France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???

Aller en bas 
+5
agralil
Histrion
LLoyd68
497719
the rebel
9 participants
AuteurMessage
the rebel

the rebel


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 53

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Jeu 16 Juin 2022 - 18:20

Bonjour à tout le monde. Comme on dit, tout est dans le titre lolll. Je commence à être envahis par de petits charançons noir dans la maison. Ils sont arrivés chez moi avec l'orge que je prends chez un agriculteur pour mes lapins. Jusque la, ils restaient dans le garage, mais depuis la fin de l'hiver, ils rentrent à la maison. Pour le moment pas trop de soucis avec les stocks. Mais je commence un peu à stresser lolll. J'en tue facilement 30/jours à la maison. Avez vous déjà eu ce souci. Existe t-il des pièges plus efficace que d'autres??? Car sur internet, je trouve tout et rien lolll.

En attendant vos réponses et conseils, je vous souhaite une bonne soirée et merci de me lire.

Ciao...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Jeu 16 Juin 2022 - 22:27

Effectivement il y a rien sur le net a part le froid et c'est pas vraiment la saison en ce moment 🤪
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Ven 17 Juin 2022 - 15:18

497719 a écrit:
Effectivement il y a rien sur le net a part le froid et c'est pas vraiment la saison en ce moment 🤪

apparemment

tu mets tout les paquets de denrées suspecte au congélateur.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
the rebel

the rebel


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 53

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Ven 17 Juin 2022 - 16:06

LLoyd68 a écrit:
497719 a écrit:
Effectivement il y a rien sur le net a part le froid et c'est pas vraiment la saison en ce moment 🤪

apparemment

tu mets tout les paquets de denrées suspecte au congélateur.. non ?

Salut à tous. Oui en effet, il faudrait congelé tout se qui est ou pourrait être "contaminer". Le petit souci, c'est qu'il va me falloir pas mal de temps pour congeler ce qui pourrait être toucher, ou acheter un énorme congélateur. Je vais tenté cette article trouver sur le net.

https://www.produit-antinuisible.com/traitement-des-insectes-de-denrees-stockees/171-anti-tribolium-silvain-et-charancon-dome-trece.html?gclid=EAIaIQobChMIioKMppO0-AIViajVCh1q3Q4QEAQYAiABEgJjDfD_BwE&fbclid=IwAR2rZ2sfIvRjhd4Qg_Ac1xr70bz3zpVfctZ4p5NLqZZyXPRMv76ZOfdoB5g

Je vous dirais si cela fonctionne ou pas. Seul souci pour l'instant sur ce produit. Je ne trouve pas de recharge. Je vais déjà essayer et je verrais après.

Je prends tout de même les conseils si certains d'entre vous en ont d'autres.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LLoyd68

LLoyd68


Date d'inscription : 16/03/2022
Age : 34
Localisation : Elsass

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Ven 17 Juin 2022 - 18:42

C'est pas donné, mais 50 euros face à des réserves qui en valent 10 fois plus... ça vaut le coup

moi j'avais des mites alimentaires (en masse, genre invasion) dans mon scellier qui est clos.
J'ai dû tout vider, ouvrir chaque boite, éliminer chaque larves, nettoyer le scellier (qui fait 8m2) avec des linéaires d'étagères. Puis ensuite mettre des pièges a mites. Depuis je fait attention de tout mettre en boîte, et je conserve un petit piège que je change tout les 6 mois. Sur les pièges ils te disent 6 semaines, perso 4 mois après, ça attire encore alors....

peut être que tu devrais tout vider, nettoyer à fond et inspecter tout.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Sam 18 Juin 2022 - 20:10

Attention la congelation n'empeche pas la réinfestation...

en clair, tu congele, ils crevent, tu sort, ils reviennent...

a+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Sam 18 Juin 2022 - 20:11

si tu met sous vide, les larves éventuelles meurent
la congélation tue aussi les larves, mais pas forcément les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Merou-06

Merou-06


Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 68
Localisation : Sud de la France 06

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Lun 20 Juin 2022 - 9:22

Des branches de Lauriers à titre préventif ...
Chez moi, j'en met de partout ... apparemment ça fonctionne ? ?
L'absence d'air et d'oxygène ... ça marche aussi ! !
Pour une conservation dans un sceau, étanche, tu remplis avec du gaz neutre (plus lourd que l'air) genre camping gaz avec les précautions habituelles (opération à faire en extérieur !) et tu mets ensuite tes denrées ...
Revenir en haut Aller en bas
the rebel

the rebel


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 53

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Lun 20 Juin 2022 - 16:24

Bonjour à tout le monde. Je devrais recevoir les pièges dans deux ou trois jours. Je vous dirais ce que cela donne. Je voulais aussi vous remerciez pour toutes vos réponses, c'est cool de votre part, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Lun 20 Juin 2022 - 17:08

On attend ton retex avec impatiente car on est à l'abri de rien
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Mar 21 Juin 2022 - 7:07

De façon générale, il ne faut pas laisser ces trucs s'installer.
Si possible, tout mettre en contenant étanche
Et noir complet pour les zones envahi au maximum.
À ce niveau je pense qu'il faudra passer par un pro
Revenir en haut Aller en bas
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi


Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 46
Localisation : Moselle

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Mar 21 Juin 2022 - 7:34

Je ne connais pas cette bebette. Faudrait donc vérifier. Mais pour tous les insectes à sang froid j'utilise un produit super efficace. Le bagage aux insectes vendu par teleshopping. 
Tu en met une fois sur support propre et tu es tranquille pour 6 mois. Tout ce qui se pose sur la surface traitée meurt dans les secondes suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
the rebel

the rebel


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 53

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Ven 1 Juil 2022 - 21:40

Bonsoir à tout le monde. Me revoilà pour vous parler des pièges. Alors je ne vais pas dire que cela ne fonctionne pas, au contraire, mais pour le prix je m'attendais à un peut mieux. Je trouve toujours des charançons qui courent lolll dans la maison. Mais j'en retrouve tout de même beaucoup de mort dans les pièges. Je pense avoir éviter le pire grasse au piégeage, mais aussi par certains de vos bon conseil. Donc merci encore pour vos conseils. Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas. Bonne soirée à vous....
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux

Le vieux


Date d'inscription : 29/06/2022
Age : 43

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Sam 2 Juil 2022 - 12:51

Tout mettre sous vide ou en bocaux.?.
Revenir en haut Aller en bas
the rebel

the rebel


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 53

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13Mer 13 Juil 2022 - 5:28

Bonsoir à tout le monde. Je reviens sur les pièges. Au début j'étais un peu septique. Mais, oui il y a un mais. Comme je l'avais dis, le plus gros du problème était dans le garage. J'avais mis il y a environ 4 semaines deux pièges dans ce dernier. Pour tester, je n'en ai vidé les cadavres et remis des goutes d'attractif que sur un seul. Environ 4 semaines plus tard voilà le résultat.

Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  29265710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Empty
MessageSujet: Re: Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???    Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le charançon (Sitophilus oryzae) Comment se débarrasser de cette petite bête???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois j'espère que c'est la bonne...
» Corned Beef, vos avis ?
» Cette vidéo qui scotche devant l' écran......
» en lisant les people et donc je suis tomber sur cette BA
» Une petite Chaine sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: