilo de bicarbonate de soude.
• 500 grammes de levure.
• 5 kilos de sel.
• 4 litres de vinaigre.
Fruits :
• 35 kilos de compote de pommes.
• 27 kilos de bananes chips.
• 35 kilos de jus de fruits.
• 35 kilos de fruits en conserves.
Eau :
• 1200 litres d'eau.
• Un système de filtration efficace et
durable.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 9:33

Milagi a écrit:
... Je la trouve un peu étrange, on dirait une liste américaine vu certains aliments. Qu'en pensez vous ?

en quoi la trouves-tu étrange ?

les mormons sont basés aux états unis, même s'ils ont essaimé dans le monde entier.

quant aux quantités ... c'est une base à adapter chacun selon ses goûts/possibilités ...

tu remarqueras que souvent, les nouveaux venus sont en demande de réponses toutes faites, de listes ...
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 9:36

Flocons d'avoine en si grosse quantité
Haricots de Lima ?
Fromage ? Si on tombe dans le kk pendant un an on aura de l'électricité pour faire tourner le frigo ?
Levure chimique, même chose, ça se stock au frigo et ça ne dure pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 10:11

Milagi a écrit:
Flocons d'avoine en si grosse quantité
Haricots de Lima ?
Fromage ? Si on tombe dans le kk pendant un an on aura de l'électricité pour faire tourner le frigo ?
Levure chimique, même chose, ça se stock au frigo et ça ne dure pas longtemps.

le fromage type mimolette, gruyère, comté ça se stocke et s'affine dans des caves.

le frigo, ça date de quelques dizaines d'années seulement. avant on s'en passait très bien.

on trouve des fromages genre camembert en boîte de conserve

et il me semble avoir vu des sujets sur du fromage conservé immergé dans l'huile, dans un bocal ...

la levure chimique c'est du "baking soda" chez les nord américains, autrement dit, du bicarbonate de sodium
mais apparemment, ils distinguent les deux dans la liste ...
tu trouves aussi de la levure déshydratée en petits grain, comme du sable, qui se conserve très longtemps aussi.

quant à la levure fraîche, le frigo n'est pas nécessaire non plus, un endroit frais et sec, sans variation de température ...
à l'époque où ma mère m'envoyait chez le boulanger du coin lui chercher un "carré de levure", c'était stocké dans la vitrine sur le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 10:14

oui les mormons sont prévoyants.. Wink c'est leur culture..
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 10:14

Mais la durée est très courte pour la conservation de la levure boulangère fraîche. Oui je connais la levure déshydratée, je l'utilise pour faire du pain.

Je ne peux pas stocker du gruyère comme ça au chaud dans ma cave après l'avoir acheté en frigo au magasin non?
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 10:16

je pense que le gruyére, si tu achétes une meule compléte non entammée... oui..
pas un morceau ou sous vide.. la ça va moisir..
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ingalls

Laura Ingalls


Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 55

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 10:21

Bonjour,

Mormons, Amish ou Ménonnites, shakers ?

La majorité de ces communautés vivent aux Etats-Unis. Les Amish sont réfractaires au progrès et vivent comme il y a 150 ans. Il y a différentes ethnies plus ou moins conservatrices. Chez les Amish, les Schwartzentruber sont ceux qui suivent les règles les plus strictes. Ils ont un certain pouvoir dans certaines contrées comme dans le Lancaster car ils détiennent 70 % des terres agricoles. Autrefois un Amish achetait sa propre terre mais les prix ont grimpé et il n'est pas rare que les Amish travaillent maintenant pour autrui.
Un amish mange en moyenne 5000 calories par jour, mais il se dépense aussi beaucoup. Ils mangent très gras et très sucré et pourtant ils n'ont pas de gros problèmes de santé. Cela est beaucoup lié à leur alimentation mais aussi et surtout à leur environnement. Les enfants passent leur temps au contact des animaux, courent pieds nus, ils sont plus immunisés qu'un autre enfant habitant en ville.
Donc cette liste pourrait s'adapter je pense à diverses communautés de ce type vivant en autarcie mais en considérant leur besoins énergétiques, leur façon de cuisiner qui est différente, les quantités.

Chez certains Mennonites Américains ils mettent tout en commun, ils mangent ensembles dans un réfectoire, les hommes d'un côté, les enfants et les femmes d'un autre côté. On ne parle pas. Le pasteur gère l'argent de toute la communauté et de leurs besoins. Par contre ils acceptent la modernité, les tracteurs et autres outils, l'électricité.




Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 10:42

Milagi a écrit:
Mais la durée est très courte pour la conservation de la levure boulangère fraîche. Oui je connais la levure déshydratée, je l'utilise pour faire du pain.

Je ne peux pas stocker du gruyère comme ça au chaud dans ma cave après l'avoir acheté en frigo au magasin non?

facile à tester, quitte à sacrifier un morceau à 2 ou 3 € ...
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 10:47

JJ62 a écrit:
je pense que le gruyére, si tu achétes une meule compléte non entammée... oui..
pas un morceau ou sous vide.. la ça va moisir..

il faut une vraie bonne cave, à température fraîche et très stable.
les morceaux sous vide ( tu veux dire en emballage plastique étanche, sous atmosphère contrôlé ?) ... à tester.
une meule entamée, même si elle commence à moisir, c'est en surface, tu grattes ou tu coupes une petite tranche ...

à part le fromage râpé qui moisit dans le frigo, les autres je les consomme en enlevant le plus gros et grattant le reste.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 10:54

oui je pensais a du gruyére emballé sous vide.. a tester..

avec une bonne cave, oui une vraie meule va finir par s'affiner.. comme une mimolette (jeune , vieille et extra vieille.. ) elle séche et son gout change.. mais ça ne pourrit pas..

aprés la durée maximale?? ce n'est pas du miel non plus.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ingalls

Laura Ingalls


Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 55

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 11:00

Le levain fait maison se garde indéfiniment, on réactive "la mère" et il reprend vit à chaque fois mais il faut le nourrir régulièrement et le garder à une bonne source de chaleur sans quoi il meurt. Il me semble que j'ai déjà congelé des cubes de levure boulangère mais cela n'avait pas fonctionné. Ils sont devenus petits, marrons tous brûlés.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 11:04

JJ62 a écrit:
... aprés la durée maximale?? ce n'est pas du miel non plus.. Laughing

tu as couramment des durées d'affinage de 12, 18 mois ...

si tu as une meule complète et que tu la consommes régulièrement, la durée n'est plus un problème.

en revanche en garder une complète pour longtemps ... il faudrait limiter le séchage, sinon ça devient immangeable car trop dur, et je ne crois pas qu'on puisse le réhydrater.
toujours consommable fondu en gratin ? pas sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 11:11

Laura Ingalls a écrit:
Le levain fait maison se garde indéfiniment, on réactive "la mère" et il reprend vit à chaque fois mais il faut le nourrir régulièrement et le garder à une bonne source de chaleur sans quoi il meurt. Il me semble que j'ai déjà congelé des cubes de levure boulangère mais cela n'avait pas fonctionné. Ils sont devenus petits, marrons tous brûlés.

le froid dessèche .... voir les recettes de viande séchée au frigo

il faut emballer tes cubes de levure fraîche dans un plastique étanche et vidé d'air au maximum.

après je ne sais pas si la levure survivra. le froid transforme l'eau en glace qui occupe un volume plus grand, l'eau des cellules des êtres vivants est susceptible de les faire éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Heikido

Heikido


Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 31

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 15:25

Milagi a écrit:
Je viens de voir un lien pour un guide de survive que j'ai téléchargé par curiosité. On y dit que tous les mormons doivent stocker 1 an de nourriture et eau et on leur donne une liste type pour 2 personnes. Je la trouve un peu étrange, on dirait une liste américaine vu certains aliments. Qu'en pensez vous ?

Spoiler:

Toi tu as choper Rue Barbares Very Happy

C'est clair que les Mormons ont un sacré coup d'avance en survie sur le citadin lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 15:30

@heikido non c'est un antoine je ne sais plus qui. Sa page Facebook s'appelle apprendre préparer survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Heikido

Heikido


Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 31

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 18:34

Oki ^^ ( parce qu'il y a cette même liste dans le bouquin ), c'est d'ailleurs assez déconcertant de considérer cette masse volumique de bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 19:04

Heikido a écrit:
Oki ^^ ( parce qu'il y a cette même liste dans le bouquin ), c'est d'ailleurs assez déconcertant de considérer cette masse volumique de bouffe !

il faudrait prendre le temps de diviser chaque aliment par 2X365 pour avoir la ration journaliére et ensuite additionner le légumes les féculents etc..
Revenir en haut Aller en bas
Heikido

Heikido


Date d'inscription : 30/01/2020
Age : 31

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Lun 2 Mar 2020 - 23:39

C'est plus simple de gérer ça en fonction des besoins en Kcal du corps.

Les mormons seraient tous survivalistes I2850510

Puis prendre connaissances des apports Kcal des diverses denrées ( ça se trouve facilement sur internet )
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Mar 3 Mar 2020 - 7:05

Ca se trouve même sur les boîtes directement
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Mar 3 Mar 2020 - 7:40

il me semble avoir vu un truc quelque part comme quoi les mormons (et affilier) étaient effectivement super bien préparés… sauf au niveau protection (armes à feu).
peut être que je me trompe, mais perso avoir tout ce savoir et ce stock de nourriture sans un minimum de protection ca me ferait un peu flipper quand même :-/

le nombre peut aider, mais sans armes ca me semble difficile en cas de WROL...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Mar 3 Mar 2020 - 8:24

Les Amish sont pacifiques. Tu pourras rentrer chez eux et te servir sans que aucuns des leurs ne dise quoi que ce soit.

Pour le fromage des mormons ils le font eux meme. Du coup entre le temps d'affinage et la dlc ils sont bons.

Le seul truc ou je les bat pour le moment c'est le sel. Mais ils ont des bocaux pour steriliser et pas moi.

A savoir qu'ils vivent dans des Etats comme l'Utah par exemple. Pas besoin de frigo en hiver on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Ingalls

Laura Ingalls


Date d'inscription : 29/02/2020
Age : 55

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Mar 3 Mar 2020 - 9:51

Bonjour Easy,

Ces gens n'ont pas besoin d'armes...Ils sont habités par une Foi indéfectible envers Dieu et ils une confiance absolue en lui. Le mot "habité" c'est vraiment le terme approprié, Dieu est toujours présent même dans les tâches les plus rébarbatives. Il faut que tout soit propre, pour honorer Dieu par exemple.
Toute leur vie est basée sur ce précepte "era et labora" (prie et travaille). Mourir n'est qu'une étape pour rencontrer leur créateur. Cette Foi leur donne une force intérieure que des Athées peuvent difficilement comprendre.

Je ne sais pas si on peut dire qu'ils sont bien "préparés" - je pense que c'est simplement leur mode de vie. Ils vivent avec les saisons, avec les récoltes et avec Dieu. Ils sont très bien organisés car chacun a une tâche prédéfinie et l'accepte selon la volonté Divine. Cela peut paraître simpliste, voir désuet mais cela est très efficace.

Dans notre société moderne, les rôles masculins et féminins sont déjà "mal posés" ce qui engendre déjà à la base des désordres. On a éclaté toutes les valeurs sécurisantes du foyer (lgbt, féminisme, etc...).Là ou l'on réglait les choses au sein du clan maintenant on fait appelle à des coachs en tous genre qui définissent de nouvelles règles de vie. Les femmes travaillent hors du foyer cela complique aussi les choses. Quand les femmes de ces communautés se regroupent à 10 pour faire des bocaux, une seule ménagère ne peut pas rivaliser.

C'est un gros rouage rôdé comme du papier à musique.
Ils se donnent le TEMPS, et le temps c'est de l'argent. Il y aussi l'héritage, ils ont su préserver le savoir-faire, le clan et les valeurs de leur ancêtres . Chez nous cela n'existe plus. Il n'y a plus de transmission. Nous l'avons perdue.
Quand on vous enseigne les choses simples de la vie, elles prennent tout leur sens.
C'est maintenant ce que nous recherchons en vain, la simplicité de la vie.

Easy on pourrait "investir" l'Ecomusée d'Alsace, il y a déjà tout sur place !!!!
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13Mer 4 Mar 2020 - 8:46

Laura Ingalls a écrit:
Bonjour Easy,

Ces gens n'ont pas besoin d'armes...Ils sont habités par une Foi indéfectible envers Dieu et ils une confiance absolue en lui.  

certains te répondrait qu'ils vont s'occuper de la rencontre avec leur créateur, ou que c'est vraiment con de croire en un copain imaginaire à leur âge Laughing

non, mais trêve de plaisanterie. je ne les juge pas et je trouve leur mode de vie bien plus correct que la celui de la majorité. je dis juste que s'ils tenaient compte de la partie "sécurité", ils seraient vraiment au top du top.

et concernant l'écomusée… ben à chaque fois que j'y retourne j'apprend des trucs et ca me donne des idées pour chez moi. A ce titre il existe une association dans le 67 où ils vivent comme au temps des gaulois. je n'ai jamais eu le temps de m'y intéressé pour le moment, mais ca peut aussi être une source d'inspiration ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mormons seraient tous survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Les mormons seraient tous survivalistes   Les mormons seraient tous survivalistes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mormons seraient tous survivalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Cagouille) Survivalistes SANS véhicule
» Reportage sur des survivalistes francais
» Bibliothèques France survivalistes
» communication entre survivalistes
» Enquête sur les survivalistes .. interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: