France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Aujourd'hui à 8:53 par Milagi

» Aménagement véhicule survie
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.

Aller en bas 
+7
tora87
Miysis
Zorsha
ElChorizo
Wyakkh
Wolfesjunges
Le Tort Tue
11 participants
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 4 Avr 2014 - 11:15

Je viens de faire un découverte intéressante : la protéine de soja pure en poudre (RECTIF : 92% de protéine, sans additif, notamment la créatinine).


J'ai acheté ça dans une sympathique boutique de produits de muscu. Le gars m'expliquait que les protéines animales sont assimilées par l'organisme en 30 minutes contre 4h pour les protéines végétales. Alors Ok, au goût (et à la texture farineuse) c'est pas terrible mais cela tient effectivement bien au corps, nettement mieux que les protéines animales courantes pour moi (œufs, steaks hachés). J'ai fait quelques tentatives culinaires avec : c'est pas évident mais il y a quand-même moyen de préparer des ragougnasses pas trop dégueux avec ça.

Le pot de 900g non parfumé que j'ai acheté pour 18€ représente en théorie l'équivalent d'une trentaine de beaux blancs de dinde. Franchement, sans forcer on peut faire plus de repas que ça car une seule dose est bourrative.
Perso, je ne l'utilise pas spécialement comme apport énergétique (388 kcal/100g !) mais juste comme complément alimentaire et uniquement pour éviter une carence.
De plus, le pot n'est qu'à moitié plein. A vue de nez, il doit être possible d'en faire tenir (presque) deux dans un seul pot soit environ presque 3 mois d'apport protéiné ''de survie'' pour seulement 2 Kg de charge.
(La DLC théorique est de 2 ans, pot scellé.)


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 28 Juil 2014 - 17:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 4 Avr 2014 - 12:58

Je me méfie de ces produits miracles et du soja. Sur le papier, 98% de prot à assimilation lente c'est super. Mais c'est quoi les 2% restants? Et puis quelles prots?
J'utilise quand à moi une solution toute simple, un végétal ultra courant et multi-usages. Contenant en outre de nombreux minéraux et des sucres faciles à assimiler, l'ortie.

Et on insiste pas assez dessus, mais manger un truc moyennement ragoutant, c'est très mauvais pour le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 4 Avr 2014 - 14:04

Entièrement d'accord Wolfes, notamment concernant le moral mais je rappelle que j'emmène aussi avec moi une cervelle en bon état et que je part du principe que tout survivaliste digne de ce nom en fait autant.

Perso mais sans prôner quoi que ce soit, je fonctionne de manière modulaire et sans œillères (Et je ne dit pas ça pour toi, loin de là !  Wink ) ; plus dans une logique de complément que de remplacement. Ainsi, ma stratégie alimentaire -entre autres- est opportuniste. Parallèlement, je tient à assurer un minimum vital, au sens premier du mot survie. L'ortie, la luzerne et le plantain, si le lieu et la saison le permettent, sont déjà au menu !

je rappelle également qu'aussi ridicule ou utopique que cela puisse paraitre, j'aurai sur moi un bon vieux pistolet à plomb 3J car si on ne croise pas forcément un chevreuil à tout bout de champ, on rencontre en revanche fréquemment des plumipèdes ou des petits rongeurs (toujours dans une logique opportuniste. Si j'arrive à dégommer un frelon à 4-5m, je devrait arriver à dégommer la tête d'un piaf ...).

Je ne voie le soja que comme une roue de secours.


Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 29 Juil 2014 - 2:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 4 Avr 2014 - 14:19

Pas d'objection sur le principe, je partage l'état d'esprit.
Je suis juste méfiant avec les truc transformés, c'est une déformation due à mes études.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 4 Avr 2014 - 14:26

Wolfesjunges a écrit:
Je suis juste méfiant avec les truc transformés, c'est une déformation due à mes études.

Moi aussi !
Autant je suis enchanté par "ma trouvaille", autant je n'envisage pas du tout de consommer plus de deux pots. Mon organisme est robuste mais ce n'est pas une raison pour l'alimenter durablement avec je ne sait pas trop quoi ...
C'est un peu comme mettre les bouchées double (ou se taper un stimulant) quant on travaille : de temps en temps, c'est précieux de pouvoir le faire mais ça ne doit pas devenir la règle.

Rectification :
- 92% de protéines.
- 4% d'humidité
- 4% de lipides et acides gras.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Sam 5 Avr 2014 - 1:14

Pas convaincu... C'est surtout très bien pour les sportifs végétariens ce genre de produits.
Même si ces protéines sont complexes, c'est avant tout la difficulté à digérer les végétaux qui rendent l'assimilation lente de ces nutriments. Je me méfie également de l'origine de ce soja, qui peut contenir quelques saloperies...

Je reste sur ma whey ! Et on peut faire pleins de recettes avec. Mais j'en consomme pour le sport. Je n'en stockerai pas.
En termes de carence, le risque me paraît faible... on a des protéines partout, dans tout ce qu'on mange, et on en a pas besoin de beaucoup.

Sinon, j'achèterais des poules.
Deux œufs par jour seulement, c'est déjà plus de 10gr de protéines complexes, avec de bonnes lipides.  Wink
Avec les légumes et féculents, et un peu de viande de temps en temps, on est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Sam 5 Avr 2014 - 10:25

"Pas convaincu..." => "Je reste sur ma Whey."  Laughing 
Moi non plus je ne mange pas de cochon ; je préfère nettement le lard.

J'ai longtemps pensé mettre une poule dans mon sac à dos mais sa durée de conservation n'est alors plus très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Dim 6 Avr 2014 - 23:42

Il n'y a pas d'oppositions, je préfère les protéines extraites du lait ou de l’œuf, qui n'offrent pas les mêmes apports, surtout par rapport au soja.


Dans le sac à dos ? ton but est de mettre ça dans un kit d'évacuation ?
J'ai cru que ça faisait partie de tes réserves à domicile, en plus des conserves et de ton auto-production.
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 0:23

Tu trouves ça chez décathlon au même tarif gout chocolat, ils offrent le shaker en ce moment ^^ testé depuis 1 mois, vraiment pas mal la prot de soja, surtout en mode vegetarien
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 12:50

[ Le problème d'un forum, c'est que tout ce que l'on a déjà dit est éparpillé sur quarante-douze topics et je n'imagine pas une seule seconde que quelqu'un s'amuse à éplucher le forum pour connaitre le contexte de chaque intervenant. Mais peu importe car le sujet n'est pas là !  ]

Je ne parle pas de moi mais du produit et de ses avantages, inconvénients et divers intérêts ou utilisations envisageables juste à titre d'information et surtout dans une optique survie ; juste "à titre d'info" pour attirer l'attention sur le fait que cette solution existe et pour que chacun puisse considérer la chose en connaissance de cause et selon ses besoins. Si ça l'intéresse ...
Et je fais remarquer qu'il y a une info que j'ai pris soin de ne pas donner : la marque que j'ai acheté ... Wink
[@ Wyakkh : ceci dit, j'ai bien compris ta position "Il n'y a pas d'oppositions". Pas de soucis !  ]

D'ailleurs, merci Chorizo ; c'était tellement évident que j'ai oublié qu'effectivement cela pouvait être particulièrement intéressant pour les végétariens. (Alors que c'est d'ailleurs l'un des énormes avantages que je trouve à mes rations NRG5 (céréales) : tout le monde (Végétariens, musulmans) peut en manger.)
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 13:37

10g de prot par jour, c'est suffisant si tu pèses 10kg, en effet si tu es actif/sportif la norme est d'1 à 1,5g de protéine /jour/kg dans mon cas 80g nécessaires soit environ 16 œufs standards.
De toute façon, whey ou soja, le débat n'est pas là, c'est une question de goût, inutile de vous creper le chignon, revenons plutot au sujet de base:
Je trouve l'idée intéressante au niveau logistique, stocker ou évacuer avec 126 oeufs (630g de prot) ou bien un pot de 900g (630g de prot), pour moi le calcul est simple à tous les niveaux, date de péremption, encombrement, fragilité, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 14:11

A mes yeux, il n'y pas de crêpage de chignons, juste des points de vues pleinement argumentés ; plus des alternatives que des divergences mais il est vrai avec beaucoup de conviction. Au moins ça prouve que la discussion est sincère cela en enrichi le contenu.  Very Happy 

Au départ, je m'étais tourné vers les œufs en poudre. C'est bien parce que plus complet que le soja mais justement, c'est du coup plus ou moins redondant avec d'autres aliments que l'on va généralement stocker, emmener ou (assez) facilement pouvoir se procurer.
De plus, avoir exclusivement de la protéine dans sa poudre permet de mieux adapter son équilibre alimentaire.
Il faut aussi savoir que dans les années 90, les œufs en poudre avaient été interdits au grand publique car il y avait eu pas mal de problème de surdosage. (Il me semble d'ailleurs que les œufs en poudre actuels sont moins ''denses'' qu'autrefois.)

La DLC (avant ouverture) annoncée est de 6 mois pour les œufs, 2 ans pour le soja.
De plus -mais là je m'avance-, la poudre de soja étant beaucoup plus rudimentaire (que de la protéine, pas de glucide ni lipides ou autres nutriments comme pour les œufs), je pense qu'avec un sachet déshydratant, il doit y avoir moyen de conserver le soja beaucoup plus longtemps que les œufs (surtout en jonglant avec un petit conditionnement que l'on réapprovisionne avec le gros pour limiter les ouvertures/fermetures du stock).

Bien sûr, rien n'empêche d'avoir les deux !
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 7 Avr 2014 - 17:40

Quand on mange protéiné, faut boire beaucoup, et carrément éviter si on a des insuffisances rénales, à mon avis ça doit te déglinguer les reins ou autre organes si tu doses mal, peut-être pour ça que les oeufs en poudre ont été interdits par le passé
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 0:14

ElChorizo a écrit:
Quand on mange protéiné, faut boire beaucoup

Oui, tout à fait et justement ... (Parfaite transition !)

J'ai demandé au vendeur s'il connaissait un truc pour rendre la poudre de soja moins farineuse (pakeu y'a pas, c'est franchement dégueu !). Il m'a répondu  que c'était généralement dû à un manque d'eau dans la préparation. Lui utilise 30 cl pour une dose (38g).

J'ai donc essayé ce soir (je teste des recettes 2/3 polenta 1/3 soja ...) et le fait est que dés que la consistance n'est plus pâteuse, l'effet farineux disparait presque complètement.
Une cuillerée d'huile ou une noix de beurre frais améliore encore la texture et fait ressortir les autres saveurs de la préparations se qui cache la petite pointe d'amertume du soja.

Dans le prochain épisode : "Panoramix fait de la pâtisserie."  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 18:08

Attention à la cuisson carapace pâtissière, au dessus de 120°C, IL PARAIT que 50% des protéines sont détruites (d'autres sites prétendent que non), alors les crêpes à la whey et compagnie seraient la fausse bonne affaire en matière de nutrition?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 18:58

Mieux vaut des crèpes à la whey qu'un cake à la weed ...
 Laughing 

Je plaisantais (à moitié) pour la pâtisserie mais c'est vrai que pour la cuisson il y aussi ce problème là.
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 19:59

M'étonne pas que les tortues soient vertes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 17:53

Comment dire... ?
C'est pas facile d'inverser les rôles, ça fait bizarre Laughing

Je m'explique: je suis une fille (naaaaaaaaan ??? pas possiiiiiiiiiiible ??) ET je tombe sur un sujet où des hommes parlent de régime alimentaire... Vous voyez où je veux en venir ? C'est trop tentant... Et comme disait Oscar W. (ce grand homme ^^) "Je résiste à tout.... sauf à la tentation"

Bref je suis LA nana qui n'est pas du tout accro aux régimes (mais alors pas du tout) et j'avoue avoir mangé des choses pas très bonnes pour moi ou ma santé... mais ça m'a passé et j'essaie d'avoir une alimentation plus SAINE maintenant

JUSTE plus saine, sans poudre de perlimpinpin d'aucune sorte... et c'est pas simple, croyez-moi !

J'ai assisté il y a quelques semaines à la conférence sur la santé réunissant Gilles Lartigot, Claire Séverac, Corinne Couget et Thierry Casasnovas...
Une petite vidéo de vévé (parce que je l'aime bien ^^) qui présente le truc: Alerte à la santé 2014 (Thierry Casasnovas, Corinne Gouget, Gilles Lartigot, Claire Severac)
Je ne vous cache pas que depuis le 01 mars 2014 (lendemain de la conférence ^^), faire les courses est devenu pour moi un véritable cauchemar... (déjà que je n'aimais pas ça Sad)

J'en arrive (ENFIN) à ce que je voulais dire: FAITES TRES ATTENTION AU SOJA ! et en particulier à la quantité que vous consommez (et pensant vous faire du bien)
Corinne Gouget a fait une étude là-dessus en parallèle des additifs alimentaires (et elle n'est pas la seule) et le "tout soja" c'est pas bon du tout (perte de cheveux importantes et j'en passe)

Si vous avez l'occasion d'assister à cette conférence, franchement ça vaut le coup. Gilles est un showman terrible en plus et il est très très sympa (même si la couverture de son livre fait carrément flipper ^^)
Vous regarderez vos rayons de supermarchés d'un œil méfiant (voire torve) après ça...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 18:25

Houuuuu ...
Alors là ... Si tu m'engages sur ce terrain ...
Ça va flooder sec !

Plus maintenant (ils sont habitués) mais avant les gens me plaignaient en apprenant mon régime alimentaire spartiate. Un jour que la discussion s'est focalisée sur le sujet, j'ai très vite sorti : "Tu veux qu'on compare ton régime alimentaire avec le mien ? Tu sais ce que tu manges ? ...".

Il y a déjà la loooongue liste de vidéos sur l'industrie de la bouffe et de l'agro-alimentaire, faut-il encore manger de la viande? , du poison dans nos assiettes, notre poison quotidien, poudres & potions de l'industrie, etc. plus toutes les saloperies que l'on file à bouffer aux pauvres bètes que NOUS mangeons ensuite. Et certains sodas, hormis leur flotte, sont 100% synthétiques.

Plus tout les autres dossiers annexe, pollutions avariées et diverses qui se retrouve dans la nourriture et dans l'eau, Homo Toxicus, l’aluminium, la pilule ...

Et tout les seconds effets kiss cool !
L'eau ? Je la filtre ! => Ha oui ? Même pour ta douche ? Beaucoup de polluants sont absorbés par voie cutanée.
L’aluminium, je l'ai banni. => Donc tu n'achètes plus de produits en briques ni en barquette surgelée ? Et oui, le revêtement intérieur contient de l'alu qui se dilue (colloïdale) dans le produit en quelques mois.
Et si vous ne vous êtes pas encore pendu, faites donc quelques recherches sur les fours à micro-onde !

Soja, panga et quelques autres aliments que je n'ai plus en tête jouissent d'une assez bonne presse mais oui, ces produits sont également dangereux. 80% du soja mondial est transgénique, soit 90% du soja industriel ...
Et après il y en a qui sont surpris que les Tord Tue deviennent vertes ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 2:58

Et mince... on est ENCORE d'accord ! lol!
Mon régime n'est pas spartiate (bien au contraire Wink ) mais c'est vrai que je fais maintenant extrêmement attention à ce que j'achète, ce qui fait que les courses sont un réel calvaire (pour le moment, le temps de clairement identifier les produits à bannir absolument)
Il existe encore des produits finis corrects, sans saletés dedans. Par contre, d'un "parfum" à l'autre ce n'est pas toujours valable (j'ai utilisé le mot parfum car j'ai un exemple très précis e tête concernant des crèmes dessert dont la marque porte le nom d'une montagne célèbre Wink )
Ceci est valable pour beaucoup d'autres produits.

Mais c'est certain que tout ce qui est "plats tout prêts" ne met plus une molécule chez moi...

Sans partir vaincue d'avance, je sais bien qu'actuellement (en ville sans jardin) il est impossible de manger totalement sain. Je limite déjà beaucoup la casse en faisant bien attention à ce que j'achète (contenu ET contenant)
Beaucoup de choses que j'aimais ont maintenant disparu de mes placards et de mon frigo et franchement je ne m'en porte pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 9:02

En effet, si on va par là, même avoir un potager bio n'est pas une garantie de manger parfaitement sain car la pluie, le vent, les chemtrails, le sol existant et même les pollinisateurs vont forcément "corrompre" votre travail...
Partant de là, on fait des choix que l'on pense meilleur pour notre santé, par exemple le soja en poudre au lieu de la viande, faire pousser plutôt qu'acheter les légumes, etc... etc...
@ zozo, on ne parlait pas de régime amincissant, faut pas déconner ^^
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 10:20

Je rapelle bien qu'en parlant de soja en poudre, je parle d'un dépannage dans un cadre survivaliste, pas de l'intégrer chroniquement à son alimentation !

Ce que je vois, c'est qu'entre toute les saloperies consciemment ou inconsciemment ingérées plus les pollutions ambiantes (persistantes !), je n'en suis plus aux 2Kg de soja près qui d'un autre côté devraient me préserver pendant 3 mois des carences en protéines et m’ôtent ainsi une des épines du pied quant à mon équilibre alimentaire Koh Lantien ...

[Perso je vois les chose en grand, tant en terme d'objectifs que donc de moyen et de temps nécessaires pour avoir une chance raisonnable d'atteindre ces objectifs. Pour donner un ordre d'idée, beaucoup parle d'un "BOB 72h", soit 3 jours. Transposé à mon échelle, je parle de "sac d'évac 3 mois". Là, le soja devient alors très précieux !]

Les limites n’existent que dans notre esprit ...  Very Happy 
(Le tout c'est de regarder les choses en face, méticuleusement et de bien s'y prendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 10:41

Qu'est ce qui est le moins mauvais (à la santé) entre la whey et le soja?
Pensez vous que l'on puisse remplacer (en partie) la viande par une de ces 2 substances(ou une autre) afin d'absorber le moins de merde?


EDIT: Tu parles de régime spartiate, Le Tord Tue, peux tu me donner des détails?
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Mar 29 Avr 2014 - 11:04

à mon avis ça se vaut entre la whey et le soja, quoi que...
Le soja est source primaire de protéines mais vous avez le transgénique+pesticides.
La whey par contre vient de l'oeuf dont les protéines viennent de poules en batterie vaccinées, bourrées d'antibios, d'anti-dépresseurs et céréales transgéniques/pesticidées + maladies qu'elles developpent au court de leur pauvre existance en cage.
Donc à choisir, ça sera toujours le soja qui d'après moi (mais je ne suis pas scientifique, donc à vérifier) représente moins de risque que la whey.
Tu peux tout à fait remplacer la viande par des protéines en poudre si tu as des carences avec ton alimentation, si tu fais de la muscul notamment.
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Test des oeufs en poudre en sachet   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 16:42

Hello alors voila je vous avais parlé des oeufs en poudre que l on peu trouver sur certains sites de nourriture lyophilisé et donc je vous donne vite fait mon opinion sur ce produit qui sérieusement est pas vraiment appétissant .

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Oeuf-e10

Le sachet testé fait 125G dont le tout reconstitué donne 10 oeufs entiers battu ( blanc et jaune mélangé  lol! ) , joli sachet bien fermé et pratique pour le transport dans un sac , qui ne s' abîme pas et ne ce casse pas . Le sachet est en alliage aluminium et la poudre y est conservé sous azote pour le garder environ 30mois ce qui est un bon point .

Ma première impression : excellent mais ... car il y a un MAIS ...

Le coût et de 4.50 E ce qui pour ma part fait quand même cher pour le volume .

Pour la préparation : La poudre ce mélange a de l eau froide dans un saladier  Rolling Eyes  ( noooon sans blague cela ne ce mange pas comme ça ???  cyclops  ) murffff faut etre c***BIP pour pas s en douter  Laughing , par contre il faut bien battre le tout car sinon cela fait des grumeaux  No ce qui n est pas vraiment top mais bon .

Au touché cela semble pas mal mais rien qu'a sentir le produit reconstitué ca sent vraiment le fait industriel  Suspect , truc conditionné et cher par rapport a de vrai oeufs transformé en poudre ( du fait soit meme  flower ), ce qui pour moi est un mauvais point même si a ce qui est marqué il n y a que de l oeuf dans le sachet .

Après avoir diviser le produit en trois bols égal, j ai fait une bonne omelette cuite avec le premier bol en rajoutant juste sel et poivre et bien le goût et la texture n y est vraiment pas pour ma part et mon cat n en a même pas voulu quand je lui ai proposé alors que normalement il raffole de mes omelettes  Laughing , encore un mauvais point meme si on rajoute des herbes ect ( préparation avec le second bol ) cela ne passe pas , pour le troisième bol j ai fait un gâteau et la par contre cela peu aller , peu passer  Rolling Eyes .

Donc pour fini :

En gros sauf pour mettre dans un gâteau ou dans une préparation bien précise , je ne le recommande pas, même en condition extrême je préfère me faire mes propres oeufs en poudre puis conditionné dans des boites hermétique et me les emmener que de re-gouter a ce truc .

Je suis déçu du produit alors que l extérieur et très bien pensé et est très simple,  l intérieur n est vraiment pas géniale et le coût est cher avec les FDP en plus bien évidement   No


[LTT] Topic déterré, sujets fusionnés, titre éclairci ...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 16:48

Merci toto, je voulais essayer, mais le prix prohibitif m'en a dissuadé. Ton RETEX enfonce le clous! En même temps, je m'en doutais, c'est du Tricatel tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 16:55

FranceSurvivalistes a écrit:
Merci toto, je voulais essayer, mais le prix prohibitif m'en a dissuadé. Ton RETEX enfonce le clous! En même temps, je m'en doutais, c'est du Tricatel tout ça...

de rien FS  Wink 

oui entre le prix +FDP , le gout ect ben cela ne vaut vraiment pas le coup  No c'est de l attrape nilgaut .

Pour ce qui est d en faire c'est facile et si certains veulent la recette je la mettrais .

On peu tout sécher avec un four  Twisted Evil ou sinon acheter un sécheur de légumes/fruits et autre lol! 

Mais part pitié ne prenez pas ce genre de produits , c'est pareil pour le beurre et le lait  affraid  mon dieu  No 
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 16:57

Ah ben si tu peux faire un bon petit tuto et le poster (un sujet dédié), ça serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Lun 28 Juil 2014 - 21:04

ok alors je ferais le tuto demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Mar 29 Juil 2014 - 9:29

pour ce qui sont intéresser par les protéines je conseil d'aller sur Myprotein le rapport qualité prix est excellent un pot de 5 kilo de whey (protéine assimilation rapide) 55 euro.
puis je vous rappel que le créatine et naturellement présent dans le corps humain et que lorsque vous manger du bœuf il y a de la créatine dedans.
ce qu'il faut faire attention avec les protéine c'est le dosage journalier 1.5 a 2.5 g/kilo de poids de corps(sec) ou souvent on dit on multiplie son poids part 2

Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 14 Sep 2018 - 15:06

bonjour
pour mon premier message je voulais vous présenter les protéines de soja texturées.

elles sont lyophilisées en sachet de 200G: elles vont se conserver beaucoup plus que la DLC
elles sont bios
elles sont françaises
elles sont très bon marché 8€/kg déshydratées  ça fait moins de 3€/kg  les protéines, moins cher que le poulet en batterie.

personnellement j'en mange une fois ou deux par semaines à la place de la viande hachée dans la sauce bolognaise ou dans mes fajitas.

inconvénient : le gout est passable, et il faut de l'eau pour la réhydrater
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 14 Sep 2018 - 16:37

Bhuy a écrit:
bonjour
pour mon premier message je voulais vous présenter les protéines de soja texturées.

elles sont lyophilisées en sachet de 200G: elles vont se conserver beaucoup plus que la DLC
elles sont bios
elles sont françaises
elles sont très bon marché 8€/kg déshydratées  ça fait moins de 3€/kg  les protéines, moins cher que le poulet en batterie.

personnellement j'en mange une fois ou deux par semaines à la place de la viande hachée dans la sauce bolognaise ou dans mes fajitas.

inconvénient : le gout est passable, et il faut de l'eau pour la réhydrater

Ou te les procures tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Buis

Buis


Date d'inscription : 12/09/2018
Age : 47
Localisation : nancy

Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 14 Sep 2018 - 19:05

Je n ai pas encore le droit de mettre de liens.
Greenwiz c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13Ven 14 Sep 2018 - 20:32

Je me méfie du soja. Mais sur mon site préféré, j'ai trouvé des protéines de pois, de riz, de chanvre geek
https://www.onatera.com/produits-proteines-vegetales,1176.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Empty
MessageSujet: Re: Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.   Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéine en poudre - Soja pur, œufs & autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus du tout d'œufs depuis 5 jours
» Mites Alimentaires et Autres Bestioles
» Plantation d'arbres nourriciers en forêt et autres.
» Aliments en poudre avec le meilleur coef nutritif et conservation?
» Tables de rechargement Nobel Sport - poudre gamme A - arme d'épaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Conserves/stock-
Sauter vers: