| Constitution / Gestion de mon stock : | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HADES
| Sujet: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 11:07 | |
| Bonjour,
Voila pour une raison qui m'est propre j'ai décidé de me lancer dans la constitution d'un stock permettant a moi et ma famille (5 personnes ) de se nourrir en cas de problème.
Par contre je débute totalement et j’aurai besoin de vos conseils et orientation dans le choix a la fois des aliments que dans le choix du conditionnement.
actuellement mon objectif est de créer 2 stocks :
- un stock dans des étagères avec renouvellement selon la consommation du ménage
- un stock sous bidon scellé dans des sacs mylar
voila ce que j'aimerai faire , avez vous des conseils , des liens de vendeurs de bidon alimentaires ? | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 11:13 | |
| Sans vouloir être lourd, je te conseil de taper "stock" dans le moteur de recherche et tu vas te régaler. J'ai pas essayé d'autres mots clefs mais ne te prive pas. En tous cas, tu as une très bonne initiative. Après avoir lu quelques autres topics, tu auras certainement des idées à partager à ton tour. | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 11:43 | |
| oui ce sujet a largement ete discuté en long en large .
stock ce que tu manges pense aussi a la cuisson et la perte d' ennergie . | |
|
| |
HADES
| Sujet: Re: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 11:48 | |
| Oui je suis a la recherche d'une cuisiniére a bois actuellement
| |
|
| |
sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 11:54 | |
| Tu prévois un stock de combien de temps ? Pour nos stock nous avons pris le temps sur trois mois de regarder et d'analyser ce que nous mangions sur ces trois mois, cela allais des céréales du petit dej' au dîner en passant par les chemins gum dans la journée, c'est un poil chiant à faire à la longue mais c'est très instructif.
Si tu utilise un réchaud pour des pâtes par exemple, calcul combien de combustible sont neccesaires pour cuire tout ce que tu auras prévu de stocker. (Valable aussi pour les cuisinière à bois) | |
|
| |
HADES
| Sujet: Re: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 12:02 | |
| - sandettie a écrit:
- Tu prévois un stock de combien de temps ?
Pour nos stock nous avons pris le temps sur trois mois de regarder et d'analyser ce que nous mangions sur ces trois mois, cela allais des céréales du petit dej' au dîner en passant par les chemins gum dans la journée, c'est un poil chiant à faire à la longue mais c'est très instructif.
Si tu utilise un réchaud pour des pâtes par exemple, calcul combien de combustible sont neccesaires pour cuire tout ce que tu auras prévu de stocker. (Valable aussi pour les cuisinière à bois) Je pense partir sur un stock de 1 ans Apres je stock uniquement ce que nous mangeons (aimons ) habituellement pour eviter de se retrouver avec de la nourriture pas top . La j'ai plus un probleme sur la taille des sacs mylar et donc des bidons/seau , j'aimerai faire des conditionnements de 20 litres ( = 20Kg de riz /pattes ? ? ) voire 10 litres vous en pensez quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 12:10 | |
| je suis chiant avec sa mais pensé a étaler votre stock
une partie consommable sans action ( truc froid en boite , fruit sec , fruit ,legume ) une partie consommable avec de la cuisson ( boite de conserve , soupe ) une partie consommable avec de la cuisine et cuisson ( le reste patte,riz tous ce qui demande de la cuisson et des accompagnement )
defois en cas de gros probleme , il est pas possible de faire la cuisine ni de trop bouger dans votre logement
avoir des pattes ou du riz a manger consomme de l énergie et du temps demande de faire la cuisine . | |
|
| |
| Sujet: Re: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 12:11 | |
| - HADES a écrit:
- sandettie a écrit:
- Tu prévois un stock de combien de temps ?
Pour nos stock nous avons pris le temps sur trois mois de regarder et d'analyser ce que nous mangions sur ces trois mois, cela allais des céréales du petit dej' au dîner en passant par les chemins gum dans la journée, c'est un poil chiant à faire à la longue mais c'est très instructif.
Si tu utilise un réchaud pour des pâtes par exemple, calcul combien de combustible sont neccesaires pour cuire tout ce que tu auras prévu de stocker. (Valable aussi pour les cuisinière à bois) Je pense partir sur un stock de 1 ans
Apres je stock uniquement ce que nous mangeons (aimons ) habituellement pour eviter de se retrouver avec de la nourriture pas top .
La j'ai plus un probleme sur la taille des sacs mylar et donc des bidons/seau , j'aimerai faire des conditionnements de 20 litres ( = 20Kg de riz /pattes ? ? ) voire 10 litres vous en pensez quoi ?
pas besoin de milar pour des stock 1 an le milar mote a 25 ans | |
|
| |
sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 12:11 | |
| Je n'ai jamais stocké en mylar, j'ai toujours procédé sous vide avzc des petits conditionnement puis ranger dans des contenant opaques eux même à l'abris de la lumière. | |
|
| |
HADES
| Sujet: Re: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 12:32 | |
| en fait j'ai pas bien précisé je voudrai monter 2 stocks - 1 stock pour 1 ans ( conserves , aliments de tout les jours ) - 1 stock sous mylar ( riz , pattes , lentilles , etc...) | |
|
| |
HADES
| Sujet: Re: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 15:23 | |
| | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Constitution / Gestion de mon stock : Jeu 3 Mar 2016 - 19:38 | |
| | |
|
| |